Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Comet » 07 Juil 2015 13:31

-Bienvenu ici étran...
-Solar, c'est pas la peine personne n'a peur de toi mon gars! Et puis c'est mon histoire alors c'est moi qui présente ok?!
-*Regarde Comète avec un air de "ta dit quoi la?"* Pardon? Je suis aussi un personnage important!
Puis-que vous ne savez pas vous entendre c'est moi qui vais présenter bande de Gamins! *En colère*
Bonjour cher voyageurs, pourquoi vous être arrêtez ici? Ah, oui...pour lire LEURS histoire c'est ça? Bon vous l'aurez voulus, ils vont vous en faire plus que bavez les deux idiots derrière moi...


Sur les étagères se trouve des centaine de livres, mais un seul attire votre regard: un livre dont la couverture d'un bleu si profond qu'il vous fait penser à la nuit éternelle. Vous le prenez, il semble poussiéreux...Sur le devant il y a écrit en lettres d'or: Stardust Project".

Prologue
Spoiler: show
Une femme aux cheveux blonds cendrés observait un étrange cercueil, ce dernier était fait entièrement en verre et on pouvais appercevoir des branchements, relié au corps endormi, disparaitre dans les inquiètantes ombres de la pièce. La mystérieuse femme s'approcha pour découvrir l'humain qui était couché au fond du cercueil de verre.

"-Elle est sublime, murmura t-elle. Sa peau blanche et douce comme la soie, ses yeux d'un vert émeraude éclatant et pour finir ses cheveux roux...Elle est parfaite Georges.

-Merci, c'était la seule qui avait confiance en moi, souffla l'homme présent dans l'ombre.

D'une seule voix ils dirent :

"-Elle sera parfaite pour le

Stardust Project"

Chapitre 1-Comète la Rebelle
Spoiler: show
"Moi.

Moi c'est Comète. Oui je sais c'est pas courant comme nom mais en même temps, en 2053 tout le monde à des noms bizarre! Tiens, mon voisin de chambre il s'appelle Pixel par exemple. Bon si j'écris dans ce Journal -soit disant "intime" alors que tout le monde le feuillète !- c'est parce que celui qui s'occupe de moi ma demandé de la faire alors je le fais. Commet tu vois, je n'ai rien à écrire tellement ma vie est passionnante! "

Quelqu'un frappa à ma porte, je balança un rapide "entré!" puis referma le bouquin et le remis à sa place dans mon tiroir de bureau -où je rangeais les seule truc précieux que j'avais encore.

"-Comète? Le Dr.Harlay veut te voir, dit une voix masculine forte mais douce.

-J'arrive Gabriel..., soupirais-je en trainant les pieds jusque dehors.

-Pourquoi tu ne l'aime pas? Demanda t-il en fermant la porte.

-Pourquoi? Tu me demande pourquoi?! Ce type me mets nu j'te signal! Un vrai pédophile j'te jure...

-Hahaha! Mais non voyons! Il regarde juste si ton corps va bien p'tite andouille, ricana t-il en me tapant la tête affectueusement.

-Ouais bah, la prochaine fois qu'il ma touche à un endroit déplacer je vais..."

Des bruis de pas s'arrêtèrent devant moi et une ombre s'abattis sur moi. Gloups!

"-Tu vas quoi? Demanda l'homme en blouse blanche devant moi.

-Euh...pardon m'sieur Harlay, murmurais-je en baissant la tête.

-Dépêche toi, ont a pas toute la journée. Monsieur Bachon, vous pouvez disposer."

Gabriel partit en me jetant un regard qu'il voulait réconfortant. Je suivis le Dr. jusqu'à la bonne salle, une fois devant la porte il me entré et me dit de faire comme d'habitude. Je partis m'allongé dans ce que j'appelais: "Le Cercueil"

"-Comète..., soupira le Dr.

-Oh c'est bon! Pourquoi je devrais..., hurlais-je commençant à m'énerver.

-On en a déjà parler. Aujourd'hui normalement je ne serrais pas seul un autre Docteur devrais venir. Alors je vais faire en sorte que tu puisse rester habillée, finit t-il par dire.

-Merci m'sieur Georges! lui disais-je en lui sautant au cou.

La porte que j'avais empruntée peu avant avec Gabriel s'ouvrit à la volée, laissant entré 3 personnes habillés en noir ainsi que cagoulé.

