Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par aurelie830 » 19 Déc 2016 12:33

Bonjour Douglas,

Tu sais c'est la première fois que je m'inscris sur des listes de BBN.

Personnellement, je favorise les personnes avec qui j'ai eu de bons rapports, des échanges, mes amies, et j'essaie de rendre au maximum les coups envoyés !!

Je me suis aperçue l'an dernier que j'avais envoyé plus de 350/400 cadeaux et que je n'en avais pas même reçu 200 !!!
J'avoue que j'étais un peu déçue !!!!
mais bon c'est le jeu !!

Si on me touche ...... je rends !! et si je peux en plus faire des heureux (ses). Tant mieux !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelie830
 
Message(s) : 714
Âge : 61
Inscrit le : 22 Déc 2014 18:35
Localisation : Essonne - France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Sicahya » 19 Déc 2016 13:23

Douglas a écrit:Ce matin, j'ai une petite remarque à faire... Cette année, on assiste à une prolifération de listes de BBN. Cela me chagrine un petit peu car cela va contre l'esprit de générosité, d'élan du cœur. En somme, faire une liste, c'est mettre en place la fidélisation de certains autres, tout en plaçant ceux qui ne font pas la démarche de s'inscrire derrière. A priori, le fait de mendier des boules de neige est interdit... du coup, le problème a été contourné : chacun ouvre sa liste en espérant avoir 90% de chance que leur clients les vise en priorité. C'est le principe du crédit : je te donne, mais tu me rendras.
Dans la pratique, cela signifie qu'un certain nombre de joueurs ont déjà leur programme, et que leur liste, bien entendu, pourrait encore s'allonger tout au long du jeu. En fin de compte, ils n'auront pas fait de cadeaux, mais juste rendu des "dettes" et "rempli leur contrat"...
J'ai vu des personnes qui limitent leur liste à une trentaine de participants. C'est chouette. mais pourquoi ne pas tout simplement jouer le jeu tel qu'il se présente, là où il commence? C'est assez malsain d'établir qu'avant même le commencement, 25 ou 30 joueurs sont sélectionnés officiellement, et les autres commenceront à compter ensuite. Je pense que chacun, de manière privée, peut prévoir de viser ses bons amis, sa famille... ce sont des choses qui viennent naturellement. Mais il faut laisser de la place au hasard, à la spontanéité.
Ce phénomène de dettes était déjà là les années précédentes, quand beaucoup de joueurs rédigeaient une liste, et passaient leur temps soit à "rendre" soit à signaler que leur liste est vide, autrement dit qu'ils sont prêts à donner pour autant qu'ils reçoivent quelque chose!
Mais voilà, le programme est lancé, et je ne chercherai pas à l'entraver...

Je suis ô combien d'accord avec ce message. Je n'aime pas du tout ce principe de liste, et préfère largement viser au hasard (j'ai un faible pour les jolis pseudos inconnus, notamment), ou rechercher de jeunes joueurs arrivés dans l'année qui auront plus de chance de recevoir une créature qu'ils n'ont pas encore. Certes, j'ai une petite liste de membres que j'apprécie particulièrement à viser en priorité, mais elle ne dépasse pas la dizaine de pseudos et je n'ai rien demandé aux concernés.
Je me demande si je ne vais pas simplement ignorer les membres ayant fait une liste à inscription sur le forum, j'en ai vraiment eu marre de les voir cette année.

Au passage, je t'ai sorti un petit Flamiris de Février 2014 d'origine pour ton Rameau : Image

ImageImageImage
~ ♫ ~
Image Thème Artiste | Saloon & International moderator Image
Avatar de l’utilisateur
Sicahya
International Moderator
 
Message(s) : 6721
Âge : 26
Inscrit le : 14 Juin 2012 16:23
Localisation : Marsanes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par sebhmet6 » 19 Déc 2016 13:49

Coucou douglas,

je suis également d'accord avec ton message. J'ai vu ça au GB car ça va être ma première BBN. Au GB, j'avais ma technique et je la trouve très bien, je ne fais pas de liste car c'est bon pour être "endetté" comme tu le dis car il y a des privilèges pour ceux qui ont une liste. Certains d'ailleurs ne vont pas sur le forum et sont pourtant très actifs ou même les "internationaux" je trouve dommage de les "pénaliser".

Personnellement je me suis inscrite sur la liste de mes amis car je sais que dans tous les cas on se serait touché mutuellement pour le reste, je fais les proches, les personnes qui m'ont beaucoup aidé sur le jeu et je rend ceux qui m'ont touchée, ensuite c'est complètement au hasard je donne un coup de roulette à la souris et je clique le pseudo sur lequel je tombe. En général je tombe donc bien sur ton idée 3 proche un hasard ^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sebhmet6
Modératrice Discord
 
Message(s) : 6671
Âge : 35
Inscrit le : 11 Avr 2014 12:43
Localisation : au pays des bisounours
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par lpmetallica » 19 Déc 2016 16:13

Bonjour Douglas, Je me suis faite la même réflexion lors de la Bataille du GB.

Pour ma part, je vise ma soeur en premier (enfin si elle est inscrite) puis mes amies dans les premières demies heures du jeu et après en moyenne je rends à deux et je vise deux au hasard. Pour choisir au hasard je ferme les yeux et je scroll et je m'arrête sur une liste et la je choisi un pseudo que je vois souvent ou jamais ou qui est beau ou complétement tordu , bref ça va dépendre de mon humeur.

