Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Lindsay&Danny » 11 Nov 2014 13:57

Bonjour/bonsoir, chère populace ! :3

Il ne m'a pas semblé y avoir un sujet de ce genre, alors étant donné que l'idée me trottait dans la tête depuis un petit moment, j'ai décidé de créer ce topic !


Comme le titre peut l'indiquer, ce topic aura pour but de rassembler ici même les personnes écoutant surtout du metal (et non pas métal, j'sais pas vous mais la sidérurgie très peu pour moi), mais aussi ses proches comme le grunge, ou le hard rock. **
C'est un fanclub, en quelques sortes !


Le metal, qu'est ce que c'est ?

Le metal se caractérise par la dominance de la guitare et de la batterie, ainsi que par une rythmique puissante. Il puise ses influences dans le rock, la musique classique et, dans une moindre mesure, le blues. Toutefois, comme il englobe de nombreux sous-genres qui se sont démarqués les uns des autres de par leurs propres variations stylistiques, il existe désormais une très grande variété de sons et de styles au sein du genre dit « metal ».
Dans sa configuration instrumentale la plus fréquente, un groupe de metal est composé d'un batteur, d'un bassiste, d'un guitariste rythmique, d'un guitariste « lead » et d'un chanteur (qui peut jouer ou non d'un instrument). Les claviers — surtout l'orgue et parfois le mellotron — étaient relativement répandus dans les premiers groupes de heavy metal mais, graduellement, leur utilisation est devenue de moins en moins fréquente. Au sein des groupes des années 2000, les claviers sont en vogue(tout particulièrement les synthétiseurs) dans certains sous-genres, tandis qu'ils sont rejetés par d'autres. - Citations prises sur Metin 2.


Les sous-genres :


Le Heavy Metal : Il s'agit du premier sous-genre qui est apparut, définissant l'écart entre Hard Rock et Metal. Il vient du Hard Rock, mais se détache des racines "Blues" de ce genre.

Le Thrash Metal : Et non "Trash". Le Thrash Metal dérive d'un courant du Heavy. Les chansons ont un rythme complexe, instable, brutal, et rapide. C'est le sous-genre précurseur de la double pédale à la batterie. Les paroles sont hurlées, criées.

Le Death Metal : Le Death descend du Thrash. Le genre est caractérisé par une très grande vitesse, des sons dissonnants, des sons très graves. Au niveau de la batterie, double pédale, rythmes très rapides à la caisse claire (blast), et différents effets de cymbales sont de mise. Le style a popularisé la technique vocale du grunt (cris gutturaux). Les textes sont imprégnés d'horreur, de gore, du côté obscur de l'humain, et parfois même de satanisme.

Le Black Metal : Le Black vient du Death et du Thrash, mais a une atmosphère très sombre. Cris stridents, hurlements, grunts, chants rauques constituent les différentes catégories de chant utilisées par le Black. Les thèmes abordés sont le satanisme, la dépression, le mal…

(EN COURS)

Les stéréotypes associés au Metal :


- Le Metal est sans aucun doute une musique assez bruyante, souvent associée à des mouvements anti-religieux par le grand public (n'étant pas amateur du genre). Dans certains pays, certains albums sont interdits…

- On associe souvent au Metal des adolescents qui veulent s'enfermer dans une musique violente, morbide, aux paroles fantastiques... En général on voit également les amateurs de métal comme des personnes très superficielles, "abruties" par leur musique…
De plus, la plupart des personnes non-amatrices de Metal viendront à s'arrêter au fait qu'il s'agit seulement d'une musique aux paroles hurlantes, ne cherchant pas à aller voir plus loin que cette mauvaise réputation que s'est fait le Metal depuis quelques temps.

- On associe aussi les groupes au satanisme, et même si des groupes utilisent l'image du satanisme dans leurs paroles, leurs clips, ils ne font pas forcément référence à une réelle religion, certains groupes se veulent satanisme, d'autres simplements anti-catholiques, ou encore simplement font référence à la mythologie.

