Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Laucirie » 27 Fév 2022 22:42

Bonsoir à tous.


Je re-up un peu le topic, pour annoncer le début prochain d'une petite activité sur mon topic pour fêter
la fin de ma collection Hors Shop.

Je lance donc un petit sondage pour savoir vers quelle heure ceux qui seraient intéressés par une chasse aux trésors seraient disponible :D
A savoir que je n'ai pas encore de date fixe pour lancer l'activité, mais ce sera probablement le Week-end du 5 mars. Je n'en dirais pas plus ni sur les lots, ni sur la chasse en elle-même, en espérant qu'elle vous plaira autant que je me suis plu à la rédiger :D

Bonne soirée
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Laucirie
 
Message(s) : 11367
Âge : 30
Inscrit le : 11 Juin 2014 16:32
Localisation : sudiste infiltrée dans le nord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Laucirie » 05 Mars 2022 20:15

Bonjour à tous.


Le sondage pour la chasse aux trésors en vue de fêter
la fin de ma collection Hors Shop est terminé.

Je lancerai donc la chasse
entre 20h et 21h ce soir selon ma disponibilité.
Cette chasse sera un peu comme une course. Le premier au bout sera le premier récompensé.

Normalement, elle ne durera qu'une petite heure au maximum. Si je vois que personne n'arrive à résoudre
les énigmes, je pourrais donner des indices.


Bonne journée


[édit 20h14]




Image


Bonsoir à tous !

Ma collection hors shop est officiellement
terminée depuis la date symbolique du 29/01 ! Pour fêter cela, j'organise une petite chasse au trésor, en espérant qu'elle plaise :D

Quelques règles pour que tout se passe bien
    ✦ Respecter les règles du forum
    ✦ Tout le monde peut participer
    ✦ Nul besoin de s'inscrire, la participation est rendu valide que lorsque vous résolvez le mystère
    ✦ Les réponses et le cheminement devront être envoyées uniquement par MP : Il faudra nommer chacune des créatures par lesquelles vous êtes passées pour arriver au bout du parcours.
    ✦ Il peut y avoir des énigmes supplémentaires dans les fiches des créatures visitées. N'hésitez pas à m'écrire un petit Mp avec vos réponses pour des petites récompenses supplémentaires !

Les créatures sélectionnées pour cette chasse se trouvent toutes dans les clans sous celui-ci (en guise de sous catégorie)
2.10.........ஐ✦✦ Le Jardin des Vosges


Image

Au fin fond de la plaine de Gaïara, une créature mystique gardait au fond de son château, une pierre mystérieuse. Il est dit que cette pierre pourrait offrir tout ce que son porteur désire : richesse, sagesse, pouvoir, amour, habilité, reconnaissance.
La créature aux allures de Stoufix n'avait que faire d'un tel artefact. Elle possédait suffisamment de sagesse pour comprendre que rien ne s'obtient sans rien. Elle comprenait aussi le danger que cela représentait de posséder une telle pierre.
Alors, une nuit où la lune était à son apogée, la Créature et son château disparurent sans laisser aucune trace. Cette histoire devint alors légende.
Un beau matin d'automne pourtant, un parchemin virevoltait au travers de la plaine et tomba au pied d'un Stoufix. Qu'était ce parchemin? D'où venait-il ?

Allez le demander directement à celui qui l'a trouvé et élucidez ce mystère vieux que quelque millénaire !


Image

Image

Au bout de cette aventure, vous obtiendrez peut-être la pierre tant convoitée. Mais est-ce vraiment cela la récompense?

Le premier qui parviendra à résoudre ce mystère pourra prétendre à la plus grande partie des trésors qui parsèment cette route
    - l'équivalent de 16 chez Abie&Moa ou une Shop Exclusive de ce montant
Celui qui pourra prétendre résoudre ce mystère en deuxième position recevra une partie des trésors
    - L'équivalent de 10 chez Abie&Moa
Celui qui terminera l'aventure en troisième position recevra quelques trésors
    - L'équivalent de 5 chez Abie&Moa

Les trésors ne seront complets que si le cheminement est entier. Soyez vigilent ! Ceux qui réussiront à résoudre les deux énigmes supplémentaires recevront une petite récompense bonus.

