Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Ultimecia » 28 Déc 2016 01:23

Oui, voilà :,( Mais au moins qu'on sache à quoi s'en tenir :?
J'espère qu'il pourra y avoir une fonction dans ce genre, ça aidera sûrement beaucoup ^^'
ImageImage
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Ultimecia
 
Message(s) : 10973
Âge : 35
Inscrit le : 22 Avr 2014 22:24
Localisation : En équilibre, sur la ligne entre ombre et lumière
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar aurore » 07 Avr 2017 21:54

Lu et approuvé bien évidemment.
J'écris un message à chaque demande que je fais même si c'est un peu toujours dans le même style!
Même si pour moi les échanges sont difficiles, j'essaye de faire au mieux.
Bonne continuation à tous ^^
Merci étoile mélée pour la bannière. Peu présente ces derniers temps...
Image

ImageImageImage

"Regarde le soleil se coucher; tu prendra espoir. Regarde-le se lever; tu te souviendra de tes rêves!"
Avatar de l’utilisateur
aurore
 
Message(s) : 2942
Âge : 24
Inscrit le : 06 Mars 2012 22:27
Localisation : Au milieu de livres de poésie et de mythes sur les Pokémon, à Roman-sous-Bois.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Myrania » 14 Sep 2017 12:15

Bonjour,

J'en ai profité pour relire ce topic que j'approuve et pour voir si il y avait des conseils suite aux échanges que j'ai reçu récemment. Comme cela n'a pas vraiment été évoqué dans le premier post principal, j'aimerai parler d'une situation en particulier qui est dommage pour les deux parties :(

Depuis un moment, je reçois parfois des échanges de plein de petites créatures face à une grosse (le fait que cela soit équitable ou non n'est pas ici le propos ni un problème mais cela explique en partie la situation dans laquelle je me suis retrouvée). Quand je me connecte, il m'arrive que cela soit sur téléphone et je ne trouve pas cela très pratique quand il faut modifier un échange ou écrire un long message explicatif de ce qui ne me convient pas et de commencer à négocier avec cette personne. Du coup, je préfère attendre d'être sur pc sauf que je n'en ai pas toujours l'accès (vu qu'en ce moment je le partage avec mon copain puisque nous en avons qu'un seul) ou que je ne pense pas à l'allumer tout simplement en fin de journée vu que mes études se basent plus avec d'autres outils ^^'

Aussi, comme c'est un lot de beaucoup de petites créatures et que j'hésite souvent avec la rareté, je dois aller vérifier comment calculer tout ça de la manière la plus équitable possible. Le calcul plus la vérification, cela prend du temps et je n'en ai pas toujours sur le moment. Sans oublier que je peux voir l'échange puis devoir passer à autre chose pour x raison avant d'envoyer un message et de m'en souvenir que le lendemain. Ce qui fait que le jour-même, je vois bien l'échange mais que je ne peux y répondre dans l'immédiat. Il m'arrive donc d'y répondre que le lendemain (et si jamais je ne peux vraiment pas avant quelques jours, j'envoie un message pour dire que je suis occupée et que je regarderai plus en détail l'échange plus tard).

Le souci, c'est que la personne annule l'échange (ce n'est pas un échange automatique) dès le lendemain sans un mot alors que je ne voulais pas spécialement ignorer la personne de manière volontaire >.< Puis je pense que n'importe qui peut voir un échange puis parfois le laisser en suspend un moment car il a oublié cet échange. Cela peut arriver. Du coup, pour que cela se passe bien, un petit message de la personne qui est occupée (c'est-à-dire qui ne pourras pas répondre davantage dans les jours qui suivent) est le bienvenu mais que les personnes qui envoient l'échange laissent un délai plus long qu'un seul jour même en voyant que la personne s'était connectée entre temps (surtout dans le cas où l'échange est plus susceptible d'être modifié que d'être validé directement) :/ Je trouve cela vraiment dommage car il y avait peut-être moyen de trouver un accord.

