Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Girlpower » 30 Sep 2017 17:23

[Edit Tigereyes : sujet verrouillé suite à la demande par MP de sa propriétaire - 29/06/2018]

Image

Bonjour/Bonsoir à toutes et à tous.

Je viens créer ce topic afin de vous proposer un tout nouveau concours !
En effet, j'aimerais énormément que vous me fassiez quelque chose pour Halloween concernant la première catégorie ou quelque chose dans l'esprit de noël pour la deuxième catégorie. Vous pouvez choisir qu'une catégorie comme les deux, il n'y a aucun problème pour ça ! ^_^
Ces deux catégories auront un classement séparé ! C'est-à-dire, il y aura un classement allant de 1 à 3 gagnant(e)s (avec possibilité d'un coup de cœur) pour la première catégorie et un autre pour la seconde catégorie.
Cependant, j'aimerais que vous me fassiez quelque chose qui égale une créature allant de 4 étoiles à 5 étoiles, s'il vous plaît.
Ce concours est créé pour que tout le monde ait la chance de pouvoir y participer et ainsi, éviter des déçus !

Mon sommaire :

- Ma présentation
- Mes règles
- Les deux catégories
- Les lots

Mes règles :

/!\ La politesse est importante
(Méthode du SBAM : Sourire, Bonjour, Au revoir, Merci !)

/!\ Evitez de parler dans la langue familière
Des phrases bien construites, avec des mots
correctement formulés n'ont tué personne

/!\ Soyez précis dans vos demandes ou questions
/!\ J'ai une vie IRL...,
donc si je ne réponds pas de suite, ne m'en voulais pas

/!\ Respectez les règles du forum (pas de flood, double post)
~

/!\ Vos participations devront être envoyées par message privé avec
comme titre = ❀~Le rosier d'un chaton~❀❀Concours❀
pour bien que je cerne le concours de mes autres messages

/!\ Les colos sont admises mais seulement si vous créez, vous-même, le fond
/!\ Vous pouvez m'envoyer autant de créations que vous le souhaitez
(Je sélectionnerais le meilleur parmi ceux que vous m'aurez envoyés pour chaque catégorie)

/!\ Vous pouvez également dessiner une à plusieurs créatures
(Tant que vous ne mettez pas plusieurs fois la même créature dans un dessin ou une création)

/!\ Interdiction d'utiliser son dessin dans plusieurs concours
/!\ la date a été prolongée jusqu'au 18 février à 23h heure française
/!\ Une semaine vous sera accordée,
pour prendre votre lot gagné
Messagerie privé temporairement fermé (sauf en ce qui concerne mon concours actuel) pour l'instant cette semaine. Je m'éloigne pour souffler un peu. ❤️ Merci pour votre compréhension.
Girlpower

Message(s) : 7065
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

La première catégorie

Pour la première catégorie, j'aimerais bien une représentation des monstres qui concernent l'histoire de Solitaire.
Ne vous inquiétez pas, je vais vous mettre les monstres qui sont dans l'histoire de mon Solitaire.
Pour cela, cette catégorie va vraiment correspondre principalement aux dessins (traditionnels ou digitaux) car, j'aimerais vraiment une représentation d'eux. Si vous souhaitez plus d'informations, voici le lien pour avoir l'histoire de Solitaire

1°) Voici les monstres à représenter dans une forêt =

- Lou, Ga, Rou sont trois loups aux corps séparés. Vous pouvez les représenter comme vous le souhaitez.
Après avoir mangé le brebis mort, ils s'endorment.
- Les quatre petites fées aide Solitaire. Vous pouvez les représenter comme vous le souhaités ! Cependant, j'aimerais que vous les représentiez de sorte à ce qu'elle tourne autour de la tête de Solitaire. Si vous avez du mal à faire Solitaire, évitez de lui faire les nuages à l'intérieur du corps ou de le coloriser (si vous le faites en traditionnel). Je sais que c'est très dur donc, je ne vous en tiendrais pas rigueur pour ça. Vous pouvez même représenter la tête du dragon avec simplement les quatre fées qui tourne autour.
- Lamia a une coupure au niveau de sa queue car, Solitaire lui encre sa dague sur cette partie. Il est possible de faire ce serpent avec une queue qui saigne ou avec la dague coincée sur cette partie-là.
Spoiler: show
Image

