Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par focon » 17 Oct 2015 15:13



Bonsoir chers voyageurs, je vais vous présenter une histoire qui va vous donner des frissons pour certains d'entre vous. Et pour les plus jeunes, je déconseille fortement. Il n'y aura pas de sang je vous rassure mais il y aura des moments de paranoïa.

Spoiler: show
Aujourd'hui, nous emménageons, mes parents est moi dans une nouvelle maison. Fin, je dirais plutôt un château vu la taille ! Perso', je n'était pas pour y habiter, mais je n'avait pas vraiment le choix. Ce château a en tout 7 pièces : le garage, le grenier, ma chambre, la chambre de mes parents, une immense salle de bain et deux toilettes. Il comporte deux étages. Le toit à une drôle de forme, il ressemble un peux à un escalier sans fin. L'on avait visité avant de venir y habiter et j'avais remarquer que dedans, les couleurs étaient sobre et la décoration moderne. Même si c'est pas très propre, ça à du charme !Avant, mes parents et moi, ont habitaient dans une petit maison, si l'on peux dire maison... Du coup, ça nous change ! Je me suis renseigner sur ce château, par simple curiosité. Je me souviens avoir trouver quelque chose sur internet qui parlait des anciens prioritaire. Il était marquer que ceux-ci étaient partis car ils n'arrivaient plus à dormir la nuit, que des bruits se faisaient entendre et que des objets se déplacer tous seuls. Bon, évidemment, je n'y croyait pas beaucoup. Et j'avais donc fais d'autres recherche mais je n'avait rien trouvé. Fin bref, aujourd'hui est le fameux jour de l'emménagement. L'on c'est donné comme mission, aujourd'hui, de ranger au moins les chambres et si possibles commencer à ranger et nettoyer le grenier. Pour désigner qui s’occuperait de qu'elle pièce, l'on à décider de tiré au sort. Et, par manque de chance je tomba sur le grenier. Ma mère tomba sur ma chambre et mon père sur leur chambre. Ma mère me dit d'aller chercher un ballai et un chiffon pour nettoyer le grenier. N’étant pas très enthousiaste, je me traîna jusqu'à la cuisine pour prendre le balai qui été dans un petit est placard avec le chiffon. Je me dirigea vers les escaliers qui déscender au grenier, arriver devant la porte des escaliers, je la poussa. La porte grinça, je me mis à chercher la lumière, mais je ne la trouver pas. Je n'avais vraiment pas de chance, je poussa un léger soupir. Je descendis les escaliers, ils grincer eux aussi. L'on ne pouvais pas dire qu'il ne fesait pas peur. Arriver en bas des escaliers, je trouva un interrupteur. J'alluma la lumière qui enfaite ne servait à rien car elle n'éclairait pas beaucoup. Le grenier était vraiment une porcherie, il y avait des vieux jouets d'enfants, une télé toute casser et sans parler de la vitre brisée ! À croire qu'ils veuillent m'effrayer ! Fin bref, je commença à balayer et nettoyer. Je mettait organiser : d'un côté les vieux jouets que l'on pouvait garder, de l'autre côté les affaires que l'on pouvait réparer et d'un autre côté tous ce qui été bon à la casse. Après deux heures et demis de nettoyage et de rangement, j'avais enfin terminer. Je remonta les escaliers pour dire à ma mère que j'avais fini.

"Maman ! J'ai fini de nettoyer le grenier ! Et j'ai eu une idée, est ce que le grenier pourrait être ma salle de jeu ?" Criais je pour qu'elle m'entende.

"Très bien mon chérie ! Oui tu peux ! Tu n'a qu'as prendre le petit canapé dans la remorque et ta télé avec tous tes trucs de PlayShteShone !"Criait elle pour que je l'entende.

Oui, elle m'appelle encore "mon chérie", alors que j'ai 16 ans. Mais il ne vaut mieux pas contrarié ma mère ! Donc, comme ma mère me l'avait dit,
j'alla chercher le p'tit canapé et la télé . Je redescendis les escaliers en fesant très attention, en arrivant dans le grenier je plaça la canapé et la télé. Puis je remonta et j'alla chercher tous mes jeux et une cesse pour les mettre dedans. J'alla au grenier et je les placèrent à côté de la télé.
Puis, pour me détendre je décida d'essayer un tout nouveaux jeu. Donc je le pris et le posa sur le canapé, mais comme un nul, j'avais oublier la télécommande. Donc, oui, encore une fois, je monta les escaliers, j'alla cherche la télécommande et alla au grenier. Arriver au grenier, je m'assis sur le canapé et j'alluma la télé. J'allais prendre le jeu que j'avais posé sur le canapé, mais il n'était plus là. Je n'avais pas rêver, quand même ! Je ne suis pas fous ! Je me leva du canapé et je me mis à le chercher partout. Mais rien, rien du tout ! Aucune trace ! Il avait disparu, j'étais bouche bée. Je devais hallucinée, je pris donc en autre jeu et le mis dans le lecteur. Le lecteur se mis à se fermer, s'ouvrir, se fermer, s'ouvrir... pensent à un bug, j'appella ma mère :

