Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Kistou » 14 Déc 2014 17:31

Image
merci Gedwey


இ L'univers de Tolkien. இ

Vous connaissez sûrement les sagas "Le Seigneur des anneaux","Le Hobbit", dont les adaptations en film sont plus ou moins récemment sorties au cinéma. Mais avez vous lu les livres ? Certes, il faut s'accrocher, ils sont très descriptifs, on se perd facilement. Néanmoins il apporte plus que le film. Les histoires de Tolkien dont nous parlons ici sont les trilogies du seigneur des anneaux, du hobbit, mais aussi de ses contes et légendées inachevés, et du Silmarillion, toutes se déroulant dans la terre du milieu, un monde sorti de son imaginaire.


Mais avant de partir, quelques conseils pour que la bonne entente règne !

இ Faire des messages constructifs, les "c'est sûr", "ah bon" sont à éviter dans la mesure du possible.
இ Éviter le flood, essayez de rester dans le thème du topic, un minimum en tout cas.
இ Faire vivre le sujet, si vous êtes inscrit, ce sera toujours mieux pour attirer du monde.
Louer allégeance à notre président smaug décédé suite à une indigestion de nains



இJ. R. R. Tolkien.இ

John Ronald Reuel Tolkien est un écrivain, poète et professeur d’université anglais, né le 3 janvier 1892 à Bloemfontein et mort le 2 septembre 1973 à Bournemouth. Il est principalement connu pour ses romans Le Hobbit et Le Seigneur des anneaux.


இPeter Jackson.இ

Peter Jackson est un réalisateur, un producteur et un scénariste néo-zélandais né le 31 octobre 1961 à Wellington, en Nouvelle-Zélande. Il est surtout connu pour avoir réalisé la trilogie du Seigneur des anneaux, d'après l'œuvre de J. R. R. Tolkien, et un remake de King Kong. Il réalise ensuite Le Hobbit, l'adaptation cinématographique en trois volets du roman de J. R. R. Tolkien.


இJohn Howe.இ

John Howe, né le 21 août 1957 à Vancouver, est un illustrateur canadien célèbre pour son travail de directeur artistique pour la sage du seigneur des anneaux de concepteur artistique pour celle du hobbit. Il a passé son enfance au Canada (en Colombie-Britannique) puis s'est installé en Europe, où il a fait l'école supérieure des arts décoratifs de Strasbourg . Il vit aujourd'hui en Suisse, à Neuchâtel.


இHoward Shore.இ

Howard Leslie Shore, né le 18 octobre 1946 à Toronto, est un compositeur de musique de film, chef d'orchestre, orchestrateur et saxophoniste canadien. Son travail le plus connu est sans aucun doute celui fait sur la trilogie Le Seigneur des anneaux (réalisée par Peter Jackson) où il composa la musique pour les trois volets, ce qui lui valu d'être récompensé de deux Oscars (pour La Communauté de l'anneau et Le Retour du roi ). Pour les besoins de la trilogie, il parvint à développer de nombreux thèmes mémorables, aujourd'hui devenus cultes et célèbres, son travail étant souvent cité comme un exemple dans le milieu de la musique de film et du cinéma. Il travaille en ce moment sur la trilogie Le Hobbit (également réalisée par Peter Jackson), préquelle à la trilogie du Seigneur des anneaux où il compose encore une fois la musique.



இSommaire.இ

Les éléments importants.
Les livres et les films.
La terre du milieu.
L'inscription.
Le coin des artistes.
Les remerciements.
L'espace au cas où.
Absente pour une durée indéterminée
De retour... pour une durée indéterminée. Je ne passe presque pas sur le forum, désolée si je bloque.

Image
Kit réalisé par Skanhyll
Boutique de dessin - Le feu follet -
Avatar de l’utilisateur
Kistou
 
Message(s) : 3082
Inscrit le : 07 Sep 2014 18:09
Localisation : Dans la lune.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Gedwey » 14 Déc 2014 17:33

Image

Salutations bande de Hobbits au pieds velus!Sur ce post seront répertoriés tous (ou du moins la plupart :mrgreen: ) des éléments importants en rapport avec la Terre du Millieu,allant des personnages au armes,aux régions ou même encore aux événements!
ce post est biensur ouvert a toute amélioration,donc si j'ouble quoi que ce soit,que je me gourre ou qu'il vous parait important que telle chose soit citée,n'hésitez pas a m'en faire part,je suis toute ouie ;)


Image

Tout d'abords,les personnages importants.Ils seront classés par "races".La encore,si vous avez quoi que ce soit a ajouter,pas de problème!

Image
Legolas:
Spoiler: show
Fils de Thranduil, le roi des Elfes de la Forêt Noire, Legolas Vertefeuille (Greenleaf en anglais) se fait connaître lors du Conseil d'Elrond en 3018 du Troisième Âge. Il fait ensuite partie de la Communauté de l'Anneau, en tant que représentant des Elfes.

Son importance mineure dans les événements de la guerre de l'Anneau témoigne du déclin de la race des Elfes au profit de celle des Hommes ; Tolkien indique que « Legolas est probablement celui des Neuf Marcheurs qui accomplit le moins1 ».

Dans les fims de Peter Jackson,il est incarné par Orlando Bloom
précision: A l'origine,Legolas n'est pas présent dans le roman "Bilbo le Hobbit".
Image
ATTENTION,L'IMAGE SUIVANTE EST STUPIDE!(mais j'avais envie de la mettre... :mrgreen:Image

Thranduil sexy eyebrows
Spoiler: show
Fils d'Oropher, premier Roi des Elfes de la Forêt Noire au Second Âge, il participa avec lui en 3434 du Deuxième Âge, à la bataille de Dagorlad. Oropher y perdit la vie, faisant de Thranduil le nouveau Roi des Elfes de Vert-Bois le Grand.

Aux alentours de l'an 1000 du Troisième Âge, l'Ombre réapparut et envahit Vert-Bois-le-Grand, qui fut par la suite renommé Forêt Noire, forçant Thranduil et ses gens à migrer vers le Nord où ils creusèrent une place-forte souterraine, non loin de la Montagne Solitaire des Nains d'Erebor et des Hommes de Dale et d'Esgaroth sur le Long Lac.

Il capture Thorin et sa compagnie alors qu'ils traversent la Forêt Noire. Ils s'évaderont grâce à Bilbon et son Anneau.

En 3017, Thranduil eut pour charge la détention de Gollum, amené par Aragorn, et reçut Gandalf qui voulait interroger le captif concernant l’Anneau. Le 20 juin 3018, l'Ennemi attaqua la forteresse de Thranduil, donnant à Gollum l'occasion de s'évader. Le 25 octobre 3018, il envoya donc son fils, Legolas, participer au Conseil d'Elrond à Imladris. Ce qui permit à Legolas de devenir membre de la Communauté de l'Anneau.

Pendant la Guerre de l'Anneau, Thranduil mena ses Elfes sylvains à l'assaut de Dol Guldur, la sombre forteresse de Sauron dans la Forêt Noire, en coordination avec Celeborn, Galadriel et les Elfes de Lothlórien. Ensemble, ils vainquirent l'Ombre dans le Nord et après la chute de Sauron, Thranduil purifia la Forêt Noire et la rebaptisa Eryn Lasgalen, la Forêt des Vertes Feuilles, et partagea cet immense territoire avec Celeborn et Galadriel.

À l'établissement du Quatrième Âge, Thranduil devint donc le roi d'un royaume sylvain considérablement agrandi et allié au royaume réunifié de Gondor et d'Arnor. À la demande du roi Elessar Telcontar, Thranduil autorisa un certain nombre de ses sujets à s'installer en Ithilien et il s'établit alors des rapports commerciaux entre les Elfes sylvains et les Hommes de Gondor.

Dans les fims de Peter Jackson,il est incarné par Lee Pace.
Image


Elrond:
Spoiler: show
Demi-elfe, il fait le choix de l'immortalité en devenant Elfe. Fils d'Eärendil et d'Elwing et frère jumeau d'Elros1, le premier roi de Númenor, il est également surnommé Elrond Peredhel, c'est-à-dire Elrond le Semi-Elfe. Elrond est réputé pour sa sagesse, son don de clairvoyance et ses pouvoirs de guérisseur.
Peu après sa naissance, son père quitta la Terre du Milieu à bord de Vingilot à la recherche de Valinor, pour implorer l'aide des Valar. Mais les fils survivants de Fëanor attaquèrent le delta du Sirion, où vivaient les rescapés de Gondolin et de Doriath, pour récupérer le Silmaril, qui était alors en possession d'Elwing. Maedhros et Maglor, fils de Fëanor, capturèrent Elrond et Elros ; mais Maglor les prit en pitié, les éleva, et se fit aimer d'eux.

