Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Nao in Wonderland » 17 Oct 2018 11:52

J'ai hâte de lire Tsukiname ! J'espère que nous serons nombreux à participer, les thèmes me plaisent beaucoup ♥
J'avance, doucement mais sûrement, sur le mien. C'est un peu expérimental pour moi et un peu trop compliqué pour mon niveau de français je crois :lol: Mais je m'amuse vraiment bien, je crois que je n'ai jamais pris autant de plaisir à écrire un texte, même si le résultat final n'est pas à la hauteur de mes attentes, cela fait du bien ! :D
Alors un grand merci pour ces concours, Lyls (et tous ceux qui acceptent gentiment de lire ♥ cela motive !), cela permet d'expérimenter de nouvelles choses, que nous ne penserions pas forcément à faire en temps normal. C'est génial. Merci ♥
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Message par Ombre » 17 Oct 2018 12:02

Oh je suis ravie de lire ça, Naoki-kun ! Ca me donne encore plus envie de prendre le temps de vous aider sur vos textes. Surtout que, je suis d'accord, c'est le meilleur moyen de travailler de nouvelles choses (on dirait moi pour Inkotber : oh tiens, j'ai jamais essayé ça ! :lol: ) puisque vous avez un retour.

Tiens, tu me donnes une idée, je vais en parler aux autres juges :)
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10323
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Lyls » 17 Oct 2018 12:08

Merci beaucoup Nao! ♥

Je suis contente que ces p'tits challenges vous plaise! :mrgreen:
Et j'aaddooorrreeee lire tous vos textes! ^^
On dirait pas mais lire et commentait les autres permet aussi voir les défauts sur ces propres textes. ^^
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16714
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Gothikadoll » 17 Oct 2018 12:09

d'ailleurs en parlant de commentaires, on vous donne le combiné de nos avis, mais si vous voulez les avis séparés vous pouvez demander ;)
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28724
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Nao in Wonderland » 17 Oct 2018 12:16

Ah oui Lyls ? Je ne savais pas pour les erreurs sur vos propres textes, c'est amusant !

Gothi : ah et bien je veux bien pour mes textes, si cela n'ennuie pas :) Surtout en ce qui concerne les erreurs de langue, de syntaxe, les formulations maladroites, enfin ce genre de choses, afin d'améliorer l'écriture (comme je ne pense pas pouvoir changer de style :lol: c'est ce qui me servirait le plus ♥). Mais évidemment, ce n'est pas une obligation, vous êtes déjà bien gentils de prendre le temps de lire, d'analyser, d'argumenter, et cela tous les mois. Ce n'est pas rien...
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Message par Tsukiname » 18 Oct 2018 05:38

Merci Nao, je me disais pareil pour ton texte, j'ai beaucoup aimé celui que tu as fait pour le mois dernier (oui, j'ai lu les anciens textes des gagnants xD)

Par contre, j'espère que mon texte ne sera pas hors sujet, j'avoue que comme je n'arrivais pas trop avec mes autres idées à faire quelque chose dans la limite de mots exigés, j'ai quelque peu "déraillé" sur quelque chose de complètement différent, et au final je vais faire un texte assez soft (même si j'y ajoutais des scènes un peu gores, ce serait drôle au final ><), enfin je verrais bien ! C'est loin d'être ce que j'imaginais au départ, mais au moins je m'amuse bien à écrire mon texte x)

Ah, et perso les avis combinés me conviennent ^^
Avatar de l’utilisateur
Tsukiname
 
Message(s) : 1682
Âge : 26
Inscrit le : 05 Juin 2017 14:06
Localisation : Dans le grand jardin fleuri d'Elonia avec mes Fleetitwik~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Gothikadoll » 18 Oct 2018 12:08

de toute façon vous aurez toujours les avis combinés Tsuki, les séparés c'est juste du bonus ;)
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28724
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Nao in Wonderland » 18 Oct 2018 12:12

Merci Tsukiname :D
J'ai envoyé le mien hier (ciel, je ne suis pas à la limite de la limite, il faut le noter quelque part :o :lol: ) ♥
Ne t'en fais pas, j'ai un peu déraillé aussi :lol: Et comme toujours, la limite de caractères "m'embête", car j'ai toujours tendance à m'étaler...Donc au final à conclure trop vite par manque de place T- T (Il faut que je m'entraîne.)
Mais je pense que tant que le cadre y est, ce n'est pas grave si on déraille (enfin j'espère, je me rassure moi-même en fait :lol: )
Quel thème as-tu choisi, toi ? :D
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Message par Tsukiname » 18 Oct 2018 12:32

Ah d'accord Gothikadoll, en tout cas je pense qu'il est plus rapide pour vous de donner seulement les avis combinés, après avoir l'avis de chacun ne me déplairait pas, c'est comme vous préférez ! ^^

Nao : Comment fais-tu pour savoir si tu n'as pas dépassé la limite ? J'ai écrit ça sur bloc notes de mon tél, n'allant pas sur l'ordi ces dernièrs temps ^^'
Au départ j'avais choisi le troisième thème, mais ayant changé deux fois d'idées, finalement je me demandais si j'avais le droit de changer de thème, d'ailleurs j'allais justement poser la question là x) Ce serait pour le second thème "Le manoir des Addams", enfin je pense que c'est ce qui convient le mieux à mon histoire !

Je l'ai terminée, prête à être envoyée mais je ne sais pas comment vérifier qu'elle entre bien dans la limite de mots imposés.. ^^'
Avatar de l’utilisateur
Tsukiname
 
Message(s) : 1682
Âge : 26
Inscrit le : 05 Juin 2017 14:06
Localisation : Dans le grand jardin fleuri d'Elonia avec mes Fleetitwik~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Gothikadoll » 18 Oct 2018 12:39

pour la limite de mots, tu as une option sur Microsoft office et open office pour que le logiciel compte ton nombre de mots
si tu es sur mac je ne sais pas où ça se situe mais ça doit exister aussi sur ton logiciel de traitement de texte

et pour les avis séparés, on se les donne déjà pour pouvoir mettre en commun justement, donc c'est juste une affaire de copier-coller ;)
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28724
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers Competitions !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)