Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par étoile mélée » 10 Avr 2015 20:35

Image

Image
Spoiler: show
Image
Harvest Moon est un jeu vidéo sur un jeune homme (ou femme!) qui commence une nouvelle vie sur une ferme. Pendant le jeu, vous pouviez élever des animaux comme des vaches, ainsi qu'avoir des plantes, se marier, et élever un enfant!(même plusieurs dans certains jeux)


Image
Spoiler: show
Harvest Moon se joue sur plusieurs consoles, par exemple, le tout premier se joue sur la SNES (Harvest Moon 1), la plus récente au Japon et en Europe sur la 3DS ( de HM: A New Beginning [En Europe, mais non traduit en français] à Story of Seasons [En Amérique du Nord ]), mais il y a aussi quelque jeux sur la Wii, la DS, la PSP, la PS2, la PS1, la Gamecube, la Gameboy (Advanced, Coloured, Normal..) et la Nintendo64


Image
Spoiler: show
Le dernier qui est sorti en français est HM: Les Deux Villages, et qui est apparément le dernier qui vas être traduit °o° Il y a aussi HM: A New Beginning qui est sortit, mais comme seul langue l'anglais (je crois) mais il n'est pas trop dure à comprendre... ^^'
Image
Les derniers sortis en Amérique du Nord sont Story of Seasons (une branche de HM) et HM: The Lost Valley (mais il est vraiment pourris apparémént haha), qui sortiront un jour ou l'autre en Europe.


Image
Spoiler: show
Il y a différentes branches d'Harvest Moon, comme Rune Factory ( un Harvest Moon fantastique), Story of Seasons (le "décendant" de HM) et Innocent Life (un Harvest Moon futuristique, qui n'est apparu qu'une seule fois.)

Image
Rune Factory raconte l'histoire d'un homme (et/ou d'une femme dans les versions récentes) que quelqu'un retrouve, un jour, completement perdu. Il n'as aucune memoire de sa vie 'précédente'. Il vas donc devenir un membre d'un village, ou il pourra avoir une petite ferme avec des plantes, combattre des monstres, et avoir des compagnons (monstres). Il peut aussi, comme HM, se marier et avoir des enfants.
Comparé à HM, le prontagoniste parle tout seul au PNJ (j'expliquerai mieux plus tard ^^')
Le dernier sorti est Rune Factory 4, sortit en Amérique du Nord en 2014 sur la 3DS. Il à été annulé pour Europe. ;_;

Image
Innocent Life raconte l'histoire d'un robot créer par un scientifique "Hope Grain" qui devient un résident du village. Le professeur souhait que l'enfant robotique comprend le sens de la vie en s'occupant de ses plantes et de s'intégrer avec les villageois. Le but de se jeu est de connaître le secret du village.
Ce jeu change un peu d'Harvest Moon, car il n'y a pas de systèmes de marriages.
Le gameplay n'est pas illimité, le jeu arrête après 2 ans (dans le jeu).

Image
Story of Seasons est la nouvelle génération de la série Harvest Moon, bien qu'il ne porte pas son nom. C'est comme l'enfant de HM.
Story of Seasons se déroule comme un jeu de HM normal.

Image
Hometown story est un jeu ou le prontagoniste deviens propriétaire d'une petite boutique de sa grand-mère. Il y a un système de marriage, mais je crois pas qu'on peut avoir des enfants... et sauf pour la créature qui suis le prontagoniste, on ne peux pas élever des animaux, ni croître des plantes. Les fans d'HM ne trouvent pas très interressant.


Image
Spoiler: show
Image
Le système de marriage est simple: Il y a 6 bachelorettes qu'on peut épouser(si on joue l'homme) ou 6 bachelors (si on joue la femme)
Les personnages apparaissent dans le jeu, même quand on ne peut pas les épouser.

Image

Pour épouser quelqu'un, il faudra voir des scènes où cette personne à un problême ou un soucis, où il faudras l'aider. A un moment, on a le choix entre deux réponses, si on réponds la bonne réplique, on gagne des points d'amitié, qui faciliteras le chemin, si on prends la mauvaise réplique, on perds des points, mais c'est pas très grave ^^

Image

Après avoir vu 4/ 5 scène de ce genre (Appelées "Heart Events" ou "Flower Events"), avoir un acheté un double lit et avoir finit quelque autres trucs (qui dépends de chaque candidat) on peut épouser la personne.
Pour confesser à votre amour de la vie, il faudra leurs donner une plume bleu, et si elle l'accepte, vous aurez la cérémonie de marriage la semaine qui suit.


