Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Message par Nao in Wonderland » 31 Juil 2015 16:04

Bonjour à tous

Je sais que le résultat du vote montrait plus de "je veux voir tous les textes" que "seulement ceux qui veulent", cependant il y a eu 63 votes...(heureusement que j'avais demandé à ce que seuls les participants votent T-T)

Du coup j'ai pris le résultat de "seulement ceux qui veulent", 28 tout de même, ce qui est un nombre considérable (et plus de la moitié des participants), je ne désire donc forcer personne, et je choisis ce...choix. ♥

Cependant, sauf si c'est vraiment trop dur pour vous de montrer vos écrits, j'aimerais que vous soyez un maximum à le faire, surtout pour les personnes du podium

Merci à vous et bonne lecture ! :D

PS : si vous avez perdu votre texte (cela arrive...) vous pouvez m'envoyer un MP et je le mettrai pour vous ;)
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Message par Sitacadox » 31 Juil 2015 16:07

Coucou,Voilà mon histoire ♥:
Les personnages:

ImageImageImage

Ha les vacances,ce moment où on est tranquille,qu'il n'y à pas de soucis,du moins,presque,des vacances sans soucis,c'est bien compliqué,il y à toujours un truc pour te dérangé,et d'ailleurs ses vacances non pas était de tout repos,mais j'ai sut y arrivé avec mes amis,après tout,ils sont toujours là quand il le faut,et si j'envoyais une petite lettre à Flotin,lui qui était tout seul pendant ces vacances
Je prend ma plume et j'écris:

“Chère Flotin,bon vieux ami,que tu es ,C'est Harmony.Tes vacances ce sont bien passé?Nous,ben les vacances ont bien étaient chamboulé,et n'ont pas étaient de tout repos,alors j'espère que pour toi,ça à était et que tout c'est bien passée,Grenat et Phynta,te passe le bonjour,tu veux que je te raconte nos vacances?Si oui les voilà:
Tout d'abord,nous étions partis à la plage d'Aquahana,nous baigner un peu,quand l'eau se dessécha pour devenir le desert de Sandisia,ce qui était bizarre,puis on a marchez dans le désert jusqu’à nous mener à Gaïara,qui devient un volcan,le volcan d'infermo,les catastrophes continuent,nous nous dirigons donc à élonia,pour sautez dans les nuages,mais au lieu de ça,il y à le Soleil d Aydo'h,Qui nous réchauffez,mais qui tout d'un coup se transforma en un paysage,sombre,celui de Renarhim
Moi,Grenat et Phynta,nous décidons donc d'allé voir ça de plus près,voir pourquoi tout change,or qu'a la base,nous étions supposer être à la plage d'Aquahana.
Alors,moi,Harmony et Phynta,nous allons direction le gothiville pour allez voir Malefix,peu être aurait il une potion contre?
On arrivent chez Maléfix,mais lui,n'était pas là non plus,nous allons donc chez Miss Alinora,mais il n'y avait personne aussi,nous commençons à nous inquiéter,nous allons donc à la nouvelle boutique,si il y avait quelqu'un,mais rien non plus de ce côté aussi,personne,alors nous allons au saloon,et pareil,personnes,et encore pareil chez miss Nelly, alors nous marchons,marchons jusqu'à arrivé à la clairière et là,nous voyons touts les gérants de boutiques,ils nous appellent,alors nous nous dirigeons vers eux,et là,ils nous faits un sourire,je me demande pourquoi,le monde est remplie de catastrophes et eux nous sourient,je leur dit:
-Mais...le monde est chaotique
-Non
-Si
-Non,ce n'est qu'un test de vacances
-Un test de vacances?
-Oui,c'est pour voir si malgré les vacances,vous vous soucie de notre merveilleux monde,et vous l'avez réussi,je vous nomment nouveaux gardiens de gothicat,mais là je vous offrent de vrais vacances bien mérité
-Merci à vous,nous espérons être à la hauteur
-Vous le serez,dit Miss Nelly,avec un sourire
-Oui,approuvent les autres

Et depuis nous sommes toujours les gardiens de gothicat world,grâce à ces vacances,Flotin,reviens nous vite
Cordialement,Harmony,Phynta et Grenat”
Passe plus beaucoup: Plus d'ordinateur
Mon topic d'échanges|Ma boutique|Mon Wattpad|Ma présentation|Mes Champions
Un clique pour mon petit? (Bannière)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sitacadox
 
Message(s) : 25667
Âge : 22
Inscrit le : 18 Août 2014 17:24
Localisation : Près du Piton de La Fournaise à La Réunion ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Siderys » 31 Juil 2015 16:09

Et bien je viens ajouter ici mon petit texte ♥
J'espère que tout le monde fera de même ♥

Spoiler: show
Bien le bonjour, jeune aventurier. Je vois que tu t'es arrêté dans mon auberge... Tu dois donc, toi aussi, être avide de mes récits et de mes aventures ?
Tu es arrivé au bon moment, je viens juste de finir ma sieste, je suis totalement prêt à te raconter ce que tu es venu entendre !
Je suppose que tu connais déjà mon nom dans ce cas, mais au cas où, je te le dis quand même : je m'appelle Darkness Dream.
Voudrais-tu que je te raconte le voyage le plus fabuleux que je fis dans ma vie ? C'était en vacance en fait. Les vacances les plus extraordinaires que j'ai jamais passé...

Tout cela s'est déroulé il y a fort longtemps. J'étais encore une Destrinos vigoureuse et jeune, à cette époque. Mes ailes me portaient très loin et mes sabots étaient les plus solides de tout Tragedis Caballos, le royaume des Destrinos, situé en plein cœur d'Aquahana. J'étais en vérité la chef de la Garde Rapprochée du roi.
J'excellait dans tout les arts : le combat, la danse aérienne, la course, l'endurance... Il n'y avait rien que je ne savais pas faire.
J'ai collectionné en un an plus de médailles que n'importe quel autre garde en dix !
Je faisais vraiment un excellent travail, mais l'été, ainsi que la lassitude et la fatigue, approchait en douceur. Je décidai donc d'aller prendre quelques jours, voire semaines, de repos, afin de totalement récupérer, auprès de mon roi.
Il me les accorda sans hésiter, jugeant que je les méritais plus qu'amplement.
Ni d'une, ni de deux, je fis mes valises... Ce qui n'était pas très difficile, puisque je n'emportais jamais rien d'autre avec moi qu'une vieille bourse avec quelques Floryns et une potion de chaque, avant de prendre mon envole.

Quelle sensation est plus délicieuse que celle de l'inconnu ? Quel voyage est plus extraordinaire que celui qui nous mène en un lieu qu'on a jamais vu et dont on ne connait même pas l'existence ? Aucun !
Alors, j'ai fermé les yeux, et j'ai volé. J'ai volé très loin, très longtemps, mais sans jamais ouvrir une seule fois mes prunelles blanches, ne serais-ce que pour m'orienter.
J'entendais le vent murmurer dans mes oreilles, je sentais la chaleur du soleil sur mon pelage noir... Tout cela était pure merveille. Mais ça n'était rien par rapport au lieu que j'atteignis après un voyage de quatre heures en plein ciel.

Mes ailes commençaient à se faire lourdes, alors j'ai un peu ralentit l'allure, puis je me suis rapprochée du sol.
Et enfin j'ai ouvert les yeux...
A ce moment là, mon cœur a cessé de battre ! Ce que je contemplais dépassait l'entendement, c'était tout bonnement indéfinissable...
J'avais tout simplement trouvé la Perfection !

C'était un peu comme un pays gigantesque, entièrement plongé dans une nuit éternelle, mais tout ce qui poussait à la surface de ce monde était fait de diamant ou de cristal, illuminé par les centaines de lucioles erraient ça et là, ou par la clarté d'une immense lune couleur or qui semblait veiller sur chaque habitant.
Chaque maison était ainsi une petite étoile étincelante dans un océan d'ombre. Chaque statue de créature, des êtres que je n'avais alors jamais vu, semblait aussi réelle qu'elle était fabuleuse. Le cristal qui la composait semblait même respirer si on passait par mégarde un peu trop près.
Toutes les rivières, fleuves, lacs et même les marécages, étaient faits d'une eau si limpide et pure qu'il fallait y regarder à deux fois avant de vraiment la repérer, et était d'une fraicheur sans égal sur le monde.
Mais le plus fabuleux dans ce voyage, c'était ce château !
Ce château !
Si ont m'avait dit qu'un jour je contemplerait pareille splendeur, jamais je ne l'aurais cru ! Jamais je n'aurais même cru que quelque-chose d'aussi fabuleux puisse exister quelque-part sur terre !
Chaque tour mélange à la perfection la couleur pâle de son cristal à celle de la nuit dans laquelle elle s'élève éternellement. Elles sont surmontées de statues colossales représentant des Flamiris Nobles en train de faire la révérence.
Et comme toutes les autres, elles semblent prêtent à s'animer au moindre coup de vent un peu trop puissant.
Les murs d'enceinte sont parsemés d'aurores boréales générées par de splendides fontaines en saphir, incrustées de perles noires, blanches, mais aussi dorées et argentées.
Chaque fenêtre est protégée par une plaque d'obsidienne si fine qu'elle laisse passer toute la lumière des murs en cristal, mais également de la lune d'or et des lucioles, ce qui créé une myriade de couleurs.
De l'intérieur de cette splendeur improbable émane une lumière incroyablement douce et intense en même temps. Une lueur plus parfaite que celle des étoiles, plus rassurante que celle du soleil et plus poétique que celle de la lune.
Une pure merveille.

« Bienvenue, étrangère. - me dit alors la voix mélodieuse d'une petite créature que je n'avais jamais vu avant, une sorte de Lunaris aux très grandes oreilles, mais en bien plus beau. Bien plus noble aussi. Il porte une couronne de lumière sur le sommet de sa tête et son pelage bleu reflète avec autant de douceur les lumières des lucioles. - Ne reste pas là à regarder de loin comme un enfant malheureux. Entre dans le Palais si tu le désires, tu es la bienvenue. Quel est ton nom ?
_Da... Darkness Dream, cher monsieur, je... On... On peut entrer dans le... Palais, vous en êtes certain ?
_Mais oui ! - il se mit à rire, comme si ma question n'avait aucun sens. - tu as trouvé cette terre, tu as donc amplement mérité le droit de l'explorer. Suis-moi, je vais te guider. Tu dois être exténuée après un si long voyage, nous allons te trouver de quoi te restaurer. Au fait, je m'appelle Faerys et je suis un Djaalins.
_Mais... Heu, vous ne me dites pas où je suis ?
_Patience mon amie. Notre Grande Prêtresse te dira tout ce que tu veux savoir. »

Je suivis donc Faerys dans la prodigieuse cité.
Tout ses habitants étaient des créatures du même genre que mon guide, c'est à dire qui m'étaient totalement inconnues. Des oiseaux au chant cristallin, aux queues interminables et plus colorées les unes que les autres, des Destrinos ornés de plumes féeriques, portant même pour certains une immense queue de paon.
Malgré mes ailes immenses, mon pelage nuancé de noir et de gris et mon regard intensément blanc, je me suis sentie bien petite et ridicule par rapport aux êtres fabuleux qui peuplaient ce monde.
Parfois, nous passions devant des Flamiris ou des Minoushas... Mais ils ne ressemblaient en rien à ceux que je connaissais. Ils étaient bien plus beaux et fière. Je vis même un Flamiris entièrement fait de cristal lumineux, revêtu d'une armure rutilante et portant une bannière sur laquelle n'était visible que la lettre 'M'.
Ce devait être l'initiale du lieu dans lequel je me trouvais.

