Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Saphiraya » 31 Juil 2020 21:36

Bonsoir

C'est ras les pâquerettes mais c'est envoyé et à temps.
Par contre plus de temps pour finir/faire les minis jeux désolés.

Bonne soirée et merci encore
Le plus simple ça reste Saph' ou Saphi'(s). Vous embêtez pas à aller plus loin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Saphiraya
 
Message(s) : 20519
Inscrit le : 07 Mai 2017 13:03
Localisation : Chercher au repaire : nous y sommes peut-être en pause
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Mykah » 01 Août 2020 09:59

Bonjour !

Merci à vous pour vos participations, de dernière minute ou non ♥️
Nous allons délibérer, je ne sais pas encore combien de temps cela va prendre, donc, si jamais je laisse la Chasse ouverte à ceux qui auraient envie de la faire ;)
Les jeux de customisations sont eux aussi disponibles, si vous avez envie de vous laisser tenter :D

Pour le reste, il faudra patienter un peu ♥️

Concours de Printemps chez les Abees !
--> Image <--

Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8719
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Florane » 01 Août 2020 10:10

Coucou,

Merci pour vos participations aussi bien au concours qu'aux minis jeux :D
Nous passons en mode "délibérations", cela pourrait prendre plusieurs jours comme le précise Mykah (selon les agendas de chacun^^), donc n'hésitez pas à continuer à jouer aux minis jeux toujours disponibles en attendant ;)




Les Ürsëals


Pour clôturer les jeux des Ürsëals en beauté, je vous propose un jeu de customisation, alors n'hésitez pas à nous présenter vos petits :D

Image

La difficulté réside dans le fait que les Ürsëals n'ont qu'un seul accessoire, il vous faudra donc faire preuve d'imagination et détourner les décos pour répondre au thème de chaque jour :mrgreen:

Les screens de chez Abie&Mooa sont bien entendu autorisés (aucune obligation d'acheter sauf si vous le désirez vraiment^^).

Image


Image


Les Snotts


Saurez-vous devinez quels Snotts se cachent dans ses images ?

Quelques infos :
* 1 image par jour (7 en tout),
* 3 Snotts à trouver par image,
* Réponse sous spoiler svp, merci^^
* Les solutions seront données lundi prochain.

Jour 6 :

Image


Bonne journée ;)

♥ Merciiiiii : Yashura pour la bannière ♥
Image
Mes chouchous ~► ❤◦♥ღ ℓєs Λs ∂є ςღєµʀ ღ♥◦❤
Spoiler: show

♥ Merciiiiii : Fairling pour le kit ~ Cottens pour les cadres Abees ~ Yashura pour les stamps Mustelines ♥
Avatar de l’utilisateur
Florane
 
Message(s) : 11574
Âge : 43
Inscrit le : 07 Jan 2015 22:39
Localisation : Dans mon Jardin Secret...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Florane » 02 Août 2020 15:24

Coucou,

Oups, j'ai oublié de passer pour le dernier jour des petits jeux^^

Les Ürsëals


Pour clôturer les jeux des Ürsëals en beauté, je vous propose un jeu de customisation, alors n'hésitez pas à nous présenter vos petits :D

Image

La difficulté réside dans le fait que les Ürsëals n'ont qu'un seul accessoire, il vous faudra donc faire preuve d'imagination et détourner les décos pour répondre au thème de chaque jour :mrgreen:

Les screens de chez Abie&Mooa sont bien entendu autorisés (aucune obligation d'acheter sauf si vous le désirez vraiment^^).

Image


Image


Les Snotts


Saurez-vous devinez quels Snotts se cachent dans ses images ?

Quelques infos :
* 1 image par jour (7 en tout),
* 3 Snotts à trouver par image,
* Réponse sous spoiler svp, merci^^
* Les solutions seront données lundi prochain.

Jour 7 :

Image


Bonne journée ;)

♥ Merciiiiii : Yashura pour la bannière ♥
Image
Mes chouchous ~► ❤◦♥ღ ℓєs Λs ∂є ςღєµʀ ღ♥◦❤
Spoiler: show

♥ Merciiiiii : Fairling pour le kit ~ Cottens pour les cadres Abees ~ Yashura pour les stamps Mustelines ♥
Avatar de l’utilisateur
Florane
 
Message(s) : 11574
Âge : 43
Inscrit le : 07 Jan 2015 22:39
Localisation : Dans mon Jardin Secret...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Tigereyes » 02 Août 2020 17:55

Bonjour bonjour,

Ayant un peu de temps devant moi ce dimanche, je peux enfin repasser par ici et faire quelques petits jeux, hé hé hé 8-)
Je vais commencer par les jeux de la semaine ♪
Bon courage pour les délibérations, hâte de voir les chefs-d'oeuvres *w*

Jeux des Snotts - jour 1
Spoiler: show
Snoteapot, Sasswar et Warly ?


Jeux des Snotts - jour 2
Spoiler: show
Wish Your Dreams, Lowersky et Turkwaz ?


Jeux des Snotts - jour 3
Spoiler: show
Summer Seaweed, Winter Kwastle et Wabigot ?


Jeux des Snotts - jour 4
Spoiler: show
Mizu no Hana, Gluttony et... Swichita ?


Jeux des Snotts - jour 5
Spoiler: show
Suit Up!, Spring Wise et mon petit préféré Autumn Wasabi ?


Jeux des Snotts - jour 6
Spoiler: show
Jwayeux, Buchwette et Schwamet ?


Jeux des snotts - jour 7
Spoiler: show
Swapatah, Watj et Flowerlight ?



Ürsëals custom challenge (j'en ai fait deux pour l'instant, je ferai peut-être les autres par la suite)
1. Poisson
Spoiler: show

non, ce n'est pas une bougie, c'est un pinceau, un pin-ceau ! xD


3. Etoile
Spoiler: show


Edit : Oryal custom challenge
4. Ailé
Spoiler: show


5. Aquatique
Spoiler: show
Image
(j'ai fait un petit extra en achetant celle-ci ^^

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14984
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Florane » 13 Août 2020 16:47

Coucou,

Mieux vaut tard que jamais, voici "enfin" les solutions pour le jeu des Snotts XD :
Spoiler: show
Jour 1 : Warly + Sasswar + Snoteapot
Image + Image + Image

Jour 2 : Wish You Dreams + Turkwaz + Lowersky
Image + Image + Image

Jour 3 : Summer Seaweed + Wabigot + Winter Kwastle
Image + Image + Image

Jour 4 : Seiswala + Mizu no Hana + Gluttony
Image + Image + Image

Jour 5 : Spring Wise + Autumn Wasabi + Suit Up!
Image + Image + Image

Jour 6 : Jwayeux + Buchwette + Schwamet
Image + Image + Image

Jour 7 : Swapatah + Watj + Flowerlight
Image + Image + Image


Tiger, j'aime beaucoup tes custos *w*




Et petite confidence, les résultats sont en bonne voie, ils seront publiés prochainement, merci de votre patience ;)

Bonne journée :)

