Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par LuluHorse » 25 Avr 2016 11:30

Image

Chapitre 1 posté !


Je précise juste qu'il y a parfois des scènes où deux créatures se battent, et il peut y avoir du sang.

Bonjour à tous et bienvenue ! :D

C'est la première fois que je m'aventure sur ce forum et que j'y poste une histoire ! ^^ Je souhaite m'améliorer un maximum car je suis débutante, cela fait peu que j'écris des histoires. J'espère que l'histoire de ma Lumy vous plaira, et merci d'avance pour vos commentaires remplis de conseils ! Sans plus tarder, laissez moi vous présenter le personnage principal de cette histoire : Lumy ! :)

Image

N'hésitez pas à lui faire un petit câlin :p

-> Je cherche des personnes pouvant me faire une critique construite. Plus vous posterai vos critiques, plus je m'améliorai, n'ayez pas peur de me vexer :P

~~~~~~~~~~~~

> Créatures présentes/citées dans l'histoire pour l'instant Information : on trouve juste toutes les créatures citées dans mon histoire, il n'y a pas leur présentation ^^

Spoiler: show
Bon, le premier personnage est bien sûr le personnage principal, son code est juste au dessus, donc pas besoin de le remettre =p

-> Nawò (présent)

Image

-> Shindrey (cité)

Image

-> Trony Emperor (présent)

Image

-> Stellar Tabby (cité)

Image


Si vous souhaitez être prévenus des prochains chapitres par MP, n'hésitez pas à me le dire sur le topic ;)

> Prologue

Spoiler: show
An 2700. 25 novembre.

Il gelait. Les gouttes d'eau, glacées, tombaient à un rythme lent sur mon museau. Mes pattes, endolories par cette température glaciale, pouvaient à peine bouger. Mais où étais-je pour ressentir un froid pareil ? Je compris alors que je n'étais pas à côté de ma mère, ne percevant pas sa douce et chaleureuse odeur. Doucement, j'ouvris les yeux. J'aperçus devant moi une grotte sombre et lugubre, où la glace est reine. Après un petit gémissement, je me levais, mes pattes tremblaient et mon corps était douloureux. Je me dirigeais vers l'entrée de la caverne, clopin-clopant, toute maigre, quand une lumière m'éblouit. Je crus un instant que c'était la fin. Ma tête tourbillonnait, je ne pouvais comprendre ce qui se passait autour de moi. Mon souffle était court. Il était dur pour moi de murmurer un dernier mot tellement ma respiration était faible. Enfin, je l'aperçus ... Une magnifique créature me regardait de ses yeux de glace. Elle avait un pelage bleu vert, constellé de petites étoiles brillantes qui illuminaient la sombre grotte. Une fleur couleur or était accrochée sous son oreille, sa queue était jaune orangé comme son torse. Je l'observais avec de grands yeux ébahis. Lentement j'essayais de me rapprocher lorsque sa voix résonna dans la caverne.

« Bonjour, jeune lunaris. Je suis Nawò. Ton devoir est de devenir la gardienne de la vie. Ne jamais revoir Shindrey, mère, tu devras. Trouver des personnes aimables, tu pourras. Accomplir ta mission, tu feras. »

Elle posa sur moi un regard plein de compassion, il me semblait être dans un rêve. Je me laissais emporter peu à peu, mes yeux se fermaient doucement jusqu'au moment où j'entendis « Réveille toi ! ». Je reconnus la voix douce et légère de Nawò. Je mis fin à mes esprits par un secouement de tête, et je revins à la réalité... Que voulait-elle dire par « la gardienne de la vie » ? J'aurais voulu lui poser un tas de questions, mais la créature disparu dans un nuage de poussière et me regarda une dernière fois avant de murmurer « Shindrey, mère, mère, mère » ...


> Chapitre premier

Spoiler: show
An 2701. 29 avril.

J'entendis un bruit étrange, j'ouvris mes yeux en une fraction de seconde. Je reconnus ma petite habitation, tout était normal, il ne fallait pas s'inquiéter. J'étais soulagée qu'il n'y est pas de danger car, je n'avais pas envie de me battre, surtout le premier jour du printemps ! Un filet de lumière s'était glissé dans ma tanière. Je me levais, à mon rythme, et m'étirais, plantant mes griffes dans le sol sablonneux. Je sortis de mon antre, qui, ma foi, était un peu petit mais il était unique ! Dehors, j'humais l'air, percevant l'odeur du printemps, celle des fleurs et surtout du gibier frais. Le soleil était déjà haut dans le ciel, j'estimais donc qu'il était midi. La clairière était calme, seuls le gazouillement des oiseaux et les petits bruits des grillons se faisaient entendre. Les arbres étaient devenus d'un vert brillant et ils commençaient à faire des bourgeons, petit à petit. Le ciel était bleu clair, aucun nuage ne passaient. Le temps était parfait pour chasser. Un petit vent frais ébouriffa mon pelage. C'est une magnifique journée qui commence ! pensa Lumy, les yeux étincelants de bonheur. Je jetai un dernier coup d'oeil derrière moi, avant de courir à toute vitesse pour aller rejoindre la plaine, où, sûrement, je trouverai de quoi me nourrir abondamment.

