Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Eliya » 01 Jan 2019 21:44

Bonsoir Minoe !

Le meilleur conseil que je puisse te donner est le même que mes voisines ci-dessus : il faut se fier uniquement au nouveau système de rang et à la jauge d'équité.

Le type et l'année ne veulent dire dire grand-chose, car comme tu as pu le constater certains sont plus répandus que d'autre donc au sein d'une même série tous les visuels ne se valent pas.
Donc, non, on ne pourra pas te donner d'échelle de valeur type "un mystique 2010 vaut 1 shop" car ça ne sera pas vrai dans tous les cas ; certains Paladins sont très répandus d'autres ultra rares...

Ma technique pour faire au mieux : si on me propose une créature rang 6, je vais essayer de choisir un rang 6 en échange, avec un pourcentage aussi approchant que possible, pour essayer d'arriver à la meilleure équité :)
Si malgré plusieurs essais il subsiste un écart important, tu peux essayer d'ajouter d'un côté ou de l'autre une créature de rang inférieur pour "compenser" un peu.

Mais chacun a des habitudes et préférences, aussi n'hésite pas à lire les règles d'échanges lorsque la personne en a rédigé :)
Et dans tous les cas si tu n'es pas sûre de toi, tu peux essayer de contacter la personne en MP en lui expliquant "je recherche ta créature [...] mais ne sais pas quoi te proposer en échange, souhaiterais-tu quelque chose parmi mes doubles ?" (ou quelque chose du genre). :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14772
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Minoe » 01 Jan 2019 22:19

D'accord merci Eliya :) C'était plus en "prévision" d'achats de shop, je ferai des tests du coup, ça fait un an que j'étais pas passée donc j'étais perturbée ahah merci !
Mes morphoses !

Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Minoe
 
Message(s) : 373
Âge : 27
Inscrit le : 27 Oct 2014 10:06
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Xena » 01 Mars 2019 15:46

Je trouve de plus en plus dur de mon coté de faire échange pour ceux du mois, il laisse trainer, sont présent et connecté et ne valide pas ou annule pas.
Que pensez de ces membres du coup....

Compliqué et frustrant de mon coté.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xena
 
Message(s) : 28342
Inscrit le : 20 Mai 2013 11:54
Localisation : Avec Hercule chevauchant, affrontant les démons
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Elsynia » 01 Mars 2019 16:01

Je suis assez d'accord avec toi Xena… Ca m'est arrivé plusieurs fois également. Il m'est d'ailleurs arrivé d'attendre exprès un mois + quelques jours, en pensant que la personne souhaitait attendre la fin du mois pour voir la disponibilité de la créature aux échanges (bien qu'il s'agissait d'une créature du mois, donc ultra commune). Et rien… Sachant que la personne en question se connectait quasiment tous les jours, postait sur le forum, etc... Comme tu le dis, c'est frustrant :/
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Elsynia
 
Message(s) : 268
Âge : 29
Inscrit le : 03 Juil 2018 10:14
Localisation : Sur ma moto
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Lyls » 01 Mars 2019 16:20

Ca je dirais que ça dépens, moi aussi quand j'ai un mystique en double ou que j'en chercher un j'attend que le mois soit fini pour être sur de la rareté. Par contre pour les autres créa du moi en cour je ne fait même pas gaffe à l'équité.

Après, perso, t'en que l'échange n'est pas vus je ne m'inquiet pas. Mais je suis d'accord sur le fond, les gens qui ont vus l'échange mais ne répondent pas, c'est extrêmement frustrants!
Maintenant quand la personne as vus l'échange mais n'as rien fait pendant 2 semaines j'annule moi-même l'échange et je garde le pseudo de coté.
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16664
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Xena » 01 Mars 2019 16:25

Lyls , pour le mystique je comprend tout a fait que le membre attend.

De mon coté je vais le noter sur mon topic, et au moins je ne lui ferais plus de demande et plus rien sur mon topic pour ce membre, ces membres.

C' est plus que frustrant de mon coté .
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Xena
 
Message(s) : 28342
Inscrit le : 20 Mai 2013 11:54
Localisation : Avec Hercule chevauchant, affrontant les démons
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Eliya » 25 Mars 2019 15:50

Coucou,
J'arrive un peu tard sur ce sujet, mais je voudrais inviter tout le monde à faire preuve d'un peu de tolérance avant blacklist ;)

Il peut y avoir des tas de raisons pour lesquelles un échange a été vu mais pas validé immédiatement...
Peut être la personne s'est-elle connectée sur téléphone et attend de retrouver un PC pour faire une modification ? Peut-être a-t-elle regardé "vite fait" un soir avant de se déconnecter, et oublié le lendemain qu'elle avait une proposition en suspens ? Ou peut-être tout simplement elle se donne un peu de temps pour y réfléchir... ;)

Personnellement je me situe des deux côtés, je n'aime pas quand mes propositions traînent plusieurs semaines durant, mais d'un autre côté il m'arrive fréquemment de réfléchir quelques jours à des propositions reçues.