Après je peux comprendre qu'on annule un échange pour diverses raisons mais un petit message est toujours le bienvenu aussi. Tout comme si quelqu'un ne vous répond pas le jour même, même s'il est connecté, ce n'est sincèrement pas pour s'amuser à vous ignorer mais pensez qu'il y a peut-être une cause externe qui l'a amené à ne pas vous répondre. Puis, si jamais vous voyez que ça traîne, un petit message poli comme par exemple "Bonjour, excuse-moi de te déranger mais ce serait pour savoir si tu es intéressé par mon échange que je t'ai envoyé il y a deux semaines ? Merci d'avance et bonne journée". Ce genre de situation m'est aussi déjà arrivé et en général, la personne s'excuse et annule l'échange ou pense à le modifier, c'était juste que l'échange lui était sorti de la tête ^^ On est humain après tout, on ne peut pas toujours penser à tout. Après si vous n'avez aucune réponse même en mp (et que vous l'avez relancé par ce biais) après plusieurs semaines voire mois, là je comprends tout à fait l'annulation.

Voilà, j'espère que ce message pourra améliorer encore un peu plus le dialogue entre joueurs et qui permettra à de futurs échanges d'être validés/modifiés plutôt que tout simplement annulés :)
Image
Merci mon cher lutin pour ce montage ♥
Spoiler: show
Ils aiment les câlins <3
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Myrania
 
Message(s) : 893
Âge : 30
Inscrit le : 16 Avr 2016 13:36
Localisation : Phoenicis
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Eliya » 15 Sep 2017 12:48

Bonjour Myrania !

Je comprends parfaitement la situation, car je suis comme toi souvent connectée par téléphone et n'ai pas toujours le temps de traiter les échanges au moment où ils arrivent.

Car en effet un peu de patience est parfois bien plus bénéfique, et il ne faut pas hésiter à relancer gentiment par MP si on a un doute (là par contre si l'ignorance persiste mieux vaut passer à autre chose).

Je te promets de réfléchir à ton message plein de bon sens pour essayer de l'intégrer au post 1 :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14772
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Myrania » 16 Sep 2017 09:19

Merci Eliya de prendre mon message en considération :)

La première fois que cela m'est arrivé je me suis dit "bon d'accord..." et je suis passée directement à autre chose. C'est juste la répétition de ce genre d'échanges depuis récemment que je me suis dit que peut-être d'autres personnes pouvaient se retrouver dans la même situation.

Je suis plutôt partisane du dialogue si ce dernier peut améliorer les choses plutôt que de ne rien dire ^^' Ce fut après réflexions que j'en suis venue à me demander quels conseils pourraient être utiles pour les deux parties ? (vu que je ne suis pas exempte de tout défaut non plus).

Encore merci en tout cas.
Image
Merci mon cher lutin pour ce montage ♥
Spoiler: show
Ils aiment les câlins <3
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Myrania
 
Message(s) : 893
Âge : 30
Inscrit le : 16 Avr 2016 13:36
Localisation : Phoenicis
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Listoire » 19 Fév 2018 12:55

Pour ma part cette nouvelle façon de calculer la rareté d'une créature ne m'arrange pas des masses.
Surtout au iveau des 2010, avant une cachée = une cachée ou 2 familières. Maintenant une cachée vaut 4 à 5 familières. Flûte.
Et je ne parle pas des mystiques mensuels 2017 que je ne peux même plus échanger contre des mystiques de 2014 ou 2013 car leur côte est plus élevée de beaucoup et donc les joueurs refusent systématiquement :(
Snif
ImageImageImageImageImageImageImage
ImageImageImageImageImage