Je perçus un bruissement dans les herbes hautes, par réflexe, je m'aplatis à terre. Les oreilles couchées, je guettais ma proie. Elle avançait lentement et son odeur était particulière, mais j'étais sûre et certaine que cela me ferait un bon festin. J'étais prête à bondir, je la sentais, elle n'était pas très loin. Je bandai mes muscles et par un bond puissant, je l'écrasai à terre, les griffes sorties, je lui arrachai des touffes de poils. Elle se débattait sauvagement... C'était très étrange ! Une proie qui se bat ? Cela existe ? songea Lumy. Je réfléchissais, essayant de comprendre comment cela pouvait être possible. Pendant cette courte réflexion, la créature m'avait mis à terre, elle me regardait, les yeux luisants de colère. J'avais une grosse entaille sur la joue, de petites gouttes de sang tombaient sur le sol. Enfin, j'ai compris : le destin avait fait son choix, je devais mourir, tuée par une proie. Déshonorée, je m'endormis, laissant la créature faire ce qu'elle souhaite avec moi. Tel était mon destin, rien ne pouvais le changer. J'étais faible, mon souffle était court et j'haletais. C'était la fin de mon existence ...

J'entendis des cris apeurés, on me secouait. Que se passait-il ? Étais-je vraiment morte ? Ou était-ce un cauchemar ? Les cris étaient de plus en plus aigus, ils raisonnaient comme des gémissements de petits effrayés. Je devais ouvrir les yeux, risquant peut-être à mourir une bonne fois pour toute. C'est ce que fis... Une créature, penchée sur moi, me regardait avec de grands yeux. J'avais l'impression de la connaître. Tant bien que mal, j'essayais de me souvenir ce qui s'était passé avant ma sois-disant "mort". Après quelques minutes de concentration — qui me parurent une éternité —, je me souvins. Ce lunaris qui était tout près de moi était bel et bien mon meurtrier ! Pris de peur, je me levai en une fraction de seconde, les griffes plantées dans le sol, montrant les crocs, prête à me battre. La créature me parut étonnée, tout comme moi, elle montra ses crocs... Mais, au lieu de se battre, elle s'assit et me regarda. Elle agita doucement la queue, comme pour montrer qu'elle n'était pas dangereuse. J'étais gênée.

« Bonjour. Je suis Trony Emperor. Tu es Lumy, n'est-ce pas ?
– Bon...bonjour. Oui, je suis Lumy. murmura-t-elle, tout doucement. Mais pourquoi tu m'as attaquée ? rugissa Lumy, pleine de colère.
– Moi ? T'attaquer ? dit-il avec un petit rire amusé. Tu as commencé, et tu débrouilles très bien d'ailleurs.
– Grrr... J'ai comme même crus que j'allais mourir ! grogna-t-elle. Et j'ai mal partout, regarde un peu ce que tu m'as fait au lieu de ricaner !
Il semblait songeur, et on ne pouvait pas distinguer son expression. Après une petite pause, il reprit.
– Nawò m'avait dit que tu étais une lunaris sage, attentionnée ... et douce surtout. Je ne te reconnais pas, Lumy. Comment serait-ce possible de changer en seulement quatre mois ?

Il prit un air étrange et regarda le ciel, les yeux humides.

– Lumy, écoute moi bien. Tu dois devenir la gardienne de la vie. Je pourrais t'aider, si tu le souhaites. Mais tu dois accomplir ta mission et le plus vite sera le mieux.

Je l'admirais, surprise par ses paroles si sages. Trony Emperor était magnifique. Son pelage noir, très bien soigné, lui donnait un air sombre, mais, ses yeux bleus perçants nous empêchaient de croire cela. Il avait des marques vertes, un peu comme un robot, elles luisaient de mille feux. Sur ses pattes, sa queue et ses oreilles, étaient accrochés de drôles d'accessoires, ils ressemblaient à des fleurs.
Je songeai un instant à ce qu'il avait dit. Nawò, gardienne de la vie ... ?

– Cela me rappelle quelque chose... Mais, je ne me souviens de rien... Sans vouloir de presser, j'aimerais soigner mes blessures !
– Tu étais bien trop petite pour t'en souvenir... Tu n'avais que quelques semaines... Lumy, tu dois devenir la gardienne de la vie.

J'avais très mal et mon entaille dans la joue s'infectait de plus en plus... Il fallait absolument me soigner.
Comme si Trony lisait dans mes pensées, il me dit calmement, pour ne pas m'offenser :

– Je ne peux rien faire pour toi, malheureusement, mais Stellar Tabby pourra sûrement t'aider. En attendant, j'ai faim, pas toi ? Allons chercher quelques petites proies. Il s'arrêta, avant de reprendre. J'imagine que tu es venue ici ce matin car tu avais faim, non ?
– Stellar Tabby... C'est qui ça ? Effectivement, j'avais faim, mais cette bataille m'a empêché de manger. Et d'ailleurs, pourrais-tu m'expliquer pourquoi tu m'as attaquée ?
– Je t'expliquerai tout ça sur pendant la chasse, ma petite. Allons-y et tâche de ne pas crier, sinon tu vas faire fuir toutes les proies !

Après ces quelques paroles, il se dirigea vers l'endroit le plus abondant des plaines, en courant à toute vitesse. Je murmurai un petit "d'accord, chef" avant de le suivre.


