Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Lux0 » 03 Déc 2016 20:51

Bonjour,
je viens à vous après un échange assez classique pour moi mais refusé. En fait, j'ai reçu un message automatique qui m'indiquait que mon échange était inéquitable, et que je devais prendre conseil par notamment ce topic :roll: . Il a donc peut-être été refusé pour une quelconque autre raison...
Je précise qu'elle recherchait le stou.

Image
(je suis désolée pour la petite taille, je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à mettre en plus grand...)
"Cette force de penser que le plus beau reste à venir..."
"Peu importe qu'on soit né dans la cour des canards, si l'on est sorti d'un œuf de cygne.""
Image
By Florane ♥
Avatar de l’utilisateur
Lux0
 
Message(s) : 6655
Inscrit le : 04 Déc 2014 11:57
Localisation : Qui sait...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Itirael » 03 Déc 2016 23:08

Lux0 a écrit:Bonjour,
je viens à vous après un échange assez classique pour moi mais refusé. En fait, j'ai reçu un message automatique qui m'indiquait que mon échange était inéquitable, et que je devais prendre conseil par notamment ce topic :roll: . Il a donc peut-être été refusé pour une quelconque autre raison...
Je précise qu'elle recherchait le stou.

Image
(je suis désolée pour la petite taille, je ne sais pas pourquoi je n'arrive pas à mettre en plus grand...)



Salut,

Le conseil que je peux te donner c'est d'essayer de voir avec le joueur si tu arrives à avoir une réponse (car j'ai eu des petites erreurs en matière de refus que finalement ont été accepté) par ce que là je ne vois pas trop =/ après regarde si c'est un/une jeune joueur(euse) car il peux ne pas avoir le même mode de calcule =/

Après, plus le temps passe plus je déteste ce message... c'était une bonne idée sur le papier mais en pratique quand tu fais parti des joueurs qui font beaucoup d'échanges et que tu vois ça, ça ... argr :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Itirael
 
Message(s) : 8732
Inscrit le : 17 Mai 2013 19:21
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Eliya » 04 Déc 2016 12:53

Bonjour Lux0.
Mon analyse sera la même que Clive93, à mon sens la proposition était tout à fait honnête et même presque légèrement en faveur de l'échangeuse qui cherchait ton Stoufix (il est toujours plus facile de trouver des créatures 2 étoiles que des 4 étoiles...). :?
Donc je te donnerai le même conseil, essaie de voir directement à la personne ce qui ne lui convenait pas dans cet échange, en lui expliquant ton point de vue. ;)

Spoiler: show
Comme toi clive93, je n'étais pas favorable à l'ajout du message automatique.
Si pour certains nouveaux qui n'y connaissent rien, il peut permettre de rediriger vers des liens utiles, pour des personnes qui ont l'habitude du forum et des échanges c'est assez frustrant (un peu comme le sentiment de se faire claquer une porte au nez).
C'est pour cela que personnellement je ne l'utilise pas, pour des propositions inéquitables (et j'en reçois de plus en plus rarement), je préfère modifier (quand c'est possible) ou laisser un petit mot personnalisé à l'autre échangeur pour lui expliquer pourquoi cela ne m'intéresse pas. D'abord parce que parfois on arrive en discutant à trouver des compromis favorables, et ensuite parce que même si on n'arrive pas à déboucher sur un échange, la communication permet de rester en bons termes et ne pas repartir sur un mauvais sentiment ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14786
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Versache » 11 Déc 2016 00:26

Bonsoir!

Il est rare qu'on me refuse un échange et généralement j'ai droit à une petite explication. Tout se passe très bien.
Par contre là, j'ai eu droit au petit message automatique et je n'en comprends pas du tout la raison. Du coup, j'aurai besoin de vos lumières s'il vous plait^^

Il s'agit d'une créature de quête contre une familière, même nombre d'étoiles. Là où je ne comprends pas, c'est que certes, ce ne sont pas deux créas de quête, mais depuis hier que je fais des échanges intensifs avec cette créature, je n'ai jamais eu ce problème.

Spoiler: show
Image


Merci par avance pour vos lumières. Parce que je ne comprends pas l'utilisation du message automatique dans ce cas-ci :?
(je vois que je me répète beaucoup XD je suis sous le choc)
Avatar de l’utilisateur
Versache
 
Message(s) : 1848
Inscrit le : 28 Mars 2016 18:12
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Lux0 » 11 Déc 2016 00:42

Versache a écrit:Bonsoir!

Il est rare qu'on me refuse un échange et généralement j'ai droit à une petite explication. Tout se passe très bien.
Par contre là, j'ai eu droit au petit message automatique et je n'en comprends pas du tout la raison. Du coup, j'aurai besoin de vos lumières s'il vous plait^^

Il s'agit d'une créature de quête contre une familière, même nombre d'étoiles. Là où je ne comprends pas, c'est que certes, ce ne sont pas deux créas de quête, mais depuis hier que je fais des échanges intensifs avec cette créature, je n'ai jamais eu ce problème.