Après la guerre de la Grande Colère, qui marqua la fin du Premier Âge, Elrond et son frère Elros eurent, grâce de l'ambassade de leur père auprès des Valar, le choix de leur destinée : embrasser le destin des Elfes ou celui des Hommes. Elrond choisit la destinée des Elfes et Elros celle des Hommes. C'est pourquoi Elrond est qualifié de « Demi-Elfe ».

Il quitta le Beleriand et traversa les Ered Luin avant la Submersion. Elrond devint le héraut de Gil-galad, le plus haut seigneur des Ñoldor restant en Terre du Milieu au Deuxième Âge.

Au Deuxième Âge, les elfes forgerons d'Eregion dirigés par Celebrimbor créent les Anneaux de Pouvoir ; Sauron attaqua la région pour les retrouver. Elrond fut alors envoyé par Gil-galad en Eregion ; il ne parvint pas à empêcher la destruction de l'Eregion mais, avec l'aide de Celeborn, emmena les réfugiés vers le Nord, où il fonda alors Imladris (Fondcombe ou Rivendell). Il continua d'attaquer l'arrière-garde de Sauron alors que celui-ci envahissait l'Eriador et permit ainsi d'éviter que Sauron ne détruise le Lindon. Après l'arrivée des Numénoréens et la défaite de Sauron, il fut décidé qu'Imladris devait continuer d'exister ; Gil-galad nomma Elrond son vice-régent en Eriador et lui confia Vilya. On dit que les étoiles brillaient toujours au-dessus d'Imladris. Ce prodige montrait que l'anneau de saphir était détenu par Elrond6.

Elrond devint un des plus hauts seigneurs elfes en Terre du Milieu avec notamment Galadriel et Círdan. Il participa à la Guerre de la Dernière Alliance aux côtés de Gil-galad (ce fut le seul, avec Cirdan, Elendil et Isildur, à être avec Gil-galad lorsque celui-ci fut tué.)

Après la mort de Gil-galad, il aurait pu devenir de droit le sixième Haut Roi des Ñoldor, étant l'arrière-arrière-arrière-petit-fils de Finwë et son plus proche parent vivant en Terre du Milieu

En l'an 109 du Troisième Âge7, il épousa Celebrían, la fille de Galadriel. Ensemble, ils mirent au monde Elladan, Elrohir et Arwen.

L'ombre de Sauron grandit peu à peu et Elrond, Galadriel, Círdan et les Istari formèrent le Conseil Blanc (au nom choisi en écho à celui du Conseil du Deuxième Âge ?) pour lutter contre cette menace grandissante.

Lorsque Frodon arrive blessé à Imladris avec l'Anneau unique, c'est Elrond qui le soigne, et qui réunit le Conseil d'Elrond où est décidé que l'anneau unique devait être détruit.

On sait peu de choses sur ce que fit Elrond pendant la guerre de l'Anneau. On le retrouve à la fin du récit, après la destruction de l'Anneau. Après avoir donné sa bénédiction pour le mariage d'Arwen, sa fille, et d'Aragorn, il resta quelque temps en Terre du Milieu puis partit pour Tol Eressëa puis Valinor avec Galadriel, Gandalf, Frodon Sacquet, et Bilbon Sacquet. On considère que c'est le départ d'Elrond, le 21 septembre 3021 T. Â., qui marque la fin du Troisième Âge.

Dans les films de PJ,il est interprété par Hugo Weaving
Image


Celeborn
Spoiler: show
Au Premier Âge, il épousa Galadriel, une Ñoldo, fille de Finarfin, et s'établit à Menegroth du temps de la splendeur du règne de Thingol et de son épouse Melian. Après la trahison des Nains et la ruine de Doriath, Celeborn et son épouse s'enfuirent au Lindon, à l'ouest de l'Ered Luin et y restèrent quand Beleriand fut englouti jusque dans les années 700 du Deuxième Âge, date à laquelle ils partirent fonder Eregion.

Vers l'année 700 du Deuxième Âge Celeborn et son épouse fondèrent le Royaume de l'Eregion, un royaume d'Elfes orfèvres, et ils firent construire la ville d'Ost-in-Edhil pour contrer la menace grandissante du retour de l'Ombre à l'Est, à partir de 750. En l'an 1000, Celeborn refusa de suivre son épouse lorsque celle-ci partit s'établir en Lothlórien par-delà les Monts Brumeux, car Celeborn était un proche parent de Thingol. Il fut témoin de la trahison des Nains, entraînant la ruine de Doriath. De ce fait, il garda toujours une rancœur envers cette race et lorsqu'il s'installa en Eregion, la proximité avec le royaume de Khazad-dûm, pourtant non impliqué dans cette affaire, semblait lui déplaire, à l'inverse de son épouse Galadriel, qui entretenait d'excellentes relations avec eux. Il resta en Eregion jusqu'à ce que Sauron envahisse le pays lors de sa guerre contre Gil-Galad et ne tue Celebrimbor, créateur des anneaux de pouvoir.

Après la destruction de l'Eregion, Galadriel partit rejoindre Celeborn à Imladris, et ils vécurent un temps dans le royaume de Lindon. Ils eurent une fille, Celebrían, qui épousa Elrond en l'an 109 T.A. Après le Réveil du Balrog dans la Moria et la disparition en mer du dernier Roi de Lothlórien, Amroth, qui mourut d'amour pour Nimrodel en 1981, Celeborn partit diriger avec Galadriel la Lothlórien, sur le Celebrant. Ils ne se considèrent alors pas comme Roi et Reine mais comme Seigneur et Dame de Lorien.

Pendant la Guerre de l'Anneau, il défendit la Lothlórien contre trois assauts des Orques de Sauron. Il conduisit son armée dans la Forêt Noire et y détruisit la forteresse de Dol Guldur soupçonnée d'appartenir à Sauron.

Quand Galadriel embarqua pour Valinor, après la chute de Sauron, Celeborn et ses elfes sylvains établirent la Lórien orientale dans ce qui était la Forêt Noire, après que l'Ombre eut été éliminée. Il régna sur ce royaume pendant quelque temps avant de se retirer à Imladris puis de partir finalement en Aman au cours du Quatrième âge.

Dans les Films de PJ,il est incarné par Marton Csokas,
Image


Gil-Galad
Spoiler: show
Gil-galad naît à une date inconnue du Premier Âge. À la suite de la défaite des Ñoldor lors de la quatrième bataille du Beleriand, la Dagor Bragollach, en l'an 455, Fingon son père, alors Haut Roi des Noldor, l'envoie vivre chez le Teler Círdan, aux havres d'Eglarest et Brithombar. En 472, lors de la Nírnaeth Arnoediad, Fingon est tué. Le titre de Haut Roi des Noldor passe à son oncle Turgon, le roi de la cité cachée de Gondolin, qui le porta jusqu'à sa mort en l'an 510, date à laquelle les armées de Morgoth détruisent la cité. Gil-galad devient alors Haut Roi des Noldor à son tour.

En l'an 473, Gil-galad, Círdan et les habitants d'Eglarest et Brithombar doivent fuir devant ces mêmes armées, et se réfugient sur l'île de Balar, où ils sont bientôt rejoints par les rescapés de Gondolin et de Doriath, ayant fui devant les fils de Fëanor, depuis les havres du Sirion. À la fin du Premier Âge, après que les Valar ont combattu Morgoth durant la guerre de la Grande Colère, Gil-galad est rejoint par Elrond, qui le suit quelques années plus tard dans son nouveau royaume du Lindon.

En 883 du Second Âge, Gil-galad, inquiet de la montée de Sauron à l'est de la Terre du Milieu, écrit une missive au roi de Númenor, Meneldur, par l'intermédiaire de son fils Aldarion5. Durant tout son règne, Aldarion reste en contact avec Gil-galad. Aldarion lui offre d'ailleurs quelques pousses de mellyrn que Gil-galad donnera plus tard à Galadriel et qu'elle plantera en Lothlórien6. Vers l'an 1200, Gil-galad reçoit la visite de Sauron déguisé sous les traits d'Annatar, qui lui propose son amitié. Gil-galad, soutenu par Elrond, refuse son offre. Sauron finit par se présenter au Gwaith-i-Mírdain, des forgerons habitant en Eregion menés par Celebrimbor. Avec eux, Sauron crée les anneaux de pouvoir et son propre anneau, l'Unique. Celebrimbor, avisant la traîtrise de Sauron, cache les trois anneaux destinés aux Elfes, en les offrant à Gil-galad, Galadriel et Círdan, en 1590. Gil-galad se voit ainsi attribuer l'anneau de l'air, Vilya. En 1695, Sauron déclare la guerre aux Gwaith-i-Mírdain ce qui marque le début de la première guerre des Elfes contre Sauron. Gil-galad demande alors des renforts à Númenor, renforts qui sont envoyés par Minastir, entre 1731 et 1869 du Second Âge, et qui permettent de vaincre Sauron7.