Et puis je ne lance jamais plus de 5 boules de neige d'affilé à la même personne, je passe à une autre et je reviens 2 ou 3 tours après.

Bref c'est du 70% random je pense ;)
Mon topic d'échanges

Un petit clic pour eux Image[/url]Image
Avatar de l’utilisateur
lpmetallica
 
Message(s) : 5857
Âge : 32
Inscrit le : 26 Mars 2013 17:08
Localisation : Je me le demande... vous savez vous?
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Palmitz » 19 Déc 2016 16:20

Coucou, j'ai pensé exactement la même chose, c'est très injuste pour les nouveaux arrivants qui ne connaissent pas le forum, quand à moi, je ne fonctionne pas comme ça.

Je vise mes amis si je les vois sur la liste, et après je vise des personnes dont je connais le pseudonyme et avec qui j'ai déjà parlé.

Sinon, je choisis au hasard. :)
Avatar de l’utilisateur
Palmitz
 
Message(s) : 2056
Inscrit le : 23 Mars 2016 19:25
Localisation : *A l'affût d'un Djaalin qui se pointe...*
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Douglas » 25 Déc 2016 23:01

Coucou tout le monde! Merci pour cette fabuleuse bataille!! J'espère que vous avez eu de beaux cadeaux! Pour ma part, j'ai reçu une créature n'étant pas encore dans ma collection... et plusieurs autres ont rejoint divers clans!

J'aurais une demande à vous faire, assez urgente!! Lorsque je suis revenue sur le jeu au début du mois de décembre, j'avais 80 joyaux et j'ai voulu me prendre les nouveaux destrinos shop limited... mais j'avais oublié cette histoire de 5eme que l'on obtient qu'à condition de prendre le pack. Au lieu de quoi, j'en ai pris trois, tout en me disant qu'en explorant, je parviendrais encore à trouver les 20 joyaux manquants...

Bref, je suis là avec 3 dadas de cette série et une quarantaine de joyaux...

Question : y a-t-l quelqu'un qui serait prêt à m'acheter le pack complet en échange des 4 (je peux prendre ce 4eme) que je sais acheter???

Je vous remercie :)

encore un Joyeux Noël!
Image
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Message(s) : 5330
Âge : 41
Inscrit le : 28 Oct 2012 19:38
Localisation : la Petite Ourse
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Douglas » 26 Déc 2016 14:28

Douglas a écrit:Coucou tout le monde! Merci pour cette fabuleuse bataille!! J'espère que vous avez eu de beaux cadeaux! Pour ma part, j'ai reçu une créature n'étant pas encore dans ma collection... et plusieurs autres ont rejoint divers clans!

J'aurais une demande à vous faire, assez urgente!! Lorsque je suis revenue sur le jeu au début du mois de décembre, j'avais 80 joyaux et j'ai voulu me prendre les nouveaux destrinos shop limited... mais j'avais oublié cette histoire de 5eme que l'on obtient qu'à condition de prendre le pack. Au lieu de quoi, j'en ai pris trois, tout en me disant qu'en explorant, je parviendrais encore à trouver les 20 joyaux manquants...

Bref, je suis là avec 3 dadas de cette série et une quarantaine de joyaux...

Question : y a-t-l quelqu'un qui serait prêt à m'acheter le pack complet en échange des 4 (je peux prendre ce 4eme) que je sais acheter???

Je vous remercie :)


up, s'il-vous-plaît!! C'est réellement urgent!! :( :( :( J'espère que quelqu'un a accès aux joyaux et m'aidera!! Je voudrais vraiment les avoir!!
encore un Joyeux Noël!
Image
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Message(s) : 5330
Âge : 41
Inscrit le : 28 Oct 2012 19:38
Localisation : la Petite Ourse
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par aurelie830 » 26 Déc 2016 14:43

Bonjour Douglas,


Je suis prête à t'acheter ce pack de destrinos !

Regarde dans mes sans clan, j'ai un pack d'avance !
Image
Avatar de l’utilisateur
aurelie830
 
Message(s) : 714
Âge : 61
Inscrit le : 22 Déc 2014 18:35
Localisation : Essonne - France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Douglas » 26 Déc 2016 15:14

Merci Aurélie830!!! :D :D


ça m'aiderait tellement!! Je vais mettre les quatre destrinos dans mes doubles et te proposer l'échange. ça te va?

edit : l'échange a été effectué! Merci beaucoup! Je vais pouvoir enlever cette couche de rouge qui pique aux yeux!
Image
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Message(s) : 5330
Âge : 41
Inscrit le : 28 Oct 2012 19:38
Localisation : la Petite Ourse
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Douglas » 04 Jan 2017 13:43

coucou tout le monde!!

alors, petit défi... qui est-ce qui a le destrinos mystique de février et serait prêt à l'échanger contre le mien, reçu à la BBN?
condition : il doit être né en février 2016! Je vous remercie pour ce coup de pouce!! :) Je mets le mien dans les doubles...
Image
Avatar de l’utilisateur
Douglas
 
Message(s) : 5330
Âge : 41
Inscrit le : 28 Oct 2012 19:38
Localisation : la Petite Ourse
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers Vos créatures à échanger

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)