Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Epis » 24 Avr 2014 12:33

Bonjour ! :)

Une petite idée en passant, en espérant qu'elle n'a pas déjà été proposée (voire même pire : refusée :lol:).

L'idée, ce serait de récompenser l'attention quotidienne qu'on porte à certaines de nos créatures. Par exemple, tous les jours, je prends au moins le temps de m'occuper de mes futurs champions de manière à leur faire gagner leur xp (pour qu'un jour ils soient vraiment champions... et vous pouvez me croire : y a du boulot, la concurrence est rude), et ça finit par correspondre à un nombre d'action impressionnant. (J'espère que je vais réussir à expliquer ça clairement... ^^')

En fait, je me disais qu'on pourrait obtenir... quelque chose... une fois l'objectif atteint. Par exemple, à la centième exploration, on pourrait débloquer une médaille et gagner une dizaine d'xp. Pareil pour l'action "jouer". Au cinquantième coffre découvert, au 500ème câlin, une fois toutes les contrées explorées dix fois... Et à chaque fois, une petite quantité d'xp pour nous aider à faire de nos chouchous des champions. (Ben oui, je sais, y a le principe de se faire cliquer dessus par quelqu'un d'autre, mais moi je vais plus sur d'autres fofo, j'ai pas forcément d'amis sur internet, et y a personne qui vient cliquer mes p'tites créatures. Du coup, j'explore et je joue, et c'est la trime !) Alors, les récompenses pourraient être différentes, ça pourrait être des accessoires, des floryns, des plushies... Mais j'avoue que je préfère l'idée des médailles. Je me disais que ça pourrait "meubler" un peu les fiches des créatures qui sont un peu vides (quoique maintenant qu'il y a les paysages... !).
Spoiler: show
Image
:mrgreen:

lpmetallica a écrit:[...] je préfèrerais un nouvel onglet "récompenses" ou "objectifs" sous l'onglet "infos", je n'ai pas vraiment envie de voir cela affiché sur la fiche, surtout si on a des paysages.
Spoiler: show
Image


Donc euh... Voilà. :oops:
Image
Anté'Fix dessiné par Naryenn, kit forum réalisé par Skanhyll
Avatar de l’utilisateur
Epis
 
Message(s) : 1461
Âge : 32
Inscrit le : 23 Jan 2014 15:30
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Shehzadi » 24 Avr 2014 14:51

Oui, je trouve aussi que ça serait une belle idée. :)
Image Image Image Image
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Shehzadi
 
Message(s) : 87
Inscrit le : 24 Juin 2013 14:01
Localisation : Entre les mondes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Tsuzurao » 25 Avr 2014 07:44

Oh j'aime cette idée! POUR!
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tsuzurao
Thème Artiste
 
Message(s) : 4748
Âge : 35
Inscrit le : 20 Oct 2013 05:53
Localisation : Devant le PC, sur une île paradisiaque
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par licorna93 » 25 Avr 2014 07:47

Je me demande si ce n'est pas le même principe que les quêtes voir objectifs d'equideow et autres jeux , même si on gagnerai des médailles ...
Je suis mitigée
Appelez-moi licorna, tout simplement ;3
Merci à Skanhyll pour mon kit !!

Image

clique sur ma signature pour aller sur mon Wattpad ;)
Avatar de l’utilisateur
licorna93
 
Message(s) : 6827
Inscrit le : 18 Déc 2013 11:11
Localisation : Writing a book, fanfiction or novel ^^
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par flamme du nord » 25 Avr 2014 10:09

ce n'est pas le même principe car là; on récompense le grand nombre d'action que tu as fait faire à ta créature !
pour
Image
Avatar de l’utilisateur
flamme du nord
 
Message(s) : 12410
Âge : 22
Inscrit le : 19 Juin 2013 10:51
Localisation : Ici
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par lpmetallica » 25 Avr 2014 10:20

Oh c'est une excellente idée, je suis pour mais je préférerais un nouvelle onglet "récompenses" ou "objectifs" sous l'onglet "info" , je n'ai pas vraiment envi de voir cela affiché sur la fiche, surtout si on a des paysages.
Mon topic d'échanges

