Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Messagepar Eliya » 22 Jan 2020 22:05

Bonsoir,

Que Gabou me reprenne si je suis dans le faux, mais pour moi il ne s'agit (malheureusement) pas d'un bug, et je ne crois pas qu'il puisse grand-chose pour solutionner tout ça.

En effet le forum n'est pas créé et codé comme le jeu (voir tout en bas : phpBB), à mon avis il s'agit d'un code assez ancien qui n'est pas adapté du tout aux smartphones...

Je suis peut-être à côté du problème mais je préférais vous prévenir pour que vous n'attendiez pas en vain une solution rapide :|
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14772
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Gwenouche » 22 Jan 2020 22:42

Bonsoir Eliya,

Déjà merci d'apporter une possible réponse :)

Je ne sais pas si c'est ça mais, même si c'est rare, le problème survient parfois sur ordinateur également (ça a été évoqué ici et je l'ai moi aussi constaté depuis que j'ai ce bug et pourtant je ne vais pratiquement plus sur ordinateur) donc ça ne serait pas un soucis lié à une incompatibilité avec Android ou plus largement les téléphones du coup =/

Ce qui est bizarre c'est que ça ne le fait pas à tout le monde et ce n'est pas régulier, en tout cas chez moi s'est apparu de nul part et ça c'était calmé (c'était moins fréquent) mais ça revient plus ou moins souvent.

C'est peut-être avec Chrome que ça ne passe pas du coup? Je ne sais pas qui d'autres est sous ce navigateur mais on semble être pas mal à l'utiliser.

En tout cas c'est gentil d'essayer d'aider, j'avoue que j'aimerais bien au moins savoir si le soucis pourrais être réglé (même si ce n'est pas dans l'immédiat) ou si ce n'est pas possible :|
PLUS LÀ EN DEHORS DES QUÊTES.

Spoiler: show
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Un petit clic s'il vous plaît ❤ ?
Avatar de l’utilisateur
Gwenouche
 
Message(s) : 10369
Inscrit le : 30 Nov 2015 15:36
Localisation : Auprès de mon Petit Prince, évidemment :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Eliya » 22 Jan 2020 22:51

Pour le problème rapporté initialement (le bouton "Envoyer" qui disparaît quand on tape un long message), personnellement je l'ai expérimenté sur téléphone mais jamais sur ordinateur :?

N'hésitez pas à faire des captures d'écran dans ce cas pour montrer précisément ce qui pose soucis :)

Pour ce qui est du bouton "Réponse rapide", là je ne pense pas qu'il s'agit d'un bug mais qu'il doit avoir certaines conditions d'apparition.
Car effectivement il n'est pas toujours là, pas sur tous les sujets, et pas tout le temps.
Personnellement je ne parierai pas sur un bug, je vais observer le forum et on en reparle si je trouve ce qui le fait arriver :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14772
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Gwenouche » 22 Jan 2020 23:35

J'essayerais de me connecter un peu sur ordinateur pour voir si le bug se reproduit, mais je parlais des deux supposés bugs car il me semble bien avoir les deux sur ordinateur aussi ^^'

Par contre la zone de texte passe par-dessus les boutons même sur des messages courts chez moi :?

Alors je sais qu'il existe une option dans le panneau de configuration qui permet de retirer le bouton de réponse rapide de certains sujets, mais je parles bien de sujets qui ont le bouton normalement (comme le jeu Anges et Démons où nous sommes souvent pour certains, il n'apparaît pas toujours).

Je pensais que ça venait peut-être du fait que ça ramait quand on postait trop et trop rapidement ou que le sujet était trop lourd mais ça ne le fait pas toujours, ça le fait quand on poste même un message seulement et sur différents sujets. Du coup ça ne viendrait pas de la rapidité mais peut-être que la lourdeur du sujet joue pour ce soucis là, j'essayerais d'y faire attention (ou si quelqu'un d'autre remarque le bug sur un sujet peu volumineux) mais il me semble que ça le fait un peu n'importe où.

Merci de te pencher sur la question en tout cas :)
PLUS LÀ EN DEHORS DES QUÊTES.

Spoiler: show
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Un petit clic s'il vous plaît ❤ ?
Avatar de l’utilisateur
Gwenouche
 
Message(s) : 10369
Inscrit le : 30 Nov 2015 15:36
Localisation : Auprès de mon Petit Prince, évidemment :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar ⚜ Kleine Prinz ⚜ » 23 Jan 2020 08:54

Eliya a écrit:Pour le problème rapporté initialement (le bouton "Envoyer" qui disparaît quand on tape un long message), personnellement je l'ai expérimenté sur téléphone mais jamais sur ordinateur :?