~~~~~~~~~~~~

Merci à toi d'être passé par là :3
Image
Spoiler: show
Cliques ici si tu es cap 8-)
ImageImage
Merci Naryenn pour ces aquariums, ils sont magnifiques ♥︎
Avatar de l’utilisateur
LuluHorse
 
Message(s) : 1561
Inscrit le : 31 Oct 2014 13:29
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par kyriane » 25 Avr 2016 11:38

C'est une belle histoire
Image
Avatar de l’utilisateur
kyriane
 
Message(s) : 1653
Âge : 21
Inscrit le : 11 Nov 2015 16:17
Localisation : au plus profond de mes rèves les plus mystiques
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Mitsubachi » 25 Avr 2016 11:40

Bonjour LuluHorse :)

Et bien, pour une première fois je trouve ça super ! *_* ça laisse présager une suite d'événements extrêmement intéressants ! J'ai hâte de lire la suite, c'est beau et mystérieux !

Il y a juste un soucis minime, je ne crois pas que:
"ne pouvaient à peine bouger."
, soit Français ;) Je me trompe peut être, mais ça me semble étrange, pour moi c'est soit "pouvaient à peine bouger" ou "ne pouvaient bouger" Mais pas "ne pouvaient/à peine" ensemble.

Bref, sinon, c'est vraiment très bien ici ! J'attends la suite des aventures de Lumy ;)
Spoiler: show
Le topic de support visuel -->
Image
<--Vues sur le monde

Explorateur d'or


Spoiler: show
Image
Image

Spoiler: show
Un petit "Hello" ? :3 ↷↷↷
Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Mitsubachi
 
Message(s) : 5497
Âge : 30
Inscrit le : 16 Nov 2015 10:20
Localisation : Je chill dans mes clans~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par LuluHorse » 25 Avr 2016 21:45

EDIT :

J'ai amélioré le prologue, dites moi ce que vous en pensez ^^

Merci à vous deux pour vos commentaires ! :D

kyriane a écrit:C'est une belle histoire


Merci, heureuse qu'elle te plaise. ^^

Mitsubachi a écrit:Bonjour LuluHorse :)

Et bien, pour une première fois je trouve ça super ! *_* ça laisse présager une suite d'événements extrêmement intéressants ! J'ai hâte de lire la suite, c'est beau et mystérieux !

Il y a juste un soucis minime, je ne crois pas que:
"ne pouvaient à peine bouger."
, soit Français ;) Je me trompe peut être, mais ça me semble étrange, pour moi c'est soit "pouvaient à peine bouger" ou "ne pouvaient bouger" Mais pas "ne pouvaient/à peine" ensemble.

Bref, sinon, c'est vraiment très bien ici ! J'attends la suite des aventures de Lumy ;)


Bonjour :3 Merci beaucoup.

Ah oui, effectivement :/ Je vais réécrire cela correctement, merci de m'avoir prévenue :)

Eh bien, Lumy est honorée par ton commentaire :p

Merci à toi, bonne journée ^-^
Image
Spoiler: show
Cliques ici si tu es cap 8-)
ImageImage
Merci Naryenn pour ces aquariums, ils sont magnifiques ♥︎
Avatar de l’utilisateur
LuluHorse
 
Message(s) : 1561
Inscrit le : 31 Oct 2014 13:29
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par LuluHorse » 26 Avr 2016 14:00

Bonjour à tous ! ^-^

Chapitre 1 posté, dites moi ce que vous en pensez ;)

Juste, petite information : ce n'est pas la "vrai" version du premier chapitre. J'étofferai le chapitre au fur et à mesure, pour qu'il soit le plus complet possible :D

Merci à tous ! =)
Image
Spoiler: show
Cliques ici si tu es cap 8-)
ImageImage
Merci Naryenn pour ces aquariums, ils sont magnifiques ♥︎
Avatar de l’utilisateur
LuluHorse
 
Message(s) : 1561
Inscrit le : 31 Oct 2014 13:29
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par kyriane » 26 Avr 2016 14:38

Waou
Image
Avatar de l’utilisateur
kyriane
 
Message(s) : 1653
Âge : 21
Inscrit le : 11 Nov 2015 16:17
Localisation : au plus profond de mes rèves les plus mystiques
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par LuluHorse » 26 Avr 2016 19:56

kyriane a écrit:Waou


Bonsoir ^-^ ♥
Merci beaucoup, contente que le chapitre 1 te plaises. ;)
Image
Spoiler: show
Cliques ici si tu es cap 8-)
ImageImage
Merci Naryenn pour ces aquariums, ils sont magnifiques ♥︎
Avatar de l’utilisateur
LuluHorse
 
Message(s) : 1561
Inscrit le : 31 Oct 2014 13:29
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Lyls » 27 Avr 2016 18:09

Salut! ^^

L'histoire est intéressante.
Mais j'ai quand même pleins de petits points à montré du doigt. :oops:
Comme tu dit vouloir des avis constructif je me permet de tout noté. ^^

Pour le prologue :

Mes pattes, endolories par cette température glaciale, pouvaient à peine bouger.
= Elle est debout? J'ai dut relire plusieurs fois cette phrase et celles autour pour savoir si oui ou non elle était debout, à qu'elle moment elle se lève vraiment.