Quand nous fûmes juste devant l'escalier menant Palais de cristal, il me sembla encore plus imposant et majestueux qu'au premier coup d'œil. Et la lumière qui brillait en son cœur était encore plus belle.
Faerys commença son ascension sans un bruit, et je le suivais de très près, mais mes sabots étaient bien plus lourds. À chaque fois que mes pieds entraient en contact avec le cristal des marches, une onde colorée se formait et traversait tout l'édifice, avant de ne se dissiper qu'en arrivant au niveau des tours et un son de harpe se produisit.
C'était à chaque pas une couleur et une note différente.
Les gigantesques portes du Palais s'ouvrirent d'elles même à notre approche. Elles étaient ornées de bas relief représentant une sorte de serpent gigantesque aux très longues plumes et au regard emplit de sagesse.
Je pus d'ailleurs en contempler un vrai une fois au centre de l'édifice.
Ce Palais était encore plus resplendissant vu de l'intérieur, avec ses centaines de colonnes torsadées qui s'élevaient vers les hautes tours et ses cascades qui tombaient du plafond en créant de fabuleux arc-en-ciel.
L'étrange serpent magistral se trouvait au milieu de tout cela, juste devant la lumière parfaite. Quand il me vit, la créature au corps plus rouge que le feu et aux plumes d'or s'inclina avec respect.

« Bienvenue à toi, aventurière. Tu es ici en plein cœur du Palais de Meledronna.
_Me... Meledronna ? Mais ! Cette cité n'est qu'une légende ! - balbutiais-je.
_Non, ma chère amie. Pas du tout, Meledronna est aussi réelle que toi et moi. Je m'appelle Tsia, je suis la Grande Prêtresse de ce lieu. Mon espèce est Tohilys.
_Alors... Vous êtes tous les Paladins Sacrés dont parlent les récits que nous racontent parfois les bouffons, à la cours ? C'est formidable ! Mais... Comment se fait-il que j'ai trouvé ce lieu sans le chercher, alors que des explorateurs ont parfois passé leur vie entière à vouloir découvrir cet endroit, sans jamais y parvenir ?
_Tu viens de répondre toi-même, très chère. Seuls les êtres au cœur pur et aux intentions nobles peuvent découvrir ce lieu, mais la condition principale est avant tout de se perdre. Aussi bien physiquement que dans ses propres pensées. Tu as volé pendant plusieurs heures sans voir où tu allais, tu as livré ton destin au hasard, alors il t'a récompensé et a attiré tes ailes jusqu'ici. Maintenant, suis Faerys, il va te conduire jusque dans la salle des banquets. Tu as bien mérité un peu de repos. Tu es en vacance après-tout, n'est-ce pas ? - j'eus un petit rire, avant de laisser mon regard se perdre de nouveau sur la lumière extraordinaire qui brillait toujours aussi doucement.
_Excusez-moi, j'aurais une dernière question... Quel est cette lumière qui brille, derrière nous ?
_C'est le centre même de ce monde, l'étincelle de Lune qui a donné naissance à cette terre. C'est pour ça qu'existe Meledronna et les Paladins : pour la protéger. »

Je suis resté dans ce pays pendant deux semaines, et j'y ai gouté au paradis. L'eau que je buvais à même la source était si pure et si revigorante qu'une simple gorgée me suffisait pour passer une journée entière, et je devenais plus forte jour après jour.
J'ai visité des grottes aussi profondes que splendides, dans lesquelles il y avait tellement de Joyaux, la monnaie la plus chère de ce monde, que même cent rois seraient trop peu nombreux pour tout posséder.
Quand le moment fut venu pour moi de rentrer chez moi, je n'étais pas triste. Je savais que j'avais découvert l'endroit le plus fabuleux du monde. Cette simple pensée suffisait à me redonner le sourire.

Et cela continue encore quand j'y repense aujourd'hui. Même si je dois bien avouer que j'ai parfois envie de reprendre mon envole, de fermer mes yeux, et de me laisser guider jusqu'au Pays de Meledronna...


Edit : Oooops, je n'ai pas mis l'héroïne de cette histoire :oops:
La voici : Image
Felicia Farerre, the Queen of Winter...
Image
Avatar de l’utilisateur
Siderys
 
Message(s) : 4849
Âge : 25
Inscrit le : 03 Oct 2013 15:20
Localisation : Entre ce monde et le prochain...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Sora Asters » 31 Juil 2015 16:11

Bonjour NaoBara !
Voici donc le texte que j'ai proposée pour le concours !

Les créatures au centre de cette lettre sont:
ImageImage & Image

Spoiler: show
Cher Flotin,
C'est moi, Takara, qui t'écris ! Comment vas-tu ? Pour ma part, je vais très bien ! Je viens de vivre une très belle aventure. Mouvementée, mais inoubliable. Je t'écris donc cette lettre pour t'en faire part ! Je sais que tu aimes connaître les vacances de ton entourage. Mais je te préviens, cela risque d'être long ! J'espère que tu as du temps devant toi hihi !

Je n'avais rien de prévue pour les vacances au départ. Quand j'ai dit cela à mon tendre ami Minoushas, Iceburg, il m'a tout de suite proposé de venir avec lui et son équipage, à bord de leur navire. Iceburg est un être si doux et si gentil ! J'ai tout de suite acceptée, j'avais même hâte ! Leur capitaine voulait absolument visité une île paradisiaque non répertorié sur les cartes. C'était donc notre destination. La navigatrice de l'équipage m'a expliquée le trajet que nous allions effectué, à l'aide d'un carte. Nous allions partir de Flunalys, puis naviguer plus vers le Sud sur la mer de Lismarin. Ils ne savent pas ou exactement, mais l'île se trouve d'après les rumeurs, par ici. C'était très intriguant !

Le lendemain, il fallait partir tôt, pour ne pas croiser les Marins qui sont à la recherche d'Iceburg et son équipage. Nous aurions eu des problèmes sinon ! Ce sont des pirates, mais de gentils pirates. Je sais que c'est dur à croire, et pourtant, cela est bien vrai !

Quand je suis arrivée sur le bateau, certains dormaient encore. Les seuls réveillés étaient Iceburg bien évidemment, son camarade de longue date Cutty Flamm, la navigatrice, et le médecin. Même le capitaine dormait encore. Il faut dire que c'était un sacré numéro. Il n'y avait qu'Iceburg que je connaissais beaucoup. Un petit peu Cutty Flamm aussi. Mais mon ami Minoushas m'avait tellement parler de son équipage, que je me sentais à l'aise avec eux. Je suis pourtant très timide tu sais ! Cutty Flamm à remonter l'ancre du navire, Iceburg à déployé les voiles du navire, et enfin, nous furent partis !
L'air était agréable, le soleil brillait fort, les nuages étaient d'un blanc cotonneux, et le vent qui gonflait les voiles étaient frais et parfumé. Pour profiter de la vue, mon ami m'avait conseiller de m'assoir sur la proue du bateau. Ce que je fit d'ailleurs ! Elle était rigolote leur proue. Elle était en forme de tête de lion, dont la crinière rappelait beaucoup les rayons du soleil. Et en effet, assis ici, la vue était magnifique, même plus je dirais ! A couper le souffle ! On ne voyais que l'eau à perte de vue, mais elle brillait de mille éclat. Les rayons du soleil faisait ressembler l'océan à une étendue de cristal turquoise. Un vrai plaisir pour les yeux. Si seulement tu avais pu avoir cela Flotin !

Un détail m'interpella dans le paysage. A perte de vue, de grands arbres assez massif et blanc sortaient de l'eau. Mais si les arbres étaient là, c'est que leurs racines devaient être incroyablement grande, ou que l'arbre en lui même devait être grand, pour ressortir de l'océan aussi nettement ! J'ai alors posé la question à Iceburg, et il m'a répondu que ces arbres étaient les arbres d'Eve. Ils étaient plutôt rare. C'était donc incroyable d'en voir autant. Il précisa également que cet arbre était assez spéciale. En effet, ces racines, situés dans les profondeurs de l'océan, produisait une douce lumière qui éclairait les ténèbres des abysses. Je trouvais ces arbres fascinants ! Je n'ai pas cessée de les regarder et d'essayer d'imaginer la magie de les voir illuminés les océans.

Quand tout le monde fut réveiller, l'ambiance qui régnait sur le bateau était très chaleureuse. Le musicien ne cessait de chanter des chansons joyeuses et entrainante. Le cuisinier commençait à préparer de délicieux repas, dont les odeurs faisait frissonner mes longues moustaches de Stoufix. Cela sentait si bon ! Le capitaine et le canonnier pêchait, assis sur les remparts du bateau, tout en chantant en cœur avec le musicien. Le médecin prenait soin des plantes médicinales qu'il faisait pousser sur le bateau. Cutty Flamm qui était à la barre chantonnait également. Ils étaient tous joyeux. Rien de mieux pour être de bonne humeur !

Hélas, cela n'allait pas durer. Le temps qui était si beau et si claire commençait à sombrer. Les nuages devenaient gris et s'épaississaient, cachant le rayonnant soleil. Le vent lui devenait de plus en plus violent, agitant la mer. On entendait les vagues s'écraser avec forces sur les parois du bateau. Et comme il fallait s'y attendre, la pluie s'est mis à tomber. J'avais un peu peur, mais savoir l'équipage avec moi me rassurait un peu. Ils étaient courageux, ils avaient l'habitude de ce genre de situation. Iceburg m'avait conseillé de rentrer à l'intérieur, de peur que si la tempête éclate, je passe par dessus bord. Mais avant que je puisse le faire, un violent coup d'orage retentit, et en même que celui-ci, une violente vague ébranla le bateau. Je me fit propulser plus loin, si bien...que je passa par dessus bord ! C'était horrible, j'avais tellement peur ! J'entendait l'équipage hurler mon nom, mais rien à faire, les vagues ne cessaient de m'enfoncer plus profondément dans l'eau glaciale de la mer qui semblait si belle encore ce matin. J'étais paniquée, je pensais que j'allais mourir, que tout était finis. Que je ne reverrais plus mon tendre ami.

Mais si je t'écris ces mots cher Flotin, c'est que je suis encore en vie, tu t'en doutes !

En effet, je commençais à perdre connaissance. Je n'avais plus la force de nager. Je commençais à couler doucement au fond. Pour moi, tout était finis, lorsqu'à ma grande surprise, une silhouette s'approcha de moi. Enfin près de moi, je pouvais enfin distinguer de qu'elle créature il s'agissait. Tu me crois si je te dis que tout comme moi, c'était un Stoufix ? Si, si ! Je te le jures. Je pensais moi aussi rêver. Mais non, il était bien là.

Je me souviens nettement de son apparence. Il était plus jeune que moi, et donc plus petit. Il avait une douce couleur beige, mais le plus beau était tout de même ces belles arabesque brune, s'entremêlant entre elles, formant des motifs tout à fait sublimes. Ces yeux étaient d'un bleu intense. Si intense, qu'on ne distinguait presque cela dans les abysses de l'océans . Il avait quelques nuances de bleu aussi sur le corps, surtout au niveau des pattes avant, du dessus de sa tête, et du bout de sa queue.

Mais le plus fou, c'est qu'il n'avait aucun mal à vivre sous l'eau ! Il nageait aussi bien qu'un Neptulys ou bien même un Ekoyus. Il pouvait ouvrir les yeux sans avoir peur que le sel de la mer ne lui les irritent. Il pouvait ouvrir la bouche sans avoir peur de noyer ces poumons. C'était fascinant.

Il avait commencer à fouiller frénétiquement dans les longs poils de sa queue que l'eau ondulait, et en sortis un petit objet. C'était un bout de corail. Je ne m'attendais à ce qu'il souffle dans celui-ci. Et pourtant, c'est ce qu'il fit. Et par là d'un des trous, se forma une grande bulle d'air. Je me demandais bien ou est-ce qu'il voulait en venir. Il attrapa alors ma petite patte, et me tira doucement vers la bulle... Jusqu'à m'y faire entrer ! Qu'elle soulagement quand je pu enfin respirer. La bulle se resserra doucement autour de moi pour se modeler parfaitement à la forme de mon corps. C'est comme si j'étais habillée d'une combinaison ! Et la bulle d'air m'empêchait nullement de bouger, j'étais même très libre de mes mouvements ! Mais j'étais toujours un peu fatiguée par cette prise de panique. Voyant que j'étais seine et sauve, il s'adressa à moi. Voilà ce qu'il me dit alors:

"Je m'appel Jadhoshi. J'espère que tu n'es pas blessée. Je suis content d'avoir pu te sauver ! Hélas avec la tempête, il nous sera difficile de remonter à la surface et de retrouver le bateau duquel tu es tombée. Suis-moi !"

Et sur ces mots, le petit Stoufix du nom de Jadhoshi se mit à nager vers le fond. Pouvais-je avoir confiance en lui ? J'avais peur au début. Mais il m'avait sauver, alors j'étais sûre que je pouvais avoir confiance en lui. Tout en le suivant dans les abysses, toujours protéger par ma bulle d'air, je repensais à mes amis. J'avais peur qu'ils leurs soient arrivés quelque chose. Et si eux, n'avaient pas pu être sauvés ? Ils devaient s'inquiéter pour moi. J'espérais du fond du cœur que tout irais bien pour eux. Je ne pouvais faire que cela !

Nous nous enfoncions de plus en plus dans les abysses et pourtant... Il faisait si clair ! Normalement, au fond de l'eau, la lumière de la surface ne peut pas parvenir jusque là. Mais là, il faisais clair, une lumière bleuté illuminais avec douceur l'océan. En parcourant des yeux mon entourage, je pu enfin déceler la source de cette lumière. De très grande racines qui provenaient surement d'un grand arbre. Tu l'auras peut être deviné Flotin, il s'agissait bien des racines provenant des arbres que j'avais vue au matin de notre voyage ! Et je ne m'étais pas trompée. C'était magnifique à voir.

Plus surprenant fut quand je commençais à apercevoir... des habitations ! Toute une île sous-marine, situé dans une grosse bulle d'air. Jadhoshi m'a pris par la main et m'a doucement tiré vers lui. Et ensemble, nous sommes entrés dans la bulle. Cela débouchait sur un petit bassin d'eau à température ambiante. C'était tellement incroyable ! Je croyais rêver ! On se serai cru dans une version aquatique du pays des merveilles ! Toutes les maisons étaient hautes en couleurs. Toutes avec comme toit un joli coquillage en colimaçon ornementé de perles ou d'étoiles de mer. Les habitants eux par contre, sont très semblable à nous ! Voir même identique ! Jadhoshi par exemple à une apparence de Stoufix tout à fait normal.

Quand nous sommes sortis de l'eau, Jadhoshi à exercer une petite pression du bout de ces doigts sur la bulle qui m'entourait, afin de l'éclater. Il m'a dit qu'elle ne me servirait plus, que l'air de l'île était la même que la mienne.

Nous avons marché un bon moment jusqu'à arriver chez lui. Il avait une très jolie maison ! Comme toutes les autres, mais pourtant, avec sa petite touche personnel. Il y avait beaucoup de carillons et de Fūrin suspendu à sa toiture. Sur son toit, des étoiles de mer de couleurs blanches contrastait avec sa toiture turquoise. La poignée de sa porte était un joli morceau de corail poli. Enfin sur ces murs, il y avait des marquages semblable à celui de son pelage. Pas de doute sur le fait que c'était sa maison ! Il me laissa entrer la première. L'intérieur était tout aussi beau ! Je ne pourrais pas tout te décrire, cela prendrais beaucoup trop de temps ! Mais saches, cher Flotin, que tout était fait à base d'éléments de la mer. Coquillages, sable, algues, écailles, tout ! C'était si beau ! Enfin moi, je trouvais cela incroyable !

A un moment, je posa mon regard sur une petite maquette de bateau à voile. Mon cœur se serra un peu en repensant à mes compagnons de la surface. Jadhoshi avait dû voir la tristesse dans mon regard, car il m'a tout de suite demandé ce qu'il n'allait pas. Quand je lui est dit que c'étais au sujet de mes amis, il à baissé le regard, l'air songeur. Il est rester un bon moment comme cela, à réfléchir. D'un coup, il à tapé son petit poing au creux de sa petite mains, le visage souriant. Il m'a dit:

"Je vais demander aux paladins de notre île de fouiller les alentours, afin de voir si tes amis vont bien. Pour le moment, nous ne pouvons pas remonter à la surface par un temps pareil ! Cela risquerais de te mettre en danger. La tempête fait hélas toujours rage."

Ces mots m'ont redonner un petit peu le sourire. Cela m'a fait chaud au cœur de voir qu'il voulait m'aider, bien que j'avais peur d'être gênante. C'est vrai, il disait tout de même vouloir déployer les paladins de l'île juste pour moi, pour mes amis ! Mais il à insisté, alors je n'ai pas cherchée à refusée. Il ne pouvait pas savoir à qu'elle point cela me rendait heureuse !

C'est comme ça que pendant une semaine, je suis resté sur l'île en compagnie de Jadhoshi. Les gens sont tellement gentils là-bas ! Ils ont tous été très gentils avec moi. Ils me faisaient voir les alentours de l'île, me faisait participer aux activités, m'offraient des cadeaux, me faisait goûter à leurs spécialités, etc. Beaucoup de leurs plats sont à base de poissons, mais également d'algues et de mollusques. C'est peu être pas très appétissant annoncé comme cela, mais je peux te jurer que je me suis régalée ! Moi en échange, je leurs parlait de la vie à la surface. Il semblait émerveillés par mes dires ! Un simple arbre devenait une vraie curiosité à leurs yeux.

Ils m'ont expliqués que leurs îles (qui se nomme l'île Ooho) est en fait relié à un royaume, celui qui se situe juste en dessous d'Aquahana, dans les profondeurs de l'océan. Ils vivent juste éloigné du royaume. Derrière leurs joies de vivre, ils cachent un passé assez douloureux. Vois-tu, les créatures de la "surface" ont souvent traités les créatures des profondeurs de "monstre", car ils ne vivaient pas de la même façon qu'eux, qu'ils n'avaient parfois pas le même physique, parfois parce qu'ils avaient une force surhumaine, tout un tas de choses comme cela. Certains ose même les esclavager ! Ne trouves-pas cela atroce ? Si bien que les créatures des profondeurs ont finis par haïr ceux de la surface. Mais leurs reine, aujourd'hui éteinte, leurs à redonner espoir, en leurs disant que toutes les créatures de la surface ne sont pas méchantes. Ils ne faut pas toutes les haïr. C'est pour cela que Jadhoshi m'a fait confiance, le jour ou je me suis noyée. Car il à écouté les paroles de sa reine, et il a eu confiance en moi. Leurs histoires m'ont vraiment touchés. Pourtant, tu les verrais Flotin, ils sont comme nous ! Leur reine était une femme fragile, mais d'une détermination incroyable. Aujourd'hui, ils m'ont dit que c'est leur fils aîné qui à repris les rêves de sa mère, celui de vivre en paix avec les créatures de la surface. D'ailleurs, j'ai demandée à Jadhoshi si je pouvais me rendre sur la tombe de la reine afin de m'y recueillir un petit moment, hélas, il m'a assuré que c'était bien trop loin d'ici. En revanche, le simple fait d'être ici avec eux, et de les apprécier et de les respecter, rend hommage à leur reine.

Les jours passaient en leurs compagnie. Je les adoraient. Puis un jour, les paladins de l'île ont frappés à la porte de Jadhoshi. Ils venaient nous annoncés que la tempête c'était calmé. Après une semaine, il était temps ! Mais la plus grande nouvelle était celle qu'ils nous annoncèrent par la suite:

"Nous avons retrouvés les compagnons de Mademoiselle Takara. Il y a des blessés, mais tous sont sains et sauf. Ils vous attendent à la surface, exactement là ou vous êtes passée par dessus bords"

J'étais si heureuse ! Et...et pourtant... J'avais comme un pincement au cœur. Il me fallait quitter mes amis de l'île. Quitter Jadhoshi. C'était un Stoufix si gentil. Les larmes m'étaient montés aux yeux, et j'avais du mal à les retenir. Il m'a assuré que ce n'était qu'un au revoir. Qu'un jour, leurs routes se recroiseront forcément. Que j'étais toujours la bienvenue sur Ooho. Il avait réussi à calmé un peu ma tristesse. Je le serra fort dans mes bras, en le remerciant de tous cœur. Si je suis dans la capacité de t'écrire aujourd'hui Flotin, c'est grâce à lui. Si je suis en vie, c'est grâce à Jadhoshi.
Quand je suis sortis de la maison, beaucoup des habitants m'attendaient dehors. Beaucoup pour la plupart avaient des cadeaux pour moi. Des bijoux typiques de leurs îles, des petits souvenirs, des petites sucreries, des compliments. Les plus jeunes de l'île venaient vers moi pour me serrer dans leurs bras, me demander quand je reviendrais, ou j'allais, si je me souviendrais d'eux. Jamais je ne pourrais oublier les moments passés sur cette île. Beaucoup me disait que j'avais été un petit rayon de soleil, que j'avais apporté une nouvelle petit dose d'espoir dans leurs rêves de vivre en paix avec les créatures de la surface. Tous allaient horriblement me manquer. Mais j'avais tellement hâte de revoir Iceburg et ces compagnons, leurs racontés cette histoire, ce séjour parmi ces douces créatures sous-marine.