Tout me semble avoir été annoncé.
Dans ce cas, et bien, à vos marques... prêt... Partez !


Image


Vous êtes un Grand Voyageur. Au fil de vos périples, vous avez lié bons nombres d'amitiés. D'ailleurs, vous venez de recevoir un courrier de la part d'un de vos amis de voyage.
Image


~
~~
~
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Laucirie
 
Message(s) : 11367
Âge : 30
Inscrit le : 11 Juin 2014 16:32
Localisation : sudiste infiltrée dans le nord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par mon-coeur57 » 05 Mars 2022 22:03

Coucou Laucirie,
MP envoyé.
Merci beaucoup pour cette jolie chasse aux trésors.
Je me suis bien amusée et j'ai bien aimé la faire.
L'histoire est superbe. Bravo ;)
Pour les énigmes : j'en ai trouvé 1, je vais essayer de la résoudre.
Peux-tu me dire par MP, ou se trouve la 2ème car je ne l'ai pas vu ou pas compris.
Merci beaucoup ;)
Image
(\__/)
(='.'=) Kit de Florane pour la journée des Ürsëals, le 27/02. MERCI ;)
(")_(")
(-.-)
0_(")(")
Avatar de l’utilisateur
mon-coeur57
 
Message(s) : 3117
Inscrit le : 28 Sep 2018 18:19
Localisation : Dans l'Est de la France.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Yashura » 05 Mars 2022 22:08

J'ai tenter de participer, j'ai trouver les énigmes secondaire mais j'ai pas réussis a en résoudre une seule et j'ai abandonner xD

Merci quand même pour cet événement même si au final, je n'ai aucunes réponse a apporter en mp :lol:

Image-Image-Image-Image-Image
Avatar de l’utilisateur
Yashura
 
Message(s) : 3509
Inscrit le : 25 Déc 2019 19:21
Localisation : I bargain my gloom for the light of Amun.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Laucirie » 05 Mars 2022 22:13

Image
Bonsoir bonsoir voyageur ! Merci de vos participations! Je vois que vous êtes nombreux à avoir répondu à mon courrier ! cela me fait grandement plaisir !

mon-coeur57 a écrit:Coucou Laucirie,
MP envoyé.
Merci beaucoup pour cette jolie chasse aux trésors.
Je me suis bien amusée et j'ai bien aimé la faire.
L'histoire est superbe. Bravo ;)
Pour les énigmes : j'en ai trouvé 1, je vais essayer de la résoudre.
Peux-tu me dire par MP, ou se trouve la 2ème car je ne l'ai pas vu ou pas compris.
Merci beaucoup ;)

Je vais de ce pas répondre à ton petit mot et étudier avec attention le parchemin que tu m'as remis !

Yashura a écrit:J'ai tenter de participer, j'ai trouver les énigmes secondaire mais j'ai pas réussis a en résoudre une seule et j'ai abandonner xD

Merci quand même pour cet événement même si au final, je n'ai aucunes réponse a apporter en mp :lol:

Merci beaucoup d'avoir tenté ta chance ! Il est vrai que le petit mot que je vous ai glissé n'est peut-être pas simple à comprendre ! Il ne faut pas oublier que le but premier est d'arriver à la créature finale ! Les énigmes secondaires ne sont que du bonus.
Peut-être auras-tu une illumination un peu plus tard ?
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Laucirie
 
Message(s) : 11367
Âge : 30
Inscrit le : 11 Juin 2014 16:32
Localisation : sudiste infiltrée dans le nord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Laucirie » 07 Mars 2022 07:39

Image

Bonjour voyageurs,

Bon nombre m'ont déjà fait part de leur périple pour résoudre ce mystère. Avec tout ce qui m'a été rapporté, je peux enfin lever le voile sur cette histoire !

