Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Est-ce qu'un Gothi-Bingo permanent vous intéresserez ?

• OUI !
30
94%
• Bof, je n'en sais rien ...
0
Aucun vote
• Non
2
6%
 
Nombre total de votes : 32

Messagepar estellou222 » 19 Avr 2020 16:14

Image




Image Bonjour Gothicatiens, Gothicatiennes ! Image

[English Part Below]



En l’honneur de la décennie du monde de Gothicat nous vous préparons moult et moult petits événements pour fêter dignement ce magnifique anniversaire !
Et aujourd’hui, Gothicatiens, gothicatiennes ... …. c’est l’heure du GOTHIBINGO !


Image



Le Gothibingo a fait fureur il y a 5 ans de cela et c'est avec plaisir que j'ouvre une édition inédite cette année pour les 10 ans de notre jeu favori !
Mais tout d’abord, rappelons le principe et les règles du jeu ...




PRINCIPE & RÈGLES




• Le Gothibingo se déroulera sur plusieurs semaines, il y aura en tout 15 parties, donc 15 gagnants.

• Le jeu est ouvert quand le topic est [ON]. Le lot mis en jeu pour la partie sera annoncé lors de l’ouverture de la partie et le début des inscriptions.

• Le jeu comporte 15 cartons de Gothibingo, il y a donc des places limitées à 15 participants par partie ! Mais pas de panique, si vous n’arrivez pas à participer, ce n’est que partie remise. Vous pouvez voir toutes les dates et heures des prochaines de parties de Gothibingo sur le 3ème post.

• Chaque joueur peut choisir un carton (ou s’en voir attribuer un, s'il ne choisit pas). Attention, le carton vous appartient le temps d’une partie seulement.
Sur ce carton figure 15 numéros allant de 1 à 100.

• Dès que tout les cartons sont pris, la partie commence.

• Attention cependant, si au bout de 25 minutes la totalité des cartons n'ont pas trouvé preneur, la partie commence si au moins 6 cartons ont été choisis.
Si moins de 6 cartons ont été choisis la partie est annulée et sera reportée pour plus tard dans la journée ou le jour suivant (ou plus selon mes disponibilités).
Je précise que ce laps de temps a été choisi car nous ne pouvons pas nous permettre de faire attendre trop longtemps les joueurs qui attendent que la partie commence -puisque eux même ont des obligations niveau timing, et moi-même, je ne peux pas passer la journée à attendre ^^'



DÉROULEMENT


Le déroulement de la partie est très simple.
• Le maître du jeu (moi) tire au sort 5 numéros à la fois et les poste sur ce topic via des posts. Il faut donc suivre la partie !

• Il y aura un battement de quelques minutes (2/3/4) entre chaque tirage de manière à laisser le temps à tous de prendre en considération les numéros tirés et de consulter son propre carton.

• Si vous avez rempli votre grille (c’est à dire, que tous les numéros tirés figurent sur votre carton), vous devez écrire sur le topic “Gothibingo !!”.
Le premier à l’écrire (et à avoir effectivement tout les numéros) gagne le lot de la partie ! Sur ce dernier point, tout est question de vitesse -et de chance-.

• La partie est donc suspendue dès lors qu'un joueur dit Gothibingo pour que je puisse vérifier que c'est effectivement le cas.

• Concernant les ex-aequo*, je prévoie évidemment un lot de consolation qui sera du même acabit que le lot de la partie (créature si c'est une créature mise en jeu, fond si c'est un fond mis en jeu, etc ....)
*ex-aequo : Avoir dit Gothingo à 1 minute près avec le premier et avoir son carton plein.






PRÉCISIONS



• Pour participer vous devez être inscrit à Gothicat avant le lancement de ce Gothibingo, c’est à dire avant le 19 avril 2020. (Votre date d'inscription à Gothicat doit donc être antérieur au 19/04/2020)
Le lot est annoncé en début de session de jeux. Vous pouvez participer même si vous avez déjà le lot proposé. Une fois gagné, le lot Ah c'estvous appartient et vous pouvez en faire ce que vous voulez.
Vous pouvez participer autant que vous voulez.

• Le "flood" est autorisé pendant les parties. C'est à dire qu'entre les tirages des numéros, vous pouvez parler sans soucis !
Mais merci de ne pas utiliser ce topic comme flood lorsqu'il est OFF.




CONSEILS



• Les grilles sont digitales. Pour plus de facilité, je vous conseille de copier/coller votre grille dans un logiciel de retouche comme photofiltre, Paint, GIMP, Photoshop (pour ne citer que les plus connus) pour barrer/surligner digitalement vos numéros.
Cette astuce vous permettra de vous y retrouver plus facilement au fil de la partie car vous saurez rapidement quels numéros il vous manque pour compléter votre grille.

• Pas de panique si vous n’avez aucun de ces logiciels, recopier la grille à la main est tout aussi faisable !!

• Et vous pouvez même recopier vos numéros dans vos réponses ici et barrer à chaque fois les numéros sortis.

• Enfin, et SURTOUT, assurez vous d'avoir du temps devant vous ! En effet, une partie de Gothibingo peut durer entre 5 et 45 minutes (selon la chance !). Si vous devez partir dans 5 minutes, ce serait dommage d’avoir pris la place d’un joueur pour rien.



Sans plus attendre voici les cartons disponibles !
Ces cartons sont à l’effigie de nos créatures gothicatiennes ! Pour choisir votre carton, mettez dans votre message le numéro du carton ou l’espèce présente sur celui-ci ! :)


CARTON 1 . Destrinos - Hollymia
Spoiler: show



CARTON 2 . Stoufix - Indy26
Spoiler: show



CARTON 3 . Minoushas



CARTON 4 . Flamiris - Okapi21
Spoiler: show



CARTON 5 . Lunaris - sebhmet6
Spoiler: show



CARTON 6 . Lipicius - Koruamy
Spoiler: show



CARTON 7 . Deereindir



CARTON 8 . Snott - LilyBretzel
Spoiler: show



CARTON 9 . Djaalins - Shinza Mitsuka
Spoiler: show



CARTON 10 . Oryals



CARTON 11 . Tohilys



CARTON 12 . Ekoyus



CARTON 13 . Fleetitwik



CARTON 14 Neptulys



CARTON 15 . Ürsëal - Yashura
Spoiler: show



Tous à vos cartons ! A vos claviers ? Prêts ? GO thibingo !



Image


Je profite ainsi de cette fin de post pour remercier mes amies qui m'ont aidée et soutenue. Merci également à Fae pour m'avoir traduit le texte pour nos amis anglophones :) ♥♥
Et un clin d'oeil à Nao' également puisqu'il a été le premier à organiser un Gothi-bingo il y a 5 ans (que de bons souvenirs ♥)
Avatar de l’utilisateur
estellou222
 
Message(s) : 8599
Âge : 24
Inscrit le : 26 Déc 2014 20:33
Localisation : Loin de vous, loin de tout, loin de ce monde de dégoût.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar estellou222 » 19 Avr 2020 16:23

Image


[English part]


Image Hello Everyone ! ! Image



In honor of Gothicat's decade we're preparing many events to celebrate properly this beautiful birthday !
And now... it's Gothibingo's time !


Image



Gothibingo's game has been so successful 5 years ago and we're glad to initiate it once again this year, for a special edition, for the 10th birthday of our favorite game !
But first of all, we're going to remind you about the aim and the rules of this game...

PRINCIPLE & RULES



• Gothibingo will take place during many weeks, so it'll be several parties / parts of the game each week.

• The game begins when the thread is [ON]. The prize of every party will be announced at the beginning of the game and at the start of registrations too.

• There are 15 Gothibingo's cards, therefore only 15 players will be allowed per party ! But don't panic, if you can't play for once, you'll be able at another one.

• Everyone can choose its card (or be assign to one if the player does'nt choose). Caution (careful ?), even if this card is yours for one party, it isn't for the whole game.
In this card appear 15 numbers, to 1 at 100.

• As soon as all the cards had been taken, the party starts.

• Caution, if after 25 minutes all the cards were not taken the game begins as long as 6 cards had been chosen - at least.
However, less than 6 cards had been selected, the party is cancelled et will be reported later, during the day or the next one (perhaps more, it depends on my availability).
I precise that this time was chose because I cannot let the others wait for too long. Indeed, they are waiting for the party's beginning as they have also their obligations - and I too - so I can't be here all along.



PROGRESS



• The progress of the party is really simple.
The game master (me) will draw 5 numbers at once and will post them right there.

• ]It will be like 3 minutes between each draw in order to let everyone know about the numbers which were picked and to look at its own card.

• If you have completed your grid (that is, all the drawing numbers figured on your card), you have to write "Gothibingo !!" down and post it.
The first one who writes it (and has actually all the numbers) win the prize's party ! For this, it's all about speed - and lucky.

• So, the party is suspending whenever a player says "Gothibingo", to verify that it's really true.[/color]

• For equality, we foresee a consolation prize that will be like the prize's party (creature if it's a creature, scenery if it's a scenery...)
]* equality : you had to say Gothibingo to the minute as the first one wrote and you also need to get your card fully completed.






SPECIFICATIONS



• To participate you have to be registered before the launch of this Gothibingo, namely before 19th april 2020
.The prize is announced at the beginning of the party. You can participate even if you already own this prize. After the gain is won, that is now yours and you can do whatever you want with it. You can play as many times as you want.

• The flood is accepted during the parties. That is to say, between the numbers draw, feel free to talk with other people !
But thanks for not using this thread like a flood one when it's in OFF.




TIPS



• Grids are digital. For more facility, we advise you to copy and paste your grid into a photo retouching program like Paint, GIMP, Photoshop, photofiltre (to quote only the famous ones) to highlight or put a line through your digital numbers.
This tip will allow you to find your way easily because you'll know quickly which numbers are missing in your grid.

• Don't worry if you have'nt any of these softwares, write down the grid on a paper is feasible too !!

• And you can also rewrite you numbers in your replies here and cross out the drawing numbers every single time.

• Finally, and ESPECIALLY for the Gothibingo, make sure you are going to have enough time to play ! Indeed, a Gothibingo's party goes on for 5 to 30 minutes (it dépends on your luck !). If you had to go after 5 minutes, it would be so bad for the others that couldn't play because of you.



Without further delay, there they are, the availables cards !
These cards are just like our Gothicat's creatures ! To choose your card, put in your message the card number or the specie on it !
You can see the cards in the first post ;)



Have a nice game !
Image
Avatar de l’utilisateur
estellou222
 
Message(s) : 8599
Âge : 24
Inscrit le : 26 Déc 2014 20:33
Localisation : Loin de vous, loin de tout, loin de ce monde de dégoût.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar estellou222 » 19 Avr 2020 16:41

PARTIES & LOTS



Ce post me permets de faire un historique des parties à venir avec les lots correspondants ainsi qu'un historique des parties passés pour garder une trace de cette édition.
Je me permets de vous dévoiler pour les 3 prochaines parties les lots mis en jeux.


Planning des prochaines parties


15• Samedi 18 juillet à 18h
LOT n°15 - Paladin Sacré 14 Juillet - Libri & Parade
ATTENTION SPOIL PALADIN SACRÉ DU GL Parade
Spoiler: show
Image & Image





Exemples de futurs lots : Fonds, Shop Exlusive au choix, Shop limited, Dessin, Histoire, Créatures, etc ...
Examples of futurs prizes : Backgrounds, Shop Exlusive, Shop limited, Draw, Pets ...



