Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Trouvez-vous qu'intégrer des dessins pour illustrer les chapitres est une bonne idée ?

Oui. J'aime beaucoup. Cela rend la lecture plus sympa.
8
57%
Oui. Mais je trouve qu'il en faudrait plus.
3
21%
J'aime l'idée mais je ne trouve pas que les dessins actuels sont bien faits.
1
7%
J'adore cette idée, je suis prêt(e) à t'en faire si tu veux. (envoie-moi un MP alors ;) )
1
7%
Personnellement, je préférerai des photos-collages, comme tu as fait pour la couverture.
0
Aucun vote
Non, je préfère quand il n'y a que du texte.
1
7%
 
Nombre total de votes : 14

Message par Feuille-Rousse » 13 Fév 2016 20:34

Image Image
Couverture et 4ème de couverture





Personnages :
(pour plus d'infos vous pouvez aller voir leur fiches. Mais ne lisez pas leur histoire, risque de spoiler de cette histoire ;) )
P.S : Je n'ai pas encore eu le temps de faire toutes les présentations. Veuillez m'en excusez :oops:



Le Clan des Nuages :

Spoiler: show
Chef : Image Lieutenant : Image





Guerriers et guerrières :
Image Image
Image Douce Fougère
Image Plume de Neige
Image Perle d'Etoiles
Image Image Image
Image Image
Image Image



Chaton :

Image Petit Echo






Le Clan des Flammes :

Spoiler: show
Chef : Image Lieutenant : ImageCoeur de Braise







Guerriers et guerrières :
Image Toile d'Araignée
Image Plume Rouge
Image Feu de la Nuit
Image Feuille Rouge
Image Tigre Rouge
Image Image
Image Aube Tigrée
Image Image






Apprenti(e)s :
Image Nuage de Cratère







Chatons :
Image Petit Grenat
Image Petit Rayon






Le Clan du Sablier :

Spoiler: show
Chef : Image Lieutenant : ImageOeil du Lynx





Guerriers et guerrières :
Image Rocher Tacheté
Image Bulle de Sable
Image Arbre Gris
Image Taches de Guépard
Image Princesse-des-sables
Image Taches Rousses
Image Sable Doré
Image
Image Plume d'Oasis








Le Clan des Etoiles :

Spoiler: show
Image Etoile d'Orage, ancien chef du Clan des Nuages

Image Tigre des Neiges, père d'Etoile de Brise

Image Nuit Bleue, mère d'Etoile de Brise

Image Aile de Chauve-souris, guerrier du Clan des Nuages

Image Queue de Renard, guerrier du Clan des Nuages







--> P.S à ceux qui ne connaissent pas La Guerre des Clans :
Cette histoire reprenant beaucoup d'éléments de la Guerre des Clans, pour tous ceux qui ne connaissent pas voici quelques explications :
Spoiler: show
- Les chefs de clan s'appellent automatiquement Etoile de ...
- Ils sont secondés par un lieutenant qu'ils ont choisi parmi les guerriers de leur clan
- Chaque clan possède un territoire qu'il défend contre les autres clans. Aucune intrusion n'est acceptée, sauf cas exceptionnel
- Une Assemblée de clan est organisée par le chef qui monte sur le Rocher pour annoncer des informations importantes à tout le clan : baptême de guerriers ou d'apprentis, établir une stratégie avant une bataille...
- Le "Clan des Etoiles" regroupe les guerriers (et chefs aussi bien sûr ;) ) décédés des 4 clans (7 ici). Ils vivent ainsi après la mort dans la Toison Argentée sous forme d'esprits et peuvent veiller sur les vivants. (source : A la croisée des clans, la référence sur les séries d'Erin Hunter)



Et voici quelques mots de vocabulaire qui peuvent servir à tous : (j'en utiliserai probablement quelques-uns ;) )
Vocabulaire et expressions






Voilà, à présent place au récit :D


- Prologue

- Chapitre 1 : Un esprit perturbé

- Chapitre 2 : Une partie de chasse mouvementée


- Chapitre 3 : Le Clan du Sablier à la rescousse !

- Chapitre 4 : Le voyage --> (en cours)
Image
Avatar de l’utilisateur
Feuille-Rousse
 
Message(s) : 31
Inscrit le : 31 Juil 2015 14:27
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Florence. » 13 Fév 2016 20:42

Bonjour !

