Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Message par Nao in Wonderland » 24 Mai 2016 16:54

Bonjour à tous !

Je crée donc ce sujet afin de regrouper les participations du concours des 6 ans ne pouvant être postées dans la galerie.
Après tout, il n'y a pas de raison qu'elles ne soient pas admirées, elles aussi ♥




Jewelpet2005

Aujourd'hui était un jour très spécial pour tout les gothicatiens, aujourd'hui était le jour précis ou ils fétaient tous la millionième année d'où cette petite étincelle et cette planète, maintenant appeler " le monde de gothicat " c'était écouter, avaient raconter et avaient rêver des contes que la lune racontait à l'étincelle.

Tout le monde sauf une petite Lunaris toute seule chez elle regardant la gothitélé. Elle n'avait personnes avec qui raconter ses histoires et elle se lamentait toute seule devant des enfants rigolant dans la rue d'en bas.

Quand elle aperçu un petit oiseau qui s'était blessé en se prenant un poteau, tout d'abord elle rigola mais quand elle vit que personne ne venait l'aider elle descendit en trombe pour l'aider. Au fond l'oiseau était comme elle un solitaire méconnu du reste du monde.

Elle soigna l'oiseau comme elle pu et deux heures après il était tout beau tout propre et bien soigner. Et soudain...

- Bonjour, comment tu t'appelle? Dit l'oiseau, Moi je suis étincelle, en l'honneur de cette étincelle justement qui a aidé à créé notre planète à nous faire vivre et mes parents ont bien choisi.

D'un coup, il s'illumina et fit etinceler ses ailes, c'était magnifique.

La louve nommé Friska le regarda l'air surprise.

- Mais, mais comment tu fais ça, lui dit elle.

- Je sais pas, c'est un don que j'ai depuis tout petit. Lui dit il.

- bon c'est pas courant, mais autant se présenter, moi c'est Friska Ice et toi étincelle, ça te dirait de rester avec moi?
Comme ça on s'amusera. Lui dit elle joyeusement.

Et depuis Étincelle et Friska se revoit tous les ans pour le gothiannive et ce sont les meilleurs amis du monde.

Fin




Louvabelle

https://www.youtube.com/watch?v=oaSmAinXiZY




Siderya

Bienvenu, noble étranger. Tu es ici au cœur de la Bibliothèque de la Création, et je suis le Livre Sans Nom.
Tu viens de Gothicat World, n'est-ce pas ? Ne me demande pas comment je le sais, je sais tout ce qui va arriver. Je sais qui va venir, quelles pages il va lire, dans combien de temps, et même quand aura lieu ma propre destruction...
Donc, laisse-moi te raconter une petite histoire, pour passer le temps. Peut-être n'aimeras-tu pas ce que tu vas lire, mais je me dois de te dire la vérité, à toi qui a fais tant de chemin pour me trouver.
On t'a raconté l'histoire de la création de ton monde, je suppose. L'histoire de l'étincelle de lune et de la petite planète... oui, c'est très certainement ce qu'on t'as narré, quand tu étais enfant. Mais sache que... rien n'est vrai dans cette légende, tout n'est que compte pour aider les bambins à s'endormir, le soir. La création de Gothicat repose sur un secret si grand qu'il ne pouvait être connu de personne, pas même des habitants de ce monde.
Mais nous sommes dans la Bibliothèque de la Création, n'est-ce pas ? Et quant bien même déciderais-tu de raconter ce que tu vas lire, car je sais que tu vas lire, personne ne te croirais... alors je n'ai rien à craindre.
Bien, je crois que nous sommes parfaitement en ordre. Je vais pouvoir ta raconter l'histoire de la véritable origine de Gothicat Wolrd !

Elles étaient trois, à l'origine. Des êtres aussi beaux et parfaits que des dieux... mais ce n'en étaient pas. C'était des Lumières.
La première s’appelle Calie. Elle représente la beauté et la vie.
La seconde s'appelle Kirshna. Elle représente la magie et le changement.
La dernière s'appelle Khyderys. Elle représente le mystère et la mort.

Toutes trois évoluaient dans un monde vide, à la fois de sens, de dimension, de vie... puis un jour, l'une d'elles, Calie, me découvrit, moi. Le Livre Sans Nom.
Je sais ce que tu te demandes... comment est-ce qu'une Lumière a pu me découvrir au milieu du néant... et bien, pour te répondre, il faudrait que je te raconte mon histoire. Et il se trouve que je n'en ai pas du tout envie...
Donc, je reprends. La Lumière de la Vie me découvre, totalement par hasard. Étonnée par cette chose qu'elle n'a jamais vu, ce 'livre' elle me saisit. Je suis totalement vierge. Il n'y a qu'une couverture bleue, et des pages blanches. À mon marque-page, une pointe est attachée.
Sur la première page, celle que Calie observe avec étonnement, je laisse mon esprit infini écrire quelques mots, pour guider cette pauvre créature qui n'a même pas conscience de ce que signifie le mot 'existence'...
Je lui écris : 'De ton sang, tu peux inventer tout ce que tu désires. Tu es la vie, alors j'obéirai au moindre de tes désires.'

Elle n'a pas du tout comprit, mais elle a prit l'aiguille, s'est piquée le bout du doigt avec, et grâce au fluide qui s'écoule dans ses veines, l'Origine, elle a commencé à décrire... Gothicat World.
Elle a écrit les fleuves, les montagnes, le soleil, la lune... elle a également créé les créatures, les humains... tout ce qui existe.
Elle a même inventé seule cette histoire de planète et d'étincelle de lune, sans vraiment savoir ce qu'elle racontait. Calie était comme une enfant à qui on donne la possibilité de faire tout ce qu'elle veut. Elle m'avait entre les mains, et elle a décrit les rêves qu'elle faisait parfois.
Ces rêves, c'étaient le monde. Mais il aurait pu en être tout autrement... ça, même moi je ne peux pas le savoir. Elle aurait pu décrire tant d'autres choses... mais non, elle a créé Gothicat World... grâce à moi.
Bien entendu, quand elle a vu que tout ce qu'elle avait gravé à l'encre irisé sur les pages qui me composent s'est concrétisé, elle n'a pas pu s'empêcher de me montrer à ses sœurs...
Kirshna était contente aussi de me voir et de découvrir ce que Calie avait fait grâce à mon pouvoir. Elle s'ennuyait tellement, perdue dans le néant, à ne pouvoir discuter qu'avec les deux autres Lumières.
Et les sujets de conversation n'étaient, pour ainsi dire, pas très nombreux...
Par contre, Khyderys fut emplie d'une colère noire et destructrice. Tout ce qui faisait son monde, son existence, avait été modifié ! Plus que tout, elle voulait que la création de Calie redevienne néant, alors elle m'a arraché des mains de sa sœur, et a commencé à décrire la mort, la douleur, le feu destructeur, la fin de toute chose...
Le monde merveilleux de Gothicat, désormais régit par deux lois drastiquement opposées, se mit à gronder et à se craqueler... il était sur le point de disparaître. Calie fut profondément bouleversée, et elle se mit à pleurer... mais heureusement, il restait Kirshna, qui mit fin à cette horrible situation.
Entre la vie et la mort, elle mit le temps.
Entre le néant et la vie, elle mit la naissance.
Entre le début et la fin, elle mit l'existence...
Et ainsi, Gothicat redevint une planète habitable. Tout ce qu'avait créé Calie se remit à exister, mais ce qu'avait décidé Khyderys ne disparu par pour autant, car on ne peut effacer ce qui a été écrit sur mes pages !
Donc, pour empêcher la haineuse Lumière de s'en prendre à nouveau à la création de Calie, cette dernière décrit en moi une prison faite de néant, dont nul ne pourrait s'échapper, pas même une Lumière. Ensuite, Kirshna écrit que Khyderys y serait enfermée pour l'éternité... et ce fut aussitôt le cas !
Cette prison se situe, depuis, dans les entrailles du pays d'Infermo. Et si tu ne me crois pas, regarde donc les volcans qui ne s'éteignent jamais... ne crois-tu pas que c'est la fureur de Khyderys, d'avoir été enfermée dans une prison d'où elle ne peut même plus voir ses sœurs ?

Quant à moi... Calie a encore décrit autre-chose. Un dernier lieu... une bibliothèque magique, située à la frontière entre ce qui est de ce qui n'est pas, c'est à dire dans le monde du rêve. Dans cette bibliothèque, on peut trouver l'histoire de la vie de chaque être, que la Lumière de l'Existence écrit avec soin depuis des millénaires...
Et tout au centre, il y a moi. Celui qui a permit que tout cela arrive.
Le Livre Sans Nom.




lili200313

Grand monde imaginaire
Où une multitude de créatures variées vivent
Toujours animée, y vit aussi une belle communauté
Histoires multiples à inventer
Imagination est le mot clé
Car chaque créature à son propre univers
Autrement dit, Gothicat et une belle et riche famille
Toujours dans les coeurs de ses créateurs




gogo57

Le Jour de l’éclosion.


Cette journée-là était très importante pour Amylis, elle allait enfin rencontrer celui ou celle qui allait partager sa vie. Depuis sa naissance il y a 8 ans, son père les avait préparés, elle et son frère jumeau, Kyle, à ce jour qui allait à tout jamais bouleverser leurs existences.

La petite fille venait de se lever, elle avait de magnifiques cheveux violet qui lui arrivaient jusqu’en bas du dos et des yeux couleur améthyste. Elle se coiffa soigneusement avant de se diriger vers le salon.

- Bonjour ! S’exclama Amylis en entrant dans la pièce pour prendre son petit-déjeuner.
- B’jour, lui répondit Kyle.
- Oh ! Tu es déjà debout ? C’est rare !
- … On m’a jeté hors de mon lit …
- Haha, je comprends mieux !

Un homme entra dans le salon avec un petit sachet dans les mains, suivit par une femme qui ramenait trois tasses, une de chocolat chaud et deux de café. L’homme était musclé et de haute stature, ce qui lui donnait un air très intimidant. Ses cheveux, mis-longs, étaient blond clair et ses yeux d’un bleu profond. Il posa son sachet sur la table tandis que la femme distribua les tasses aux personnes à qui elles étaient destinées, le chocolat pour Amylis et les deux autres pour son mari et elle-même.

- J’ai ramené des croissants, affirma le père de famille.
- Chouette ! S’exclama Amylis quand elle prit le sien pour le mettre devant elle, à côté de sa tasse.
- Tu me donne le tien Amy ? Demanda Kyle en chipant discrètement celui de sa sœur.
- Hé ! C’est à moi ça !

Pendant que les jumeaux se chamaillaient gentiment pour un croissant, leurs parents les regardaient en rigolant. Kyle était un peu plus grand que sa petite sœur. De cette façon lorsqu’il tendait son bras, et le croissant, à l’opposé d’Amylis, elle n’arrivait pas à l’attraper. Au bout de plusieurs tentatives ratées, elle finit par changer de tactique. Elle se saisit du bras de son frère pour le ramener vers elle et récupéra son croissant dans la foulée.

- C’est pas drôle, il est tout plat maintenant !

Cette remarque de la jeune fille et le regard qu’elle posa sur sa viennoiserie ne fit que provoquer une nouvelle vague de rires, aussi bien du côté des parents que de celui des enfants.

Les jumeaux étaient à la fois excités et nerveux, en début d’après-midi leur père les emmènera à l’écloserie pour qu’ils puissent rencontrer leur partenaire respectif. En attendant ce moment, ils étaient tous les deux partis se préparer puis s’étaient retrouvés dans la chambre de Kyle. Etre ensemble les rassuraient, même sans se parler.