J'aperçus
( passé)
devant moi une grotte sombre et lugubre, où la glace est
( présent)
reine.
= Pour moi ici il vaudrait mieux dire "où la glace était reine." A moins qu'elle aille voir tous les jours si le glace en est encore reine il vaut mieux utiliser le passé. ^^

Je me dirigeais vers l'entrée de la caverne,clopin-clopant
(en clopinant/en boitant)
, toute maigre
(pourquoi était-elle si maigre si elle vient juste de quitter ça mère?)

je ne pouvais
( n'arrivait pas à)
comprendre ce qui se passait autour de moi.


Il était dur pour moi de murmurer un dernier mot tellement ma respiration était faible.
(quel dernier mot? pourquoi un dernier mot?)

Enfin, je l'aperçus ...
(tu l'attendait? Je me suis vraiment posé cette question.)
soudain je distingué quelque chose. Serait sans doute plus approprier.

Français =
« Bonjour, jeune lunaris. Je suis Nawò. Ton devoir est de devenir la gardienne de la vie.

Yoda =
Ne jamais revoir Shindrey, mère, tu devras. Trouver des personnes aimables, tu pourras. Accomplir ta mission, tu feras. »
Pourquoi ce changement langage?

Je mis fin à mes esprits par un secouement de tête, et je revins à la réalité...

Je repris mes esprits en secouent la tête. J'ai eu l’impression que tu n'avait pas réussi à exprimer se que tu voulais.



Pour le chapitre un :


je n'avais pas envie de me battre, surtout le
(en ce)
premier jour du printemps!


Je me levais, à mon rythme.
(tranquillement)

C'est une magnifique journée qui commence ! pensa Lumy,
(pensai-je) C'est pas grave si on n'as sont nom que beaucoup plus tard.

avant de courir à toute vitesse pourallerrejoindre la plaine.


je trouverai de quoi me nourrir abondamment.
= De quoi me nourrir beaucoup.
je trouverai abondamment de quoi me nourrir. = Beaucoup de proie pour me nourrir.

son odeur était particulière, mais j'étais sûre et certaine que cela me ferait un bon festin.
(Elle devrait être capable de différentier l'odeur d'une proie de celle d'un autres loups donc toute la partie suivante devrait plus être une histoire de territoire que de proie.)

Une proie qui se bat ? Cela existe ? songea Lumy. Je réfléchissais, essayant de comprendre comment cela pouvait être possible. Pendant cette courte réflexion, la créature m'avait mis à terre, elle me regardait, les yeux luisants de colère.
( et pendant tout se temps elle n'as pas vus que c'était un loups?)

J'avais une grosse entaille sur la joue, de petites gouttes de sang tombaient sur le sol.
Enfin, j'ai compris : le destin avait fait son choix, je devais mourir, tuée par une proie.
(je reparle pas du loups)
Déshonorée, je m'endormis, laissant la créature faire ce qu'elle souhaite avec moi.
(pas réaliste par rapport à sa blessure, même si c'est "une grosse entaille" ça n'explique pas qu'elle en tombe dans les pommes, a pars si elle as un problème avec la vus du sang.)

Je devais ouvrir les yeux, risquant peut-être à mourir une bonne fois pour toute. C'est ce que fis...

Je devais ouvrir les yeux pour comprendre se qui se passer, quitte à mourir, mais je préférer savoir. (Passerait beaucoup mieux.)

J'avais l'impression de la connaître.
(d'ou?)
Tant bien que mal, j'essayais de me souvenir ce qui s'était passé avant ma sois-disant "mort".
(celle juste avant? = C'est pas crédible.)
Après quelques minutes de concentration — qui me parurent une éternité —
(et lui il ne dit/fait rien?)
, je me souvins. Ce lunaris qui était tout près de moi était bel et bien mon meurtrier !
( En n'aucun cas.)

La créature me parut étonnée
(Y a pas qu'elle qui aurait trouver qu'il avait l'aire étonner donc le "me" ne sert à rien. Il aurait était utile si elle le connaissant bien aurait vus quelque chose qui avait échapper à d'autre.)

Mais, au lieu de se battre, elle s'assit et me regarda.
(Soit il se sens menacé soit il s'assit mais pas les deux à la suite sans rien pour expliquer le changement de l'un à l'autre.)

Elle agita doucement la queue, comme pour montrer qu'elle n'était pas dangereuse. J'étais gênée.
(Il! Et elle est les fait exprès de ne pas voir que c'est un loup?)

« Bonjour. Je suis Trony Emperor. Tu es Lumy, n'est-ce pas?
(Si on lui en as fait une tout autre description il est plus plausible qu'il hésite vraiment.)

murmura-t-elle, tout doucement. Mais pourquoi tu m'as attaquée ?
(rugis) Lumy, (choisie ces humeurs ou explique le changement)

Il semblait songeur, et on ne pouvait pas distinguer son expression.
(Tu vient de la donner son expression ne te contredit pas!)