♥ Merciiiiii : Yashura pour la bannière ♥
Image
Mes chouchous ~► ❤◦♥ღ ℓєs Λs ∂є ςღєµʀ ღ♥◦❤
Spoiler: show

♥ Merciiiiii : Fairling pour le kit ~ Cottens pour les cadres Abees ~ Yashura pour les stamps Mustelines ♥
Avatar de l’utilisateur
Florane
 
Message(s) : 11574
Âge : 43
Inscrit le : 07 Jan 2015 22:39
Localisation : Dans mon Jardin Secret...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Florane » 15 Août 2020 15:12

Coucou,

Vous les attendiez tous, les voilà enfin :mrgreen: :

Image


Après une longue délibération, le Tohilys Teotihuacan, le Djaalins Lumerion, le Fleetitwik Frightening Night, le Neptulys Leto, la Deereindirs Amaryllis et enfin l'Ürsëal Midnight Ride, assistés d'Ambriche, Azertamia, Florane, Mykah, Nao et Sicahya, ont enfin réussi à se mettre d'accord sur les places à attribuer aux différentes participations reçues pour ce concours :)

Sans plus attendre voici le verdict final :geek: :


1ère Place : Sutorappu
Pour son fabuleux et touchant livre fait main *w* :

Infos fournies par Sutorappu :
Spoiler: show
En tout, chaque espèce paladine (abeesmoth compris), a été représenté 5 fois: une fois en ombre (aux pages 9-10), une fois la tête et une humanisation (les deux dernières pages), en plus de deux autres fois qui sont réparties dans le livre. (On peut même compter une 6e apparition, si on compte les pattes de chaque espèce sur la couverture)

Et si cela vous intéresse, voici la liste de matériaux utilisés: encre de chine, encre gel blanc, crayons feutres, crayons à alcool, peinture acrylique, paillettes, crayons de bois, ruban adhésif décoratif, aquarelle, morceau de brochure, graphite, papier de bricolage, pastels secs, estampe, fil à broder, corde, papier cartonné, papier aquarelle, papier.


Commentaires :
Spoiler: show
Azertamia :
: Émouvant, très complet, je suis love de ce livre ♥ (je veux le livre *w*)
... : /

Florane :
: Je trouve l'idée géniale, je suis impressionnée par tout le boulot réalisé, je suis totalement fan. L'histoire est très bien racontée, elle est émouvante, tendre et drôle par moment, le sens du message véhiculé à travers le livre est vraiment beau : "acceptons nos différentes, et aimons-nous les uns, les autres, comme nous sommes sans distinction et sans discrimination", je ne peux qu'approuver un tel message ♥ et les dessins sont sublimes, j'aime beaucoup aussi le clin d’œil avec les humanisations qui sont vraiment topissimes *w* J'aime vraiment beaucoup ce livre, à quand la publication ? :mrgreen: Oh et je suis fan du Snott chevauchant le Neptu :lol:
... : aucun... ou plutôt si, de ne pas avoir mon exemplaire chez moi pour le lire et l'admirer en vrai :mrgreen:

Mykah :
: Quand je dis qu'elle est folle... :mrgreen: Le travail effectué est absolument hallucinant ! C'est vraiment admirable, bien réalisé et très complet. Je trouve qu'il y a un côté poétique dans la façon de raconter l'histoire, sans compter le message qu'elle fait passer. Les dessins sont absolument superbes, diversifiés, bien pensés (et je manque totalement d'objectivité puisque l'un d'eux est un clin d'oeil pour moi). C'est simplement superbe !
... : J'ai un unique point noir à relever, elle a écrit "ceux qui traînaient déjà avec d'autres [...]" et l'utilisation du verbe "traîner" casse toute la poésie, ça m'a fait m'arrêter pendant quelques secondes dans ma lecture, alors même que je l'ai lu plusieurs fois ce petit livre. C'est vraiment histoire de relever un petit point noir, du chipotage, puisque d'autres verbes étaient envisageables ^^'

Nao :
: Gros coup de coeur pour moi également, cela me fait un bien fou de le lire...Bravo...Quel travail...Que ce soit le message ou les dessins, tout est absolument superbe...
... : Rien...Je le veux T- T



2e Place : Myrania
Pour sa merveilleuse histoire pleine d'humour et d'aventure "Ceci est un vœu réalisé ou presque." : https://drive.google.com/file/d/1AN1jft ... knDcg/view

Commentaires :
Spoiler: show
Florane :
: Raah mais quelle merveilleuse histoire, j'ai rit, j'ai vibré, j'ai aimé ressentir toutes les émotions distillées au grès des mots, j'ai vraiment adoré lire cette histoire et suivre les aventures de Wiomy avec son gang de motards tous aussi gentils les uns que les autres, de ses amis les Djaalins et les différentes rencontres qu'ils ont faites tout au long du périple. Tous les ingrédients étaient réunis aventure, amitié, action, humour, suspens, j'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture, la longueur m'avait un peu fait peur au début puis finalement, on plonge facilement dans le récit et on veut, au fil des paragraphes, connaître la suite avec avidité, jusqu'au bout sans jamais se lasser ♥
Et je ne sais pas si c'est moi qui me fait des idées mais j'ai eu l'impression en lisant ta description des paysages que tu faisais référence à certains fonds de GW, si c'est bien le cas, chapeau ! de les avoir intégrer d'une si belle manière et aussi merci, parce que cela m'a aidé à visualiser les lieux avec encore plus de facilité :D
... : De ne pas connaître la suite des aventures de tout ce p'tit monde :D

Mykah :
: Cette histoire est magnifique !!! Elle se lit aisément, toute seule, je trouve la façon dont elle est composée très intéressante : la vie de la Snott, le saut dans le temps, et l'histoire principale étant ce qu'elle raconte à ses petits enfants ! J'ai vraiment passé un super moment en lisant cette histoire pleine d'humour ! ** Je me pose un tas de questions, j'ai bien envie d'avoir les réponses d'ailleurs, faudra que j'aille embêter Myrania :P
... : Il y a quelques petites fautes (de frappe, oubli de mot, ou alors la composition de la phrase (syntaxe, ponctuation) n'est pas toujours au top) mais ça ne dérange pas la lecture. Mais.. D'OÙ LE NEPTULYS EST LE MÉCHANT HEIN ???! Sinon, mention spécial au fait qu'il soit gourmand et qu'il cuisine des cookies, je ne sais pas si c'était volontaire mais j'ai adoré le clin d'oeil !

Nao :
: Gros, gros, gros coup de coeur. J'ai tout bonnement adoré tous les clins d'oeil (et il y en a des tonnes), que ce soit au concours, à nos jeux, à nos "représentants", à plein de choses, le choix des Snotts et de leurs activités est excellent, l'histoire a un bon rythme, il y a de l'humour, des jeux de mots, de l'action, on est happé dedans, bref, un sans faute pour moi, j'ai vraiment apprécié ma lecture ♥
... : Rien, sincèrement. On pourrait reprocher la longueur mais cela ne m'a personnellement pas dérangé, cela s'est lu très vite et très facilement donc je n'aurais pas souhaité que ce soit moins long, donc ! Vraiment, rien.