"-Qu'est-ce que vous fai..., commença le Dr. avant d'être interrompu violemment.

-Les mains en l'air! hurla l'homme de droit en avançant vers le Dr. Harlay, et en le pointant d'un pistolet.

-M'sieur Harlay Georges..., lui soufflais-je tremblante de peur.

-N'est pas peur Comète je suis là pour te protéger, dit l'homme en blouse blanche en me serrant contre lui. Que voulez vous?

-Tu sais très bien ce que nous voulons, Harlay, lui répondit une voix féminine en s'approchant de nous. Aller...Dr, dites moi où ce trouve le Project Stardust..., fit elle en se rapprochant du Dr, enfin plutôt de sa bouge à vrai dire.

-Grrr ne vous approchez pas de lui, vipère! hurlais-je en la poussant violemment contre le sol.

Une force étrange m'habitait, une force que je n'avais encore jamais ressentis jusqu'à maintenant. Je la regarda tomber sur le sol blanc avant qu'un bruit, une sorte de cliquetis, ne retentisse en se répercutant contre les murs aussi blanc que le sol. Un tir de pistolet. Un tir qui me transperça, pourtant aucune douleur ne vint, aucune goutte de sang; et ce qui me fis encore plus peur était que le trou que la balle avait laissée c'était...rebouché! Quoi?!

"-Je le savais, ricana la voix féminine. Tu as choisis une personne proche de toi, qui te faisait une confiance aveugle et qui ne douterait de rien pour le Project Stardust...

-Le..."Project... Stardust"? M'sieur Harlay, qu'est-ce qui m'arrive? Pourquoi je ne saigne pas? Et pourquoi l'impacte de la balle c'est...refermé?! lui demandais-je en le regardant d'un regard horrifier.

-Comète, je suis désolé de t'avoir cacher se que tu étais vraiment.., dit il d'une voix peiner qui me transperça la cœur.

-Alors que suis-je, non..., qui suis-je exactement?! criais-je commençant à m'énervé vu que je ne comprenais rien.

-C'est sensation dans l'air...je l'adore! Hahaha! ricana la voix féminine"

Je la foudroya du regard, ma colère augmenta envers cette femme sournoise et malintentionnée. La force de tout à l'heure était revenue mais beaucoup plus forte et je ne pus me contrôler. Je sauta sur le femme et la frappa de toute la force dont je pouvais avant qu'elle ne hurle:

"-Endormissez moi cette saleté! Et embarquer la sur le champ! hurla elle en même temps qu'un de ses hommes me piqua avec une seringue. Je me retourna vivement et voulus la frapper mais ma main me semblait si lourde et ma vu se brouilla avant que je ne tombe au sol, inerte et la respiration sifflante."

Dr...Que suis-je exactement?

Chapitre intermédiaire-Mère
Spoiler: show
"Comète? Comète, debout mon ange"

Une voix douce et mielleuse parvint jusqu'à moi, bizarrement j'aimais l'entendre et j'avais le sentiment de la connaître. J'ouvris avec peine les yeux mais ils ne me faisaient pas mal contre toutes attente. Je regarda rapidement autour de moi et je me mis à chercher qui m'avait appelée, mais il n'y avait rien autour de l'endroit où je me trouvais. Rien d'autres les ténèbres. Sombre et puissante. Je me posa la question de comment je pouvais rester allongée par terre alors qu'il n'y avait pas de sol visible...et c'est à ce moment que je me senti tomber tomber... J'atterris finalement dans une clairière bordée d'arbres illuminée par les étoiles. Ne sachant que faire ici, je me leva et tenta d'explorer les environs, avant d'y renoncer: je n'étais que sur une plateforme et je ne souhaitais pas me risquer à sauter das l'immensité noir. C'est alors que la même voix que tout à l'heure stoppa le court de mes pensées.

-Enchantée, jeune Comète, dit simplement la voix derrière moi.

Je me retourna vivement et découvris une femme au teint pâle, presque blanc, et aux cheveux à la fois bleu, vert, violet et toute les couleurs possible et imaginable.

-Je me présente, Etoile, et je suis ta...mère, me dit elle en répondant à mes questions rester bloquées dans ma gorge tandis que je l'observais toujours, émerveillée.

C'est vrai que si elle était vraiment ma mère nous nous ressemblerions n'est-ce pas? Je ne voyais pas en quoi nous étions semblable. Appart peu être le nez fin que nous avions en commun.