Ils appartenaient au Clan Gothicat, les gens les appelaient les Eleveurs ou encore les Collectionneurs. Depuis des millénaires, les membres de ce clan étaient formés pour combattre toutes sortes de créatures maléfiques qui attaquaient leur monde, notamment des démons. Cependant, tous les membres ne pouvaient pas forcément combattre ces démons car la majorité d’entre eux ne possédaient aucun pouvoir à la naissance.
Seuls ceux choisit lors du rituel de l’éclosion étaient capables de les affronter grâce à leur magie. Les créatures féeriques s’entichaient uniquement de mage. On appelait ces combattants, les Guerriers Caméo.

- Les enfants ! Il est temps d’y aller ! Appela Ryu en bas des escaliers.

Il fallut quelques secondes avant de voir les enfants descendre rapidement les escaliers et rejoindre leur père.

- Dis ! On y va à dos de Rainbow’s ? Demanda joyeusement le petit garçon en tirant doucement sur le bras de son père.
- Non, ce feignant dort paisiblement sur le toit de la maison, on y va à pieds.

Avant qu’ils ne partent, Rea se baissa pour embrasser ses enfants et leur donner du courage. Puis elle se redressa et se tourna vers son mari.

- Prend bien soin d’eux.
- Ne t’inquiète pas Rea, tout ira bien.

Tous les trois quittèrent la maison et se rendirent à l’écloserie qui se trouvait au milieu de leur village. Une fois arrivé, ils entrèrent dans le grand bâtiment qui se dressait devant eux. Il était vraiment gigantesque, de forme arrondit, son toit et la moitié supérieure de la structure était complètement fait de verre. Alors qu’ils traversaient le bâtiment pour rejoindre l’écloserie, les personnes qu’ils croisaient leurs adressaient des clins d’œil et des signes de mains tout en articulant sans bruit « Bonne Chance ».
Au bout de quelques minutes ils s’étaient retrouvés à traverser un long couloir sombre. La tension et l’excitation montaient au fur et à mesure qu’ils se rapprochaient de la porte de l’écloserie. Les enfants se tenaient par main, ils avaient besoin de ce contact pour se sentir plus fort, plus courageux.

- Comment est-ce qu’on saura que c’est lui et pas un autre ? Demanda Kyle.
- Tu le sauras quand tu le verras. Répondit simplement son père.

Une fois arrivé devant la porte au fond du couloir Ryu s’arrêta et les enfants firent de même. Il était aussi nerveux, voir même plus, que ses petits.

- Nous y voilà. Affirma-t-il en se retournant, les enfants il faut que je vous parle de certaines choses avant de continuer. Derrière cette porte vos compagnons vous attendent probablement. Chaque espèce à ses compétences et ses qualités, ils ne sont pas tous apte au combat mais ça ne veut pas dire qu’ils sont inutiles.

Ryu s’agenouilla et posa une main sur l’épaule de chacun de ses enfants avant de continuer.

- Peu importe son espèce, il restera à vos côté quoi qu’il arrive, il vous aimera, vous sera fidèle et vous protégera. Vous serez unique pour lui et il sera unique pour vous, il ne sera jamais possible de le remplacer ou de vous remplacer à ses yeux, ce lien fort qui vous unira sera irremplaçable et pour la vie.
- Et si aucun d’entre eux ne veux de nous ? Le questionna la fillette.

Ce cas était une possibilité à ne pas négliger, beaucoup des membres du Clan n’avaient jamais été reconnus. Si ses enfants étaient nés sans pouvoirs magiques alors ils ne seraient pas choisis lors du Rituel. Les Guerriers Caméo n’étaient pas très nombreux mais ils représentaient la fierté de leur Clan et avaient pour mission de protéger tous les êtres vivants des êtres démoniaques. Tous les enfants rêvaient d’être comme eux un jour.
Mais être nés sans pouvoir magique n’empêchaient pas les autres membres du Clan de protéger les plus faibles. Certains d’entre eux étaient très forts ; ils chassaient les monstres mineurs, arrêtaient les criminels les plus dangereux et aidaient les gens dans le besoin. On les connaissait sous le nom des Hunters.

- Ce n’est pas grave, peu importe le résultat je resterai fière de vous.

Il serra ses enfants dans ses bras, puis les lâcha et il reprit la parole.

- Allons-y ensemble, d’accord ?
- Oui ! Répondirent en cœur les jumeaux.

Il se redressa, ouvrit la porte et laissa entrer ses petits en premiers. La pièce qui se trouvait derrière était lumineuse et immense. Elle était remplie de vastes enclos peuplées par les animaux bébés de chaque espèce nés dans la matinée.

- Wouaaah ! S’émerveillèrent les jumeaux.

La pièce était agencée de telle sorte qu’on ne puisse pas louper d’enclos. Kyle se dirigea vers le premier.

- Regarde Amy ! Regarde des louveteaux !
- Oooh ! Qu’ils sont mignons !
- Et regarde celui-là ! Il est tout rose ! Comment ça se fait, papa ?
- C’est parce qu’ils ne sont pas de simple loups. Décréta le père qui se tenait derrière eux.

Face à leurs regards interrogatifs, il continua son explication.

- Ce sont des Lunaris, ils sont plus grands et plus fort que les loups ordinaires, leurs pelages aussi sont différents.
- Et ces poissons, papa ? Demanda la fille en se positionnant devant un grand aquarium.
- Ce sont des Ekoyus. S’ils sont heureux et qu’on s’en occupe bien, ils peuvent devenir très gros et sauver des gens de la noyade.
- Et ces … escargots ? S’interrogea le garçon, perplexe.
- Des Snotts, ils sont un peu baveux mais se sont de très bons guérisseurs.

La visite continua en passant devant toutes sortes d’espèces, Lipicus, Stoufix, Djaalins, Fleetitwik, Tohilys, Flamiris, Neptulys. Il leur raconta ce qu’il savait à propos de chaque espèce croisée.
Cependant, il ne restait plus beaucoup d’enclos à voir et ses enfants n’avaient toujours pas trouvé leurs compagnons, il commençait à s’inquiéter. Contrairement à lui, ses enfants ne seraient-ils pas des guerriers Caméo ?
Quand il reprit ses esprits, il vit son fils courir vers un enclos situé entre les Destrinos et les Oryals : celui des Deereindirs. Il le rejoint et resta derrière lui, un sourire sur les lèves. Un magnifique faon gémissait et sautillait, tout content de voir le jeune garçon. Il était de couleur sable, très clair, un peu plus foncé au niveau de son museau, de ses oreilles et de ses sabots. Son cou, son ventre et le dessous de sa queue étaient blanc. Ses yeux argentés pétillaient.

- Olympe, ce sera ton nom à partir de maintenant ! Déclara l’enfant.
Le faon gémit en réponse, il semblait apprécier son nouveau nom.

Ryu se retourna pour voir où était passé sa fille qui ne les avait pas rejoint et il la vit collé à l’enclos des Minoushas avec une petite boule de poils qui gesticulait juste devant elle. Son sourire s’élargie entre plus, il était heureux et fière de ses enfants.
Elle souleva délicatement le petit animal et murmura « Shadow » quand ils furent presque nez à museau. La petite créature poilue répondit d’un « Miaoooow » enjoué. C’était un chaton gris-violet avec une bande plus foncée allant du haut de son dos jusqu’au bout de sa queue, de la même couleur une tache en forme de patte habillait sa cuisse gauche. Ses yeux étaient d’un magnifique bleu ciel. Sur son front se trouvait une lune lumineuse et une autre plus petite se situait au coin de son œil gauche.
Ryu rassembla ses enfants, leurs partenaires et ils sortirent de la pièce pour rentrer chez eux. Le chaton avait élu domicile sur la tête d’Amylis et le faon suivait de très près Kyle, tellement près qu’il faillit le faire trébucher à plusieurs reprises. Une fois dehors, les gens les regardaient et les félicitaient d’avoir trouvé leur partenaire respectif.
Arrivé à destination, ils passèrent le portail et rentrèrent dans leur maison.
Rea se précipita lorsqu’elle entendit la porte d’entrée s’ouvrir et le bruit des sabots d’Olympe sur le carrelage.
- Regarde maman ! Mon ami est un Deereindir ! Il s’appelle Olympe ! S’exclama le petit garçon en se précipitant vers elle tout content. Il était suivi de près par Olympe, évidement.
- Oh ! Félicitation Kyle ! Il est tout mignon ton petit faon ! Dit-elle en caressant le front de l’animal.

Puis, Rea leva la tête pour regarder sa fille qui était resté aux côtés de son père. Elle regarda partout mais elle ne vit aucun animal. Son regard se posa alors sur son mari avant de retourner sur sa fille.

- Et toi Amy ? Demanda-t-elle après hésitation.

La petite fille s’avança et pris doucement la petite créature qui dormait paisiblement sur sa tête. Shadow s’était faufilé et mis à l’abri du soleil sous ses cheveux, ce qui le cachait également des regards. Rea fus soulagé, comment aurai-t-elle dut réagir si son fils avait eu une créature mais pas sa fille alors qu’ils sont jumeaux ?

- Maman je te présente Shadow ! S’exclama la petite fille en lui tendant son animal pour le lui montrer.
- Félicitation ma puce ! Il est très mignon lui aussi !
- Je vais chercher Rainbow’s, Kyle attends-nous dans le jardin. Nous allons construire un abri confortable pour Olympe. Intervient Ryu avant de sortir par la porte d’entrée.
- D’accord. Viens Olympe on va jouer dehors !

Kyle parti en courant vers le jardin toujours suivit par son nouvel ami à quatre pattes. Il ne restait plus que Rea, sa fille et Shadow dans l’entrée.

- Maman, on va préparer le lit de Shadow dans ma chambre ?
- Oui allons-y.

C'est ainsi que toute la petite famille quitta la pièce pour préparer l'arrivée des deux nouvelles petites créatures.




Focon

Gothicat World c'est magique,
Ce jeu pour tout public,
On rêve, on apprend,
Et on fait ressortir nos âmes d'enfant.

On a tous un avis différent,
Sur ce monde imaginaire et tellement grand.
Des monstres aux licornes colorés,
Des extraterrestres aux chevaliers.

Dans cette ambiance si géniale,
Chaque personne est si spéciale.
On s'entraide et on s'aime,
On communique et on discute de nos problèmes.

Suggestions et idées,
Nos admins savent les écouter.
Bugs et problèmes,
Ils savent se charger du système.

C'est bientôt l'heure de faire la fête,
Sur toute la planète.
Danser jusqu'au matin,
En chantant toujours le même refrain.




Nidoreine


Le vent se mêle au Souffle mystique
Divine Paladine de Chamsin
La mélodie en-chantée
S'égrène dans la nuit
Dorée
D'or est le sablier
Entre les doigts violets
De la sempiternelle stoufix
Aux mille merveilleuses berceuses

Un silence – Le désert écoute se déposer
Un peu de Sandisia au fond du sablier





Sakura

Chère Calie & Gabou,
Pour cette sixième année d’anniversaire, vous auriez sans doute souhaité que je vous rédige un hexamètre, mais je ne suis pas très à l’aise en poésie. Vous auriez sans doute souhaité que je vous offre des hexandries, mais je n’en ai malheureusement pas trouvé en parcourant les quatre coins de l’hexagone. Vous auriez sans doute souhaité que je dessine une créature hexapode, mais je pense que j’aurais mis plus d’un semestre pour la réaliser.
Il m’a fallu plus de six minutes pour trouver une idée originale afin de vous souhaiter un joyeux anniversaire par écrit. Six minutes, c’est très long, six ans, ça l’est davantage.
Je me suis inscrite en juin, allez savoir si c’est encore un signe du destin ou juste pour la prose, mais quoi qu’il en soit, c’est bien le sixième mois de l’année et cela colle parfaitement avec ce récit.
Six années de joie, d’amour et de rires.
Six années de doutes, de colères et de peine.
Six années de découvertes, d’éblouissements et de satisfaction.
Six années d’humour, de surprises et d’aventures.
Six années de conseil, d’écoute et d’épanouissement.
Six années de rencontres, de partage et d’amitié.
Heureusement, il ne m’a pas fallu six années pour me rendre compte à quel point j’adorais Gothicat World. Non. Il m’a fallu moins de six minutes pour le savoir et ça, c’était l'essentiel ♥

Sakura.