- Autre stéréotype : l'incitation au suicide, certains religieux intégristes dénonçant des messages subliminaux incitant les jeunes à se tourner vers le diable, ou à se suicider. Mais il s'avère généralement que ce ne soit pas le cas.


Quelques groupes et chansons :

Ici sera répertoriées les chanson de différents groupes dont vous me ferez part sur le topic. :3 Ainsi, cela permettra de découvrir quelques groupes/chansons. :D D'ailleurs, je vais ouvrir le bal.

Proposée par Lindsay :
Lift Me Up, de Five Fingers Death Punch (avec Rob Hallford, du groupe Judas Priest) :

Spoiler: show



La partie "fan-club" :

Et ici, je répertorie les membres souhaitant adhérer au topic. :3 Je vous demande juste de remplir ce petit formulaire :
Code : Tout sélectionner
[b]Pseudo :[/b]
[b]Style de Metal favoris :[/b]
[b]Quelques uns des groupes favoris :[/b]
[b]Chanson du moment :[/b]
[b]Groupe du moment :[/b]
[b]Autre :[/b]

Les membres :

Lindsay :

Spoiler: show
Pseudo :Lindsay&Danny
Style(s) de Metal favoris : Tous, mais j'affectionne tout particulièrement le Metal Symphonique, le Power Metal et le Black Metal.
Quelques uns des groupes favoris : La liste est extrêmement longue. x) Nightwish, Dragonforce, Within Temptation, Delain, Epica, Xandria, Lacuna Coil, Eluveitie, Finn Troll, HammerFall, Alestorm, Starkill, Metallica, Iron Maiden, Deftones, Tool, Lordi, Rammstein, Five Fingers Death Punch, Black Sabbath, Motörhead, The Unguided, Bullet For My Valentine, A Cradle Of Filth, Behemoth, Gorgoroth, Rob Zombie, Trivium, Sonata Arctica, Sabaton, Korpiklaani, Tyr, Battle Beast, Slipknot, Arch Enemy, Pantera, Anthrax, Static-X, System Of A Down, Disturbed, Nirvana, Marilyn Manson et pas mal d'autres !
Chanson du moment : Je dirais I Want Out, de Helloween.
http://youtu.be/VKkndcGUCZ4[/url]
Groupe du moment : Alestorm, sans hésiter !
Autres : Rien à ajouter pour l'instant. :3

Rammnounouille :
Spoiler: show
Pseudo : Rammstein. êuê Rammnounouille pour les intimes.
Style de Metal favoris : Industriel essentiellement. Le symphonique aussi, le heavy metal et pis un peu tous les autres aussi en fait. *v*
Quelques uns des groupes favoris : Rammstein (ahaha), Lordi, Slipknot, Sonic Syndicate, Nightwish, Arch Enemy, Delain, Within Temptation, Eisbrecher, The Unguided et d'autres encore. x3
Chanson du moment : Scare Force One de Lordi.
Groupe du moment : Lordi FTW yeah, yeah, yeah !
Autre : Give your life for rock'n'roll ! *-*

AkiChan :
Spoiler: show
Pseudo : AkiChan
Style de Metal favoris : Hm, je n'en ai pas spécialement, tout des dépends des moments et de mes envies. Après, j'avoue être pas mal sur du Hard Rock en général.
Quelques uns des groupes favoris : Sabaton, Turisas, Iron Maiden, Within Tempation, Xandria, Mass Hysteria, Scorpions, Metallica, Korn, Crucified Barbara, Black Stone Cherry, Black Sabbath, Def Leppard, Xi-oX (pas connu, c'est le groupe d'un ami), Maximum The Hormone...
Chanson du moment : Crucified Barbara - -I Sell My Kids For Rock'N'Roll
Groupe du moment : Sabaton
Autre : Grande hâte de voir la première annonce des groupes présent pour les 10ans du Hellfest ! (et par la même occasion, j'espère y être encore cette fois)