-Pa...pardon? Vous débarquer comme ça tranquille et vous insinuez que vous êtes ma mère de plus! mes parents sont morts! Ils m'avaient abandonnés devant l'hôpital où je vis maintenant! hurlais-je en foudroyant du regard l'inconnue à la chevelure parsemée de poussière d'étoiles.

Je recula d'un bond et chercha du regard une issue à cet endroit étrange. Une seule et unique issue s'offrait à moi: l'entrée de la caverne à ma droite. Je me détourna du regard bienveillant de la femme et me mis à courir comme je n'avais jamais courus vers la bouche béante.

Et les ténèbres m'aspirèrent.

Chapitre 2-Solar le Ténébreux
Spoiler: show
En cours! : D


Si jamais vous avez des commentaires ou des choses pour m'aider n'hésitez pas! :D
________________________________Ma Galerie_Ma Boutique_________________________________
Image Image
_________________________________________________________________

Comet
 
Message(s) : 9428
Âge : 22
Inscrit le : 06 Déc 2013 18:20
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Miss Nimphali » 07 Juil 2015 19:35

Coucou.

Le contexte de ton histoire est bien , mais il n'est pas forcément mis en avant.

A des moments je ne comprend pas trop et je trouve que c'est trop cours pour quelque chose qui donne vraiment envi.

Le prologue est vraiment.... Bien ! Il nous donne envi de lire la suite et c'est le but d'un prologue , "Donnez envie de lire au lecteurs".
Continue comme ça mais essaie de sois plantés le décor ( décrire beaucoup plus les lieux).
Ou de jetté le lecteur dans l'action (de faire directement une action comprhénsive).
Les deux ne sont pas possible.

Voilà , j'espère que mes conseil t'auront aider. hâte de voir le chapitre 2.
Spoiler: show
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Miss Nimphali
 
Message(s) : 4447
Inscrit le : 17 Nov 2014 17:26
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Comet » 07 Juil 2015 20:07

Bonjour, merci pour tes conseils! Dans le Chapitre 2, le décor est bien décrit pour que l'ont sache un peu mieux où se trouve Comète ;)
D'ailleurs il ne tardera pas, j'ai juste à le mettre sur ordi'!
________________________________Ma Galerie_Ma Boutique_________________________________
Image Image
_________________________________________________________________

Comet
 
Message(s) : 9428
Âge : 22
Inscrit le : 06 Déc 2013 18:20
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Miss Nimphali » 07 Juil 2015 22:57

De rien.
J'ai hâte de voir ça.
Si jamais tu a besoin d'un thème pour avancer , dit le moi.
Au revoir et bonne chance pour ta suite.
Spoiler: show
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Miss Nimphali
 
Message(s) : 4447
Inscrit le : 17 Nov 2014 17:26
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Comet » 18 Août 2015 12:33

Petit Up x3
J'ai plus qu'à poster le Chapitre 2! o/
________________________________Ma Galerie_Ma Boutique_________________________________
Image Image
_________________________________________________________________

Comet
 
Message(s) : 9428
Âge : 22
Inscrit le : 06 Déc 2013 18:20
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par mimilles100 » 18 Sep 2015 22:06

Salut,
j'adore, il y a beaucoup de suspense, mais il y a quelques fautes
j'ai hâte de lire la suite au passage
bonne continuations

ImageSi jamais tu passes,
cliques ici et lâche un petit coeur , pour ma participation au concours d'halloween
Image
Avatar de l’utilisateur
mimilles100
 
Message(s) : 4739
Âge : 22
Inscrit le : 12 Mars 2015 02:36
Localisation : Sur le dos d'une licorne :D
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Boal » 18 Sep 2015 23:02

C'est trop bien ton histoire!!! J'adore!! Bon mis à part quelques fautes mais bin tout le monde en fait (moi y compris et pas qu'un peu, m'enfin bref).
Sinon... Et bien j'ai rien à dire, désolée c'est pas forcément très constructif, mais bon ^^.
Chocolatine:lol:♥
Spoiler: show
BTS | SHINee | BAP | MAMAMoo | f(x) | GOT7 l ASTRO l EXO | 2ne1 | Sistar | Bigbang | VIXX | AOA
♥Jimin♥Daehyun♥Taemin♥Hwasa♥Amber♥

