Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar sebhmet6 » 02 Nov 2019 22:17

Oups, on a rien vu hein Eliya, je me suis en effet un peu emmêlé avec mes propres personnages (bon et puis j'avoue que j'ai pas bien préparé ma conclusion) C'est rectifié.
(J'avoue aussi que mes personnages ont tellement changé leurs versions tout au long de la préparation de cette murder que j'ai dû relire plusieurs fois mais ça n'a pas suffit pour tout)

Tu n'étais pas loin, tu as trouvé le coupable et le mobile, ce n'était juste pas dans le même MP ;)

Je précise aussi que je ne demandais pas tout le déroulement du meurtre juste l'assassin et son mobile, le reste est là juste pour justifier les autres indices que vous avez eu ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sebhmet6
Modératrice Discord
 
Message(s) : 6671
Âge : 34
Inscrit le : 11 Avr 2014 12:43
Localisation : au pays des bisounours
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Fæ. » 03 Nov 2019 11:46

Coucou !

Merci pour cette murder, elle vraiment bien organisée ! :o

Bravo aux autres participants qui ont trouvé aussi la réponse ! :D

Aaaaah je viens de comprendre des trucs du coup, grâce au résumé que tu as fait en bas, merci :lol:
Et par "future collaboration", que veux-tu dire ? 8-) :lol:

Pour le shop d'Halloween, j'aimerais bien Witchcraft de Renarhim s'il te plaît ! *-*

Merci énormément, en plus ça a l'air d'être beaucoup de travail, donc franchement bravo à toi aussi :3
Image
Avatar de l’utilisateur
Fæ.
 
Message(s) : 3948
Âge : 19
Inscrit le : 27 Juil 2017 15:11
Localisation : Far away from here
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar sebhmet6 » 03 Nov 2019 12:40

Merci à toi pour le compliment et d'avoir participé ^^

pour la future collaboration, c'est juste pour la forme mais ne t'inquiètes pas le chef de la police m'a annoncé qu'il décidait d'arrêter, tu ne devrait donc pas être embêtée :P

Je t'envoie witchcraft de suite ;)

En effet, c'est beaucoup de travail et je tiens aussi à remercier Gothikadoll qui a gentiment accepté de prendre toute une après-midi pour tester la murder en accéléré, en grand merci à elle (et son chéri pour la patience)

J'avoue que je suis toujours un peu déçue de voir aussi peu de participation, j'ai de moins en moins envie d'en faire car vu le travail que ça engendre pour moi et de voir que 5 ou 6 participants, ce n'est pas très rentable pour moi, je verrai si je reconduis ou pas.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sebhmet6
Modératrice Discord
 
Message(s) : 6671
Âge : 34
Inscrit le : 11 Avr 2014 12:43
Localisation : au pays des bisounours
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Fæ. » 04 Nov 2019 21:34

Coucou !

sebhmet6 a écrit:Merci à toi pour le compliment et d'avoir participé ^^

pour la future collaboration, c'est juste pour la forme mais ne t'inquiètes pas le chef de la police m'a annoncé qu'il décidait d'arrêter, tu ne devrait donc pas être embêtée :P

Je t'envoie witchcraft de suite ;)

En effet, c'est beaucoup de travail et je tiens aussi à remercier Gothikadoll qui a gentiment accepté de prendre toute une après-midi pour tester la murder en accéléré, en grand merci à elle (et son chéri pour la patience)

J'avoue que je suis toujours un peu déçue de voir aussi peu de participation, j'ai de moins en moins envie d'en faire car vu le travail que ça engendre pour moi et de voir que 5 ou 6 participants, ce n'est pas très rentable pour moi, je verrai si je reconduis ou pas.


De rien :3

Aaah d'accord, sinon ça ne me gêne pas de t'aider si tu veux ;)
Triste que le chef de la police ne continue plus, comment va-t-on faire pour enquêter ?! :o

Merciiii :3

Oui, mais j'avoue que personnellement j'ai moins de temps cette année ^^'

D'accord pas de problème, c'est toi qui gère ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Fæ.
 
Message(s) : 3948
Âge : 19
Inscrit le : 27 Juil 2017 15:11
Localisation : Far away from here
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Lovely Goth » 04 Nov 2019 23:34

Hey !

Top merci !

Pour ce qui est des retours sur cette enquête j'ai fait un rapide point en MP mais je vais rajouter quelques petites choses ici.

-> Petites erreurs et imperfections
Scoop du siècle, c'est pas grave, c'est humain :lol: Rien de bien gênant en plus, c'est juste des petits détails.

->Les indices sur plusieurs jours
Moi, ça me fait fuir tout net mais c'est très personnel, ça plait peut-être à d'autres ? Le faire à son rythme c'est plutôt pas mal. Je suis arrivé à la fin, j'ai donc pu faire toute l'enquête en une fois et c'est parfait ainsi sinon je pense que j'aurais tout simplement oublié de revenir ! :oops:

->Trop d'indices ? Pas assez d'indices ?
C'est très paradoxal mais je trouve qu'il y avait à la fois trop et pas assez d'indices. Je m'explique, il y avait pas mal d'indices mais très peu se recroisaient finalement ! Si on ratait un indice c'était pas évident de s'en sortir. En exemple, si on ratait l'indice des poils roses c'était foutu parce qu'on se retrouvait avec de la poussière de diamant, une plume sombre, le chemin vers la chambre de Witchcraft, le fait qu'elle soit dans la liste des suspects. De voleuse elle passait à assassin pour quelques poils roses loupés. C'est pas de chance :lol: Du coup le top serait plus d'indices/autant mais qui se recroisent pour que l'histoire soit moins compliquée. Ou alors découper l'histoire ? Une partie principale = meurtre et une ou plusieurs parties bonus = crimes/ragots/histoire parallèle; oiur que les indices ne se mélangent pas.

-> Manque de participants/Manque de rentabilité
Pour la rentabilité, peut-être le faire à plusieurs ? Comme ça tu ne fais pas tout, le temps investit est partagé donc c'est moins contraignant ?
Pour le manque de participants... Faire de la pub ? :lol:
Sinon j'ai peut-être une idée, à prendre ou à laisser.
~> Chaque énigme rapporterait un certain nombre de points en fonction de la rapidité et de sa résolution
Spoiler: show
Exemple :
1er -> 10pts
2eme -> 8pts
3ème -> 6pts
Tous les autres -> 4pts

Points cumulables sur toutes les énigmes
Points échangeables à la fin de l'enquête uniquement, que l'on ai trouvé le/s coupable/s ou non !
L'enquête rapportant un petit quelque chose pour tout ceux l'ayant finie/réussie, cela ferait un petit plus si quelqu'un ne trouve pas la solution à l'enquête.
Au pif je dirais 1 créa rang 1 = 10pts, rang 2 =20pts etc.. A voir, évidement selon le nombre d’énigmes et autres


-> Plus j'en parle plus j'ai envie de me lancer dans l’aventure et faire une murder party mais en même temps je sais que je ne le ferai pas tout seul :oops:
N'hésite pas à me MP si tu as besoin/envie de plus de précisions/d'idées. J'en serais ravi ! :D
Image Image Image
♥ Wolf by Remethiel ♥
Avatar de l’utilisateur
Lovely Goth
 
Message(s) : 3981
Âge : 24
Inscrit le : 25 Mars 2013 11:33
Localisation : dans un coin sombre, lurking
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Eliya » 05 Nov 2019 23:10

Bonsoir !

Je crois que Lovely Goth a mis le doigt sur le point qui me chiffonnait : j'étais perdue entre trop d'indices discordants, trop de personnages désignés et rien qui mène au coupable (ou en l'occurrence "à la coupable" :P ) directement ;)

J'étais effectivement complètement passé à côté du chemin de la carte, mais au final ça ne manquait pas pour découvrir le meurtrier, j'aurais pu m'en sortir sans, c'est ça qui est dommage.