Sous les "au revoir" des autres habitants, nous sommes repartis par là ou nous étions entrés la première fois. Jadhoshi à de nouveau souffler dans son étrange bout de corail, afin de m'envelopper dans une bulle d'air. Il est sortis le premier. Avant de partir, j'ai regardée une dernière fois derrière moi. Voir une dernière fois cet endroit paradisiaque. Enfin, je me suis jetée dans le bassin, pour finalement me jeter hors de la bulle.

En milieu de chemin, un Stoufix fort essoufflé nous à interpellé. Nous nous sommes donc stoppés dans notre voyage pour l'attendre. Son visage ne me disait rien, en revanche, Jadhoshi semblait le reconnaître. Il avait l'air d'ailleurs de ne pas en croire ces yeux ! Je dois t'avouée que je ne comprenais pas bien sur le coup. Il m'a alors expliqué que c'était un Stoufix venant du fameux royaume dont il m'avait parlé. Il avait donc fait un très long voyage jusqu'ici ! Mais pour quelle raison ? Le plus surprenant fut ce qu'il me dit ensuite. Qu'il s'agissait du Ministre de Droite, un des conseillers... De la famille royale ! C'était incroyable ! Et en même temps, j'étais un petit peu intimidée. Je ne savais pas trop pourquoi un conseiller de la famille royale était venu nous voir. Avait-on fait quelque chose de mal ? J'ai fait une révérence par respect envers lui, qu'il me rendit par la suite, avant de me tendre quelque chose. On aurait dit un tissus. Sans comprendre, j'ai pris le tissus par politesse. Jadhoshi lui, semblait avoir compris, en vue de son visage émerveillé. Le Ministre de Droit c'est alors expliqué:

"Nous avons eu vent de votre présence sur l'île Ooho. La famille royale, en particulier le prince aîné, à insisté pour vos offrir ceci, afin de vous remercier d'avoir été agréable envers les membres de notre peuple. Cela représente beaucoup pour nous et pour le rêve de la famille royale."

Sur ces mots, il nous a salué une dernière fois, et c'est retiré, commençant à disparaître au loin.
Jadhoshi prit alors à son tour la parole:

"C'est un tissus royale ! Il est d'une qualité rare, seul la famille royale en porte ! J'ai encore du mal à croire que même le royaume est été au courant de ta présence sur notre île !!"

J'avais du mal à comprendre. La seule chose que j'avais fait, c'était être moi même. Leur peuple avait-il vécu des choses si horribles au point de remercier une créature de la surface quand cette dernière se montrait aimante envers eux ? Ce peuple me faisait mal au cœur. Et le geste de la famille royale me touchait vraiment. J'avais envie de les aider. De mes petites pattes, j'ai caressée le tissus que l'on venait de me donner. Il était terriblement... Doux ! Fin et doux, d'une couleur bleu intense, orné de perles et de belles dorures. Il était tout simplement splendide. Il sentais bon la mer. Pas facile de décrire son odeur en fait ! Tu sais, c'est cette odeur qui se dégage de la mer quand tu respire un bon coup. Jadhoshi m'a aidé à le mettre sur les épaules. Tellement léger, que j'avais l'impression de ne pas le porter sur mes épaules ! Dire que seul les membres de la famille royale portait se tissus sur eux. J'aurais réellement voulu les rencontrer pour les remercier. Mais je supposes que ce ne doit pas être si facile !

Nous avons continuer pendant longtemps notre ascension vers la surface, pendant laquelle Jadhoshi et moi avons beaucoup parlé. Je ne perdais pas une miette non plus du spectacle que nous offrait les racines du bois d'Eve, ainsi que les créatures qui y nageaient. Il y avait des Ekoyus de toute beauté. Nous avons eu même la chance de croisé un Neptulys ! Jadhoshi m'a dit qu'il était plutôt rare d'en croiser, alors j'étais bien contente d'avoir pu en avoir un ! C'est très impressionnant, c'était la première fois que j'en voyais un ! Et enfin, après un long moment de nage, les rayons du soleil commençait à se présenter. Mon petit cœur commençait à se serrer à l'idée de quitter mon tendre ami, mais en même temps, la joie de revoir Iceburg me le faisait bondir dans ma poitrine.

Enfin la tête hors de l'eau, la bulle qui m'enveloppais éclata d'elle même. Impossible de louper le bateau tellement il était grand. J'entendais d'ici les notes du violon jouer par le musicien de l'équipage, et les rires du capitaine. Et assis sur la proue du bateau, une silhouette bleu. C'était Iceburg. Il semblait m'avoir vu, car il s'était mis à secouer les bras en l'air en s'exclamant mon nom. Tous les membres c'étaient alors approchés des bords du bateau, et en cœur, criait mon nom. J'étais si heureuse. Tous étaient là, sain et sauf, et heureux de me voir. C'est bête, mais j'avais peur qu'il ne m'abandonne en pensant que j'étais morte. Mais non, tous étaient là, tous m'avaient attendus. J'accélérait la nage, suivit derrière par Jadhoshi qui semblait tout aussi heureux que moi... J'ai soudainement pensée au tissus que je portais ! Sans ma bulle, il était au contact direct avec l'eau, et j'avais eu peur que le sel de la mer ne l'abîme. Mais rien de tout cela ! L'eau glissait sur le tissus qui restait tout aussi doux et léger. Décidément, ce peuple m'impressionnera toujours !

Arrivé au bord du bateau, l'équipage jeta l'échelle de sauvetage afin de me laisser monter. Mais avant de m'en saisir et de les revoir tous, je me suis tourné vers Jadhoshi. Il avait le regard mouillé par les larmes, mais le sourire aux lèvres. Je l'ai serrer dans mes bras, en le remerciant encore et toujours. Je lui ai promis que je ne l'oublierais jamais, lui et ces semblables. Que je porterais toujours ce tissus divin sur les épaules. Que la simple odeur s'en émanant lui rappellera toujours les moments passé avec lui. Et surtout, de ne jamais oublier les rêves de la reine. Tous le monde n'est pas mauvais à la surface. La preuve avec moi, mon équipage, ou même toi, Flotin ! Je suis sûre que tu les aurais adoré comme je les ais adorés. La gorge serrée mais heureuse, je m'agrippa aux cordages, et me laissa tirer par mes compagnons jusqu'en haut. A bord, tous le monde m'a serrer dans les bras, ont admirés les cadeaux que j'avais eu, gouter aux sucreries de l'île que j'avais rapportés. Iceburg c'est penché par dessus le bateau et à lancer un "merci de tout cœur" à Jadhoshi. Tout le monde au final à remercié Jadhoshi, qui d'en bas, leurs souriait, les larmes aux yeux. Il était heureux de voir autant de créature de la surface le remercier, s'adresser à lui comme si il était comme eux. Après quelques instants, Cutty Flamm à lever l'ancre, la navigatrice à déployer les voiles, et le bateau c'est mis à se laisser pousser par les vents.

Je suis restée très longtemps à l'arrière du bateau pour voir le plus longtemps possible Jadhoshi. J'ai attendue, jusqu'à ne plus pouvoir le voir aux horizons. Les larmes ont recommencés à me monter aux yeux, mais la voix d'Iceburg qui m'appelait me fit oublier ma tristesse de l'instant. Je le cherchait des yeux. Comme à son habitude, il était assis sur la proue du bateau. Je suis aller le voir. Il était assis, face à l'océan, l'air de la mer caressant son pelage stellaire. Il m'avait tellement manquée ! J'étais heureuse de le voir, le rouge me montant légèrement aux joues quand il se tourna vers moi. Il me demandait de lui raconter mon aventure. C'est avec plaisir alors que je lui ai tout raconté ! Jadhoshi, l'île Ohoo, l'océan, le bois d'Eve, les cadeaux de départs, mais aussi ce que Jadhoshi m'avait raconté au sujet de leurs douloureux passé. Je lui ai parlé de la reine, de leurs espoir, du prince du royaume.

Iceburg a alors fermer les yeux. Le visage souriant, il m'a dit:

"Je sais tout cela, Takara. Notre maître à Cutty Flamm et moi, venait du royaume. Quand je l'ai rencontré, les créatures des profondeurs subissaient déjà ces atrocités. Mon maître est d'ailleurs mort à cause de cette discrimination. Plus tard avec Cutty Flamm et l'équipage, nous sommes retournés sur cette île. Nous avons sauvés l'île, redonnant une part d'espoir aux habitants. Nous leurs avons montrés que des créatures de la surface pouvaient être bon et aimant envers eux. Toi aussi, Takara, tu as été une lueurs d'espoir pour les créatures que tu as rencontrés sur cette île. Je tiens beaucoup aux habitants des profondeurs. Il me rappelle mon maître. J'ai décidé de moi aussi combattre pour que les créatures des profondeurs puissent enfin voir la lumière du soleil et sentir l'air du vent sans crainte d'être rejetés. Et tout l'équipage le fait également !"

Tout était claire maintenant. Lui et son équipage avait déjà fait la découverte de cette vie sous-marine. Iceburg et ces compagnons avaient sauvés le royaume. Quand les paladins ont vu que mes compagnons étaient l'équipage qui avait sauvés le royaume quelques années auparavant, ils sont allés l'annoncé au prince. Voilà pourquoi ce cadeau si prestigieux. Parce que j'étais une amie de leurs sauveurs. Décidément, ce tissus devenait de plus en plus précieux à mes yeux. Il était pour moi comme un signe de paix. Un cadeau des profondeurs à la surface.

Un jour, j'aimerais rencontrer le prince. Pour le remercier. Et pour lui assurer que le rêve de sa mère s'élève au delà des vagues, et à réussis à atteindre la surface. Et qui sait, un jour, pourront-il vivre sous les rayons du soleil sans craintes ?
C'est ici cher Flotin, que s'achève ma longue lettre. J'espère ne pas t'avoir trop ennuyée ! Ceci était mes vacances au cœur de l'océan. J'espère qu'un jour, tu pourras te rendre là-bas. Je peux t'assurée, que tu y serais comblé mon ami. Sur ces mots, je te laisses lire les aventures de tes autres camarades !