Spoiler: show
Image

Mon cœur te fait peur mais pas un flingue ?-Harley♠
Tu brilleras toujours dans mon cœur Jonghyun, petit Ange...☀ - Shawol Forever.
Avatar de l’utilisateur
Boal
 
Message(s) : 2922
Âge : 21
Inscrit le : 22 Août 2015 21:24
Localisation : Tu brilleras toujours dans mon cœur, Jonghyun, petit Ange... † -Shawol forever.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Comet » 19 Sep 2015 10:58

Merci à vous deux! Oui désolé pour les fautes, je m'améliore un peu mais je n'arrive pas toujours à la dénicher! :s
J'ai déjà écrit le Chapitre suivant! Il faut juste que je le post :D
________________________________Ma Galerie_Ma Boutique_________________________________
Image Image
_________________________________________________________________

Comet
 
Message(s) : 9428
Âge : 22
Inscrit le : 06 Déc 2013 18:20
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Comet » 12 Nov 2015 21:09

Up! :)
________________________________Ma Galerie_Ma Boutique_________________________________
Image Image
_________________________________________________________________

Comet
 
Message(s) : 9428
Âge : 22
Inscrit le : 06 Déc 2013 18:20
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Shokola » 14 Nov 2015 10:22

Bonjour Comet !

J'aime beaucoup ton histoire, mais je me permets néanmoins de faire quelques remarques.

C'est surtout -je pense- des fautes d'inattention, mais j'ai remarqué des fautes de frappe et d'orthographe, ainsi que quelques fautes qui sont, selon moi, des fautes de formulation. Je t'ai noté cela en rouge pour le prologue et le chapitre 1. Pour améliorer ça, je te conseille de bien te relire, et n'hésite pas à demander à quelqu'un de relire si au bout d'une ou de plusieurs relectures tu n'es toujours pas sûre ! ♥

Spoiler: show
Une femme aux cheveux blonds cendrés observait un étrange cercueil, ce dernier était fait entièrement en verre et on pouvais apercevoir des branchements, relié au corps endormi, disparaître dans les inquiétantes ombres de la pièce. La mystérieuse femme s'approcha pour découvrir l'humain qui était couché au fond du cercueil de verre.

"-Elle est sublime, murmura t-elle. Sa peau blanche et douce comme la soie, ses yeux d'un vert émeraude éclatant et pour finir ses cheveux roux...Elle est parfaite Georges.

-Merci, c'était la seule qui avait confiance en moi, souffla l'homme présent dans l'ombre.

D'une seule voix ils dirent :

"-Elle sera parfaite pour le

Stardust Project"

Spoiler: show
Moi.

Moi c'est Comète. Oui je sais c'est pas courant comme nom mais en même temps, en 2053 tout le monde à des noms bizarre! Tiens, mon voisin de chambre il s'appelle Pixel par exemple. Bon si j'écris dans ce Journal -soit disant "intime" alors que tout le monde le feuillette !- c'est parce que celui qui s'occupe de moi m'a demandé de la faire alors je le fais. Commet tu vois, je n'ai rien à écrire, ma vie est tellement passionnante!

Quelqu'un frappa à ma porte, je balançais un rapide "entrez!" puis refermais le bouquin et le remis à sa place dans mon tiroir de bureau -où je rangeais les seule truc précieux que j'avais encore.

"-Comète? Le Dr.Harlay veut te voir, dit une voix masculine forte mais douce.

-J'arrive Gabriel..., soupirais-je en trainant les pieds jusque dehors.

-Pourquoi tu ne l'aime pas? Demanda t-il en fermant la porte.

-Pourquoi? Tu me demande pourquoi?! Ce type me mets nue j'te signale! Un vrai pédophile j'te jure...

-Hahaha! Mais non voyons! Il regarde juste si ton corps va bien p'tite andouille ! ricana t-il en me tapant la tête affectueusement.

-Ouais bah, la prochaine fois qu'il ma touche à un endroit déplacé je vais..."

Des bruis de pas s'arrêtèrent devant moi et une ombre s'abattis sur moi. Gloups!

"-Tu vas quoi? Demanda l'homme en blouse blanche devant moi.

-Euh...pardon m'sieur Harlay, murmurais-je en baissant la tête.

-Dépêche-toi, ont a pas toute la journée. Monsieur Bachon, vous pouvez disposer."