Anais60

Nous étions en janvier 2010. Sur Gothicat, rien n’allait plus, la prophétie ne s’était pas réalisée, et Renarhim avait pris le dessus sur la terre... J’avais échoué dans ma mission...
Comment, comment en étions-nous arrivés là ?


C’était un matin. Le 1er janvier 2000. Nous, créatures, vivions toutes dans notre coin, sur notre terre. Ne pas sortir après 20 h 00, telle était la règle.
Akiro, grand et puissant Oryals, ainsi que sa garde rapprochée, constituée des autres Oryals du monde, régnait sur Gothicat d’une poigne de fer. Soit-disant pour notre sécurité, chaque créature ne devait en aucun cas en rencontrer une autre qui n’était pas de son espèce. Aussi, des villages furent construits dans chaque contrée. Moi, Sleeping Beauty (aussi surnommée Beauty ou Prêtresse) vivais avec mon mari, Perceforest (que je surnommais Forest) dans le petit village Destri-Aydo’h. Vous l’aurez compris, je suis une femelle Destrinos résidant à Aydo'h, ce pays autrefois si lumineux. Depuis cette « trahison » par les Oryals, je n’ai même plus le droit de voir Hyris, ma cousine Lipicus...


J’avais échoué dans ma mission... Où étaient passés l’ange Gabou et la fée Calie ? Un esprit Tohilys, Teotihuacan, était pourtant venu me dire qu’ils devaient venir pour nous sauver avant 2010...
J’étais censée les retrouver, près du plus grand arbre de Gaïara. J’ai donc dû me séparer de mon métier à tisser pendant de longs mois pour partir à sa recherche... Mais je ne le trouvais point...
Pourquoi ? Cet esprit s’était donc moqué de moi ? À cause de lui, je n’osais même plus sortir de ma demeure, si bien que même mon mari m'avait abandonnée une nuit...
Pathétique...


Janvier 2010, 22 h 00, heure du couvre feu.
Pas sommeil...

Je ne sais pas, je ne sais plus... Cette mission était un échec, mais au fond de moi une voix me disait de retenter ma chance...
Demain... Demain j’irai...
Oui Beauty, n’abandonne pas, ce n’est pas le moment ! Ne laisse pas le monde périr sous l’ombre de Renarhim ! Te souviens-tu de la lettre de ton amie ? Même ses habitants n’aimaient pas le fait qu’on « vire » leurs voisins ! Et les volcans d’Infermo, instables... Si on ne fait rien, je crains le pire...
Oui, demain j’irai... Mais en attendant je vais tenter de dormir, je me sens plus calme désormais, grâce au doux bercement d'une agréable mélodie, portée par le vent, depuis le village des Fleetitwiks.



« Votre attention s’il vous plait ! Ce Destrinos est accusé coupable de haute trahison ! Si vous le voyez, merci de prévenir les forces de l’ordre !
Merci de votre attention ! »


Image



Trois mois... Déjà ? Mars 2010, il faut dire qu’avec les nouvelles forces de l’ordre, cela devenait de plus en plus compliqué de circuler incognito... Et comme vous pouvez le remarquer, j’ai été repérée...
J’étais enfin arrivée à Linasia, la forêt de Gaïara. Ma première réaction fut une grande surprise en croisant un petit Lipicus vert me faire coucou, comme si de rien n’était. Il vint vers moi et me dit :

« Bonjour, t’es qui toi ? T’es pas au courant que t’es près du village Lipi-Gaïa ? Tu t’es perdue ?
- Euh bonjour...
répondis-je d’une petite voix, Si, si, mais je dois aller au Grand Arbre. Sais-tu où il est ?
- Le Grand Arbre ? Bien sûr ! Tu imagines ! Un habitant de Gaïara qui ne sait pas où il est ! Ça serait un comble ! Pourquoi tu veux t’y rendre ?
- Bah en fait... Tu peux garder un secret s’il te plait ?
- Bien sur ! Parole d’Ilith !
– je découvris plus tard qu’Ilith était son nom – Si je mens que la Grosse Carotte Géante vienne me manger !
- Quoi ?
- Non laisse tomber ! Tu peux pas comprendre ! Alors, c’est quoi ce secret ?
- Et bien en fait... Mon nom c’est Sleeping Beauty et...
- Haaa !!! »

Et là je ne sus pourquoi, mais le Lipicus disparut avec un cri de stupeur... Je dus donc continuer mon chemin, jusqu’à la tombée de la nuit : elle tombait bien plus vite ici que chez moi. À ce moment, j’installais mon campement en admirant la douce et belle lune, qui faisait le plaisir vingt-quatre heures sur vingt-quatre du monde de Renarhim, et qui était si rare chez nous...


Le lendemain matin, je fus réveillée par de petits cris :
« Slee ! Slee ! Réveille-toi ! »
Je me réveillai en me frottant les yeux. À ce moment qui aperçus-je ?
« Hyriiis !!! Ma cousiiine !!! Ça fait un bail ! Tu vas bien ?
- Oui, oui, merci !
- Que fais-tu ici ? Tu ne vis plus à Aydo’h ?
- Si, mais j’étais en vacances pour voir Ilith, une amie, et hier soir, alors qu’on cueillait des plantes pour le dîner, elle m'a dit qu’elle t’avait aperçue.
- C’était donc ça !
- Oui. Elle m'a amenée où elle t’avait vue, mais tu avais déjà disparu... Du coup, nous avons suivi tes traces jusqu’ici.
- Nous ?
- Bah oui, Ilith est là aussi.
- Salut !
– sur ce, le Lipicus vert de la veille sortit des fourrées – Désolée pour hier... Je suis partie chercher Hyris car elle te connaît mieux, quant à moi... Je suis la seule à savoir où est le Grand Arbre donc...
- Oh ce n’est rien,
répondis-je, Bon alors, il est où ? »
C’est alors que le petit Lipicus vert me fit un clin d’œil et me dit :
« Au cœur de la forêt pardi ! Viens, suis-moi »
Sur ce, ma cousine Hyris et moi même suivîmes Ilith à la recherche du Grand Arbre où j’étais censée retrouver l’ange Gabou et la fée Calie pour qu’ils nous viennent en aide.


Un peu plus tard, Ilith s'arrêta devant un tronc d’arbre mort et se tourna vers nous en disant :
« Stop ! À partir d’ici vous ne pouvez plus avancer
- Quoi !
j’étais alors en colère de me retrouver devant ce vieil arbre, Mais ce n’est même pas le Grand Arbre ! Tu m’avais promis pourtant !
- Rho mais tais-toi et retourne-toi ! Si tu veux que Pandaar, le prince de cette forêt, entende notre appel ! »

Sans comprendre le pourquoi du comment, je me retournai, ma cousine fit de même. À ce moment j’entendis Ilith réciter une sorte de texte ancien, et soudain, une sorte de lumière apparut, si vive, qu'elle m'éblouit. Quand celle-ci diminua, Ilith nous demanda de nous retourner et je vis alors un grand Djaalins devant l’arbre mort. Il prit la parole :
« Bonjour douce et tendre Ilith, que fais-tu ici ? Et pourquoi avoir amené des habitants d’Aydo’h avec toi ?
- Ô très cher prince des forêts Pandaar,
dit Ilith en s’inclinant, Excuse-moi de t’avoir dérangé, mais mes deux amies ici présentes sont à la recherche du Grand Arbre
- Pourquoi cela ?
- Mon amie Destrinos a une quête à accomplir pour sauver le monde de Gothicat, et Teotihuacan, le grand sage Tohilys, lui a dit qu’elle trouverait la paix ici.
- Teotihuacan ? Oui, il m’en a parlé... »

C’est alors que le Djaalins s’approcha de moi et m’observa un instant avant de revenir devant l’arbre et reprendre :
« Tu as un cœur pur jeune Destrinos. Je vais t’ouvrir le chemin de mon Arbre, à une condition : que tu me promettes de ne rien dire à personne sur son existence. Seul les Gaïariens et les esprits ont le droit de le savoir. Tu as été choisie par Teotihuacan, l’esprit du Monde, je ne peux donc pas t’interdire l’accès, mais cet Arbre doit rester secret, sinon les autres esprits des forêts et moi serons en danger.
- Je le jure.
- Bien, approche-toi maintenant. »

Je m’approchais donc de Pandaar qui posa sa patte avant droite sur mon épaule et récita un autre texte, ressemblant à celui conté par Ilith pour l’invoquer. C’est alors qu’une autre lumière vive m’enveloppa et m’aveugla...



« Suis ton cœur mon amie...
Suis-le, tu comprendras...
Dans le cœur de l’arbre tu gis...
Et tu avances presque sans vie...
Toi créature au cœur pur...
Je t’offre un unique vœu...
Veux-tu retrouver ton mari ?
A moins que tu ne préfères unir les peuples ?
Moi, Esprit de l’Arbre, t’offre ce que tu veux...
Alors maintenant parle, que veux-tu mon amie ? »


Cette voix... Je n’entendais rien d’autre... Je ne voyais rien... Seule cette voix me séparait de la mort...
Elle semblait provenir d’autour de moi, et pourtant je ne pus ouvrir les yeux... Un peu comme si la lumière m'aveuglait tellement que je ne voyais rien alentour...
C’est alors que cette drôle de voix flottant dans l’air reprit :

« Alors mon enfant, as-tu choisi ton vœu ?
Tu peux me parler tu sais, je ne te ferais aucun mal...
- Pourquoi je ne te vois pas alors ?
- Ça je ne peux te le dire mon enfant et j’en suis navré. Mais je peux tout de même t’aider. Que souhaites-tu ?
- Et bien... J’aimerais bien que l’ange Gabou et la fée Calie viennent pour nous sauver... Comme cela été annoncé... Sais-tu où ils sont ?
- Oui je le sais mon enfant. Ils n’ont pas trouvé le chemin de la vallée car personne n’était là pour les guider... Mais si tu fais le bon vœu, ils pourront venir. Alors ? J’attends ta réponse...
- Je souhaite que les humains puissent trouver le chemin de notre monde, pour qu’ils puissent sauver tout Gothicat !
- Qu’il en soit ainsi... Par les pouvoirs qui me sont conférés, ô toi grand Dieu du monde, réalise son vœu et guide les humains chez nous pour qu’ils puissent nous sauver ! »


À cet instant, je sentis comme une forte chaleur m’envelopper, et quand je pus rouvrir les yeux je vis un troupeau de créatures de mon peuple, et devant nous se dressait un halo de lumière vive. Venant de celle-ci j’entendis ces mots :
« Créatures de Gothicat, écoutez tous ! Moi Astisian, Dieu de votre contrée, j'ai une formidable nouvelle à vous annoncer ! L’ange Gabou et la fée Calie, les deux créatures qui, selon les prédictions de nos esprits, étaient censées venir nous sauver, sont enfin arrivées ! Une fois apparus, ils nous ont demandé à nous, Dieux des sept contrées de Gothicat, de vous transmettre ce message ! Désormais, eux et d’autre représentants de leur espèce vont vivre avec nous, ou plutôt avec vous, pour vous protéger. Ils nous ont dit aussi que si l’un d’entre vous avait un problème, peu importe sa taille, peu importe son espèce, ils seraient là pour vous écouter et vous aider de leur mieux. Désormais, ils affirment la bonne entente entre chaque espèce de créatures, et garantissent la survie et le bonheur de chacun dans les meilleures conditions possible !
Ils nous ont même appris que si vous vouliez, vous pourriez vivre avec des humains, mais que cela n’était pas obligatoire : si vous le souhaitez, vous pouvez très bien rester libres.
Nous savons nous autres, Dieux et Esprits, que ce changement pourra en bouleverser plus d’un, aussi vous pouvez venir dans votre lieu saint nous parler quand vous le souhaitez, nous somme autant à votre écoute que l’ange et la fée.
Merci à tous de m’avoir écouté et au revoir. »


À peine son discours terminé, Astisian disparut dans un halo de lumière, nous laissant nous autres, habitants d’Aydo’h, avec une tonne de questions en tête.
Mais finalement certains d’entre nous partirent se trouver une maison chez les humains, d’autres restèrent encore un peu solitaires, trop adaptés à leur ancienne vie pour vouloir changer... Il semblerait que mon voeu ait eu un effet inattendu, car d'autre humains étaient venus aussi... Mais je pense que cela pourra nous changer un peu et cela ne me dérangeait pas tant que ça...
Quand à moi je restais solitaire... En tout cas pour l’instant... Cette aventure m’avait beaucoup bouleversée et je préférais rester seule pour le moment, et qui sait, peut-être qu’un jour je retrouverais Perceforest et que nous vivrions heureux à nouveau comme autrefois ?


