Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Asuna » 31 Mars 2014 20:12

Image

Bienvenue sur ce topic qui aura pour sujet l'univers des pokémon, et plus particulièrement le monde de la « shasse ». Avant toute chose et avant de vous lancer, il faut être conscient de certaines choses très importantes que je vais m'empresser de vous écrire ci-dessous. Je tiens aussi à m'excuser si un topic pareil a déjà été crée, mais après mes recherches, il semble qu'aucun n'ai pour sujet précis le Shiny Hunting.
Excusez aussi mes fautes hein...x)


« Shasse » et Shiny, qu'est-ce que c'est ?
Le mot « Shasse » est un dérivé de « chasse » inventé par les fan avec les deux premières lettres du mot « Shiny », qui signifie « brillant » en anglais. Pourquoi donc ces deux termes ? C'est très simple. Un pokémon que l'on dit « Shiny », ou « Chromatique » en français, est un pokémon ayant une couleurs différente de son sprite de base. Exemple ici avec un Nidoking.
Image
En plus de changements parfois très voyant, ils laissent apparaître des étoiles (d'ou le « brillant ») avec un bruit qui sont tout deux propre a chaque génération. Il faut savoir que les shiny sont nés suite a un bug apparu dans la seconde génération, bug dont les concepteurs n'arrivaient pas à se débarrasser, après quoi... Ils ont décidé de s'en servir et de créer le fameux léviator rouge pour mettre en scène cette espèce de « seconde forme ». Tous les pokémon ont une forme chromatique, même si certains sont bloqués comme dans la 5G ou 6G (Légendaires entre autre), il existe cependant des moyens de triche pour dévier ces protections mises en place par les réalisateurs du jeu (Action Replay par exemple).
Sur les anciennes versions, Or-Argent-crystal, les Shiny avaient des stats plus élevés que leur confrères « normaux », ce qui fait qu'ils étaient bien plus convoités et difficiles à obtenir !
Petit point sur la prononciation et l'écriture de ce terme - On entend souvent des gens dire « Chinai » ou encore « Chini ». Or cela ne se prononce pas du tout de cette manière... « Chaïni » serait donc la bonne. Quand à l'écriture, il semblerait qu'il en existe deux qui soient accepté par les « shasseurs » : Shiney et Shiny. Mais n'oubliez pas qu'il existe aussi le mot Chromatique, même si nous avons l'habitude d'utiliser les termes anglais.

Les trouver sans triche ou AR ? Les méthodes ?
Déroulez le spoiler pour lire cette catégorie Pavé powaaa
Spoiler: show
C'est tout à fait possible, même si cela reste très long sur les générations 2 à 5. Leur probabilité étant d'une chance sur 8192 à chaque rencontre que vous faites, il faudra vous armer de patience ! Malgré tout, il existe plusieurs méthodes pour les trouver plus rapidement. La plus connue étant le pokéradar apparu sur 4G (Diamant, Perle et Platine). Il vous permet de « chainer » un pokémon convoité et, arrivé à 40 chaines sans rompre, votre chance de trouver une herbe avec un shiny est de 1/200, bien peu glorieux quoi que facile. Le pokéradar n'est pas vraiment considéré comme une méthode à part entière, mais plutôt comme un divertissement ou objet de mini-concours entre amis, ou simplement fan de shasse. Important : fuir le pokémon, utiliser les roller ou autre item (6G pour roller et item) brisera votre chaine ! Il faut donc les capturer ou les mettre K.O.

• Ensuite, il y a la méthode Masuda, tirée de son créateur Junichi Masuda. Elle consiste a mettre deux pokémon de nationalité différente (ex : Ponyta mâle japonais et un ponyta femelle français) à la pension, et d'en récolter les œufs tous les 256 pas. Il suffit ensuite de faire éclore les œufs jusqu'à ce qu'un bébé shiny en sorte. ATTENTION : Le code shiny est généré quand VOUS RETIREZ l'oeuf de la pension, et non quand il va éclore! Il sera donc inutile de reseter des œufs deja présent dans votre équipe, il sera toujours pareil !
Les probabilité sur 3G et 4G sont de 1/2048 et sur 5G (noire et blanc) de 1/1365. On dit que sur X et Y, le taux serait passé à environs 1/1200. Il m'est arrivé d’obtenir un Shiny en 3oeufs comme en 206 !

