Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Rusco nen » 29 Mars 2016 17:23

C'est une petite histoire comme ça juste pour savoir si vous aimez ma façon d'écrire. Au début c'était pour un projet à l'école il fallait que 30 ligne :| donc soyez pas surpris si c'est vite. comme je l'ai dit plus haut c'est juste un test :?:. Bonne lecture



Liberté



[color=#FFFF00][color=#FFFF00]Prisonnière, ce mots me définis tellement aujourd'hui entourée par ces murs froid et sans vie ou plus communément appelée mur de glace. Ouais supposément que mon pouvoir est trop destructeur pour les autres. Stupide pouvoir sur le feu ça ne sert strictement à rien quand à chaque fois tu te mets en colère ça pète de partout. Mais je dois sortir d'ici il fait froid je n'ai même pas de lit ni rien pour m'asseoir, je n'y vois strictement rien en plus. La chaleur du soleil me manque tellement et la pâleur de la Lune aussi. Mais attend es-qu’elle est vraiment blanche. Ah pis ça ne sert à rien de réfléchir à ça pour l'instant. Ah si au moins ce juge Jaël Clorio ne m'avait pas enfermé dans ce cube de glace dans l'océan.


Une faible lueur vint tout à coup sortir Ignis de ses pensée. Un homme-poisson de l'armée se tenait devant elle en tenant fermement une lance à sa main droite et un lampe-torche aquatique à sa mains gauche. J'en ai mare de ce cube, de toute cette eau et de ce mec qui vient exprès m'éblouir avec cette lumière trop aveuglante pour mes yeux qui ne savent plus c'est quoi la lumière du jour. C'est ma toute dernière chance maintenant. Elle se leva péniblement en s’accotant sur le mur sous le regard moqueur du garde. Elle cria : TU VEUX VOIRE CE QUI EST RÉELLEMENT DANGEREUX. Et des jets de feu sortît de sa bouche en même tant que son corps entier se transforme en flamme. Le garde pris peur et s'en fuis prévenir les autres mais c'était trop tard. La jouvencelle avait déjà faite fondre toute la prison et montait à une vitesse trop rapide pour être poursuivis par quoique ce soit mais pas si vite quand même. Autour de cette flamme immense l'eau bouillonnait autour sans pouvoir l'éteindre. Ignis atteint le ciel pour enfin rejoindre son ami le plus chère, le soleil.
Avatar de l’utilisateur
Rusco nen
 
Message(s) : 4
Inscrit le : 29 Mars 2016 05:51
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Itirael » 29 Mars 2016 18:37

Bonsoir,

Personnellement, j'aime bien =) tu avais un thème ou quelque chose comme ça?
Ça serais bien si tu arrivais à développer quelque chose autour de ce début comme qui est cette personne qui l'a emprisonné? Qui est elle? Ton univers a l'air riche et j'aime ça ^-^
Par contre c'est vrais que la fin tombe un peu vite je trouve mais, c'est normal ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
Itirael
 
Message(s) : 8732
Inscrit le : 17 Mai 2013 19:21
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Rusco nen » 29 Mars 2016 19:50

:D merci t'inquiète je vais faire mieux :D
Avatar de l’utilisateur
Rusco nen
 
Message(s) : 4
Inscrit le : 29 Mars 2016 05:51
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Rostanga » 12 Avr 2016 10:05

Hello,

Personnellement j'aime bien le style de narration surtout. Effectivement c'est court, mais ça se suffit à soi-même ; le texte dans sa globalité est bien pensé.

Toutefois, n'hésite pas à rajouter de la ponctuation, parce que là je trouve qu'il en manque. Par exemple :
Mais je dois sortir d'ici il fait froid je n'ai même pas de lit ni rien pour m'asseoir, je n'y vois strictement rien en plus.
Après "ici", et après "froid", rajouter au moins des virgules. Sans, on devrait tout lire d'un coup, et la phrase perd du sens ainsi que de la force.
=> Mais je dois sortir d'ici... Il fait froid, je n'ai même pas de lit ni rien pour m'asseoir ; et je n'y vois strictement rien, en plus.
De même pour ton
"Elle cria : TU VEUX VOIRE CE QUI EST RÉELLEMENT DANGEREUX. " D'une part il n'y a pas besoin de le mettre en majuscules, puisque tu indiques qu'elle crie ; et d'autre part, moi je le verrais avec un point d'interrogation à la fin, car intuitivement, je pense que le ton qu'elle va employer est interrogatif.

J'ai vu également des erreurs de grammaire ; certes ce sont des erreurs que beaucoup de monde est susceptible de commettre, mais plus ton texte en sera exempt, plus il aura de poids et plus il sera agréable pour le lecteur initié.
Par contre, là je vais crier au secours...
pour mes yeux qui ne savent plus c'est quoi la lumière du jour.
ça c'est une formulation à proscrire, ça n'est absolument pas français.
pour mes yeux qui ne savent plus ce que c'est que la lumière du jour.

Enfin, je rejoindrai Clive, un développement futur pourrait être intéressant.
A suivre, donc. :)
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins


-->

Retour vers Ecrivains en herbe !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)