Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Jujuv » 27 Oct 2015 13:56

Bonjour, bonjour et bonjour :3
Etant donné que ce jeu est mon petit casse tête adoré je tenais à faire partager ma petite trouvaille de sadique <3

Image


En passant de la bactérie, au parasite et allant jusqu'à la Bio-arme, votre tache est de réduire à néant le monde entier. "Plague inc" est un petit jeu de stratégie mêlant souffle coupé, ongle planté dans le bureau et bien sûr, une petite pointe de rage tout en admirant l'évolution de notre bébé la maladie.

"Plague Inc" est accessible sur Tablette (auquel j'ai déjà joué mais très peu et que l'on trouve gratuitement sur Play store) et sur Ordinateur sous le nom de "Plague Inc : Evolved" (c'est cette version là qui va me servir dans mes explications et présentation du jeu).


Pour ceux qui ne connaissent pas je vais vous présenter un maximum le jeu afin que vous puissiez savoir dans quoi vous vous lancez :mrgreen:

Ecran d'arrivée


Spoiler: show
Image


:arrow: Pour l'instant, les modes "Multijoueurs" et plusieurs modes dans le mode "Solo" n'ont pas encore été développés et le mode "créer un scénario" est payant.

Choisir une maladie :


Spoiler: show
Image


:arrow: La maladie suivante se débloque à chaque fois que le niveau "normal" de la précédente à été débloqué.
:arrow: Chaque maladie à sa petite touche, à vous de vous adapter en fonction de cela ;)
:arrow: Au centre, votre maladie de "base" est visualisé

Les gènes :


Spoiler: show
Image


:arrow: Les gènes sont des petits bonus qui peuvent être décisifs dans le jeu
:arrow: Ils se gagnent lorsqu'on termine le niveau d'une maladie

Ecran du jeu :


Spoiler: show
Image


:arrow: Les points d'ADN : Le nombre se situe tout en bas à gauche. Les points d'ADN servent à faire évoluer votre maladie.
:arrow: La carte : Il y a 58 pays à exterminés, tous ayant des attributs particuliers (Pays : Chauds/Arides/Ruraux/Urbains/Riches/Pauvres/Froids/Humides) jusqu'au maximum de 4 attributs par pays. Chaque attribut requiert une certaine évolution de la maladie afin de pouvoir contaminer ou même exterminer au mieux. Chaque pays a soit des frontières terrestres, maritimes, aériennes ou même les trois, mais possèdent tous au moins une frontière (ce que j'appelle frontière est plus "moyen d'accès" mais je les appelle comme cela car ces moyens d'accès peuvent être fermés). Par exemple, sur l'image, le Groenland possède une frontière terrestre et maritime (le petit bloc et la petite ancre dans le bloc du bas, au centre)
:arrow: La recherche : Tout en bas à droite (ça été un peu rogner, je m'en excuse). Lorsque votre maladie a été découverte et que le monde estime que votre maladie est dangereuse, les médecins vont chercher un remède afin de l'exterminer. Quand la recherche atteint 100%, le médicament est distribué aux malades et endigue votre maladie comme l'espoir de voir votre bébé anéantir l'humanité. Il y a des moyens de ralentir la recherche (grâce à des combos de symptômes ou grâce aux items prévu à cet effet) ou même l'endiguer totalement (en détruisant la population).
:arrow: Les news : Tout en haut à gauche. Il y a deux types de news : Les news qui mettent leur petit grain de sel dans le développement de la maladie dans le monde et les news qui sont là pour vous faire penser à autre chose quand il ne se passe trop rien. Le premier type de nouveautés peut à la fois vous servir pour infecter de nouveau pays ou pour augmenter l’infectiosité ou au contraire, vous faire ramer un peu (je vous laisse les découvrir :mrgreen: )

Développement de la maladie :


Spoiler: show
Image
Image
Image
Image


:arrow: Trois fenêtres pour vous aider dans le développement de votre maladie en échange d'un certain nombre de points d'ADN : Transmission, Symptômes et Capacités.

:arrow: Transmission : Chaque type de transmission correspond à un ou plusieurs attributs des pays afin de contaminer la population : Rural (le mouton), Aérien/Terrestre (Pigeon => Oiseaux), Terrestre/Urbain (rat => Rongeurs des villes). La propagation par le moustique est efficace dans les pays chauds et les îles et la propagation par le sang (la seringue) se fait dans les pays pauvres. Les deux items à droite sont pour l'un, les bateaux/régions humides et l'autre, pays arides/avions.

:arrow: Symptômes : Les symptômes que vont causer la maladie, du plus anodin au plus agressif. Là où votre maladie tue, des colorisation orangées apparaissent sur le petit schéma de l'humain en bas à gauche.

:arrow: Capacités : C'est dans cette partie là que l'on va trouver comment ralentir la recherche, capacités à résister au froid ou aux chaleurs et le petit bonus de la maladie qui change à chaque fois.

:arrow: En fonction des développements que vous opérez, votre maladie change de forme, de nombre, grossit, rétrécit...c'est amusant :mrgreen:

Pendant ce temps dans le monde....