Bien à toi,

Takara 宝
Spoiler: show
★ Plus sombre est le chaos, plus belle sera l'étoile ★
ImageImageImage
ImageImageImageImageImage
Merci infiniment à Nazca pour les deux pixel art et Yashura pour le kit ♥
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Sora Asters
 
Message(s) : 18789
Âge : 29
Inscrit le : 03 Avr 2013 17:56
Localisation : Among the stars, baby ! ★
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Nenahel » 31 Juil 2015 16:19

Et voici le lien vers mon récit.... Désolée pour la taille ^^'

http://www.yumpu.com/fr/document/view/52072738/concourspdf
Image
Avatar de l’utilisateur
Nenahel
 
Message(s) : 12917
Âge : 33
Inscrit le : 29 Déc 2012 12:43
Localisation : Partie éveiller les étoiles rêveuses d'un ciel lointain
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par abba01 » 31 Juil 2015 16:21

Voici mes personnages:
ImageImageImage

Et le récit:
Spoiler: show
Un rire coupa le silence de la petite plage et un galop remua le joli sable blanc. Une jeune destrinos se défoulait joyeusement sur cette étendue, et un peu plus loin, un autre destrinos la suivait au trot. Ce magnifique équidé était noir avec quelques diamants qui apparaissaient de-ci de-là. Il était épuisé et ne savait maintenir le rythme de son amie. Il se demandait même comment elle pouvait avoir cette énergie après le long chemin qu'ils avaient fait depuis Flunalys, la capitale d'Aquahana, jusqu'à une plage assez éloignée. La destrinos blanche fit quelques bonds et se retrouva les sabots à l'eau. Les fines vaguelettes lui rafraîchissaient ces jambes endolories. Le destrinos noir n'arriva que peu après et il fixa intensément l'eau de ces yeux sans pupilles. La destrinos blanche fils un geste d'encouragement envers son ami qui visiblement avait du mal.
- Viens Diamond, dit-elle d'une voix joueuse.
- Tu es sûre ? Les eaux sombres peuvent être dangereuses...
- Mais non ! Regarde !
Elle éclaboussa Diamond en s'esclaffant, mais Diamond ne bougea pas d'un pouce. Il sait ce que veut dire le mot "dangereux" étant donné que c'était avant un Guerrier de Renarhim, un protecteur de la cité Bismarh. Lors de la quête qui devait lui faire gagner ces ailes, il fit une faute grave et fut contraint de donner son armure. La loi l'exila de sa fonction, mais il avait toujours son sang de guerrier, il ne pouvait pas renoncer aussi facilement et c'est pour ça qu'il dut partir à la recherche du dieu Aydo'h pour qu'il puisse enlever les pensées ténébreuses de la garde. En chemin, il avait rencontré Eneral, la jeune Destrinos, lors de sa traversée d'Aquahana. Elle avait décidé, car elle ne lui a pas laissé le choix, de venir avec lui pour convaincre le dieu, prétextant qu'ils seront plus forts à deux.
Du bout du sabot il se décida enfin à rentrer dans l'eau. Elle était un peu froide, mais c'était plutôt agréable pour cette chaleur étouffante. Eneral s'amusait à faire des bulles sous l'eau. Le comportement puéril de la jeune destrinos l'agaçait au plus haut point. Pourquoi devait-elle se comporter comme un Poulinos ? Une goutte d'eau éclaboussa soudains l'oeil de Diamond. Il voyait rouge, et il se mit à asperger d'eau Eneral. Sa sorte d'armure en cristal ne le gênait heureusement pas dans l'eau. Des Ekoyus s'enfuyaient au loin hors de ce vacarme insoutenable que produisaient nos chers amis mais d'autres créatures étaient au contraire curieux... Un Snot sortit ces antennes de l'eau, étonner de voir du monde ici, sur cette plage un peu délaissée. Il sortit de l'eau plutôt rapidement. Des algues poussaient sur sa coquille, c'est pour cela que nos deux destrinos ne l'avaient pas remarqué. D'une petite voix, le Snot s'éclairait la voix.
- Excusez-moi... Que faites-vous ?
Diamond se retourna d'un coup et était prêt à combattre. Ne voyant qu'un petit Snot de la taille d'une pomme, il baissa sa garde et le regarda d'un air méfiant, jaugeant si oui ou non il devait lui faire confiance. Eneral n'avait pas du tout cette pensée et elle bondit joyeusement vers le petit Snott.
- Nous faisons une pause, et nous jouons.
La jeune destrinos regarda Diamond pour l'insité à répondre. D'une voix blasée le destrinos mâle accéda à la requête d'Eneral.
- Je suis Diamond et voici Eneral. D'une voix méfiante et fougueuse il ajouta: Et toi, qui es-tu ?
La crête iroquoise du petit Snott commençait à sécher sous cette canicule. Une voix un peu moqueuse il répondit:
- Moi ? Je suis Summer Seaweed, mais tout le monde m'appelle Weed. Je suis le gardien de cette plage et d'un bout de la mer.
Weed commençait déjà à les aimer tous les deux. Il se sentait terriblement seul, surtout que les Ekoyus le trouvaient horrible. Il pourrait se faire de nouveaux amis !
- Dites, je peux jouer avec vous ?
Avant que Diamond ne puisse dire quoi que ce sois, Eneral affirma en poussant un grand "oui" qui pourrait s'entendre jusqu'à Infermo. Le destrinos noir était sceptique, le Snott risquait sa coquille en jouant avec deux grands destrinos comme eux. Avant qu'il puisse dire ce qu'il pense, Weed était déjà sur le dos d'Eneral. La jeune destrinos était tout heureuse et essayait de bondir le plus haut possible avec Weed sur sa tête. Le Snott était tellement heureux qu'il se mit à produire des bulles multicolores avec sa bave, c'était juste magique. Diamond, après avoir secoué un peu sa tête d'agissement fit un petit sourire et commença lui aussi à bondir. Il y avait des bulles d'absolument toutes les couleurs et Eneral essayait de les éclater avec l'aide de Diamond. C'était nouveau pour le jeune destrinos, lui qui n'avait connu que des tâches dures pour renforcer sa barrière mentale. Une nouvelle émotion vient le rencontrer, la joie....


Bravo à tout le monde ♥

Nokoomiss, l'artiste en herbe de cette poopification
Avatar de l’utilisateur
abba01
 
Message(s) : 11991
Âge : 23
Inscrit le : 27 Juin 2013 17:46
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Rammstein » 31 Juil 2015 16:42

Encore bravo à tous et les histoires du dessus sont super chouettes. Je suis actuellement morte devant la beauté de la présentation de l'histoire d'Ash, ainsi que son imagination. ♥///♥

Voici donc la mienne (que je trouve ridiculement courte d'ailleurs <u<) :