Tarranou'
Spoiler: show
Pseudo : Tarran McKol
Style de Metal favoris : Le powermetal, l'industrielle et le symphonique
Quelques uns des groupes favoris : Alors...Heu..La liste est longue, donc on va réduire XD :
Metallica ♥ Rammstein -Dragonforce- Within Temptation- Nightwish- Skillet (mais ca je sais pas bien si on peut appeler ca du metal) Black Veil Brides- Korn- Nirvana ♥Iron Maiden-Marilyn Manson et AC/DC ♥ (merci papa de m'y avoir inicier a partir de mes 4 ans XD)
Chanson du moment :
Cry Thunder de Dragonforce ! sans hésiter
https://www.youtube.com/watch?v=D1qQwojUK1Q&feature=player_detailpage
Groupe du moment : DRAGONFORCE !!! YEAAAA !! et Metallica
Autre : METAL FOREVER YEAAAAA !!

NickyKiwi
Spoiler: show
Pseudo : Nickykiwi
Style de Metal favoris : Metal symphonic , folk metal, power metal.
Quelques uns des groupes favoris : Within Temptation, Nightwish, Apocalyptica, Eluveitie, Delain, Leaves' Eyes, Edenbridge, Euzen , Angelzoom , Lacuna Coil , ....
Autrement j'aime aussi AC/DC et Scorpions des légendes cultes.
Chanson du moment : Katra - One Wish Way
Groupe du moment : Apocalyptica

Neytiri-Navi
Spoiler: show
Pseudo : Neytiri-Navi
Style de Metal favoris : Heavy Métal, et Hard Rock
Quelques uns des groupes favoris : Iron Maiden, Joe Satriani, Led Zeppelin, après ce serait plutôt Steve Vai mais j'aime moins.
Chanson du moment : (à mettre en code)
Groupe du moment :Iron Maiden
Autre :Le métal, c'est pas mon style de musique préféré, mais ça va. Et pour moi, si c'est du métal, faut que ça "crie" dans le micro ! XD

Ashera
Spoiler: show
Pseudo : Ashera
Style de Metal favoris : symphonic, black, trash... En faite pas mal de groupe dans des genres différents. C'est ce que j'aime dans le métal, plusieurs sous-genre pour des tonalités toutes très différents qui exploitent pas mal l'histoire de la Musique dans son ensemble
Quelques uns des groupes favoris : Oomphs, Rammstein,Haggard, Eisbrecher (que notre Ramm' m'a fait découvert) et ous les vieux groupes de métal (que je considére plus comme du glam rock/hard rock maintenant : avec mon choucou : Alice Cooper)
Chanson du moment : Sandmann and Jesus is ein Popstar
Groupe du moment : trop de groupes, troppppp
Autre :Vive le métal, la musique qui rassemble les générations :D


Sur ce, j'espère ne pas avoir été maladroite sur la création de ce topic. x) J'espère aussi qu'il plaira, et si vous avez des conseils/avis à faire partager, n'hésitez surtout pas ! :)
PS : Comme il l'est dit plus haut, il est en cours. Donc je rajouterais les différents styles manquant au fur et à mesure.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lindsay&Danny
 
Message(s) : 13405
Âge : 26
Inscrit le : 30 Août 2013 11:48
Localisation : Storybrooke.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Rammstein » 11 Nov 2014 14:24

Douuuuuud' ! *A*

Pseudo : Rammstein. êuê Rammnounouille pour les intimes.
Style de Metal favoris : Industriel essentiellement. Le symphonique aussi, le heavy metal et pis un peu tous les autres aussi en fait. *v*
Quelques uns des groupes favoris : Rammstein (ahaha), Lordi, Slipknot, Sonic Syndicate, Nightwish, Arch Enemy, Delain, Within Temptation, Eisbrecher, The Unguided et d'autres encore. x3
Chanson du moment : Scare Force One de Lordi.
Groupe du moment : Lordi FTW yeah, yeah, yeah !
Autre : Give your life for rock'n'roll ! *-*