Il reste cependant encore du temps pour d'éventuels explorateurs en herbe ! N'hésitez pas à jeter un œil à ma missive et à vous lancer dans l'aventure ! Toutes les récompenses n'ont pas encore été obtenues.

Bonne journée et bonne chasse à tous !
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Laucirie
 
Message(s) : 11367
Âge : 30
Inscrit le : 11 Juin 2014 16:32
Localisation : sudiste infiltrée dans le nord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ombre » 07 Mars 2022 16:40

Hello ! Ce fut fort sympathique, merci pour cette chasse au trésor fort bien écrite !
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Nokoomiss ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique





Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10324
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Laucirie » 07 Mars 2022 21:11

Merci beaucoup d'avoir participé :)
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Laucirie
 
Message(s) : 11367
Âge : 30
Inscrit le : 11 Juin 2014 16:32
Localisation : sudiste infiltrée dans le nord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Laucirie » 08 Mars 2022 22:08

Image

Bonsoir grands Voyageurs !
Le temps file à une vitesse ! La chasse aux trésors reste ouverte pour qui voudrait la résoudre, mais le podium a déjà été décidé. Le résultat sera annoncé sous peu ! encore un peu de patience.

Aussi, on m'a fait part d'un problème bien plus grave ! Attendez-vous à recevoir prochainement une autre de mes missives ! Ce fut un plaisir de traiter avec vous noble voyageur. Nous nous reverrons !


Scribe est parti vers d'autres lieux à explorer, il reviendra pour la prochaine chasse ! En attendant, je vous retrouve dans la semaine pour l'annonce des résultats !

Bonne soirée
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Laucirie
 
Message(s) : 11367
Âge : 30
Inscrit le : 11 Juin 2014 16:32
Localisation : sudiste infiltrée dans le nord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Laucirie » 10 Mars 2022 18:38

Bonsoir !

Avec un petit peu de retard, voici le résultat pour cette première chasse aux trésors !


Image
1er à trouver toutes les créatures : lilie94
2e à trouver toutes les créatures : mon-coeur57
3e à trouver toutes les créatures : Ombre


Pour rappel, voici à nouveau la liste des lots. Je vous laisse me répondre ici ou par mp pour me dire ce que vous souhaitez :)

lilie94 remporte
    - l'équivalent de 16 chez Abie&Moa ou une Shop Exclusive de ce montant
mon-coeur57 remporte
    - L'équivalent de 10 chez Abie&Moa
Ombre remporte
    - L'équivalent de 5 chez Abie&Moa



Mais ce n'est pas tout !

1er à trouver une réponse aux deux énigmes : Ombre bravo tu remportes une créature dans mes doubles de rang 5 ou inférieure
1er à résoudre la 1ere énigme : lilie94 bravo ! tu remportes une créature dans mes doubles de rang 3 ou inférieure
1er à résoudre la 2e énigme : mon-coeur57 bravo tu reportes une créature dans mes doubles de rang 4 ou inférieure


Et pour tous mes valeureux voyageurs qui êtes arrivés aux termes du voyage, voici les récompenses que votre choix vous permet d'obtenir :
lilie94 :
Spoiler: show
ImageImage


mon-coeur57 :
Spoiler: show
ImageImageImage


Ombre :
Spoiler: show
ImageImageImage


Gothikadoll :
Spoiler: show
ImageImageImage


La chasse ne rapportera plus de récompense, mais vous êtes toujours libre de la tenter, elle reste disponible à qui voudrait l'essayer !
Encore merci à tous pour votre participation et à bientôt pour une nouvelle aventure !




Historique de la chasse :
1er : Image
2e : Image
3e :Image
4e : Image
5e : Image
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Laucirie
 
Message(s) : 11367
Âge : 30
Inscrit le : 11 Juin 2014 16:32
Localisation : sudiste infiltrée dans le nord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers Vos créatures à échanger

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)