Gabriel partit en me jetant un regard qu'il voulait réconfortant. Je suivis le Dr. jusqu'à la bonne salle, une fois devant la porte il me fit entrer et me dit de faire comme d'habitude. Je partis m'allonger dans ce que j'appelais: "Le Cercueil"

"-Comète..., soupira le Dr.

-Oh c'est bon! Pourquoi je devrais..., hurlais-je commençant à m'énerver.

-On en a déjà parler. Aujourd'hui normalement je ne serai pas seul, un autre Docteur devrais venir. Alors je vais faire en sorte que tu puisse rester habillée... finit-il par dire.

-Merci m'sieur Georges! lui disais-je en lui sautant au cou.

La porte que j'avais empruntée peu avant avec Gabriel s'ouvrit à la volée, laissant entré 3 personnes habillés en noir ainsi que cagoules.

"-Qu'est-ce que vous fai..., commença le Dr. avant d'être interrompu violemment.

-Les mains en l'air! hurla l'homme de droite en avançant vers le Dr. Harlay, et en le pointant d'un pistolet.

-M'sieur Harlay Georges... lui soufflais-je tremblante de peur.

-N'est pas peur Comète je suis là pour te protéger, dit l'homme en blouse blanche en me serrant contre lui. Que voulez vous?

-Tu sais très bien ce que nous voulons, Harlay, lui répondit une voix féminine en s'approchant de nous. Allez, Docteur, dites-moi où ce trouve le Project Stardust..., fit elle en se rapprochant du Dr, enfin plutôt de sa bouche à vrai dire.

-Grrr... Ne vous approchez pas de lui, vipère! hurlais-je en la poussant violemment contre le sol.

Une force étrange m'habitait, une force que je n'avais encore jamais ressentie jusqu'à maintenant. Je la regarda tomber sur le sol blanc avant qu'un bruit, une sorte de cliquetis, ne retentisse en se répercutant contre les murs aussi blanc que le sol. Un tir de pistolet. Un tir qui me transperça, pourtant aucune douleur ne vint, aucune goutte de sang; et ce qui me fis encore plus peur était que le trou que la balle avait laissée c'était...rebouché! Quoi?!

"-Je le savais, ricana la voix féminine. Tu as choisis une personne proche de toi, qui te faisait une confiance aveugle et qui ne douterait de rien pour le Project Stardust...

-Le..."Project... Stardust"? M'sieur Harlay, qu'est-ce qui m'arrive? Pourquoi je ne saigne pas? Et pourquoi l'impact de la balle c'est...refermé?! lui demandais-je en le regardant d'un regard horrifié.

-Comète, je suis désolé de t'avoir caché ce que tu étais vraiment... dit il d'une voix peinée qui me transperça la cœur.

-Alors que suis-je, non..., qui suis-je exactement?! criais-je commençant à m'énerver vu que je ne comprenais rien.

-C'est sensation dans l'air...je l'adore! Hahaha! ricana la voix féminine"

Je la foudroya du regard, ma colère augmenta envers cette femme sournoise et malintentionnée. La force de tout à l'heure était revenue mais beaucoup plus forte et je ne pus me contrôler. Je sauta sur la femme et la frappa de toute la force dont je disposais encore avant qu'elle ne hurle:

"-Endormissez-moi cette saleté! Et embarquez-la sur le champ! hurla-t-elle en même temps qu'un de ses hommes me piqua avec une seringue. Je me retourna vivement et voulu la frapper mais ma main me semblait si lourde et ma vue se brouilla avant que je ne tombe au sol, inerte et la respiration sifflante."

Dr...Que suis-je exactement?


Ensuite, je dirais que tu dois plus planter le lieu, le décor dans le chapitre premier. C'est dans la situation initiale que l'on décrit le plus. Ensuite, tu pourras rallonger un chouïa tes chapitres en décrivant les personnages et les actions. J'espère que j'ai pu t'aider et que je n'ai pas fait trop de fautes non plus.
Vous aimez Harry Potter ? J'ai commencé à écrire des fanfictions dessus ! Cliquez ici pour y accéder !
Et pour tous les fans d'EXO (et de KPOP en général), vous pouvez cliquer ici pour amener EXO à Paris !

Image
Avatar de l’utilisateur
Shokola
 
Message(s) : 2140
Inscrit le : 08 Août 2015 10:17
Localisation : Sur les genoux de Voldemort au beau milieu d'une réunion de Mangemorts.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches


-->

Retour vers Ecrivains en herbe !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)