Code : Tout sélectionner
[b]Pseudo :[/b] Rammstein. êuê [strike]Rammnounouille pour les intimes.[/strike]
[b]Style de Metal favoris :[/b] Industriel essentiellement. Le symphonique aussi, le heavy metal et pis un peu tous les autres aussi en fait. *v*
[b]Quelques uns des groupes favoris :[/b] Rammstein (ahaha), Lordi, Slipknot, Sonic Syndicate, Nightwish, Arch Enemy, Delain, Within Temptation, Eisbrecher, The Unguided et d'autres encore. x3
[b]Chanson du moment :[/b] Scare Force One de Lordi.
[b]Groupe du moment :[/b] Lordi FTW yeah, yeah, yeah !
[b]Autre :[/b] Give your life for rock'n'roll ! *-*


EDIT : Si jamais, tu veux une bannière pour le topic, j'en ferai une avec plaisir. *crève*
"This city looks so pretty, do you wanna burn it with me ?"
Image
Avatar de l’utilisateur
Rammstein
Modératrice RPG
 
Message(s) : 5461
Âge : 27
Inscrit le : 15 Déc 2010 00:00
Localisation : Outer Heaven, higher than a kite, with nobody but myself ~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Lindsay&Danny » 11 Nov 2014 14:27

Rammnounouille ! *u*
Yay, la devise trop bien. *crève* *3*
Je t'inscris de suite, et pour la bannière, je suis bien preneuse ! *w* Ça embellira un peu le topic. x3
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lindsay&Danny
 
Message(s) : 13405
Âge : 26
Inscrit le : 30 Août 2013 11:48
Localisation : Storybrooke.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Rammstein » 11 Nov 2014 14:30

Yay ! *u*
Mouarf, le pire c'est que c'est aussi une chanson de Lordi ! *méga-fan*
Merci ! *-* *highfive* Okidoki, tu as une idée spécifique ? *v*
"This city looks so pretty, do you wanna burn it with me ?"
Image
Avatar de l’utilisateur
Rammstein
Modératrice RPG
 
Message(s) : 5461
Âge : 27
Inscrit le : 15 Déc 2010 00:00
Localisation : Outer Heaven, higher than a kite, with nobody but myself ~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Lindsay&Danny » 11 Nov 2014 14:34

*u*
Lordi, c'le bien. *q*
Non, pas spécialement, je fais confiance à ton talent ! *^*
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lindsay&Danny
 
Message(s) : 13405
Âge : 26
Inscrit le : 30 Août 2013 11:48
Localisation : Storybrooke.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Tarran McKol » 11 Nov 2014 14:36

*meurs* HAAAAAAAAAAAAAAA LINDOU JE T'AIME !! OMFG !!


Pseudo : Tarran McKol
Style de Metal favoris : Le powermetal, l'industrielle et le symphonique
Quelques uns des groupes favoris : Alors...Heu..La liste est longue, donc on va réduire XD :
Metallica ♥ Rammstein -Dragonforce- Within Temptation- Nightwish- Skillet (mais ca je sais pas bien si on peut appeler ca du metal) Black Veil Brides- Korn- Nirvana ♥Iron Maiden-Marilyn Manson et AC/DC ♥ (merci papa de m'y avoir inicier a partir de mes 4 ans XD)
Chanson du moment :
Cry Thunder de Dragonforce ! sans hésiter
https://www.youtube.com/watch?v=D1qQwojUK1Q&feature=player_detailpage
Groupe du moment : DRAGONFORCE !!! YEAAAA !! et Metallica
Autre : METAL FOREVER YEAAAAA !!
Sometimes I'm so cringe I cry
Avatar de l’utilisateur
Tarran McKol
 
