Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Que pensez-vous du Carrousel des Créatures ? (cf annonce p.20)

C'est une très bonne idée !
10
43%
Ce n'est pas vraiment une bonne idée... (Pourquoi ?)
3
13%
C'est une bonne idée, mais avec autre chose (Fonds, Accessoires, Décos...)
10
43%
 
Nombre total de votes : 23

Messagepar Elfiden » 25 Déc 2015 11:50

Image

Image

En ce chaud jour d'été, les rayons du soleil réchauffent le sable blanc qui borde les eaux turquoises et agitées de l'océan. Allongé sur la plage, vous profitez de la température pendant des vacances plus que méritées. La chaleur vous pousse à vous relever pour plonger dans les vagues, étonnamment calmes d'un coup.
L'eau fraîche chasse la sensation de moiteur occasionnée par les rayons de l'astre, les vagues vous caressent en vous emmenant toujours plus loin de la plage... Sans vous en rendre compte, la plage n'est bientôt qu'un simple banc de sable derrière vous, mais trop détendu pour le remarquer, vous vous laissez dériver vers le large, au gré de la houle.
Soudain le courant devient plus fort et plus insistant. Votre quiétude étant troublée, vous vous redressez et tentez de nager vers la plage, si loin maintenant. Mais il est trop tard, les eaux sont trop puissantes. Un tourbillon se forme. Vous ne distinguez plus le bas du haut, votre vision est remplie de bulles blanches et d'eau noire. Épuisé, vous n'avez plus la force de faire un mouvement, l'air manque. Les eaux arrêtent de vous malmener pour retrouver leur calme immuable. Le soleil ondule sur la surface. Vous avez à peine le temps de savourer cette dernière vision que le noir se referme sur vous.

●°○●°○•★•○°●○°●


Vous avez froid. Mais vous vous sentez léger, comme si votre corps défiait la gravité. Votre coeur bat lentement, comme endormi et votre respiration est normale. Mais pourtant, quelque chose ne va pas. Vous ouvrez la yeux et voyez... un poisson. Droit comme un i, vous remarquez du sable doux sous vos mains, des algues et des coraux autour de vous, des bancs de poissons qui fuient se terrer dans d'énormes anémones luisantes à votre vue. Par réflexe, votre souffle se bloque, mais vous finissez par ne plus tenir. Une myriade de bulles s'échappent de votre bouche. Mais vous respirez normalement.
C'est alors que vous remarquez une jeune femme, assise en tailleur à quelques pas de vous. Ses longs cheveux blonds soyeux ondulent au dessus de sa tête et ses yeux verts troublants vous fixent avec intensité. D'un mouvement souple, elle se lève et marche vers vous. Ses pieds nus foulent le sable en soulevant de petits nuages de grains.


"Bonjour. Je t'attendais. Bienvenue au Palais Aquatique."

Surpris, vous la regardez avec stupéfaction. Une multitude de questions se bousculent dans votre tête, mais aucune ne franchit vos lèvres. La fille avance vers un édifice de pierre grise, tout simplement gigantesque, entouré de plusieurs bâtiments plus petits. D'un geste, elle vous invite à la suivre.
Vous avancez dans une allée de corail gris, entouré de fleurs marines elles-mêmes décorées de perles de nacre chatoyantes. Des humains, habillés de tuniques semblables à celle de la fille vous regardent avec stupéfaction. Gêné, vous vous dépêchez de suivre votre guide, qui vous emmène vers une grande porte bleue marine surmontée d'un dôme nacré. Par-delà ces portes se trouve un grand hall, percé de galeries luxueuses fourmillantes de vie. Des sortes d'animaux marins vous frôlent sans attention et par le dôme, des requins, bancs de poissons et autres méduses nagent avec flegme.


"Ici, nous sommes à l'entrée du Palais, qui se divise en sept salles principales, chacune possédant une fonction définie :

❈ Le Hall : Sommaire, où nous sommes
❈ Le Bureau : Règles
❈ L'Observatoire : Recherches
❈ Les Dortoirs : Doubles
❈ La Salle de Banquet : Armées
❈ La Salle des Fêtes : Événements
❈ La Salle de Bal : Jeux

Maintenant que tu les connais toutes, je vais te les montrer."