Je ne te reconnais pas, Lumy.

Je ne t'ai pas reconnu. (semble plus logique)

Comment serait-ce
(est-il)
possible de changer en seulement quatre mois ?
(Novembre/Avril = 6 mois)

Je l'admirais, surprise par ses paroles si sages.
(Encore un changement d'humeur non expliquer. Et, quelles paroles sage? il ne fait que lui dire qu'elle doit être la gardienne de la vie et comment elle as autan changer en si peut de temps.)

Son pelage noir, très bien soigné, lui donnait un air sombre, mais, ses yeux bleus perçants nous empêchaient de croire cela.
(En quoi ces yeux font qu'il ne peut pas être sombre?)

étaient accrochés de drôles d'accessoires,ils
(qui)
ressemblaient à des fleurs.


Cela me rappelle quelque chose... Mais, je ne me souviens de rien
(je ne sais pas quoi)
... Sans vouloir de
(te)
presser, j'aimerais soigner mes blessures !
(pourquoi c'est elle qui le presse alors que c'est lui qui dit qu'il n'y a pas de temps à perdre?)

Tu n'avais que quelques semaines
(Aucune chance de survit sans sa mère avant 3 mois à cause du lait, + un mois de sevrage complet à la viande = 4 mois minimum pour l'enlever à sa mère, pas avant.)

mon entaille dans la joue s'infectait de plus en plus...
(Une entaille ne s'infecte pas dans la seconde, aucun risque qu'elle le sente si vite! ^^)

il me dit calmement, pour ne pas m'offenser
(pourquoi sa l'offenserait?)

Et d'ailleurs, pourrais-tu m'expliquer pourquoi tu m'as attaquée ?
– Je t'expliquerai tout ça sur pendant la chasse, ma petite.
(C'est elle qui l'as attaquer...Et je suppose qu'ils auront à parler de choses bien plus importante que ça.)

Je murmurai un petit "d'accord, chef" avant de le suivre.
(Aucun doute de le suivre?)


Voilà, le gros pavé c'est fait... ^^
D'une manière général tu passe ton récit de la troisième et la première personne un peut quand sa t’arrange, c'est très déstabilisant... ^^

En tout cas j’espère que mes remarque t'aideront. :roll:
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫
Pendant quelques temps je n'est plus de wifi je passe en 4G donc si bous avez besoin de moi envoyez un MP!!!

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16704
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par LuluHorse » 27 Avr 2016 20:24

Bonjour Lyls ^^

Merci pour ce commentaire constructif, tes remarques sont très pertinentes. Cependant, j'aimerais refaire le point sur certaines remarques ;)

Lyls a écrit:
Mes pattes, endolories par cette température glaciale, pouvaient à peine bouger.
= Elle est debout? J'ai dut relire plusieurs fois cette phrase et celles autour pour savoir si oui ou non elle était debout, à qu'elle moment elle se lève vraiment.


Je ne vois pas trop ce qui pourrait te troubler... Souvent, quand on a froid, on est blotti (en tout cas pour les animaux ^^), donc, je pensais que cette phrase n'aurait pas de problèmes d'incompréhension. ;)

Lyls a écrit:
Je me dirigeais vers l'entrée de la caverne,clopin-clopant
(en clopinant/en boitant)
, toute maigre
(pourquoi était-elle si maigre si elle vient juste de quitter ça mère?)


"Clopin-clopant" est un mot du dictionnaire ^^ Elle est maigre, sa mère ne l'a peut-être pas nourrit... Ou bien la abandonné à sa naissance...

Lyls a écrit:
Il était dur pour moi de murmurer un dernier mot tellement ma respiration était faible.
(quel dernier mot? pourquoi un dernier mot?)


Je me suis comprise x') Je vais rectifier cela :)

Lyls a écrit:
Enfin, je l'aperçus ...
(tu l'attendait? Je me suis vraiment posé cette question.)
soudain je distingué quelque chose. Serait sans doute plus approprier.


Non, Lumy ne l'attendait pas particulièrement. J'entendais par "l'aperçus", plutôt "j'aperçus cette chose mystérieuse". Comme chose n'est pas un mot approprié mettre "je l'aperçus" était plus convenable ^^

Lyls a écrit:Français =
« Bonjour, jeune lunaris. Je suis Nawò. Ton devoir est de devenir la gardienne de la vie.

Yoda =
Ne jamais revoir Shindrey, mère, tu devras. Trouver des personnes aimables, tu pourras. Accomplir ta mission, tu feras. »
Pourquoi ce changement langage?


Bon là, je suis d'accord, c'est une petite faute (voire même une grosse faute x)) que j'ai oublié de corriger ... Je rappelle juste que j'essaie d'améliorer l'histoire un peu chaque jour ;)

Lyls a écrit:
Je mis fin à mes esprits par un secouement de tête, et je revins à la réalité...

Je repris mes esprits en secouent la tête. J'ai eu l’impression que tu n'avait pas réussi à exprimer se que tu voulais.


