Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par marie7070 » 26 Août 2015 16:06

Alors, d'une part, bonjour à vous et merci d'avoir cliqué sur ce sujet et de prendre le temps de lire mes histoires.

J'aime beaucoup écrire, mais il y a quelques temps (merci ma professeur de français), j'ai trouvé un genre qui m'intéressait vraiment, et que je trouvait parfait vu que je passe mon temps à écrire des histoires trop longues sans jamais les terminer : le fantastique. Attention, pas l'Heroic Fantaisy, le Fantastique. Voici donc un "receuil" de nouvelles fantastiques que j'ai écrit. Bonne lecture.


Table des Matières :

Nouvelle 1 : Les Méandres de la Folie Post 2
Avatar de l’utilisateur
marie7070
 
Message(s) : 5832
Âge : 22
Inscrit le : 03 Août 2011 14:34
Localisation : Perdu quelque part au fond d'une boite ;)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par marie7070 » 26 Août 2015 18:05

Les méandres de la folie :


Spoiler: show
Je n'avais jamais vu mes grands-parents paternels, sauf peut-être à quelques réunions de famille inopportunes. Mon père, dès qu'il l'avait pu, avait quitté la maison de mes grands-parents et refusait de me parler d'eux. Tout ce que je savais, c'est qu'ils étaient étranges. Et malgré le fait que mon père avait totalement coupé les ponts avec eux, cela ne les a pas empêchés de nous faire hériter de leur maison. Maison dans laquelle nous comptions emménager.

J'y suis arrivé après le déménagement, n'ayant pas participé à celui-çi. La maison était un peu délabrée, mais quand les travaux seront finis, elle sera magnifique. Néanmoins, il y avait le grenier. Mon père m'y avait fortement interdit d'y aller et ma mère avait aussi rabâché cette interdiction. "Ne t'aventure pas dans le grenier, car c'est la pièce la plus en ruine et dangereuse, le toit risquant de s'écrouler. Les travaux ne sont pas encore commencés, donc n'y entre absolument pas."

Le premier mois de mon arrivée, pendant les grandes vacances, mes parents étaient partis en voyage sans moi, donc ma grande-soeur de 21 ans qui n'habitait plus avec nous dut me garder. Les deux premières semaines se déroulaient bien, j'appréciais de voir ma soeur au même rythme qu'avant. Un matin où je m'ennuyais tellement que j'en étais rendu à essayer d'enfin réussir à faire des pompes, ma soeur entra dans ma chambre et me dit :

"Bonne nouvelle, je nous ai enfin trouvé une activité : ranger le grenier !"

Je l'ai suivie, peu importe le fait que nous n'avons pas le droit d'y entrer et que je déteste ranger ; je m'ennuyais. Le grenier était une pièce de taille moyenne, dont le parquet craquait doucement à chaque pas. Par les quelques hublots qui nous servaient de fenêtre se profilait une chaleureuse lumière qui éclairait légèrement l'endroit. Il faisait froid dans la pièce, qui était traversée par des courants d'air, sûrement dûs au fait qu'il manquait certaines parties du toit. Le lieu était très encombré aussi, rempli par une multitude d'objets variés. Sur une vieille toile reposait un amas d'épingles à nourrices. Une fine couche de poussière se reposait dans les coins et sous les meubles. Le tout donnait une atmosphère calme, confortable et magique au lieu noyé dans la sérénité.

Nous commençâmes à ranger, ce qui prit plusieurs heures pour trier les objets. la plupart finirent dans la poubelle, mais j'avais réussi à récuperer quelques babioles, dont plusieurs correspondances qui finiraient dans ma collection, une boîte vide et une clé rouillée. Vers la fin du rangement, ma soeur me dit :

"Viens voir, j'ai trouvé quelque chose !"

Je me dirigeais vers son côté. Elle tenait ce qui semblait être un vieux mannequin articulé, un peu poussiéreux, mais bien conservé.

"Qu'est-ce que tu vas en faire ? lui demandais-je.

-Le garder, bien évidemment ! C'est parfait pour dessiner !"