Fin


Histoire écrite par Anais 60
Début de correction par TheGivrali
Suite et fin de la (grosse) correction par Ombre





Laucirie

https://docs.google.com/document/d/1BYY ... sp=sharing




Slynella






Mini-chan

    Loin dans le ciel brille une étoile
    Eclairant mon visage de sa lueur pâle.

    Mais la nuit couvre encore mes yeux de son voile …
    Ô Soleil !
    Ne viens pas déchirer cette toile …
    Du plus profond de mes songes, je me revois
    Envoûtée par l’histoire que me comptait mon papa

    De comment notre monde se forma
    Et de cette étoile qui brillait là-bas.

    Grâce à une petite poussière de Lune
    Ouvrant son cœur à la fortune,
    Toute jeune encore elle partit à l’aventure.
    Hasardeuse, elle s’en alla par-delà Mercure,
    Io et Pluton la virent à toute allure
    Chevaucher les comètes et leurs blanches chevelures …
    Après un moment, elle s’arrêta dans un coin de la galaxie.
    Tout comme elle une planète vierge s’était perdue ici.

    « Mais où sommes-nous donc ? » Demanda la lumière
    Etonnée, la planète recula face à l’étrangère :
    « Rien ni personne ne passe dans ce bout de l’univers,
    Comme moi tu es piégée dans cette galère »
    Inquiétée, l’étoile dit d’une voix amère :

    « Coincée là ? Mais alors qu’allons-nous faire ? »
    Accablées par leur sort, les deux entités se consolèrent …
    L’étincelle s’ennuyait et voulu faire passer le temps.
    Il lui vint à l’esprit de raconter ses contes d’enfant.
    Et au fil de ses récits, la planète vierge s’arrondit.

    Elle creusa en son sein vallées et prairies ;
    Torrents, déserts, océans naquirent par magie :

    Grâce à l’étoile, la planète avait pris vie.
    Aujourd’hui encore cette étoile illumine le firmament,
    Berce les rêves du monde de Gothicat, comme une maman.
    On ne saurait dire pourquoi elle s’arrêta dans notre coin de galaxie,
    Une chose est sûre cependant, je lui dis merci.




Gaki.

http://vocaroo.com/i/s1T7n8RAlacs




Epis

Comme un morceau de chocolat,
Une douceur au goût de joie,
Les couleurs d'un lieu merveilleux
Émerveille l'œil malheureux.

Sur une branche, un fleetiwicks chante gaiement.
D'un doux chant cristallin, généreux et honnête,
Il caresse mon cœur de valeurs désuètes,
Cachées puis oubliées sous les mouchoirs d'antan...

Une plume duveteuse effleure ma main. Sous le regard bienveillant des dieux, j'ai posé la fragile plante de mes pieds dans toutes les contrées de ce monde magique. Je respire un air unique, pur et sain, tendre et mélodieux...

Exauçant mon rêve de forêts millénaires,
De créatures libres, de ruisseaux à l'eau claire,
Une communauté consciemment éduquée
Partage et découvre la vie en société.

Car à l'abri des coups bas et loin des naufrages
Pour soigner les échecs et adoucir les peines,
Dans un monde vierge qui a fleuri sans chaîne
Quelque chose de beau réuni tous les âges...

Les pelages soyeux, colorés de rêves, illuminent ma prunelle ternie par la grisaille quotidienne. Après avoir sans cesse marcher dans les fumées nauséabondes et sous les regards malveillants, je m'exile... dans un cocon chimérique.

Dans les denses sous-bois de ce monde, je devine
Les fées et les génies qui ont fuit notre terre
Pour s'abriter de l'amertume qui y bruine.
Nous abandonnant, sur une défaite amère...

Comme une bouffée d'oxygène
Dans l’atmosphère saturée,
Un souffle chaud d'amour inné
Réveille de l'espoir la graine.




Rammstein

Le soleil se levait sur le monde de Gothicat World. C'était une belle journée, chaude et ensoleillée, qui annonçait que le mois de juin était bel et bien arrivé. Les Fleetitwiks gazouillaient joyeusement dans la forêt tandis que des nuées de Flamiris de toutes les couleurs virevoltaient dans la douce lumière printanière. Pour toutes les créatures du monde, de toutes les contrées, le mois de juin était très spécial. C'était un mois de fête, le mois de la naissance de leur monde, de la création par leurs dieux de la moindre parcelle de ce monde qu'elles aimaient tant. Chaque année, tous se réunissaient à un seul et même endroit pour célébrer leur événement préféré de l'année : le Gothi-Birthday.
Chacun s'y préparait avec beaucoup d'application, préparant des piles de tartelettes pour la bataille à venir et des centaines de cadeaux à s'offrir. Chaque année, les plus grands magiciens du monde se réunissaient au pied de la Montagne Sacrée, dont le sommet était habité par les dieux de Gothicat World, pour faire une démonstration de leur pouvoir et s'apprendre mutuellement de nouvelles choses. La jeune Stoufix Bathsheba, apprentie sorcière d'Infermo, était toute excitée par cette réunion à laquelle elle assisterait pour la toute première fois. Son mentor, l'incroyable Ziggy Stardust, puissant sorcier et fidèle serviteur du flamboyant Caldelin, lui avait annoncé qu'il l'emmènerait avec lui pour cette soirée unique. Ce jour était enfin arrivé, et pour s'occuper jusqu'à la tombée de la nuit, Bathsheba était allée se promener dans la forêt de cendres, située juste derrière les volcans, pour y ramasser des fleurs de braise. Son mentor apportait toujours un bouquet de fleurs de braise à son grand ami Sagan et sa délicieuse compagne Evening Dew, tous deux magiciens de Renarhim. Evening Dew était l'une des prêtresses de Sangorah les plus réputées à travers le monde de Gothicat. Après avoir rassemblé assez de fleurs pour en faire un bouquet et une réserve pour les potions de monsieur Stardust, l'apprentie prit le chemin du retour. Bathsheba était surtout très impatiente de rencontrer le shaman légendaire d'Aquahana, le lunaris Endless Dream. Monsieur Stardust lui avait raconté des tas d'histoires au sujet de ce lunaris au pelage étoilé. La jeune Stoufix avait vraiment hâte de le rencontrer et de lui poser un tas de questions et lui demander des conseils pour devenir une enchanteresse parfaite. Sur le chemin du retour, direction l'antre de Ziggy Stardust, Bathsheba poursuivit des papillons de lumière, ces habitants si raffinés de la forêt de cendres. Les pattes et une partie de la queue de la petite Stoufix étaient noircis par la suie qui composait le sol de la forêt. Elle arriva finalement au pied du vieux volcan endormi où son mentor et elle vivaient. Elle l'escalada jusqu'à mi-hauteur où elle pénétra dans une alcôve creusée naturellement dans la roche noire. A peine fut-elle à l'intérieur qu'une odeur piquante qu'elle connaissait bien vint lui chatouiller les narines. Elle se dirigea vers Ziggy Stardust, penché sur son gros chaudron, préparant un Nectar de Toxicité. Il posa ses prunelles bleues, si claires, sur son élève et lui sourit tendrement. Il indiqua le chaudron d'un petit signe de tête et agita ses oreilles et ses moustaches d'un air malicieux.
- Est-ce que tu reconnais quelle est cette potion ? demanda-t-il.
- C'est un Nectar de Toxicité, répondit humblement Bathsheba en remuant les moustaches.
- Composé de quels ingrédients ?
Bathsheba se pencha au-dessus du chaudron et huma un moment la préparation de son mentor, se concentrant sur chaque odeur qui composait la mixture.
- Et bien, je sens un Cristal d'Orichalc Toxique, une Mandragore, deux Dents de Lait de Flamiris, quatre portions de Poudre aux Yeux et une Coquille d'Œuf de Stoufix.
- C'est tout bon, bravo ! Tu fais des progrès, je suis fier de toi.
La jeune apprentie remercia timidement son mentor qui rangeait maintenant les fleurs de braise ramenées de la forêt de cendres. Bathsheba l'aide à embouteiller tout le Nectar tout frais puis à ranger tout le labo avant de se préparer pour partir au rendez-vous de la Montagne Sacrée. Ziggy Stardust et son élève se mirent donc en route vers cette fameuse montagne.
Après plusieurs heures de marche, ils arrivèrent enfin au pied de la montagne sacré. Au moins un enchanteur, sorcier ou magicien de chaque contrée était présent. Elle reconnut Himiko, une minoushatte d'Aydo'h qui avait la réputation de faire les plus beaux sorts de lumière. Bathsheba avait hâte de voir ce que celle que l'on surnommait la Reine Solaire était capable de faire. L'apprentie suivait Ziggy Stardust, souriant timidement devant chaque créature que son mentor lui présentait. Soudain, le temps sembla s'arrêter quand elle aperçut enfin celui qu'elle rêvait de rencontrer depuis des années. Endless Dream. Son pelage dense et brillant de mille feux rappelait un magnifique ciel étoilé. Le lunaris shaman était vraiment d'une beauté à couper le souffle ; Bathsheba trouvait que son nom lui allait vraiment à merveille. Lorsque son mentor lui présenta le grand lunaris, elle ne vit que sagesse, savoir et bienveillance infinis dans son regard ambré. Au fil de la soirée, plus elle discutait avec le shaman d'Aquahana, plus elle apprenait de nouvelles choses qui l'aiderait à évoluer dans sa formation mais aussi en tant que créature. Elle se sentait meilleure qu'avant. C'était probablement la rencontre la plus enrichissante qu'elle ait faite jusqu'à présent, avec celle de Monsieur Stardust. Ce dernier discutait avec ses bons amis Sagan et Evening Dew, laissant son apprentie avec Endless Dream.
La seconde partie de la soirée, celle des démonstrations de magie, commença et Bathsheba découvrit enfin tous les talents exceptionnels de tous les amis de son mentor. Tous se succédaient avec un point commun : l'amour de leur monde. En effet, chacun présentait un numéro qui mettait en avant leur connaissances magiques mais toujours dans le plus profond respect de la nature, des dieux et du monde de Gothicat. Ici, c'était véritablement une passion commune.
Le temps des au revoir était arrivé à une vitesse folle, et cette année, ce fut Endless Dream qui prononça le mot de la fin :
« Mes chers amis, notre monde va avoir 6 ans cette année. 6 ans durant lesquels nous avons tout partagé, nos peines, nos joies, nos connaissances... Si le monde de Gothicat est si magique c'est parce que nous, créatures, ainsi que tout être vivant présent dans ce monde merveilleux, le rendent vivant. C'est mon souhait le plus cher, que Gothicat World soit éternel. Voyez-vous, c'est cette magie là qui est la plus forte. Celle du monde qui nous unit tous ensemble, comme une grande famille qui ne cessera jamais de s'aimer. Celle de Gothicat World.»