En fait je pense qu'il aurait fallu concevoir les énigmes "en entonnoir", c'est à dire les premiers indices qui prêtent à confusion et concernent à peu près tous les suspects, puis peu à peu, "l'étau se resserre" et on arrive à la conclusion finale.
J'ai bien aimé les photos en noir et blanc par exemple car ça permet d'écarter d'office 3 innocents sur les 9 invités (bien qu'ils soient désignés par d'autres indices, d'où la confusion)

Par contre personnellement j'ai trouvé sympa que le jeu s'étale sur plusieurs jours :)

Ceci dit j'ai bien aimé l'animation (et si tu en proposes une autre du genre je me porte volontaire pour concevoir et organiser les énigmes :D )
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14772
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar sebhmet6 » 06 Nov 2019 12:15

Merci pour vos retours, j'avoue que cette murder était un peu un test car justement les 2 précédentes fonctionnaient comme vous le proposez un peu toutes les 2 mais pour le coup c'était trop simple et, à mon goût, résolue trop rapidement.
J'ai essayé de tourner cette murder un peu comme les séries policières qui passent d'un suspect à un autre pour finir par trouver le bon coupable grâce à un détail.

Pour la visibilité de la murder, j'en ai fait la pub dans ma signature, sur le discord et sur le topic répertoire de jeux et concours, difficile de faire plus à part si je passe par les mp mais je déteste ça. Je pense que le problème est plus profond, on le voit à chaque quête ou jeux de joueurs, ce qui marche le mieux c'est lorsque le gain est facile genre tombola.

À chaque murder je me dis que c'est la dernière car le nombre de participants me frustre un peu mais quand halloween arrive, c'est dur de résister je trouve que ça colle tellement bien ^^

Enfin, on verra bien, l'irl est aussi imprévisible donc...

Merci en tous cas pour vos retours et vos participations.


PS: eliya et Tigereyes, il ne reste que vous 2 pour les lots ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sebhmet6
Modératrice Discord
 
Message(s) : 6671
Âge : 34
Inscrit le : 11 Avr 2014 12:43
Localisation : au pays des bisounours
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Tigereyes » 07 Nov 2019 00:07

Bonsoir !

Désolée, j'arrive en retard, je vois que la conclusion a été postée il y a quelques jours déjà :oops:

J'ai pris un grand plaisir à découvrir cette enquête, à rechercher tous les petits indices disséminés dans les témoignages, à trouver les bonnes créatures dans tes clans, à résoudre tous les petits jeux, etc.

Pour ma part je suis arrivée alors que toutes les infos avaient été données, j'ai donc réalisé l'enquête d'un seul coup ( j'étais tellement plongée dedans que j'ai même oublié l'heure d'ailleurs xD), ce qui ne m'a pas dérangée. Ceci dit j'aimerais beaucoup tester une version au jour le jour pour pouvoir comparer ^^

Le niveau de difficulté m'a beaucoup plu, habituellement ce genre d'enquête est assez simple à résoudre, ici j'étais ravie de me heurter à des difficultés et à une histoire plus complexes. Je l'ai déjà dit mais je le redis; j'admire le travail fourni pour élaborer tout ça, c'est vraiment du haut niveau ! Chapeau à toi ! OwO