3e Place : Thiehf
Pour sa touchante histoire d'amitié :
Spoiler: show
Il faisait beau et chaud, un temps idéal pour buller. Au sens propre. Le jeune Soap sortit sa tête écailleuse des tréfonds du lac dans lequel il vivait et s’étira langoureusement. Ses os souples craquèrent jusqu’à la pointe de ses nageoires iridescentes. Il s’étendit de tout son long, laissant les vaguelettes le bercer. D’une nageoire insouciante, il étala le liquide suintant de sa peau et l’étira, laissant le vent le gonfler en une floppée de bulles opalescentes. Qu’il était bien… Suivant du regard sa traînée fragile, il aperçut sur le bord du lac une forme immobile qu’il n’identifia pas immédiatement mais qui était nouvelle dans son paysage. Soap était curieux donc d’un mouvement gracieux, il se glissa jusqu’au bord du lac.

En se rapprochant, il se rendit compte que la forme n’était pas immobile, pas vraiment. Mais elle se déplaçait si lentement que le Neptulys put traverser la totalité de son habitat avant qu’elle n’avançât de dix centimètres. On aurait dit un caillou mobile. Taquin, le jeune amphibien lui souffla une bulle dessus, essayant de l’englober. Celle-ci éclata sur les aspérités de la forme ronde dont sortit brusquement deux pédoncules qui parvinrent à avoir l’air offusqués

- « Mais qu’est-ce que tu fais ?! »
Soap en fut si surpris qu’il bût presque la tasse. Recrachant de l’eau par les ouïes, il fit le tour de l’étrange créature. Ce qu’il avait pris pour une pierre était en réalité une coquille portée par une masse flasque dont surgissait deux yeux noirs. Cela portait même un chapeau haut de forme, maintenu en place par des oreilles déformées.
- « Euh… Désolé ! J’ai cru que tu étais un caillou !
- Un caillou ! Mais quelle impertinenve ! D’abord tu me craches dessus puis tu m’insultes !
- Non, je suis désolé, je ne voulais pas ! » Le Neptulys se laissa submerger au point que ses excuses finirent en glougloutant.
- « Je ne suis pas un caillou ! Je suis un baron voyageur. » Soap ressortit la tête de l’eau, ravi.
- « Un quoi ?
- Un baron voyageur.
- C’est quoi un baron ?
- C’est un titre de noblesse. Je suis de la haute société, vois-tu, jeune homme. » Cela ne disait rien au jeune être marin mais il sentait bien que cela voulait dire quelque chose d’important. Dans le doute, il acquiesça avec conviction.
- « Et que fais-tu ici ? D’habitude, il n’y a personne dans le coin.
- Je te l’ai dit, je suis un voyageur. Je veux aller de l’autre côté du lac, pour voir ce qu’il se trouve.
- Oh bah pas grand-chose. Enfin c’est joli, bien sûr. Je sais, faisons la course ! » Soap partit avant même d’attendre la réponse, dans un grand rire et une éclaboussure si grosse qu’elle faillit engloutir le Snott. A peine avait-il finit de recracher l’eau saumâtre avalée que l’enfant était au milieu du lac, à peine discernable. Il haussa ses épaules absentes et reprit son chemin, patinant un peu dans la boue.

Soap attendit quelques instants, satisfait d’avoir gagné. En même temps, c’était logique d’aller plus vite à la nage, en traversant l’étendue d’eau, que de faire le tour. Il patienta, s’endormit, plongea pour aller manger quelques algues, essaya de faire des bulles carrées… Il ne voyait pas le baron arriver. Il finit par décider de faire le tour du lac, à l’envers, pour retrouver son rival. Pendant quelques temps, il crut avoir raté l’étrange créature. Mais il finit par l’apercevoir. Presque à l’endroit où il l’avait laissé.

- « Tu n’as pas voulu jouer ? » Le rampant lui jeta un regard noir.
- « Serais-tu complètement stupide ? » Devant l’air interloqué du Neptulys, il ajouta, l’air fatigué. « Je suis un Snott. J’avance doucement, je ne suis pas taillé pour la course. Je ne nage pas, moi, jeune homme, je rampe !
- Euh… Ok. » Soap n’était pas sûr de bien comprendre mais il voyait bien que le voyageur avançait, obstinément, presque sans bouger. On pouvait voir derrière lui la trace de son passage. Elle commençait, arbitrairement, au bord du lac, venant de nulle part. Et elle faisait quelques centimètres, pas plus. Des heures s’étaient écoulées entre le moment où le Neptulys était parti et son retour… Et tout ce temps-là, le Snott avait avancé de si peu. Il eut soudain une révélation : « Si tu veux, je peux t’emmener ! » Il se retourna vivement, tendant une nageoire colorée vers la rive. Après tout, cela ne lui coûtait rien et si ça pouvait aider ce bizarre petit monsieur. Qui le regardait fixement.
- « Je crois que c’est gentil de ta part, mon jeune Neptulys. Cependant, tu ne comprends pas. Dans le voyage, l’intérêt n’est pas l’arrivée mais le chemin parcouru. Je ne veux pas juste ETRE là-bas, je veux y aller. Me comprends-tu ? » Non, Soap ne comprenait pas vraiment mais il entendait la passion vibrer dans la voix du baron. En fait, il la voyait même vibrer car les filaments de bave tremblaient sous sa ferveur. Par conséquent, il se prit d’affection tordue pour l’être bavouillant et obstiné devant lui.

Il revint régulièrement, observant chaque jour ses avancées, très réduites. Ils finirent par sympathiser, bon gré mal gré, avec le temps. Et ils en avaient ! En une année, le Snott n’avait pas avancé de plus de quelques mètres…
- « Comment fais-tu des bulles ?
- Sur ma peau, regarde, il y a une substance qui s’arrondit dans le vent et s’envole.
- C’est beau, tu brilles au soleil ! Tu crois que je pourrais m’envoler dans une de tes bulles ? » Ils avaient essayé vainement, la fine pellicule se perçant sur les aspérités de la carapace, mais ils avaient bien ri.
Finalement, le baron était plutôt amusant quand il oubliait de jouer au vieux bougon. Il savait faire tourner ses yeux comme de petites hélices et ils faisaient des concours de mimes idiots et amusants, le Snott en bougeant ses pédoncules, le Neptulys en tordant ses bulles.

Soap grandit petit à petit et oublia certains jours de venir voir son têtu compagnon mais leur relation s’approfondissait et perdurait. Dans les affres de l’adolescence et des premières amours, il laissa même passer une année complète et fut très surpris de le revoir si loin… Enfin disons plus loin de deux mètres ! Ils en plaisantèrent joyeusement. Le baron comprenait et ne jugeait jamais les absences de son jeune ami, ayant déjà vécu ces expériences naturelles. Quand il revenait, ils reprenaient leurs discussions, comme s’il n’y avait pas eu des jours entre.