Elle vous entraîne vers un imposant escalier, très large, qui monte sur quelques marches avant de se séparer en deux. À l'embranchement, une porte vitrée mène vers un jardin aquatique. La jeune fille vous mène vers la branche de droite, qui rejoint une passerelle encerclant la salle. Elle s'arrête devant une porte simple et décorée.
Avatar de l’utilisateur
Elfiden
 
Message(s) : 3251
Âge : 22
Inscrit le : 23 Juil 2015 14:23
Localisation : Alpha du Centaure
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Elfiden » 25 Déc 2015 11:53

Image


Derrière cette porte se trouve une pièce spacieuse et agencée avec goût. Des rangées d'étagères vitrées supportant des livres, des bibelots et des artefacts plus ou moins rares sont sagement alignées sur les côtés. Au centre trône un bureau en vieux bois, très propre, qui se détache sur le paysage offert par la baie vitrée qui occupe tout le mur du fond. Votre mystérieuse guide passe sa main sur le plateau lisse du meuble avant de se retourner vers vous.

"Avant toute chose, tu dois savoir que cet endroit est protégé par des règles strictes que tu te dois de respecter à la lettre. Tout manquement à la quiétude de ce lieu se verra "récompensé" d'une sanction... Alors écoute-moi bien, je ne me répéterais pas."

❈ Je n'aime pas trop les échanges avec beaucoup de créatures ou quand vous me proposez 46 familières contre un paladin (ceci est une caricature évidemment). J'ai souvent beaucoup de mal à me décider, donc la plupart du temps votre échange reste en suspens, sans réponse... Je suis une indécise. Donc un conseil : évitez.

❈ Je voudrais bien un petit mot dans vos échanges, rien que pour dire bonjour.

❈ Tiens, justement, mon fonctionnement avec les messages : si vous m'envoyez un échange qui me paraît inéquitable avec un message poli, me proposant de modifier l'échange si je veux etc, je chercherais à trouver un autre arrangement, et si je n'y arrive pas, je refuse poliment l'échange en vous expliquant pourquoi. Si cet échange inéquitable n'a pas de message, je le refuse sans me poser de questions : c'est pas très gentil, mais aussi poli qu'un manque de politesse...

❈ Il n'y a pas de mot de passe à donner, mais dans les tombolas et autres jeux, si.

❈ Forcément, bannissez le langage SMS, les fautes d'orthographe...

❈ Que dire de plus... Ici, on vient avec le sourire ?


Votre guide vous assure que toutes ces règles prendront bientôt tout leur sens à vos yeux, même si elles paraissent énigmatiques au premier abord.
Avatar de l’utilisateur
Elfiden
 
Message(s) : 3251
Âge : 22
Inscrit le : 23 Juil 2015 14:23
Localisation : Alpha du Centaure
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Elfiden » 25 Déc 2015 11:55

Image

L'inconnue vous guide dans un dédale de marches et d'embranchements, d'escaliers et de carrefours. Le chemin devient vite épuisant. L'ascension ne semble pas finir.
Au bout d'une durée indéterminée, les marches s'interrompent pour laisser place à une plate-forme rectangulaire. Une porte à doubles battants cache une pièce circulaire, de taille respectable, encombrée de matériel de recherches, de livres, de carnets de notes incompréhensibles. En entrant, vous remarquez immédiatement un télescope géant, pointé vers la surface. Deux créatures des plus étranges nagent autour avec précipitation, regardant tour à tour dans l'engin, tout en discutant activement dans leur langue. Les deux animaux ne vous remarquent qu'au moment où votre guide toussote avec impatience. L'une des créatures se retourne. Elle ressemble vaguement à un chat, mais avec des petites nageoires sur les flancs. La créature congédie son collègue, une sorte de dragon fort ressemblant à une algue, pour venir vers vous.


"Je te présente Agefa. Elle va te parler de cet endroit sûrement mieux que moi, ce n'est pas mon domaine."

