Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Sicahya » 23 Fév 2015 15:02

Image

Tout d'abord, merci à yasmina1184 de m'avoir permis de reprendre ce fan-club.

Si le mot "Objection !" résonne trop souvent dans votre tête, vous êtes au bon endroit. Sinon, vous êtes tout de même le bienvenu pour découvrir une série de jeux vidéos que nous adorons : Ace Attorney. Dans ces jeux, (exceptés les Miles Edgeworth : Investigations qui ont un principe différent), vous incarnez un avocat de la défense, devant défendre l'innocence de son client devant le juge. Pour cela, vous devrez cherchez des indices sur les lieux et alentours du crime, puis utiliser ces preuves au tribunal pour contrer le procureur adverse et prouver la vérité.

Si vous souhaitez rejoindre ce fan-club, voici un petit formulaire d'inscription :
Code : Tout sélectionner
[b]Pseudo :[/b]
[b]Depuis quand connaissez-vous le jeu ? :[/b]
[b]A quels jeux avez-vous joué ? :[/b]
[b]Quels sont vos personnages préférés ? :[/b]
[b]Quels sont vos épisodes préférés (Volte face perdue, Adieu et volte face...) :[/b]



Les jeux Ace Attorney :
- Phoenix Wright : Ace Attorney (sorti le 31 mars 2006 sur Nintendo DS)
- Phoenix Wright : Ace Attorney : Justice for All (sorti le 16 mars 2007 sur Nintendo DS)
- Phoenix Wright : Ace Attorney : Trials and Tribulations (sorti le 3 octobre 2008 sur Nintendo DS)
- Apollo Justice : Ace Attorney (sorti le 9 mai 2008 sur Nintendo DS)
- Phoenix Wright : Ace Attorney : Dual Destinies (sorti le 24 octobre 2013 en anglais sur l'e-shop de la Nintendo 3DS)
- Professeur Layton VS Phoenix Wright (sorti le 28 mars 2014 sur Nintendo 3DS)
- Miles Edgeworth : Investigations (sorti le 19 février 2010 en anglais sur Nintendo DS)
- Miles Edgeworth : Investigations 2 (sorti le 3 février 2011 au Japon sur Nintendo DS)

Notez que Capcom, créateur de la série, a le gros défaut de ne promouvoir ses œuvres qu'au Japon et en Amérique, ce qui entraîne une non-traduction de certains titres. Malgré tout, nous avons l'espoir que le crossover Professeur Layton VS Phoenix Wright entraine une résurrection de la série, ou du moins de ses futurs titres. Mais ce n'est qu'un espoir, et nous ne pouvons qu'attendre la suite. Malgré tout, si vous parlez anglais, vous pouvez jouer à tous les titres cités plus haut.

Comment jouer à Ace Attorney :
Qu'il s'agisse de l'ancienneté des jeux ou de la barrière des traductions de Capcom, il n'est pas toujours facile de jouer à Ace Attorney. Voilà donc pour vous les moyens de profiter de ces jeux. Les notes en bleu sont pour y jouer en français, celles en rouge pour y jouer en anglais :) Je n'ai pas mis les émulateurs, car ils sont à mes yeux un moyen évident et facile à chercher ^^

- Phoenix Wright : Ace Attorney Acheter les jeux d'occasions sur Nintendo DS (Game Cash est par exemple un bon magasin pour trouver des jeux d'occasion) ou Let's Play en français ici ou Let's Play en anglais ici ou Trilogy disponible sur l'e-shop de la 3DS

- Phoenix Wright : Ace Attorney : Justice for All Acheter les jeux d'occasions sur Nintendo DS (Game Cash est par exemple un bon magasin pour trouver des jeux d'occasion) ou Let's Play en français ici (commencer à Justice for All) ou Let's Play en anglais ici ou Trilogy disponible sur l'e-shop de la 3DS

- Phoenix Wright : Ace Attorney : Trials and Tribulations Acheter les jeux d'occasions sur Nintendo DS (Game Cash est par exemple un bon magasin pour trouver des jeux d'occasion) ou Let's Play en français ici (commencer à Trials and Tribulations) ou Let's Play en anglais ici ou Trilogy disponible sur l'e-shop de la 3DS