- « Que manges-tu au juste ?
- De l’herbe, des fleurs et… euh… des choses et d’autres sur la route.
- Tu veux goûter des trucs meilleurs ? Changer un peu de menu…
- Du genre ?
- Je peux t’amener des algues, pour que tu essayes !
- Vas-y gamin, fais donc ! » Soap se fit un honneur de lui faire goûter tout ce qui pouvait se trouver sous l’eau, notamment les cookies aux algues, spécialité neptulienne que le baron recracha aussitôt :
- « Du sel ! Mais pourquoi mettre du sel dans des gâteaux ?
- Tu n’as pas aimé ?
- Le sel est un poison pour moi, sombre buse !
- Oh ! Je suis désolé !
- Ce n’est pas grave, ne t’inquiète pas, c’était… très bon ! » grimaça le baron en un sourire.

Une fois, un violent orage avait failli noyer le Snott et ce fut Soap qui lui sauva la vie, le prenant entre deux nageoires et le gardant en sécurité le temps que le sol retrouve une consistance supportable pour le ventre de son ami.

Le voyageur continuait sa route, avec une obstination qui forçait le respect. Soap eût des enfants, qui s’amusèrent à éclabousser la petite créature étrange, grandit, vieillit aussi, à son tour.

Ils parlèrent de la forme des nuages qui pouvaient faire penser à tout, de la musique qui montait parfois du fond du lac, du temps qui passait, de la vie qui était. Petit à petit, le Snott devenait plus blanc, sa carapace se fendillant, laissant apparaître des pointes agressives mais il continuait sa route et avançait. Il avait maintenant fait les deux tiers du chemin. Soap et ses enfants avaient construit une petite statue à son effigie, marquant la fin du voyage. Le baron en avait été très ému en la voyant apparaître dans son champ de vision et plus heureux chaque fois de la voir grandir au fur et à mesure.

- « Elle est quand même moche, cette sculpture. Je suis désolée de devoir t’annoncer ça, mais tes enfants ne deviendront pas artistes professionnels !
- En même temps, j’aimerais t’y voir, avec des nageoires ! Et puis le plus jeune est encore un enfant alors bon…
- Je t’avoue que pour le moment, je ne la vois pas très bien… Mais j’espère qu’elle sera plus belle en se rapprochant ! »

Il refusait toujours de s’arrêter mais était si lent que parfois, le plus si jeune amphibien pouvait d’étendre sur la berge et bronzer au soleil tout en discutant sans avoir besoin de bouger. Il avait vu son compagnon changer si régulièrement qu’il ne s’était pas rendu compte mais aujourd’hui, il n’y avait plus rien de la coquille pierreuse du premier jour. Il avait sur le dos des brindilles blanchâtres et piquantes qui semblaient presque à des os.

D’autres Neptulys avaient pris l’habitude de venir parfois jeter un œil sur le parcours du voyageur mais ce jour-là, Soap refusa que quiconque l’accompagna à la surface. Il voulait être seul pour faire les derniers mètres avec son vieil ami. Il fit voler autour d’eux une farandole de bulles qui réfléchissaient le soleil et faisait briller la carapace fracturée du Snott. C’était une belle journée ensoleillée et le baron voyageur arrivait enfin au terme de son voyage. Soap retint sa respiration au moment où un œil préhensible se tendit, eut un instant de latence, avant de toucher enfin la sculpture en son honneur.

Le Neptulys fit un saut périlleux de bonheur – et le regretta aussitôt, il n’avait plus l’âge de ces exploits physiques.
- « Tu as réussi ! Tu y es parvenu ! Tu es enfin arrivé au bout de ton périple ! C’est formidable !» Il riait et pleurait en même temps, envahi d’une étrange sensation. « Que vas-tu faire maintenant ? »
Son vieil ami le regardait gravement, un sourire flottant sur ses lèvres, son éternel chapeau penchant un peu à gauche.
- « Tu n’as pas compris ?
- Comment ça ? » Soap devint plus grave devant l’air sérieux du baron osseux.
- « Tu te souviens de ce que je t’ai dit sur le voyage, le premier jour où nous nous sommes rencontrés ? » Cela faisait des années, de nombreuses années mais l’amphibien multicolore arriva à extirper ce souvenir de sa mémoire.
- « Quelque chose comme… Ce n’est pas le chemin… Non, l’inverse ! L’important n’est pas d’arriver mais de faire la route ?
- Oui, quelque chose comme ça. » Il se tut, laissant s’installer un silence complice mais aigre-doux. « Et tu as fait partie de la route. Tu as été la route ! Notre amitié a été ce pour quoi je suis allé au bout de ce chemin.
- Que veux-tu dire ?
- Regarde-moi, mon vieil ami. Que vois-tu ? » Soap obéit et sentit l’importance de ce qu’il lui était demandé. Sans vraiment comprendre.
- « Et bien… Tu as vieilli, bien sûr. Ta carapace a changé, s’est fissurée. Maintenant on dirait presque… » Sa voix s’éteignit. On dirait presque de l’os. Et la pâleur de sa chair translucide…
- « Que je ne suis plus qu’un fantôme ? ».
Il y eût un profond silence. Le baron était déjà vieux quand ils s’étaient rencontrés. Et cela faisait des années qu’ils se connaissaient. Quand était-il devenu si…
- « Je te remercie. Le chemin que j’ai parcouru a été formidable, m’a rempli de joie. Parce que je l’ai parcouru avec toi. Je voulais simplement voir un peu le monde… Avant de mourir, bêtement, au seul endroit que j’avais connu. Et puis je t’ai rencontré. Tu voulais tellement que j’aille au bout du chemin, tu m’as accompagné de ton amitié, de ton humour, de tes bulles magiques. Alors j’ai continué. Même après ma mort, j’ai continué. Pour toi.
- Alors maintenant que tu es arrivé… Tu vas disparaître ?
- Ce n’est pas tout à fait ça. Ce n’est pas moi qui vais disparaître.
- Quoi ?!
- Je suis arrivé aujourd’hui et ce n’est pas un hasard. Je suis arrivé aujourd’hui parce que c’est le bout de notre chemin, au bout de notre amitié. »

Alors Soap comprit. Il regretta de ne pas avoir eu le temps de dire au revoir à sa famille, de ne pas embrasser une dernière fois ses enfants. Mais quelque part, il avait connu le baron pendant la plus grande partie de sa vie, leur lien avait tissé entre eux quelque chose d’indéfinissable, de l’ordre de son être même. Alors mourir à ses côtés était une belle conclusion de leur histoire.

Il s’allongea à côté de son ami et regarda vers le ciel. Ils discutèrent de tout et de rien, de ce qu’il y avait après la vie, de la recette des cookies, de la taille disproportionnée des yeux de cette statue… Soap se tut au milieu d’une phrase, doucement puis s’enfonça… Le baron se tut également à son tour, le vent dispersant ses cendres. Dans le silence complice et tendre qui se prolongea, la statue seule demeura sur les bords du lac, faite en l’honneur d’un Snott par un Neptulys.

Commentaires :
Spoiler: show
Azertamia :
: L'histoire se lit aisément, l'écrit est maîtrisé.
... : /

Florane :
: Cette histoire se lit sans mal, on plonge dans leur histoire, dans leur amitié étrange et farfelue avec plaisir, elle est tendre, amusante, juste et émouvante, je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir la larme à l'oeil en arrivant à la fin... J'ai beaucoup aimé l'amitié qui s'est créée entre deux êtres que tout oppose, ils ont su s'apprécier malgré leurs différences, le message est beau et poétique, en gros j'ai beaucoup aimé ♥
... : La lenteur du Snott un peu exagérée, mais je me dis aussi que sans cette lenteur, leur amitié n'aurait pas été aussi riche, longue et profonde donc cela n'a pas gêné plus que cela finalement ;)

Mykah :
: Roooh, c'est émouvant ! >.< L'association "Neptulys/Snott" ne m'étonne pas du tout, et j'ai vraiment pris plaisir à lire cette histoire, elle a un style d'écriture très plaisant !
Pour le reste, comme dit plus haut, c'est fluide, émouvant et plaisant ! J'aime beaucoup l'idée de la création des bulles de Soap, ainsi que le fait que Baron change au fur et à mesure de son voyage (pour devenir tel qu'on le connaît) et enfin la référence des cookies aux algues qui m'aura fait rire^^
... : Quelques détails me chiffonnent : un Neptulys a-t-il vraiment des os et une peau ? La phrase "Recrachant l’eau par les ouïes" me laisse perplexe, peut-être que le terme était plutôt "branchie" ? Le surnom "Jeune homme" m'a aussi chiffonné un peu, j'aurais peut-être préféré une allusion GW. Des phrases parfois un peu lourdes, à cause de soucis de grammaire, de ponctuation ou de répétition (comme "Cela ne disait rien au jeune être marin mais il sentait bien que cela voulait dire quelque chose d’important" ou "Après tout, cela ne lui coûtait rien et si ça pouvait aider ce bizarre petit monsieur. Qui le regardait fixement"). Il y a quelques fautes d'orthographe (et de frappe) mais rien de dérangeant, j'ai pu poursuivre ma lecture de manière fluide sans chercher à comprendre le sens des phrases. Ensuite un dernier point qui me dérange : la lenteur potentiellement exagérée du Snott --> Quelques mètres en une année ?

Nao :
: Gros coup de coeur pour moi, ce texte m'a fait pleurer, c'est tellement triste et beau à la fois >< Je ne sais que dire, presque tout m'a plus dans le texte, et le thème est très bien maîtrisé.
... : Certaines formulations un peu lourdes au début, mais pas si dérangeant. La vitesse du Snott également, mais c'est un détail...C'est vraiment histoire de mettre quelque chose dans les "moins", car j'ai vraiment adoré ce texte, qui touche mon petit coeur sensible.



4e Place : Tigereyes
Pour son tendre et adorable dessin :
Spoiler: show
Image

Commentaires :
Spoiler: show
Azertamia :
: Très belle interprétation du nom de notre topic.
... : Il est vrai que l'abeille n'est pas présente...

Florane :
: Ce dessin représente à merveille le thème du Concours, on aurait clairement pu s'en servir comme dessin de présentation tant il représente bien tous les liens entre les races Paladines, et les bouilles de nos chers petits sont superbes *o*
Il y a 10 lettres dans Friendship tout comme il y a 10 paladins qui forme ce coeur, je ne sais pas si c'est fait exprès mais c'est bien pensé ;)
... : Il manque juste l'Abeesmoth, un petit clin d'oeil avec elle et ce dessin aurait été parfait ;)
Oh eeeeh et il y a une petite faute dans FriendShip (c'est un S et non un C) :?

Mykah :
: C'est simple et efficace, représentatif de notre thème, et les dessins sont comme toujours superbes. J'aime beaucoup le travail sur les yeux : les regards tournés vers le bas, vers le haut ou le côté, selon la position de la créature dans ce "cercle" !
... : Où est l'Abeesmoth ? :o

Nao :
: Dessin magnifique et très bien maîtrisé, comme toujours Les créatures sont sublimes ! ♥ J'adore.
... : La faute d'orthographe me saute aux yeux et prend une place finalement beaucoup trop importante dans le dessin final ><



5e Place : Solène
Pour son dessin très festif :
Spoiler: show

Commentaires :
Spoiler: show
Azertamia :
: dessin sympathique.
... : /

Florane :
: J'aime beaucoup ce dessin l'ensemble dégage beaucoup de joie et de complicité, tous réunis pour fêter un anniversaire (clin d’œil au 10e GB^^), c'est une belle idée. Chacune des créatures est bien reconnaissable et elles sont superbes, j'aime beaucoup les couleurs qui apportent du peps et de la bonne humeur, tout ce qu'il faut pour un anniversaire digne de ce nom^^
... : L'Abeesmoth n'a pas été conviée à l'anniversaire, la pauvre XD

Mykah :
: De nouveau un dessin regroupant toutes les espèces (sauf Abee), c'est vraiment un beau clin d'oeil au concours ! J'aime bien le clin d'oeil au GB avec ce gâteau au milieu ! J'aime beaucoup la diversité des créatures, d'avoir mis le Neptu et l'Eko dans une bulle, le Tohilys enroulé autour du pied de la table, etc. : ça me permet de mettre en valeur les particularité de chaque race je trouve !
... : Il y a deux créatures qui me dérangent : l'Oryal --> son regard blanc est très perturbant je trouve :? Et l'Urseal, j'ai l'impression que sa tête sort de nulle part... :mrgreen:

Nao :
: J'adore x) Toutes les créatures sont très belles, la scène est pleine de vie et de joie, cela fait vraiment plaisir et sourire. Mention spéciale à l'Ekoyus qui a vraiment une forme/tête dont je suis fan, il est génial x) Belle idée d'avoir repris nos représentants (enfin j'hésite, c'est sûrement Sun Night et pas Lumérion mais...) !
... : Je chipote histoire de dire quelque chose : j'ai eu du mal à distinguer les yeux du Djaalins x)



6e Place : Andulka
Pour son dessin tout en douceur :
Spoiler: show
Image

Commentaires :
Spoiler: show
Azertamia :
: Petit moment d'intimité, (par le biais du choix de coloriser en noir en // avec un fond coloré) + émouvant avec la rose.
... : Je ne distingue pas la deuxième espèce : serait ce 2 Djaa' ? + Le fait de ne voir que les ombres, manque de gaieté, manque de marques d'expression à cause du coloriage en noir.

Florane :
: Douceur, tendresse et beauté en toute simplicité, ce dessin dégage également beaucoup de poésie, il est simple mais efficace car les sentiments passent sans mal.
... : Même si je trouve l'idée originale, avec les créatures en noir il me manque le petit plus des expressions sur leurs visages : qui apporteraient encore plus de sentiments à la scène (un regard doux, des petites joues rosies par la timidité...).

Mykah :
: La simplicité et la beauté de la scène, très poétique, le choix de représenter les créatures en noir / à contre jour, qui accentue l'impression de regarder une scène qui ne nous concerne pas, les couleurs et le mystère.
... : Le fait-même d'avoir les créatures en noir : ça me donne une impression de "j'avais pas envie de colorier une créature".