Personnelement j'aime bien le concepte, je compte m'y mettre, je vais voir demain:)
Image
Avatar de l’utilisateur
Florence.
 
Message(s) : 3235
Âge : 23
Inscrit le : 27 Oct 2015 12:57
Localisation : sur la case F5 du map... ah non, je le tient à l'envers...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Gaby223j » 13 Fév 2016 21:23

Oui, moi aussi je le trouve intéressant !
Pas disponible pour l'instant mais... a voir, je participerais sûrement... enfin... seulement si mon minuscule cerveau s'en souviendra demain...
Image
Avatar de l’utilisateur
Gaby223j
 
Message(s) : 250
Inscrit le : 01 Avr 2015 18:49
Localisation : Derrière mon bureau à gribouiller sur un bout de papier la plupart du temps ><
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Feuille-Rousse » 14 Fév 2016 14:46

Prologue :

Spoiler: show
La pleine lune brillait haut dans le ciel, illuminant tout le camp. Assise sur le Rocher, Etoile de Brise se tourna vers un Minousha au pelage porcelaine, la tête fièrement dressée vers le ciel, semblant vouloir défier la lune. A ses côtés une petite femelle, au flamboyant pelage rouge, contemplait elle-aussi le ciel de ses grands yeux vert émeraude.
Lorsque la chef du clan prit la parole, tous deux se tournèrent vers elle pour entendre les paroles rituelles.
"Pelage du Lagon ! Veux-tu prendre pour compagne Flamboya ?
- Oui ! Je le veux ! répondit le guerrier d'une voix forte
- Flamboya ! Acceptes-tu de devenir la compagne de Pelage du Lagon ?
- Avec grand plaisir !" annonça la jeune Minousha d'une voix un peu tremblante.
Etoile de Brise fit avancer les deux félins vers elle et inclina légèrement la tête :
" Que le Clan des Etoiles illumine votre chemin. Que le destin vous soit favorable à tous les deux. Puissiez-vous rester unis pour encore des saisons et des saisons !"
Puis solennellement, comme bien des chefs avant elle l'avaient fait, elle posa sa tête au sommet de celle de chacun des deux Minoushas qui lui léchèrent respectueusement la joue.
Une formidable ovation s'éleva de l'assemblée présente :
" Pelage du Lagon ! Flamboya !"
Le jeune couple, un peu intimidé de voir tant de Minoushas scander leur nom, esquissa juste un sourire timide. Après cela, d'un geste de la queue, Etoile de Brise signifia que l'Assemblée était terminée et sauta du Rocher.
Le clan se dispersa et reprit ses activités qui consistaient, excepté pour la patrouille de minuit, à regagner leur gîte et passer une bonne nuit.
Etoile de Brise vit Pelage du Lagon et Flamboya, leur deux queues entremêlées, se diriger vers la tanière des guerriers. Elle sourit, heureuse d'avoir pu célébrer l'union d'un si joli couple, et prit le chemin de sa tanière. Une fois installée sur son nid auquel des apprentis avaient apporté ce matin de la mousse fraîche, la femelle Minousha trouva rapidement le chemin des rêves.

Lorsqu'elle rouvrit les yeux, elle se trouvait dans une plaine verdoyante baignée d'une lueur étoilée.
"Je suis sur le terrain de chasse du Clan des Etoiles"comprit-elle.
Brusquement elle se figea, tous sens en alerte. Un petit couinement parvient à ses oreilles. Elle fit volte-face juste à temps pour voir un petit mulot filer ventre à terre entre les buissons. Elle se lança à sa poursuite mais au moment où elle allait l’attraper, elle se prit les pattes dans un buisson de ronces et regarda avec désespoir son déjeuner lui échapper. Alors qu'elle s’apprêtait à se mettre à la recherche d'une autre proie, une vive lumière semblant provenir du rocher au loin l'éblouit.
"Approche, Etoile de Brise !" fit une voix.
La femelle Minousha s'avança timidement et s'arrêta au pied du rocher. En levant la tête elle vit un gros chat noir aux yeux ambrés et au pelage constellé d'étoiles la regarder.
"Le Clan des Etoiles est fier de toi, Etoile de Brise, lui dit-il. Grâce à toi le Clan des Nuages est fort et en bonne santé.
- Je n'ai fait que mon devoir Etoile d'Orage, répondit-elle modestement en inclinant respectueusement la tête.
- Le Clan des Nuages a connu une longue période de paix, reprit-il. Mais cela ne saurait durer.
- Que veux-tu dire ? demanda Etoile de Brise d'une voix inquiète. Est-ce qu'un danger nous guette ?
- Tu auras toutes les réponses en temps voulu, je te le promets, la rassura Etoile d'Orage. En attendant, viens. Il y a là quelqu’un qui souhaite te parler."
Il entraîna son interlocutrice vers trois rochers situés à quelques pas de là. Etoile de Brise avança vers celui du milieu et en reconnaissant la belle femelle Minousha qui se tenait dessus, elle poussa un cri de joie :
" Nuit Bleue ! Que je suis contente de te revoir !
- Ma chère fille ! ronronna la femelle. Moi aussi je suis contente de te revoir et de te savoir en aussi bonne santé. lui dit-elle en regardant avec fierté la fourrure brillante sous laquelle roulait des muscles puissants.
- Tout le clan est en très bonne santé, annonça Etoile de Brise. Nous mangeons à notre faim tous les jours et n'avons aucun souci avec les autres clans. Et bientôt le fils de Plume de Neige pourra être nommé apprenti.
- Tant mieux ! Cela fait bien longtemps que ton clan n'a pas entraîné d'apprentis et ne s'est plus exercé au combat. Il est important qu'il s'y remette au plus tôt ! Vous devez vous tenir prêts en cas de bataille ! intervint un Minousha massif au poil blanc tigré et aux yeux bleu glacier.
- Tigre des Neiges, pourquoi parler de combat alors que les 7 clans vivent tous en harmonie et en paix depuis plusieurs saisons ? interrogea Etoile de Brise.
- Vous devez toujours être préparés et prêts à vous battre. La paix est bien fragile, un rien suffit à la détruire, lui répondit le guerrier-étoile en fouettant l'air de sa queue et en sortant les griffes qu'il fit crisser sur le rocher, comme s'il s'imaginait en plein cœur d'un affrontement.
- Une bataille va avoir lieu prochainement ? C'est cela que le Clan des Etoiles veut me dire ? demanda Etoile de Brise.
- Ton père a raison, la coupa Nuit Bleue. La paix n'est pas éternelle, elle finit toujours par se briser. Et plus vite que l'on ne l'imagine hélas.
- Sois prudente Etoile de Brise, protège bien ton clan. Un grand danger le menace, annonça Etoile d'Orage, les yeux perdus dans le vague comme s'il voyait quelque chose que la femelle Minousha ne pouvait pas voir.
- Quel danger ? Comment pourrais-je y faire face ? Je vous en prie, dîtes-m'en plus !" les supplia Etoile de Brise, le pelage hérissé par la peur.
Image
Merci à CrocBlanc pour cette superbe illustration. Vous reconnaissez au premier plan Etoile de Brise, et sur les rochers, de gauche à droite : Etoile d'Orage, Nuit Bleue et Tigre des Neiges.
(taille originale ici
)

Soudain une vision apparut à la jeune chef : elle voyait tout son clan assoupi dans leur gîte l'air serein. Ils ressemblaient à des nuages, leurs côtes se soulevaient doucement au rythme de leur respiration. Ils semblaient parfaitement tranquilles. Puis le regard d'Etoile de Brise fut attiré par un détail d'une couleur anormalement rouge orangé qui contrastait fortement avec les pelages pâles ou sombres des guerriers endormis. Une flamme ! Le feu !
Paniquée, Etoile de Brise voulut alerter les guerriers de sa vision mais avant même qu'elle n'ait pu faire un pas, la tanière paisible se transforma en champ de bataille où s'affrontaient dans une lutte sans merci...des nuages et des flammes ! Elle cligna des yeux, surprise. Sa vision se poursuivit avec les flammes entourant la petite flamme qu'elle avait aperçue au début dans la tanière des guerriers.
Au même moment, les voix d'Etoile d'Orage, de Nuit Bleue et de Tigre des Neiges annoncèrent en chœur :
"Le feu brûle au cœur des nuages. Les flammes mettront Elonia à feu et à sang pour récupérer le sang de leurs veines".
Etoile de Brise vit alors apparaître devant ses yeux des visages épouvantés et grimaçants de douleur de Minoushas à l'agonie, des griffes tranchantes, des crocs luisants sous le clair de lune. Elle secoua la tête pour chasser ces images d'horreur. Mais celles-ci continuaient à danser devant ses yeux, devenant de plus en plus insupportables à regarder. La femelle Minousha ferma les yeux en tremblant de tout son corps. Lorsqu'elle les rouvrit quelques instants plus tard, elle se trouvait dans la prairie verdoyante du Clan des Etoiles. Plus de scènes de guerre, juste des chants d'oiseaux. La prairie était redevenue calme. Etoile de Brise chercha du regard les membres du Clan des Etoiles mais ceux-ci avaient disparus.