Avatar par Fairling ~ Design by Cottens ;)
Avatar de l’utilisateur
Listoire
 
Message(s) : 1497
Âge : 36
Inscrit le : 30 Mai 2013 15:17
Localisation : Perdue dans l'Imaginarium
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar rubyron » 25 Déc 2018 13:31

bonjour moi j'ai un gros soucis avec cette nouvelle façon de faire les échanges car je ne comprend pas comment il se fait qu'un paladin sacré de 2011 soit moins coté qu'un paladin sacré de 2014 autant étoilé !!!!!!
Y a comme un problème dans le potager la, de plus comment des shop limited de 2018 peuvent être supérieur a 3 créatures étoilées ou presque de 2010 !!!!! ça donne plus envie d'échanger, car pour ma part c'est vraiment pas du tout équitable... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur
rubyron
 
Message(s) : 642
Inscrit le : 02 Nov 2014 12:05
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar usika » 25 Déc 2018 13:33

rubyron a écrit:bonjour moi j'ai un gros soucis avec cette nouvelle façon de faire les échanges car je ne comprend pas comment il se fait qu'un paladin sacré de 2011 soit moins coté qu'un paladin sacré de 2014 autant étoilé !!!!!!
Y a comme un problème dans le potager la, de plus comment des shop limited de 2018 peuvent être supérieur a 3 créatures étoilées ou presque de 2010 !!!!! ça donne plus envie d'échanger, car pour ma part c'est vraiment pas du tout équitable... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

C
Plus la créature est rare aux échanges plus elle est côté. L'ancienneté ne rentre plus en compte.
ImageImage[/url]
Spoiler: show
Image

[spoiler]Image
Merci Florane pour ce kit
Spoiler: show
fait par Miu love 10
Image
Avatar de l’utilisateur
usika
 
Message(s) : 12377
Inscrit le : 14 Fév 2013 07:39
Localisation : Bourgogne , France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Gaki. » 25 Déc 2018 13:35

rubyron a écrit:bonjour moi j'ai un gros soucis avec cette nouvelle façon de faire les échanges car je ne comprend pas comment il se fait qu'un paladin sacré de 2011 soit moins coté qu'un paladin sacré de 2014 autant étoilé !!!!!!
Y a comme un problème dans le potager la, de plus comment des shop limited de 2018 peuvent être supérieur a 3 créatures étoilées ou presque de 2010 !!!!! ça donne plus envie d'échanger, car pour ma part c'est vraiment pas du tout équitable... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


Les anciennes séries ont été redistribué de nombreuses fois lors d'event comme les BBN, les GothiBirthday, les coffres.
Plus anciennes certes, mais plus distribuées justement pour briser cette ancienne rareté basé sur des "on dit".

Je me base que sur le nouveau système ^^
Image Image
Merci à Skanhyll *Q* !! Merci de cliquer aussi sur le petit pokemon ღ
Avatar de l’utilisateur
Gaki.
 
Message(s) : 5812
Âge : 28
Inscrit le : 26 Sep 2015 18:34
Localisation : Boit du thé avec Lucifer
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Minoe » 01 Jan 2019 15:06

Bonjour :) Je suis un peu perdue avec le nouveau système, je ne sais plus comment évaluer la valeur des créatures ._. Par exemple j'ai un shop de 2014 (le snottie Autumn) qui n'est équitable qu'à 60% (en ma défaveur) contre Hana Geisha, mais à 80% en ma faveur contre Stellar Tabby par exemple. Pourtant les 2 sont des minoushas mystique 2010.

Comment faire pour évaluer à peu près la valeur d'une créature si ça change autant entre deux de même espèce, rang, rareté et année ? Du coup je ne sais plus du tout combien vaut un mystique 2010 en "shops 2018" par exemple, ou un ancien shop en nouveaux, ou les Paladins etc est-ce que vous auriez des approximations ? ._."
Mes morphoses !

Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Minoe
 
Message(s) : 373
Âge : 27
Inscrit le : 27 Oct 2014 10:06
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Vos créatures à échanger

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)