Nao :
: Trop mignon ♥ On reconnait bien les deux espèces (Djaalins + Lipicus), et j'adore l'ambiance et la romance ambiante, vraiment adorable ♥ J'aime les créatures en noir, qui me font penser à des jeux d'ombres chinoises.
... : Un peu simple, mais c'est un détail, je l'aime beaucoup ainsi.



7e Place : Bulle d'opale
Pour son dessin plein d'amour :
Spoiler: show

Info fournie par Bulle d'opale :
Spoiler: show
Elles sont meilleures amies ou sœurs de cœur.


Commentaires :
Spoiler: show
Azertamia :
: mamma je suis love ♥ On reconnaît bien les espèces et les créatures.
... : /

Florane :
: On ne peut pas se tromper sur les deux espèces choisies, elles sont très reconnaissables, même en version humaine^^ Dans l'ensemble, j'aime beaucoup ce dessin, les ailes du Djaa sont juste sublimes, les détails notamment sur les vêtements sont superbement réalisés, les couleurs sont harmonieuses et l'ensemble dégage beaucoup de douceur, de bonheur et d'amour^^
... : Au premier coup d'oeil, on doute un peu de la nature exacte de la relation qui unit ses deux "créatures", amour ou amitié ? bien que l'un ou l'autre n'ait pas tant d'importance finalement, tant qu'un lien les unit ça rentre parfaitement dans le thème^^ (oui c'est un "négatif" qui n'en n'est pas vraiment un XD sorry)

Mykah :
: On reconnait bien les deux espèces représentées malgré le fait que ce soit une humanisation, de jolies couleurs, de jolis détails, j'aime énormément la représentation du Lipicus !
... : La représentation du Djaa, je ne saurais pas dire mais quelque chose me dérange avec son visage. Et l'interprétation du thème : on peut deviner que ce sont deux amies mais c'est très vague tout de même, en dehors des coeurs autour, rien ne permet de deviner la relation qui unit ces deux personnages.

Nao :
: Très beau dessin, les créatures sont très reconnaissables, ce qui n'est pas toujours évident avec les humanisations ! Beau coup de stylet, j'apprécie beaucoup le style.
... : Vraiment histoire de chipoter, il est vrai que l'on ne sait pas au premier coup d'oeil quelle est la relation, mais ce n'est pas tellement un point noir pour moi finalement car nous voyons au premier coup d'oeil que le thème est respecté.



8e Place : Saphiraya
Pour sa très belle histoire :
Spoiler: show
Dans une forêt de Gaiara, se tenait une étrange réunion. Mizu, perchée sur une bulle de Soap Opera, était entourée de Lumerion, Astriega, Elcya, Fusion et Fleur. C'est du moins de loin, la vision qu'en avait Tsia. Une vision qu'elle jugeait horrifique. Les espèces étaient différentes et n'étaient pas faites pour s'aimer. Pourquoi aller à l'encontre des choses ? La vieille tohilys rebroussa chemin partant en direction de Renarhim.
Sur son chemin elle rencontra Nievose. Apparemment lui aussi était dépité d'un tel spectacle. Elle s'arrêta pour l'écouter déblatérer sur l'inconscience de la jeunesse. Rapidement ils furent rejoints par Leena, dont la blancheur des plumes contrastait avec la noirceur des lieux. Au moment où ils allaient se séparer en maugréant toujours contre l'amitié et la jovialité de la bande Gaiarienne, ils se retrouvèrent solidement attachés les uns aux autres.
Tsia regardait la chaîne qui serrait son long corps ondulé. Elle était reliée au cou de Nievose d'un côté et à la patte de Leena de l'autre. Les trois créatures se regardèrent puis essayèrent vivement de se débarrasser de ses liens, sans succès.
"-C'est de la sorcellerie !" grommela Tsia
"-Il faut trouver comment se débarrasser de ces choses" enchérit Nievose
"-Et le plus vite sera le mieux." conclut Leena.
Les trois étaient au moins aussi d'accord sur ce point que sur le fait que les espèces n'étaient pas faites pour s'entendre. Nievose et Tsia s'acharnèrent sur la patte de Leena, en vain. Les mêmes opérations furent répétées, sans succès, pour les cous de Nievose et de la Tohilys. Sous leurs yeux, déboulèrent un Lunaris coursant et grognant un minousha. Les trois sourirent, c'était ça qu'il devait se passer. Ils redevinrent grognons lorsqu'ils s'aperçurent que ce n'était qu'un jeu. Les liens se resserrèrent sur eux.
Le trio renfrogné finit par apercevoir un éclat non loin de lui. Leena le ramassa et grommela :
"-Non mais quel charabia..."
Pour survivre au chant de lyre Trouver l'entente et le désir Apprendre à découvrir Et le fond de l'eau vous délivre.
C'était totalement incompréhensible pour chacune des créatures. Après vu que ça parlait d'eau, il fallait se rendre en Aquahana. Et les conflits partirent. Leena voulait voler, Tsia pouvant suivre et Nievose sur son dos. Nievose n'avait aucune intention d'être porté par qui que ce soit, ce qui rendait le voyage aquatique proposé par Tsia, inutile. Le trio se hurlait dessus et cela dura si longtemps qu'ils durent trouver un refuge pour la nuit, en plein milieu de Renarhim. Le lendemain, ils essayèrent de se séparer, espérant que le cauchemar soit fini. Échec cuisant.
Les trois durent se résoudre à aller à Aquahana, enchaînés. Leena vola, Tsia nageait dès qu'elle le pouvait et Nievose était tiraillé entre les deux sur la terre ferme. Ils partageaient un point commun, celui de maugréer après les deux autres et l'absurdité de devoir s'entendre. Chacun ruminait également à qui pouvait bien leur faire un tel tour. Ils finirent par se trouver face à un nouveau dilemme. Il n'y avait aucune terre reliant Renarhim à Aquahana.
Nievose finit après de longues et houleuses discussions par accepter de chevaucher Tsia. Celle-ci respecta sa promesse d'aller lentement pour ne pas déstabiliser Leena ni le pauvre Oryal. La traversée allait durer plus d'une semaine.
Les premiers jours furent extrêmement silencieux. Puis petit à petit, Leena commença à se rapprocher puis à se poser sur Tsia. Et chacun y alla de son souvenir, de ses petites aventures. La complicité se formait peu. L'accostage à Aquahana fut très doux et la fleetitwik et l'oryal remercièrent la tohilys qui marmonna que c'était normal.
Tous levèrent soudainement la tête, un oiseau lyre gazouilllait au dessus de leur position. Il chantait le bonheur aquatique et la joie des jeux. La tohilys regarda ses compagnons de voyage. C'est vrai qu'ils s'étaient finalement tous entendu. Elle sourit puis demanda :
"-pouvez-vous me faire confiance ?"
Leena et Nievose l'observèrent, un peu hésitants. Puis finalement acquiescèrent et prirent très peur lorsqu'ils se retrouvèrent au fond des eaux avec Tsia. Ils commencèrent à se débattre pour pouvoir remonter à la surface. Tsia les retint et leur fit signe d'écouter. Même au fond de l'eau, le chant était audible.
Les trois se sourirent et fermèrent les yeux. Ils avaient compris que l'entente était nécessaire et pouvait être très utile car chacun possédait ses talents. Une amitié sincère était née, au point d'accepter de se sacrifier pour les autres. Les chaînes se brisèrent et Tsia ramena très vite à la surface ses deux nouveaux amis. Pour que ce pacte ne se brise jamais, ils enterrèrent une écaille, une plume et un poil dans le même trou. Leena, Nievose et Tsia faisaient le voyage tous les ans jusqu'à cet endroit, en hommage à une belle naissance.
Le vent souffla une légère brise. Quelques notes dans la nuit égayées par les flots. Et trois rires resonnèrent en écho. Il est dit que sous les plumes de l'oiseau-lyre repose une flamme qui ne s'éteindra jamais. Tant que l'amitié existerait sans distinction d'espèce, elle continuerait de brûler.