Elle se réveilla peu après, bien en sécurité sur sa litière. Le soleil brillait. C'était une belle journée de la saison des feuilles vertes qui s'annonçait. Mais la terrifiante prophétie qu'elle avait reçue cette nuit hantait toujours la jeune chef. Elle croyait presque entendre encore les voix des trois guerriers-étoiles lui délivrant ces paroles tétanisantes :
"Le feu brûle au coeur des nuages. Les flammes mettront Elonia à feu et à sang pour récupérer le sang de leurs veines".

***************************
Image
Avatar de l’utilisateur
Feuille-Rousse
 
Message(s) : 31
Inscrit le : 31 Juil 2015 14:27
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Rostanga » 18 Fév 2016 15:23

Tes résumés sont sympathiques ; entre Le mensonge de Minuit et La prophétie, le choix est dur...
Je ne connais pas du tout la Guerre des clans, donc je ne me risquerai pas à participer moi-même, mais le concept que tu proposes est vraiment original en tout cas.
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Gaby223j » 19 Fév 2016 12:09

Bonjour ! Et bien, à vrai dire, finalement, c'est La prophéthie que je voudrais voir en premier !! ;)
Déjà les résumés sont super ! Hate de lire l'histoire en entier !! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Gaby223j
 
Message(s) : 250
Inscrit le : 01 Avr 2015 18:49
Localisation : Derrière mon bureau à gribouiller sur un bout de papier la plupart du temps ><
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Feuille-Rousse » 20 Fév 2016 11:35

1er chapitre : Un esprit perturbé

Spoiler: show
Le soleil brillait haut dans le ciel. Il était aux environs de midi. Toute la matinée, Etoile de Brise n’avait fait que des erreurs, encore perturbée par son effrayante vision de cette nuit. Elle avait appelé Petit Echo pour qu’il aille chasser, oubliant qu’il n’était pas encore apprenti, elle avait apporté un oiseau à Feuille Rouge alors qu’elle savait pourtant que cette dernière n’aimait pas du tout cette proie, elle avait confondu le Nectar de Toxicité avec le Philtre de Mauve et pour tout conclure elle avait failli aller dans la pouponnière pour faire ses besoins.
Le résultat était qu’à présent tout son clan était inquiet et pensait qu’elle était chamboulée par un horrible cauchemar, une Terreur Nocturne et un petit groupe était parti en exploration lui trouver un Elixir de Nuit. Lorsque le remède avait été ramené, Etoile de Brise l’avait bu, tout en sachant pertinemment que cela ne ferait aucun effet. Une vision apportée par le Clan des Etoiles, aussi horrible soit-elle n’avait rien à voir avec une Terreur Nocturne.