Un petit clic pour eux Image[/url]Image
Avatar de l’utilisateur
lpmetallica
 
Message(s) : 5857
Âge : 32
Inscrit le : 26 Mars 2013 17:08
Localisation : Je me le demande... vous savez vous?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par flamme du nord » 25 Avr 2014 10:21

lpmetallica a écrit:Oh c'est une excellente idée, je suis pour mais je préférerais un nouvelle onglet "récompenses" ou "objectifs" sous l'onglet "info" , je n'ai pas vraiment envi de voir cela affiché sur la fiche, surtout si on a des paysages.


c'est vrais !
Image
Avatar de l’utilisateur
flamme du nord
 
Message(s) : 12410
Âge : 22
Inscrit le : 19 Juin 2013 10:51
Localisation : Ici
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Epis » 25 Avr 2014 12:39

licorna93 a écrit:Je me demande si ce n'est pas le même principe que les quêtes voir objectifs d'equideow et autres jeux , même si on gagnerai des médailles...

Je sais pas, je connais pas Equideow ! :lol:
Et oui, effectivement, ce système ressemble certainement à beaucoup d'autres jeux. Pas forcément à des jeux en ligne (enfin en tout cas, là, j'ai pas d'exemple), mais l'idée des médailles m'a sans doute était inspirée par Call of Duty (entre autres). ;)

(Après... Je pense aussi qu'on peut pas passer notre temps à trouver des idées différentes des autres jeux, parce qu'il va arriver un moment ou y aura plus rien à faire qui ne soit déjà fait ailleurs... GW est déjà bien assez différent de la concurrence et ce n'est pas parce que quelque chose existe déjà sur un autre jeu que c'est du "plagiat" et que ça ne vaut pas le coup d'essayer de l'adapter à "notre" monde. :oops:)

lpmetallica a écrit:Oh c'est une excellente idée, je suis pour mais je préférerais un nouvelle onglet "récompenses" ou "objectifs" sous l'onglet "info" , je n'ai pas vraiment envi de voir cela affiché sur la fiche, surtout si on a des paysages.

Ah oui ! Vrai ! Une fois qu'on a payé 20 joyaux le beau paysage, on a pas forcément envie de le voir gâcher par tout un tas de médailles (même si je pense que si l'idée plaît, Calie fera certainement de bien plus belles icônes que celles que j'ai trouvées :lol:) !

A votre avis, j'essaie de mettre un sondage tout de suite ? :oops:
Peut-être qu'on pourrait essayer d'aboutir l'idée, avant de la faire valider (ou non) par la communauté ?
Image
Anté'Fix dessiné par Naryenn, kit forum réalisé par Skanhyll
Avatar de l’utilisateur
Epis
 
Message(s) : 1461
Âge : 32
Inscrit le : 23 Jan 2014 15:30
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par arcencielmauve » 25 Avr 2014 16:55

Je trouves cette idée géniale, et je pense qu'elle pourra être réalisable (même si honnêtement je ne sais pas mais j'espère! ^^). Je ne trouves pas que ça copie particulièrement d'autres sites, je n'en ai pas à l'esprit qui est fait pareils ou du moins un semblant. Si ce n'est que le nom alors...

Pour le sondage, tu peux en faire tout de suite mais dans ton cas, j'attendrai un peu d'avoir un peu plus d'avis avant d'en faire un. Après, c'est toi qui décide, il n'y a pas de problème. :)

Bref, en tout cas, je suis POUR cette idée. :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
arcencielmauve
 
Message(s) : 6105
Âge : 25
Inscrit le : 09 Oct 2011 17:38
Localisation : Le temps de lire, je serai déjà autre part
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Comet » 27 Avr 2014 13:28

Je suis pour a 100% Moi qui ne peux malheureusement pas acheter des paysages je trouve que les médailles pourront les ranplaçer :mrgreen:
________________________________Ma Galerie_Ma Boutique_________________________________
Image Image
_________________________________________________________________

Comet
 
Message(s) : 9428
Âge : 22
Inscrit le : 06 Déc 2013 18:20
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Boîte à idées

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)