Spoiler: show
Image
Image


:arrow: Je n'ai pas moi même saisi absolument toutes les informations donc certains points sont encore des zones d'ombres, je m'en excuse.

:arrow: Cadre rouge (en haut à gauche) : Les pays touchés par la maladie (en rouge), pays sain (en bleu) et lorsqu'ils sont détruits ils deviennent noirs :twisted:

:arrow: Cadre orange (en bas à gauche) : Le nom des pays sain, touché par la maladie et détruit.

:arrow: Cadre bleu clair (en haut au centre) : Signifie que vous pouvez être tranquille, la recherche ne vous a pas encore découvert :mrgreen:

:arrow: Cercle mauve : Pourcentage de la population saine, malade ou morte (bleu/rouge/noir)

:arrow: Cadre vert foncé : La population chiffrée triée dans le même système que précédemment.

:arrow: Cercle jaune : Notre des frontières Terrestres, maritimes et Aériennes encore ouvertes ou fermées.

:arrow: Cadre rose : Avancée de la recherche.

___________________________________________________________________________________________

J'ai fait à peu près le tour du jeu, si vous voulez de plus amples détails (ou d'autres impressions d'écrans afin de voir l'évolution du jeu), d'autres joueurs qui ont déjà expérimenté ce jeu et moi même seront ravi de répondre à vos interrogations et même, partager des petites astuces et anecdotes afin de bien réussi le jeu et y prendre du plaisir :3

Voili voilou, en espérant que ça vous plaise <3
Image
Cute ♥
Avatar de l’utilisateur
Jujuv
 
Message(s) : 1351
Âge : 25
Inscrit le : 03 Sep 2013 15:04
Localisation : Tiens, c'est vrai ça, où suis-je ?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Jujuv » 27 Oct 2015 13:57

Je me réserve cette petite réponse au cas où :3

Vous pouvez poster <3
Image
Cute ♥
Avatar de l’utilisateur
Jujuv
 
Message(s) : 1351
Âge : 25
Inscrit le : 03 Sep 2013 15:04
Localisation : Tiens, c'est vrai ça, où suis-je ?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Eliya » 27 Oct 2015 17:01

Bonjour.
Je peux me tromper mais je pense que les personnes qui ont perdu un être cher des suites d'une maladie longue et/ou douloureuse (car oui ça existe, sans forcément avoir besoin d'en inventer davantage) risquent de trouver cette nouvelle invention de très mauvais goût... :roll:
Mais comme c'est du "virtuel", "pour de faux", je pense que certains n'ont plus de conscience dès lors qu'il s'agit d'un jeu... :(
C'est tellement drôle de faire mourir des innocents...
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14786
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Cissouz » 27 Oct 2015 17:11

Omg c'est un jeu ça ? C'est parce que je suis vieille que je trouve ça ultra malsain ?
Les créateurs ont quelque chose qui ont pété dans leur cerveau ma parole...

Enfin si ça existe comme jeu, c'est bien que ça doit marcher... Désolée mais je trouve ça choquant quand même.
Image
Avatar de l’utilisateur
Cissouz
 
Message(s) : 5116
Âge : 38
Inscrit le : 17 Oct 2012 12:05
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Ryuuchan » 27 Oct 2015 19:06

Une personne de mon entourage, qui prépare des études en pharmacie, y a joué, et m'a dit que ce jeu est vraiment très bien fait, et que les mécanismes d'expansion d'une maladie sont vraiment compréhensibles et "comprenables" à travers ce jeu.

Le but n'est certes pas des plus joyeux, mais dans le fond, je le trouve aussi affreux, sinon moins, que les Call of, Doom, GTA et autres Fall out, dans le sens où le but de ces derniers est clairement de poutrer le gars que l'on a en face, point, sans forcément en tirer autre chose que des récompenses (j'ai appris récemment que dans un Fall Out, on peut gagner entre autres les récompenses "mangeur de cadavres" et "tueur de femmes"… :/).
Avatar de l’utilisateur
Ryuuchan
 
Message(s) : 1316
Inscrit le : 05 Mars 2015 15:27
Localisation : Dans mes rêves
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Plume » 27 Oct 2015 19:16

Personnellement je vois plus le jeu comme une satyre, un truc fait pour ironiser la chose (aussi horrible soit-elle). Alors oui il y a plus fin mais le jeu m'a l'air intéressant, stratégique et bien fait comme le dit ton ami Ryuuchan. ^w^
« mess with the best die like the rest »


Avatar de l’utilisateur
Plume
 
Message(s) : 7907
Âge : 21
Inscrit le : 08 Juil 2013 18:38
Localisation : Wonderland baby.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Cursedblood » 27 Oct 2015 20:00