Elle prit une souris dans la réserve de gibier puis se dirigea vers son antre, bien décidée à faire une sieste afin d’être un peu plus attentive lorsqu’elle se réveillerait. Une chef ne pouvait pas se permettre de telles erreurs. Celles-ci n’avaient eu en aucun cas un effet désastreux mais si elle avait par exemple confondu remède et plante vénéneuse … Un clan ayant à sa tête une chef déboussolée comme elle l’était actuellement pouvait finir par courir un grave danger. Non décidément ça ne pouvait pas continuer, elle devait se reposer mais surtout essayer d’éclaircir le message de cette prophétie pour avoir l’esprit un peu plus tranquille.
"Tout va bien Etoile de Brise ? lui demanda Flamboya en s'approchant.
La chef du clan sourit à la petite femelle au beau pelage rouge. Elle se souvenait comme si c'était hier, du jour où elle l'avait trouvée à la frontière de leur territoire et l'avait ramenée au camp. Elle avait tout de suite vu que la jolie Minousha possédait une forte carrure et un pelage vif, attributs que ne possédait pas un membre du Clan des Nuages et avait de ce fait compris que sa petite protégée n'était pas originaire de la contrée d'Elonia. Mais pour elle, on ne pouvait pas juger la valeur d'un Minousha à son physique mais à sa loyauté envers le clan qui l'avait accueilli. Et sur cela, personne ne pouvait rien reprocher à Flamboya : elle participait activement à la vie dans le camp, avait très rapidement appris à respecter les lois et chaque jour elle intégrait une patrouille de chasse pour pouvoir déposer à son retour devant l'antre de la chef un lapin dodu, péché mignon d'Etoile de Brise. Tous les guerriers étaient d'accord pour dire que la femelle au pelage flamboyant comptait parmi les meilleurs chasseurs du clan. Elle ne rentrait que très rarement bredouille et la plupart du temps c'était au moins 3 proies qu'elle rapportait au camp.
- Oui, ne t'en fais pas. Je suis juste un peu fatiguée." miaula Etoile de Brise, ne voulant pas inquiéter la jeune guerrière.
Elle n'eut pas plus tôt dit cela que son pelage se hérissa d'un seul coup sur son échine.
"Que se passe t'il ?" demanda Flamboya en accourant à son côté.
- Là, là ! Il y a quelque chose qui essaie de rentrer dans le camp !" hurla Etoile de Brise en faisant plusieurs pas en arrière et en désignant du museau les branchages à sa gauche.
La petite femelle s'approcha de l'endroit indiqué et renifla prudemment.
"Oh, ce n'est rien. miaula t'elle d'un ton rassurant. C'est simplement un petit hérisson."
Les poils dressés sur l'échine d'Etoile de Brise retombèrent en place et elle se calma. Flamboya l'observa d'un œil inquisiteur.
" On dirait que tu souffres de Confusion. Veux-tu que je demande à ce qu'on t'apporte un Breuvage Sacré ?
- Non...hésita la chef du clan. ça va aller, ne t'inquiète pas.
- Bon, je pense que tu sais mieux que moi si tu en as besoin ou pas mais surtout n'hésite pas à en demander si tu en ressens le besoin. Je ne serai pas loin. lui dit la petite Minousha en se retirant poliment et en lui permettant de rentrer dans sa tanière.
- Je te remercie Flamboya. ronronna chaleureusement Etoile de Brise. Que ferais-je sans toi ?"
Mal à l'aise devant ce compliment, l'intéressée se dandina d'une patte sur l'autre. Connaissant la timidité de sa protégée et ne voulant pas faire durer sa gêne plus longtemps, la jeune chef lui donna une pichenette sur l'oreille du bout de la queue et l'invita à aller rejoindre la patrouille de Cœur de Topaze. La guerrière s'inclina et partit rejoindre le lieutenant.

Se retrouvant seule dans sa tanière, Etoile de Brise entreprit de réfléchir à la signification de la terrible prophétie. "Le feu brûle au coeur des nuages. Les flammes mettront Elonia à feu et à sang pour récupérer le sang de leurs veines". Qu'est-ce que cela pouvait bien signifier ? Elle repensa à sa vision où elle avait vu des nuages et des flammes s'affronter. Elle ferma les yeux et se concentra : en quelle circonstance les nuages et les flammes venaient à se côtoyer, voire à s'affronter ? Elle repensa également aux guerriers endormis de son rêve qui ressemblaient à des nuages. Elle rouvrit brusquement les yeux, comme si l'explication lui était tombée du ciel. Elle venait de comprendre ! Les nuages représentaient son clan, le Clan des Nuages. Et les flammes devaient probablement représenter le cruel Clan des Flammes de la contrée d'Infermo. Il allait y avoir un affrontement entre les deux clans, c'était aussi clair que de l'eau de roche à présent. Etoile de Brise se dirigea en toute hâte vers la sortie de sa tanière, bien décidée à mettre en garde son clan et à les préparer au combat. Elle devait mettre en place une stratégie efficace pour repousser le clan ennemi en évitant de perdre l'un de ses guerriers. Déjà dans sa tête un plan commençait à se mettre en place. Elle n'avait qu'à le travailler encore un peu et elle pourrait le dévoiler à tout le clan.