Spoiler: show
Les vacances d'Endless Dream. ~

Depuis sa naissance, le jeune lunaris Endless Dream n'avait jamais quitté sa contrée natale.
Longtemps, cela ne lui avait posé aucun problème ; en effet, son métier de shaman lui prenait énormément de temps. Il bénéficiait d'une énorme popularité auprès des créatures de tout le monde de Gothicat et rien ne lui faisait plus plaisir car son métier était véritablement sa passion. Ce jour-ci, son cher ami War Eternal, un grand lunaris aux couleurs vives resplendissantes et large d'épaules, était venu lui rendre visite après s'être blessé en explorant Gaïara. Tandis qu'il préparait le remède dont son ami avait besoin à l'aide d'incantations dont lui seul avait le secret ainsi que de précieux ingrédients tels que des cristaux d'Orichalc de Nacre, des Larmes de Lune, des dents de lait de Flamiris et des fleurs d'oranger dans son vieux chaudron, War Eternal lui demanda s'il songeait à s'offrir des vacances. Étonné par la question, Endless Dream le fixa à travers les volutes de fumée qui s'élevaient de la marmite. C'était une idée qui ne lui était jamais venu à l'esprit mais maintenant elle lui paraissait vraiment intéressante. Il y avait un début à tout, comme on le disait . Plus souriant que jamais, Endless Dream finit de soigner son ami puis rangea entièrement son labo. Ensuite, il prépara le matériel nécessaire pour le voyage qu'il comptait faire jusqu'à Infermo, la contrée de ses rêves. Depuis qu'il était tout petit, cette terre lointaine le fascinait : ses torrents de lave, ses terres de cendre arides, ses beaux brasiers incandescents et surtout, le plus important, cette idée de puissance et de renaissance que lui évoquait cette contrée pourtant si petite. La possibilité de renaître de ses cendres, voir de nouvelles choses s'offrir à soi. Des vacances là-bas serait vraiment un véritable rêve pour le lunaris. Il déposa une pancarte légèrement poussiéreuse annonçant son absence de durée indéterminée, dont il ne s'était jamais servi auparavant. Le vent marin soufflant dans son épaisse fourrure, il se mit donc en route pour ses toutes premières vacances qu'il espérait inoubliables. Il sillonnait d'un bon pas les jolis petits sentiers de sa contrée qui lui étaient si familiers mais dont il ne se lasserait jamais. La douce odeur des embruns lui emplirent soudain les narines et sa queue touffue s'agita de bien-être. Cette odeur se faisait de plus en plus forte, signifiant qu'il approchait de la côte. Arrivé à l'Estuaire Venteux, Endless Dream prit un petit instant pour admirer la vue qui s'offrait à lui : les terres nuageuses d'Elonia sur sa gauche et les forêts verdoyantes de Gaïara sur sa droite. Il rejoindrait cette dernière contrée à la nage. Il savait nager depuis aussi longtemps qu'il savait marcher alors cette traversée était une véritable partie de plaisir.
L'eau était fraîche, mais Endless Dream ne craignait en aucun le froid, au contraire, il se sentait revigoré à son contact. Rien de tel qu'une petite baignade pour commencer ses vacances ! La verdure de Gaïara se rapprochait de plus en plus, à mesure que le jeune lunaris au pelage étincelant progressait allégrement dans son élément sans aucune crainte, se sachant protégé par la bienveillance de sa bien-aimée Atalia, la déesse d'Aquahana. Une fois arrivé sur les rives herbeuses de la contrée d'Elyella, Endless Dream s'ébroua joyeusement, projetant des milliers de gouttes d'eau sur l'herbe autour de lui, qui semblant désormais perlée de rosée. Le poil tout ébouriffé et encore mouillé du bout de la truffe jusqu'à la pointe de la queue, le lunaris s'allongea sous un bel arbre qui devait bien être centenaire. Il posa son regard sur la mer, là d'où il venait et fut incroyablement surpris d'apercevoir un somptueux Neptulys, ces fabuleuses créatures abyssales qui ne faisaient surface que très rarement. Malgré qu'il n'ait jamais quitté sa terre natale, Endless Dream connaissait parfaitement bien son monde et les mythes qu'il abritait et reconnu donc le légendaire neptulys Miccosukee, cet être majestueux aux teintes bleues, vertes et dorées et toujours entouré de merveilleuses étoiles scintillantes. Le chant de la bête, si reposant, proche de celui des baleines, vint emplir ses oreilles et le lunaris le savoura jusque dans la plus infime fibre de son être. Les yeux brillants d'émotion, Endless Dream adressa une prière silencieuse de remerciement à Atalia, vraiment ravi d'avoir la chance de voir tant de belles choses qui se composaient son monde pour les premières vacances de sa vie. Après avoir grignoté quelques biscuits à la fleur d'oranger que son ami stoufix Instant Karma lui avait cuisiné pour le remercier de l'avoir soigné de cette méchante indigestion, Endless Dream se remit en route, suivant les sentiers fleuris et boisés des plus belles forêts de Gothicat. Pour une fois, il avait l'opportunité de prendre tout son temps et il était bien décidé à savourer chaque seconde de ces merveilleuses vacances. S'éloignant délibérément du sentier pour découvrir davantage, le lunaris déboucha dans une petite clairière ensoleillée par le début d'après-midi naissant. L'herbe moelleuse et rafraîchissante sous ses coussinets, le chant enchanteur des Fleetitwiks dans les arbres alentours et l'odeur enivrante de toutes les plantes et fleurs des environs faisaient de cet endroit un véritable havre de paix. Toutes ces choses qu'il avait apprit à connaître grâce aux énormes grimoires que son défunt père lui avait légué, il avait désormais le bonheur de les redécouvrir ici même, dans la réalité : les sentir, les toucher, les admirer... Tout était à sa portée. Après avoir suivi des yeux le parcours d'un petit bourdon, Endless Dream inspira la fragrance plutôt épicée d'une jolie fleur nommée Souffle de Flamiris et ne put s’empêcher de réprimer un éternuement. Les bois de Gaïara étaient vraiment d'une splendeur à couper le souffle et abritaient de véritables merveilles, tellement différentes de celles d'Aquahana. Endless Dream trottinait joyeusement dans la forêt, continuant sa route vers Infermo, fier de se considérer comme un vacancier. Les terres de la contrée de la feuille d'arbre étaient grandes ce qui laissait à penser qu'il lui faudrait le reste de la journée et celle du lendemain pour atteindre les terres de Caldelin dont il rêvait tant. Du moins, c'est ce que le jeune lunaris estimait, à moins qu'il ne court un peu.
Le lendemain, en fin d'après-midi, Endless Dream foula enfin les terres parsemées de cendres d'Infermo et ralentit donc son allure, passant du pas de course au petit trot, tout en espérant atteindre la capitale Volcania avant la nuit. Il croisa quelques créatures en chemin mais la plupart du temps, il n'y avait personne sur sa route. Ses pattes étaient devenues complètement noires à force d'avoir marché des heures durant dans la suie. Mais enfin, il était arrivé à Infermo, où il rêvait d'aller depuis qu'il était tout petit. La truffe levée vers le ciel qui noircissait, signe que la nuit approchait, il observait les volcans de la capitale, impressionné par la fumée qu'ils dégageaient. Il décida de passer la nuit à la belle étoile pour profiter au maximum de ses vacances.
Cela faisait désormais quelques jours qu'Endless Dream séjournait à Volcania : il avait vu de merveilleuses choses, goûté de somptueux plats locaux et rencontré des créatures vraiment fantastiques, notamment une stoufix vraiment adorable répondant au nom de Santee. Son pelage d'un blanc rosé très doux avec de jolis pétales décorant sa queue. Une fourrure moelleuse, douce comme les nuages, lui couvrant le dos et encadrant le visage, était en parfait accord avec la couleur de ses yeux, semblables à deux rubis ; elle était si délicate et raffinée. Santee l'avait d'ailleurs emmené voir un étonnant lac de lav depuis une colline. C'était ainsi qu'Endless Dream avait décidé de mettre fin à ses vacances ; après tout, il devait rentrer et continuer à aider son prochain. Tandis qu'il se tenait à côtés de sa nouvelle amie, le lunaris leva les yeux vers le ciel étoilé et se dit que les vacances étaient à l'image de son nom : un rêve sans fin. Même si elles s'achevaient un jour, les souvenirs qui en découlaient prolongeaient ce rêve pour l'éternité. Le vent chaud soufflant dans sa fourrure toute gonflée, Endless Dream savourait les derniers instants de ses vacances mais il savait qu'il en rêverait toute sa vie.


Et voici toutes les créatures présentes ou citées :
ImageImageImageImageImage
"This city looks so pretty, do you wanna burn it with me ?"
Image
Avatar de l’utilisateur
Rammstein
Modératrice RPG
 
Message(s) : 5461
Âge : 27
Inscrit le : 15 Déc 2010 00:00
Localisation : Outer Heaven, higher than a kite, with nobody but myself ~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Enthaliss » 31 Juil 2015 17:52

Bonsoir =)

Mon Dieu Ash' *-* je vais me poser devant ton grimoire tranquillement ce soir, je sens :D

Ma participation :

Spoiler: show
Dans un paquet anonyme adressé à "Mr. Flotin", se trouvait un petit journal mal en point. Très abîmé, il avait du prendre l'eau et se gondolait quelque peu, mais l'intérieur avait été plutôt bien préservé. Sur la couverture, si l'on insistait, qu'on grattait une petite couche d'on ne savait quoi agglutiné sur le cuir et qu'on plissait légèrement les yeux, on pouvait encore lire "Journal de vacances - Tour approximatif du Gothi-monde, par Naitaka le grand".

Image


En ouvrant le journal, les pages depuis longtemps séchées se fendillèrent en craquant. Les toutes premières semblaient plus gondolées que les autres et l'écriture avait bavé :

--------------------
AQUAHANA
--------------------


  • 1er jour -

Ça y est, je pars ! Gothi-monde, prépare-toi à me recevoir ! J'ai attaché Mini Dia sur mon dos avec une tresse d'algues, peut-être que je la jetterais dans une crevasse en cours de route si elle m'encombre.

  • 3e jour -

Je prend mon temps avant de quitter Aquahana. J'adore mes eaux et je sais qu'aucune contrée de peut rivaliser avec celle dont je suis originaire. C'est une question de destin, j'y suis né, cela tombe sous le sens. Et ce sont mes vacances, je fais ce que je veux !

J'adore me laisser porter par les rapides des rivières sauvages, surtout quand il pleut. Ça c'est un bon début de vacances !

  • 5e jour -

Toujours ici. Je sens que certains pourraient penser que ne pas voler me ralentit ou que je manque d'exercices mais ce n'est pas le cas ! Grâce à mes nageoires puissantes, je nage plus vite que le vent. Oui je sais, vous vous dites que cela fait de moi quelqu'un de très spécial au sein de mon espèce et vous avez raison ! Je suis unique parmi les Flamiris ! Vous avez le droit d'être jaloux.

  • 7e jour -

J'ai mal aux pattes. Je n'aime pas marcher et je sens déjà un vent désagréable à l'approche de l'estuaire venteux. J'adore la pluie mais le vent m'irrite les nageoires.

***


Les pages suivantes avaient été tellement malmenées qu'on ne pouvait en lire le contenu. Plusieurs avaient même été déchirées, en partie ou entièrement, l'histoire ne reprenant que quelques pages et quelques jours plus tard.

--------------------
ELONIA
--------------------


  • 10e jour -

Failli me faire emporter par une tornade dans l'estuaire venteux !! Je déteste le vent, je déteste le vent, je le dé-teste !!! … Et j'ai encore mal aux pattes !

  • 11e jour -

Elonia est une contrée dont la platitude ne rivalise qu'avec l'hostilité ! Des nuages, des îles volantes et un vent à décorner les Deereindir. Quel affreux endroit ! Ce n'est pas ici que je vais m'éterniser pour mes vacances ! Et je ne dis pas ça à cause de mon petit incident de parcours !

  • 13e jour -

Je prenais un bain dans l'une des étendues d'eau de cette contrée ingrate quand une créature ailée m'a presque avalé !! Quand je vous dis que cet endroit ne tourne pas rond ! La créature s'est excusée en avouant m'avoir pris pour un poisson. Est-ce que j'ai une tête de poisson ?! Bien sûr que non !
...
Pour se faire pardonner, il m'a emmené sur l'une des îles volantes, afin que je puisse "profiter de la vue". Pfeuh ! Je ne lui avait rien demandé à celui-là !

  • 14e jour -

Comme je le pensais, cette île n'a aucun intérêt. Levé de soleil rose, couché de soleil vert, le vent tiède qui souffle entre les îles et balaye la végétation qui s'accroche aux plateaux. Qui aime ça ?

  • 16e jour -

Toujours trouvé personne pour descendre d'ici. Je me suis penché sur le bord de mon îlot ce matin et en voyant slalomer un long serpent à plume en contrebas, la surprise a manqué de me précipiter dans le vide ! Un Fleetitwik qui passait par là s'est moqué de moi… Je veux descendre !
...
Le Fleetitwik (Il dit s'appeler Nayeli, cela n'intéresse personne !) est revenu avec d'autres pour m'aider à descendre, enfin ! Ils ont dû se rendre compte que j'étais quelqu'un d'important. Peut-être que je pourrais avoir un cortège de Fleetitwiks ? Ils ne sont pas très dociles mais je dois pouvoir en faire quelque chose !

***


Une poignée de brins d'herbe tomba des pages suivantes. Au fil des lignes, des grains de terre brune, quelques aigrettes de pissenlit et même une feuille séchée, de largeur considérable, s'étaient glissés eux aussi dans la reliure.

--------------------
GAÏARA
--------------------


  • 20e jour -

J'ai quitté Elonia pour Gaïara aussi vite que j'ai pu, accompagné par Nayeli. Il ferait un bon valet s'il n'était pas aussi joyeux. Il m'a dit qu'il rentrait chez lui à Aydo'h et qu'il allait m'accompagner une partie du voyage. Il tient absolument à me montrer les plages de sa contrée. Pourquoi pas.

Image


Je crois que mon frère "Oursin" s'est installé à Gaïara après que je lui aie cordialement conseillé de quitter mon lac, où il était de trop. Après tout, je suis unique. J'espère qu'il se cachera au fond du marais le temps de ma visite.
...
Nous jouons souvent à "lance Dia" avec Nayeli. J'aime bien voir cette vieille Diatomée en chiffons toute molle rebondir dans tous les sens. Ça t'apprendra Dia !

  • 23e jour -

Un très beau fleuve sert de frontière entre Elonia et Gaïara, j'y serais bien resté quelques jours de plus si un troupeau de Destrinos n'était pas venu me déranger dans ma baignade. Malgré mes allocutions, ils ont refusé de se constituer ma cours et n'ont fait que me souffler dessus avec leurs gros naseaux, alors je les ai laissés à leur sort. Ces balourds n'écoutent rien et ne pensent qu'à s'amuser avec Nayeli. Lui non plus n'écoute rien ou presque, il fait vraiment un mauvais suivant !