Charm chroma - Sur 5G et 6G, il existe un objet que l'on apelle »Le charm Chroma ». Il est possible de l'avoir après avoir rempli entièrement le pokédex National, et il augmenterai les chance d'apparition de shiny de 50 % selon les sites les plus connu, soit 1/2600 ou 1/2700 (les avis divergent un peu). Il est peu apprécié des vrais shasseurs car, une fois obtenu, on ne peut pas le désactiver et on est obligé de refaire une partie afin de ne plus l'avoir dans son inventaire. A bien méditer donc, avant de partir en quête de cet item !

Les rencontres – aussi nommée « méthode à l'ancienne », consiste à simplement enchaîner les rencontres là ou vous le souhaitez (surf, grotte, hautes herbes...), jusqu'à ce qu'un shiny apparaisse sur votre écran de jeu. Notez quand même que les pokémon ont des pourcentages d'apparitions variables selon les routes et leur localisation. Choisissez donc avec prudence votre terrain de shasse afin de ne pas tomber sur un indésirable, sachant que tous les pokémon de la zone apparaissent en fonction de leur chiffre...Il est fort possible que vous tombiez trois fois d'affilé sur le même shiny, malheureusement (pour ma part j'ai eu 11 fois le même...). IMPORTANT : Vous n'êtes pas obligé de mettre le pokémon K.O

La méthode repousse – reste la plus « pratique ». Elle sert a éliminer les pokémon sauvages qui sont inférieur au niveau du pokémon en tête de votre équipe. Sachez que les niveaux égaux restent.
Vous pouvez aussi utiliser les capacité spéciales de vos pokémon combiné au repousse pour plus d'effet (ex : Statik attire les pokémon electrique).

Les reset ou « Soft-Resetting » - Consiste à appuyer simultanément sur les bouton L+R+A+B ou L+R+START+SELECT afin de provoquer un « redémarrage » du jeu. Concernant les pokémon fixe (Evoli offert par léo, Ronflex, Légendaires fixes, Starters), il vous suffit de sauvegarder avant votre rencontre ou votre choix, d'engager le combat etencas de non shiny, reseter. Notez que, pour les starter, vous pouvez voir les changements UNIQUEMENT en combat, sauf pour HeartGold et SoulSilver ou les couleurs Shiny s'affichent directement dans la bulle de présentation.
Vous pouvez reseter : Les starter, les fixes (sauvages), les offert et les fuyants. Bon courage !

Avoir un starter Shiny – Pour cela, il suffit de sauvegarder AVANT de faire votre choix. Sélectionnez, regardez en combat. Pas de Shiny ? Reset ! Vous ne pouvez pas reseter de starter sur la version Emeraude, un bug empêchant les frames d'être générée aléatoirement vous bloquera. Vous pourrez toujours essayer, mais cela serait une perte de temps.

La pêche et pêche à la chaine – Pour les anciennes version de la 2G à 5G, les pêches se font comme les rencontres, c'est à dire 1/8192. Mais, dans la 6G qu'est X et Y, il existe un nouveau conceptqui reste encore un mystère... Placé volontairement ou involontairement, personne ne le sait. Il vous suffit de prendre un pokémon ayant Glue ou Ventouse comme capacité spéciale(pour que les pokémon mordent constamment), de le mettre en tête de votre équipe, puis de vous placer entre quelques rochers ou obstacles à bonne distance pour laisser la place a la canne. Ensuite, vous devrez pêcher, fuir ou combattre l'ennemi, et recommencer à pêcher SANS BOUGER de votre emplacement. C'est un peu le système de chaining du pokéradar. Avec ça, vous êtes assuré d'avoir des shiny très rapidement et à petit chiffre. Personnellement, j'ai eu 3 léviator shiny les un derrière les autres. Cette méthode de 6G n'est cependant pas bien vu des vrais Shasseur et même bannies de certains sites. Elle n'entre généralement pas dans les classements lors des SHTC.