Osssni

Grands rêves

Douce fée du matin et gardienne du soir
Elle veille sur nos songes sans qu'on puisse la voir
Des ailes de rosée, délicates, éthérées
Un pelage violet, des antennes allumées
Melusine

Merveille de blancheur, si délicate et pure,
Dentelle de flocon, à qui le vent murmure
Elle est rare et si belle cette fleur de neige bleue
Doux rêve de cristal, le ciel est dans ses yeux
Hermine

Tout en haut du ciel siège un soleil éclipsé
Nuit fendue d'éclairs d'or, c'est une sombre beauté
Crinière de firmament, drapé d'un voile de nuit
Ses yeux de lumière sont aussi beaux que lui
Constellor

Ces créatures restent maîtresses incontestées
Des esprits pleins d'espoir des joueurs chevronnés.
Ainsi tous les admirent, mais ces si chers désirs
Sont de plus en plus rares, ardus à conquérir.
Mais un jour, peut-être…




Gothikadoll

https://www.dropbox.com/s/du0calahr7n8z ... ntures.exe

(petit jeu RPG, fichier à télécharger ♥)




Gymnette

http://fr.tinypic.com/player.php?v=11bp8h5&s=9




Killashandra

Mémoire

Dans la neige et le vent glacé, elle l'attend,
Il lui a promis de la retrouver ce soir.
Des flocons couvrent son pelage bleu et blanc,
Mais elle attend toujours les yeux remplis d'espoir.

Bravant sans hésiter leurs familles ennemies,
Il lui a promis de la retrouver ce soir.
Elle attend où poussent les roses de minuit,
D'un blanc immaculé, brillants sous le ciel noir.

Ces roses, promesse d'un amour éternel,
Scelleront pour toujours leur avenir cette nuit.
Fondue dans les ombres, l'attente lui est cruelle,
Elle attend son cœur et celui qui lui a ravi.

Les heures passent, et le froid la tétanise,
La neige qui la recouvre la pétrifie.
Mais il viendra, c'est une chose qu'il a promise,
Et s'il le faut elle l'attendra toute la nuit.

Le soleil déjà offre ses premiers rayons,
L'un d'eux met en lumière une fleur éclatante.
Sa tige coupée attire son attention,
Elle s'approche de cette rose, haletante.

Elle tend alors une patte pour l'attraper,
Elle la traverse comme on traverse un mirage.
La rose si parfaite n'est pas à blâmer,
C'est la Belle qui semble faite de nuage.

Dans la pierre, sous la fleur, sont gravés ces mots :
A ma douce Winter, ma lumière dans le noir.
Alors elle se souvient et elle tombe de haut,
Il ne l'a jamais retrouvée ce soir.

Elle laisse à présent éclater tout son chagrin,
Tout lui revient à l'esprit chaque matin.
Condamnée à tout oublier, jour après jour,
Dans ces moments de conscience, elle pleure son amour.

Alors la rosée roule sur les fleurs fanées,
Pareille à ces larmes qu'elle ne peut plus pleurer.
Le soleil disparait, emportant sa mémoire,
Et éternellement, elle l'attendra ce soir.





MiladySharo

Image


Dominus Caeli soupira en regardant les étoiles. Il songeait à son amie perdue dans l'immensité de ce ciel parsemé d'astres. Sans nul doute était-elle aussi seule que lui, égaré dans les basses terres de Renarhim.

Souvent, ils paressaient en contemplant ce monde de lumière aux sept contrées. C'est ainsi qu'il était désigné dans sa galaxie. Cette petite planète brillait intensément de milles feux et milles couleurs. Quiconque la regardait était émerveillé.



Caeli aussi avait été fasciné par ce monde. Il semblait si magique, si lumineux et empli d'amour. C'était ce ressenti qui l'envahissait lorsqu'il l'admirait du ciel.

À présent, le désespoir l'accablait. Il ne voyait en ces terres que tristesse et désolation, que noirceur et froideur.

Où étaient passées toutes ces lumières et toute cette magie ?

Caeli errait, sans but, sous un ciel noir dans lequel il distinguait à peine les étoiles. La tristesse qui émanait de lui faisait fuir toutes les autres âmes qui peuplaient ce lieu. Toutes, sauf une.



Le Minousha s'était allongé, la tête tournée vers le firmament lorsqu'il aperçut un petit être papillonner devant lui. Sa blancheur immaculée l'illuminait comme une aura, semblable à une étoile dans la nuit. Le volatile vint se poser tout près de Caeli.



- Vous semblez bien triste mon cher ami. Votre peine résonne comme un chant de mélancolie dans un murmure du vent. Un écho tourmenté qui psalmodie au gré de vos palpitations.





Dominus Caeli l'observa, songeur. Sa tristesse semblait s'être atténuée.



- Êtes-vous une étoile ? Lui demanda-t-il. Vous brillez comme telle.

- Une étoile ? Ne sommes-nous, finalement, pas tous des étoiles ?

- Comment venez-vous à la vie ? Questionna à nouveau le Minousha.



L'oiseau restait perplexe face aux demandes de Caeli qui lui paraissait vaguement chimérique.



- Nous venons au monde par le même cycle de vie que n'importe quelle créature.

- Vous vous trompez, je suis né d'une étoile. Laissez-moi vous conter mon histoire.



« J'étais une étoile née d'un fragment de soleil, il y a de çà quelques centaines d'années. Oh, je n'étais pas la plus belle, ni la plus brillante, mais j'étais une étoile qui s'illuminait dans la nuit. Nous étions peu dans ma constellation, j'étais plutôt solitaire mais j'avais une amie, Lyra. Elle était toujours près de moi et me comprenait. Nous avions une passion en commun, admirer cette petite planète. Elle était merveilleuse vue du ciel, tous la connaissaient et la contemplaient.

Nous nous imaginions la vie sur ces terres, nous inventions des histoires et nous rêvions. Je m'inventais une vie ici, avec elle et me permettais de penser que cela fut possible. C'était merveilleux d'être une étoile, mais je voulais voir le monde différemment. C'est ainsi que Lyra et moi partîmes en quête d'une éventuelle solution. Nous sommes allés voir la Lune et le Soleil, qui tous deux, nous annoncèrent que ces chimères n'étaient que folies et contraires à toutes les règles de l'univers. Mais, j'étais obstiné et un peu farouche, également. Alors, seul, je suis allé quémander l'aide d'une étoile noire, la plus plus puissante de ma galaxie. Je ne pensais pas aux conséquences que pourraient causer ma quête. L'astre obscur accepta de me prêter assistance mais que, pour une telle initiative, il fallait l'extinction d'une dizaine de mes congénères. Hélas, la Lune eut vent de mon acte et, de colère et d'indignation, me bannit de la constellation. Je traversai de nombreux vortex et atterris ici, dans ces terres sombres et hostiles. Lorsque je me réveillai, je me découvris transformé en Minousha avec un pelage parsemé d'astres. Depuis, je ère dans cette contrée d'où je distingue si peu les étoiles, seul, loin de mon amie et de mes rêves. Ce monde qui paressait si beau et magique vu du ciel n'est que désolation. Je ne connais rien ici, je ne sais par où aller. Je ne connais même pas les créatures et leur espèce, je suis perdu, mon âme se fissure et mon cœur se meurt.
»

Dominus Caeli soupira longuement en fermant les yeux suite à son récit.

L'aile de son nouveau compagnon vint lui effleurer la joue. Il semblait accablé par la détresse du Minousha.



- Peut-être pourrais-je vous aider ? Pour débuter, je suis une Fleetiwik dénommée Minka. Quel est votre nom ?

- Dominus Caeli, répondit-il sans grand entrain.

- Nous sommes dans les terres de Renarhim, la contrée la plus sombre de ce monde. Mais il n'y a pas d'obscurité sans lumière, seulement pour la trouver vous devez ouvrir vos yeux et votre esprit.



Délicatement, Minka tendit son aile pour inciter Caeli à regarder dans cette direction. Milles petits êtres de lumières voletaient sans but , illuminant un instant le noir qui les englobaient. Les deux amis profitèrent du spectacle féerique qui se déroulait sous leurs yeux. Le Minousha sentit son cœur se réparer un peu à la vue de cette scène si simple mais si belle. Il comprit alors qu'il avait oublié la beauté qui se trouvait partout si l'on savait lui prêter attention.



- Vous voyez mon ami, rien n'est jamais que noirceur. Il existe une créature unique dotée de grands pouvoirs qui saura sans nul doute vous aider.



Suite aux paroles du Fleetiwik, Caeli se surprit à espérer de nouveau.

Ils entreprirent leur voyage jusqu'au repère de cette entité. Ils parlèrent beaucoup, riaient parfois. Minka s'employait à remonter le moral de son nouvel ami.

Lorsqu'ils arrivèrent à leur destination, une poignante mélodie s'élevait et les fit frissonner. Ils suivirent ce doux résonnement jusqu'à son origine. Un Minousha noir composait cette musique. Son pelage était orné d'une rose bleue et d'une partition qui scintillaient dans la nuit.

La Fleetiwik s'avança vers lui et se courba dans une gracieuse révérence, imité de près par Caeli. Il se passa quelques instants durant lesquels le musicien les ignora, puis il se tourna vers eux, les englobant de son regard bleu profond. Minka prit alors la parole.



- Monseigneur Adagio, je vous prie de pardonner ce dérangement. Mon ami, ici présent, désirerait une aide spécifique, que, je pense, vous pourriez la lui apporter.



Minka lui conta alors le récit de Caeli sans rien omettre. Lorsqu'elle eut fini, Adagio s'approcha du Minousha étoilé et le sonda. Les poils de Dominus Caeli se hérissèrent et une douce vibration lui parcourut le corps. Il eut l'impression qu'une musique se jouait à travers tous ses membres. Quand Adagio eut terminé, il se recula de quelques pas, puis s'adressa à Caeli.



- Je suis évidemment en mesure de vous apporter mon aide. Sachez cepeandant qu'elle n'est pas gratuite. Je désire une chose en contrepartie. Je souhaite un fragment d'étoile qui sera prélevé à votre amie.



Caeli accepta le marché en ayant pris soin auparavant, de s'assurer que ce ne fut pas dangereux pour Lyra. L'accord passé, le minousha unique tint donc sa promesse et commença une sorte de rituel.

Il entonna une puissante symphonie qui résonna à travers tout Renarhim. Il entra en transe ; son corps se mit à trembler alors que son adagio prenait de plus en plus d'ampleur. Les notes de la partition intégrée à son pelage brillèrent de tous feux et se détachèrent du corps pour aller former un cercle autour de l'interprète, tandis que les pétales de sa rose dansèrent en rythme avec la musique. Alors que l'hymne atteignait son paroxysme, un violent éclair embrasa le ciel et vint s'abattre près d'eux. Et le silence retentit.



Une fois le tumulte passé, ils découvrirent un Minousha semblable à Caeli qui tenait un petit fragment brillant au creux de sa patte. Adagio s'en empara, lui donna une forme d'un petit croissant de Lune et vint le loger tout près de son œil.



- Je pourrais ainsi voir le monde depuis le ciel, leur expliqua-t-il.



Puis, il se retira. Caeli et Lyra célébrèrent leurs retrouvailles, plus heureux que jamais.

Les trois créatures reprirent alors le chemin. Minka, toujours étincelante volait près des deux amis, qui eux, marchaient côte à côte. Personne n'aurait pu les différencier. Personne, sauf peut être ceux qui connaissaient la raison pour laquelle l'un des deux était un peu moins brillant et avait un petit bout d'oreille en moins.
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Message par Nao in Wonderland » 24 Mai 2016 16:56

Endless66
(fourni avec une musique d'ambiance pour la lecture)

La créations des espèces secondaires

Août 2010

Biens des jours qu'après la petite étincelle et son amie la terre créairent les premières espèces de Gothicat World. Le Destrinos, animal fier et sans peur, le Stoufix, créature vive et pleine d'énergie. Le minousha, être sage et plein d'xpérience, le Flamiris, véritable légende vivante avec ses ailes papillons magestueuses . Et enfin le lunaris, animal caractériel mais fidèle à son maître.

