Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par DarkHood » 06 Sep 2015 18:54

Bonjours jeunes gens !
Bienvenue à toi si tu ne connais pas grand chose à la K-pop
ou encore que tu détestes ça !


Image

Ce sujet est bien évidemment ouvert aux ARMY .
Mais j'aimerais surtout en profiter pour faire découvrir aux " Non-Fans " ce qu'est BTS .

"Mé késkeu cé kwa Bi Ti ésss ? "

Et bien BTS ( " Ban Tang Seon Dan " ou " 방탄소년단 " dans sa langue d'origine ) est un groupe coréen qui ...
" Oh mé nan pa dla képaup cé tro comércial cé po dlo vré musik en plus lé chanteurs cé tous dé mécs ki son ... "


Chut !
Voila .


Si vous n'êtes pas du tout familier avec l'univers de la K-pop ou que vous pas du tout apprécié le " gangnam style " ou autres reportages français TRES REPRESENTATIF * ironie quand tu nous tiens *
de la corée du sud et des fans de k-pop .

Laissez-moi vous expliquer d'un point de vue plus objectif ce qu'est une fanbase , et les raisons que peuvent avoir les gens d'apprécier ce groupe . Oui oui j'ai bien dis " objectif " , je certifie que rien de ce que je dirais de sera modifié ou étonné par un esprit de fan-girlism trop présent ! PROMIS .

J'ai beaucoup de choses à dire sur la musique et l'industrie coréenne mais je garde ça pour une prochaine fois .
Pour l'instant intéressons nous à nôtre sujet de base .

BTS est composé de 7 jeunes hommes .
( Je ne vais pas trop en préciser sur eux , je vous laisse libre d'en chercher plus sur eux si le cœur vous en dis . Je me contenterais de vous dire ce qu'il me semble important et/ou amusant de préciser . )

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

Jin , Chanteur . ( accessoirement princesse , cuisinier et lapin ... Non mais pour de vrai hein . ) C'est le membre le plus vieux du groupe . C'est aussi ce qu'on appelle un " visual " .

Jimin , Chanteur et Danseur . Euh ... que dire sur Jimin ... Il a un timbre très particulier je trouve . C'est aussi un très bon danseur . En fait je pourrais dire plusieurs choses mais j'ai promis de ne pas fan-girler . C'EST AINSI .

J-hope , Rappeur et Danseur . Ce gars là danse vraiment très très bien , mais vraiment bien je trouve . Ce garçon a toujours le sourire généralement ça rend tout le groupe heureux . Ces passions dans la vie ... Faire des têtes bizarres et danser sur des musiques de filles .

V , Chanteur . Heeeeeeeeeeeeuuuuu . Dans le jargon on l'appelle l'alien . Pourquoi ? Parce qu'il est un peu .. Comment dire . Bizarre .
( O ^ O ) . Très bizarre .

Suga , Rappeur . malgré ce pseudo ridiculement mignon , Suga est un rappeur ( qu je trouve très talentueux ) il écrit pas mal de chansons pour le groupe ( c'est assez rare pour un groupe de K-pop pour être souligné ) . Il dort beaucoup et il est très " cool " ( dans le premier sens du terme ) et relax .

Rap Monster , Bah Rappeur du coup . C'est le leader du groupe il gère très bien le groupe je trouve il est assez ferme tout en étant ... Complètement taré lui aussi . Il est très bon rappeur . Il a par contre une façon de danser plutôt spéciale .. Enfin je vous laisse aller sur Youtube et juger par vous même ... MOUAHAHAHAH .

jungKook , Chanteur , rappeur , danseur . C'est le membre le plus jeune ( 18 ans actuellement ) et pourtant je trouve que c'est l'un des plus prometteur . Il est juste bourré de talent et ce alors qu'il est très jeune .

••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••••

CE QUI FAIS QUE BTS EST MON GROUPE PRÉFÉRÉ .


Les chansons .