Effectivement, j'ai eu du mal à trouver quelque chose de cohérent. Mais "en secouant la tête" est aussi étrange (à mon gout)... Je trouverais sûrement quelque chose pouvant remplacer ^^

Lyls a écrit:
je trouverai de quoi me nourrir abondamment.
= De quoi me nourrir beaucoup.
je trouverai abondamment de quoi me nourrir. = Beaucoup de proie pour me nourrir.


"de quoi me nourrir abondamment" est une tournure de phrase un peu bizarre, mais c'est français ... ^^

Lyls a écrit:
son odeur était particulière, mais j'étais sûre et certaine que cela me ferait un bon festin.
(Elle devrait être capable de différentier l'odeur d'une proie de celle d'un autres loups donc toute la partie suivante devrait plus être une histoire de territoire que de proie.)


Elle n'a que quatre mois, donc elle a encore du mal à reconnaître les odeurs. Sachant qu'elle vit seule dans la forêt, l'odeur d'un loup n'est pas une habitude, même si elle est un loup, mais elle n'a pas forcément la même odeur ;)

Lyls a écrit:
Une proie qui se bat ? Cela existe ? songea Lumy. Je réfléchissais, essayant de comprendre comment cela pouvait être possible. Pendant cette courte réflexion, la créature m'avait mis à terre, elle me regardait, les yeux luisants de colère.
( et pendant tout se temps elle n'as pas vus que c'était un loups?)

J'avais une grosse entaille sur la joue, de petites gouttes de sang tombaient sur le sol.
Enfin, j'ai compris : le destin avait fait son choix, je devais mourir, tuée par une proie.
(je reparle pas du loups)


La bataille s'est enchaînée très vite, elle n'a pas eu forcément le temps de repérer vraiment qui était cette "proie".


Lyls a écrit:
Déshonorée, je m'endormis, laissant la créature faire ce qu'elle souhaite avec moi.
(pas réaliste par rapport à sa blessure, même si c'est "une grosse entaille" ça n'explique pas qu'elle en tombe dans les pommes, a pars si elle as un problème avec la vus du sang.)


Je ne dis pas qu'elle s'évanouit, je dis simplement qu'elle s'endors (et qu'elle le souhaite...).

Lyls a écrit:
J'avais l'impression de la connaître.
(d'ou?)


... hum... de ses souvenirs ? ^^ Et puis, on a tous des impressions de connaître quelqu'un sans vraiment savoir pourquoi. :)

Lyls a écrit:
Tant bien que mal, j'essayais de me souvenir ce qui s'était passé avant ma sois-disant "mort".
(celle juste avant? = C'est pas crédible.)


Effectivement, cette phrase je l'ai fait vite sans passer vraiment à ce qu'on pourrait en déduire. J'améliorai ^^

Lyls a écrit:
Après quelques minutes de concentration — qui me parurent une éternité —
(et lui il ne dit/fait rien?)


Bin... il attends sa réponse :mrgreen: Et puis, quelques minutes ce n'est pas énorme, je voulait plutôt me concentrer sur ce qu'elle pensait que plutôt détailler ce que font les autres personnages, cela pour troubler un peu la compréhension :)

Lyls a écrit:
, je me souvins. Ce lunaris qui était tout près de moi était bel et bien mon meurtrier !
( En n'aucun cas.)


C'est vraiment, vraiment du n'importe quoi, je sais :lol: Encore une fois, j'améliorai =)

Lyls a écrit:
Elle agita doucement la queue, comme pour montrer qu'elle n'était pas dangereuse. J'étais gênée.
(Il! Et elle est les fait exprès de ne pas voir que c'est un loup?)


J'ai écrit "elle" car je parlait de la créature et pas du loup. Les lunaris ne sont pas des loups, après tout, et il est compliqué de reconnaître le sexe d'un lunaire à vu d'oeil.

Lyls a écrit:
murmura-t-elle, tout doucement. Mais pourquoi tu m'as attaquée ?
(rugis) Lumy, (choisie ces humeurs ou explique le changement)


J'ai écris déjà "rugit" ^^

Lyls a écrit:
Il semblait songeur, et on ne pouvait pas distinguer son expression.
(Tu vient de la donner son expression ne te contredit pas!)


L'expression de son visage ^^ Oui, bon, c'est un peu bizarre :lol:

Lyls a écrit:
Je ne te reconnais pas, Lumy.

Je ne t'ai pas reconnu. (semble plus logique)


Euh.. non, je ne crois pas car Trony voit Lumy, et donc il est plus logique de mettre "je ne te reconnais pas". Et c'est du présent à l'impératif "je ne te reconnais pas".

Lyls a écrit:
Comment serait-ce
(est-il)
possible de changer en seulement quatre mois ?
(Novembre/Avril = 6 mois)


Non, non, il y a bien 4 mois :

- Novembre => Décembre (1 mois)
- Décembre => Janvier (+ 1 mois)
- Janvier => Février (+ 1 mois)
- Février => Avril (+1 mois)

Donc bien 4 mois ^^

Lyls a écrit:
Je l'admirais, surprise par ses paroles si sages.
(Encore un changement d'humeur non expliquer. Et, quelles paroles sage? il ne fait que lui dire qu'elle doit être la gardienne de la vie et comment elle as autan changer en si peut de temps.)