Vue d'artiste du combat entre Sauron et Gil-galad.
En 3319, Gil-galad accueille les exilés ayant survécu à la submersion de Númenor, dirigés par Elendil et ses fils Isildur et Anárion. Ceux-ci créent les royaumes de Gondor et d'Arnor. 110 ans plus tard, en 3429, Sauron, qui a survécu à la submersion de Númenor, déclare la guerre aux Gondoriens et aux Elfes. Gil-galad, son héraut Elrond, Círdan, Elendil et ses fils créent la Dernière Alliance des Elfes et des Hommes pour combattre les armées de Sauron. Partant de l'Arnor, les armées de l'alliance marchent sur le Mordor. En 3434 a lieu la première victoire sur Sauron, lors de la Bataille de Dagorlad. Gil-galad cède l'anneau Vilya à Elrond. Leur victoire à Dagorlad leur permet d'entrer en Mordor et d'assiéger la forteresse de Barad-dûr durant sept années, amenant à la victoire contre Sauron mais au terme desquelles, en 3441, Gil-galad périt, ainsi qu'Elendil et Anárion8.

Après sa mort, Gil-galad devient un personnage légendaire. Pendant la guerre de l'Anneau, le hobbit Samsagace Gamegie récite un poème à sa mémoire, qu'il tient de Bilbon Sacquet. Grands-Pas identifie le poème comme une traduction en westron du « lai intitulé La chute de Gil-galad, qui est en une langue ancienne ».

Dans les films de PJ,il est interprété par Mark Ferguson
Image

Arwen Undomiel:
Spoiler: show
Fille d'Elrond le Semi-elfe, elle choisit d'abandonner l'immortalité des Elfes pour épouser son bien-aimé, le mortel Aragorn, devenant ainsi reine des Elfes et des Hommes en Terre du Milieu.

Arwen n'apparaît que brièvement dans le roman, essentiellement par des allusions faites par Aragorn. L'histoire de leur rencontre et de leur union est relatée dans les appendices du livre, dans la section « Fragment de l'histoire d'Aragorn et Arwen ».
Arwen naît en l'an 241 du Troisième Âge. Elle est le troisième et dernier enfant et la seule fille d'Elrond le Semi-elfe et de Celebrían, fille de Galadriel. De par son ascendance mixte, elfique et humaine, un choix s'imposera à elle comme à ses frères aînés, les jumeaux Elladan et Elrohir : ou bien, comme l'a choisi leur père, suivre le sort des Elfes, et quitter tôt ou tard la Terre du Milieu, ou bien y rester et connaître la mort réservée aux Hommes2.

Arwen rencontre Aragorn pour la première fois à Fondcombe en 2951 : elle rentre d'un séjour au pays de sa grand-mère, en Lothlórien, tandis qu'Aragorn, qui a tout juste vingt ans, vient d'apprendre d'Elrond sa véritable ascendance. Saisi par sa beauté et sa ressemblance avec Lúthien, il tombe aussitôt amoureux d'elle, malgré les avertissements de sa mère Gilraen et d'Elrond, qui lui rappellent qu'elle est bien au-dessus de sa propre condition. Il quitte Fondcombe peu après et passe les décennies suivantes à lutter contre les serviteurs de Sauron dans les terres sauvages.

Arwen et Aragorn se rencontrent à nouveau en 2980 en Lothlórien. Les voyages d'Aragorn lui ont conféré une grande maturité, et en le revoyant, Arwen fait son choix : elle suivra la destinée des Hommes. Les deux amoureux se promettent l'un à l'autre sur la colline de Cerin Amroth. L'apprenant, Elrond annonce à Aragorn qu'il ne lui donnera la main de sa fille que lorsqu'il aura reconquis la couronne des royaumes d'Arnor et de Gondor.

Alors que s'approche la guerre de l'Anneau, Arwen rentre à Fondcombe en 3009 : son père craint pour sa sécurité dans une région où les forces de Sauron sont puissantes. Elle entame la confection d'un étendard royal pour son bien-aimé, qui le brandira sur les champs de bataille du Pelennor et du Morannon. Après la chute de Sauron, Aragorn est couronné roi du royaume réunifié d'Arnor et de Gondor. Il épouse Arwen au solstice d'été de l'an 3019.

Elle est la première à voir la souffrance ressentie par Frodon suite à ses épreuves, et elle lui offre comme moyen de réconfort « une gemme blanche semblable à une étoile, qui reposait sur son sein au bout d'une chaîne d'argent ». Par la suite, elle intercède auprès de Gandalf pour que le hobbit puisse effectuer la traversée à laquelle elle-même a renoncé et trouver la guérison dans les Terres immortelles3. Ainsi, Frodon quitte la Terre du Milieu en septembre 3021 en même temps qu'Elrond, qui doit ainsi se séparer à jamais de sa fille.

Aragorn et Arwen règnent ensemble pendant cent vingt ans. Ils ont un fils, Eldarion, et plusieurs filles. Son mari meurt en l'an 120 du Quatrième Âge, et elle éprouve ainsi « l'amertume de la condition mortelle qu'elle avait assumée ». Après la mort d'Aragorn, elle quitte Minas Tirith et se rend en Lothlórien, devenue grise et désolée ; « la lumière de ses yeux était éteinte, et il parut à son peuple qu'elle était devenue froide et grise comme la nuit qui vient en hiver sans une étoile ». Elle meurt sur la colline de Cerin Amroth, à la fin de l'hiver.

Dans les films de PJ,elle est interprétée par Liv Tyler ( et je tiens a préciser que sa doublure cavalier est génialissime *w*)
Image

Image
Aragorn
Spoiler: show
Aragorn II, fils d'Arathorn et de Gilraen, petit-fils d'Arador, est d'abord présenté dans le roman comme un rôdeur appelé « Grands-pas » ; on apprend par la suite qu'il est le chef des Dúnedain du Nord. Il ignore ses origines jusqu'à ses 20 ans, quand Elrond de Fondcombe lui révèle sa véritable ascendance : descendant direct de Valandil, petit fils d'Elendil. Aragorn est ainsi le dernier héritier des trônes d'Arnor et de Gondor, qu'il restaurera après la guerre de l'Anneau.

Membre de la Communauté de l'Anneau, Aragorn est un ami de longue date de Gandalf ainsi que des Elfes de la Terre du Milieu. Protecteur et ami des Hobbits, il joue un rôle de premier plan dans la destruction de l'Anneau unique ; d'ailleurs, le titre du dernier volet de la trilogie, Le Seigneur des anneaux : Le Retour du roi, lui fait référence. Après la chute de Sauron, Aragorn est couronné roi du royaume réunifié d'Arnor et de Gondor sous le nom d'Elessar Telcontar et épouse Arwen, la fille d'Elrond. En tant que descendant en droite ligne des rois de Númenor, son espérance de vie est bien plus longue que celle d'un homme normal ; il ne s’éteint qu'à l'âge avancé de 210 ans.

Dans les fims de Peter Jackson,il est incarné par Viggo Mortensen
Image

Un poeme lui fait référence :
Pân i valt law thilia,
Law pain i reviar mistar aen;
Iaur i vell law thinnatha,
Law thynd dyfn na-niss rathar aen.
O lith naur echuiathar aen,
Calad od dúath thuiatha;
Adamminen i vagol vreithannen,
Pen-thôl ad echannen i aran.

In french please.