Là-haut dans le ciel, un Minousha au poil sombre contemplait quelque chose que lui seul semblait voir. Il battait de la queue comme s'il était en train d'assister à quelque chose de désagréable.
"Elle a commis une grave erreur en négligeant une partie de la prophétie ! miaula t'il d'une voix d'outre-tombe.
- Tu penses toujours à mal Aile de Chauve-souris ! lui reprocha un chat à la belle queue rousse touffue. Cesse de donner toujours des côtés négatifs à tout !
- Mais il y a de quoi dans cette situation, Queue de Renard ! Etoile de Brise est intelligente et elle ne veut que le bien de son clan mais elle a tendance en pareil cas à se jeter en avant et à réfléchir après. Or, plus que tout le Clan des Nuages aura besoin d'un chef qui saura prendre le temps de réfléchir, d'étudier attentivement les choses avant de prendre une décision.
- Etoile de Brise saura se montrer à la hauteur ! C'est une chef noble, courageuse et réfléchie et elle fera toujours les bons choix, j'en suis sûr. affirma le Minousha nommé Queue de Renard.
- Puisse-tu dire vrai, mon vieil ami. soupira Aile de Chauve-souris. Puisse-tu dire vrai..."

**************************
Image
Avatar de l’utilisateur
Feuille-Rousse
 
Message(s) : 31
Inscrit le : 31 Juil 2015 14:27
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Invité » 20 Fév 2016 12:16

J'adore tes résumés, Feuille-Rousse. J'ai hâte de savoir la suite de tous ces récits (s'il y en a) !
Celui que je préfère, c'est ces 3-là :
Le Traître
Gâteau, le Solitaire
Le Mensonge de Minuit

Bonne journée ! :D

Invité
 

Message par Feuille-Rousse » 22 Fév 2016 19:38

2ème chapitre : Une partie de chasse mouvementée

Spoiler: show
Le soleil se lève sur la contrée d'Elonia. Une nouvelle journée commence. Dans le camp du Clan des Nuage, chacun commence à se réveiller, à faire sa toilette ou à aller chercher son petit déjeuner dans la réserve. Pour Etoile de Brise la nuit a été très calme cette fois, sans annonce de nouveau malheur à venir. Elle se sent revigorée.
" Pour démarrer la journée, songea t'elle, Rien de mieux qu'une partie de chasse !"
Elle s'étira longuement puis sorti d'un pas décidé de sa tanière. Elle avisa son lieutenant Coeur de Topaze en train de déguster une petite musaraigne à quelque pas de là.
"Coeur de Topaze ! ça te tente une petite partie de chasse ? lui demanda t'elle en bondissant près de lui. Il est encore de bonne heure, les rongeurs viennent sûrement juste de se réveiller. Ce sera un jeu de chaton de les attraper.
- C'est une très bonne idée, miaula le Minousha. La réserve est presque vide en plus.
- Plume de Belette et Queue des Ronces nous accompagneront. décida-elle.
- Emmenons aussi nos jeunes guerriers Rafale de Vent et Fleur de Lilas. Nous pourrons leur montrer une de nos techniques pour chasser les lapins.
- Excellente proposition !" approuva la chef.
Le lieutenant s'éclipsa pour aller chercher les nommés. Il revint quelques minutes plus tard suivi d'un puissant mâle à la tête, aux pattes, à la queue brunes et au reste du corps blanc, d'une jolie femelle rousse claire et blanche et de deux jeunes Minoushas dans la force de l'âge tous deux avec de magnifiques yeux bleus.
" Bien. Allons-y !" ordonna Etoile de Brise en prenant la tête de la patrouille et en les emmenant hors du camp.