La jeune fille sort en vous laissant avec le chat. L'étrange animal s'avance et vous guide vers le centre de la pièce.

Image"Ici, tu te trouves à l'Observatoire. Nous nous occupons de trouver de nouveaux habitants à notre cour, qui s'agrandit plus chaque jour. Laisse moi te présenter quelques individus que nous recherchons. Régulièrement, nous choisissons cinq créatures que nous souhaitons accueillir ici, au Palais Aquatique, que nous vous montrons ci-dessous ; et quand elles sont toutes arrivée, nous en mettons cinq autres. Au début elles ne seront pas très rares, mais plus nos recherches s'affinent, plus il sera compliqué pour vous de les trouver."

L'animal vous emmène vers une grande bibliothèque dont tous les étages sont remplis de paniers d'algues tressées. Chaque petit panier contient un tas de fiches. Vous vous en approchez, mais l'étrange félin aquatique vous pousse vers un grand tableau en liège -ou en lichen.

"Oh, laisse tomber ça ! C'est notre ancien système de recherches. Mais il était trop compliqué à actualiser, alors on l'a laissé tomber. Il n'est là que pour l'esthétique. Ces paniers sont remarquables n'est-ce pas ?

Le tableau comporte cinq fiches détaillées, munies d'une image chacune. Vous les lisez attentivement.


Image
Espèce : Destrinos
Série : Bambou
Nom de Série : Zhuzi
Rareté : Cachée
Année : 2015
Mois : Mai


"Tu sais, nos recherches ne se limitent pas à ça. La version complète se trouve juste derrière."

À l'opposé, une gigantesque étagère croulante sous les feuilles, dont la plupart son déchirées, froissées, cornées, grossièrement regroupées par piles inégales prend tout une moitié de la salle circulaire à elle seule. Impossible d'y retrouver quoi que ce soit.

Le chat finit par vous congédier, retournant à ses occupations. Sur la plate-forme à l'entrée, la jeune fille vous attend impatiemment.


"Alors, tu as terminé ? Poursuivons."

Elle descend quelques niveaux de l'escalier, puis bifurque vers une autre passerelle. Bien des mètres plus bas, le hall grouillant d'activité à l'air minuscule.
Une porte turquoise foncé se dresse devant vous. D'apparence simple, elle est finement gravée et semble souvent utilisée.
Avatar de l’utilisateur
Elfiden
 
Message(s) : 3251
Âge : 22
Inscrit le : 23 Juil 2015 14:23
Localisation : Alpha du Centaure
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Elfiden » 25 Déc 2015 12:02

Image

"Désolée, cette section est fermée. Travaux, rénovations, réorganisation... Ce serait mieux de ne pas déranger les travailleurs."

À peine avait-elle fini sa phrase que le bruit tonitruant d'une poutre métallique se fracassant au sol retentit et résonna, immédiatement suivi par des éclats de voix courroucés dans une langue étrange. Effectivement, il vaudrait mieux de ne pas y mettre les pieds.
Après avoir contourné l'aile fermée, vous faites face à un escalier descendant qui vous ramène sur la première passerelle, puis dans le hall. Une fois de retour au point de départ, vous remarquez un grande porte en corail beige, vers laquelle vous semblez vous diriger.
Avatar de l’utilisateur
Elfiden
 
Message(s) : 3251
Âge : 22
Inscrit le : 23 Juil 2015 14:23
Localisation : Alpha du Centaure
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Elfiden » 25 Déc 2015 12:11

Image

Les battants ouverts laissent distinguer des rangées de longues tables qui accaparent l'espace, tandis que sur les côtés sont alignés des buffets qui doivent crouler sous les plats à l'heure du dîner. Pour l'instant, ils sont vides.

Tout au bout de la table la plus au centre, deux animaux turquoise, s'apparentant à des loups, semblent discuter entre eux. Non loin, quelques petits rongeurs bariolés sont penchés vers une grande feuille de papier étalée sur la table. C'est... une carte de guerre ?! Quand vous demandez leur identité, votre guide esquisse un faible sourire.