'Tout ce qui est or ne brille pas,
Tous ceux qui errent ne sont pas perdus;
Le vieux qui est fort ne dépérit pas,
Les racines profondes ne sont pas atteintes par le gel.
Des cendres un feu peut être ranimé,
Une lumière des ténèbres peut jaillir;
Renouvelée sera la lame qui a été brisée,
Le Sans-couronne de nouveau sera roi'

Image
Thorin II Ecudechêne
Spoiler: show
Thorin est né en l'an 2746 du Troisième Âge. Descendant en droite ligne de Durin, l'un des Sept Pères des Nains, il est le fils de Thráin et le petit-fils de Thrór, souverain du royaume d'Erebor qui connaît une période de grande prospérité à l'époque. Il porte le même nom que son aïeul Thorin Ier. Son frère Frerin naît en 2751 et sa sœur Dís en 2760.

En 2770, le dragon Smaug, attiré par les rumeurs de la richesse du royaume, attaque la Montagne solitaire. Pris par surprise, les Nains n'offrent aucune résistance et sont massacrés par le dragon. Rares sont ceux qui en réchappent, parmi eux Thorin, son père et son grand-père. Contraints à la fuite, les survivants d'Erebor sont réduits à l'errance et à la misère.

Quelques années plus tard, le meurtre de Thrór par l'orque Azog déclenche une longue guerre de vendetta entre les Nains et les Orques dans les Monts Brumeux. Lors de l'affrontement final de cette guerre, la bataille d'Azanulbizar (2799), Thorin combat avec vaillance dans les premiers rangs, et son frère cadet Frerin est tué. Lorsque son bouclier est fendu en deux, Thorin se saisit d'une branche de chêne et s'en sert de protection et de massue, gagnant ainsi son surnom d'« Écu-de-chêne ».

Après Azanulbizar, Thráin et ses gens partent vers l'ouest et s'établissent dans les Montagnes Bleues, à l'ouest de l'Eriador. Après la disparition de son père, en 2841, Thorin devient le seigneur des exilés d'Erebor. S'ils ne retrouvent pas leur gloire d'antan, les Nains connaissent néanmoins une certaine prospérité ; mais le souvenir de la Montagne solitaire et le devoir de vengeance à l'égard de Smaug dont il a hérité sont toujours présents au cœur de Thorin. Il dresse des plans pour la reconquête de son royaume.
En mars 2941, rentrant de voyage, Thorin passe par Bree où il rencontre par hasard le mage Gandalf. Il lui expose ses projets et sollicite son aide. Gandalf s'inquiète justement de la puissance renaissante de Sauron, le Seigneur des ténèbres, et de l'usage qu'il pourrait faire de Smaug pour semer la destruction dans le Nord de la Terre du Milieu. Il convainc difficilement Thorin d'abandonner ses projets grandioses et de partir pour la Montagne en secret, avec seulement douze compagnons, parmi lesquels ses jeunes neveux Fili et Kili (les fils de sa sœur), et lui impose le hobbit Bilbo Bessac comme quatorzième membre de l'expédition.

La compagnie menée par Thorin quitte Hobbitebourg le 27 avril. Se dirigeant vers l'Est, elle échappe de justesse à trois trolls. Thorin découvre l'épée elfique Orcrist dans leur cache et se l'approprie. Durant la traversée de la forêt de Grand'Peur, Thorin est capturé par les Elfes. Ayant refusé de leur avouer le but de leur voyage, il est emprisonné dans leurs geôles souterraines. Ses compagnons le rejoignent bien malgré eux, mais Bilbon les libère et ils arrivent à la cité humaine du Bourg-du-Lac, où ils reçoivent un accueil chaleureux et où Thorin revendique son titre de roi sous la Montagne.

Après quelques péripéties, Smaug ravage le Bourg-du-Lac, mais il est tué par l'archer Bard. Thorin reprend alors possession d'Erebor et de ses trésors. Par avarice (le « mal du dragon ») et par orgueil, il refuse d'aider à la reconstruction de la cité lacustre, même lorsque les elfes et les hommes l'assiègent dans la Montagne. Dans l'espoir de forcer Thorin à négocier, Bilbo lui dérobe la Pierre Arcane, un joyau précieux qu'il convoite particulièrement, mais l'arrivée imminente d'une armée naine menée par son cousin Dain incite Thorin à ne rien lâcher. Alors que l'affrontement semble inévitable, une offensive inattendue de gobelins et de wargs pousse Nains, Hommes et Elfes à s'unir contre ce nouveau fléau.

Au cours de la bataille, Thorin et ses compagnons font une percée hors de la Montagne en direction du chef des gobelins, Bolg, mais ils ne parviennent pas à l'atteindre. Malgré le courage de ses neveux, qui lui font un rempart de leur corps et y perdent la vie, Thorin est mortellement blessé. L'intervention inattendue de Beorn permet à la bataille de bien se finir : il tue Bolg, semant le désarroi chez les gobelins, et emporte le nain hors de la mêlée. Avant de mourir, Thorin a l'occasion de se réconcilier avec Bilbo :

« Si nous étions plus nombreux à célébrer la bonne chère, les chants et les réjouissances, plutôt que l'or amassé, ce monde en serait plus joyeux. Mais triste ou joyeux, je dois le quitter, maintenant. Adieu ! »

Thorin est inhumé dans les profondeurs de la Montagne solitaire, avec la Pierre Arcane sur son giron et l'épée Orcrist à son côté. Son cousin Dain « Pied d'Acier » lui succède comme souverain du peuple de Durin et Roi sous la Montagne.

Dans le fims de Jackson,il est interprété par Richard Armitage
Image MAINTENANT,PRIEZ!!!!!!!!!!!!

Image
Smaug:
Spoiler: show
Smaug le Doré est un dragon appartenant au légendaire de l'écrivain britannique J. R. R. Tolkien et intervenant dans son roman Le Hobbit (1937), dont il est le principal antagoniste. À l'époque où se situe l'action du roman, il vit dans les salles du Mont Solitaire, (également connu sous son nom sindarin d'Erebor) en Terre du Milieu, dont il avait dans le passé chassé les anciens occupants, les Nains d'Erebor, pour s'approprier leurs richesses, après avoir détruit la ville de Dale, située au pied de cette montagne et peuplée par des Hommes. Inquiet du retour de Sauron en Terre du Milieu, le mage Gandalf s'interroge sur le rôle que pourrait jouer Smaug dans les plans de conquête de Sauron. C'est au même moment qu'il reçoit la visite du Nain Thorin venu chercher conseil afin de récupérer son héritage perdu. Gandalf propose d'arranger une rencontre entre la compagnie de Thorin et le hobbit Bilbo Baggins (Bilbon Sacquet)Note 1. C'est ainsi que s'organise la Quête d'Erebor qui permettra de rendre aux Nains les trésors qui leur appartiennent, tout en libérant le nord du Rhovanion de l'influence du dragon. Malgré la mort de Thorin, la quête est un succès, Smaug étant abattu d'une flèche tirée par le capitaine Bard, lors de son assaut sur la ville d'Esgaroth, et le royaume Nain d'Erebor étant rétabli.

Dans les fims de Jackson,il est interprété par Benedict Cumberbatch,en motion capture.
Image
Image

Image
Gollum
Spoiler: show
Connu en tant que Sméagol à l'origine, Gollum est un Hobbit de la branche des Forts, qui vivait aux Champs aux Iris vers 2440 T. A.. En 2463 T. A., il s'empare de l'Anneau unique après avoir tué son cousin qui vient de découvrir l'anneau dans le lit de l'Anduin. Chassé par sa famille, il se réfugie dans une caverne des Monts Brumeux et prend le nom « Gollum » à cause de bruits de déglutition qu'il fait avec sa gorge. Grâce à l'Anneau unique, sa vie se voit allongée de plusieurs siècles mais il est obsédé par celui-ci au point d'en devenir l'esclave. En 2941 T. A, il croise la route de Bilbo Saquet, lequel vient de trouver l'Anneau unique que Gollum venait d'égarer. Il suit Bilbo vers l'est, jusqu'à Esgaroth puis poursuit sa route vers le sud jusqu'en Mordor. Capturé puis relâché par Sauron, il est pris par Aragorn qui le livre aux Elfes sylvains de la forêt de Mirkwood, auxquels il échappe. Il trouve refuge dans la Moria où il croise la route de la communauté de l'Anneau qu'il suit jusqu'à Amon Hen. Il est capturé par Frodon et Sam dans l'Emyn Muil et, à partir de ce moment, leur sert de guide vers le Mordor. Grâce à son aide, Frodon et Sam parviennent jusqu'aux Sammath Naur, où Gollum tente alors d'arracher l'anneau des mains de Frodon mais chute dans le cœur du volcan, permettant la destruction de l'Anneau.