Image
Spoiler: show
Pseudo: étoile mélée
Jeu d'Harvest Moon préféré: The Tale of Two Towns (les Deux villages ^^)
Personnage Préféré: Cam et Raegar
Image Image
Combien de jeux joués: 7 HM(A new Beginning, Magical Melodie, La Parade des Animaux, TToTT (Les Deux villages), A wonderful world, L'Archipel du Soleil, et Grand Bazaar) + 2 RF (Rune factory3 + Frontier (Wii) + Hometown Story

Pseudo: 05'
Jeu d'Harvest Moon préféré: L'Archipel du Soleil
Personnage Préféré: Denny o/
Combien de jeux joués: Deux :3

Pseudo: Iyliss
Jeu d'Harvest Moon préféré: a new beginning (nan sans blague. mais sos devrait vite le remplacer)
Personnage Préféré: bakushipping! soit nadi, amir et sanjya, (par ce que jamais deux sans trois)
Combien de jeux joués: un: a new beginning, mais je compte bien jouer à story of seasons!


Formulaire:
Pseudo:
Jeu d'Harvest Moon préféré:
Personnage Préféré:
Combien de jeux joués:

Code : Tout sélectionner
Pseudo:
Jeu d'Harvest Moon préféré:
Personnage Préféré:
Combien de jeux joués:


(J'en pose des questions XD)




La fiche n'est pas complète <faut que je sois plus claire dans mes explications lol>, mais je continuerai de la completer pendant les vacances^^ Si vous avez des choses à ajouter, ditez-le! ^^
souvent absente car c'est la rentrée, et j'ai plus vraiment accès à l'ordi ^^'
Image
♥ ~~ Deviantart ~~ DreamClan ~~ Youtube ~~ Shop ~~ Creatures ~~ ♥
Avatar de l’utilisateur
étoile mélée
 
Message(s) : 4686
Âge : 23
Inscrit le : 07 Mai 2013 16:46
Localisation : Quelque part dans ma chambre, avec un crayon dans la main, entrain de dessiner.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par 05.02.01 » 10 Avr 2015 20:43

Harvest Moon yay °^° !

Pseudo: 05'
Jeu d'Harvest Moon préféré: L'Archipel du Soleil
Personnage Préféré: Denny o/
Combien de jeux joués: Deux :3

Dans les jeux du même genre,tu oublie HomeTown Story,qui a été créé par la même équipe mais qui beaucoup moins bien (et que j'ai arrêté -3-)
Image
Agrou !
Avatar de l’utilisateur
05.02.01
 
Message(s) : 7000
Âge : 23
Inscrit le : 28 Nov 2012 15:08
Localisation : Quelque pars dans l'univers...ou en dehors de l'univers o/
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Iyliss » 10 Avr 2015 20:48

Je tiens à noter qu'on ne dit pas NPC en français mais PNJ
mais voilà donc ma fiche d'inscription:

Spoiler: show
Pseudo: Iyliss
Jeu d'Harvest Moon préféré: a new beginning (nan sans blague. mais sos devrait vite le remplacer)
Personnage Préféré: bakushipping! soit nadi, amir et sanjya, (par ce que jamais deux sans trois)
Combien de jeux joués: un: a new beginning, mais je compte bien jouer à story of seasons!
Spoiler: show
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Iyliss
 
Message(s) : 9510
Âge : 23
Inscrit le : 15 Jan 2013 19:24
Localisation : dans ma chambre a moitié couverte de fan-art et d'affiche
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par étoile mélée » 11 Avr 2015 12:54

Oh non Hometown story c'est vrai T.T J'ai joué le premier mois, mais ça à tellement beugé que j'ai arrêté XD
Ha, je savais pas... ^^' PNJ alors.

Inscrites^^
souvent absente car c'est la rentrée, et j'ai plus vraiment accès à l'ordi ^^'
Image
♥ ~~ Deviantart ~~ DreamClan ~~ Youtube ~~ Shop ~~ Creatures ~~ ♥
Avatar de l’utilisateur
étoile mélée
 
Message(s) : 4686
Âge : 23
Inscrit le : 07 Mai 2013 16:46
Localisation : Quelque part dans ma chambre, avec un crayon dans la main, entrain de dessiner.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Petit-fennec » 11 Avr 2015 13:42

