Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Messagepar BlueGhost » 28 Fév 2015 00:35

Bonjour,

Je poste aujourd'hui ce tutoriel qui porte sur le sujet suivant : Comment bien exposer son bug ?

I- Pourquoi ce sujet ?
Tout simplement car, je ne vise personne mais, j'ai vu quelques sujets qui exposent des bugs et je me suis dit qu'avec un tutoriel pour aider, les bugs seront vite réglés si c'est bien formulé

II- Bien exposer son bug

I. Son navigateur
En effet, quand vous exposez votre bug, il est important de dire sous quel navigateur vous êtes ! (les principaux sont : Google Chrome, Mozilla Firefox, Internet Explorer, Safari & Opera)

II. Si quelqu'un d'autre que vous rencontre ce bug
Avant de poster un sujet, renseignez vous auprès des membres pour savoir si vous êtes le seul à subir ce bug ou si quelqu'un d'autre le subit aussi ! Il serait mieux de le préciser pour mieux cerner le bug.

III. Évitons les doublons
Ce n'est pas un conseil (enfin si) mais un rappel, avant de poster un sujet, assurez vous qu'un sujet n'a pas déjà été créé ! :D Evitez aux Modérateurs de perdre du temps inutilement :(

IV. Capture(s) d'écran
Un bug est souvent imagé et si on l'explique sans image ça sera difficile à comprendre, surtout si c'est une erreur de code par exemple, l'avoir sous les yeux sera bénéfique pour Gabou et Calie ! Merci de donner des captures d'écran si vous pouvez :) (P.S : Si vous ne savez pas comment faire, allez voir le Tutoriel pour faire des captures d'écran de Rostanga :))

V. Titre explicite
Pour résoudre un bug et que Callie & Gabou le voient, il faut que votre sujet ait un titre explicite pour la bonne compréhension des membres.

VI. Page(s) du site touchée(s)
Il est également important de dire la(es) page(s) touchée(s) par ce bug comme ça les membres pourront visualiser le bug et nos administrateurs vont le résoudre :)

Bien entendu, si vous souhaitez ajouter d'autres infos, vous pouvez !

Bye !
Je vais tenter d'être plus actif sur GW mais je ne promets rien (du tout)... :(
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
BlueGhost
 
Message(s) : 2401
Âge : 22
Inscrit le : 14 Jan 2015 16:09
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Epis » 13 Nov 2021 15:59

Bonjour :)

Quelques liens rapides pour toujours un peu plus de précisions :


Connaître sa version de Google Chrome :
  • Pour ordinateurs, le site officiel d'un FAI français, puisqu'on peut pas vraiment compter sur Google apparemment : https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 4337-35111
  • Pour tablette ou smartphone, il faut ouvrir les paramètre du navigateur, et tout en bas vous aurez "À propos de Google Chrome"

Connaître sa version de Mozilla Firefox :

Connaître sa version de Microsoft Edge :

Connaître la version de son système d'exploitation Windows :

Connaître la version de son système d'exploitation Mac OS :

Connaître sa version d'Androïd :
  • Site officiel Google : https://support.google.com/android/answer/7680439?hl=fr
  • (Il est pas fifou hein ? Mon conseil : sur internet, recherchez : "savoir version Android ajoutez_ici_la_marque_de_votre_tablette_ou_smartphone". Sur les sites des fabricants les aides sont souvent plus précises et explicites, rapport au fait que eux doivent réussir à se vendre auprès du public, contrairement à Google qui est le seul à fournir Android)

Pour Linux, je considère que si vous avez su l'installer et l'exploiter c'est que vous êtes largement capables de trouver la version que vous utilisez, et de toutes façons moi je peux pas vous aider :mrgreen:


Voilà si vous avez des points à modifier, à compléter ou à ajouter, hésitez pas à citer ce message pour reposter une version avec des liens plus à jour ou plus précis.
Image
Anté'Fix dessiné par Naryenn, kit forum réalisé par Skanhyll
Avatar de l’utilisateur
Epis
 
Message(s) : 1461
Âge : 32
Inscrit le : 23 Jan 2014 15:30
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins


-->

Retour vers Bugs et problèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)