Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Seriez-vous intéressé par une boutique de ces petits avatars ?

Oui
27
56%
Pourquoi pas, j'en commanderai sûrement
12
25%
Pas spécialement, je ne m'en servirai pas
6
13%
Non
3
6%
 
Nombre total de votes : 48

Messagepar Solène » 31 Mai 2020 23:04

J'suis dég' j'étais persuadée que la deadline était aujourd'hui,
et c'est en vérifiant sous quel titre envoyer ma théorie que j'ai vu qu'il y avait les résultats... :c
Au moins je n'ai aucun regret car ma théorie ne tenait pas la route. xD
Et merci c'était très sympa même si j'ai réussi à élucider quasi' aucun indice... >u<
Avatar de l’utilisateur
Solène
 
Message(s) : 3529
Âge : 20
Inscrit le : 11 Août 2019 03:05
Localisation : Peu présente à cause de problèmes de santé
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar thiehf » 01 Juin 2020 07:39

Bonjour !!

Un peu comme Solène, je pensais qu'il me restait du temps, mais de toute façon, j'étais toute pourrite !
J'ai bien réussi à décrypter les différents indices (merci pour le coup de main d'ailleurs ^^) mais entre les erreurs de décodage, (celui de vivie ne me donnait absolument pas cette heure là :roll:) et ma logique foireuse...

Bref, j'avais tout mais incapable de faire un lien cohérent ! :lol:

En tous cas, je me suis bien marrée et j'adore toujours autant ces enquêtes !! Donc partante pour toutes celles que tu proposeras ^^

Et je vais arborer fièrement ce badge, même si je n'ai pas mérité un personnalisé :cry:

Merci à tous pour l'entraide et la bonne humeur, et à Sebh pour l'organisation de malade, et à tous les suspects
Spoiler: show
(Eliya, traîtresse, venir enquêter avec nous pour te disculper... Pas bien !! ;) )
pour avoir joué le jeu avec leurs avatars !!

Merci atlante et Miss TwoFace pour leur lutinerie et Gymnette pour sa féerie. Avatar par Sebhmet et bannière par Ellie

Suis un peu mou en ce moment donc du mal à entrer en communication. Désolée par avance si je ne dis rien pendant longtemps...
Avatar de l’utilisateur
thiehf
 
Message(s) : 4473
Âge : 36
Inscrit le : 08 Jan 2014 20:09
Localisation : Entre deux pages
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Ombre » 01 Juin 2020 18:29

Coucou !
Comme tu demandes des retours, Sebh... Personnellement, j'ai un gros souci avec tes murder : le côté compétiton/vitesse. C'est ce qui fait que, même en ayant résolu pratiquement toutes tes énigmes (avec de l'aide, notamment de Mykah et Flo que je remercie :3), eh bien je n'ai pas pris une seule seconde pour chercher le coupable. Ca ne m'intéresse pas si juste parce qu'une autre personne a plus ou moins de temps libre, nous ne sommes pas sur un pied d'égalité. Je comprends qu'il y en a que ça motive, mais moi ça me fait complètement laisser tomber. Je ne pensais même pas réfléchir aux énigmes, à la base, mais... j'adore ça pour le coup ;)
Par contre, avoir un cadre plus sombre, comme un meurtre ou kidnapping, ne me pose personnellement aucun souci ^^
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Tigereyes » 01 Juin 2020 19:03

Bonsoir !

Je viens à mon tour faire mon petit compte-rendu 3

Tout d'abord toutes mes félicitations à tous ceux qui ont réussi à résoudre l'enquête et plus particulièrement à Psyche' et Démétra, nos Sherlock et Watson gothicatiennes; je m'incline bien bas devant votre rapidité de déduction 8-)

De mon côté j'ai beaucoup apprécié l'enquête et tout particulièrement le décodage de tous les indices, ainsi que leur nombre élevé et la grande diversité de tous ces codes qui ont grandement participé à l'amusement et l'envie de tout décoder (quand je bloquais sur un, je pouvais passer à un autre sans problème et sans redondance).
J'avoue que les indices du dernier jour m'ont beaucoup aidée à y voir clair pour identifier les codes et orienter mes recherches sur certains indices plus nébuleux, comme le ticket de cinéma ou le rapport de dépannage. Ce qui m'a donné le plus de mal finalement, c'est de trouver sur internet les bons documents pour m'aider à ce décodage; j'ai passé beaucoup de temps notamment à chercher les bonnes références pour la sténo et le code en informatique (pour le premier je me suis perdue parce qu'il existe plusieurs systèmes différents et pour les deux je trouvais toujours des références pour traduire les lettres alors que je voulais les chiffres). Pour le code sténo j'ai quasiment fait un bond sur ma chaise quand je suis tombée sur le document cité dans le spoiler, comme si c'était le Grâal :lol:
J'ai trouvé le niveau de difficulté de décodage des indices au top, ni trop simples ni trop compliqués, tous voguant entre ces deux extrémités :3
Une fois tous les indices décodés je me suis aussi bien amusée à faire mon petit récap' pour pouvoir procéder par élimination (j'avais carrément pris un cahier pour tout noter au fur et à mesure x)). J'étais très contente de ma première théorie mais c'est la seconde qui s'est avérée être la bonne (je crois que c'était aussi le cas pour ta précédente Murder avec les Djaalins Sebhmet x)).
J'ai trouvé très motivant d'avoir donné les témoignages et indices au compte-goutte plutôt que tous d'un coup, ça m'a permis d'y travailler un peu tous les jours sans pour autant y passer trop de temps et d'attendre avec impatience ceux du lendemain ^^. Pour ma part j'ai attendu de tout avoir pour lancer une première théorie, du coup si j'avais une petite remarque à faire c'est que j'aurais peut-être aimé avoir un chouïa plus de temps entre le dernier jour indices (le 29) et la date butoir de rendu de théorie (le 30) qui m'a semblé un peu courte.
Sinon je me suis vraiment bien amusée et me suis laissée prendre par l'histoire et les personnages (;p) qui apportent un vrai plus à l'enquête je trouve ^^. Je suis absolument partante pour une prochaine version, pourquoi pas avec un meurtre ( soft, je suis team bisounours comme vous) ou une disparition/kidnapping :D