Le safari des amis (6G) – Avec un taux divisé par deux, on raconte sur certains sites que les chances seraient passées à 1/1500, bien que je trouve cela bien trop petit, mon opinion personnelle serait 1/2500. Le concept est simple : ajouter un code ami 3DS et il vous donne un parc avec un type attitré. 3 Pokémon sont a découvrir et surtout...Ils viennent souvent shiny et à petit chiffre. Le pokéradar n'est pas utilisable, et le repousse ne sert a rien puisque tous les pokémon sont niveau 30. Pour obtenir un pokémon aux étoiles, il faut simplement faire des rencontres et c'est « au p'tit bonheur la chance » comme on dit, bien que le 3eme pokémon soit plus rare à apercevoir que les deux premiers.

Le hasard – Il n'y a rien à faire, comme dit ici, c'est dur pur hasard. Vous vous promenez sur une route et la... PAN ! Shiny. Un pokémon chromatique hasard st avant tout un pokémon que vous ne cherchiez pas. Il sera considéré comme tel en dehors de vos périodes de shasse.

La shasse par Horde (X et Y) - Armez vous d'un pokémon ayant doux parfum, rendez-vous dans les herbes avec des fleurs et utilisez la fameuse capacité. Une horde surgit ! Sachez qu'au lieu de totaliser qu'une seule rencontre, cela vous en fait 5 d'un coup ! Pratique pour la shasse rapide !

Lexique & autres aides - Cliquez sur le spoiler
Spoiler: show
→ La paralysie augmente x1.5 le taux de capture • Le sommeil augmente de x2 le taux de capture
Capacités à utiliser : cage-éclair - Para-Spore (75%) - Spore (100%) - Poudre-dodo (75%) - Hypnose (60%)

Lumiatirance double les chances de rencontre de pokémon sauvages.
Pokémon pouvant avoir cette CAP.SPE → Stari, Staross, Loupio, Lanturn, Muciole et Miradar.
Le pokémon doit être placé en tête d'équipe. Mit K.O sa capacité fonctionne toujours.

Les pokémon à éviter : •Tyranocif, Hippopotas et Hippodocus, Blizzi et Blizzaroi (tempêtes de neige ou de sable).
• Les Pokémon possédant les capacités spéciales Corps ardent, Point Poison, Pose Spore
• Les Pokémon possédant la capacité spéciale Pression. Le pokémon s’épuisera vite et pourra plus vite utiliser "lutte", donc provoquer un fail.
• Carvanha et Sharpedo a cause de Peau Dure
• Baudrive, Grodrive, Moufouette et Moufflair a cause de Boum final.
• Pokémon ayant Calque ou Synchro. A méditer en fonction de votre cible.

LES BALLS ET LEUR POURCANTAGE DE CAPTURE
• Pokéball- x1
• Super Ball x1.5
• Hyper Ball x2
• Appat Ball x3 sur pkmn pêché sinon x1
• Love Ball x8 si sexe opposé sinon x1
• Speed Ball x4 si rapide sinon x1
• Masse Ball x20 si plus de 300KG • Copain ball x1 + bonheur
• Lune Ball x4 si évolue via pierre lune sinon x1
• Niveau ballx1si inférieur a votre niveau, x2 si égal, x4 si doublement sup. puis x8 si 4 fois sup.
• Bis ball x3 si deja capturé
• Chrono ball efficace au fil du combat (x8 30tours)
• Rapide ball premier tour x4
• Faiblo ball niv°1-19 x3
• Scuba ball x3.5 si pêche/fond marin.
• Filet Ball x3 si insecte ou eau
• Honor Ball x1
• Luxe Ball x1 + bonheur
• Soin ball x1 + PV
• Sombre Ball x4 si nuit ou caverne sinon x1
• Master ball x255
• Park Ball et Safari Ball x1.5
• Mémoire ball (si hack) x1 sinon fournie avec les event.

J'espère que cela vous aura aidé à vous lancer ^^ N'oubliez pas que j'ai aussi crée ce topic afin de partager la passion de la shasse avec d'autre amoureux des étoiles bleues ! Photos, url de vidéos...N'hésitez pas à faire part de vos expériences, questions, etc... Et si jamais vous avez des anecdotes à ajouter, je suis là ;)

►N'oubliez pas de remplir le petit formulaire pour qu'on en sache plus sur vous. Pour la shasse via skype, il s'agit tout simplement de s'ajouter sur skype et de shasser ensemble en vocal. Ni plus, ni moins. ◄

• Quand as-tu commencé la shasse ?
• Pourquoi shasse-tu ? (passion, collection...)
• Nombre de shiny a ce jour ?
• Cartouche(s) de shasse :
• Shiny préféré ?
• Echanges de shiny OUI/NON
• Méthode de shasse utilisé
• Shasse via skype ?
• Code ami 3DS ?