J'ai voulu agir avec méthode et j'ai consigné tous les témoignages et autres indices dans un cahier. J'ai même fait un tableau et un schéma pour y voir clair, c'est dire ! x) Malheureusement ça n'a pas suffit, certains indices contradictoires m'ont beaucoup embêtée, si bien que dans un premier temps mon cerveau débridé a élaboré une hypothèse, certes tirée par les cheveux mais où tout correspondait parfaitement ! :lol:
Vu que ce n'était pas la bonne j'ai revu mes théories et dans un second temps j'ai enfin trouvé la bonne hypothèse, du moins pour le meurtre (je peux garder mon chapeau de Sherlock et ma pipe o/)
Pour le vol j'avais complètement zappé Witchcraft par contre, je pensais que c'était Lilith qui était la seule voleuse vu son mobile évident (je comprends mieux maintenant pourquoi le plan menait à la chambre de cette dernière). Et j'avoue que l'indice de la poudre de diamant m'a bien embrouillée aussi, je me demandais d'où ça pouvait bien venir, dans ma première hypothèse j'ai pensé à un moyen de paiement et dans la seconde je pensais que ça venait soit du pelage de Malticus soit d'un sort lancé par Spring, je n'ai jamais pensé à Léora.
Il y a aussi une autre chose qui m'a perturbée, et je voudrais poser une question : dans la comparaison d'images est-ce que je suis la seule à avoir vu un champignon orange sur la première image mais pas sur la seconde ? Ou bien c'est un champignon hallucinogène qui m'était spécialement dédié ? 8D

Enfin bref pour ma part j'ai beaucoup apprécié participer à cette enquête, et si tu en fais une autre un jour du même acabit je suis partante, ce sera avec joie ! ^w^/

Je tenais également à féliciter tous ceux qui ont réussi à résoudre l'énigme, et tout particulièrement notre détective en chef Fae. ! ^^

Concernant le prix, est-ce que je pourrais avoir le fond "petite bibliothèque" s'il-te-plaît ? Comme ça chaque fois que je le regarderai je penserai à cette fameuse enquête qui aura bien fait travailler mes neurones ;p

Encore merci à toi Sebhmet ! ^v^ ♥

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14984
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar sebhmet6 » 07 Nov 2019 11:13

Coucou Tiger ^^

Pour le champignon, il y était sur les 2 images :
Spoiler: show


J'ai en effet l'impression que le fait d'avoir tourné cette murder à la façon d'une série policière (passage d'un témoin ou d'un suspect à un autre avec des indices pas forcément utiles avant l'indice décisif qui débloque tout vers le coupable) a donné du fil à retordre. C'est peut-être pour cela que je n'ai pas eu beaucoup de participations, peut-être que certains ont jeté l'éponge trop tôt.

Ceci dit, si je dois en refaire une, je pense que je resterai sur le même format (style série policière) mais j'essaierai peut-être de mettre des indices un peu plus flagrant peut-être, je ne sais pas encore. Mais sincèrement je pense que maintenant il n'y aura de murder qu'à halloween, je prendrai peut-être ainsi plus de temps pour l'élaborer.

En tous cas, merci encore pour vos retours.

PS : ton fond est envoyé, tiger ;) Plus qu'Eliya ;)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sebhmet6
Modératrice Discord
 
Message(s) : 6671
Âge : 34
Inscrit le : 11 Avr 2014 12:43
Localisation : au pays des bisounours
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Eliya » 07 Nov 2019 13:51

Coucou sebhmet6 !

Je jouais pour le fun, je ne recherche ni n'ai besoin de rien alors je préfère décliner mon lot :D

Personnellement ça ne me dérange pas de "tourner autour du pot" avec des indices qui désignent d'autres protagonistes, au contraire... la seule chose qui m'a manqué c'était la preuve évidente de la culpabilité de Spring Blossom, car au vu des indices Witchcraft aurait très bien pu assassiner Alfar avant de le voler, ou bien Leora (qui finalement est totalement étrangère au crime)

A mon avis il ne faut pas se formaliser du peu de participations, c'est comme ça quelle que soit l'animation j'ai l'impression :(

Mais je rejouerai avec plaisir s'il y a une prochaine édition :)

PS : j'ai a-do-ré le "jeu des différences" entre les deux scènes :lol:
J'avais d'ailleurs tout faux au début, ayant conclu à la disparition du parchemin :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14772
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Competitions !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)