Hey! >w<

Je connais Harvest Moon, je trouve ça juste génial! ^-^
Enfin, je ne joue [Et ne connais] qu'un seul Harvest Moon, et il n'est même pas dans ceux que tu as cité :')
Je me suis remise depuis peu à Harvest Moon - Le Grand Bazar, même si je le trouve un peu enfantin sur les bords, et trop calme ._.' [Pas assez d'action et d'événements TwT], mais il reste agréable à jouer, hein x3
Tu penses que je peux quand même m'inscrire en temps que "fan"...? x)
♣ De retour de temps à autres, ne vous attendez pas à une présence régulière cependant... ♣
Spoiler: show
"Vous maudissez la pluie, moi, je la comprends" #Crocs de Fennec
♪ Stand in the rain ♪
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Petit-fennec
 
Message(s) : 5560
Inscrit le : 15 Juin 2013 19:08
Localisation : Sur la lune, au milieu des étoiles ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par 05.02.01 » 11 Avr 2015 13:45

A quel Harvest Moon tu joue,Feunnec 'u' ?
Image
Agrou !
Avatar de l’utilisateur
05.02.01
 
Message(s) : 7000
Âge : 23
Inscrit le : 28 Nov 2012 15:08
Localisation : Quelque pars dans l'univers...ou en dehors de l'univers o/
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Petit-fennec » 11 Avr 2015 13:58

Je joue à Harvest Moon - "Le Grand Bazar" ^-^ [Ouais, l'inconnu x3]
♣ De retour de temps à autres, ne vous attendez pas à une présence régulière cependant... ♣
Spoiler: show
"Vous maudissez la pluie, moi, je la comprends" #Crocs de Fennec
♪ Stand in the rain ♪
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Petit-fennec
 
Message(s) : 5560
Inscrit le : 15 Juin 2013 19:08
Localisation : Sur la lune, au milieu des étoiles ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par 05.02.01 » 11 Avr 2015 14:00

Yep je connais pas x3
Image
Agrou !
Avatar de l’utilisateur
05.02.01
 
Message(s) : 7000
Âge : 23
Inscrit le : 28 Nov 2012 15:08
Localisation : Quelque pars dans l'univers...ou en dehors de l'univers o/
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Petit-fennec » 12 Avr 2015 11:39

C'est bien ce que je pensais x3
Je ne sais même pas d'où il sort, à vrai dire :')
Il est plus enfantin que les autres, tant au niveau personnages (mental et physique), qu'au niveau des événements [Course de vaches, journée du thé...]. C'est pas désagréable non plus, comme dis avant, mais au bout d'un moment, quand les occasions d'être ami avec les autres habitants du village [minuscule] dans lequel tu évolues, bon.. On va dire que, si il n'y avait pas le "bazar" chaque dimanche et les animaux, tous trop mignons, tu tournerais un petit peu en rond, quoi... ._.
♣ De retour de temps à autres, ne vous attendez pas à une présence régulière cependant... ♣
Spoiler: show
"Vous maudissez la pluie, moi, je la comprends" #Crocs de Fennec
♪ Stand in the rain ♪
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Petit-fennec
 
Message(s) : 5560
Inscrit le : 15 Juin 2013 19:08
Localisation : Sur la lune, au milieu des étoiles ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par étoile mélée » 13 Avr 2015 18:15

Bien sûr que tu peux nous joindre, 'Feunnec! Et Grand Bazaar était mon deuxième jeu d'Harvest Moon (Après la vie merveilleuse/ A wonderful life) Et je l'ai trouvé génial quand je jouais quand j'étais petite... c'était ma partie super avancée... marié à Daisy (j'étais un mec appelé Barron XD) avec une fille, Yuki, et j'étais en 9ème année ... 0_O
en plus, c'est le seul jeu que j'avais en deux cartouches :D Le premier venais d'Amérique du Nord... ah les mémoires ~~ XD
Quand SoS sort, je vais faire une partie où je suis un mec et qui s'appelle Barron et il va épouser Elise (car elle me rappelle de Daisy avec ses cheveux blonds XD)

Tiens, je l'avais oublié sur mon inscription °w°
souvent absente car c'est la rentrée, et j'ai plus vraiment accès à l'ordi ^^'
Image
♥ ~~ Deviantart ~~ DreamClan ~~ Youtube ~~ Shop ~~ Creatures ~~ ♥
Avatar de l’utilisateur
étoile mélée
 
Message(s) : 4686
Âge : 23
Inscrit le : 07 Mai 2013 16:46
Localisation : Quelque part dans ma chambre, avec un crayon dans la main, entrain de dessiner.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invité(s)