Ps :Dans le bouquin,Gollum n'apelle pas l'Anneau "Mon précieux"( ce nom la,il se le résèrve a lui même),mais "mon trésor",ou encore :"mon cadeau d'anniversaire" dans Bilbo.
Dans les films de Jackson,il est incarné par le génialissime Andy Serkis,en motion capture.
Image
Image

Image

Gurthang/Anglachel :
Spoiler: show
Gurthang, « Acier de Mort » (du sindarin gurth (mort), et de ang (fer)), est le nom d'Anglachel après qu'elle a été reforgée pour Túrin Turambar, qui s'en servira pour tuer le dragon Glaurung. Cette arme semble être douée d'intelligence puisqu'elle répond à Turambar lorsqu'il lui demande si elle veut bien boire son sang. Elle se brisera suite au suicide de Túrin qui se jetta sur elle. Elle fut alors placée avec lui dans sa tombe.
Anglachel est l'une des deux épées forgées par Eöl l'Elfe Noir dans le métal noir créé par lui, le galvorn. Thingol la reçoit d'Eöl en échange de la permission pour ce dernier de vivre à Nan Elmoth. Plusieurs siècles plus tard, Beleg la prend dans les armureries de Menegroth lorsqu'il part à la recherche de Túrin, en dépit du sombre pressentiment de la reine Melian. Lorsque Beleg retrouve Tùrin, enlevé par des Orques, il le libère, mais dans l'obscurité, Túrin, le prenant pour un Orque, se saisit d'Anglachel et tue Beleg. Il est ensuite conduit dans un état second à Nargothrond par Gwindor. Là, il fait reforger l'épée et la rebaptise Gurthang, « Acier de Mort ». Armé de cette épée, Túrin conduit les forces de Nargothrond contre les armées de Morgoth, on le surnomme alors le Mormegil, le Noir-Epée. Après la chute de la ville, il s'enfuit à Brethil. C'est de là qu'il affrontera l'ennemi de sa maison, le dragon Glaurung. Armé de Gurthang, Túrin transpercera le seul point faible du Grand Ver, son ventre. Avant de mourir, le dragon révèle que Túrin a engrossé sa sœur, Nienor. Comme Brandir l'infirme le lui en fait le reproche, Túrin le tue. Mais quand il comprend la vérité, il décide de se suicider et s'adresse à l'épée, lui demandant de boire son sang. Gurthang lui répond d'une voix froide qu'elle boira son sang pour effacer celui de Beleg son maitre et celui de Brandir, tué injustement. Túrin se jette alors sur son épée, qui le tue et se brise. Il est ensuite enterré par les Elfes avec l'arme de son destin

Dard:
Spoiler: show
Dard (Sting) était une dague elfique de Gondolin, perdue lors du sac de la cité au Premier Âge, mais retrouvée au Troisième Âge par Bilbon lors de l'expédition de Thorin II. Bilbon l'utilisa comme épée, et lui donna le nom de "Dard" après son combat contre les Araignées Géantes de la Forêt Noire. Puis il la donna à Frodon Sacquet lorsque celui ci partit avec la Compagnie de l'Anneau et elle servit à combattre l'Araignée géante Arachne. Lorsque des Orques se trouvent près de Dard, sa lame devient bleu pâle.
Image

Glamdring
Spoiler: show
Glamdring (le marteau a ennemis) était l'épée-sœur d'Orcrist retrouvée par Gandalf dans un repaire de Trolls, lors de sa participation à l'expédition avec Thorin II. Elle fut créée par les elfes de Gondolin, et aurait appartenu à Turgon. Lorsque des Orques sont à proximité, elle émet une lumière bleue.
Image


Narsil/Anduril
Spoiler: show
Narsil est l'épée du roi Elendil, qui dirige les fidèles et arrive sur la Terre du Milieu au Deuxième Âge après la submersion de l’île de Númenor. Elle est plus tard connue sous le nom d'Andúril.

L'épée est forgée au cours du Premier Âge par le nain Telchar de Nogrod, la rendant ainsi parente avec Angrist, célèbre épée avec laquelle fut coupé un Silmaril de la couronne de Morgoth. L'épée, avant d’aboutir dans les mains d’Elendil, est donnée par Telchar à Curufin, l’un des fils de Fëanor, à qui Angrist a aussi été donnée. Elle est ensuite remise à Maglor, qui la lègue ensuite à Elros.

Au cours du Deuxième Âge, Narsil se retrouve sur l'île de Númenor, aux mains d’Elros, le premier des Rois de Númenor, qui est lui-même un descendant d’Eärendil ainsi que de plusieurs autres seigneurs parmi les Elfes et les Edain. Bien qu'aucune référence à Narsil ne soit faite durant cette période, l'épée aboutit dans les mains d'Elendil, un lointain descendant d'Elros, vers la fin du Deuxième Âge.

Elendil utilise Narsil au cours du siège de Barad-dûr, mais Sauron tue Elendil et l'épée se brise en deux lorsqu'il tombe. Le fils aîné d'Elendil, Isildur, prend alors le moignon de l'épée de son père et l’utilise pour couper le doigt portant l'Anneau unique de la main de Sauron. Isildur ramène les tronçons de Narsil chez lui. Peu avant la mort d’Isildur au cours de la deuxième année du Troisième Âge, lors du Désastre des Champs d'Iris, Ohtar, l'écuyer d'Isildur, emporte sur ses ordres les tronçons de Narsil en sécurité. Les tronçons de Narsil parviennent à Fondcombe durant la troisième année du Troisième Âge, où le fils cadet d'Isildur, Valandil, encore enfant, réside temporairement.

Les tronçons de Narsil furent partie intégrante de l'héritage de la lignée des Rois de l'Arnor, et une fois le Royaume du Nord détruit ils continuèrent à faire partie de l'héritage des Rôdeurs du Nord. L'épée ne fut pas reforgée avant la Guerre de l'Anneau, vers la fin du Troisième Âge,sous le nom d'Anduril.
Sur la lame reforgée figure une inscription:
Anar
Nányë Andúril i né Narsil
i macil Elendilo
Lercuvanten i móli Mordórëo
Isil

ce qui signifie :
Soleil
je suis Andúril qui fut Narsil
l'épée d'Elendil
Qu'ils me fuient, les esclaves du Mordor
Lune
Image


POST EN CONSTRUCTION!SI IL EST VIDE,C'EST NORMAL.
Avatar de l’utilisateur
Gedwey
 
Message(s) : 2354
Âge : 23
Inscrit le : 15 Juin 2013 09:46
Localisation : En train de fusiller le poltergeist de ma porte d'entrée avec du gros sel.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Gedwey » 14 Déc 2014 17:33

Image


POur vous faire patienter,je vous laisse deux fanfilms,qui sont vachement bien fait,mais aussi assez longs.
"Born of Hope"qui relate l'histoire deq parents d'Aragorn,
https://www.youtube.com/watch?v=qINwCRM8acM

et "The Hunt for Gollum",qui raconte la chasse de Gollum par Aragorn.
https://www.youtube.com/watch?v=HyWJ2K-ZPfs

Plus "Evenstar",par Howard Shore :
https://www.youtube.com/watch?v=im5CIpMFo4Q
Avatar de l’utilisateur
Gedwey
 
Message(s) : 2354
Âge : 23
Inscrit le : 15 Juin 2013 09:46
Localisation : En train de fusiller le poltergeist de ma porte d'entrée avec du gros sel.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par fripouille68 » 14 Déc 2014 17:34

Image

Merci énormément à Gedwey-chi

Sur ce post , vous apprendrez à connaître un peu mieux les coutumes, les légendes et langues des différentes "races" (par les Valar ... je n'aime pas ce mot -w-")

Tout d'abord , sachez que l'erreur est humaine et que toute personne souhaitant me partager ses connaissances pour que je puisse corriger ou ajouter des choses dans ce post est la bienvenue ;)

Les langues dans lesquelles je suis les plus a l'aise sont le Sindarin et le Quenya (langues elfiques) donc mes excuses si je fait quelques fautes pour le Khuzdûl (langue des nains) qui m'est un peu plus étrangère ^^

Bref . Passons au plus intéressant ^^


Dans la Terre du Milieu et ses alentours , il existe une voir deux langues communes pour chaque races , je vais vous présenter les plus parlée pour chaque races :

Les Elfes

Les elfes sont les êtres vivants qui ont le plus grand nombre de langues étant ceux qui sont apparu en premier ! Bon il est inutile de vouloir apprendre les langues primitives comme les langues Avarines ... mais le Sindarin et le Quenya sont deux langues très élaborées et très revisitées par les fans selon les règles de Tolkien ! Elles sont donc les plus faciles à apprendre ^^
ici un arbre des langues et dialectes elfiques (merci wiki . ._.) petite étoiles aux langues et dialectes les plus utilisés dans les livres ^^