"Ce que tu vois ici, ce sont les chefs des armées du palais. Oh, retire cet air choqué, nous ne sommes pas en guerre... Ce sont juste des créatures qui se rassemblent pour le plaisir, pas pour affronter des ennemis. Sauf les rongeurs que tu vois là bas... eux semblent comploter pour une histoire de conquête de monde... Du folklore, ils sont un peu timbrés si tu veux mon avis."

●°○• Le Clan des Feyris ●°○•
Image Image

Contexte : Deux loups se réveillent en même temps dans une forêt plus que mystérieuse, privés de leurs souvenirs. Un village naturel est aménagé dans les arbres autour d'eux. Bien obligés, ils s'y installent et la plus âgée, Jubia, trouve un carnet vierge et commence à tenir son journal.
Créatures acceptées : Visuels 1, 3 et 4 de la série de Lunaris "Fairy Light".


●°○• The Stounuts ●°○•
ImageImageImage
Contexte : Deux Stoufix mégalomanes, Core et Sparkle, décident de monter une armée à leur image dans le but de recouvrir le monde de Gothicat de Stoufix-Donuts : les Stounuts. Pour les aider dans leur grand projet, le Commandant Patasucr devient le recruteur et commandant officiel de cette véritable vague sucrée.
Créatures acceptées : Tous les visuels de la série de Stoufix "Donuts".


Vous faites demi-tour et traversez le gigantesque hall pour aller dans la salle en face de celle que vous venez de visiter.
Avatar de l’utilisateur
Elfiden
 
Message(s) : 3251
Âge : 22
Inscrit le : 23 Juil 2015 14:23
Localisation : Alpha du Centaure
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Elfiden » 25 Déc 2015 12:12

Image

La salle suivante est plus petite, moins haute de plafond que la précédente. Cette différence de taille est en partie due à la petite scène logée au fond de la pièce. Des tables et chaises molletonnées de coussins d'algues parsèment le centre de la salle, tandis que sur les côtés se trouve un bar et différentes portes, menant sûrement aux coulisses.

"Voici notre salle des fêtes. Nous en avions une plus grande et plus... sophistiquée, mais elle est actuellement en travaux de rénovations. Enfin, trêve de bavardages. Cette salle abrite nos fêtes et représentations, ainsi que l'échange de présents lors des périodes de fêtes. Lors des quêtes, c'est ici que les recherches actuelles et les propositions d'échanges se tiennent. Il y a aussi un petit calendrier, répertoriant les dates importantes à venir. Par dates importantes, je veux dire celles qui auront un événement associé..."

Sur le mur le plus proche de l'entrée, un panneau recouvert de feuilles punaisées indique des dates diverses et variées.

Événements à noter :

♆ 7 Mai : Inauguration du topic
♆ 25 Septembre : Anniversaire d'Elfidea
♆ 23 Juillet : Gothi-Anniversaire d'Elfidea
♆ ...


Une feuille sur le mur juste au dessus précise que les dates sur la liste sont susceptibles d'avoir un événement en leur honneur. À surveiller donc !

Événements actuels :


Soon !
Avatar de l’utilisateur
Elfiden
 
Message(s) : 3251
Âge : 22
Inscrit le : 23 Juil 2015 14:23
Localisation : Alpha du Centaure
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Elfiden » 25 Déc 2015 12:13

Image

Alors que vous ressortez de la salle des fêtes, la jeune fille qui vous promène dans les méandres du palais depuis tout à l'heure vous assure que cette salle est la dernière. Cependant, vous n'avez pas ouvert au moins les trois quarts des portes du hall d'entrée... Mais avant que votre réflexion n'atteigne un but, une volée de marches vous tire de vos pensées. Au bas de ces marches se trouvent d'énormes portes à double battant en corail délavé, richement décorées. Juste avant de les ouvrir, la jeune fille devant vous se retourne et vous avoue avec un clin d'oeil complice :

"Cette salle est l'une de mes préférées."