Les 6 félins étaient partis depuis moins d'un quart d'heure et ils avaient déjà attrapé deux souris dodues. Quelques minutes plus tard, un petit oiseau vint s'ajouter à leur petit tas de proies.
"Rafale de Vent, Fleur de Lilas. Venez ! commanda Etoile de Brise. Cœur de Topaze et moi allons vous montrer une technique infaillible pour débusquer le lapin.
Et vous, poursuivit-elle en se tournant vers Queue des Ronces et Plume de Belette, vous pouvez aller voir au Vieil Arbre Couché, on m'a signalé que des oiseaux y avaient fait leur nid. Avec un peu de chance, vous pourrez en attraper.
- Bien, Etoile de Brise" miaulèrent les deux guerriers en partant dans la direction indiquée.
Les 4 Minoushas restants prirent la direction opposée. Cœur de Topaze s'arrêta devant un terrier de lapin et fit comprendre par un signe de tête qu'ils étaient arrivés.
" Plus un bruit ! ordonna-il.
" Pfff ! Mais pourquoi vous voulez nous apprendre à chasser le lapin ? maugréa Rafale de Vent. On sait très bien faire ! C'est un jeu de chaton. Le Clan des Nuages est doué pour cela ! continua-il en bombant le poitrail avec un petit air de supériorité.
- En plus, nous sommes des guerriers maintenant ! Vous n'avez plus à nous donner d'ordres! ajouta sa soeur, Fleur de Lilas
- Un peu de respect, jeunes félins ! gronda Etoile de Brise. Tous les guerriers ont quelque chose à apprendre de leur aînés ! Mettez-vous bien cela entre les deux oreilles !
- Ouais peut-être, mais nous on sait chasser le lapin. se vanta le jeune Minousha. On n'a pas besoin de vous, nous !
- Cervelle creuse ! gronda à son tour Coeur de Topaze en donnant un coup de patte sur l'oreille du jeune arrogant. Le lapin à découvert peut-être, mais ce que l'on vous propose c'est de surprendre le lapin à la sortie de son terrier ! Et la technique est bien différente ! Alors maintenant silence ! Mettez-vous en position de chasse et ne bougez plus !"
De mauvaise grâce les deux jeunes guerriers obéirent et se mirent dans la position demandée. Leurs deux aînés firent de même et les 4 Minoushas attendirent.
Un quart d'heure était déjà passé. L'attente commençait à se faire très longue. Soudain, une oreille pointa hors du terrier. Etoile de Brise banda ses muscles, prête à bondir. Au même moment un bruit parasite effraya le lapin :
"Aaatchoum !"
La femelle Minousha bondit mais trop tard ! Le lapin avait replongé dans son terrier et il n'en sortirait plus avant quelques heures. Elle se retourna, furieuse, vers celui qui avait perturbé la chasse :
"Rafale de Vent ! feula-elle
- Quoi ? intervint Fleur de Lilas pour défendre son frère. Est-ce sa faute si un coup de vent l'a fait éternuer ? ça peut arriver à tout le monde ! Et puisque votre technique est si infaillible vous auriez dû l’attraper votre fichu lapin ! C'est juste que vous n'êtes pas doués du tout.
- Même le meilleur des chasseurs ne pourrait rien attraper avec le boucan que vous faîtes ! les réprimanda Cœur de Topaze en fouettant l'air de sa queue.
- Vous n'aviez qu'à être plus rapides. les provoqua Rafale de Vent en baîllant, pire signe d'insolence qui puisse exister.
- ça suffit ! cracha Etoile de Brise, le poil hérissé par la colère. Rentrez immédiatement au camp ! Et tâchez de vous rendre utile !
Tiens ! Allez Donner de l'Eau de Nacre à Feuille Rouge. Elle a marché sur une épine il y a deux jours et elle a encore mal.
- A vos ordres, ô suprême chef !" ricanèrent le frère et la sœur en faisant une révérence exagérée avant de prendre la direction du camp.

La chef et son lieutenant les regardèrent s'éloigner.
" Ils sont de plus en plus arrogants ! Ils sont même carrément insolents ! soupira celle-ci. Cela va vite devenir infernal pour le clan s'ils continuent ainsi.
- Je sais. lui répondit Cœur de Topaze d'un ton compréhensif en lui posant la queue sur les épaules. Mais souviens-toi que leurs parents sont morts dans la bataille qui nous a opposé aux aigles alors qu'ils n'étaient que de jeunes chatons. Et Douce Fougère a beau les considérer comme ses propres enfants et les avoir élevés comme tels, elle ne remplacera jamais leur vraie mère."
Etoile de Brise sentit son ventre se serrer en repensant à ce combat mortel des saisons auparavant qui avait coûté la vie à de nombreux guerriers à commencer par ses propres parents, et à Princesse-des-champs qui attendaient les petis de Griffe de Blaireau, mort lui aussi. En emportant la seule femelle du clan a attendre des petits, les aigles avaient mis le Clan des Nuages en péril. Et mis à part Petit Echo, né il y a quelques lunes maintenant, aucun autre petit n'avait vu le jour depuis.
Etoile de Brise quitta ces tristes souvenirs et se concentra sur les odeurs autour d'elle. Petit Echo représentait actuellement la seule chance pour le clan d'avoir un nouvel apprenti. Il ne devait surtout pas manquer de nourriture.
"Je sens un mulot bien gras. lui chuchota le lieutenant à l'oreille.
La femelle Minousha remua les oreilles pour signifier qu'elle l'avait entendu et se rapprocha tout doucement de sa proie. Lorsqu'elle fut à moins de deux mètres, elle bondit et cloua le rongeur au sol. Quelques instant plus tard, elle le tenait entre ses crocs, victorieuse.
" Belle prise." la complimenta Cœur de Topaze.
La jeune chef le remercia d'un signe de tête. Le lieutenant se mit lui aussi à l'affût et parvient à attraper un jeune lapin.
"Nous le donnerons à Petit Echo. décida Etoile de Brise. Il a besoin de forces avant de commencer son apprentissage.
Allons chercher les proies que nous avons attrapé tout à l'heure avec Queue des Ronces et Plume de Belette et rentrons au camp."