Si vous avez déjà écoutez de la k-pop , plus particulièrement les boys-bands vous vous rendrez compte que beaucoup de chansons sont des chansons " mignonnes " ou d'amour . Aussi le rap même si il est assez présent dans les musiques n'est que très rarement dominant . La chanson qui m'a fais découvrir ce groupe est " we are bulletproof pt.2 " et en regardant le clip et en écoutant les paroles . J'ai vite trouvé que ça n'avait rien à voir avec ce que j'avais l'habitude d'écouter ( en terme de k-pop ) Si vous êtes amateur de rap et de chansons " brutals " je pense que vous aimerez , aussi la chorégraphie de fin de cette chanson est ... Géniale je trouve . Bref j'ai rarement entendu de chansons si Badass ( il reste quand même Warrior , Power et No.Mercy de BAP . O.Young et TRESSPASS de Monsta x ) . Mais enfin voila j'aimais énormément cette chanson et pendant un temps je nais pourquoi je ne voulais pas écouter les autres musiques du groupes . Jusqu'à ... Il n'y a pas si longtemps , à la sortie du titre " I NEED U " ... et malgré le titre qui parait assez niais . Tout dans cette musique , dans le clip , les paroles , la choré' , la mélodie . Tout me plais . Ce qui m'a troublé c'est que ça n'a RIEN a voir avec la musique évoqué précédemment , ici les chanteurs sont mit en avant mais les raps sont d'autant plus puissants . J'ai trouvé le clip très mature ! J'avais vraiment pas l'habitude de voir des trucs comme ça provenant de corée du sud ( outre 1004 de BAP ) D’ailleurs le clip est interdit aux moins de 19 ans en corée du sud . Bon je vous assure que ce n'est pas si violent que ça . Et je trouve certains clips américains beaucoup plus controversés et qui eux mériteraient une censure ( Nicki si tu m'entends ) . Esthétiquement le clip envois du lourd et les paroles sont d'autant plus profondes a travers le clip qui met en scène des scènes plutôt sombres . Donc si vous ne connaissez pas le groupe et que vous voulez le découvrir je vous conseille cette chanson pour découvrir :



Sinon voici d'autres titres que j'aime beaucoup :

Love is not over .
Tommorow .
Cypher Part 3 .
Let me know .
Jump .
Danger .

Vous serrez surement surpris de voir à quel point les thèmes et les genres sont divers .

LES MEMBRES .

Mais au final , je trouve que ce qui fais une bonne partie de mon affection envers ce groupe c'est les membres .
Sachez que l'industrie de la musique en corée est bien différente de ce qu'on a ici . Tous les membres du groupes ont passé des années a travailler pour exceller dans leurs domaines . Les idoles en corée sont parfois sous-payés ( voir pas du tout ) , il arrivent que certains s’épuisent carrément à force de travail , il y a même eût des cas où les idoles se faisaient battre . Je n'invente rien , je ne plaisante pas sur ces sujets . Quand on sait à quel point il est dure ne serait-ce que de débuter dans un groupe en corée , on apprécie d'avantage le travail fourni . Les membres de BTS sont bien traités , ils sont toujours heureux , ils sont originaux mais surtout très talentueux et j'aimerais vraiment partager mon enthousiasme envers ce groupe avec vous .


J'ai ( encore ) fais un pavé . Mais voila j'avais quelques petites choses à dire .
S'il vous plait dites moi ce que vous pensez de BTS ou de la K-pop en général . Donnez vos avis . ( mais pas d'insultes bien sur , restez polis et courtois les enfants ) . Vos bias dans BTS . Vos chansons préférés . Vos clips préférés . Ce que vous aimez / n'aimez pas . Sérieusement allez-y !

Image

Bisous mes fleurs des champs !
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkHood
 
Message(s) : 868
Âge : 24
Inscrit le : 13 Juil 2013 11:53
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par kayrobine » 06 Sep 2015 19:09

Hum, Comment dire ?
Ils ont l'air joyeux ces petits messieurs !

Mais je dois avoué la chanson pas mal hein ~ Oui moi, Dark, oui ! C'est peut être parce que le theme ou plutôt ce qu'il se passe me fait rire vu les circonstances dans lesquelles je me trouve Hihi !