  • 25e jour -

Nous sommes entrés dans une immense forêt. Nayeli passe de longues minutes au dessus des cimes pour nous indiquer le chemin. Cela m'arrange car il ne m'écoute jamais quand je parle et passe son temps à me raconter des histoires à propos de la traversée du désert qui nous attend plus au nord. Traverser un désert ? Ce n'est pas une vision que je me fais des vacances !

  • 26e jour -

Me suis fêlé une corne en trébuchant sur une racine de taille inhabituelle. Failli mourir !
...
J'ai ordonné à Nayeli de nous trouver une clairière pour récupérer et profiter un peu. Après tout, je suis en vacances, hors de question que je ne fasse que marcher sans arrêt ! Je veux aussi goûter ces baies, qui sont plus grosses que moi !

La clairière est un peu sombre mais à la hauteur de mes attentes ! Les rayons du soleil qui parviennent à s'insinuer entre les frondaisons denses, dessinent des faisceaux lumineux dans l'air et font étinceler les fines particules en suspension. Les arbres qui nous entourent sont gigantesques et leurs troncs, pour certains, larges de plusieurs mètres. On dirait le que visage des esprits de la foret se dessinent dans leur écorce sinueuse… Je baptise désormais cette clairière "Belle Taka" en mon honneur !

  • 27e jour -

Je me suis réveillé avec la tête couverte de bave de Snotts !! Je suppose qu'on ne peut pas demander à des créatures aussi ordinaires que des Snotts de ramper ailleurs que sur la tête des autres !

Nayeli a ramené l'un de ces fameux fruits. Délicieux ! J'aimerais qu'il en pousse dans ma contrée… Quoi que, je ne voudrais pas attirer les importuns.

  • 29e jour -

Ma corne régénère très vite… Nayeli dit que c'est grâce à la bave de Snotts. N'importe quoi !

  • 30e jour -

Ai chassé une famille de Stoufix qui était venu jouer dans ma clairière. MA clairière, MES vacances. Dégagez les Stoufix !

Nayeli fait la tête. Rabat joie.

  • 31e jour -

Il était temps que mon compagnon de route arrête de bouder ! Je lui ai proposé une partie de "lance Dia". C'est ça les vacances !

  • 32e jour -

Nous quittons seulement aujourd'hui la belle Taka. Il était temps, une armée de Stoufix commençait à revenir y prendre ses aises avec des regards menaçants. Il y en a un qui m'a lancé des glands et je crois que Nayeli l'avait même aidé à s'en faire une réserve ! Fourberie…

  • 33e jour -

Hors de question que je mette une patte en Infermo ! Le feu est mon ennemi naturel. De toute façons, les Destrinos du bord du fleuve nous avaient conseillé de longer plutôt l'estuaire brumeux, pour nous rendre à Aydo'h. Je ne suis pas fâché, le désert est déjà bien assez… Aride comme ça, pour aller en plus se faire frire les écailles près d'un volcan !
...
J'espère qu'Aydo'h est bien la destination de vacances rêvée dont Nayeli me rebat les oreilles. Gaïara n'était pas si mal !

***


La traversée du grand désert avait apparemment commencée et les pages qui suivaient offraient leur lot de grains de sable mais aussi, d'épines de cactus et de fibres séchées des palmiers de la côte. Une jolie petite fleur de cactus tomba aussi d'entre deux pages.

--------------------
SANDISIA
--------------------


  • 34e jour -

Nous longeons l'estuaire brumeux et voyageons souvent de nuit. J'aime ça ! Le froid mordant qui tranche avec les journées arides et le ciel criblé d'étoiles ! Cette contrée est beaucoup moins décevante que je ne le pensais !

  • 36e jour -

Nayeli a réussi a nous perdre en voulant "regarder le paysage par delà les dunes" ! Nous allons mourir de faim, de soif et personne ne nous retrouvera jamais !!!!!! Je n'aurais jamais dû quitter ma contrée, je veux rentrer chez moi !

  • 37e jour -

Ai un peu paniqué. Avons retrouvé notre chemin grâce à une horrible bête. Nayeli m'a donné une fleur de cactus pour se faire pardonner, que veut-il que je fasse d'un truc pareil ??

  • 40e jour -

J'ai cru que cette affreuse créature allait nous abandonner à notre sort au moment où je lui ai signifié que sa vue m'indisposait, mais Nayeli lui a soutenu que je plaisantais pendant plusieurs jours. Je ne plaisantais pas du tout ! Cette créature pourrait même faire peur à une Trouille ! Elle s'est présentée sous le nom de Vittoria… Un nom qui ne va pas du tout avec sa tête ! Je n'aurais jamais cru qu'un Deereindir puisse être aussi laid !

Image


Le laideron bien intentionné nous a appris comment trouver de l'eau dans certains végétaux et nous parlait chaque soir des constellations qui étaient censées nous aider à repérer notre route. J'ai laissé la partie technique à Nayeli et préféré dormir sur le dos de notre guide pendant les leçons. Nous avons voyagé rapidement sur son dos plusieurs jours et elle nous a finalement amené jusqu'à la frontière du désert, à la lisière de la contrée d'Aydo'h !

***


Les pages qui suivaient étaient parsemées de fleurs séchées, encore odorantes, d'ivraie de blé et de ce qui ressemblait à des pépins de pomme.

--------------------
AYDO'H
--------------------


  • 41e jour -

L'entrée en matière est prometteuse mais l'enthousiasme de Nayeli ne convient pas du tout à un bon valet !

  • 43e jour -

Nous nous sommes installés dans un coin de l'oasis d'Astisio. Cet endroit vaut le coup d'oeil mais je n'ai pas pu m'empêcher de passer presque une journée à faire la sieste dans une marre baignée par le soleil et entourée de fleurs multicolores qui sentaient bon. Je crois que le polen ici me rend joyeux, comme une sorte d'allergie ! Ça ne va pas du tout, il faut absolument que je rentre le plus tôt possible !

  • 50e jour -

GAH, je viens de passer une semaine à me goinfrer de pommes et à me rouler dans les prairies verdoyantes ! Je m'en vais tout de suite !

***


A partir d'ici et jusqu'à la fin, les pages se gondolaient de nouveau. Craquelées après avoir séché.

--------------------
SUR LE CHEMIN DU RETOUR
--------------------


  • 55e jour -

Je suis parti en catastrophe après un pique-nique en compagnie des amis de Nayeli. Un vrai guet-apens ! Je me suis enfui tellement vite que j'ai abandonné Mini Dia à mon ami… Sous-fifre… Enfin… Satané polens, j'avais les yeux humides et piquants. J'espère qu'il jouera souvent à "Lance Dia" avec cette vieille poupée de chiffon.

  • 57e jour -

Enfin seul ! Je contourne Renarhim par la mer pour rejoindre directement mon chez moi ! Vivement les étendues d'eau à perte de vue.

Ma soeur Diatomée s'est installée quelque part dans les grottes d'Oros. Une bonne raison pour ne pas me rendre dans cet endroit oublié ! Quoi que… Rien de tel qu'une bonne dispute pour retrouver toute ma vigueur ! Oh et puis non, je veux retrouver mon chez moi d'abord, je me disputerais là bas !

  • 58e jour -

Je ne me suis jamais déplacé aussi vite, j'ai l'impression d'être en pleine forme et de retrouver enfin toute ma superbe !

  • 59e jour -

J'ai frôlé les berges de Renarhim pour demander mon chemin à un autochtone. Ce Lunaris a baissé son museau vers moi et j'ai senti que je l'impressionnais. Je suis quand même reparti vite, lorsqu'il m'a montré les crocs, après que je lui aie ordonné de m'indiquer le chemin le plus court pour Flunalys. Cet endroit a l'air désolé et plein de rustres. HAHA, bien fait Diatomée !

  • 60e jour -

Ma contrée, enfin ! J'ai suivi un banc d'Ekoyus et je suis en vue de Flunalys ! J'espère que des squatters de taille raisonnable auront investi ma baie, je me sens dans une forme olympique ! Prêt à montrer à ces intrus de quel bois je me chauffe, sans que Nayeli ne m'embête avec son air affecté ! Je pense qu'il prendra bien soin de Mini Dia…

Aquahana, le maître incontestable de tes eaux est de retour !

Je vais pouvoir lire tout ça doucement mais sûrement \o/ mihihi. Merci à tout le monde pour la lecture ♥♥♥
ImageImage
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Enthaliss
Modératrice Discussions Générales
 
Message(s) : 11853
Âge : 37
Inscrit le : 15 Juil 2013 21:06
Localisation : Avec les Stoufans, le plus souvent
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par melhu » 31 Juil 2015 17:58

bonsoir ^^
je vais mettre la mienne pour le fun (vous avez le droit de rigoler de sa taille ... ridicule :mrgreen: )

les créatures en fessant partie:
Image Image Image

et le texte:
Spoiler: show
Bonjour cher Plotin.

Suite à ta demande que Naobara nous a fait passer je vais te raconter là où je suis partis et ce que j'y ai fait.

D'abord, je suis partie avec ma mère, Darknesse, et une amie, pryst, à gaïara, plus précisément dans la forêt de Linasia, si tu voyais comment c'est, c'est un endroit tellement beau avec tout ces arbres, et puis sa change de sadisia vus que il y fait très chaud, surtout en cette saison, le sable brule les pattes, tandis qu'ici il fait plus doux et les arbres nous protège du soleil par leurs feuille.

Avec Pryst nous avons profiter de la chaleurs moins forte et de la présence d'arbre pour s'amuser à jouer à chat, sous l’œil attentif de ma mère, en courant au sol mais aussi en grimpant dans les arbres.

Nous avons donc marcher, en restant dans la forêt, en direction de l'est, vers l'estuaire brumeux, cela à pris quelque jours mais cela nous à permis, une fois arriver d'aller nager et de s'amuser une fois de plus mais cette fois si en s’arrosant, jeu auquel même ma mère participas.

Après ce petit voyage qui nous à changer de nos habitude à sadisia nous sommes repartis dans notre contrée d'origine, disant au revoir à pryst qui rentras aussi chez elle.

Ce voyage fus donc plaisant et j'espère que se fus aussi le cas pour toi plotin là où tu est aller.


au moins si je m'ennuie je sais quoi faire: lire les textes ici ^^
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
melhu
 
Message(s) : 26178
Âge : 24
Inscrit le : 21 Déc 2011 21:44
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par LilyBretzel » 31 Juil 2015 18:16

Bijour o/
Rah, j'ai lu quelques textes et j'adore la plupart de ce que j'ai pu lire pour l'instant *^* (ok, je n'ai pas lu les plus longs textes, mais bon :mrgreen: )
Et je viens également poster le mien (d'une longueur moindre que ceux de certains, j'en conviens ^^"...)
Bon, vacances entre amoureux (oui je sais d'habitude je déteste ça maaaais là...)