J'avais lu suffisamment de romans d'horreur ou de nouvelles fantastiques pour savoir que c'était comme ça que les péripéties commençaient. je déclarais fermement :

"On ferait mieux de le jeter. Ce n'est pas une bonne idée de garder des trucs comme ça.

-Hé ho ! Ma soeur fit de grands gestes devant moi comme si elle chassait une horde de mouches. On sort de son univers parallèle ! J'en ai besoin ! Et il est en super bon état."

En affirmant ceci, ma soeur fit bouger l'une des articulations du mannequin, ce qui lui arracha une plainte crissante.

"Je le garde. Fin de la discussion."

Et nous continuâmes à ranger sans rien échanger.

La nuit suivante, j'éprouvais du mal à m'endormir. Dès que je fermai l'œil, je voyais le visage du mannequin. Ce visage vierge, dénué d'expression, mais pas moins terrifiant. La nuit me sembla tout à coup terrible et froide, sombre et mystérieuse. Je ne fermai pas les yeux de la nuit qui restaient braqués sur mon réveil phosphorescent. Le jour qui arriva me semblait sublime et libérateur et malgré ma fatigue, je me levais joyeusement de mon lit, soulagé de cette peur. Je m'habillais en chantant une mélodie joyeuse et en arrivant devant la porte, m'arrêtais soudainement. Étrangement, je ressentais une appréhension qui me donnait un haut-le-cœur. J'ouvris doucement la porte qui grinça affreusement dans un cri de douleur qui me vrillait la tête. Lorsque la porte fut complétèment ouverte, mes yeux s'écarquillèrent, une envie de vomir me pliait brusquement en deux et mon cœur battait à toute vitesse. Je refermais prestement bien qu'en titubant un peu la porte et me laissais tomber au sol. J'avais vu le mannequin de ma soeur devant ma porte.

Je me mis à prendre de longues bouffées d'air pour me calmer et dit à voix haute :

"Ce n'est rien. Mon esprit ne fait que me jouer des tours et ne me montre que ce que je veux voir. Il n'y a rien. Absolument rien. Seulement le couloir, vide. La preuve, je vais ouvrir la porte et..."

Je vis par l'ouverture le mannequin et ne pus m'empêcher de pousser un hurlement et de claquer la porte.

Quelques minutes, plus tard, ma soeur entrait dans ma chambre et me demandait ce qu'il y avait, étonnée du fait que j'étais debout si tôt et que j'avais hurlé. Le lendemain, il ne se passa rien. Je n'arrivais toujours pas à dormir, mais le mannequin n'était pas revenu. Les jours suivants aussi. Petit à petit je réussi à me convaincre que je n'avais absolument rien vu et finis par retrouver le sommeil et bien dormir. Une semaine après l'accident, ma soeur me prévint qu'elle devait sortir voir des amis le soir et qu'elle allait devoir me laisser seul. J'étais plutôt content, car je pourrais finir de lire le dernier roman que j'avais acheté et peut-être aller sur l'ordinateur.

Quand elle fut partie, je m'installais dans mon lit et me mis à lire. J'ouvris les yeux en sursautant et me retrouvais allongé dans mon lit. J'avais du m'assoupir en lisant. J'avais entendu un grand bruit dans la cuisine, comme si de la vaisselle tombait par terre. Ma soeur n'était pas encore rentrée, sinon, elle m'aurait sûrement réveillé, donc ça ne pouvait pas être elle.

"Mais qu'est-ce qui se passe ?" Je ne pus m'empêcher de chuchoter.