-Quendien primitif

-Langues avarines

-Eldarin commun
-Telerin commun

Langues nandorines


-Dialecte d'Ossiriand
-Dialecte sylvain

Sindarin


-Multiples dialectes
-Telerin d'Aman

Quenya


-Dialecte ñoldorin
-Dialecte vanyarin





Les Nains

La langue des nains , le Khuzdûl , est pratiquement impossible à apprendre car très peu de personnes (à part les nains) l'utilisent ... seuls quelques privilégiés du premier âge on pu apprendre cette langue fâcheusement gardée et protégée par les nains . Il existe des tableaux de phonétiques et quelques règles de grammaires mais très peu de vocabulaire ! Il est donc malheureusement impossible de parler le vrai Khuzdûl écrit par Tolkien . Cependant , certains fans essayent de donné vie à cette langue en créant le Néo-nanien (le Néo-elfique existant aussi)une langue créée par les fans en suivant la logique de tolkien ^^



Les Orcs et autres créatures maléfiques

Les orcs parlent l'Orquien créé par Morgoth lui-même ,ennemie du premier âge . Cependant , la langue dans laquelle Sauron parle à ses créatures est le Noir Parlé , créé par ses soins au second âge. Je ne peux pas m'attarder sur ça car il y'a très peu de choses que l'on connait à ce sujet . Les Orcs n'ont jamais vraiment eut leurs propres langues . Ils utilisait un dérivé du Westron (donc un genre de patois orquien je suppose ? x') ) ou alors un dérivé de la langue Valarine , je cite " mère de toutes les langues" . A ce jour , nous ne connaissons qu'une seule phrase en Noir parlé : Ash nazg durbatulûk, ash nazg gimbatul, ash nazg thrakatulûk agh burzum-ishi krimpatul qui veut dire : Un Anneau pour les gouverner tous, un Anneau pour les trouver, un Anneau pour les amener tous et dans les ténèbres les lier.
charmant n'est ce pas ? :D


Les humains

Pas grand chose à dire sur cette langue non plus car elles est trop vaste . Chaque peuple humain de chaque contré ou ville semble avoir une langue qui leurs ai propre . Cependant la plus commune et la plus utilisée est le Westron
Une liste des langues humaines juste pour que vous voyez à quel point c'est complexe xD :
Spoiler: show
Langues des Hommes
Langues de la maison de Bëor et de Hador
Taliska
Adûnaic
Westron ou « langue commune »
Langue des Hobbits
Langues des Hommes d'Eriador pendant le Second Âge
Langues des Hommes du Nord
Dalien
Rohirique
Langue des ancêtres du Peuple de Haleth
Haladin
Dunlending
Langues des Drúedain
Langue des Drúedain de Brethil
Langue des Drúedain de la forêt de Drúadan
Nombreuses langues des Haradrim
Nombreuses langues des Orientaux

Ha oui petite précision en plus , il semble que les noms des personnage parlant Westron change par rapport aux noms que nous connaissons , exemple :
Bilbo = Bilba
Frodon = Maura
etc il me semble .... ^^


Voilà je pense que c'est suffisamment long , je ne vais pas vous ennuyer plus longtemps , si quelques gens s'intéressent au Sindarin ou au Quenya je peux leurs apprendre quelques mots basiques :lol: Et quand j'aurais fini de lire "histoires de la terre du milieu" et "contes et légendes inachevées" je recueillerais tout le Vrai vocabulaire utilisé dans les livres .
Je préciserais si ce que je vous apprend est une phrase ou un mot venant des livres ou d'internet et des fans (néo-language dans ce cas là ;))

Vocabulaire Sindarin :

Le hannon / Hannad le= je te remercie /merci à toi
Goheno-nin = Pardonne-moi
Mae govannen = salutations , bienvenue (plutôt pour quelqu'un qu'on rencontre la première fois)
Suilad = salutation (en tout temps)
Man carel le =Tu fait quoi ? / que fais-tu ?
Daro !/ Daro i ! = arrête !/arrête ça !
Sedho!=Tait-toi !
Tolo(ou Tollo 'sais plus ._.)=Vite/dépêche-toi
Maer = bien
Ci maer ? = ça va ?

Bon c'est bien sympa de les écrire mais comment se prononce ces phrases ?
Simple , ici une aide :mrgreen: :

-Quand deux voyelles sont l'une à côté de l'autre , elle se prononcerons en diphtongue , exemple : Eiliant se prononcera E-iliant

-Le Y se prononce U comme dans Lumière

-Le C est toujours prononcer K comme dans le film pour le célèbre seigneur elfe Celeborn qui se prononce Keleborn

-Comme en japonais , le R se roule doucement , presque comme un L

- Le TH (comme le nom Elbereth) se prononce comme un mélange de F et de S comme pour l'anglais "Author"

-Quand un F se trouve en fin de mot se prononcera V . Mais un V très léger ! mélangé avec le F si vous voulez ...^^

-Le DH se prononcera comme "the" en anglais ^w^

voilà vous connaissez désormais la prononciation des mots elfiques ! (toutes langues elfique confondues) :D
Vous êtes fabulous
Spoiler: show
Image
Image
Merci à Sora-chan pour ma signa' et mon avatar!Et merci à Gedwey-chi pour l'usebar du fan club! Image
Avatar de l’utilisateur
fripouille68
 
Message(s) : 1780
Inscrit le : 12 Mai 2013 00:19
Localisation : Entrain de chasser des pigeons , pourquoi ? Tu veux me rejoindre ?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Kistou » 14 Déc 2014 17:35

Image
Merci Gedwey-chi

இInscription.இ

Vous faites parti des fans de Tolkien ? Inscrivez vous !

Pseudo:
Plutôt livre ou film:
Personnage préféré:
Tome/épisode préféré:
Une "race" favorite (elfe, nain...):


இLes membres.இ

GAGATE2002
Spoiler: show
Pseudo: GAGATE2002
Plutôt livre ou film: film ^^ jamais eu le courage de finir les livres.
Personnage préféré: smaug *^*
Tome/épisode préféré: la désolation de smaug, et le début de à bataille des 5 armées.
Une "race" favorite: Ouh là. Les elfes peut être.


fripouille68
Spoiler: show
Pseudo: Fripouille68
Plutôt livre ou film: Haha ! Livre ^w^
Personnage préféré: Thranduil héhé . parce que gros sourcils et enfoiré de première x)
Tome/épisode préféré: Je pense que du coup c'est Le hobbit .j'aime le 1 et le 2 dans les films ... et le livre entier dans les livres
Une "race" favorite (elfe, nain...): Yahaaaaa ! alors je pense que ça ce voit que j'aime énormément les elfes . je les admire totalement x) mais si je devais choisir de quelle race je devrait faire parti je choisirais les nains car ils sont plus "famille" x)


Gedwey
Spoiler: show
Pseudo:Sméagollum! Gedwey!
Plutôt livre ou film:LIVRE POWEEEER!même si j'adore les films aussi!
Personnage préféré:je les aime tous,a part Thranduil et Denethor,mais mes préférés sont Aragorn,Gollum,Thorin,Fili,Kili,Pippin Gandalf,Gripoil et Turin.Et Smaug biensur!j'allai oublier!
Tome/épisode préféré:Le Retour du Roi,film comme livre,Et j'aime aussi beaucoup La Geste des Enfants de Hurin.
Une "race" favorite (elfe, nain...):Entre Hommes,Elfes et Nains.je sais pas.


feu follet
Spoiler: show
Pseudo : feu follet
Plutôt livre ou film: livre. J'ai lu que le honnît et la trilogie du Seigneur des anneaux, mais je considère que le film, bien qu'excellent, ne parvient pas à rendre toute la richesse de l'univers de Tolkien
Personnage préféré: TOM BOMBADIL, JE T'AIME ! Sérieusement, ce perso est le plus classe de tous !! Il apparaît pendant un instant, mais ça suffit à faire de lui le perso le plus bizarre et le plus génial de toute la trilogie !! Je lui voue une adoration sans bornes...
Tome/épisode préféré: dur de choisir...je dirais le premier tome de la trilogie, parce qu'il y a Tom Bombadil ^^ mais j'aime aussi beaucoup le 3
Une "race" favorite (elfe, nain...): J'hésite entre les Nains, les Hobbits et les Ents...


flamme du nord
Spoiler: show
Pseudo : flamme du nord !
Plutôt livre ou film: livre ! Il y a tellement plus de détails ^^
Personnage préféré: gollum ! Je t'aime !!!! Non sérieusement j'adore gollum mais c'est vers Merry que se porte la préférence
Tome/épisode préféré: je dirait le premier ^^
Une "race" favorite (elfe, nain...): hobbit *_*


Slynella
Spoiler: show
Pseudo: Slynella
Plutôt livre ou film: Livres *u* Je suis d'ailleurs déçue par la version film du Hobbit >_<
Personnage préféré: Aucun, ils sont tous géniaux (:
Tome/épisode préféré: Idem, je ne peux pas faire de choix
Une "race" favorite (elfe, nain...): Petite préférence pour les Humains, mais les autres sont super aussi


bencheling
Spoiler: show
Pseudo: Bencheling....je croit ? :mrgreen:
Plutôt livre ou film: "le seigneur des anneaux"
Personnage préféré: est pas, j'aime bien golum, aragorn et sam
Tome/épisode préféré: j'aime tout, impossible de choisir !
Une "race" favorite (elfe, nain...): non plus.