Historique des dernières parties

1• Dimanche 19/04 à 18h00
LOT n°1 - Paladin Rang 6 - Blackbell
Spoiler: show
Image

GAGNANT : Nemesia
Ex-Aequo : Mon-coeur57


• Mercredi 22/04 à 13h30
LOT n° 2 - Lot de Plushies
[14 plushies dont 2 plushies issus de coffres de shop limited]

Spoiler: show
Image

GAGNANT : Indy26


3 • Jeudi 23/04 à 21h30
LOT n° 3 - La Brochette des 10
En l'honneur des 10 ans du jeux, vous recevrez 10 créatures de 2010 à 2019 (une pour chaque année)

Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

GAGNANT : ilonana2012
Ex-Aequo : Solène


4 • Samedi 25/04 à 10h
LOT n° 4 - 1 Shop Exclusif au choix parmi ceux présent en boutique
Spoiler: show
Image

GAGNANT : Mon-coeur57
Don de son gain à Thief


5 • Samedi 25/04 à 17h
LOT n° 5 - 1 Portrait Flash
Le lot n°5 est un portrait de ma patte d'un animal ou d'une créature (pas d'humains). Il peut concernait toutes les espèces du règne animal ou de Gothicat World. Une seule créature. Si dessous, un exemple de ce que j'entends par "portrait flash

GAGNANT : MissTwoFaces
Ex-Aequo : Saphiraya (don de son gain à Ombre)
Ex-Aequo : usika
Ex-Aequo : gajedo


6 • Dimanche 26/04 à 15h30
LOT n° 6 - Lots de 50 petites créatures [armées ou autre]

GAGNANT : Saphiraya

7• Mercredi 6 mai à 18h
LOT n°7 - Rang 6 - Strawberry Shalla
Spoiler: show
Image

GAGNANT : mon-coeur57
Don de son gain à :


8• Lundi 11 mai à 19h00 (désolé changement d'heure !)
LOT n°8 - 1 Fond au choix parmi ceux en boutique
GAGNANT : Okapi21
Ex-Aequo : Solène
Ex-Aequo : Bulle d'Opale
Ex-Aequo : Moon27
Ex-Aequo : usika


9• Dimanche 24 mai à 16h30
LOT n°9 - 1 Histoire (par Ombre)
Et voici un petit lot créatif proposé par Ombre, merci à elle d'avoir proposé une histoire comme lot ^^
Le gagnant aura donc droit à une histoire selon les conditions d'Ombre. Merci de lui envoyer un MP pour passer votre commande ^^
Également, tout les vainqueurs de cette manche (ex-aequo) auront également droit à une histoire de sa part.

GAGNANT : Elisse


10• Jeudi 28 à 18h30
LOT n°10 - 1 Shop Limited - Milyll
Spoiler: show
Image

GAGNANT : Kalhyra
Ex-Aequo : LilyBretzel
Ex-Aequo : gajedo
Ex-Aequo : SugarLemon
Ex-Aequo : Fæ.
Ex-Aequo : atlante

11• Lundi 8 Juin à 21h00
LOT n°11 - 1 Brochette des 10
En l'honneur des 10 ans du jeux, vous recevrez 10 créatures de 2010 à 2019 (une pour chaque année)

Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Gagnant : Thief

12• Mercredi 10 juin à 21h
LOT n°12 - Minoushas 2010 - Silent Night
Spoiler: show
Image

Gagnant : New Mentali
Ex-Aequo : Sylvae

13• Samedi 20 juin à 13h15
LOT n°13 - Shop Limited du GB - Wundy
Spoiler: show
Image[/url]

Gagnant : Yashurai

14• Dimanche 28 juin à 18h15
LOT n°14 - Lot de Plushies[/b
[14 plushies dont 2 plushies issus de coffres de shop limited, 1 de la plushies factory et bien d'autres de quêtes et boutique]]