Soudain, les souvenirs de ce qui était arrivé il y a une semaine ressurgirent. Le mannequin ! Mon cœur battait de plus en plus fort, comme s'il menaçait de sortir de ma poitrine et je me mis à transpirer brutalement. Malgré mon malaise soudain, je me levais et à la pointe de mes pieds qui tremblaient en soutenant mes jambes flageolantes, je me rendais dans la chambre de ma soeur et cherchais le mannequin de bois lui appartenant. Il n'était plus dans la pièce. Je courais dans les escaliers et me dirigeais vers la cuisine, supposant que c'était ici d'où venaient les bruits de vaisselle cassée. L'ouverture de la porte était béante et montrait la scène de tout son large et je ne pus m'empêcher de tomber à genoux et de porter mes mains à mon visage en retenant un sanglot. J'en étais sûr, c'était ce mannequin ! Des débris d'assiettes étaient dispersés partout dans la pièce, surtout au bord de la table, comme si on avait mis une pile en équilibre et le mannequin se trouvait sur la table, entouré de vaisselle brisée. En rassemblant encore le faible courage qui me restait, je m'avançais vers le mannequin et tendais mon index tremblant avant d'appuyer sur son visage, ce qui fit tomber l'objet par terre et m'arrachais un hurlement de surprise. Ne se passant rien, je finis par l'attraper à pleines mains et le traîner par terre en courant le plus vite possible, désireux de lâcher cet objet démoniaque qui me terrifiait au plus haut point. Je le jetais de toutes mes forces dans la chambre de ma soeur et fermais la porte à double tour, avant de me jeter dans mon lit et de me cacher sous la couette en hoquetant, pâle comme la mort.

Je ne dormais pas cette nuit, ni la nuit d'après et encore moins celle qui arrivait ensuite. Je m'étais fait gronder par ma grande-soeur pour les assiettes de la cuisine et je fus puni de sortie. C'était bien cela le pire. L'obligation de devoir rester dans cette maison où habitait ce mannequin qui me voulait du mal et ne pas pouvoir sortir pour échapper à ce démon. À chaque fois que je traversais le couloir de ma chambre à celle de ma soeur, j'avais l'impression qu'il était derrière moi. Qu'il observait tous mes faits et gestes, pour attendre le bon moment pour frapper. Je finis par me rendre compte de cette évidence. Il était partout. Et ne me lâcherait pas jusqu'à ce que je m'en débarrasse. Je ne fermais pas l'œil cette nuit non plus.

Quelques temps plus tard, ma punition fut levée et ma première sortie avait pour seule raison un nouveau jeu qui était sorti et que j'attendais avec impatience. Ma soeur, qui ne possédait pas encore ses vacances, était au travail. Je fus donc obligé de partir à pied et quand je sortis par la porte du garage et pris ma première bouffée d'air frais, une sensation de bonheur m'envahit.
Une heure plus tard, j'étais de retour à la maison, mon jeu en main. Je pensais enfin à autre chose que ce mannequin et brûlais d'impatience à l'idée d'essayer ma nouvelle acquisition. Je glissais la clé dans la serrure de la porte d'entrée et ouvrir la porte. Cependant, je ne pus entrer. Elle était bloquée. Je soupirais et finis par rentrer par la porte du garage. Je remontais les marchés et allait me diriger vers le salon, quand je jetais un coup d'œil à la porte d'entrée et blêmis. Ce qui bloquait la porte d'entrée n'était rien d'autre que ce mannequin. Cette fois, je ne pus retenir mon haut-le-cœur et recrachais tout mon repas du midi sur le sol. Je me sentais défaillir, rongé par la peur et la surprise. Enfin, je finis par me ressaisir. Je nettoyais le sol, donnais un coup de pied de rage dans le mannequin et m'assis sur une chaise, le plus loin possible du démon qui bloquait la porte d'entrée. Il fallait que je m'en débarrasse. Cet objet ne pouvait plus rester ici, sinon j'allais devenir fou. N'étais-je pas déjà fou d'ailleurs ? Je pensais à voix haute :

"Je vais tout dire à ma soeur et nous nous débarrasserons de lui."

Le soir, dès que ma soeur rentrait, je la fais venir dans la cuisine et lui avoua :

"Tu sais, Il bouge.
-Qu'est-ce que tu racontes ? Dit-elle, interloquée.
-Le mannequin. Je l'ai vu devant ma chambre et la porte d'entrée et dans la cuisine. Pour les assiettes brisées, c'était Lui."