Je conçois l'immense frustration que ça génère, aussi je vous propose une solution alternative : une petite relance aimable par MP, pour dire "je t'ai adressé le XX une proposition d'échange que tu as vu mais laissé sans réponse, j'aimerai savoir ce qu'il en est , merci". :)
En général ça suffit à rappeler aux étourdis qu'il y a des validations en attente, et si malgré plusieurs MPs pas de réponse... là vous saurez que vous pouvez garder vos doubles ;)
En tout cas chez moi c'est une méthode qui a fait ses preuves. :D

Les échanges sont durs pour tout le monde, mieux vaut privilégier le dialogue et l'interaction plutôt que de décréter d'emblée que les autres échangeurs sont discourtois :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14772
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lyls » 25 Mars 2019 16:33

J'avoue que je me situe exclusivement du coté des gens frustrés d'attendre du coup je suis curieuse des ces "quelques jours de réflexions".
Pour les quelques retours que je eu sur le sujet, ça faisait exclusivement référence aux deux raisons suivantes :
La créa déjà dans un autre échange
L'attente de la stabilité de valeur de la créature.

Du coup, si toi ou d'autre veulent bien répondre. Es que c'est "tout" ou es que ces "quelques jours" peuvent être lier a d'autre chose et si c'est le cas. A quoi?
Parce que j'ai déjà eu des réponses m'indiquant que la créature étant dans un autre échange la personne attendais une réponse pour pouvoir se décidé pour le miens (ce qui est bien normal)
Mais quand on vois que l'échange a était vus le jour même mais qu'on attend 5/6 jours (voir plus) sans explication. On se pose forcement des questions.

Du coup, pour l'idée du rappelle du coté du demandeur qui attend. Oui je comprend. Mais un p'tit mot pour dire qu'on as vus mais qu'on as besoin d'une réflexion, ça peut être tout aussi préventif du coté des receveurs pour évité une montée de frustration. ;)
Parce que c'est vrais que quand on envois 10 échanges, qu'ils tous étaient vus mais que personnes répond au bon d'un moment on devient beaucoup moins tolérant... ><'
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16664
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Eliya » 26 Mars 2019 16:25

Je peux t'expliquer mes raisons personnelles, mais je ne garantis pas qu'elles soient représentatives de l'ensemble de la communauté. :)

Pour ma part je suis plutôt du côté "qui fait attendre", pour 2 raisons principales : ma collection est finie donc je réalise peu d'échanges ; il m'arrive de proposer spontanément des échanges blancs mais je reçois plus que j'envoie.
Quand on me demande une créature qui est déjà engagée dans un autre échange, je raisonne en "premier arrivé premier servi" donc j'attends toujours le dénouement de la proposition antérieure pour donner suite à la seconde (et auquel cas là ça peut durer un peu s'il y a négociation en cours).

Mais la grosse majorité du temps : en rafraîchissant le forum ou le jeu je vois qu'une nouvelle proposition d'échange est arrivée ; curieuse, je clique pour voir, et souvent je fais plein de choses à la fois donc j'y jette un oeil rapide en me disant "j'y réponds tout à l'heure". Sauf que je n'y reviens parfois que le lendemain ou le surlendemain, donc la proposition apparaît comme "vue" mais non traitée.
La solution à ça serait peut-être de ne pas l'ouvrir avant d'être certaine d'avoir suffisamment de temps ? :oops:

D'autre part certaines propositions me demandent parfois un délai de réflexion. Comme je ne recherche rien, 99% des propositions que je reçois sont des échanges blancs... donc il m'arrive fréquemment de me demander s'il est réellement pertinent de récupérer un énième double, par exemple...