( tu sais, un jour, tu vas y arriver à me faire aimer la K-pop, je le sens très mal xD )
Image
Never surrender. Always winner.
Avatar de l’utilisateur
kayrobine
 
Message(s) : 4724
Âge : 24
Inscrit le : 22 Sep 2012 09:46
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par DarkHood » 06 Sep 2015 19:14

Je sais point si c'est peine perdue ( TT v TT ) . En tout cas j'pensais pas que tu tomberais sur ce sujet . En fait il est fait sur mesure pour toi . ahah

( Au fait si tu me répondait sur FB ça serait très gentil :') )
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkHood
 
Message(s) : 868
Âge : 24
Inscrit le : 13 Juil 2013 11:53
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par magiki » 06 Sep 2015 20:00

Je connais un peu de groupes, comme SNSD et 2NE1, mais je ne connais pas ARMY. Ils sont nouveaux?
Je ne parle pas beaucoup de francais mais je veux pratiquer! (Je ne les ai pas accents sur mon clavier)
Désolé pour mon mauvais français. Ma première langue est l'anglais.
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
magiki
 
Message(s) : 2
Inscrit le : 31 Août 2015 21:02
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Ryuuchan » 07 Sep 2015 07:44

Je connais la k-pop de nom. Surtout parce que je vois qu'en ce moment les fandoms sur certains sites ont énormément de succès. Du coup, souvent, quand je vois un nom bizarre, je pige que c'est un groupe k-pop ^-^

Curieuse de nature et aimant tester des trucs nouveaux, j'ai lu ton post et écouté la chanson, mais c'est pas vraiment mon trip. En fait il y a quelques points qui, dans cette chanson et ce clip, ont fait qu'il n'y avait pas beaucoup de chance avec moi :

- le rap. C'est le genre musical que j'apprécie le moins.
- musique trop édulcorée à mon goût.
- voix idem. Les voix ado / jeunes hommes bien claires, j'apprécie pas vraiment.
- le thème. Je suis pas trop fan des trucs dépressifs qui finissent en grande amitié qui rigole.


Après c'est comme tout, c'est pas parce que je n'ai pas apprécié un truc que je n'y fourrerai plus jamais le nez. Par exemple, je t'ai dit que je n'apprécie pas le rap, mais quand quelqu'un me dit "écoute ce morceau, il est super", en général je vais l'écouter. Et ça m'est arrivé de tomber sur des choses qui m'ont plu. Il en va de même avec la k-pop. Quand je lis des conseils sur internet (oui, je crois que je suis un peu heu… "vieille" pour avoir des potes qui me conseillent de la k-pop, c'est clairement arrivé après ma génération ;) ), je jette un oeil. Même si pour l'instant, pas de coup de coeur à l'horizon.


Je t'avoue que je n'ai pas non plus une très bonne image de la k-pop. Je précise avant tout que ce qui suit n'est ni méchant, ni méprisant, je te livre juste la façon dont je perçois la plupart du temps qui en font partie.

Je sais que souvent, pour la k-pop, ce sont des boîtes qui font appel, une sorte de casting. Je me doute aussi que les personnes sont (aussi talentueuses ou non soient-elles) choisies aussi pour leur physique. Après on donne une identité visuelle un peu marquée. Même si je ne nie pas qu'il peut y avoir dans ces personnes des esprits talentueux et des membres réellement passionnés par le chant et la musique, je ne peux m'empêcher de me dire que c'est un moyen artificiel de faire de la musique et que ça n'aide pas forcément tout le monde à avoir accès à la… reconnaissance ? De plus je me dis que c'est peut-être aussi un marchepied pour certains : accéder à ces groupes doit être, j'imagine pour certains, une fin en soit, une image de promotion sociale. D'ailleurs toi-même tu parles d' "idole", pas de chanteur ou musicien. Et j'ai aussi l'impression que les boîtes qui mettent ses groupes sur pied cherchent surtout à produire des icônes, plutôt qu'à faire avancer les arts (cela dit encore une fois, sans nier les possibles talents des membres des groupes). J'en ai surtout une vision de jeunes, pleins d'ambition et de rêves, exploités par les sociétés qui les recrutent.

Après je me trompe peut-être sur certaines choses (et dans ce cas je te laisse rectifier et me donner de nouvelles infos ;) ), mais voilà la vision que j'en ai.

Concernant les difficultés de travail, je voulais réagir. J'imagine que quand tu parles de se faire battre, ce n'est pas par les fans. Autant ça me fait certes éprouver une forme de compassion autant je ne suis pas sûre que ce soit une bonne raison d'aimer leur musique. Souffrir n'apporte pas plus de valeur à ce que tu fais. Et encore une fois, autant je compatis, autant ce n'est pas pour moi un facteur d'appréciation de ce travail… Même si humainement, ça ne m'empêchera pas de soutenir ces personnes ;)


Brefouille. Voilà à peu près ma vision des choses. Concernant la k-pop, je ne peux pas dire que je déteste, je ne peux pas dire que je n'aime pas, je ne peux pas dire que j'apprécie. Je connais le genre. Je clique dessus parfois pas curiosité. Mais pour l'instant ça s'arrête-là ^-^

PS : coupine de pavés :3
Avatar de l’utilisateur
Ryuuchan
 
Message(s) : 1316
Inscrit le : 05 Mars 2015 15:27
Localisation : Dans mes rêves
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par DarkHood » 07 Sep 2015 19:26

Oh mon dieu Ryuuchan que ton message me fais plaisir !
Je rêvais intérieurement de recevoir ce genre de post ici . ( TT v TT )

Image

Bon déjà merci d'avoir lu mon post en entier .
Merci encore pour avoir fait un beau texte bien détaillé et joli comme ça .
Et donc bah je vais y répondre comme il se doit .

Bon d'abord par rapport au clip , bon ce n'est pas le plus intéressant mais voila .
En affichant ce clip ici j'avais vraiment envie de montrer un autre aspect de la k-pop .
Bon au niveau de la chanson ,

bon alors , il y a du rap , bon je ne suis pas non plus très rap . Mais J'trouve que ce qui fais la force d'un rap c'est le texte . C'est pour ça que les quelques chansons de rap que j'écoute sont assez profondes , sincères ou originales ( genre " Suicide Social " d'Orelsan ou " Le spleen des petits " de Stupeflip ) bref je trouve le rap de ce clip assez joli et bien fait , surtout que c'est pas évident niveaux street credibility de rapper une chanson d'amour ( parce que oui c'est une chanson d'amour/de haine ahah ) . Bon voila un petit extrait des raps

" A cause de toi je tombe en ruine
Je veux arrêter, j'en peux plus de toi
J'y arrive pas, j'en ai marre "


"Toutes ces choses que tu as dit sont comme un masque
Il cache la vérité et ça me déchire en morceaux
Ça me transperce, je deviens fou, je déteste ça"

Bon voila ce n'est pas du grand texte mais je trouve ça assez sincère et joli .
J'aime bien ce petit passage .

Ensuite ,
Tu soulignes la voix ... comment dirais-je ... " Cristalline " et " juvénile " des chanteurs .
Alors .
Je .

Te .
Comprend .


Image

Souvent il m'arrive de confondre les chanteurs en écoutant telles ou telles musiques de certains groupes ( EXO par exemple ) c'est vrai qu'ils ont pour la plus part une voix belle et pratiquement " parfaite " , et au bout d'un moment ce conformisme est très ennuyeux .

Cependant je pense très différemment pour ce groupe , donc BTS . Sache que le garçon qui chante le plus dans cette musique est JungKook , donc le plus jeune ( et considéré comme le meilleur chanteur du groupe ) par conséquent sa voix ne peut être que juvénile .
Mais en ce qui concerne les autres chanteurs , en fait j'ai plusieurs exemples mais je vais juste m'appuyer sur V , qui justement s'est fait remarqué par les fans a travers sa voix très suave .
Après nous sommes d'accord pour dire que la chanson comporte des notes très élevées . Mais il ne faut pas pour autant penser que leurs voix sont claires , pures et aiguës

https://www.youtube.com/watch?v=pu7qOC_cDJc


- le thème. Je suis pas trop fan des trucs dépressifs qui finissent en grande amitié qui rigole.


Bah en fait je pense que c'est plus l'inverse . Ils sont tous amis et passent de bons moments .
Mais à la fin , ils finissent tous par mourir par diverses façons . ( D'ailleurs beaucoup de fans ont supposer certaines théories sur les significations de tels ou tels objets ou événement dans le clip , comme le feu , l'eau , les fleurs , l'argent etc .... C'était assez intéressant et drôle je trouve de voir des fans débattre sur le sens caché d'un clip ) .
Mais c'est vrai qu'a la fin il y a cette scène où on les voit tous ensemble heureux . Ça peut induire en erreur mais c'est en fait un " flashback " , un souvenir des bons moments avant de ... Bah de mourir quoi .


BON PASSONS AUX CHOSES SÉRIEUSES MAINTENANT !

ton avis général sur la k-pop que je trouve très intéressant et très bien expliqué .
Tu évoques des choses dont j'aime bien parler donc voila .
C'est parti .

Bon juste , avant de vraiment répondre à ton joli texte . Tu évoques le fait que tu es un peu " vieille " aha et que la musique coréenne n'est pas de ta génération . Mais au final la première musique , celle qui a fait débuter le terme de " k-pop " date de 1996 . Les musiques s'exportaient doucement entre 2006 et 2012 . ' Fin tout allait bien jusqu'au Gangnam style ...
( Mais j'y reviendrais )
SKREUGNEUGNEU .
Bon je ne connais pas ton âge , Mais Tout ça pour dire que la "k-pop" n'est pas un phénomène si récent en fait .

Bon alors oui en fait les artistes sont bien recrutés par des boites via casting comme tu le disais . Cependant le facteur beauté n'est vraiment Mais VRAIMENT PAS un élément capital . Et je sais qu'on a tendance à penser cela , car voila la K-pop est vu comme une industrie ( et ça n'est pas vraiment faux ) avec des filles parfaites , des garçons parfaits mais voila .
Le physique peut être un avantage c'est certain . Mais si la personne n'a pas de talent en chant et danse. C'est mort . Vraiment . Il n'a aucune chance .

Non en fait déjà la personne doit faire des casting le plus tôt possible ( et quand je dis tôt , c'est à 10-12 ans ) car il doit suivre des années entrainement si il est pris etc ... Il doit au moins savoir faire quelques pas de dance et au moins très bien chanter ou rapper . Le physique n'a vraiment rien a voir avec tout ça . Tout ça se fait au talent , ça c'est sur .
D'ailleurs il y a nombre d'idoles de K-pop qui ne sont ... Pas à proprement parler très beau . ( ils ne sont pas moche hein !) Mais ils sont banals je trouve ( sans vouloir être méchante hein )

Exemple d'idoles pas forcément canons de beauté :

Shindong de SuperJunior
https://880203kh.files.wordpress.com/2011/05/shindong2.jpg

Daesung de BigBang
http://www.jpopasia.com/i1/news/2/7423-vvt54cr4ui.jpg

TOP de Bigbang ( avant ses débuts )
https://36.media.tumblr.com/96e288d9fc75188524b5512961579375/tumblr_mg9yzqd5pE1rk9j0ho1_500.jpg

Bon après voila on sait que la Corée c'est le pays de la chirurgie , donc certaines idoles décident parfois de se faire opérer . Mais encore une fois voila ça ne concerne pas tout le monde et c'est un choix personnel et non réservé qu'aux idoles .

Je sais que voila , on peut parfois voir ce style de musique comme une industrie , quelque chose de froid , de factice .
Qui n'existe que par la beauté de ses chanteurs . Uniquement et seulement . Que le fandom de ce genre de musique est uniquement composé de fille de 10 à 13 ans . Et si il y a certaines personne qui le pense , sincèrement je peux comprendre pourquoi . Que ce soit par les journaux télévisé qui présente la musiques coréenne et ses fans comme quelque chose de surdimensionné et bizarre . Les fanatiques-kikoolesques acharnés qui n'aime la musique coréenne que pour des raisons superficiels . En réalité tout ça c'est à la fois plus complexe et divers . Et au final je pense que la meilleure façon d'apprécier la musique coréenne c'est de l'approcher en se disant " est-ce que c'est sympa ? " . Je pense qu'il faut aborder ça comme n'importe qu'elle musique et pas partir avec des idées toutes faites .

Ah oui désolé , j'utilise le terme " idole " , c'est un abus de langage mais en fait les chanteurs et chanteuses sont souvent en plus danseurs , acteurs , présentateurs télé ou radio ou même mannequins aussi . Donc le terme idole est un mot souvent employer par les fans .