Elle se mit à éclater de rire et une fois son fou-rire terminé, essuyait les larmes qui perlaient à ses yeux et dit :

"T'es vraiment pas possible ! Qu'est-ce que tu racontes ? Ce n'est qu'un objet, voyons ! Tu délires vraiment, en ce moment ! D'ailleurs tu te comportes bizarrement en ce..."

Alors elle ne me croyait pas ? Mais pourtant, tout ceci était plausible ! Pourquoi ne me faisait-elle pas confiance ? Est-ce qu'elle me détestait ? Est-ce qu'elle était au courant de tout depuis le début ? Mais oui... C'était elle la fautive ! Elle qui me gâchait la vie ! Et après, elle se moquait de moi...

"Sale ******** !" J'hurlais de rage.

Je me précipitais hors de la pièce et empoignais le mannequin avant d'ouvrir la porte et de sortir en courant. Je pris mes jambes à mon cou en entendant ma soeur hurler :

"Qu'est-ce que tu fais ?!"

Je traînais l'objet démoniaque par terre. Je m'arrêtais devant la route qui me menait au collège. Les voitures passaient plutôt vite dessus et au lointain le bus qui n'allait pas tarder à arriver à mon niveau. C'était parfait. Le véhicule était enfin à quelques mètres de moi et brusquement je jetais le mannequin sous les roues de celui-ci.

C'était fini.

Je rentrais ensuite rapidement à la maison. Ma soeur était folle de rage. À tel point que j'étais puni et devais rester enfermé dans ma chambre jusqu'au lendemain. Ce n'était pas grave. Car tout était enfin terminé. Le Mannequin ne reviendrait pas. Et je serais tranquille jusqu'à la fin de mes jours, même si je n'oublierais jamais. Je me mis à monter les marchés des escaliers pour aller dans ma chambre. Je ne me souvenais même plus à quoi elle ressemblait, tellement j'avais été obnubilé par le démon. Avec un grand sourire aux lèvres, je poussais la porte. Je blêmis et le malaise que j'avais éprouvé ces derniers temps revint. Sur les murs de ma chambre, à l'encre rouge, était écrit une multitude de "Il bouge".

Je remarquais aussi, au-dessus de mon lit, une écriture minuscule, en noir. Je m'approchais en tremblant et lis ce qu'il y avait écrit.
"Cela ne sera jamais fini."
Avatar de l’utilisateur
marie7070
 
Message(s) : 5832
Âge : 22
Inscrit le : 03 Août 2011 14:34
Localisation : Perdu quelque part au fond d'une boite ;)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par marie7070 » 26 Août 2015 18:05

Vous pouvez poster ! :D
Il et non Elle, merci ; )
Image
Avatar de l’utilisateur
marie7070
 
Message(s) : 5832
Âge : 22
Inscrit le : 03 Août 2011 14:34
Localisation : Perdu quelque part au fond d'une boite ;)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par lilise231099 » 27 Août 2015 12:43

Hello !
J'ai lu ton histoire, j'adore le fantastique depuis que j'ai vu ça à l'école et c'est honnêtement que je te dis que ton histoire est vraiment bien écrite ! :) Le genre est bien respecté, c'est parfait ! J'ai remarqué quelques petites fautes mais sans importance. Si tu veux, je veux bien te corriger ça mais seulement avec ton accord ! Si ça t'intéresse, envoie moi un MP. ^_~
Bravo pour cette fantastique histoire ! ^^
Viens faire un tour sur le FC des djaalins ici, tout le monde est le bienvenu ! ♥
Image

Image
ImageImageImageImageImage
N'hésitez pas à cliquer sur mes petits ! ♥
Avatar de l’utilisateur
lilise231099
 
Message(s) : 5942
Âge : 24
Inscrit le : 13 Sep 2014 13:33
Localisation : Fourrée au Refuge, like always... :p
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par marie7070 » 27 Août 2015 13:14

Merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir *^*
Je voudrais bien une correction, s'il-te-plait :)
Il et non Elle, merci ; )
Image
Avatar de l’utilisateur
marie7070
 
Message(s) : 5832
Âge : 22
Inscrit le : 03 Août 2011 14:34
Localisation : Perdu quelque part au fond d'une boite ;)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Plume » 06 Sep 2015 12:05

Hey~

Moi aussi je suis en train d'étudier la nouvelle fantastique. xD #GuyDeMaupassant Et j'adore ça. °^°

Bref. J'ai beaucoup aimé ton histoire et je flippe d'ailleurs pas mal là maintenant tout-de-suite. ._.' L'écriture est fluide, les émotions sont bien retranscrites (surtout le moment paranoïa que j'ai adoré).

Tu devrais te relire dans quelques temps, ça aide à mieux voir les fautes. Quelques fois tu répètes des bouts de phrases, ou mélange des choses, etc. Ca gène un peu la lecture mais c'est un problème qui peut être évité facilement. ^w^

Après personnellement j'ai un problème par rapport au genre... Dans le genre fantastique on doit douter, avoir deux explications à l'histoire - une surnaturelle (ici le mannequin est vraiment possédé etc), et une rationnelle. Et là... Je vois pas vraiment celle rationnelle.
Après évidemment on peut se dire que le gamin a rêvé, a des hallucinations ou que sais-je encore. Mais je trouve que le surnaturelle prend un peu trop le dessus. Après c'est un avis totalement subjectif, donc il est possible que tout le monde ne comprenne pas tout comme moi...

Voilà, et dernière question, après le suspense de la fin, une suite est prévue ? ^v^
« mess with the best die like the rest »


Avatar de l’utilisateur
Plume
 
Message(s) : 7907
Âge : 21
Inscrit le : 08 Juil 2013 18:38
Localisation : Wonderland baby.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par marie7070 » 07 Sep 2015 19:35

Merci beaucoup, ça fait plaisir *^* Pour le côté rationnel, je comprends ce que tu veux dire, parce que l'explication surnaturelle prennait encore plus le dessus avant que je ne ré-écrive la nouvelle, je continuerais en spoil si ça ne te gènes pas ^^
Spoiler: show
J'ouvris les yeux en sursautant et me retrouvais allongé dans mon lit. J'avais du m'assoupir en lisant. J'avais entendu un grand bruit dans la cuisine, comme si de la vaisselle tombait par terre. Ma soeur n'était pas encore rentrée, sinon, elle m'aurait sûrement réveillé, donc ça ne pouvait pas être elle.
Je pense que le fait que mon personnage se soit "assoupi" montre qu'il n'était pas réellement conscient quand "le mannequin a attaqué", nottament par le fait qu'il se "réveille en sursaut" (ou tout simplement qu'il reprenne réellement conscience de ses actions, comme si il avait eu une crise inconsciente). Je sais que la vaisselle cassée semble avoir été cassée en même temps que le réveil du protagoniste (si quelqu'un a une idée de nom, je suis preneur), mais en fait, pas vraiment.
Des débris d'assiettes étaient dispersées partout dans la pièce, surtout au bord de la table, comme si on avait mis une pile en équilibre, et le mannequin se trouvait sur la table, entouré de vaisselle brisée.

C'est exact, en fait, la vaisselle a été cassée d'abord puis une pile a été posée en équilibre sur un bord, et a mis du temps avant de tomber par terre, et de "réveiller" le protagoniste. Après, libre a vous de penser que c'est lui-même qui à fait ça avant de revenir dans son lit ou si c'est le mannequin qui "voulait le réveiller"...
Je fus donc obligé de partir à pied, et quand je sortis par la porte du garage et pris ma première bouffée d'air frais, une sensation de bonheur m'envahit. [...] e glissais la clé dans la serrure de la porte d'entrée, et ouvrir la porte. Néanmoins, je ne pus l'ouvrir. Elle était bloquée. Je soupirais, et finis par rentrer par la porte du garage.