Image et Image

Spoiler: show
La porte se referma doucement derrière mon compagnon lorsqu’il rentra dans notre tanière. Il avait le poil hérissé et ne tenait pas en place. Ce devait être encore l’un de ces mauvais jours où les Minoushas qui l’employaient comme cuisinier le réprimandaient.
Amanite faisait des plats succulents, j’en étais moi-même témoin depuis plusieurs années de vie commune déjà. Mais ses employeurs étaient toujours plus exigeants quant à la quantité et à la qualité des repas servis. Et, je le savais très bien, le moindre bémol méritait pour eux remontrances.
On avait pris l’habitude, Amanite et moi, de ce rythme de vie contraignant. Même s’il rentrait exténué et tendu, on parvenait tout de même à vivre heureux.
Je regardai amoureusement mon compagnon, et vins me lover avec tendresse à ses côtés, tandis qu’il ruminait tout seul sa journée maussade. Pour la première fois, il m’ignora royalement, continuant de ronchonner, allant jusqu’à s’éloigner de moi sans un regard. Cela ne m’était jamais arrivé, et je ne savais pas quoi en penser. C’était la première fois qu’il me repoussait. Je ne m’y attendais pas du tout.
Pour calmer mon inquiétude, je me réfugiai dans la cuisine tout l’après-midi, tuant le temps en préparant des quantités démesurées de plats. Amanite, quant à lui, s’était retiré dans sa bibliothèque. C’était là qu’il allait la plupart du temps lorsque je prenais possession de la cuisine pour préparer à manger. Il adorait lire, et il possédait des rayonnages entiers de livres de tous genres. Je n’étais rentré qu’une seule fois dans sa bibliothèque, et la seule chose dont je me souvienne était son immense collection de livres. Je peinais à croire qu’il ait pu lire ne serait-ce que la moitié de ce que contenait son cabinet.
Lorsque le soleil fut couché, je quittai la cuisine sans un bruit, et je déposai un plateau rempli de petits plats pour mon aimé, avant de traverser le long couloir qui prenait toute la longueur de notre terrier, et de m’affaler dans mon cocon de plumes. Bien après que les pas d’Amanite eurent fait craquer le parquet de la chambre, et qu’il se soit assoupi, je m’autorisai enfin à verser quelques larmes.
Je me réveillai tard dans la matinée, alors que le soleil avait presque parcouru la moitié du ciel. Quelques rayons lumineux filtraient à travers la porte entrebâillée, et venaient agréablement chatouiller mon museau. C’était une journée radieuse qui s’annonçait. Encore une fois en ce début d’Automne, la chaleur serait au rendez-vous.
J’émergeais doucement de ma longue nuit de sommeil, savourant les derniers instants de ma journée passés dans mon nid douillet. Je n’y retournerais que ce soir, lorsque la lune serait haute dans le ciel nocturne rempli d’étoiles.
Mes pas cliquetèrent un instant sur le parquet qui recouvrait le sol de notre chambre, avant que mes pattes ne rencontrent la moquette soyeuse du couloir.
Arrivé dans le grand salon nimbé de la lumière du soleil à son zénith, je fus étonné de ne pas voir mon bien-aimé dans la cuisine, ou dans un fauteuil en train de rêvasser, lisant un livre passionnant. Sans m’inquiéter, je supposai qu’il était parti lire au calme dans sa bibliothèque. Je savais qu’Amanite ne ferait pas de folies. Il était d’un tempérament calme et doux, et s’il avait souvent tendance à être exacerbé, il savait passer outre mesure de ses problèmes.
Profitant que mon aimé ne descendait pas manger, je m’accordais un léger somme, recroquevillé dans mon fauteuil.
Je dormis d’un sommeil de plomb, ne me réveillant qu’à la tombée de la nuit, poussé par la faim. En entendant des crissements de griffes sur le marbre de la cuisine, mon cœur se mit à battre plus vite. J’avais tellement eu peur que quelque chose soit arrivé à Amanite…
« Assieds-toi » me proposa-t-il en posant deux plateaux remplis de nourriture sur la table. « Il faut qu’on parle. »
Sans dire mot, je m’assis en face de lui. Un sourire énigmatique illuminait son visage, et m’empêchait de distinguer si ce qu’il disait était une bonne chose ou une mauvaise chose. Sa voix posée me ressortit brusquement de mes pensées.
« Je pars » m’indiqua-t-il. Un frisson me parcourut l’échine, et son annonce me glaça littéralement. Le sourire énigmatique posé sur ses lèvres devint la joyeuse frimousse que j’avais l’habitude de voir ces dernières années. « Et je voudrais que tu viennes avec moi. »
La joie explosa en moi, telle un feu d’artifice illuminant mon cœur de couleurs chaleureuses et festives. J’étais si euphorique d’avoir retrouvé l’Amanite que je connaissais que je passais outre les convenances, sautant sur la table pour l’embrasser. Du gâteau au chocolat maculait mon pelage brun couvert d’arabesques, mais je n’en avais que faire.
Cette extase ne me quitta pas de la journée. Ni de la nuit. Ni de la journée d’après, alors que je préparais mes bagages.
Dans une petite valise, il y avait le plus important. De la nourriture, des brosses, des manteaux, un parasol, quelques accessoires, nos Plushies favorites, et des Floryns. Et bien entendu, des livres pour mon bien-aimé.
Quelques instants plus tard, Amanite et moi sortions de notre terrier, moi tirant notre légère valise avec entrain. L’herbe grasse et encore humide de rosée malgré la chaleur mouillait nos pelages. Nous gambadions, côte à côte, savourant le temps d’une course la liberté dont nous jouissions. Sa fourrure soyeuse et rousse, piquetée de doré, m’effleurait à chaque mouvement. Avec plaisir, nous riions, souriant au ciel dégagé de notre belle contrée d’Elonia.
A la tombée de la nuit, nous nous couchâmes dans un nid précaire fait de plumes, de foin et de mousse. Avec délice, je me couchai aux côtés de mon aimé, me pelotonnant contre lui. Correctement installé tout près d’Amanite, je levai mes yeux ambrés vers la toison nocturne, qui étincelait dans le ciel dégagé.
Les jours passaient, heureux et rythmés par les courses fréquentes. Nous passions quelques nuits dans un endroit qui nous semblait accueillant, et partions quand le cœur nous en disait. Je ne savais pas à quoi rimaient tous ces déplacements, mais mon compagnon semblait savoir ce qu’il faisait.
Une nuit, il me réveilla en tapotant mon dos du bout de la patte, me regardant avec un air de conspirateur. Il m’intima de me lever et de le suivre les yeux fermés, ce que je fis sans mal tant mes paupières étaient lourdes. Il me laissa m’appuyer sur lui, avançant dans la pénombre. Un vent chaud caressa soudain ma fourrure, et je ne pus résister à la tentation d’ouvrir un œil hagard.
Une lueur orangée luisait dans l’obscurité presque totale de la nuit. Je mis du temps à distinguer le ballon rempli d’hélium qui se balançait doucement au-dessus de la nacelle tressée, au gré du vent.
« Une mongolfière… » murmurai-je, ébahi.
Mon compagnon sauta dans l’embarcation, et je l’y suivis, étonné qu’un tel engin se trouve ici.
Alors que nous commencions notre lente ascension dans le ciel, le soleil pointa le bout de son nez du bout de la vallée. Le spectacle était tout simplement époustouflant.
« C’est… magnifique.
- Et le voyage ne fait que commencer, Octopus » me susurra tendrement Amanite en plaquant sur mon front un baiser fugace.
Nous montions, plus haut que les monts les plus élevés. J’avais l’impression de défier le ciel et de pouvoir toucher du bout de la patte le soleil.
Mon compagnon maniait avec dextérité le ballon. J’étais époustouflé des paysages qui s’étendaient au-devant de nous. J’imaginais que les étendues de verdure, aux forêts denses et éclairées, étaient de la province de Gaïara. Cela faisait déjà des jours et des jours que nous avion quitté notre terrier, mais je ne m’étais jamais senti aussi bien, couché contre mon bien-aimé, le regard perdu dans l’immensité du monde, tandis que je sentais les muscles d’Amanite rouler sous sa fourrure lorsqu’il manoeuvrait la montgolfière. Je chantai quelques vers d’un poème que nous appréciions, laissant les mots s’envoler et rejoindre l’astre solaire.
Je ne saurais dire combien de jour nous avons voyagé ainsi, tels des nuages, poussés au gré du vent. A la verdure de Gaïara avaient succédé les lacs à l’eau limpide et les plaines d’Aquahana.
Lors d’une halte, je courrais à en perdre haleine, trop heureux de fouler à nouveau le sol. Nous avions atterri près d’un magnifique lac peuplé de créatures sous-marines amicales. Je rêvais d’aller dans l’eau, mais Amanite s’y refusait. Je dus le pousser de toutes mes forces, jusqu’à finalement le faire tomber à l’eau près de la berge. Nous gloussions tous deux, lui se noyant à demi tellement nous riions. Aussi fugace qu’un Djaalins, il mit à peine un instant pour remonter sur la rive et me faire effectuer le plongeon le plus humiliant de ma vie. Je rentrai dans l’eau enroulé sur moi-même, ma queue remontant jusqu’à mon museau.
Nous passions une après-midi dans ce lac, nous éclaboussant mutuellement et riant de nos bêtises. Une bande de jeunes Ekoyus s’était jointe à nous, et nous nous amusions comme des fous.
La nuit venue, je grelottai sous mon pelage trempé. La température avait chuté, et je frissonnais au moindre coup de vent. D’un commun accord, nous décidions de dire adieu à nos compagnons de jeu, et montions dans la montgolfière en laissant derrière nous Aquahana et ses splendides lacs.
« C’était une journée magique, m’exclamai-je.
- Tu as raison, approuva mon bien-aimé. Et je sens que beaucoup d’autres journées tout aussi magiques nous attendent… Chez nous. »
Le ballon monta doucement, avant de s’arrêter de s’élever, juste au-dessus de quelques nuages bas qui nous cachaient le paysage en contrebas.
Lorsque la montgolfière dégringola de la cime du ciel à une vitesse fulgurante et se posa dans un champ près de notre terrier, je poussai un cri de ravissement, et sortis précipitamment de la nacelle. Ma joie de retrouver mon foyer était immense. Tout aussi immense que le bonheur qui ne m’avait jamais quitté lors de mon voyage en compagnie de mon bien-aimé.
Image
Avatar de l’utilisateur
LilyBretzel
 
Message(s) : 4694
Âge : 21
Inscrit le : 07 Nov 2014 23:50
Localisation : Quelque part perdue entre le premier et le second degré
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Suivant

-->

Retour vers Nouveautés sur Gothicat World !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Likia26 et 29 invité(s)