Lumy est lunatique (elle change d'humeur tout le temps), je ne l'ai pas préciser mais je ne sais pas trop où mettre ça :) Et pour les paroles sages, je me suis comprise :') (oui encore une fois xD) Mais je vais corriger cela ^^

Lyls a écrit:
Son pelage noir, très bien soigné, lui donnait un air sombre, mais, ses yeux bleus perçants nous empêchaient de croire cela.
(En quoi ces yeux font qu'il ne peut pas être sombre?)


C'est en quelques sortes une "expression" ou une manière d'introduire ses yeux :P

Lyls a écrit:
Cela me rappelle quelque chose... Mais, je ne me souviens de rien
(je ne sais pas quoi)
... Sans vouloir de
(te)
presser, j'aimerais soigner mes blessures !
(pourquoi c'est elle qui le presse alors que c'est lui qui dit qu'il n'y a pas de temps à perdre?)


Je ne sais pas quoi n'est pas très joli... :/ Faute de frappe pour le "de" :)
Il ne dit pas qu'il n'y a pas de temps à perdre, il dit simplement que le plus tôt serait le mieux, mais il n'a pas défini combien de temps elle avait pour devenir la gardienne de la vie. ^^ De plus, je pense que l'on se doute que ça ne va pas prendre quelques jours ... :roll:

Lyls a écrit:
Tu n'avais que quelques semaines
(Aucune chance de survit sans sa mère avant 3 mois à cause du lait, + un mois de sevrage complet à la viande = 4 mois minimum pour l'enlever à sa mère, pas avant.)


Mon roman est classé comme "fantasy" dans l'annuaire des écrits, donc c'est normal qu'il y est des choses surnaturelles. de plus, on ne sait pas très bien son passé, peut-être qu'elle a été "adoptée" ;)

Lyls a écrit:
mon entaille dans la joue s'infectait de plus en plus...
(Une entaille ne s'infecte pas dans la seconde, aucun risque qu'elle le sente si vite! ^^)


J'entendais par cela que ça s'infecte, depuis que Trony lui a fait cette blessure.

Lyls a écrit:
il me dit calmement, pour ne pas m'offenser
(pourquoi sa l'offenserait?)


Lucy est lunatique, et je pense que Trony l'a remarqué. Il ne veut pas qu'elle s'énerve encore :)

Lyls a écrit:
Et d'ailleurs, pourrais-tu m'expliquer pourquoi tu m'as attaquée ?
– Je t'expliquerai tout ça sur pendant la chasse, ma petite.
(C'est elle qui l'as attaquer...Et je suppose qu'ils auront à parler de choses bien plus importante que ça.)


Lucy est aussi têtue (enfin je pense que ça se voit ^^")? Eh ben, il va lui parler de pourquoi il as attaqué (pour faire plaisir à Lumy, en fait) et aussi lui parler de Stellar Tabby.

Lyls a écrit:
Je murmurai un petit "d'accord, chef" avant de le suivre.
(Aucun doute de le suivre?)


Si si, mais elle connait assez bien les grandes plaines pour ne pas se faire prendre au piège, et elle sait très bien qu'il y a beaucoup nourriture dans cet endroit de plaines ^^

Merci pour ton commentaire :D
Merci et bonne soirée ^w^
Image
Spoiler: show
Cliques ici si tu es cap 8-)
ImageImage
Merci Naryenn pour ces aquariums, ils sont magnifiques ♥︎
Avatar de l’utilisateur
LuluHorse
 
Message(s) : 1561
Inscrit le : 31 Oct 2014 13:29
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Lyls » 28 Avr 2016 00:10

Et bien, je répons à ta réponse! :lol:

Tout d'abord je m'excuse si certaine de mes remarques ton parut "seiche".
Comme tu marque vouloir des avis constructif je te donne le mien mais le fait est que... je ne suis pas pédagogue pour 2 sous! :lol:
Du coup je marque les choses que vois de manière "brute" mais se n'est jamais fait pour être désagréable.
Je ne suis pas meilleur que toi. J'écrit depuis plus longtemps mais à part les 2/3 fautes de frappes que j'ai relevait je ne crois pas que tu es fait de faute d’orthographe alors que j'en fait presque à tous les mots! :lol:

Bref, voilà mes remarques, oui désolé, elles sont mise brute. :oops:


Je ne vois pas trop ce qui pourrait te troubler... Souvent, quand on a froid, on est blotti (en tout cas pour les animaux ^^), donc, je pensais que cette phrase n'aurait pas de problèmes d'incompréhension.

En fait dans le début de ton récit j'avait plutôt l'impression qu'elle avait du mal à marcher, et non qu'elle n'arrivait pas à ce relevé. Mais ça vient peut être juste de moi. ^^

"Clopin-clopant" est un mot du dictionnaire ^^

Le problème n'est pas seulement de savoir si un mot est dans le dictionnaire mais si c'est celui qui s'incorpore le mieux dans ta phrase. Tu écrit tes descriptions de manière stylisé, c'est pourquoi se mot plus brut m'as fait buter dans ma lecture.

Elle est maigre, sa mère ne l'a peut-être pas nourrit... Ou bien la abandonné à sa naissance...


