Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Malwene » 21 Mai 2013 17:03

[Edit Tigereyes au 09/03/2021 : pour y voir un peu plus clair dans le forum des ateliers, nous avons décidé de locker les topics dont les propriétaires sont inactifs depuis plus d'un an et/ou dont la majorité des liens-images sont morts, ce qui est le cas pour ce topic-ci.
Si le/la propriétaire souhaite réouvrir/faire supprimer son topic, il/elle peut contacter un modérateur artistique ( donc moi-même), soit en postant sur ce topic , soit par MP]


Bonjour à tous!

Ces derniers temps j'ai un peu plus de temps libre et je squatte donc l'ipad de mon mari pour dessiner avec mes doigts. Pas bien simple quand on commence mais je commence à apprivoiser la bête et au pire je viens de me rendre compte que je peux faire le lineart sur ipad et coloriser directement sur mon pc!

Mauvaise nouvelle, ma version de PS était en faite temporaire apparement (obtenue en Chine aussi faut dire hein ... gratuite avec d'autres achats... bon ...) donc je me rabat sur pixelmator et the gimp que je ne maitrise pas du tout!
J'attend aussi avec impatience d'avoir une tablette, ce qui ne devraut pas trop tarder mais je sens que les brosses de photoshop vont me manquer!

Pour ce qui est de mon style, c'est très cartoon, style mon petit poney ce qui est très normal pour moi (peut être qu'un jour je partagerais des photos de ma collection...), les chevaux réalistes ce n'est pas mon truc, les membres sont trop fins! Ou alors je dois direct me lancer dans les chevaux de traits (que j'adore)... on verra... un jour peut être :D

Bref, fini le blabla, je vous met d'abord mon premier dessin, une tentative pas très heureuse de Sunny, ce n'est qu'après que je me suis rendue compte que les couleurs ne sont pas bonnes ... j'ai pris le wallpaper GW comme ref au lieu du vrai destrinos, ça m'apprendra!
Visible ici: http://www.gothicat-world.com/galeries/dessin/444

On continue avec un lineart pour un autre forum, je pense faire la colo sous pixelmator pour tenter, vu que sur "brushes" sur ipad on ne peux pas selectionner quoi que ce soit et donc je déborde et ça m'énerve de gommer. Fait en moins de 5 minutes donc assez à l'arrache, plein de défauts mais c'est fait pour!
Image

Et enfin un WIP pour moi même, pas trop style MLP, juste mon propre style. J'essaye d'exploiter au mieux le programme sur ipad, c'est pas gagné mais bon, je lui trouve du charme!
Image

Je prend les critiques mais que les constructives ;)
A suivre!

EDIT 20 minutes plus tard, j'ai fait mes premiers pas sous pixelmator, pas mal! Bon c'est du dessin rapide hein, soyez indulgents :oops:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Malwene
 
Message(s) : 2731
Âge : 38
Inscrit le : 14 Août 2011 20:10
Localisation : Wandering around
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Cookies » 21 Mai 2013 17:37

Ils sont beaux, surtout si tu arrives à faire ça avec tes doigts ! Moi aussi je viens de commencer à dessiner sur l'ipad, mais avec un stylo, c'est plus simple... x) Et je voulais savoir quel logiciel tu utilisais ? ^^
_____________________________________________

Cliquez ici pour câliner mes créatures ♥


Image
Avatar de l’utilisateur
Cookies
 
Message(s) : 228
Âge : 25
Inscrit le : 14 Juil 2011 12:59
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Malwene » 21 Mai 2013 17:55

Merci :3

On voit l'évolution entre ma tentative de Sunny et le lineart et encore plus le cheval vert! Ca prend du temps mais ça vaut le coup! L'app ipad c'est "brushes" gratuit de base, l'option fort utile pour avoir les calques est payante mais pas cher.

Je suis sous mac et je viens de me payer Pixelmator qui est franchement pas mal, j'ai pu colorer mon lineart très rapidement. Je pense que là où ça va pêcher c'est pour les brosses qu'on peut télécharger partout sur le net et qui n'exsitent pas pour Pixelmator. Mais la team de développement semble bien, peut-être qu'ils feront quelque chose?