Petit instant pour mettre en avant le topic de DeadlyRuby concernant la stratégie pokémon. Si vous êtes stratège, c'est l'endroit idéal ;)
............Image
Avatar de l’utilisateur
Asuna
 
Message(s) : 2797
Âge : 31
Inscrit le : 30 Mars 2013 18:38
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Sora Asters » 31 Mars 2014 22:42

Ouh voilà un post bien complet et bien présenté en plus *o* Cela ne m’étonne pas de toi remarque ;)
Bon aller, je remplis ce piti formulaire, même si je suis pas shiney hunter à 100% >u<

Quand as-tu commencé la shasse ? J'avais commencée sur Noire 2 avec un Doudouvet, mais j'ai réellement débuté avec X & Y ! Peut être...1 an ?
Pourquoi shasse-tu ? (passion, collection...) J'ai plus rien à faire dans mon jeu 8D
Nombre de shiny a ce jour ? Erf... Je dirais une dizaine
Cartouche(s) de shasse : X & Y actuellement
Shiny préféré ? Amphinobi *o*
Echanges de shiny OUI/NON Sa dépend lesquels !
Méthode de shasse utilisé Oeuf et parc ami
Shasse via skype ? Vii o/
Code ami 3DS ? 2964 8799 5370
Spoiler: show
★ Plus sombre est le chaos, plus belle sera l'étoile ★
ImageImageImage
ImageImageImageImageImage
Merci infiniment à Nazca pour les deux pixel art et Yashura pour le kit ♥
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Sora Asters
 
Message(s) : 18789
Âge : 29
Inscrit le : 03 Avr 2013 17:56
Localisation : Among the stars, baby ! ★
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Asuna » 31 Mars 2014 22:45

Merci d'avoir posté =p je t'ajoute dans la liste des shiny Hunter à ce jour ^^
Et merci du compliment, j'en profite pour éditer xD J'ai essayé de faire mon maximum pour réunir les bases sur le Shiny Hunting =D Tant que j'y suis, je me rend compte que je n'ai pas rempli le formulaire pour moi ^^" Alors le voici.

• Quand as-tu commencé la shasse ? Quelques mois après la sortie de pokémon Or 1ere du nom
• Pourquoi shasse-tu ? (passion, collection...) - Passion ET collection je dirai =)
• Nombre de shiny a ce jour ? 4 Sur HeartGold et 98 sur pokémon X
• Cartouche(s) de shasse : HeartGold, Platine (peu) et pokémon X
• Shiny préféré ? Nidoran mâle et Ponyta
• Echanges de shiny OUI/NON Non sauf si en double et encore. Exception.
• Méthode de shasse utilisé - Repousse, rencontres, masuda, Safari et pêche pour certains que je veux vraiment.
• Shasse via skype ? Oui ;)
• Code ami 3DS ? oula...j'éditerai dès que je peux XD

Actuellement je suis sur Nidoran mâle dans ma version HeartGold. J'ai stoppé X tant que je n'aurai pas le petit bleu sur ma cartouche !
............Image
Avatar de l’utilisateur
Asuna
 
Message(s) : 2797
Âge : 31
Inscrit le : 30 Mars 2013 18:38
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Lubaxtheo » 01 Avr 2014 07:18

me vlà:
• Quand as-tu commencé la shasse ? Heu...Bonne question, je sais que c'est sur perle, ma première version, et que j'avais 5/6 ans quand je les eu.LE premier rencontré est un charmina, après avoir battu tout les champions.
• Pourquoi shasse-tu ? (passion, collection...) En réalité, j'ai rencontré mon charmi' shini tout a fait par hasard.Je chasse donc surtout....Sans vouloir chasser :)
• Nombre de shiny a ce jour ? Hue attends je compte*va compter* Alors j'en est plus d'une boite je crois, donc les trois quarts hacké mais c'est pas grave Xd
• Cartouche(s) de shasse : Perle, noir 1 ou blanche 2 et j’essaie Y
• Shiny préféré ?*tombe par terre* tu veux me tuer???!!!Mon préféré c'est...Charmina!
• Echanges de shiny OUI/NON j'en ai jamais fait, mais je suis pas contre^^'
• Méthode de shasse utilisé : un peu toute, même si je préfère le Masuda
• Shasse via skype ? non
• Code ami 3DS ? Par MP
Spoiler: show
ImageImageImage
Merci Ylil

ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lubaxtheo
 
Message(s) : 8024
Inscrit le : 07 Nov 2013 14:41
Localisation : En train de coder...Encore et toujours coder...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Asuna » 01 Avr 2014 09:09

Génial merci d'avoir posté =D GG pour charmina du coup ;) Je vais t'ajouter a la liste =D
Je chasse donc surtout....Sans vouloir chasser :)

Vive le hasard \0/ !
J'ai oublié de préciser qu'il y avait la shasse par horde sur x et y x)
............Image
Avatar de l’utilisateur
Asuna
 
Message(s) : 2797
Âge : 31
Inscrit le : 30 Mars 2013 18:38
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par endless66 » 01 Avr 2014 11:19

Coucou tout le monde =)
Mwa grande passionnée de pokémon , de combats en ligne ,( mais une grande prune avec les types x') )


Quand as-tu commencé la shasse ? dans Pokemon Diamant , j'ai croisée un ponyta shiney et depuis je peu passer des heure entieres a raser des zones
• Pourquoi shasse-tu ? (passion, collection...) - Passion et collection
• Nombre de shiny a ce jour ? 2 sur Diamant , une grosse vingtaine sur Noire
• Cartouche(s) de shasse : Diamant , Emeuraude , soulsilver , Noire ( surtout ) , blanche 2 , Y
• Shiny préféré ? Les évolution d'evoli , Ponyta , Yveltal
• Echanges de shiny OUI/NON Non sauf si en double
• Méthode de shasse utilisé - Repousse, rencontres, hasard
• Shasse via skype ? Eh non
• Code ami 3DS ? euh je sais plus x')

Kit par Yashura, merci à toi pour ton excellent travail ! ♥
Image






ImageImage
Avatar de l’utilisateur
endless66
 
Message(s) : 11513
Âge : 25
Inscrit le : 30 Mars 2014 20:38
Localisation : Désert de Sumeru
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Asuna » 01 Avr 2014 11:52

Ho super une fan de combat en ligne *3* !!
En plus tu as l'air d'une vraie bonne shasseuse dosée =p
Jolie collection en tout cas ! J'ajoute ton nom dans la liste =D

Toujours pas de Nidoran male pour moi sur HeartGold T^T il se fait désirer !
............Image
Avatar de l’utilisateur
Asuna
 
Message(s) : 2797
Âge : 31
Inscrit le : 30 Mars 2013 18:38
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Lubaxtheo » 01 Avr 2014 11:56

vive le hasard comme tu dis^^ J’essaie d'avoir un ponyta shiny par Masuda, mais c'est durJe dis sa, n'ayant commencée que se matin avec 5 œufs de ponytas....Lubax' te décourage pas^^
Spoiler: show
ImageImageImage
Merci Ylil

ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lubaxtheo
 
Message(s) : 8024
Inscrit le : 07 Nov 2013 14:41
Localisation : En train de coder...Encore et toujours coder...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Asuna » 01 Avr 2014 11:59

Aller ne t'en fais pas, avec la masuda ce qui est bien c'est que t'es sûr de l'avoir au final XD pas d'indésirable et quoi qu'il arrive tu auras toujours un shiny au bout du compte ;) tu fais masuda sur quelle version là ?
............Image
Avatar de l’utilisateur
Asuna
 
Message(s) : 2797
Âge : 31
Inscrit le : 30 Mars 2013 18:38
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Lubaxtheo » 01 Avr 2014 12:04

Asuna a écrit:Aller ne t'en fais pas, avec la masuda ce qui est bien c'est que t'es sûr de l'avoir au final XD pas d'indésirable et quoi qu'il arrive tu auras toujours un shiny au bout du compte ;) tu fais masuda sur quelle version là ?

Y, je garde les autres en souvenir^^'
Spoiler: show
ImageImageImage
Merci Ylil

ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lubaxtheo
 
Message(s) : 8024
Inscrit le : 07 Nov 2013 14:41
Localisation : En train de coder...Encore et toujours coder...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Loisirs et passions

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)