Je sais à quel point on bute sur plein d'obstacle les premières fois qu'on écrit, on ne sais pas encore bien à quoi faire attention.
Mais il y a une chose important : Si tu ne sais pas toi même pourquoi et comment tout se qui se passe dans ton histoire à lieu, tu n'arrivera pas à nous l'expliquer.
Même si c'est juste que tu ne sache pas pourquoi Lumy est ici et maigre, ça ne te parait peut être rien, mais dans d'autre histoire, ou plus loin dans celle-ci ça se révélera peut être une épine qui gangrènera ton texte d'incompréhension. :roll:

Non, Lumy ne l'attendait pas particulièrement. J'entendais par "l'aperçus", plutôt "j'aperçus cette chose mystérieuse". Comme chose n'est pas un mot approprié mettre "je l'aperçus" était plus convenable ^^

Dans se cas je pense que c'est le "enfin" qui fait mal comprendre parce qu'avec on se dit vraiment "enfin je te retrouve." et non pas "tout d'un coup j'aperçut quelque chose d'inconnu."

"de quoi me nourrir abondamment" est une tournure de phrase un peu bizarre, mais c'est français ... ^^

Oui, bien sur mais se que je voulait te montré c'est qu'en changeant la place du mot tu changer tout le sens de la phrase. Ici je voulait plutôt te faire t'interroger sur se que tu voulait vraiment dire entre "je vais beaucoup manger" et "je vais là ou il y a plein de nourriture".

Elle n'a que quatre mois, donc elle a encore du mal à reconnaître les odeurs. Sachant qu'elle vit seule dans la forêt, l'odeur d'un loup n'est pas une habitude, même si elle est un loup, mais elle n'a pas forcément la même odeur
La bataille s'est enchaînée très vite, elle n'a pas eu forcément le temps de repérer vraiment qui était cette "proie".

En générale les odeurs c'est inné mais c'est pas très grave.
Par contre si elle est si jeune, l'autre à l'aire d'être un adulte de bon calibre, es qu'elle là vraiment attaquer malgré la différence de taille?
Je me permet de te rappeler que les loups n'attaque les proies plus grosses qu'eux seulement à plusieurs.

Euh.. non, je ne crois pas car Trony voit Lumy, et donc il est plus logique de mettre "je ne te reconnais pas". Et c'est du présent à l'impératif "je ne te reconnais pas".

Je vois se que tu veut dire mais la phrase "je ne te reconnais pas" fait penser à ton lecteur "je t'ai connue et en te retrouvant tu as beaucoup changer" et non pas "je ne reconnait pas la description qu'on ma faite d'une inconnue".

- Novembre => Décembre (1 mois)
- Décembre => Janvier (+ 1 mois)
- Janvier => Février (+ 1 mois)
- Février => Avril (+1 mois)


(Sans compter ton oublie de Mars) ;) Tu compte bizarrement! :lol: Pour moi ca fait plutôt :

Novembre : 1
Décembre : 2
Janvier : 3
Février : 4
Mars : 5
Avril : 6

Lumy est lunatique (elle change d'humeur tout le temps), je ne l'ai pas préciser mais je ne sais pas trop où mettre ça.

Même si elle est lunatique il y quelque chose qui la fait changer d'humeur, même si personne ne le comprend ou ne vois pourquoi ça arrive il y a une raisons à ses changements et pour que le lecteur les comprennes et du coup comprennes ton personnage tu ne doit pas les négliger.

C'est en quelques sortes une "expression" ou une manière d'introduire ses yeux.

Tu est entrain de le décrire tu n'as pas besoin d'une manière particulière pour introduire ses yeux, surtout si ça n'amène à rien. Parce que du coup tu nous met le doute : Il est sombre? C'est pas vraiment un gentil? Ou alors il as une mauvaise réputation totalement fausse?

Il ne dit pas qu'il n'y a pas de temps à perdre, il dit simplement que le plus tôt serait le mieux, mais il n'a pas défini combien de temps elle avait pour devenir la gardienne de la vie. ^^ De plus, je pense que l'on se doute que ça ne va pas prendre quelques jours ...

Raisons de plus pour que cette phrase manque de cohérence : Si il n'est pas pressé pour quoi faire dire à Lumy "Sans vouloir te pressé?"

Mon roman est classé comme "fantasy" dans l'annuaire des écrits, donc c'est normal qu'il y est des choses surnaturelles.

Tu ne peut pas catégorisé ton récit "Fantasy" juste pour la facilité de dire "je peut le faire, c'est du fantastique". Soit tu reprend les lois d'ici soit tu explique se qui est différent et en quoi et pourquoi ça l'est.

J'entendais par cela que ça s'infecte, depuis que Trony lui a fait cette blessure.

C'est se que je dit, ils sont ensemble depuis moins d'une demi-heure, a part les plais par certain poison, rien ne s'infecte si vite. ;)


Si tu il y as des choses que tu ne sais pas ou mettre pour expliquer tes personnages le plus simple c'est de décrire entièrement ton personnage pour qu'on est toutes les informations le reste du récit. ^^
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫
Pendant quelques temps je n'est plus de wifi je passe en 4G donc si bous avez besoin de moi envoyez un MP!!!

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16704
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Suivant

-->

Retour vers Ecrivains en herbe !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)