"M'man, y'a le lecteur qui bug ! Tu peux venir !"Criais je, mais personne ne répondit. Elle n'avais pas du m'entendre.
Donc j’allai dans la cuisine est recria :
"M'man, y'a le lecteur qui bug, viens voir !"Mais personne ne répondit, je trouva un petit mot sur la table ou il y avait d'écrit :

Mon chérie, mon père et moi avons fini de ranger la maison alors nous avons décider d'aller se balader. Nous reviendrons suremment vers les coûts de quatorze heure. Tu as un sandwich dans le frigo', si tu as un soucis, n'hésite pas à nous appeller !
Bisouilles !



*a suivre*

focon
 
Message(s) : 7089
Inscrit le : 26 Mars 2015 13:20
Localisation : Ici, profitant du moment présent.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Nidoranium » 18 Oct 2015 12:56

Salut ^^

Un petit retour sur ton début d'histoire : c'est très, voire trop rapide, comme introduction... Le personnage ne nous a pas été présenté, la situation de départ est expédiée en deux lignes... :? L'ambiance "frisson" n'a pas du tout le temps de s'installer...

Le deuxième point concerne l'orthographe et la grammaire... Une bonne relecture est nécessaire... En particulier, choisis le temps auquel tu écris, le mélange présent - passé simple est assez perturbant...

Bref, il y a encore beaucoup de travail, mais ne te décourages pas ;)

\o/ Collection terminée \o/

Merci à Fairling pour mon avatar ^^
Avatar de l’utilisateur
Nidoranium
 
Message(s) : 9092
Âge : 30
Inscrit le : 20 Avr 2013 09:05
Localisation : Blep
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par focon » 18 Oct 2015 14:03

Bonjour !

Déjà merci d'avoir lu le début de mon histoire, en effet c'est vrai que le début est plutôt rapide. Pour l'orthographe, je fais un début et quand j'ai terminer je me relis. Je vais voir si je peux retravailler le début !

focon
 
Message(s) : 7089
Inscrit le : 26 Mars 2015 13:20
Localisation : Ici, profitant du moment présent.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Nidoranium » 18 Oct 2015 14:06

De rien ^^ Si je peux t'aider à améliorer ton texte, j'en suis ravi ;)
\o/ Collection terminée \o/

Merci à Fairling pour mon avatar ^^
Avatar de l’utilisateur
Nidoranium
 
Message(s) : 9092
Âge : 30
Inscrit le : 20 Avr 2013 09:05
Localisation : Blep
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par focon » 18 Oct 2015 14:12

J'ai rajouter des choses au début, je voulais décrire la maison u.u c'est mieux ?

focon
 
Message(s) : 7089
Inscrit le : 26 Mars 2015 13:20
Localisation : Ici, profitant du moment présent.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Nidoranium » 18 Oct 2015 14:47

C'est un peu mieux, mais du coup, c'est petit, pour un château :lol: J'aimerais aussi que tu me décrives la couleur des murs, la forme du toit, des petits détails comme ça qui donnent une image au lecteur ;)
\o/ Collection terminée \o/

Merci à Fairling pour mon avatar ^^
Avatar de l’utilisateur
Nidoranium
 
Message(s) : 9092
Âge : 30
Inscrit le : 20 Avr 2013 09:05
Localisation : Blep
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par focon » 18 Oct 2015 15:37

Ho oui ! Quelle bonne idée ! Ouais, fin pour lui sa change d'une petite maison !

C'est bon, j'ai rajouter d'autres détails *-*

focon
 
Message(s) : 7089
Inscrit le : 26 Mars 2015 13:20
Localisation : Ici, profitant du moment présent.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Nidoranium » 20 Oct 2015 17:24

Lui ? Le genre de ton personnage n'est pas très clair (mais c'est peut-être dû à l'orthographe), en fait, on ne sait presque rien sur lui...

Sinon, c'est mieux ^^
\o/ Collection terminée \o/

Merci à Fairling pour mon avatar ^^
Avatar de l’utilisateur
Nidoranium
 
Message(s) : 9092
Âge : 30
Inscrit le : 20 Avr 2013 09:05
Localisation : Blep
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par focon » 20 Oct 2015 18:45

Quand j'aurais le temps, je rajouterais des choses sur "lui" !

focon
 
Message(s) : 7089
Inscrit le : 26 Mars 2015 13:20
Localisation : Ici, profitant du moment présent.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches


-->

Retour vers Ecrivains en herbe !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)