- Apollo Justice : Ace Attorney Acheter le jeu d'occasion sur Nintendo DS (Game Cash est par exemple un bon magasin pour trouver des jeux d'occasion) ou Let's Play en français ici ou Let's Play en anglais ici

- Phoenix Wright : Ace Attorney : Dual Destinies Jeu disponible en anglais sur l'e-shop ou Doublage français en cours ici

- Professeur Layton VS Phoenix Wright Acheter le jeu sur 3DS ou Acheter le jeu sur 3DS (Le jeu étant facile à acheter, je ne mettrai pas les let's play pour celui-là)

- Miles Edgeworth : Investigations Let's Play en anglais ici

- Miles Edgeworth : Investigations 2 Let's Play en anglais ici

ImageImageImage
~ ♫ ~
Image Thème Artiste | Saloon & International moderator Image
Avatar de l’utilisateur
Sicahya
International Moderator
 
Message(s) : 6721
Âge : 26
Inscrit le : 14 Juin 2012 16:23
Localisation : Marsanes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Sicahya » 23 Fév 2015 15:03

Les Inscrits :

• yasmina1184
Spoiler: show
Depuis quand connaissez-vous le jeu ? : depuis 2013
Quel est votre personnage préféré ? : Phoenix Wright
Quel est votre épisode préféré (Volte face perdue, Adieu et volte face...) : Adieu et volte face (pour l'instant)


• Silnoa
Spoiler: show
Depuis quand connaissez-vous le jeu ? : 2009/2010 je pense
A quels jeux avez-vous joué ? : Première Trilogie, Apollo Justice et Professeur Layton VS Phoenix Wright
Quels sont vos personnages préférés ? : Maya, Phoenix, Godot, Dahlia, Ema Skye, Dick Tektiv. Je suis sûre que j'en ai oublié mais faudrait que je les refasse tous pour savoir ^^
Quels sont vos épisodes préférés (Volte face perdue, Adieu et volte face...) : Je peux vraiment pas choisir entre "Adieu, ma volte face " " Réunion et volte face" "Adieu et volte face" "Phœnix renaît de ses cendres" et " Le pont des volte face"


• Eliane
Spoiler: show
Pseudo : Eliane
Depuis quand connaissez-vous le jeu ? : Depuis environ 2012 je dirais, bien que je n'ai pas pu y jouer car il était trop difficile de me les procurer à l'époque. J'ai donc commencé avec Dual Destinies.
A quels jeux avez-vous joué ? : Tous.
Quels sont vos personnages préférés ? : Miles Edgeworth (Benjamin Hunter), Shi-Long Lang, Raymond Shields, Godot, Simon Blackquill, Dick Gumshoe (Dick Tektiv), Kay Faraday et Kazuma Asougi, pour ne citer qu'eux (suivis par Apollo Justice, Phoenix Wright, Franziska von Karma et les Gavin)
Quels sont vos épisodes préférés (Volte face perdue, Adieu et volte face...) : Turnabout Goodbyes (Adieu et Volte-Face), Rise from the Ashes (Phoenix renaît de ses cendres), Turnabout For Tomorrow, Bridge to the Turnabout (Le Pont des Voltes-Faces), Turnabout Ablaze, Reunion and Turnabout (Réunion, et Volte-Face) et il faut que je refasse AAI2, je ne sais plus quelle est mon affaire préférée dedans. The Inherited Turnabout ou The Forgotten Turnabout, je ne sais plus ._.


• Rilya
Spoiler: show
Depuis quand connaissez vous le jeu ? : depuis looongtemps, mais je ne me suis rensiengée dessus que très récemment U__U
Quel sont vos personnages préférés ? : Benjamin Hunter (Edgeworth en VO) *bave* et j'adore aussi Franziska Von Karma ! XD Et bien sûr Phoenix !!
Quels sont vos épisodes préférés ( volte face perdue, adieu et volte face...) : je suis incapable de le dire T^T (honte à moi), mais c'est un épisode du manga Ace Attorney: un truc du genre "Volte face de l'occulte" "^^


• Nazca
Spoiler: show
Depuis quand connaissez-vous le jeu ? : De vu (Et juste de vu), il y a quelques temps déjà, mais en profondeur, seulement depuis le Cross-Over avec Professeur Layton ^^'
Quels sont vos personnages préférés ? : Phoenix Wright bien évidement, ainsi que Kay Faraday (Des jeux Investigations)
Quels sont vos épisodes préférés (Volte face perdue, Adieu et volte face...) : Pont des Voltes-Faces, Turnabout Reminiscence (Investigation encore) et Turnabout Academy!