Il est vrai que ce jeu ressemble un peu à "mon laboratoire du grand malade qui veut zigouiller la terre entière" mais il m'a quand même l'air assez intéressant du point de vue de l'étude de la progression des maladie, de leur naissance etc
après c'est nettement plus fin que des jeux comme ceux qu'à cité Ryuuchan.
J'ai cependant une question, il est téléchargeable gratuitement ? Non parce que franchement, j'aimerai voir ce que cela donne puis peut-être que je comprendrai certains mécanismes génomique que j'étudie actuellement (dans l'espoir de devenir médecin, pas savant fou ^^' qu'on soit d'accord sur ce point )
edit: pour info je viens de voir qu'il est quand même classer pegi +3... J'aurais au moins mis 12 moi mais bon.
Avatar de l’utilisateur
Cursedblood
 
Message(s) : 4120
Âge : 26
Inscrit le : 16 Juil 2013 09:10
Localisation : Dans une forêt, entourée par ma meute et veillant à ce que mes louveteaux ne s'entretuent pas.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Jujuv » 27 Oct 2015 21:12

Eliya a écrit:Bonjour.
Je peux me tromper mais je pense que les personnes qui ont perdu un être cher des suites d'une maladie longue et/ou douloureuse (car oui ça existe, sans forcément avoir besoin d'en inventer davantage) risquent de trouver cette nouvelle invention de très mauvais goût... :roll:
Mais comme c'est du "virtuel", "pour de faux", je pense que certains n'ont plus de conscience dès lors qu'il s'agit d'un jeu... :(
C'est tellement drôle de faire mourir des innocents...


C'est vrai que je n'ai pas pensé à cela...
Désolé aux personnes qui sont touchées par ce genre de sujet :v

Plume a écrit:Personnellement je vois plus le jeu comme une satyre, un truc fait pour ironiser la chose (aussi horrible soit-elle). Alors oui il y a plus fin mais le jeu m'a l'air intéressant, stratégique et bien fait comme le dit ton ami Ryuuchan. ^w^


L'ironie du monde se trouve plutôt dans les News en effet, y a pas vraiment des trucs sérieux.
Puis c'est vraiment plus de la stratégie mais sous un angle différent des jeux de conquête.

Cursedblood a écrit:Il est vrai que ce jeu ressemble un peu à "mon laboratoire du grand malade qui veut zigouiller la terre entière" mais il m'a quand même l'air assez intéressant du point de vue de l'étude de la progression des maladie, de leur naissance etc
après c'est nettement plus fin que des jeux comme ceux qu'à cité Ryuuchan.
J'ai cependant une question, il est téléchargeable gratuitement ? Non parce que franchement, j'aimerai voir ce que cela donne puis peut-être que je comprendrai certains mécanismes génomique que j'étudie actuellement (dans l'espoir de devenir médecin, pas savant fou ^^' qu'on soit d'accord sur ce point )
edit: pour info je viens de voir qu'il est quand même classer pegi +3... J'aurais au moins mis 12 moi mais bon.


Sur Tablette il est totalement gratuit, sur ordinateur, normalement il est payant mais je l'ai téléchargé gratuitement et il marche très bien (j'ai juste dû le régler en Français, il y a quelques fautes d'orthographe puisque c'est traduit mais sinon je n'ai eu aucun problème)


Encore désolé pour ceux qui le prennent mal, ce n'était pas du tout mon but :v
Image
Cute ♥
Avatar de l’utilisateur
Jujuv
 
Message(s) : 1351
Âge : 25
Inscrit le : 03 Sep 2013 15:04
Localisation : Tiens, c'est vrai ça, où suis-je ?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Cissouz » 28 Oct 2015 17:50

Ah mais c'est sur que certains jeux ne sont pas mieux ^^
Mais là je ne sais pas, ça me fait tellement bizarre... Le côté anéantissement du monde avec une bactérie...
Faudrait que j'essaie pour juger mais ça me met mal à l'aise :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Cissouz
 
Message(s) : 5116
Âge : 38
Inscrit le : 17 Oct 2012 12:05
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par LupaLuna » 28 Oct 2015 19:06

Je ne sais pas si je devrait m'en mêler en tant qu'enfant "plutôt jeune" (Et encore?), mais j'aimerais déposer mon petit grain de sel:

Je pense plutôt que ce jeu à un est un jeu stratégique. En effet, à en croire la description que nous a fait Jujuv, certains gènes sont prévus pour résister à certaines recherches (si j'ai bien compris?), Il faut infiltrer certaines frontières tant qu'elles sont encore ouvertes,... un peu comme, pour me permettre un exemple plus mignon et tout public (que je connais bien de surcroît), un combat Pokemon avec le tableau des types.

Ce jeu n'a pas vraiment grand-chose de différents de certains jeux (connus ou pas) dont le but est bel est bien d'exterminer la race humaine, par exemple à l'aide d'aliens, de zombies...
Je sais que les morts-vivants et les maladies sont bien distincts par le fait que l'un des deux est bien réel, mais le but reste le même.

Voilà, je tenais juste à exprimer mon avis ^^'
Avatar de l’utilisateur
LupaLuna
 
Message(s) : 9369
Inscrit le : 25 Nov 2013 12:36
Localisation : AAAAaaAAHH[crashes into the wall]HHHH
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invité(s)