- Le renard vient déposer une corde au pied de Solitaire et de Lapouni.
Image

- La hyène à trois têtes a les 4 pattes attachées car, elle a été ligotée par Solitaire et le petit lapin. J'aimerais bien une représentation avec la même fourrure des trois hyènes dans le roi lion (voir ci-dessous)
Image

- Peryton est un cerf volant. Il est méchant.
La dryade va venir aider Solitaire. Vous pouvez donc faire un combat entre les deux, en ayant une liberté totale, tant que ça reste un combat dans la forêt. Donc, avec des arbres.
ImageImage

- Appâ est une voyante, un peu dans le style Viking (mais pas au visage déformé).
Elle est vraiment une belle voyante (vous pouvez l'humaniser si vous le souhaitez, mais dans ce cas, il faut lui faire des cheveux longs et bouclés)
Image

- Une énorme araignée. Vous pouvez la faire comme vous le souhaitez.
Image

2°) Voici les monstres à représenter dans une plaine ensoleillée =

- Un géant, gentil, a une plaie au coude. A la suite de l'aide, que lui apporte Solitaire pour le soigné, il lui donne un sac remplit de chose à l'intérieur. On peut donc le représenter rien que lui tendant une sacoche. Vous pouvez le représenter comme vous le souhaitez.
Image

- Un golem (méchant) prend feu à la suite de deux branches énormes complètement enflammée. Vous pouvez le faire comme vous le souhaitez.
Image

3°) Voici les monstres à représenter dans un temple =

- Une momie. Vous pouvez la dessiner comme vous le souhaitez.
- Seth est un dieu égyptien à tête de chien. Il est devant (face de dos) une entrée (sans porte vue que c'est un temple) mais, une main derrière vient l'emporter dans le noir. Vous pouvez donc le représenter avec un visage de stupéfaction/surprise et une main sortant de nulle part (on ne voit pas le restant du corps de la main) sur l'épaule.
ImageImageImage

- Bastet est une déesse égyptienne à tête de chat
J'aimerais bien que vous la représentiez un peu près comme sur la première photo mais, avec les habit de la seconde photo.
ImageImage
Messagerie privé temporairement fermé (sauf en ce qui concerne mon concours actuel) pour l'instant cette semaine. Je m'éloigne pour souffler un peu. ❤️ Merci pour votre compréhension.
Girlpower

Me proposer un échange
Voir mes créatures

La seconde catégorie

Pour la seconde catégorie, il faut me faire une création pour l'un de mes chouchous ci-dessous.
Les colos sont admises, si seulement il y a un fond que vous avez fait vous-même.
J'accepte n'importe quelle création (texte, poème, graphisme, humanisation,...), dans la limite que ça égalise une créature valant de 4 à 5 étoiles.
Ne vous inquiétez pas ! Si vous avez besoin, je serais là pour vous guider et vous aider ! ^_^

Voici les créatures à représenter =
Image
=> Représente l'amour que j'ai pour les félins ! En effet, les félins représentent ma passion. Il a comme bien-aimée Snowla
Image
=> A la fois gentille et intelligente, elle reste très timide mais toujours avec le sourire
Image
=> C'est rare qu'on l'aperçoit mais, lorsque c'est le cas, la magie opère toujours aussi bien !
Image
=> Elle est très curieuse et, aime sentir les odeurs de la nature. Mais, avec son esprit vif et rusé, elle réussit toujours à avoir ce qu'elle veut !
Image
=> Représente mon chouchou dans le jeu. Depuis beaucoup de temps, je l'ai auprès de moi et, il est très choyer d'amour et de câlins ! (Bon courage si vous voulez lire son histoire ;p)
Image
=> Attention ! Si vous la représentez, enlever les coquilles s'il vous plaît ! Elle est trop magnifique dans ses couleurs mais, j'aime pas trop ses coquilles..
Image
=> Il a comme bien-aimée Hermine
Girlpower

Me proposer un échange
Voir mes créatures

Les participants

La première catégorie :

- Osssni = Représentation de la Dryade + des petites fées autour de Solitaire [Rendu ☑]
- Brimell = Représentation des petites fées [Rendu ☑]
- Valak = Représentation du Golem [Rendu ☑]
- Palmitz = Représentation d'Appâ [Rendu ☑]
- Brune = Représentation de Bastet [Rendu ☑]
- Oneiroi = Représentation de Peryton [Rendu ☑]
- Lupus-Dudu = Représentation de Seth auprès de Soso et Lapouni [Rendu ☑]

La seconde catégorie :

- Dragonne = Histoire pour Sibérian + Représentation d'Edelweiss [Rendu ☑]
- Elzbiéta = Humanisation de Mélicine [Rendu ☑]
- Osssni = Correction de l'histoire de Solitaire [Rendu ☑]
- Brimell = Représentation de plusieurs créatures [Rendu ☑]
- Gothie = Représentation de Solitaire + de Melicine [Rendu ☑]
- Reinechat33 = Histoire pour Bambi + Histoire pour Mélicine + Chanson pour Kokille [Rendu ☑]
-

Les questions et les réponses pour la première partie :
osssni a écrit:- les fées sont-elles trait pour trait comme celles des images ou puis-je les personnaliser un petit peu ?

Alors, non pas du tout ! Vous pouvez les représentez comme vous le souhaitez ! Au contraire, ce sont juste des exemples mais, vue que l'histoire de Solitaire ne reflète pas ce qui existe déjà (image sur Google), j'aimerais vraiment des choses de ce que vous vous imaginez.
osssni a écrit:- la dryade a-t-elle obligatoirement cette apparence ?

Non, c'est également la même chose pour la dryade ;D
osssni a écrit:- si je dessine la dryade, je dois forcément dessiner Peryton le cerf ?

Ah mais non, pas du tout !
Vous pouvez simplement représenter la dryade toute seule.
osssni a écrit:- si oui, Peryton est-il exactement comme sur l'image (blanc avec des ailes d'oiseau) ou puis-je changer un peu ses ailes et sa couleur ?

Alors pour Peryton, il faut obligatoirement le représenter comme tel au niveau du line.
Pourquoi ? Parce que dans l'histoire de Solitaire, je parle de ses ailes. Mais ce n'est pas tout, la base de Peryton, c'est que c'est un moitié cerf volant et un moitié oiseau. Donc forcément, son line sera comme ça.
Cependant, tu peux changer la forme de ses ailes, la forme de ses cerfs, la forme de sa queue et sa couleur
Palmitz a écrit:Mais j’ai juste une question, quand sera effectué le choix des œuvres ?
Parce que en ce moment, j’ai pas mal de choses à faire...
(Une tranche de temps me suffira)

Pour répondre à ta question, la date butoir du concours est le 31 janvier à 23h (heure française) :)
Brune a écrit:J'aurais juste un question ; est-ce que c'est grave si je la représente en noir et blanc ?

Oh non, il n'y a aucuns problème pour ça !
Tu peux la représenter en noir et blanc ou en couleur ou les deux, ça ne me dérange absolument pas du tout.
Lupus-Dudu a écrit:J'ai une question, j'ai trouvée le perso que j'allais faire, mais je voulais savoir : ton idée de temps, ça va, mais ta description ne m'inspire pas, puis je faire à ma façon? (Avec l'idée du temple que je garde)

Oh oui, bien sûr ! Tu es vraiment libre de faire ce dont tu as envie de faire avec le personnage tant que tu garde à l'idée le lieu principal de l'animal :3

Les questions et les réponses pour la seconde partie :
dragonne a écrit:Pour la seconde partie, j'ai compris qu'il faillait un fond en cas de colo, mais en dessin en faut il obligatoirement un?

Alors non, il n'est pas obligatoire de faire un fond à partir du moment où le dessin est totalement de vous.
Le fond est obligatoire que si la moitié du dessin n'est pas de vous (comme par exemple, un line prit sur Internet)
dragonne a écrit:Et si oui, peut il être original? (en forme et/ou abstrait) hors paysage réaliste donc.

A partir du moment où tu veux faire un fond pour la deuxième catégorie, tu as la liberté totale pour faire tout ce dont tu as envie pour mes créatures hii ♥
dragonne a écrit:Pour Edel, puis je modifier un peu son voile? (par exemple une grosse rose détaillée à la place de 3 petites).

Ah j'adore ton idée ! Tu as parfaitement cette liberté de le faire ! J'aime beaucoup ce choix d'idée ^_^
dragonne a écrit:Et faut il ou pas ses notes de musique?

Non, il n'est pas obligatoire de représenté ses notes de musiques.
dragonne a écrit:Sinon, il faut que la créature soit entière ou le portrait (tête, encolure/crinière) est autorisé? Pour mélicine ça

Tu as le droit de faire tout ce dont tu as envie pour cette partie là, à partir du moment qu'on reconnaît la créature.
C'est vraiment une partie totalement libre de choix pour me faire ce dont vous avez envie hii
dragonne a écrit:Et du coup, peut on faire 2 participations pour une catégorie? (je pense que oui mais je préfère être sûr, histoire de ne pas faire un dessin pour rien)

Alors tout à faire ! Tu peux en faire autant que tu veux.
Parmi toutes les créations que vous m'enverrez, j'en choisirais une pour le podium.
Toutefois, c'est possible par exemple que tu sois sur le podium (1ère, 2èm ou 3èm) et te voir apparaître avec l'un de tes autres dessins sur le podium coup de cœur (que je me réserve le secret des gains à gagner sur ce podium).
dragonne a écrit:Tant pis pour celui ci. Je suis actuellement entrain de m'attaquer à ton petit dja. D'ailleurs je pensais à peut être lui écrire une histoire, d'ici mon anniv le 31 janvier, je devrais avoir le temps^^
Par contre, je voudrais savoir s'il à un caractère en particulier ou pas et quelle est sa relation exacte avec Hermine?

Oh une histoire pour edelweiss et hermine.
Il est doux, amoureux, fidèle, franc, honnête et surtout ; il aime hermine !
Pour les histoires, ce que j'apprécie c'est que toute histoire peut être un moment vécu dans une vie (que cela soit pour un animal ou un être humain). En plus, dans une vie, on peut tellement vivre de chose qu'au final on peut raconter autant d'histoire qu'on veut tellement qu'une vie comporte énormément de temps et de jour. C'est pour ça qu'honnêtement, je vous laisse faire ce dont vous souhaitez tellement qu'il n'y a pas de limite pour les histoire. ^_^
Ce que je veux, c'est que vous mettez votre coeur à l'ouvrage et que, quand on lit l'histoire, cela reste censé et compréhensible.
Brimell a écrit:Pour cette deuxième partie, je me demandais si on pouvait utiliser tes autres créatures qui sont proposées dans une même histoire ou bien un même dessin ?

Oui, il n'y a vraiment pas de problème si tu souhaites mettre plusieurs créatures (seulement si tu utilises les créatures de la deuxième partie) dans une même histoire ou dans un même dessin.
Girlpower

Me proposer un échange
Voir mes créatures

Messagepar Girlpower » 30 Sep 2017 20:04

Les lots pour chaque catégorie

Les lots à gagner :

1ère place : 2 créatures rang 6 ou 7 max + 2 créatures rang 5 max + 2 plushies de quête différentes + 2 décorations
2èm place : 3 créatures rang 5 max + 1 plushie de quête + 1 décoration
3èm place : 4 créatures rang 4 max + 1 plushie (hors Bastille) + 1 décoration
Autres : 3 créature de rang 3 max et une plushie (que je possède en double) de la boutique au choix !

Les clans :

Pour les créatures, vous aurez le choix parmi ce clan :
https://gothicat-world.com/creatures/gr ... ir/125043/

Pour la plushie et la décoration, vous aurez le choix parmi ce clan :
https://gothicat-world.com/creatures/gr ... ir/176957/
Girlpower

Me proposer un échange
Voir mes créatures

Messagepar Girlpower » 30 Sep 2017 20:44

C'est ouvert !
Vous pouvez donc regarder et, si vous le souhaitez, participer au concours !
Girlpower

Me proposer un échange
Voir mes créatures

Messagepar dragonne » 30 Sep 2017 22:13

Coucou Girl,

Je n'ai pas eu le temps ni le courage de participer à ton dernier concours; je vais essayer de faire quelques chose pour cette fois. Mais, plusieurs questions:
Pour la seconde partie, j'ai compris qu'il faillait un fond en cas de colo, mais en dessin en faut il obligatoirement un? Et si oui, peut il être original? (en forme et/ou abstrait) hors paysage réaliste donc.
Pour Edel, puis je modifier un peu son voile? (par exemple une grosse rose détaillée à la place de 3 petites). Et faut il ou pas ses notes de musique?
Sinon, il faut que la créature soit entière ou le portrait (tête, encolure/crinière) est autorisé? Pour mélicine ça
Et du coup, peut on faire 2 participations pour une catégorie? (je pense que oui mais je préfère être sûr, histoire de ne pas faire un dessin pour rien)
Voilà j'ai fini avec mes questions enfin^^'
Cadeau de Lys (merci); objet de convoitise des chasseurs de papillon d'après ce que j'ai compris^^
Image
Image
Image
dragonne

Message(s) : 1840
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir mes dessins

Messagepar Girlpower » 04 Oct 2017 23:03

Coucou dragonne :)

Tout d'abord, j'apprécie énormément ta venue à ce nouveau concours.
Même si je ne t'en tiens pas rigueur pour l'ancien concours, je suis hyper heureuse de te voir à celui-ci ;D
Pour répondre à tes questions :
dragonne a écrit:Pour la seconde partie, j'ai compris qu'il faillait un fond en cas de colo, mais en dessin en faut il obligatoirement un?

Alors non, il n'est pas obligatoire de faire un fond à partir du moment où le dessin est totalement de vous.
Le fond est obligatoire que si la moitié du dessin n'est pas de vous (comme par exemple, un line prit sur Internet)
dragonne a écrit:Et si oui, peut il être original? (en forme et/ou abstrait) hors paysage réaliste donc.

A partir du moment où tu veux faire un fond pour la deuxième catégorie, tu as la liberté totale pour faire tout ce dont tu as envie pour mes créatures hii ♥
dragonne a écrit:Pour Edel, puis je modifier un peu son voile? (par exemple une grosse rose détaillée à la place de 3 petites).

Ah j'adore ton idée ! Tu as parfaitement cette liberté de le faire ! J'aime beaucoup ce choix d'idée ^_^
dragonne a écrit:Et faut il ou pas ses notes de musique?

Non, il n'est pas obligatoire de représenté ses notes de musiques.
dragonne a écrit:Sinon, il faut que la créature soit entière ou le portrait (tête, encolure/crinière) est autorisé? Pour mélicine ça

Tu as le droit de faire tout ce dont tu as envie pour cette partie là, à partir du moment qu'on reconnaît la créature.
C'est vraiment une partie totalement libre de choix pour me faire ce dont vous avez envie hii
dragonne a écrit:Et du coup, peut on faire 2 participations pour une catégorie? (je pense que oui mais je préfère être sûr, histoire de ne pas faire un dessin pour rien)

Alors tout à faire ! Tu peux en faire autant que tu veux.
Parmi toutes les créations que vous m'enverrez, j'en choisirais une pour le podium.
Toutefois, c'est possible par exemple que tu sois sur le podium (1ère, 2èm ou 3èm) et te voir apparaître avec l'un de tes autres dessins sur le podium coup de cœur (que je me réserve le secret des gains à gagner sur ce podium).

N'hésite surtout pas de m'envoyer un message privé ou un message sur ce topic pour me poser tes questions.
Saches que les questions que tu poses ne sont pas inutiles car, des joueurs pourront trouver sans doute leur réponse parmi tes questions posées et ainsi, éviter de reposer la même question pour gagner du temps pour eux ^_^

Je te remercie de l'intérêt que tu portes à mon concours et surtout, de vouloir faire quelque chose :)
Bon jeu à toi et, bon courage pour tout hii
Bonne semaine à toi ;D ♥
Girlpower

Me proposer un échange
Voir mes créatures

Messagepar Girlpower » 06 Oct 2017 09:52

Pour information, la deuxième catégorie est un concours libre.
Vous pouvez donc dessiner, faire un texte ou une une histoire (sauf pour solitaire) et même fait du graphisme.
N'oubliez pas que ce concours est dans l'esprit halloween ou noël, mais si vous souhaitez, vous pouvez faire dans un autre esprit. La deuxième partie est vraiment un concours libre dans sa totalité ! ;D ♥
Girlpower

Me proposer un échange
Voir mes créatures

Messagepar Elzbiéta » 06 Oct 2017 12:55

Bnojour ! j'aimerais m'inscrire dans la deuxième partie :)
Je n'ai pas de questions, j'ai déjà commencé mon dessin :D
Elzbiéta

Message(s) : 3348
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers Competitions !