Spoiler: show
Image

[b]Gagnant : Yashurai

Avatar de l’utilisateur
estellou222
 
Message(s) : 8599
Âge : 24
Inscrit le : 26 Déc 2014 20:33
Localisation : Loin de vous, loin de tout, loin de ce monde de dégoût.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar usika » 19 Avr 2020 16:54

Bonsoir, j'aimerai jouer au gothibingo avec le carton snott. ;)
ImageImage[/url]
Spoiler: show
Image

[spoiler]Image
Merci Florane pour ce kit
Spoiler: show
fait par Miu love 10
Image
Avatar de l’utilisateur
usika
 
Message(s) : 12375
Inscrit le : 14 Fév 2013 07:39
Localisation : Bourgogne , France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Saphiraya » 19 Avr 2020 16:55

Bonsoir

Nous aimerions participer à la partie avec le carton Lipicus s'il te plaît.

En tout cas, bravo pour l'organisation de cet événement.
Le plus simple ça reste Saph' ou Saphi'(s). Vous embêtez pas à aller plus loin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Saphiraya
 
Message(s) : 20522
Inscrit le : 07 Mai 2017 13:03
Localisation : Chercher au repaire : nous y sommes peut-être en pause
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Kalhyra » 19 Avr 2020 16:57

Bonjour ! J'adore les cartons ♥
Merci pour le jeu :D Pourrais-je participer avec le carton Fleetitwik s'il te plait ? Merci ^_^
______
~ Phoenix de ces Lieux et d'Ailleurs ~
Avatar de l’utilisateur
Kalhyra
 
Message(s) : 361
Inscrit le : 25 Juil 2014 23:18
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Moon27 » 19 Avr 2020 16:57

Hey ♥ J'aimerais jouer avec le carton Djaa sil te plait ♥
ça a l'air génial ♥-♥
Gros bisous de Moon ! Voici mes petis bébés ♥ Bonne journée:D
ImageImageImage
Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage






Image
Image

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Moon27
 
Message(s) : 2935
Âge : 22
Inscrit le : 03 Août 2014 20:28
Localisation : Dealing with a Demon named Cipher
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Hollymia » 19 Avr 2020 16:58

Bonjour,
Est ce que je peux participer avec la carton Destrinos ?
Merci :D
Décos contre des créatures que je n’ai pas, ici : https://gothicat-world.com/creatures/9205619
Contactez moi par MP !
Spoiler: show
Merci Ombre ♥️ Merci sebhmet6 ♥️

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Hollymia
 
Message(s) : 630
Inscrit le : 23 Fév 2013 20:48
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Nemesia » 19 Avr 2020 16:58

Hey !

Ça fait tellement longtemps que je n'avais pas fais de parti de Bingo... Je me souviens que j'avais beaucoup aimé ça ! Les cartes sont très jolies ^o^ Je vais participer à cette session avec la carte n4, j'aime beaucoup celle-là avec sa créa et ses couleurs *^* J'espère qu'il y aura assez de monde pour cette partie. Ça a du être un gros travail pour organiser tout ça, en tout cas merci beaucoup ! Et bonne chance aux participants :D
Image

Spoiler: show
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Nemesia
 
Message(s) : 654
Âge : 19
Inscrit le : 29 Fév 2020 11:26
Localisation : Moi-même je ne sais pas...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Indy26 » 19 Avr 2020 16:58

Hello, je voudrais bien Le carton 7 Deereindir si possible
Plus active sur Discord que sur le forum, désolée ♥
ImageImage

Mon Topic d'échanges



Image
Avatar de l’utilisateur
Indy26
 
Message(s) : 1810
Âge : 27
Inscrit le : 04 Mai 2018 17:40
Localisation : Entre Glaces et Sorbets !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Suivant

-->

Retour vers Competitions !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)