Le protagoniste sors par la porte du garage, or c'est la porte d'entrée que bloque le mannequin. Donc, pour l'expliquation rationnelle, il aurait pu bloquer la porte d'entrée puis sortir par la porte du garage. Après, c'est vrai que là c'était vraiment implicite, désolé x)

Je me mis à monter les marches des escaliers pour aller dans ma chambre. Je ne me souvenais même plus à quoi elle ressemblait, tellement j'avais été obnibulé par le démon.


S'il ne se souvient plus de sa chambre, et qu'il y avait des écritures, cela ne veut pas forcément dire qu'elles sont apparues entre temps, mais sûrement avant. De plus...

Sur les murs de ma chambre, à l'encre rouge, était écrit une multitude de "Il bouge".

(Lorsque le protagoniste révèle tout à sa soeurette) "Tu sais, Il bouge."


Ca se ressemble beaucoup, non ?

Voilà, j'en ais finis avec l'implicite, mais je pense qu'il y a quand même des failles, si tu ens trouves, je suis ouvert QwQ


Effectivement, il y a beaucoup de fautes de frappes (ou d'auto-correction, c'est génial), je vais corriger x(
Et je ne pense pas qu'il y aura de suites, mais j'ai déjà une idée de "projet" avec des nouvelles de ce genre.
La nouvelle fantastique, je l'ai fais l'année dernière, moi (#GuyDeMaupassant). ^^

Merci encore pour ce message, ça me fait plaisir !
Il et non Elle, merci ; )
Image
Avatar de l’utilisateur
marie7070
 
Message(s) : 5832
Âge : 22
Inscrit le : 03 Août 2011 14:34
Localisation : Perdu quelque part au fond d'une boite ;)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Plume » 07 Sep 2015 21:09

Hihi, j'ai crée un hashtag je crois. 8D

Ooh je vois ! En effet j'avais pas vu toutes ces petites subtilités -mais c'est fait exprès je suppose-. Ca rend le texte d'autant plus intéressant. ^w^

Pas de soucis pour la suite ! Et quand ce projet aura vu le jour hésite pas à le poster ici hihi. :3 *curieuse*

Au fait le concours pour laquelle tu as crée cette nouvelle ce serait pas "La nuit des Insomniaques" ? Je dis ça parce que c'est un concours auquel mon collège participe depuis l'année dernière, où on écrit un texte avec des contraintes (placage de mots/expressions, lieu précis...) de 19h à 3h du mat' il me semble, au CDI. On peut le faire seul, en binôme avec un élève ou un de ses parents. Et il y a une catégorie adultes donc on peut voir les textes des profs hihi. :3

*mode racontage off*
« mess with the best die like the rest »


Avatar de l’utilisateur
Plume
 
Message(s) : 7907
Âge : 21
Inscrit le : 08 Juil 2013 18:38
Localisation : Wonderland baby.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par marie7070 » 08 Sep 2015 06:31

Ok, je n'hésiterais pas x)

Pour le concours, nope c'était pas un truc dans le genre, on avait deux semaines pour écrire la nouvelle, et les élèves de notre classe devaient toutes les lire et les noter. La mienne n'a été lue que par une seule personne, mais elle a quand même été séléctionnée par la prof ;v; Et j'ai remporté la deuxième place au final x)
Il et non Elle, merci ; )
Image
Avatar de l’utilisateur
marie7070
 
Message(s) : 5832
Âge : 22
Inscrit le : 03 Août 2011 14:34
Localisation : Perdu quelque part au fond d'une boite ;)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par marie7070 » 07 Oct 2015 11:58

Upinou ! J'aurais vraiment besoin d'avis s'il-vpous-plait, cela me serait utile pour connaître les défauts de ma nouvelle et pour pouvoir en écirre d'autre ;w;
Au passage, j'ai corrigé les fautes d'orthographes et au mon dieu, ce qu'il y avait de fautes débiles d'innatzntion TwT J'éspère que le texte est plus lisible maintenant.
Il et non Elle, merci ; )
Image
Avatar de l’utilisateur
marie7070
 
Message(s) : 5832
Âge : 22
Inscrit le : 03 Août 2011 14:34
Localisation : Perdu quelque part au fond d'une boite ;)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Ecrivains en herbe !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)