• Portgas-D-Sora
Spoiler: show
Depuis quand connaissez-vous le jeu ? : En même temps que Nazca éwè
Quels sont vos personnages préférés : Trop. Beaucoup trop. Matt Engarde, Max Galactica, Aleg Loch (Acro), Takita Kitaki, Simon Blackquill, Kévin Miron et... Pantoufle ?
Quels sont vos épisodes préférés (Volte face perdue, Adieu et volte face...) : Volte-Face Circus & Adieu & Volte-Face. Un peu Volte-Face du Samouraï aussi ^^


• Stramoine
Spoiler: show
Depuis quand connaissez-vous le jeu ? : Euh.... 5 ou 6 ans? J'sais plus...
A quels jeux avez-vous joué ? : Phoenix Wright : Ace Attorney , Phoenix Wright : Ace Attorney : Justice for All , Phoenix Wright : Ace Attorney : Trials and Tribulations, Apollo Justice : Ace Attorney, Professeur Layton VS Phoenix Wright. Walalala ♥
Quels sont vos personnages préférés ? : Euh.... beaucoup trop. J'adore Ema, Apollo, Verity, Tectik, Von Karma fille... Bref... Beaucoup trop 8) Et le procureur Gavin aussi.
Quels sont vos épisodes préférés (Volte face perdue, Adieu et volte face...) : Alors là... L'épisode final d'Apollo Justice m'a beaucoup plus. Enfin wala ♥

ImageImageImage
~ ♫ ~
Image Thème Artiste | Saloon & International moderator Image
Avatar de l’utilisateur
Sicahya
International Moderator
 
Message(s) : 6721
Âge : 26
Inscrit le : 14 Juin 2012 16:23
Localisation : Marsanes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Sicahya » 23 Fév 2015 15:03

Fan-Art du moment :
Image
Source : http://craycat.deviantart.com/art/Ace-A ... -601649519

Fanarts précédents :



Sondages du fan-club :
• Sondage 1 : Quel est votre avocat de la défense préféré ?
Spoiler: show
1# Phoenix Wright (2)
2# Apollo Justice (1)
2# Kristoph Gavin (1)
• Mia Fey
• Athena Cykes
• Marvin Grossberg (Samuel Rosenberg)
• Aristotle Means

• Sondage 2 : Quel est votre procureur préféré ?
Spoiler: show
1# Miles Edgeworth (Benjamin Hunter) (3)
2# Godot (2)
3# Simon Blackquill (1)
• Franziska von Karma
• Manfred von Karma
• Klavier Gavin (Konrad Gavin)
• Winston Payne (Victor Boulay)
• Gaspen Payne
• Lana Skye

• Sondage 3 : Quel est votre détective préféré ?
1# Dick Gumshoe (Dick Tektiv) (3)
2# Ema Skye (1), Tyrell Badd (1), Jake Marshall (Alex Marshall) (1), Angel Starr (1)
Spoiler: show
• Bobby Fulbright
• Daryan Crescend
• Damon Gant



Activités du fan-club :
A venir.

ImageImageImage
~ ♫ ~
Image Thème Artiste | Saloon & International moderator Image
Avatar de l’utilisateur
Sicahya
International Moderator
 
Message(s) : 6721
Âge : 26
Inscrit le : 14 Juin 2012 16:23
Localisation : Marsanes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Sicahya » 23 Fév 2015 15:04

Autres

Timeline : http://aceattorney.wikia.com/wiki/Timeline
Dernier évènement vécu : 19 février 2015 : mort de Neil Marshall (Jacques Marshall), procureur. (SL-9 case)
Prochain évènement marquant à vivre : 3 août 2016 : première affaire de Phoenix Wright en tant qu'avocat de Larry Butz (Paul Defès)

Réseau français de Ace Attorney : http://ace-attorney.info/
Pour suivre les dernières infos sur la série : http://ace-attorney.info/news/

Pour suivre les dernières infos sur la série en anglais : http://www.court-records.net/

Wikia Ace Attorney (en anglais, mais très complet) : http://aceattorney.wikia.com/wiki/Ace_Attorney_Wiki

ImageImageImage
~ ♫ ~
Image Thème Artiste | Saloon & International moderator Image
Avatar de l’utilisateur
Sicahya
International Moderator
 
Message(s) : 6721
Âge : 26
Inscrit le : 14 Juin 2012 16:23
Localisation : Marsanes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Sicahya » 23 Fév 2015 15:05

Post au cas où.