Commentaires :
Spoiler: show
Azertamia :
: Lecture au début un peu compliquée mais très vite oublié pour se laisser prendre à l'histoire
... : La traversée qui dure une semaine.

Florane :
: L'idée de base de l'histoire est très sympa, bien pensée et reflète bien le thème de notre concours, des créatures qui ne s'apprécient pas au départ, et qui finissent par s'apprécier et s'accepter avec leurs différences et particularités pour former une belle amitié, le message est très beau^^
... : J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au début, et je l'ai trouvé un peu ""précipitée"", enfin je ne sais pas comment décrire ce sentiment, j'ai eu l'impression que l'histoire s'enchaînait un peu trop vite à mon goût, mais ce n'est peut-être qu'une impression de ma part, désolée...

Mykah :
: Un beau texte très poétique et avec une belle morale, et surtout une belle idée de départ qui symbolise bien le fait qu'ensemble on est plus fort ^.^ Je pense qu'il aurait été possible de s'attarder sur des détails plus que sur d'autres pour accentuer cette évolution entre eux. Par contre, j'ai rigolé dès le début en voyant que trois espèces différentes maugréaient ensemble du fait que les jeunes pactisent entre eux... c'est très ironique :)
... : Le rythme est très rapide et surtout on a un tas de noms mais sans nécessairement savoir "qui" sont ces créatures : ne les connaissant pas tous par cœur, j'ai eu un peu de mal à visualiser les créatures. Il y a eu quelques phrases / constructions qui ne me plaisaient pas trop, entre autres "Et les conflits partirent." qui m'a dans un premier temps donné l'impression que les créatures en conflits entre elles partaient, hors ce n'est pas ça du tout xD Mais je ne m'étendrais pas dessus, si Saphi veut en parler en privé ça sera cependant avec plaisir ! :D

Nao :
: Texte bien écrit, conclusion douce et agréable, on aime les belles histoires ♥
... : J'avoue ne pas avoir été happé, je pense que c'est dû au rythme du texte qui est trop rapide et ne laisse pas le temps de ressentir les émotions, de s'attacher aux personnages. Cependant, cela reste un bon texte !



9e Place : Aruka
Pour son dessin tout en tendresse :
Spoiler: show

Commentaires :
Spoiler: show
Azertamia :
: Dessin original, avec le 3ème personnage qui vient agrémenter la romance.
... : /

Florane :
: Les trois créatures sont très reconnaissables, et très bien réalisées, surtout les plumes de Fleet, celles de l'Oryal et les feuilles de Elcya malgré la difficulté que cela représente, elles sont magnifiques. J'aime beaucoup l'effet du crayon, cela donne beaucoup de douceur à l'ensemble et les couleurs sont belles et vives, ce que j'apprécie énormément car parfois le crayon fait des couleurs un peu trop "pâles" ce qui n'est pas le cas ici^^
... : Je n'ai pas réussi à déterminer le lien qui unissaient les trois créatures...

Mykah :
: C'est beau et très bien réalisé ! Les trois créatures sont nettement reconnaissables, le fond peut charger permet de les faire ressortir, et l'Oryal endormit est adorable **
... : Difficile de deviner le lien qui unit les créatures, même si ça n'enlève rien du côté attendrissant de la scène !

Nao :
: C'est beauuuu ! On reconnait bien les trois créatures et Autumn Romance est particulièrement adorable ♥
... : J'avoue au premier coup d'oeil ne pas avoir compris l'histoire du dessin (au début, je pensais à un décès ><) avant de voir qu'ils veillaient sur l'Oryal endormi ♥



10e Place : Hollymia
Pour son élégante création graphique :
Spoiler: show

Commentaires :
Spoiler: show
Azertamia :
+ ... : Montage que je trouve un peu travaillé, mais je n'accroche pas.

Florane :
: Ce montage est superbe, harmonieux, les couleurs sont tendres, l'ambiance reflète bien le côté "classe" et "sophistiqué" des deux créatures choisies, l'ensemble dégage beaucoup de douceur, et l'orientation des créatures fait pensé que Akiro regarde sa chère et tendre, j'aime beaucoup^^
... : Je ne suis pas fan de l'effet "affiche/plaque signalétique" choisi pour les prénoms de nos deux tourtereaux.

Mykah :
: Un montage avec de belles couleurs, en bel accord avec les créatures, c'est simple et efficace en même temps, le petit mot permet tout de suite d'identifier le lien qui unit les deux créatures. J'aime beaucoup les fonds associés à chaque créatures, dans leur bulle, ça les sublime ^.^
... : C'est assez simple, ça donne l'impression d'avoir choisi des éléments préconfigurés et tout prêt, après je ne suis pas du tout experte en graph donc je ne saurais pas dire si un montage de ce type est possible de A à Z ^^

Nao :
: Très élégant, couleurs harmonieuses, créatures bien choisies, cela me va totalement ♥
... : Un peu simple peut-être ? Mais l'élégance comble cela.



11e Place : LightningHeart
Pour sa création graphique poétique :
Spoiler: show

Commentaires :
Spoiler: show
Azertamia :
: L'ambiance qui se dégage arrive à nous transporter.
... : Seulement, les couleurs de textes ne sont pas adaptées, faute d'orthographe (dommage).

Florane :
: L'harmonie créas/fond, le côté jour/nuit qui correspond bien aux créas choisies, l'idée de base est sympa et poétique^^
... : Les fautes notamment dans le nom d'une des créas (!), la couleur du texte qui ne ressort pas assez sur le bleu, l'ensemble reste "simple".

Mykah :
: Le fond très bien choisi, le côté poétique.
... : Les fautes d'orthographe, le fait que la citation ne soit pas une création à elle, les couleurs d'écriture.