Et j'ai aussi l'impression que les boîtes qui mettent ses groupes sur pied cherchent surtout à produire des icônes, plutôt qu'à faire avancer les arts (cela dit encore une fois, sans nier les possibles talents des membres des groupes). J'en ai surtout une vision de jeunes, pleins d'ambition et de rêves, exploités par les sociétés qui les recrutent.


Bon et bien voila on y arrive , comme je l'évoquais les boites ne sont pas toujours toutes roses , mais certaines sembles vraiment ouvertes et moins axé sur le bénéfice ces derniers temps . Ils laissent même certains groupe s'auto-gérer et ça c'est génial . Je comprends ta vision , mais voila je tiens a te dire qu'ils ne sont pas tous martyrisé ( Q v Q ) . Que certains dénonces même les injustices de la société coréenne . Mais explicitement , sans bonjour ni merci . Et jusqu'ici tout va bien pour eux . Je tiens aussi à dire que ce n'est pas parce qu'une chanson se vend bien qu'elle se doit de ne pas être originale pour un sou , ni pertinente , ni profonde . ( j'ai d'ailleurs longtemps pensé ça ).

Concernant les difficultés de travail, je voulais réagir. J'imagine que quand tu parles de se faire battre, ce n'est pas par les fans. Autant ça me fait certes éprouver une forme de compassion autant je ne suis pas sûre que ce soit une bonne raison d'aimer leur musique. Souffrir n'apporte pas plus de valeur à ce que tu fais. Et encore une fois, autant je compatis, autant ce n'est pas pour moi un facteur d'appréciation de ce travail… Même si humainement, ça ne m'empêchera pas de soutenir ces personnes ;)


Bon ça , c'est un cas très spécial et dieux merci ça n'arrive pas souvent . Mais je tenais à le mentionner parce que en Corée il est tout à fait possible de résigner son contrat , d'ailleurs plusieurs idoles l'ont fait . Et les jeunes filles qui se sont fait battre n'ont rien fait car elles estimaient qu'elles n'avaient pas assez travaillé . Elles voulaient continuer à chanter , danser etc ...
Moi , enfin personnellement je trouve que ça apporte de la valeur à ce qu'elle font car elle produisent beaucoup tout en sachant que si elle ne sont pas parfaites , leurs entraîneurs ne les lâcherons pas . Elles sont vraiment acharnées , et elles ne veulent qu'une chose c'est que leurs travail soit excellent . Elles donnent tout pour réussir et ce n'est surement pas demain la veille que l'une d'entre elle va abandonner , je trouve que ces jeunes filles sont de vrais battantes . Et encore une fois si elles n'en étaient pas elles auraient déjà résigner leurs contrat . Donc c'est aussi bon à savoir que si une idole un jour veut partir elle peut , si elle reste c'est qu'elle veut rester . Mais j'aurais dû préciser tout ça car effectivement on aurait dit par la manière dont je l'ai mentionné qu'elles n'avaient aucuns droits .

Bon voila je finis sur ce sujet pas tout rose , mais revenons en aux faits . La musique coréenne ne se résume pas en un marketing sans fin . C'est beaucoup plus et même si ces jeunes filles ( dont moi perso je ne suis vraiment fan non plus ) se sont mal fait traitée , d'autres ( notamment les BTS ) travaillent presque seuls , passent la moiter de leurs temps à faire des âneries , jouer , rire et l'autre à travailler d'arrache pied et à exhiber leurs talents fous , que ce soit en concert , dans les émissions ou les clips . Et une chose a retenir , peu importe votre style de musique , il y aura toujours une musique coréenne qui vous plaira . Je vous l'assure !


En tout cas Ryuuchan , merci beaucoup pour ton texte ! Désolé de ma longue looonnngue réponse .
Bon j'éspère que t'auras eût la foi de tout lire héhé
J'aimerais bien que tous les non-fans soit comme toi .
Continue à passer voir en éclair les chansons des groupes avec des noms bizarre haha .
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkHood
 
Message(s) : 868
Âge : 24
Inscrit le : 13 Juil 2013 11:53
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Neytiri-Navi » 12 Jan 2016 21:24