Message(s) : 16132
Âge : 24
Inscrit le : 10 Sep 2013 14:27
Localisation : 2éme étoile à gauche et tout droit jusque au matin ~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Lindsay&Danny » 11 Nov 2014 16:36

Je sais, je sais. *crève*

Aaaah, toi aussi c'est ton père qui t'as initiée au metal ? *w*
Tu peux me mettre ton formu' en code, s'il te plait ? :3
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lindsay&Danny
 
Message(s) : 13405
Âge : 26
Inscrit le : 30 Août 2013 11:48
Localisation : Storybrooke.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Rammstein » 11 Nov 2014 16:49

N'okay, je vais faire comme je le sens ! 8D

Lindsay&Danny a écrit:
Aaaah, toi aussi c'est ton père qui t'as initiée au metal ? *w*


Meeeh, idem ! xDD
"This city looks so pretty, do you wanna burn it with me ?"
Image
Avatar de l’utilisateur
Rammstein
Modératrice RPG
 
Message(s) : 5461
Âge : 27
Inscrit le : 15 Déc 2010 00:00
Localisation : Outer Heaven, higher than a kite, with nobody but myself ~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par AkiChan » 11 Nov 2014 18:16

Yosh !

Pseudo : AkiChan
Style de Metal favoris : Hm, je n'en ai pas spécialement, tout des dépends des moments et de mes envies. Après, j'avoue être pas mal sur du Hard Rock en général.
Quelques uns des groupes favoris : Sabaton, Turisas, Iron Maiden, Within Tempation, Xandria, Mass Hysteria, Scorpions, Metallica, Korn, Crucified Barbara, Black Stone Cherry, Black Sabbath, Def Leppard, Xi-oX (pas connu, c'est le groupe d'un ami), Maximum The Hormone...
Chanson du moment : Crucified Barbara - I Sell My Kids For Rock'N'Roll
Groupe du moment : Sabaton
Autre : Grande hâte de voir la première annonce des groupes présent pour les 10ans du Hellfest ! (et par la même occasion, j'espère y être encore cette fois)


Code : Tout sélectionner
[b]Pseudo :[/b] AkiChan
[b]Style de Metal favoris :[/b] Hm, je n'en ai pas spécialement, tout des dépends des moments et de mes envies. Après, j'avoue être pas mal sur du Hard Rock en général.
[b]Quelques uns des groupes favoris :[/b] Sabaton, Turisas, Iron Maiden, Within Tempation, Xandria, Mass Hysteria, Scorpions, Metallica, Korn, Crucified Barbara, Black Stone Cherry, Black Sabbath, Def Leppard, Xi-oX (pas connu, c'est le groupe d'un ami), Maximum The Hormone...
[b]Chanson du moment :[/b] [url=http://www.youtube.com/watch?v=oVU_8D1aJoU]Crucified Barbara - -I Sell My Kids For Rock'N'Roll[/url]
[b]Groupe du moment :[/b] [url=http://www.youtube.com/watch?v=hZNeastYxEc]Sabaton[/url]
[b]Autre :[/b] Grande hâte de voir la première annonce des groupes présent pour les 10ans du Hellfest ! (et par la même occasion, j'espère y être encore cette fois)
Avatar de l’utilisateur
AkiChan
 
Message(s) : 979
Âge : 30
Inscrit le : 30 Juil 2013 17:46
Localisation : Dans un monde fantastique
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Lindsay&Danny » 11 Nov 2014 18:20

Je t'inscris Aki'. *^*
Et je vois que tu as mit Sabaton, dans ton groupe du moment ! *w* Je compte aller les voir en concert, à Lyon en Décembre. *-*

Rammnounouille : Vive nos Pôpa alors. *-*
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lindsay&Danny
 
Message(s) : 13405
Âge : 26
Inscrit le : 30 Août 2013 11:48
Localisation : Storybrooke.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)