Diamond04
Spoiler: show
Pseudo: Diamond04
Plutôt livre ou film: film, j'ai pas encore les livres T-T
Personnage préféré: Arwen , la communauté de l'anneau (Frodon, Legolas etc.) et... Golum (lol) il me fait d'un côté peur et d'un autre côté rire x) MON PRÉCIEUX....
Une "race" favorite (elfe, nain...): elfe *p*


Paprika
Spoiler: show
Pseudo:Paprika
Plutôt livre ou film: hum...avé pavé les livres et inconnus pour moi sont les films... donc, Joker!
Personnage préféré: Hum éviedent non? Smaug!
Tome/épisode préféré:.... je vous redirez quand j'aurais tout vu d'accord?
Une "race" favorite (elfe, nain...): Gniiii... J'aime bien les elfes mais les nains sont cool aussi!


keranne
Spoiler: show
Pseudo: kerry !
Plutôt livre ou film: Ca dépend. Je préfère Le Seigneur des Anneaux en film, mais Le Hobbit en livre. :)
Personnage préféré: FARAAAAMIIIIIR ( d'ailleurs c'était aussi le perso préféré de Tolkien ! )
Tome/épisode préféré: Hummm... Y'a trop de trucs bien pour que je décide ! Un moment que j'adore ( dans les livres et dans le film ), c'est quand Aragorn, Legolas et Gimli retrouvent Pippin et Merry chez Saroumane... :lol: :lol:
Une "race" favorite (elfe, nain...): Gollum ! ( Quoi, Gollum n'est pas une race à lui tout seul ? *sors* ) Alors, je dirais les Istari :) Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un istari, c'est en gros les serviteurs des Demi-dieux que sont les Valar.


KiraKeiraLove
Spoiler: show
Pseudo: KiraKeiraLove
Plutôt livre ou film: J'aime bien les deux, mais film
Personnage préféré: Torieeeeeeel xD
Tome/épisode préféré: Le dernier du hobbit, j'adore voir sauter les têtes des orques :twisted: 8-)
Une "race" favorite (elfe, nain...): elfes!!
Merci d'avance!


Miu Love 10
Spoiler: show
Pseudo:Miu love 10
Plutôt livre ou film:biiieen comme j'Ai vu les film de lord of the ring très jeune je ne m'en souvient pas trop mais les hobbit on est allé voir le dernier au cinéma ♥ donc les deux
Personnage préféré: Gandalf KILLLIIII FOREVER Et legolas ♥
Tome/épisode préféré:Hum le premier livre et le dernier hobbit
Une "race" favorite (elfe, nain...):Elfe et nain bien sur ♥


Maygi
Spoiler: show
Pseudo: Maygi
Plutôt livre ou film: personnellement je trouve les livres plus détaillé mais je salue le travail de ceux qui se sont casser la tête pour représenter l'œuvre de Tolkien sur le grand écran.
Les films m'ont toujours fait rêver donc je les adore mais les livres nous donne plus de sentiments (par contre certain passage sont parfois long et il faut les lire plusieurs fois pour bien comprendre mais sa c'est du Tolkien tu cracher )
Personnage préféré: J'adore Gimli, Merry et Pippin mais mon personnage préférer c'est Eowyn car c'est l'une des très rare femme a avoir une place importante dans l'univers du film (avec notre Chère Galadriel )
Tome/épisode préféré: Le seigneur des annaux 2 est mon préférer car je suis folle de la musique (la musique bon sang la musique !) chose que je regrette un peu dans le Hobbit bien que je suis heureuse d'avoir droit à quelque chansons dans celui ci XD (la chansons des nains version "mignon de moi moche et méchant" ma tuer X'D elle est sur YouTube)
j'aime aussi particulièrement se tome/film (le SDA 2) car je trouve que l'on a une très bonne représentation des différent peuples, de leur caractère et de leur coutumes... même si se film me pose une questions perturbante ... qui est l'elfe blond qui meure dans les bras D'Aragon bon sang ? (faut vraiment que je relise le livre... c'est pas Trhanduil quand même ...?)
Une "race" favorite (elfe, nain...): Enfant j'adorai les elfes car étant bretonne, je les entendais souvent dans les contes que ma mamie me racontait, ils me faisait rêver et a mes yeux 'était LA race du monde héroïque fantaisie.
Mais en grandissant j'ai appris a voir le défauts et surtout leur manque d'ouverture et le replis sur eux.
C'est pour cela que les seul elfe que j'aime sont ceux qui "brise" cette image parfaite.
Comme Galadriel qui me fait penser a la reine des glace dans Narnia XD (surtout qaund elle veut prendre l'anneau à Frodon)
ou comme Elrond que j'adore par son statue de sang mêlé...
(j'aime aussi Taureil qui est un personnage créer de toute pièce mais qui permet de faire rêver quelque petite filles et cela est super)Boon pour finir se long pavé je dirai que actuellement ma race préférer est celle des nains ... car ils faut le dire ils sont attachants , ils ont la classe , sont parfois vraiment plus que énervant mais on adore...
(j'aime aussi énormément les hommes du rohan qui sont la classe incarné avec leurs cheveux superbe (oui j'ai dit cheveux et pas chevaux ! j'aime les cheveux d'Eomer point... X'D)


bref je suis désolé pour se long pavé mais voilà dès qu'il s'agit d'une de mes passions je ne peux plus m'arrêter ...[/quote]


Carolyn13
Spoiler: show
Pseudo:Carolyn13
Plutôt livre ou film:film
Personnage préféré:Frodon
Tome/épisode préféré:seigneur des anneaux 1
Une "race" favorite (elfe, nain...): elfe


Taliah
Spoiler: show
Pseudo: Taliah
Plutôt livre ou film: Je n'ai vus que les films du coup je n'ai que cette référence. ^^' (mais je passe bientôt aux livres. x'))
Personnage préféré: Aragorn et Legolas (je ne peut pas départager. Impossible!)
Tome/épisode préféré: La bataille du Gouffre de Helm, lorsque le fort a été pris et qu'il ne reste aucun espoir. Mais Gandalf arrive avec les chevaliers du Rohan et avant la charge, ils crient "Pour le Roi!". A chaque fois je le crie avec eux (irrécupérable) x'D
Une "race" favorite (elfe, nain...): Indubitablement les elfes. ^^



இVos clics.இ

Les chouchous des membres, une seule créature par personne acceptée.
ImageImage



இFaites venir des gens !இ

Dans vos signatures, parlez en... les userbars faits par Gedwey.