Ces 5 créatures vivaient en harmonie dans ce monde. Mais une question hantait la tête de la petite planête. Lors de la création des premières espèces, elle en avait pas sentit que cinq....Est que d'autres espèces avait été créer par idnavertance ?

Elle décida de poser la question à la petite étincelle. Celle-ci la rassura ;

"- Ne t'inquêtes pas, nous allons retrouver ces lueurs et ces espèces !

- Et si elles sont méchantes et dangereuses ?

- Ne paniques pas, je suis sur qu'il n'en n'est rien ! "

Rassurée, la petite planête chercha en sa surface où étaient ces créatures inconnues. Car lorsqu'une créature née, elle est entourée d'un rayon lumineux comme pour la protéger du monde nouveau.

La petite étincelle lumineuse s'écria , au bout d'un moment ;

- Je vois quelque chose, c'est blanc et en mouvement !

Ce que la petite lumière vit, était une des créatures les plus étranges de ce monde. Un être à deux cornes bien distincts au dessus de sa tête, une boule bleue et lumineuse entre elles. Un pelage blanc immaculé, un museau long et fin ainsi que de longues pattes agiles. La crinière et la queue de l'animal était gracieusement recouverts de poudreuse. La région était couverte de neiges, était ce lui qui la faisait tomber ?

La créature se déplacait avec grâce dans la neige, sa longue queue trainant dans la neige. C'est alors que la créature vit la petite lumière. Il s'approcha :

"- Bonjour ! Qui êtes vous ? Savez vous où je suis ?"

D'abord incappable de parler, la petite planête prit la parole à la place de son amie ;

"- Eh bien, nous savons pas exactement comment tu es arrivé ici, mais tu ressemble à un de nos destrinos ! Et nous sommes les crétrices de ce monde !

- Un destrinos ? qu'est que c'est ?"

Comme pour lui donner une réponse, un destrinos du nom de Sky Star apparaît. Il s'approcha et le renifla timidement. Leur ressemblance était frappante ! Même pattes fines et longues, même corps puissant. L'animal avait en plus des cornes et un air mystérieux.

La petite lumière sembla reprendre ces esprits.

" - Hum, voici un destrinos ! vous, vous ressemblez beaucoup.."

- Oui, fit l'animal. Il est magnifique ..Mais je ne sait toujours pas ce que je fais là..

- Est ce si important ? Tu est un magnifique animal ( il gonfla le poitrail ) , j'aimerai tant que tu reste parmis nous !

- Une proposition si généreuse....J'accepte ! Quel sera mon nom ?

- Eh bien, que dis-tu de Akiro ?"

L'oeil de d'Akiro brilla , il lui plaisait . Et sans le savoir Akiro était le premier représantant de l'espèce des Oryals.

~





Un beau jour de Janvier 2011, la petite lumière était toujours en quête de nouvelles créatures . La rencontre avec Akiro lui avait fait le plus grand bien. Pourtant , Akiro avait amené la neige et les plantes ne poussaient plus. Tuées par le gel et le froid.

Désespérée la petite lumière brillait de moins en moins, c'est alors qu'elle aperçue quelque chose de brillant et vert dans la poudreuse . Une plante ! Vivante !

Elle s'approcha pleine de joie, mais elle n'était pas seule. Un animal aussi haut qu'un lunaris était au chevet de la plante. Il grattait la terre, frénétiquement.

L'animal avait de très grandes oreilles, un pelage à l'apparence soyeuse et douce parsemée de petite taches marrons sur une couleur orange vif. Ces pattes maigrichonnes ne pouvait le maintenir debout, si ? Et cette queue si longue et si touffue ! Un vrai coussin !

C'est alors, que la petite étoile entendit un bruit . Comme si on arrachait quelque chose ! L'animal faisait-il du mal à la plante ? Elle s'approcha de lui et lui demanda ;

- Bonjour ! Que faites vous à cette pauvre plante ?!

L'animal sursauta et se tourna vers le ciel.

" Je m'occupe de cette plante pour lui redonner vie et sourire.

- En l'arrachant ?

- Hein ? bien sur que non ! j'enlève les mauvaises herbes pour qu'elle se sente à sa place !

- Oh woaw...

L'animal retourna à sa tâche. La petite étoile l'éxamina d'un peu plus près. Son pelage dégagait une sensation chaude et agréable. L'astre savoura cet instant.

D'un coup, un animal identique à celui qui s'occupait de la plante, sortit des fourrées. Son pelage était bleue tigré et violet. Tout comme son sosie, il dégagait une odeur rappelant quelque chose. Lui c'était la pluie. L'eau, l'origine de la vie.

- Fénicis ! une plante à poussée ! Elle est en vie !

- Est ce vrai ? Nous allons y arriver alors !

La petite lumière fut interloquée par leur conversation , elle demanda par curiosité ;

- Vous redonnaient vie aux plantes ? Quelle idée géniale !

La créature bleue souria ;

- Oui, nous , nous sommes réveillés dans une forêt froide et dénudés , ensevelie de neiges ! Nous y avons vu des plantes mortes et cela nous à touchés ! Nous voulons lui rendre la vie , rendre la paix à ces petits êtres fragiles ..

- C'est un geste touchant .., la lumière regarda autour d'elle. Plein de plantes avaient besoin d'eux !

La créature lut alors dans ces yeux ;

- Lumière, si tu acceptes , nous voulons devenir des membres à part entière du monde de Gothicat World !

La petite étincelle accepta avec joie. Elle était comblée . Elle sut plus tard, que la créature bleue se nommer Fenicia et l'autre Fenicis. Ils incarnait la grâce et la douceur . Ils étaient les tout premiers Djaalins.

~



Août 2011



Les volcans d'Infermo brûlaient de colère depuis plusieurs jours ! Le feu de la destruction avait brûlait la région de Gaiara et commençait à détruire Elonia .

La petite étincelle ne pouvait rien faire, et la petite planète restait silencieuse face à ce chaos. Les volcans crachaient de longues coulées de laves rouge vif . Quiconque aurait affaire à ce liquide , aurait de très graves brûlures .

Une nuit, alors que la lointaine lune était dans le ciel. La petite étincelle risqua un coup d'oeil hors de son lit bien chaud, pour voir si les volcans se calmaient. Mais c'en était rien ! Plus vif et plus en colère que jamais, il expulsaient de leurs entrailles , des projectiles de pierres. Un mouvement et un cri strident interrompit un instant le boucan des volcans.

Un serpent à plumes, énorme , gigantesque ! Plus haut qu'un volcan ! Il se dressait fièrement devant la montagne la plus fulminante de colère et darda sa langue en sa direction. La montagne noire fit mine de se calmer mais recommença à bouillonner. Le monstre siffla et cracha à la manière d'un minousha . Le volcan soupira et se rendormit profondément.

La créature se calma, elle aussi . C'est alors qu'elle se mit à fixer la petite étincelle. Elle avait sentit sa présence !

L'animal sortit sa longue langue rouge vif et murmura quelques mots ;

- Belle astre , que fais tu ? M'observes tu ? As tu eu peur ?

La petite étoile ne sut que dire. Ce monstre était si énorme ! Ses plumes volaient dans l'air chaud d'Infermo et ses pupilles vertes clairs la regardait . Mais pas méchamment, tout comme ses mots qu'elle a prononcée, la créature semblait douce et comprénsive . La petite étoile lui répondit ;

- Je ne t'espionnais en aucun cas ! Mais tu es si courageuse, si ..si ..agile ! Tu as calmé un volcan d'Infermo ! Qu'elle créature est-tu pour pouvoir faire ça ?

Touchée par ces mots, la créature siffla de nouveau. Elle se tourna vers l'un des volcans.

- Je ne sais pas qui je suis.. Mais je sais que ce volcan est ma maison ! Peut être que mon devoir est d'empêcher la terre de gronder ? Si c'est le cas, ce serait avec plaisir !

La créature et l'astre firent connaissance tout au long de la nuit. A l'aube, la créature demanda à son amie un nom. Elle réfléchie un instant avant de déclarer ;

-Teotihuacan..



~

Noël 2011



L'été fut chassé par l'automne , lui même chassé par l'hiver. La fine poudreuse recouvrait le monde Gothicat World ainsi les batailles de boules de neiges commencèrent !

L'astre et la petite planète était en grande conversation ;

- J'entendais la lune parlait de Noël, un jour ! Elle disait que la neige recouvrait tout et que des flocons se mettait à tomber, dit la petite étincelle. Te rappelle tu de l'année dernière ? C'était plutôt fade mais amusant quand même !

- Oh oui ! Je m'en rappelle ! J'aimerai beaucoup recommencer !

C'est alors que Fenicia les interrompit .

- Aidez nous ! Ils y a une créature dans les bois ! Avec de grands bois !

- Est tu sur que tu ne confonds pas avec Akiro ?, demanda la planète .

- Non, non ! Cette créature est noire !

Elle partit aussitôt vers la forêt suivit de près par la petite lumière. Une fois arrivés, elle se rendit compte que Fenicia n'avait pas mentit ! Une créature noire aux cornes gigantesque se tenait dans une clairière. Son corps noir était parsemé de cicatrices . La bestiole déposa soudainement un petit paquet cadeau sur le sol .

Une branche craqua sous la patte de Fenicia . L'ouïe fine de la créature permit de repérer la djaalin et la lumière . De sa queue minuscule , il leur fit signe de venir. Incapable de bouger, elles n'en firent rien. Agacé, l'animal souffla ;

- Je sais que vous êtes là ! Je ne suis pas un mangeurs d'animaux ! ....je fais si peur que ça ?

La petite lumière s'avança prudemment et regarda fixement l'animal , Fenicia fit de même.

- Qui est tu ?, demanda cette dernière. Pourquoi pose tu un cadeau ici ?

- Je m'appelle Donner . Tu veux savoir ce qu'il y a dedans ? Ouvre le dans ce cas !

La djaalin hésita . Mais la tentation était trop forte , elle l'ouvrit donc . À l'intérieur, se trouvait un joyau ! Le minéral le plus cher et rare de ce monde !

- In..incroyable ! Il est si petit et si..beau !, s'écria t'elle. Je peux le garder ?

- Bien sur !, répondit Donner. C'est un cadeau, non ?

La petite lumière lui demanda ce qu'il faisait ici, tout seul. Donner répondit ;

- Tout seul ? Non, non , non ! Je suis un des fiers facteurs de ce monde ! Tout comme Vixen, Dasher ou Rodolph , je depose un cadeau devant chaque porte de maison, à la période de Noël ou de Pâques, pour donner un peu de joie et bonheur !

- Je comprends,fit la lumière.

- Attends, attends, s'écria Fenicia. Viken , Casher et Rudolphe ? C'est qui ?

Donner émit un petit rire.

- Vixen, Dasher et Rodolph ! Ce sont trois représentants des facteurs de la joie et de Noël ! Et aussi , mes frères et soeurs !

- Vi..xen...., Dash ..her .. , Rodoooolphhh , c'est dur à dire !

La lumière fut traversée par un éclair de génie ! Un nom d'espèces pour Donner et aux autres lui ressemblant !

Les Deereindirs ....ou duradirs selon certains..





~

Pâques 2012



Une nuit d'Avril , la petite lumière commençait lentement à s'endormir. Elle vit soudainement, dans les étoiles , une constellation inconnue. Elle ressemblait à un stoufix mais au poil et aux oreilles plus longues ! La petite lueur se mit à imaginer cet être inconnue.

Une petite créature haute sur ces pattes, rapide comme le vent et agile ! Ses longues oreilles la protégeant des dangers . Une créature gentille, lunatique et adorable !

Le sommeil emporta la bataille contre son imagination. Elle s'endormit donc.

Le lendemain, lors d'une balade matinale . L'astre vit une petite forme verte et rosée dans l'herbe de Gaiara . Ses longues oreilles dépassaient de l'herbe . Elle s'en rapprochait lorsque la créature sortit vivement de son trou et du arrêter net devant l'astre .