ImageImageImage
~ ♫ ~
Image Thème Artiste | Saloon & International moderator Image
Avatar de l’utilisateur
Sicahya
International Moderator
 
Message(s) : 6721
Âge : 26
Inscrit le : 14 Juin 2012 16:23
Localisation : Marsanes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Sicahya » 23 Fév 2015 15:37

Et voilà, ce fan-club est ouvert !
Pour les inscrits au précédent fan-club, vos inscriptions ont été transférées, mais libre à vous de le compléter à tout moment (rajout des jeux faits, par exemple) :)

ImageImageImage
~ ♫ ~
Image Thème Artiste | Saloon & International moderator Image
Avatar de l’utilisateur
Sicahya
International Moderator
 
Message(s) : 6721
Âge : 26
Inscrit le : 14 Juin 2012 16:23
Localisation : Marsanes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Silnoa » 23 Fév 2015 19:21

Oh un joli nouveau topic :O !!

Bon pour info, j'ai fini Prof Layton vs Phoenix Wright. Et il était bien. Ça m'a fais trop plaisir de retrouver Nick et surtout Maya :3
J'avais parfois du mal à trouver les contradictions par contre, je sais pas si j'avais "perdu la main" ou si certaines étaient vraiment tordues x) Toutes les petites références cachées à la série étaient super sympa!
Et vraiment, pour moi la voix de Nick correspondait plus à Apollo dans ma tête x)
Spoiler: show
Grosse surprise (et très bonne!) de voir Hunter à la fin, ça c'était très très bon. Autre chose, la musique (je ne me souviens plus du nom exact) mais qui s’appelle certainement un truc du genre Turnabout Sisters (music box) m'a trop émue x) C'est fou ce que certaine musique peuvent marquer !


Vraiment très envie de faire Dual Destinies, du coup je le demanderais fin avril pour mon voyage scolaire au canada ( ça va m'occuper et bosser mon anglais :D )
Spoiler: show
J'avoue que le fait qu'il y ait pas Maya m'a déçue quand je l'ai appris x) Mais y a un peu de Pearl quand même :p


Ça faisait longtemps que j'avais pas fais de Phoenix, du coup je me refais "Le pont des voltes-faces" et j'adore cette affaire vraiment *-*. J'ai bien fais d'attendre avant de m'y remettre, sinon tu te souviens déjà de toute l'histoire.
Spoiler: show
Pi ça tombe bien, je suis un peu confuse sur le trio Iris-Maya-Dahlia. C'est qui notre client au début ? Iris, mais est-ce Iris ? :D Trop de temps depuis cette histoire super alambiquée^^

Ça fait bizarre de revenir sur le petit écran de la DS lite et ses vieux graphiques après la 3DS XL :lol:

Le Timeline est très intéressant !!

EDIT : je viens de voir que le formulaire a un peu changé du coup je change ça :)

Pseudo : Silnoa
Depuis quand connaissez-vous le jeu ? : 2009/2010 je pense
A quels jeux avez-vous joué ? : Première Trilogie, Apollo Justice et Professeur Layton VS Phoenix Wright
Quels sont vos personnages préférés ? : Maya, Phoenix, Godot, Dahlia, Ema Skye, Dick Tektiv. Je suis sûre que j'en ai oublié mais faudrait que je les refasse tous pour savoir ^^
Quels sont vos épisodes préférés (Volte face perdue, Adieu et volte face...) : Je peux vraiment pas choisir entre "Adieu, ma volte face " " Réunion et volte face" "Adieu et volte face" "Phœnix renaît de ses cendres" et " Le pont des volte face"
Call me Silnouille 8-)
Passe en coup de vent en ce moment



ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Silnoa
 
Message(s) : 3250
Âge : 25
Inscrit le : 04 Mars 2011 00:00
Localisation : Who knows ( ͡° ͜ʖ ͡°)
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Sicahya » 23 Fév 2015 20:01

Re-bienvenue, Silnoa ! Ravie qu'il te plaise ^^

Ce jeu est vraiment tordu de temps à autre, en effet ^^' Tiens, maintenant que j'ai fait tous les Ace Attorney, je devrais refaire PLVSAA, j'ai dû louper des références en le faisant.
Spoiler: show
Et le fait qu'Edgeworth apparaissait m'était sorti de l'esprit ! Raison de plus pour le refaire : retrouver ce passage. Et Belleduque est une autre raison pour moi de le refaire, mais ce n'est pas le lieu pour lui ^^'


Dual Destinies regorge de personnages intéressant aussi ! Je pense qu'Athena va te plaire, si tu aimes bien Maya ^^ Elle est très sympathique, bien qu'un peu trop fougueuse pour moi :lol:

Le pont des voltes-faces est en effet tellement bien !
Spoiler: show
Je dois avouer qu'au début, j'attendais avec impatience le face-à-face Edgeworth/Godot, qui s'est finalement avéré impossible. Mais le face-à-face Edgeworth/Franziska était très intéressant aussi !

Spoiler: show
A propos de face-à-face, Turnabout Trump (Atout et volte-face) est l'une de mes affaires préférées à cause du face-à-face Phoenix Wright/Kristoph Gavin, tellement passionnante ! Phoenix m'a choqué dans cette première affaire, je dois l'avouer. Il avait... tellement changé ! Et le pauvre Apollo perdu entre eux x)


Uep, j'adore l'idée de vivre la génération Ace Attorney. D'ailleurs, de quel(s) personnage(s) principal(ux) avez-vous l'âge ? Le plus proche de moi est Blackquill, de un an mon cadet.

Mis à jour !

ImageImageImage
~ ♫ ~
Image Thème Artiste | Saloon & International moderator Image
Avatar de l’utilisateur
Sicahya
International Moderator
 
Message(s) : 6721
Âge : 26
Inscrit le : 14 Juin 2012 16:23
Localisation : Marsanes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Sicahya » 06 Mars 2015 15:15

Up !
Premier petit sondage mis en place :) Vous avez droit à deux choix, au cas où vous n'arriveriez vraiment pas à départager deux personnages ^^ D'autres sondages du même genre suivront. N'hésitez pas à me faire remarquer si j'oublie une traduction en français (ayant fait tous les jeux en anglais) ou si j'oublie un personnage, bien que je vérifie. Les personnages disparus avant qu'on ait eu l'occasion de les connaître ne seront pas mis, et ceux ayant changé de métier seront inscrits dans le sondage (s'il y a) de leur métier "actuel" afin d'éviter les confusions ou spoilers.

ImageImageImage
~ ♫ ~
Image Thème Artiste | Saloon & International moderator Image
Avatar de l’utilisateur
Sicahya
International Moderator
 
Message(s) : 6721
Âge : 26
Inscrit le : 14 Juin 2012 16:23
Localisation : Marsanes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Sicahya » 23 Mars 2015 20:01

Up !
Le sondage pour les avocats de la défense restera jusqu'au 6 avril (soit un total d'un mois), puis j'enchaînerai avec un autre sondage, alors venez voter si ce n'est déjà fait !
De plus, je pense installer une partie "Fan Art de la semaine", où sera affiché chaque dimanche/lundi un nouveau fan art de nos personnages (plus ou moins) adorés. Je vous propose pour commencer une jolie image du trio Phoenix/Maya/Mia ;)
Spoiler: show
Image
Malheureusement, je n'ai pas pu trouver l'artiste.

N'hésitez pas à en proposer vous aussi !

ImageImageImage
~ ♫ ~
Image Thème Artiste | Saloon & International moderator Image
Avatar de l’utilisateur
Sicahya
International Moderator
 
Message(s) : 6721
Âge : 26
Inscrit le : 14 Juin 2012 16:23
Localisation : Marsanes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Tinuviel et 47 invité(s)