Spoiler: show
Image


Merci par avance pour vos lumières. Parce que je ne comprends pas l'utilisation du message automatique dans ce cas-ci :?
(je vois que je me répète beaucoup XD je suis sous le choc)


Bonsoir,
en fait je crois que le message automatique...est automatique, donc envoyé dès que le joueur reffuse l'échange, quelle qu’en soit la raison :roll: .

En ce qui concerne le tien, je ne vois que deux possibilités: soit ta créature n’intéressait pas (suffisamment) l'autre joueur/se, soit il/elle considère les créas de quêtes comme plus rares. Que tu ait réussi à en avoir ainsi ultérieurement n'y changes pas grand chose, tout comme il y a des joueurs qui acceptent les échanges "blancs" et d'autre non :| . Certains fonctionnent à la stricte équivalence.
Personnelement je trouves cet échange équitable.

Eliya et Clive→j'ai envoyé un message à la joueuse depuis une semaine maintenant, apparemment elle l'a vu...mais n'y a pas encore répondu. Ce n'est pas si gênant, mais les refus incompréhensibles ont tendance à m'énerver...un peu...
"Cette force de penser que le plus beau reste à venir..."
"Peu importe qu'on soit né dans la cour des canards, si l'on est sorti d'un œuf de cygne.""
Image
By Florane ♥
Avatar de l’utilisateur
Lux0
 
Message(s) : 6655
Inscrit le : 04 Déc 2014 11:57
Localisation : Qui sait...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Versache » 11 Déc 2016 00:48

Lux0 merci pour ton avis. C'est vrai que dans ma surprise, je n'avais pas pensé à cette éventualité. Il faut dire que ça met une sacrée baffe de recevoir ça quand l'échange n'est pas si avérant XD

Par contre je ne pense pas qu'il soit automatique, puisque j'ai déjà subit des annulations "sauvages" comme je les appelle. C'est-à-dire un échange sans message et une annulation sans message aussi.
Avatar de l’utilisateur
Versache
 
Message(s) : 1848
Inscrit le : 28 Mars 2016 18:12
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Lux0 » 11 Déc 2016 00:51

Versache a écrit:Par contre je ne pense pas qu'il soit automatique, puisque j'ai déjà subit des annulations "sauvages" comme je les appelle. C'est-à-dire un échange sans message et une annulation sans message aussi.

C'est au joueur de choisir de crois, un message "type"...enfin je ne sais pas à quoi ressemblait celui que tu as reçu...bien sûr qu'il y a encore des joueurs qui refusent "à l'arrache" :lol: .
"Cette force de penser que le plus beau reste à venir..."
"Peu importe qu'on soit né dans la cour des canards, si l'on est sorti d'un œuf de cygne.""
Image
By Florane ♥
Avatar de l’utilisateur
Lux0
 
Message(s) : 6655
Inscrit le : 04 Déc 2014 11:57
Localisation : Qui sait...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Itirael » 11 Déc 2016 10:01

Versache -> pour moi l'échange est équitable puisque même si le joueur à cette logique familière < cachée < quête, si je ne me trompe pas ton minoushas est de 2013 et donc pour moi compense largement ;)
je n'ai eu qu'un ou deux petit problème les échanges avec cette créature hier alors que je m'attendais à pas mal d'abus donc c'est plutôt cool je trouve =)

Lux0 -> courage, j'ai eu aussi un refus que je considère comme étrange, sans message ni rien, j'essaye d'avoir une explication mais je pense que je n'y arriverais pas ><" mais laisse tomber, certains joueurs sont trop exigeants et pas très solidaires =/
Image
Avatar de l’utilisateur
Itirael
 
Message(s) : 8732
Inscrit le : 17 Mai 2013 19:21
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Eliya » 20 Déc 2016 15:38

Lux0, clive93, j'arrive peut-être un peu tard mais je vous propose de rediriger vos échangeurs respectifs vers ce topic : viewtopic.php?f=10&t=18059

Avec un petit mot précisant que s'ils/elles n'aiment sûrement pas recevoir d'annulation sans explication, c'est également valable pour vous, un petit mot ça ne coûte pas grand-chose, et ça suffit généralement à contenter tout le monde :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14786
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Kakay » 28 Fév 2017 20:14

bonjour

j'ai recu cet échange
je l'ai refusé car je pense que c'est me demander trop de créatures
2 shot limited
contre 14 créatures de 2010 et 2011 et 1 paladin sacré
que de 5 étoiles

Image
J'adore les créatures d'Aquahana
KaïnetteMa fille désire quitter le jeu, on jouera sur ma partie en commun et elle donne ses créature à qui les voudra. aller lire ses règles, bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Kakay
 
Message(s) : 2484
Âge : 48
Inscrit le : 02 Juin 2013 16:03
Localisation : Aux Pays des Mangas
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Précédent Suivant

-->

Retour vers Vos créatures à échanger

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)