Nao :
: Mignon, romantique, harmonie des couleurs de base
... : Les fautes, la couleur du texte et, pour moi, le manque de "fioritures" T- T

Image

Image


Les lots sont à découvrir dans ce clan : ICI


Le 1er remporte : 6 créatures (Paladins ou Shops) du clan ci-dessus

Le 2e remporte : 5 créatures (Paladins ou Shops) du clan ci-dessus

Le 3e remporte : 5 créatures (Paladins ou Shops) du clan ci-dessus

Le 4e remporte : 4 créatures (Paladins ou Shops) du clan ci-dessus

Le 5e remporte : 4 créatures (Paladins ou Shops) du clan ci-dessus

Le 6e remporte : 3 créatures (Paladins ou Shops) du clan ci-dessus

Le 7e remporte : 3 créatures (Paladins ou Shops) du clan ci-dessus

Le 8e remporte : 3 créatures (Paladins ou Shops) du clan ci-dessus

Le 9e remporte : 2 créatures (Paladins ou Shops) du clan ci-dessus

Le 10e remporte : 2 créatures (Paladins ou Shops) du clan ci-dessus

Le 11e remporte : 1 créature (Paladin ou Shop) du clan ci-dessus

/!\ La distribution des lots se fait dans l'ordre du classement, autrement dit, le 1er choisi ses lots, puis une fois fait, le 2e, puis le 3e, le 4e et ainsi de suite jusqu'au 11e.

Nous vous demandons donc de respecter cet ordre svp, merci ! :geek:
Chacun(e) aura son tour, il y a bien assez de lots pour contenter tout le monde donc pas d'inquiétude ;)

Pour se faire, pourriez-vous svp, insérer le(s) lien(s) des/du lot(s) que vous aurez choisis (certaines créas se trouvant en double, il faut que l'on puisse savoir laquelle vous préférez niveau contrée^^), merci beaucoup :)

Un échange vous sera ensuite envoyé, que vous pourrez valider à tout moment^^


Image


Image

Pour remercier comme il se doit les participants aux animations qui ont défilées au fil des semaines, nous avons décidé d'offrir des petits Bonus à chacun d'entre-vous :mrgreen:

Vous les recevrez pas mp, dans les jours à venir, afin de vous garantir l'exclusivité de ces petits Bonus ;)

Merci encore infinimement à tous les joueurs qui ont pris le temps de jouer avec nous et d'animer joyeusement ce topic tout le long du concours ! :D


Les participants au concours ne seront pas oubliés, vous recevrez également un petit Bonus par mp pour vous remercier de votre participation :D


MERCI encore à tou(te)s pour votre participation que ce soit au concours ou aux animations ! :D


Vous pourrez également les retrouver en première page : ICI

J'invite dès à présent, Sutorappu, en tant que 1ère du concours, à nous transmettre les liens des créatures qu'elle choisi comme lots, merci ;)

Merci encore pour votre participation :D

Bonne journée et bon week-end à tou(te)s !!!

♥ Merciiiiii : Yashura pour la bannière ♥
Image
Mes chouchous ~► ❤◦♥ღ ℓєs Λs ∂є ςღєµʀ ღ♥◦❤
Spoiler: show

♥ Merciiiiii : Fairling pour le kit ~ Cottens pour les cadres Abees ~ Yashura pour les stamps Mustelines ♥
Avatar de l’utilisateur
Florane
 
Message(s) : 11574
Âge : 43
Inscrit le : 07 Jan 2015 22:39
Localisation : Dans mon Jardin Secret...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Gothikadoll » 15 Août 2020 16:47

Waaaah il y a vraiment eu de belles participations ^^
le livre, c'est dingue le travail que ça a dû demander :shock:
les dessins sont tous très jolis ^^ j'ai un petit coup de coeur pour celui de Andulka que je trouve vraiment trop choupi

je n'ai pas lu les histoires encore mais ça promet déjà ^^
Avatar de l’utilisateur
Gothikadoll
Modératrice Discord
 
Message(s) : 28666
Âge : 32
Inscrit le : 17 Mars 2013 19:41
Localisation : Généralement avec mon homme et mon chat
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Tigereyes » 15 Août 2020 17:51

Coucou,

il y a effectivement de magnifiques créations, j'avoue que je suis bluffée par celle de Sutorappu qui est quand même exceptionnelle tant au niveau conception, idée, texte et illustrations ! *o* Je n'ai pas non plus encore lu les histoires (ça ne saurait tarder), mais j'aime beaucoup tous les dessins et autres créations graphiques, en particulier ceux de Solène (avec un style toujours aussi agréable à l'oeil) et Aruka (chapeau bas pour le travail de coloriage) ^^

Je tiens à remercier les membres du jury, nos chers gérants de FC, pour l'organisation de ce concours et des animations qui allaient avec; vous avez fait un sacré boulot mine de rien et je pense que ça doit être souligné, alors un grand bravo et merci à vous ! o/
Je suis plus que ravie d'avoir pu participer aux animations et au concours, ainsi que d'avoir atteint cette quatrième place ( surtout vu le niveau de création de mes concurrents) ^v^ Merci également d'avoir pris le temps de laisser un petit commentaire, j'avoue que ça fait toujours plaisir ^^ ♪
Je souhaiterais d'ailleurs rebondir sur certains si vous me le permettez :) :

Il est vrai que l'abeille n'est pas présente...

Il manque juste l'Abeesmoth, un petit clin d'oeil avec elle et ce dessin aurait été parfait ;)

Où est l'Abeesmoth ? :o


En fait je me suis basée sur le règlement du concours, qui précisait, je cite : "Une petite condition pour participer : vous devez représenter au minimum deux races différentes, uniquement Paladines (hors Abeesmoth)"
Du coup pour moi ça voulait dire qu'on ne pouvait pas représenter l'Abeesmoth en fait, mais vu vos réactions je pense que j'ai fait une mauvaise interprétation de la phrase, vous confirmez ? xD

Oh eeeeh et il y a une petite faute dans FriendShip (c'est un S et non un C) :?

La faute d'orthographe me saute aux yeux et prend une place finalement beaucoup trop importante dans le dessin final ><


En réalité, ce n'est pas une faute d'orthographe, j'ai intentionnellement remplacé le "S" de "Friendship" par un "C", pour qu'on obtienne "FriendChip" avec le "F" et le "C" de Fan-Club (c'est pour ça que j'ai mis le C en majuscule d'ailleurs) :3

Il y a 10 lettres dans Friendship tout comme il y a 10 paladins qui forme ce coeur, je ne sais pas si c'est fait exprès mais c'est bien pensé ;)


Je confirme que c'est fait exprès, je me demandais si quelqu'un le remarquerait, mes félicitations inspecteur 8-)

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14984
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar usika » 15 Août 2020 18:10

Je n'ai pas participé, mais j'avais hâte de découvrir les créations. Elles sont superbes. Quelle imagination!!


Bravo à tous les participants et également aux organisateurs. ;)
ImageImage[/url]
Spoiler: show
Image

[spoiler]Image
Merci Florane pour ce kit
Spoiler: show
fait par Miu love 10
Image
Avatar de l’utilisateur
usika
 
Message(s) : 12375
Inscrit le : 14 Fév 2013 07:39
Localisation : Bourgogne , France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Competitions !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)