- Seigneur Dieu !! Qu'est que c'est ?!

L'animal paniqua et retourna tête la première dans son trou. Malheureusement, l'arrière train, boucha le trou et la créature se retrouva coincée.

- Aidez moi !, fit elle d'une voix étouffée. Je veux pas rester là, à jamais !!

Tout ces cris et cette agitation, fit venir Dasher, frère de patrie de Donner.

- Que se passe t'il ? , s'enquit le Deereindir.

- Hum, cette créature a un problème de terrier ..., murmura le petite étoile. Peut tu l'aider ?

- Bien sur ! Je le fais tout de suite !

Avant cela, il parla à la créature . Donnant son identité et ce qu'il allait faire. L'autre sembla se calmer et accepta son aide. A l'aide de ses bois, Dasher fit glisser ses bois entre les pattes arrières de l'animal et son ventre et tira doucement. La créature sembla se dégager petit à petit . Le trou la libéra, quelques secondes plus tard. La créature pendait entre les bois de Dasher, il la fit redescendre en baissant la tête vers le sol.

La créature couleur pistache, se retourna vers l'astre.

- Désolée, de ma réaction ! Je n'étais pas réveillée..

- Ce n'est point grave, jolie créature ! Tu est sortie de ton trou, c'est le principal, non ?

- Oui ! Je m'engage à ne plus parler comme ça ! ( elle se tourna vers le deereindir ) , merci Dasher !

Elle lui fit un gros bisou sur le museau. Peu après sa mésaventure, la créature quemanda un nom. L'astre l'appela Elibel. Puis murmura ;

- Elibel, tu es le premier Lipicus de Gothicat World....



~





Halloween 2012

La nuit tomba sur les terres de Gothicat World. Ce n'était pas n'importe quelle nuit ! C'est la nuit d'Halloween ! Frissons en entrée et peur en plat et sueurs froides en dessert !

L'astre aimait voir les créatures se fairent peur les unes, des autres. Cette année, la fête se déroulait dans la région de Renarhim ! Région bien sombre ! Idéale pour cette fête !

Mais quelque chose avait interrompu cet évent ! une créature, peu mignonne pour certains, mais adorable pour d'autres.

Celle-ci était accompagné de congénères de différentes couleurs , vert foncée, jaune , rouge , violet...

Intriguée , la petite lumière vint à leur rencontre.

- Bonsoir ! Qui êtes vous ? Voulez vous quelque chose ?

Une créature verte foncée et visqueuse renifla sans gêne et répondit ;

- Nous sobbes venus voib la fête d'Halloween, nous voulons y barticiber au bu de nôtres abbarences !

- Voyons ! , s'écria Fenicis. Ne dites pas ça ! Vous êtes adorables ! Votre coquille est si belle ! Comment l'avez vous eu ?

- Hé ben, nous ne le sabons bas..mais berci !

Et la créature renifla de nouveau. Fenicis sortit un mouchoir de nulle part et le donna au vert foncée. Reconnaissant, il se moucha dedans et soupira de bonheur.

- Ça faisait lonbtemps que je bettais bas boucher !

- Gardez le mouchoir,fit le djaalin. Et venez, vous amusez avec nous !

Reconnaissant, les sept créatures se joignirent à la foule. La petite lueur réfléchit à un nom d'espèces pour eux. Son esprit s'arrêta sur Snott . S'était simple mais beau et original ! Ça lui plaisait ! A voir avec les nouveaux snotts ?

C'est ce qu'elle fit, en demandant , le lendemain, au vert foncée . Il arrivait à le prononcer ses antennes se tordaient dans tout les sens à chaque réussite et il adorait ! Il demanda également un nom .

L'astre avait anticipée la question et lui murmura ;

- Kopliwee..



~

2013

L'automne prenait la place de l'été. L'air se rafraichit , les températures chutèrent , en bref , bientôt l'hiver ! Alors que certaines créatures migrent vers Sandisia , d'autres préférèrent faire des provisions.

Un beau jour de fin d'automne, la petite lumière vit qu'un arbre n'avait pas perdus ces feuilles ! Ce n'était pas un sapin pourtant ! L'astre s'approcha alors de l'être feuillu . Il ne semblait pas malade ! Elle visita les trous de l'arbre pour voir , si rien ne clochait. Eh bien si !

Tout au fond d'un trou minuscule, se trouvait un tout petit oiseau , inerte. La lumière fut horrifiée et s'aventura dans le creux. Ouf ! L'oiseau respirait ! Mais il n'était pas en bonne santé ! Son souffle était lent et difficile.

La petite lumière partit chercher de l'aide auprès des volcans , elle y rencontra Teotihuacan ! Elle le prit de venir , il accepta !

De retour, au chevet du petit oiseau, le Tohilys lui fit boire une mixture ressemblant à une soupe au potiron . L'oiseau ouvrit un oeil et avala le liquide.

- Merci..qui êtes vous ? Comment m'avez vous trouvez ?

- De rien, fit la lumière. Nous t'avons trouvée dans ce trou, presque mort ! Mais avec l'aide de Teotihuacan, tu ira mieux dans peu de temps !

- Merci, c'est adorable de votre part ! Je ne fais pas vraiment ce que je fais là, mais peut être qu'un nom pourrait m'aider à m'intégrer ?

La lumière réfléchit un instant et déclara ;

- Tu seras Elori, gardienne des arbres et de la nature ....

Elori accepta son nom en poussant un petit cri joyeux. Plus tard, l'astre appela son espèce Fleetitwiks ! Semblable au cri qu'elle poussait lorsque qu'elle était joyeuse .





~

Halloween 2013

Une nuit d'octobre 2013, la petite étincelle ainsi qu'un Destrinos, un stoufix , un minousha , un flamiris et Lunaris voulurent tous ensemble construire un bateau hanté et fantôme pour Halloween ! La structure, fait de branchages et de tissus légers et déchirés , était parfaitement dans le thème !

Le Lunaris voulut voir si on pouvait naviguer dessus, il sauta alors à bord avec le stoufix et le minousha . Le Destrinos resta à terre , indécis. Quant au Flamiris , il vola au dessus du bateau pour créer un vent suffisamment fort pour que le navire puisse aller dans le lac d'Aquahana

Heureux, le Lunaris poussa un hurlement sourd et joyeux. C'est alors qu'un frétillement dans l'eau le fit taire. Des poissons ! Un groupe de poissons ! Une espèce inconnue pour l'astre !

Les poissons virent le bateau et tournèrent autour avant de remonter en surface pour arroser nos amis !

La petite étincelle demanda timidement ;

- Bonsoir ! Que faites vous ici ? Vous êtes une famille ?

Un petit poisson se détacha du groupe et lui répondit ;

- Bonsoir ! Nous fuyons un monstre ! Il veut nous manger et manger nos petits !

- Un monstre ? A quoi ressemblait t'il ?

Il se peut que le poisson et confondu une créature venant se désaltérer ! Ce n'était pas impossible ! Mais la description de la bête était terrifiante .. Un long cou , une petite tête étroite et une gueule cruelle. Un corps fin et des nageoires immenses !

Le Lunaris eut un frisson et déclara ;

- Vous n'avez plus rien à craindre avec nous !

- Merci, fit le poisson.

C'est alors qu'une énorme vague s'écrasa contre le bateau fantôme ! Cette violence sans nom, ne peut être naturelle ! Les poissons paniquèrent ! Et comme réponse à leurs lamentations , une créature aussi grande qu'un Tohilys sortit son cou, ainsi que sa tête, de l'eau.

Elle cracha de colère en voyant les poissons , et plongea sur eux ! Effrayée , l'astre ferma les yeux. Lorsqu'elle les rouvrit , la créature s'écrasa contre le bateau . Le minousha lui sauta dessus mais le monstre se redressa .

L'astre se mit devant la créature et déclara ;

- Pourquoi ? Pourquoi tant de violence ? Est tu rassasié lorsque tu manges ces créatures ?

- Je ne mange pas ces poissons.. Mais je meurs de faim ! Ces créatures grotesques volent ma nourriture ! ( il fit un mouvement de tête en direction des poissons ) Et c'est une blague stupide !, gronda t'elle.

Un petit poisson marron et vert s'avança .

- Je suis désolée.. C'est moi ..je voulais m'amuser à poursuivre des sardines sans savoir que cela avait un impact ..

La créature gronda et ce pencha devant le petit poisson ;

- Ne sois pas désolé.. Je n'aurai pas du réagir comme je l'ai fait..

L'astre fut content, les deux espèces réconciliés , elle pût leurs donner des noms !

Pour les poissons, ça sera...Ekoyus !

Quant à la créature des légendes que lui racontait la lune. Elle avait pas d'idées....c'est alors que la constellation de Neptune brilla dans le ciel. Elle avait trouvée ! Cette créature sera un Neptulys....





La petite étincelle à fait de très belles rencontres depuis bientôt 6 ans ! Des disputes au plus belles amitiés en passant par les souvenirs et les moments présents !

Elle espère que le monde Gothicat World vivra, encore longtemps , des aventures belles et heureuses ! Comme celle que vous venez de lire ♥




Ombre

Tu peux trouver l'accueil du forum ici. Le début du jeu se trouve ici, c'est un genre de sommaire en fait ^^.


(je ne savais pas comment tourner donc je me suis permis de coller directement tes mots >< ♥)




Loup8099

*Couronnée d'Étoiles *

-Lune . Lune , appela une voix douce .

Que vois tu derrière toi ? la questionna la voix .

Un tourbillon ocre contenant toutes les idées noirs du monde .

Que vois tu devant toi ?

La porte de sortie .

Tu as peur . Si tu ne veux pas mourir , il faut te réveillez .Franchire la porte entre le monde des réves et le réel .Cours . Ne t'arrête pas . Ne te retourne pas . Plus que quelques mètres ! Tu vas y arriver .Un dernier effort .



Lune ouvrit les yeux en hurlant .Une douleur fulgurante avait perturbé son rêve . Elle se remémora avec angoisse sa course vainne vers cette porte doré qui sépare le monde des rêves du réel . Vainne ? Oui . Car elle avait beau courir , le tourbillon était toujours plus près . Elle avait finalement bondit pour passer la porte , mais , a la dernière seconde ,un éclair aveuglant ,venant du tourbillon ,la frappa en plein visage . Elle avait quand même franchit la porte , mais son ennemie , comprenant qu'il ne l'aurait pas , lui a envlisagé une blessure qui jamais ne s'effaçerait .

Tremblante de peur , Lune se leva et vint se planter devant le grand miroir de sa chambre . En découvrant son reflet , elle fut horrifié . Lune était défigurée . Son oeil gauche était d'un blanc laiteux , et l'éclair était fiché dedans ...

Des lettres noir apparurent sur la surface du miroir :

-Lune . Lune . c'est moi .

Lune ,térrifié ,fixa le miroir avec horreur , elle bredouilla :

-Qui .. Qui es-tu ?

De nouvelles lettres se formèrent :

-La voix , qui t'a guidé dans ton rêve ... Je suis ton allié .

- Mais ... existe tu ? est tu un minousha ? un stoufix ? Ou peut étre même un destrinos .. Un lunaris ?Un flamir...

Un rire sinistre la coupe .Le miroir se fissura et éclata . Lune hurla . Le rire continua . Soudain , un lunaris sortit de nul part déboula dans la piéce et bondit sur le lit de Lune . Il se débattie avec un ennemi invisible pendant quelques secondes , avant de tomber par terre . Il se releva tout de suite et couru vers la penderie .Lune épouvanté , voyait enfin l'assailant du mystérieux lunaris : une ombre ocre , ressemblant énormément au tourbillon de son rêve ...

Lune ne sait où se mettre . Le combat fait rage . Les deux combatants sont en mauvais états : L'ombre ne ricanait plus , et , elle était comme ... déchirée . Elle était en lambeau . Quant au mystérieux lunaris , il saignait de l'oreille gauche et son pelage était zébré de griffure .