Après c'est sur que mon lineart n'a rien à voir avec ce que je peux faire avec un papier et un crayon! D'où mon envie d'une tablette.
Image
Avatar de l’utilisateur
Malwene
 
Message(s) : 2731
Âge : 38
Inscrit le : 14 Août 2011 20:10
Localisation : Wandering around
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Cookies » 21 Mai 2013 18:29

D'accord, merci ! Je vais aller voir ça tout de suite.
Pour ma part, j'utilise SketchBook, je ne sais pas si tu connais mais je trouve que c'est un très bon logiciel. Par contre, il me semble que l'app est également payante pour les calques mais je ne suis pas sûre... ^^
_____________________________________________

Cliquez ici pour câliner mes créatures ♥


Image
Avatar de l’utilisateur
Cookies
 
Message(s) : 228
Âge : 25
Inscrit le : 14 Juil 2011 12:59
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Malwene » 23 Mai 2013 09:15

Coucou, me revoila avec un autre projet en cours, en premier le croquis!
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg (360.36 Kio) Consulté 1571 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Malwene
 
Message(s) : 2731
Âge : 38
Inscrit le : 14 Août 2011 20:10
Localisation : Wandering around
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Malwene » 23 Mai 2013 09:19

Et le line art du corps, je n'ai pas encore attaqué les crins.
Je n'ai pas calculé le temps mais ça m'a pris entre 15 et 25 minutes je dirais.

Et desolée du double post, je suis sur ipad.
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg (202.55 Kio) Consulté 1570 fois
Image
Avatar de l’utilisateur
Malwene
 
Message(s) : 2731
Âge : 38
Inscrit le : 14 Août 2011 20:10
Localisation : Wandering around
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par keranne » 23 Mai 2013 13:08

Très joli corps, même si j'aurais fait le ventre un peu plus bas et les épaules un peu moins accentuées. :)




ImageImage
Le Kerrydex !
Je suis en deuil, désolé d'avance si j'ai moins de patience ou si je parle plus rudement que d'habitude. Je ne suis pas en colère contre vous, je suis juste triste. J'essaierai de faire attention, mais si ça arrive, merci de votre compréhension.





ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
keranne
 
Message(s) : 7344
Âge : 29
Inscrit le : 13 Juin 2011 11:38
Localisation : chez moi :)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Malwene » 23 Mai 2013 13:56

Je vois, après c'est une question de style, j'aime les formes assez accentuées, les épaules de déménageur et le ventre plus bas le fait trop "patate"

J'ai fini la crinière qui me plait pas mal, j'aime moins la queue mais je tente des trucs.
Image
Avatar de l’utilisateur
Malwene
 
Message(s) : 2731
Âge : 38
Inscrit le : 14 Août 2011 20:10
Localisation : Wandering around
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par keranne » 23 Mai 2013 14:02

Oui oui, chacun son style ^^
J'ai hâte de voir la suite !

[Edit Tigereyes au 09/03/2021 : pour y voir un peu plus clair dans le forum des ateliers, nous avons décidé de locker les topics dont les propriétaires sont inactifs depuis plus d'un an et/ou dont la majorité des liens-images sont morts, ce qui est le cas pour ce topic-ci.
Si le/la propriétaire souhaite réouvrir/faire supprimer son topic, il/elle peut contacter un modérateur artistique ( donc moi-même), soit en postant sur ce topic , soit par MP]




ImageImage
Le Kerrydex !
Je suis en deuil, désolé d'avance si j'ai moins de patience ou si je parle plus rudement que d'habitude. Je ne suis pas en colère contre vous, je suis juste triste. J'essaierai de faire attention, mais si ça arrive, merci de votre compréhension.





ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
keranne
 
Message(s) : 7344
Âge : 29
Inscrit le : 13 Juin 2011 11:38
Localisation : chez moi :)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins


-->

Retour vers L'atelier créatif : bienvenue aux artistes !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)