Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Nao in Wonderland » 25 Jan 2015 20:49

Bonjour à tous ♥

Je ne sais pas si beaucoup l'ont constaté, mais les échanges sont souvent "bloqués" en ce moment, joueurs trop gourmands, doutes sur l'équité des échanges, Minoushas Rois...

Il me semble donc qu'une petite "mise au point" s'impose :)

Les Minoushas Rois :

Contrairement à l'idée reçue, les Minoushas 2010 ne sont PAS plus rares que les Stoufix ou autres espèces 2010. D'ailleurs, la créature la plus rare du jeu (hors unique) n'est PAS un Minousha.

Je vous invite alors, le plus possible, à laisser tomber cette règle "Minousha contre Minousha", qui ne fait que dénigrer les autres espèces tout aussi rares, et à bloquer les échanges. Faites tourner les créatures un maximum et tout se débloquera, mais pour cela, nous avons besoin de tout le monde, de faire un mouvement de masse ♥

Les efforts sont toujours récompensés ;)

L'équité des échanges :

Je reçois souvent des MPs me demandant ce que vaut une créature, ou si tel ou tel échange est équitable ou non. Les MPs ne me dérangent bien entendu en aucun cas, mais n'oubliez pas qu'il existe un sujet spécifique ! Plusieurs avis valent toujours mieux qu'un :)

Je veux faire un échange équitable ! Cliquez-moi, cliquez-moi !

Sinon...Les échanges ne fonctionnent évidemment pas par cumul d'étoiles. Un 4* ne vaudra jamais quatre créatures 1*, ni même deux 2*, etc. Pour un 4*, visez au moins deux 3*.

A partir de 5*, c'est un peu plus compliqué, les joueurs étant (à raison) un peu plus exigeants. Autant que possible, essayez de proposer des créatures de même valeur, mais si ce n'est pas possible, se référer à la règle ci-dessus pour le cumul d'étoiles.

Pour les shops limited n'oubliez pas qu'un shop devient plus rare qu'une créature de 2010, et je constate malheureusement que beaucoup essaient de "profiter" de la générosité des joueurs en proposant des 2012 ou 2011 (j'ai même déjà vu des 2013 et 2014 u_u). Veillez un minimum à proposer un échange équitable à la personne soit entre une et trois créatures 2010 selon l'année de sortie et la rareté de la créature (mais évidemment pas trois mystiques ;) ).

Par exemple... : Autumn Firesong, Tohilys Limited 5* 2014 saisonnier : un 2010
Constellor : Destrinos 6* Limited 2013 : trois 2010 (hors mystique)

etc.

Les shops ne sont plus trouvables une fois le délai passé. Il est impossible de les obtenir en coffres, en exploration, en concours officiels la plupart du temps, ...

Les joueurs trop gourmands :

Malheureusement, il existe également l'effet inverse, les joueurs qui en demandent trop et qui faussent la valeur des créatures.

Je rappelle que les enchères sont INTERDITES et que même faussement cachées, elles restent interdites ;)

Hermine, Bastille, Edelweiss, etc. NE VALENT PAS PLUS qu'un (allez, voire deux...) 2010. Pas 3, pas 4 et encore moins un mystique ! Ne rentrez pas dans ce jeu, si quelqu'un en demande trop (que ce soit pour eux ou pour autre chose) passez votre chemin (il est par contre bien entendu possible de proposer un Edelweiss (ou autre) + d'autres créatures pour espérer avoir un mystique ;) mais ils ne se suffisent pas à eux seuls)

"Je ne sais pas...J'attends une meilleure proposition..." alors que vous avez déjà proposé deux 2010 : il s'agit "d'une enchère cachée".

Mieux vaut s'armer de patience (vous trouverez la créature ♥) que de fausser la valeur d'une créature : les échanges se trouvent bloqués.

Ne soyez pas trop gourmands, échangez vos créatures à leur juste valeur : vous avancerez bien plus rapidement et ferez par la même occasion avancer les autres joueurs. :)

Je crois que je voulais dire autre chose, mais je l'ai perdu en cours de route >< Cela suffira donc pour le moment...

Je compte sur vous, vous êtes merveilleux et je sais que tous ensemble, nous saurons débloquer la situation ♥

EDIT du 08/04/2015


Je colle ici un texte de Calie concernant les étoiles et genres :

Calie a écrit:Oui, nous avons changé la façon de comptabiliser les étoiles.