Avant que vous n'ayez le temps de vous demander pourquoi, elle pousse les battants qui s'ouvrent lentement avec un grincement guttural.
La salle à l'intérieur est à couper le souffle. Plus haute de plafond que le hall de l'entrée, cette salle est sous un dôme de verre cristallin. Un gigantesque lustre fait de perles et de pierreries scintillantes est entouré de centaines de petites bougies, brûlant d'un feu turquoise. La salle, entièrement faite en pierre bleu clair presque blanc est éblouissante. Une fontaine de bulles se trouve au centre de la salle, faisant monter les particules d'air jusqu'au plafond, où elles se regroupent et luisent sous la lumière du lustre. les murs, constitués de colonnes de pierre éclatante reliées entre elles par des panneaux de verre, laissent voir de balcons et jardins aquatiques entretenus avec le plus grand des soins. La jeune fille à la chevelure blonde sourit devant votre air ébahi.


"Je suppose que tu vois pourquoi j'aime cette salle. Elle est souvent déserte, sauf en période de fêtes. Dans ce cas, tout le monde danse ci, il y a des tables tout autour de la piste de danse, elles regorgent de nourriture... Je préfère quand il n'y a personne, on peut vraiment profiter de la beauté de la pièce. Enfin. Ici, c'est la Salle de Bal, les jeux se déroulent ici. Je te conseille de venir quand il y en a, ça vaut le détour. Même si je n'y vais pas souvent... Mais j'ai mes raisons."

Depuis votre visite au palais aquatique, vous y êtes retourné régulièrement, y avez discuté, échangé, joué. Les grandes salles vous sont maintenant familières, leurs décorations changeant pour Noël, Pâques, les résidents du palais vous saluent en vous voyant. En un mot, vous êtes un habitué.
En ce calme après-midi de Juillet, vous vous reposiez tranquillement chez vous, quand on sonna à la porte. En ouvrant, vous ne voyez personne, juste une petite enveloppe blanche posée sur le pas de votre porte. Elle ne comportait ni nom, ni adresse de retour, juste votre prénom inscrit en lettres bleues d'une jolie écriture penchée. Vous cherchez du regard quiconque aurait pu la déposer, mais il n'y a personne, juste un battement d'ailes lointain... En ouvrant le mystérieux colis, une douce odeur de pierre et de sels marins se dégage du papier. Vous lisez la lettre.


Salutations ! J'ai le plaisir par la présente de vous inviter à venir fêter mes deux ans de présence dans cette communauté qu'est Gothicat World. Vous êtes donc convié au Palais Aquatique en ce 23 Juillet 2017 pour entamer une semaine de festivités en notre compagnie ! Jeux de piste, tombolas, lotos et même qui sait, compétitions se succèderont avec lots et bon temps à la clé ! Nous avons préparé foule de petits gâteaux et bonbons, vous viendrez bien nous rendre visite ?


Ravi de cette invitation, la question de votre voyage jusqu'au Palais se formait à peine dans votre esprit que, en un battement de paupières, vous voilà sous l'eau au milieu d'une gigantesque salle de bal, assis sur le bord d'une fontaine à bulles. Des guirlandes de fleurs phosphorescentes décorent les grandes arches donnant sur des jardins luxuriants, des coraux et des algues chatoyantes évoluent les long de grandes tables nappées de tissu léger et recouverte de mets qui semblaient ne jamais se finir. Les convives flottaient au dessus du sol de nacre pour discuter, chiper un cookie par-ci, un nounours en gélatine par-là, danser au son d'une musique qui voguait sous le dôme projetant des chatoiements argentés sur la scène. Vous voilà au Palais Aquatique, plus beau que jamais, pour fêter l'anniversaire d'arrivée d'Elfidea !

●°○●°○•★•○°●○°●


La fête bat son plein. Vous discutez avec les créatures résidant ici, les voyageurs, les convives et même quelques uns de vos amis, invités aussi ! Puis, soudain, la musique s'arrête. Tout le monde se tourne vers les portes de la salle, plus précisément un jeune personne venant d'entrer. Elle monte sur une sorte de scène où jouerait un orchestre et sourit aux invités. Surpris, vous reconnaissez la fille vous ayant fait visiter le Palais à votre toute première venue.


"Salut à tous, et merci d'avoir répondu à cette invitation !"


L'eau portait sa voix jusqu'au fond de la salle. Sans micro, tout le monde l'entendait clairement.