J'étais tellement restée sur l'idée d'entendre un truc semblable au gangnam style sur ce topic que j'avais fiché le camp :lol: mais là j'ai été surprise par ce groupe, et j'ai bien aimé "I need U" alors que c'est pas du tout le type de musique que j'écoute d'habitude, surtout quand il y a du rap (je hais le rap). Mais là ça change et c'est sympa, tu vas peut-être me faire aimer la K-Pop en plus de la J-Pop que j'écoute actuellement ^^

Edit 19/01 : Je réécoute "I need U" et là je n'aime plus du tout... J'aime vraiment pas le rap >.< J'avais peut-être pété un câble ce jour-là, sans vouloir te vexer... >.<
/!\ Moins présent en ce moment, j'ai besoin de m'isoler un peu pour relâcher la pression. /!\
Pronoms il/iel, merci ! :3 | Merci Florane pour ce kit !
Ma galerie |Mon DA| Patreon|Ko-fi (commandes de dessins)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Neytiri-Navi
 
Message(s) : 14898
Inscrit le : 03 Juil 2013 19:37
Localisation : A la fac.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par yasmina1184 » 27 Juin 2016 09:43

Personnellement j'adore la kpop on me croit folle a cause de ça x) BTS est mon groupe préféré ;) malgré le fait que je ne l'est connait que depuis 3mois un peu près j'ai fait trois tonne de recherche sur eux je ne fait rien a moitié mdr j'aime particulièrement "save me" je la trouve douce et.......euh comment dire V est juste trop beau dans le clip x) ouiiii je sais je sais je peux toujours rêver mais j'espere j'espere un jour pouvoir ne serai-ce que l'approcher
Mon membre préféré vous l'aurai compris et kim V taeyung malgré........ses muscles faciale trèès "développé" ont va dire x)) vraiment il y a des fois il fait de ces têtes tu te demande si c'est humain :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
yasmina1184
 
Message(s) : 367
Âge : 22
Inscrit le : 29 Juil 2013 21:51
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par MelowELF » 12 Juil 2016 11:04

Bonjour! Trop contente d'avoir trouvé ce sujet... x) Je suis fan de kpop aussi, et j'écoute d'à peu près tout les groupes en passant de Lunafly aux sujus. XD Et personne ne s'en serait douté mais je suis une ARMY héhé... :lol:
J'ai vraiment commencé à les écouter depuis... On va dire 6 mois et je ne les ai plus lâchés. xD
Mon préféré dans le groupe est mon TaeTae chériiiii, mais ça peut toujours changer, avec eux on sait jamais. x)

PS : CE MAGNIFIQUE GIF DE SUNGMIN QUI EST DANS UN DES POSTS PLUS HAUT JE MEURS *Arrgggh* *ELF power* Ca fait trop du bien de le revoir un peu ces temps ci...
Image
Forum RPG LGDC - Une guerre sans fin (Welcome to the New Age)
Venez découvrir les terres de Valeemar et prenez votre place dans l'un des cinq clans (Lune, Ombre, Rivière, Vent, Tonnerre)! N'hésitez pas à nous rejoindre, on est tous des bisounours. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MelowELF
 
Message(s) : 447
Âge : 21
Inscrit le : 12 Jan 2016 15:22
Localisation : Plouf.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par elyah » 17 Août 2016 13:37

Salut !
Tout d'abord, à la base la K-pop c'est pas vraiment mon genre de musique, disons que ça ne m'a jamais attiré et j'étais plutôt sceptique. J'avais déjà lu ton sujet que j'ai trouvé très intéressant, mais je ne me suis pas + renseigné sur le groupe (surtout que le rap, c'est pas mon truc) ni ce genre de musique. Ce n'est que maintenant, en étant tombé sur un forum (ou une musique, je ne sais plus :lol: ) que j'ai eu l'idée de retourné sur ton topic... Et j'ai plutôt bien aimée la chanson ! C'est assez entrainant, bref, ça valait le coup de l'écouter. Et les membres du groupe, avouons-le... Sont très beau :lol:
En bref, c'est une bonne surprise :) j'ai écouté 1 ou 2 autres musiques de ce groupe, et même si je n'adore pas, ça reste sympa à écouter ! Et qui-sait, je pourrais tomber sur une musique que j'adorais... Bisous :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
elyah
 
Message(s) : 449
Âge : 22
Inscrit le : 10 Déc 2010 00:00
Localisation : Dans ton oreille gauche des fois
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invité(s)