Image
Code : Tout sélectionner
[url=http://gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?f=73&t=13058][img]http://img4.hostingpics.net/pics/517203usebartolkien1.png[/img][/url]


Image
Code : Tout sélectionner
[url=http://gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?f=73&t=13058][img]http://img11.hostingpics.net/pics/820920usebartolkien2.png[/img][/url]


Image
Code : Tout sélectionner
[url=http://gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?f=73&t=13058][img]http://img11.hostingpics.net/pics/424600usebartolkien3.png[/img][/url]


Image
Code : Tout sélectionner
[url=http://gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?f=73&t=13058][img]http://img11.hostingpics.net/pics/631857usebartolkien4.png[/img][/url]


Image
Code : Tout sélectionner
[url=http://gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?f=73&t=13058][img]http://img4.hostingpics.net/pics/981677usebartolkien5.png[/img][/url]


Image

Code : Tout sélectionner
[url=http://gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?f=73&t=13058][img]http://img15.hostingpics.net/pics/260366usebarfc.png[/img][/url]


Image

Code : Tout sélectionner
[url=http://gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?f=73&t=13058][img]http://img15.hostingpics.net/pics/226829usebarfc2.png[/img][/url]


Image

Code : Tout sélectionner
[url=http://gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?f=73&t=13058][img]http://img15.hostingpics.net/pics/626520usebarfc3.png[/img][/url]


Image

Code : Tout sélectionner
[url=http://gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?f=73&t=13058][img]http://img15.hostingpics.net/pics/725385usebarfc4.png[/img][/url]
Absente pour une durée indéterminée
De retour... pour une durée indéterminée. Je ne passe presque pas sur le forum, désolée si je bloque.

Image
Kit réalisé par Skanhyll
Boutique de dessin - Le feu follet -
Avatar de l’utilisateur
Kistou
 
Message(s) : 3082
Inscrit le : 07 Sep 2014 18:09
Localisation : Dans la lune.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Kistou » 14 Déc 2014 17:36

Image
Merci Gedwey-chi !

இ Le coin des artistesஇ

Vous voulez montrer une de vos oeuvres en rapport avec Tolkien ? Ça peut être un dessin, une création graphique ou un poème, mais n'oubliez pas de la signer !

GAGATE2002.
Spoiler: show
ImageImage


Paprika
Spoiler: show
ImageImage


Gedwey
Spoiler: show
Image
Code : Tout sélectionner
[url=http://gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?f=73&t=13058][img]http://img4.hostingpics.net/pics/517203usebartolkien1.png[/img][/url]


Image
Code : Tout sélectionner
[url=http://gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?f=73&t=13058][img]http://img11.hostingpics.net/pics/820920usebartolkien2.png[/img][/url]


Image
Code : Tout sélectionner
[url=http://gothicat-world.com/forum/viewtopic.php?f=73&t=13058][img]http://img4.hostingpics.net/pics/981677usebartolkien5.png[/img][/url]


Fripouille68
Spoiler: show
Image
Absente pour une durée indéterminée
De retour... pour une durée indéterminée. Je ne passe presque pas sur le forum, désolée si je bloque.

Image
Kit réalisé par Skanhyll
Boutique de dessin - Le feu follet -
Avatar de l’utilisateur
Kistou
 
Message(s) : 3082
Inscrit le : 07 Sep 2014 18:09
Localisation : Dans la lune.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Kistou » 14 Déc 2014 17:36

இRemerciements.இ

Je vous remercie Gedwey-chi et fripouille-chan sans quoi la création de ce fan club n'aurait jamais été possible, un gros calinou à vous et à l'homme aux gros sourcils (alias Thranduil).
Je te remercie aussi, toi qui lis ces lignes et qui a pris la peine de venir jusqu'ici. Merci, merci beaucoup.
Absente pour une durée indéterminée
De retour... pour une durée indéterminée. Je ne passe presque pas sur le forum, désolée si je bloque.

Image
Kit réalisé par Skanhyll
Boutique de dessin - Le feu follet -
Avatar de l’utilisateur
Kistou
 
Message(s) : 3082
Inscrit le : 07 Sep 2014 18:09
Localisation : Dans la lune.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Kistou » 14 Déc 2014 17:36

இÉvénements.இ

Je rappelle, pour la partie livres envoyer les réponses à Gedwey et pour la partie films, me les envoyer à moi.
Les lots sont des créatures 4* minimum.

Gedwey a écrit:Alurs alurs.Je vais lancer mon questionnaire,pour y répondre,il vous suffit de le copier coller,et de m'envoyer le résultat par MP^^
Je vous demanderais jouer correctement,sans faire appel a Google!Je vous autorise a chercher dans les bouquins^^
Mais franchement,jouez le jeu,c'est bien plus sympa^^

/!\CECI EST LA PARTIE LIVRES!
elle est composée de 10 question,valant chacune un point^^
vous remarquerez 3 questions Bonus,valant chacune 0,5 point.


Questionnaire partie livres :

1.
Dans Bilbo le Hobbit,comment Bard aprends-t-il que la cuirrasse de pierreries de Smaug a une faille?



2.
Dans La Comunauté de l'Anneau,qui vient a la rencontre des Hobbits et d'Aragorn sur le chemin de Foncombe?



3.
En Sindarin,quel nom désigne Foncombe?



4.
Avant Minas Tirith,quelle était la capitale du Gondor?



5.
Dans Bilbo le Hobbit,quel objet Bilbon vole-t-il a Smaug dans son sommeil?



6.
Quel était l'ancien nom de Minas Tirith?Que signifiait-il?



7.
Comment s'appelle la première fille de Sam Gamegie?



8.
Dans Le Retour du Roi, quel nom prends Saroumane lorsqu'il est dans la Comté?



9.
Qui fut le premier "Seigneur des Ténèbres" en Terre du Millieu (1er Age)



10.
Combien étaient les Istaris,magiciens envoyés en Terre du Millieu pour combattre Sauron au 2e Age?


BONUS:



11.
Quel est le nom du cheval de Glorfindel?



12.
Que signifie Orthanc en langue de la Marche?



13.
Quelles sont les deux montagnes voisines du Caradrhas?



Et la partie films.


Dans Un voyage inattendu.
1) Que fait Gandalf pour que la compagnie trouve la maison de bilbo ?
2) À quel animal radagast est il particulièrement attaché (le sauvant de la mort grâce à la magie) ?

Dans La désolation de Smaug.
1) PDR quoi killi est il blessé ?
2) Qu'arrive il a Smaug lorsqu'il s'apprête à cracher des flammes ?

Dans La bataille des cinq armées.
1) Contre qui legolas se bat il en duel pendant un certain temps ?


Dans La commun de l'anneau .
1) Quel âge a bilbo lors du début de l'aventure ?
2) Qui décide de s'allier à la communauté de l'anneau ?

Dans Les deux tours.
1) Qu'est il représente sur les bannières du Rohan ?
2) Quelles sont les créatures poursuivant l'anneau ? Combien sont elles ?

Dans Le Retour du Roi.
1) A qui aragorn demande de l'aide lors de la bataille opposant le mordor, et les autres royaumes ?
Absente pour une durée indéterminée
De retour... pour une durée indéterminée. Je ne passe presque pas sur le forum, désolée si je bloque.

Image
Kit réalisé par Skanhyll
Boutique de dessin - Le feu follet -
Avatar de l’utilisateur
Kistou
 
Message(s) : 3082
Inscrit le : 07 Sep 2014 18:09
Localisation : Dans la lune.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Kistou » 14 Déc 2014 17:59

Pseudo: GAGATE2002
Plutôt livre ou film: film ^^ jamais eu le courage de finir les livres.
Personnage préféré: smaug *^*
Tome/épisode préféré: la désolation de smaug, et le début de à bataille des 5 armées.
Une "race" favorite: Ouh là. Les elfes peut être.
Absente pour une durée indéterminée
De retour... pour une durée indéterminée. Je ne passe presque pas sur le forum, désolée si je bloque.

Image
Kit réalisé par Skanhyll
Boutique de dessin - Le feu follet -
Avatar de l’utilisateur
Kistou
 
Message(s) : 3082
Inscrit le : 07 Sep 2014 18:09
Localisation : Dans la lune.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par fripouille68 » 14 Déc 2014 18:09

yolooooooo ~

Pseudo: Fripouille68
Plutôt livre ou film: Haha ! Livre ^w^
Personnage préféré: Thranduil héhé . parce que gros sourcils et enfoiré de première x)
Tome/épisode préféré: Je pense que du coup c'est Le hobbit .j'aime le 1 et le 2 dans les films ... et le livre entier dans les livres
Une "race" favorite (elfe, nain...): Yahaaaaa ! alors je pense que ça ce voit que j'aime énormément les elfes . je les admire totalement x) mais si je devais choisir de quelle race je devrait faire parti je choisirais les nains car ils sont plus "famille" x)


voiliii voilouuuu ^^
Image
Merci à Sora-chan pour ma signa' et mon avatar!Et merci à Gedwey-chi pour l'usebar du fan club! Image
Avatar de l’utilisateur
fripouille68
 
Message(s) : 1780
Inscrit le : 12 Mai 2013 00:19
Localisation : Entrain de chasser des pigeons , pourquoi ? Tu veux me rejoindre ?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)