N'hésitez pas à faire des captures d'écran dans ce cas pour montrer précisément ce qui pose soucis :)

Pour ce qui est du bouton "Réponse rapide", là je ne pense pas qu'il s'agit d'un bug mais qu'il doit avoir certaines conditions d'apparition.
Car effectivement il n'est pas toujours là, pas sur tous les sujets, et pas tout le temps.
Personnellement je ne parierai pas sur un bug, je vais observer le forum et on en reparle si je trouve ce qui le fait arriver :)


Bonjour Eliya,

Concernant le bug initial, je n'ai jamais eu ce problème sur ordinateur (le peu souvent où j'y suis) et sur téléphone j'aurais des difficultés à partager des captures du problème...
Mais je vais essayer.

Pour le bouton réponse rapide je ne pense pas qu'il s'agisse d'un bug. Quand il y a beaucoup de monde sur le forum, je pense que pour limiter la surcharge le bouton disparaît automatiquement... Ou quand la page n'a pas le temps de charger (problème de connexion spécifique par exemple)
En soit ce n'est pas un problème si il était possible de facilement répondre avec le bouton "répondre"... Mais là ça devient compliqué, on magouille comme on peu pour répondre :lol:

C'est comme si, à partir du moment où tu écris une seule lettre, la zone de texte s'agrandit et passe au dessus des trois boutons du bas (sauvegarder le brouillon, previualiser et envoyer).

En tout cas merci d'avoir prit en note le problème ;)
ImageImageImageImageImageImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
⚜ Kleine Prinz ⚜
 
Message(s) : 22540
Âge : 27
Inscrit le : 01 Août 2013 14:55
Localisation : Astéroïde B 612
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Gwenouche » 23 Jan 2020 09:41

Bonjour,

Je viens juste tenir mon rôle de secrétaire et poster une photo de la part de wavern :lol:
Le fameux bug:

Image
PLUS LÀ EN DEHORS DES QUÊTES.

Spoiler: show
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Un petit clic s'il vous plaît ❤ ?
Avatar de l’utilisateur
Gwenouche
 
Message(s) : 10369
Inscrit le : 30 Nov 2015 15:36
Localisation : Auprès de mon Petit Prince, évidemment :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar ⚜ Kleine Prinz ⚜ » 23 Jan 2020 09:48

Merci ma Huguette :D
ImageImageImageImageImageImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
⚜ Kleine Prinz ⚜
 
Message(s) : 22540
Âge : 27
Inscrit le : 01 Août 2013 14:55
Localisation : Astéroïde B 612
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Saphiraya » 01 Fév 2020 22:44

Bonsoir
Nous uppons
Nous voulions aussi rajouter que nous n'avions pas changer de téléphone récemment (et nous avons toujours été avec un système Android) et le fameux bug vu sur la capture est arrivé du jour au lendemain
Le plus simple ça reste Saph' ou Saphi'(s). Vous embêtez pas à aller plus loin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Saphiraya
 
Message(s) : 20522
Inscrit le : 07 Mai 2017 13:03
Localisation : Chercher au repaire : nous y sommes peut-être en pause
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Yashura » 01 Fév 2020 23:07

Bonsoir,
je profite du message de Saphiraya pour signaler que j'ai toujours eu ce souci depuis que je me suis inscrite.
Je suis également sous androïde et je n'ai pas ce problème sur mon PC.
J'ai donc pris l'habitude de faire pivoter mon écran sur le portable pour envoyer le message.

Bonne soirée et bon courage pour le traitement de ce bug ~

Image-Image-Image-Image-Image
Avatar de l’utilisateur
Yashura
 
Message(s) : 3501
Inscrit le : 25 Déc 2019 19:21
Localisation : I bargain my gloom for the light of Amun.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Gwenouche » 02 Fév 2020 08:57

Bonjour,

J'aimerais bien savoir si le bug peut être traité car ça empire... Je viens de l'avoir sur une partie d'Anges et Démons et je devais systématiquement cliquer deux fois pour envoyer en plus de devoir tourner l'écran, parfois plus... Mathis a complètement dû cliquer jusqu'à une vingtaine de fois (oui je te balance pardon xD)... ça commence à devenir vraiment vraiment très problématique alors si on pouvait juste avoir au moins une réponse s'il vous plaît ça serait gentil, sans vouloir paraître exigeante ^^'
PLUS LÀ EN DEHORS DES QUÊTES.

Spoiler: show
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Un petit clic s'il vous plaît ❤ ?
Avatar de l’utilisateur
Gwenouche
 
Message(s) : 10369
Inscrit le : 30 Nov 2015 15:36
Localisation : Auprès de mon Petit Prince, évidemment :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Bugs et problèmes

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité