Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Nao in Wonderland » 02 Jan 2020 04:52

Bonjour et bonne année à tous les écrivains (et lecteurs !) en herbe ! ♥
Les résultats de Décembre ainsi que les thèmes de Janvier sont arrivés, pardon pour le retard :D

On remercie chaleureusement Gothikadoll pour avoir fait la synthèse des participations ce mois-ci ♥ Merci encore, Gothi ♥
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Message par Lyls » 02 Jan 2020 10:57

Merci pour vos retours! ^^ Comment ça je suis difficile a lire?! :lol:
Ceci dit, pour la séparation du texte j'avais utilisé les barres [*hr], je n'avais pas penser qu'elles ne passerait pas sur discord... Il faudra que j'y pense la prochaine fois...
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫
Pendant quelques temps je n'est plus de wifi je passe en 4G donc si bous avez besoin de moi envoyez un MP!!!

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16704
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Mykah » 02 Jan 2020 18:50

Coucou !

Je… J'ai.. J'ai.. Oublié… "Il était une fois"....? *Se tape la tête dans le mur*.. J'y crois pas :lol: Raah :evil: (Si vous saviez comme je suis restée choquée devant la remarque, en mode, "J'ai vraiment oublié ça ?" :lol: )

En dehors de ça, pourrais-je savoir comment vous auriez équilibré ? Quels passages étaient trop et lesquels étaient pas assez ? :geek: Tout comme je serais intéressée de savoir les parties du dialogue qui manquent de naturel ^^

Pour le caractère de Rudy, c'est soit il vous fait rire, soit vous le haïssez, je sais :mrgreen: Mais j'ouvre les paris.. il ferait rigoler les enfants 8-)
Pour la morale, je me suis basée sur l'idée de ne jamais laisser de barrières se mettre entre nous et nos rêves, elle était à "deviner" mais ça ne devait pas être si évident finalement, puisque vous n'avez pas trouvé ^^


Mais lire ton texte au coin du feu à un groupe d'enfants, en attendant les cadeaux, c'est tout à fait envisageable ^^

C'est un très beau compliment, merci :oops:

Merci pour vos retours ! :D



Je suis intéressée par deux thèmes de Janvier, mais pour celui des Rois Mages, quand vous dites "réécrivez" vous penser à quoi ? Reprendre tous les éléments ? Parce que la seule chose que j'ai retenu d'eux c'est qu'ils marchent pour annoncer quelque chose :lol: (Vive ma culture :mrgreen: )

Bonne soirée ^^
Image
↑ Kit réalisé par Fairling, merci ♥
Concours de Printemps chez les Abees
Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8741
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Nao in Wonderland » 03 Jan 2020 00:51

Je ne connais pas beaucoup plus l'histoire pour être honnête, l'an dernier j'avais fait n'importe quoi :lol: bien que je sois allé faire un petit tour sur Wikipedia quand même.
Pour moi, c'est réécrire l'histoire selon ce que nous connaissons/notre vision, mais je ne sais pas ce qu'en pensent les autres ?

Pour les dialogues, je te montrerai quand je serai sur l'ordinateur, pour les parties mal équilibrées, je ne saurais pas dire personnellement, l'ayant trouvé constant, long sur la totalité (mais pas reprochable) mais pas sur des passages en particulier. Cependant comme toujours, nous pouvons également envoyer les avis individuels =^^=

(Et joyeux anniversaire Lyls !)
En pause à durée indéterminée, je serai dans l’incapacité de répondre à vos échanges.
Image

本を抱いていた 「崩れかけていた」 忘れたかった 「逃げ場さえ無かった」
"I'm...going to be every rose for you in eternity...You're...going to play with me for peace in the song"
Avatar de l’utilisateur
Nao in Wonderland
 
Message(s) : 26808
Inscrit le : 02 Août 2013 19:09
Localisation : Where dreams come true

Message par Ombre » 03 Jan 2020 01:18

Oh, c'est ton anniversaire, Lyls ? Joyeux anniversaire o/
Je n'ai pas spécialement eu cette impression que les autres juges ont eu, pour ma part :/ Mon plus gros point noir, c'était que tu sollicitais l'attention de ton lecteur en brisant la fluidité du récit (par les phrases trop longues ou les étiquettes à déchiffrer au début, par exemple, ainsi que les fautes mais ça n'est pas lié au style d'écriture).

Sinon, pour répondre Mykah, je me contenterais de 3 personnes d'origines différentes apportant chacun un cadeau de valeur à une même personne dont ils pensent que c'est quelqu'un d'important. Dans les éléments que tu peux utiliser, il y a aussi les noms ainsi que les présents qu'ils ont apporté, l'étoile qui les a guidés, leurs origines, etc. Pour moi, tu fais ce que tu veux des détails tant qu'on retrouve la trame originelle ;) Après, y faire des rappels (comme Lethwal c'est la bonne orthographe ?, le nom donné par Nao à un personnage l'an dernier), c'est une belle manière de t'approprier le sujet !
Je ne suis pas une pro du sujet, donc je ne serai pas pointilleuse dessus, à moins de faire une grosse bourde ^^'
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10323
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Démétra » 03 Jan 2020 01:26

Petit texte écrit en 15 min, envoyé :mrgreen:
Enfin, c’est plus pour le fun, mais c’était important pour moi ^^
Hâte de vous lire :D
~ Image ~ ~ Image ~

 « How are you ever gonna know if you never even try »
Avatar de l’utilisateur
Démétra
 
Message(s) : 6613
Âge : 23
Inscrit le : 04 Juin 2013 16:23
Localisation : Non loin d'un château sombre et accueillant...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Lyls » 03 Jan 2020 09:16

Merci à tous! ^♥^

Pour les phrases trop longues, je ne suis pas surprise, se n'est pas la première fois qu'on me le dit, d'habitude j'y fait plus attention mais j'était tellement en retard pour rendre que j'ai pas regarder ça... :oops:
Par contre pourquoi sollicité l'attention du lecteur serait un point négatif? :| Le lecteur est sensé ne pas être attentif? *se gratte la tête*
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫
Pendant quelques temps je n'est plus de wifi je passe en 4G donc si bous avez besoin de moi envoyez un MP!!!

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16704
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Gothikadoll » 03 Jan 2020 11:38

Solliciter son attention n'est pas négatif en soi, mais sur des détails sans importance pour l'histoire ça devient négatif.

En fait si tu demande au lecteur de se concentrer sur un détail, c'est pour qu'il le retienne, donc si tu le fais se concentrer sur "ce machin était bleu, comme le ciel à l'extérieur" + "Bidule sentait que le machin était chaud et pulsatille" + "le sol était en parquet flottant couleur rose saumon, et on pouvait y distinguer des formes, l'imagination y montrait même parfois des visages"
On suppose que tout est important et on s'efforce de tout retenir, alors qu'au final seul le "machin bleu" était important dans mon exemple.
C'est le principe du fusil de Tchekhov dans les film, qui dit que "si on montre un fusil dans une scène, il doit être utilisé plus tard"
Là ton histoire d'étiquettes à moitié effacées ne mène nul part au final, que ce soit des fleurs en plastique ou des chaises en bois, au final ce qui importait c'était que les mômes s'étaient endormis contre une vieille boite en carton et réveillés contre un nounours géant.

Pavé César, dites moi si je parle trop XD
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28721
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Lyls » 03 Jan 2020 19:29

Ha!!! :o En fait j'ai essayé de faire quelque chose comme le fusil, je voulais expliquer que la transformation entre réalité/rêve ne venais pas de "nul part", les chaises deviennent le trône, les fleurs le sapins, truc comme ça!
Mais du coup ça ne c'est pas du tout comprit? :|

Non t'inquiet, tu ne parle pas trop, moi ça m'aide qu'on mettent les problèmes sous les yeux! ><' :lol:
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫
Pendant quelques temps je n'est plus de wifi je passe en 4G donc si bous avez besoin de moi envoyez un MP!!!

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16704
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Ombre » 04 Jan 2020 00:14

Alors je me suis mal exprimée, ce que je voulais dire, c'est qu'à au moins deux reprises, j'ai été obligée d'interrompre ma lecture. Ton texte m'a obligée à sortir de l'histoire pour essayer de comprendre quelque chose qui n'était très clair et c'est ce que je trouve dommage. C'est ça que je voulais dire par solliciter ton lecteur, comme si quelqu'un t'appelait pendant ta lecture pour te dire un truc : ça brise le fil de l'histoire.
Au contraire, j'ai bien aimé avoir le lien que tu décris, pour montrer que ce sont les mêmes éléments ;)
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10323
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers Competitions !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)