Avant le nombre d'étoiles dépendait essentiellement du nombre de créatures présentes sur le site pour chaque visuel, sachant que pour gagner ou perdre une étoile le visuel devait passer un palier que nous fixions arbitrairement et que nous devions changer régulièrement.
Avec l'apparition des coffres, tout ce système a été mis à plat du fait qu'il ne pouvait plus fonctionner ;)

Maintenant nous faisons un calcul plus représentatif, à savoir que nous déterminons le pourcentage de joueurs possédant telle ou telle créature. Si moins de 2% des joueurs possèdent telle créature, alors elle est ultra rare, au contraire, si plus de 75% des joueurs possèdent la créature, elle sera répandue. A cela s'ajoute un calcul par rapport au nombre de membres actifs qui donne le nombre d'étoiles actuelles.


Calie a écrit:
usika a écrit:Une petite question on en fait quoi des familière cachés mystique? Avant cela avait de l'importance il y avait une hiérarchie maintenant tout passe par les étoiles. je ne vois plus l'intérêt de ces appellations pour le jeu. (dsl si la question a déjà été posé)

ex avec quel créature je pourrais échanger une mystique trois étoile sachant que j'ai déjà toutes les mystiques de 3 et moins d'étoiles.


le fait que nous ayons changé commune pour familière ne change rien aux anciennes valeurs, les créatures familières sont plus faciles à trouver que les créatures cachées, elles mêmes plus simples à attraper que les créatures mystiques.
Une mystique aura toujours plus de valeur que les deux autres types !

C'est un classement qui sert surtout pour les échanges de créatures sorties à des dates rapprochées, échanger une familière contre une mystique du même mois, ce n'est pas du tout égalitaire !
Par contre échanger (par exemple) une cachée de janvier 2013 contre une mystique d'octobre 2013... c'est déjà plus honnête parce que le nombre de joueurs augmentant, il y a fort à parier qu'elles soient détenues par un nombre à peu près égal de personnes.

Pour répondre à ta question, une mystique 3* peut être échangée contre une cachée 3* et deux communes 2/3*, par exemple...
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Message par Invité » 25 Jan 2015 21:46

Lu et approuvé même si je ne fais pas beaucoup d'échanges :oops:
J'espère que ça aidera à débloquer.

Invité
 

Message par Miwa » 25 Jan 2015 21:50

Lu et Approuvé également !!

Merci d'avoir apporté tes lumières en ce qui concerne les échanges, et j'espère que ce petit "problème" s'arrangera au fil du temps ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Miwa
 
Message(s) : 4699
Âge : 27
Inscrit le : 19 Août 2014 22:00
Localisation : Mes aventures m’entraînent sans cesse entre le Repaire et la Guilde ! **
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Nao in Wonderland » 25 Jan 2015 21:58

Merci à vous deux ♥
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Message par Invité » 25 Jan 2015 21:59

lu et approuver meme si je ne fait que quelques voir pas d'échanges ^^

Invité
 

Message par Egedan » 25 Jan 2015 22:01

J'adhère totalement à ta sagesse Nao, faisant partie de ceux qui te harcèlent par mp :oops:
Image Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Egedan
 
Message(s) : 2224
Âge : 43
Inscrit le : 05 Nov 2014 19:26
Localisation : En train de câliner ses Snottichoux *o*
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Sitacadox » 25 Jan 2015 22:02

Lu et approuver pour moi aussi
quelle est la créa la plus rechercher?stp
Passe plus beaucoup: Plus d'ordinateur
Mon topic d'échanges|Ma boutique|Mon Wattpad|Ma présentation|Mes Champions
Un clique pour mon petit? (Bannière)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sitacadox
 
Message(s) : 25667
Âge : 22
Inscrit le : 18 Août 2014 17:24
Localisation : Près du Piton de La Fournaise à La Réunion ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par mayacleo » 25 Jan 2015 22:02

Lu et approuver bien sûre c'est tellement difficile d'avoir certaine créatures que j'espère que ca règlera le problème merci Nao. Pour ce topic .
Merci a Florane pour ce beau kit
Image
Avatar de l’utilisateur
mayacleo
 
Message(s) : 2431
Âge : 77
Inscrit le : 06 Août 2012 13:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Rostanga » 25 Jan 2015 22:03

Merci Nao pour cette mise au point, cela va, je pense, en aider plus d'un :)
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Arcadia13 » 25 Jan 2015 22:05

Lu et approuvé ! ;)

Merci pour cette mise au point ! :)
Avatar de l’utilisateur
Arcadia13
 
Message(s) : 3249
Âge : 26
Inscrit le : 13 Juin 2013 13:35
Localisation : Val-d'Or, Québec!
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Suivant

-->

Retour vers Vos créatures à échanger

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invité(s)