Les deux Minoushas récupérèrent leurs trois proies attrapées précédemment et prirent le chemin du retour. Brusquement, alors qu'ils approchaient, Etoile de Brise se figea. Elle venait de sentir une odeur de fumée.
"Que se passe t'il ? s'inquiéta son camarade
" J'ai senti de la fumée. Il doit y avoir le feu quelque part. Vite, rentrons au camp ! J'espère que cela ne vient pas de là !" dit-elle en s'élançant à toute allure.
Cœur de Topaze la suivit. La femelle Minousha entra en trombe dans le camp, faisant sursauter Douce Fougère qui prenait un bain de soleil allongée sur une pierre.
" ça vient de là !" hurla Etoile de Brise d'une voix hystérique en déposant le gibier qu'elle tenait dans la gueule et en entrant dans la tanière des guerriers.
Tout était calme à l'intérieur, quatre-cinq guerriers se reposaient paisiblement et avaient ouvert des yeux inquiets en voyant débouler leur chef le pelage hérissé par la peur. Celle-ci observa avec anxiété le gîte. Dans un recoin de la pierre, elle discerna quelque chose de rouge-orangé. Une flamme ! La flamme de son rêve !
Elle resta immobile, tétanisée.
"Le feu brûle au cœur des nuages." miaula-elle pour elle-même.
Quelques guerriers se levèrent pour rejoindre leur chef qui semblait comme une statue.
"Que se passe t'il ? Il y a un problème Etoile de Brise ? demanda une femelle Minousha au pelage bleu constellé de taches jaunes en forme d'étoiles.
- Il...il y a...Il y a le feu !!!" parvint à articuler la pauvre chef, tremblante de peur.
Quelques guerriers encore allongés se levèrent d'un bond et regardèrent autour d'eux le poil hérissé. En ne découvrant rien, ils se calmèrent et entreprirent de rassurer leur chef.
"Non, il n'y a rien. Ne t'inquiète pas. Tu as peut-être confondu avec cette feuille." lui dit l'un d'eux en désignant une vieille feuille de couleur brune-rouge.
Tous savaient que depuis hier Etoile de Brise n'était pas dans son état normal et confondait beaucoup de choses.
" Mais non ! Mais non ! insista la femelle Minousha d'une voix suraiguë. J'ai senti de la fumée et vu une flamme. IL Y A LE FEU !!!!"
Ces mots furent dits avec une telle force qu'Etoile de Brise en eut mal à la gorge et elle se sentit soudain défaillir. Ses muscles la lâchaient, ses forces l'abandonnaient, ses pattes se dérobèrent et elle s'effondra au sol.

**************************
Image
Avatar de l’utilisateur
Feuille-Rousse
 
Message(s) : 31
Inscrit le : 31 Juil 2015 14:27
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Chaton98 » 22 Fév 2016 20:11

Bonjour Feuille Rousse! :)
Je suis fan de LGDC et ai lu ton prologue.
J'ai beaucoup appréciée ta manière d'écrire, comment tu as repris la série en insérant ta touche personnelle.
D'habitude, on ne célèbre pas l'union des personnages, cette nouveauté change de la série et donne le ton pour la suite : tu ne copieras pas la série mais t'en inspira et j'aime beaucoup ça! ^^
Avatar de l’utilisateur
Chaton98
 
Message(s) : 3650
Âge : 22
Inscrit le : 20 Mars 2015 19:08
Localisation : Perdue dans mon esprit
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Ecrivains en herbe !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)