Au moment où il bondit pour porter le coup fatal a l'ombre , elle poussa un rire sinistre et se précipita vers le miroir . Tout le verre était parti . Il ne restait plus que son squellette . Et , en son centre , un téléporteur était apparu .L'ombre s'engouffra dedans , laissant Lune seul avec le lunaris .

Lune l'observa . Il était noir , avec de curieux dessin rouge sur tout le corps .Soudain , il prit la parole :

- Qu'es-ce que tu attends ? Viens ! J'ai pas toute la journée ! Surout pour m'occuper d'un chaton en mauvaise posture .

Lune boullante de colère lui répondit :

-Pourquoi je suivrai un lunaris inconnu qui débarque dans ma chambre en pleine nuit ?Pourquoi je ferais confiance a un louveteau qui est a mon age et qui me regarde de haut ? Alors ?

Excédé , il la regarda dans les yeux et lui dit :

- Tu dois avoir a peine 10 lunes .. Hein , Lune ? Tu es perdu . Un rêve étrange , une ombre terrifiante ? Tu ne sais pas a quoi tout ça rime . Moi si . Viens avec moi et tu comprendras .

Il sauta sur le rebord de la fenêtre :

-A toi de voir ! Si tu veux venir , je t'attends dans la roserai !

- Attends !

Mais il était déja parti . Lune réunie quelques affaires , et se pencha par la fenêtre . Cela s'annonçait mal : le sol était au moins a 10 mètres ... Lune ne savait que faire . Finalement , elle s'accrocha au lierre qui passait a coté de sa fenêtre et commençca une périeuse descente . Elle gromelait :

- Je suis une minoushat ! C'est une activité de stoufix l'excalade ... Je monte a peine au arbres et sur le toit ...

Mais , elle atteint le sol en un morceau . Elle se dépécha de rejoindre la roseraie . Arrivée , elle découvrit le lunaris assis sur le muret .

-Tu en as mis du temps !

Lune faillit répliquer vertement , mais elle vit danser dans son regard un éteincel de malice : il la taquinait .

-Tout le monde n'est pas champion de saut en hauteur ...

répondit -elle simplement .L'éclair de malice grandit dans les yeux du lunaris .

-C'est toi le minoushat , pas moi .

Il riait presque . Il continua :

- Comment as -yu fais pour descendre ?

-Je suis descendu en m'accrochant au lierre .

Il éclata de rire .Lune fit seblant de bouder :

-Oui bon ... pas la peinne d'en faire toute une histoire !

Il lui sourit .

- Au fait , je m'appele Tugdual .

-C'est joli ...

-Merci .

-Tu connais déja mon nom ...comment ?

-La voix aussi le connaisait ...

- Tu ne m'as pas répondu .

- Oui .

-Réponds moi !

- Je le connais c'est tout ...

Comme elle le foudroyer du regard , il continua :

-C'est Hérandal qui me la dit .

-Héran quoi ?

-Hérandal .Le maitre des rêves .

-Héranmachinchose est le maître des rêves ?

-Oui . Hérandal .

-C'est ... ton maitre ?

-Non, pas vraiment ... Je suis son fils adoptif .

-ah .. Il est de quelle espèces ?

-Un Djaalin .

- Un vrai Djaalin ? Ouah ! Je n'en ai rencontré que trois ...

- Tu en rencontrera d'autre la où nous allons .

-Et où alons nous ?

-Au quartier général des Paladins de l'ombre .Chez mon père quoi .

-Ah ...

-Nous arrivons bientot .

-Hum ... Comment devrais -l'appeler ?

-De qui ? Hérandal ?

-Oui ! Monsieur ? Lord Hérandal ? Sir Hérandal ?

-Il aime bien que l'on l'appele Lord Hérandal , mais tu est une de mes amies , alors pour toi ce sera Smog .

-D'accord

Sans savoir pourquoi , lune fut chamboulée qu'il la traîte comme une amie .Mais elle n'eu pas le temps d'approfonir ses recherches : ils était arrivés ! Ils traversèrent un prés fleuris et arrivèrent au pied d'un grand chateau . Deux Stoufix en armure montait la garde .

-Bonjour Tugdual !

Lancèrent ils .Il leur répondit d'un bref signe de la tête .
Il la guida dans un dédale de couloir , et ils se retrouvèrent devant une immense porte en ébéne ,taillé dans un bois magnifique . Le blason des Paladins était gravé en son centre : Une plume d'argent , frapé par un éclair d'or .Lune frissona . Elle et les éclairs ...Brrr ! Mais déja ,Tugdual avait ouvert la porte .Ils traversèrent une grande salle de bal , où bavardaient snotts , destrinos et lunaris , tous vétus de lourd habit richement fait . Lune envia une jolie Stoufix qui buvait une tasse de thé dans une splendide robe de brocart bleuté . Comme elle aurait voulu en porter un semblable ! Au fond de la salle , assis sur un immense trone , ce tenait un majestueux djaalin : Hérandal .Assise sur un trone plus petit , se trouvait une une belle Minoushat , dans une posture royale . Comme toutes les personnes du palais , elle était richement vétue . Lune admira son magnifique collier en émeuraude , sa magnifique robe verte , ainsi que toutes les perles qui couraient dans son pelage blanc . Elle respirait la douceur et la gentillesse .Une voix interrompit le fil de ses pensées :

-Qui est-ce ?

C'était une belle voix grave , dans laquelle on sentait une note chaleureuse .

-Une amie . C'est elle que l'ombre a attaqué .

Hérandal sourit .

-L'ombre est désormais emprisonait dans le sous-sol .

Il s'adressa a Lune :

-Sois sans crainte , elle se meurt .Elle est innofensive !

Il reprit :

-Tu peux rentrer chez toi si tu le souhaites . Ou rester ici avec Tugdual .

En entendant ces derniers mots , elle s'empourpra .

-Hum ...

-Je te laisse toute la soirée pour te décider .Une chambre t'attends a l'étage pour la nuit ... ou pour toujours .

Disant cela , il se détourna d'eux et se mit a parler avec Orayl qui attendait derrière Lune et Tugdual .Soudain , il se retourna et ajouta :

-Si tu restes ici , tu changeras de nom . Le passé est passé ! Cela fermera définivement ta vie d'avant .A demain !

Et il retourna a sa conversation .Lune s'en alla .

Dans un couloir , elle entendit une voix qui l'appelait :

-Lune ... Lune !

Cette voix ... La voix de son rêve ! Elle se retourna d'u coup et découvrit dérrière elle Lady Liria , la jolie minoushat assise sur le trone lui avait dit Tugdual , qui courait vers elle .

-Lune ! Tu as compris que j'étais la voix de ton rêve ?

la questionna -t-elle .

-Oui ... Pourquoi étiez vous dans mon rêve d'ailleurs ?

-Je surveillais l'ombre . Je suis donc présente dans tes songes , que tu me vois ou non !

Et sans plus de cérémonie , elle s'éclispa .Lune resta la , figée . Elle regagna sa chambre , un peu sonné .

Le lendemain matin , Hérandal la fit venir au près de lui .

-As-tu fait ton choix ?

-Oui . Je rete .

-Dans ce cas , tu t'appeleras désormais Elwing . Cela signifie : couronnée d'étoiles .

Au moment ou il prenoncait ces mots , des perles d'argents apparurent sur tout le corps de la fraichement nommé Elwing .Il continua :

-Tu seras chargé de faire venir l'hiver sur le monde des humains .

Et des cerisiers de glace sortirent de terre .

Depuis ce jour , Elwing dessine sur les fenétres des cristaux de glace , et porté par le vent froid de l'hiver , elle cristalise les feuilles des arbres et saupoudre de neige les jardins .

Ainsi se termina l'histoire de Lune , petite minoushatte au grand coeur .
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Message par Nao in Wonderland » 24 Mai 2016 16:59

Et voilà ♥
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Message par loup8099 » 24 Mai 2016 17:05

Coucou ! :)
c'est super ! :)
Mais ... mon histoire n'y est pas :/
C'est magnifique tout ce qu'on fait les joueurs ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
loup8099
 
Message(s) : 9093
Inscrit le : 09 Mai 2014 16:28
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Nao in Wonderland » 24 Mai 2016 17:11

Mmmmh...J'ai du louper un post dans la section des votes, je le retrouve et corrige cela ;)
EDIT : non, en fait il n'était pas dans le bon dossier à cause du titre. Faites bien attention à cela la prochaine fois ;)
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Message par loup8099 » 24 Mai 2016 17:11

Merci <3 :)
Image
Avatar de l’utilisateur
loup8099
 
Message(s) : 9093
Inscrit le : 09 Mai 2014 16:28
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Mini-Chan » 24 Mai 2016 17:19

Coucou !

Merci beaucoup pour avoir affiché toutes les oeuvres Nao ♥
Comme je pensais que chaque oeuvre serait mise sous spoiler, ça m'a fait un choc de voir la taille de la barre pour descendre la page :lol: C'en est impressionnant quand on descend o.o

Il y a beaucoup de lecture :) J'espère trouver le temps de tout lire ! Malheureusement je ne pense pas pouvoir m'y consacrer en ce moment, et ça m'embête beaucoup T-T (baccalauréat ♥)
En tout cas, si je ne trouve pas le temps de lire maintenant, je le ferai quand même pendant les vacances :3 !

Bref, très contente de voir toutes ces participations, même celles de la galerie o/ Moi ze dis merci à chacun d'avoir donné du sien pour l'anniversaire du jeu :3 ! ♥
Temporairement inactive sur le jeu et le forum.
Par manque de temps, je ne passe plus que pour suivre les événements et répondre aux échanges. Navrée de devoir laisser en plan de nombreuses discussions avec vous. J'espère un jour pouvoir repasser et reprendre mon activité d'autant, GW est très important pour moi, sachez que j'aime nombre d'entre vous >.< ♥
Je vous souhaite beaucoup de bonheur ♥
Avatar de l’utilisateur
Mini-Chan
 
Message(s) : 3027
Âge : 25
Inscrit le : 01 Fév 2015 11:27
Localisation : Me serais-je encore perdue ?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Nao in Wonderland » 24 Mai 2016 17:21

J'ai hésité pour le spoiler, mais je trouve que cela gâche parfois un peu la mise en forme (et je trouve personnellement plus confortable de lire sans ><)
Mais si vous préférez sous spoiler, je peux modifier sans problème :)
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Message par endless66 » 24 Mai 2016 17:23

Waah mon texte est juste ultra long xD ....désolée TwT

Je vais tout lire , comme j'ai du temps libre ! ♥
Je dirais sûrement un avis à la fin !

Kit par Yashura, merci à toi pour ton excellent travail ! ♥
Image






ImageImage
Avatar de l’utilisateur
endless66
 
Message(s) : 11513
Âge : 25
Inscrit le : 30 Mars 2014 20:38
Localisation : Désert de Sumeru
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Mini-Chan » 24 Mai 2016 17:25

Oh nan je ne trouve pas ça gênant sans spoiler ^^
Puis ça te ferait du boulot en plus pour pas grand chose xD Et je trouve ça amusant de voir toute la place que ça prend ^w^

Et comme tu le dis, c'est plus agréable de lire sans !
Temporairement inactive sur le jeu et le forum.
Par manque de temps, je ne passe plus que pour suivre les événements et répondre aux échanges. Navrée de devoir laisser en plan de nombreuses discussions avec vous. J'espère un jour pouvoir repasser et reprendre mon activité d'autant, GW est très important pour moi, sachez que j'aime nombre d'entre vous >.< ♥
Je vous souhaite beaucoup de bonheur ♥
Avatar de l’utilisateur
Mini-Chan
 
Message(s) : 3027
Âge : 25
Inscrit le : 01 Fév 2015 11:27
Localisation : Me serais-je encore perdue ?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Suivant

-->

Retour vers Discussions générales sur Gothicat

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)