J'aime bien ton idée d'un MP pour prévenir, ça reste dans une idée d'ouverture et de dialogue que j'apprécie :)
Cependant, je ne crois pas que beaucoup se donnent la peine d'y penser, car après tout c'est la personne qui demande qui "a besoin" de l'autre, donc je pense que la plupart estimeront qu'il est logique que le rappel émane du demandeur ?
Toujours pour ma part, j'essaie et essaierais d'y penser pour l'avenir. :)

Si j'insiste autant sur cette idée de "tolérance" (ça n'est peut-être pas le bon terme mais c'est celui qui me vient le plus facilement à l'esprit), c'est parce que les échanges, ça doit se faire à 2. Donc tout refus "de principe" autant forcément un impact sur l'autre personne. :|
Je vois beaucoup de règles d'échanges qui sont à la fois dures, strictes et fermées. Un peu dans l'idée "si vous ne respectez pas mes exigences, c'est non."
Le soucis c'est que les menaces n'ont, je pense, pas un effet incitatif à faire des demandes raisonnables, rapides, aimables, au contraire. :(
Quelqu'un qui s'est vu opposer un refus net et sans discussion sera plutôt tenté de durcir ses propres règles pour s'éviter cette frustration. Et à ce compte-là c'est un cercle vicieux, chacun devient plus rigide et on peine d'autant plus à faire coïncider les exigences de chacun...
Enfin là c'est un tout autre débat, et c'est mon point de vue strictement personnel :lol:

Quoi qu'il en soit je comprends ton sentiment, mais plutôt que menacer/sanctionner je suggère plutôt d'essayer de sensibiliser les autres à votre problématique d'attente :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14772
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Lyls » 26 Mars 2019 17:39

Je te remercie pour ta réponse. ^^
En effet, je pense que les demandeurs sont plus patient si l'échange n'as pas été vus. Justement parce que, comme tu le dit, nous n'avons pas toujours le temps, que les gents sont pas toujours sur le pc et tout un tas d'autres raisons. ;)
Pour se qui est des doubles. Perso je vois ça comme un cycle, je remplace un double par un double donc t'en qu'il n'y a pas de perte de rang trop important je me fiche de qui passe dans mes doubles. ^^

Ceci dit je ne suis pas d'accord avec cette phrase :
Eliya a écrit:Cependant, je ne crois pas que beaucoup se donnent la peine d'y penser, car après tout c'est la personne qui demande qui "a besoin" de l'autre, donc je pense que la plupart estimeront qu'il est logique que le rappel émane du demandeur ?

Déjà ça part du principe que c'est toujours un échange blanc qui est proposé mais la majorité des échanges ont lieu entre deux personnes cherchant des créatures (que se soit pour armées ou non) donc le demandeur as autant besoin de l'échange que le receveur. ;) Dans se sens prendre le demandeur "de haut" parce que c'est lui qui propose l'échange, me parais très ... "Négatif" comme résonnement... :?

Ensuite, comme tu le dit plus haut : Un échange se fait à deux. Que le demandeur suivent les règles et soit patient parais "normal" mais a moi il me parais tout aussi normal que le demandeur prenne le temps de répondre à la demande. Un refus rapide vaut mieux qu'un long silence. ;)
Je pense que tous les demandeur savent qu'il y a une possibilité pour que l'échange soit refuser. Se n'est pas un problème en soit. Mais souvent quand on cherche de haute de créature on as pas toujours beaucoup de double donc quand on lance se genre d'échange on attend une réponse (positif ou non) pour géré nos rare doubles de haut rang et voir quels créatures on peut encore tenter d'avoir sur celles qui nous manque.

Mais si l'échange reste "vus mais non traiter" pendant, 1 semaines, 1 mois... Bha on est obliger d'attendre sans rien faire et nos collections ne se remplissent pas... Alors que si la personne avais tout de suite dit "non". On aurait tout de suite pus tenter un autre échange avec nos rares doubles. ;)
Si les "menaces" dans les règles peuvent ne pas être accueillant. Quand on as envoyer des centaines d'échanges qui n'ont pas eu de réponses. C'est tout autant rédhibitoire.
Car on fini par se demander "pourquoi encore envoyez des échanges si c'est pour qu'il reste sans réponses jusqu'à que je les annules moi-même?". :|

Pour se qui est de la "radicalisation" des règles d'échange. Je pense qu'ils sont bien plus d'eu au demandes d'échanges complètement déraisonnable qu'on reçoit dès qu'on as eu une créa "très rare". Plutôt qu'au règles striques des autres joueurs. Mais ce n'est que mon points de vue. Peut être que la réalité et un mélange des deux idées après tout. :mrgreen:

Personnellement je n'ai jamais blacklister personnes. Je sais qu'il y a des personnes à qui ça ne vaut pas coup parce que je n'aurai pas de réponse. Mais se n'est qu'une info dans le coin de ma tête. ;)
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16664
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Vos créatures à échanger

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)