"Si vous êtes ici, c'est que vous voulez jouer avec nous aux jeux que nous vous avons préparés, gagner les cadeaux que nous vous offrons... ou bien nos gâteaux sont si bons que ça ? J'en suis sûre ! Quoi qu'il en soit, ne perdons pas plus de temps ! Le premier jeu commencera... demain ! Mais avant cela, laissez moi vous préciser le déroulement des festivités. Règles, modalités, magasins participants..."


Sur ce, une myriade de petites bulles se rassemblent autour de vos mains. Quand elles disparaissent, vous tenez un papier semblable à la lettre que vous aviez reçue.

Les Elfestivités

Déroulement du jeu :
Durant plusieurs jours, vous participerez à diverses activités, au rythme d'une activité par jour. Pas d'inscription, vous participez au jeu que vous voulez, si vous le voulez, quand vous le voulez. Au terme de ces jeux, vous recevrez des points. En fonction de votre chance, vitesse, performance, tout dépendra du jeu, vous aurez plus ou moins de points. Ces points vous serviront à passer des paliers vous offrant des lots, que voici :

10 points : une créature de mes doubles 3* maximum ou deux plushies (disponibilités plus bas)
20 points : deux créature de mes doubles 3* maximum ou cinq plushies (disponibilités plus bas)
30 points : une créature de quête de mes doubles ou une créature de mes doubles 4* maximum
40 points : deux créatures de quête de mes doubles ou une créature de mes doubles 5* maximum
50 points : La créature de votre choix parmi mes doubles ou un fond (disponibilités plus bas)


Demander un lot au passage d'un palier ne vous ramène pas vos points à 0, vous continuerez d'avancer et d'augmenter sans qu'ils descendent ! Si vous atteignez les 50 points, alors vous recommencez à 0, vos points affichés avec une étoile signifiant que vous avez passé les 50, deux étoiles si vous avez passé les 100, etc...

Règles :
-Vous avez le droit de refuser un lot, de palier ou de jeu, ou bien de le donner à un autre joueur si vous le souhaitez, mais c'est irréversible.
-Évidemment, politesse, fair play, etc sont de mise
-Respecter les règles du forum et du topic
-Vous faites ce que vous voulez des lots, ils sont à vous
-Pas de mot de passe, je vous fait confiance !


Lots disponibles :
Créatures : mes doubles

Plushies :
Spoiler: show
Image x11
Image x2
Image x2
Image x1
Image x12
Image x3
Image x1
Image x2
Image x3
Image x1
Image x2
Image x3
Image x2
Image x2
Image x2


Fonds :
Spoiler: show
Image Pâques x3
Image Crépuscule de neige x1
Image Perle marine x3


"Alors, quel sera le premier jeu ? Vous le saurez bien assez vite ! En attendant, amusez-vous bien !"



"Tu sais, je t'aime bien quand même. Alors je vais te monter mon endroit préféré. C'est une sorte de jardin secret, je suis la seule à connaître son emplacement ici.

Curieux de voir ce "jardin secret", vous la suivez à l'extérieur de la salle, vers les jardins.
Avatar de l’utilisateur
Elfiden
 
Message(s) : 3251
Âge : 22
Inscrit le : 23 Juil 2015 14:23
Localisation : Alpha du Centaure
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Elfiden » 25 Déc 2015 12:13

Image

Une fois en dehors de la salle de bal, l'eau se rafraîchit. Loin, très loin au dessus de vous, un minuscule point blanc, pas plus gros qu'une bille de verre, semble être le soleil. Il y a autour de vous des algues propres, des statues de granit et de coquillages ainsi que d'étranges fleurs lumineuses luisant faiblement. Perdu dans la contemplation de la flore de cet endroit, vous n'avez pas vu votre guide se diriger vers un pan de mur recouvert de plantes grimpantes sous-marines. Elle les écarte et révèle un creux du mur dans lequel était nichée une échelle. D'un geste de la main, la jeune fille vous invite à grimper. L'ascension est longue, mais le fait d'être dans l'eau vous rassure sur les conséquences d'une potentielle chute.
Au bout de quelques secondes supplémentaires, vous arrivez en haut d'une tour défraîchie.


"Cette tour servait de clocher avant, mais elle a été endommagée il y a quelques années. Maintenant, plus personne ne l'utilise... Sauf moi. Viens voir."

Elle vous attire derrière un rideau de lichen marin semblable à celui qui dissimulait l'échelle. Surpris, vous découvrez une petite pièce, meublée avec des étagères et des petits bibelots, la plupart assez vieux. Une boule à neige cassée, un vase ébréché, si bien qu'il est possible qu'il tombe en poussière dès que vous détournerez les yeux, des cadres, une minuscule tortue métallique, pas plus grosse qu'une chips, dont la carapace est recouverte de pierres bleues et même une paire de lunettes de soleil.
Le mur en face de vous est détruit, laissant voir un véritable champ de sable, peuplé de crabes et de rochers. Au loin, des formes sombres et floues doivent être d'autres rocs. Dans le doute, vous posez la question à votre guide, qui s'est assise face au paysage, les pieds dans le vide.


"Ça ? C'est sûrement la barrière de corail, ou une épave."

Une épave ou une barrière de corail ? Impossible, ce n'est pas le petit bout de mer à côté duquel vous prenez vos vacances qui peut abriter de telles choses. Mais où se situe donc ce palais ?!
Avec un soupir pensif, la jeune fille tire un tableau noir de derrière une toile usée. Il fait la taille d'un petit écran plat et est recouvert de noms.


"Regarde. Ici, je note le nom de tout ceux qui m'ont aidée un jour ou l'autre. Il y en a tellement ! J'ai toujours peur d'en oublier.

Merci ! À...

TheGivrali, pour m'avoir aidée à démarrer dans le jeu !
Sora Asters, Isao, Elie et j'en passe, pour leurs cadeaux de bienvenue !
Tous ceux qui ont échangé avec moi, dites vous que c'est grâce à vous que j'avance !
Flamme du Nord, mon sacripan de lutin qui cache sacrément bien son jeu !
Florane, un autre lutin dont la générosité est proportionnelle au talent !
Tous mes copains de RP, z'êtes au top les enfants, changez jamais !
[insérer ici nom de personne à remercier], pour [insérer ici raison du remerciement] !
Tous ceux que j'ai oubliés ici, si je t'ai oublié toi qui me lit, je t'aime hein !
Tous ceux qui m'enneigent et m'entartent à la BBN et au GB, j'en garde toujours les traces sur ma figure... Et surtout, je n'aurais jamais eu autant de doubles pour ouvrir un topic sans vous !
Toute la communauté, avec qui je discute et rigole, qui me redonne la patate quotidiennement ! Vous êtes formidables ! Je n'ai pas assez de place sur cette liste pour marquer tous les noms qui me font sourire (:
Fin du moment sentimental...


Elle range le tableau sous la toile et se lève.

"Je crois que cette petite visite est terminée. Alors ? Le palais t'a plu ? N'hésite pas à revenir !"

Votre vision se trouble soudainement, puis vous sombrez dans un lourd sommeil.

●°○●°○•★•○°●○°●

Une puissante lumière traverse vos paupières. Paresseusement, vous ouvrez les yeux puis les refermez aussitôt, aveuglé. Vous vous emparez de vos lunettes de soleil posées sur la serviette à côté de vous, sans vous rappeler de les avoir mises ici. Une fois la lumière atténuée, vous tentez de vous souvenir de quoi que ce soit. Des images floues de palais sous-marin et de créatures aquatiques remontent à la surface de vos pensées, mais vous concluez à un rêve. En vous levant, quelque chose tombe sur le sable et un petit bruit métallique retentit. Alors que vous cherchez l'origine de ce bruit, vous trouvez une petite tortue argentée, à la carapace faite de pierres bleues.
Avatar de l’utilisateur
Elfiden
 
Message(s) : 3251
Âge : 22
Inscrit le : 23 Juil 2015 14:23
Localisation : Alpha du Centaure
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins



Suivant

-->

Retour vers Vos créatures à échanger

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invité(s)