Je vous partage ma première théorie, si ça vous dit de lire (elle recoupe un peu la vôtre Saphiraya ;3) :
Spoiler: show
Identité coupable : Vivie

Mobile : récupérer les visuels de Plushies donnés à Calie pour le GB

Reconstitution des faits :

Vivie est actuellement en congé maternité. Néanmoins elle a téléphoné à Calie peu après la fin de la réunion du 22/05 pour lui demander d'annuler les Plushies (exclusives ?) pour le GB, ce que celle-ci a refusé ( cfr témoignage Yunalesca qui a surpris la conversation entre Calie et Vivie).
Vivie s'est rendue à la Gothitower en soirée et s'est cachée non loin pour attendre que tout le monde soit sorti (elle a d'ailleurs bien failli se faire prendre un peu après 20h lorsque Sebhmet et Maléfix sont revenus quelques minutes au bureau). Après que Sebhmet soit enfin repartie, Vivie a attendu une dizaine de minutes pour plus de sécurité et elle est montée au bureau vers 20h31 en se servant de son propre badge ( cfr chronologie passage badges).
Elle est d'abord passée par son bureau pour voler son badge de rechange afin que les soupçons s'éloignent d'elle ( qui pourrait penser qu'elle volerait son propre badge ? Ça n'avait pas de sens !) puis a filé vers le bureau. Elle avait bien préparé son coup et le placard ne lui résista que quelques secondes. Redoutant tout de même le retour inopiné d'un collègue, elle a pris le dossier en entier, remis l'outil qui lui avait servi à ouvrir le placard bien à l'abri dans le landeau vide qui lui avait servi à le transporter discrètement et a filé vers la sortie. Il était 20h37 lorsqu'elle repassa son badge (cfr chronologie passage badges).
Elle s'est ensuite précipitée vers le Jardin des Fleurs qui se trouve non loin de la Gothitower et a pris un selfie d'elle-même ( le fond derrière elle sur la photo est "Prairie Fleurie", donc à priori il s'agit bien du Jardin des Fleurs et non du Parc Royal), en prenant bien soin que le landeau soit visible sur la photo pour montrer qu'elle ne faisait que sa promenade habituelle, et s'est empressée de le poster sur les réseaux sociaux pour se créer un alibi. Il était 20h42 ( cfr code binaire en bas du selfie).
Lors de son audition, Vivie s'est bien gardée de parler de cette conversation téléphonique avec Calie et a feint la surprise ("Alors c'est sérieux ? Le dossier a vraiment été volé ?") tout en sous-entendant qu'il était habituel que Gabou perde des dossiers. Elle a aussi insisté sur le fait qu'elle faisait toujours une promenade le soir avec bébé et a mentionné le fait qu'elle était très active sur les réseaux sociaux pour mener les enquêteurs vers sa photo-alibi et ainsi se dédouaner un peu plus à leurs yeux. Le "livre" qu'elle tient dans ses mains sur la photo pourrait d'ailleurs très bien être une couverture dans laquelle elle aurait glissé le dossier volé, s'amusant à faire ainsi passer une preuve de son forfait au nez et à la barbe des enquêteurs.

Hypothèse supplémentaire :

Mais pourquoi Vivie voulait-elle à tout prix récupérer le dossier et les visuels exclusifs de Plushies ?
Rappelons-nous du témoignage de Tigereyes très bizarre de parler de moi à la troisième personne xD; elle nous a dit qu'Eliya voulait ouvrir son propre jeu en ligne et tentait de recruter des designers pour son équipe ( "elle voulait jeter un oeil sur mes dessins perso pour se faire une idée"). Si elle a lancé cette proposition à Tigereyes, peut-être l'a-t-elle faite à Vivie également ? Peut-être a-t-elle fait suffisamment pression sur Vivie ( qui voulait accroître son activité de vente de peluches selon Yunalesca) pour qu'elle viennent voler le dossier, avec l'intention de récupérer plus tard les visuels exclusifs de Plushies pour son propre site ?
D'ailleurs, c'est peut-être Eliya qui a profité du départ de Tigereyes pour piquer le second badge de Vivie ( elle est restée seule dans le bureau "dessin", c-à-d celui où travaille aussi Vivie, pendant au moins 12 minutes selon le document chronologique du passage des badges) afin de dédouaner cette dernière.
Eliya pourrait bien avoir tiré dans l'ombre les ficelles de toute cette affaire au final...


J'ai beaucoup aimé les vôtres ! D'ailleurs Hollymia et ceux qui m'ont accusée injustement d'avoir volé les documents du GB, j'attends toujours vos excuses :mrgreen: ce qui veut aussi dire que j'en dois à Vivie pour l'avoir accusée à tort xp *fuit*

Et enfin, last but not least, merci beaucoup à toi Sebhmet pour avoir organisé tout ça, je n'ose même pas imaginer le temps passé à construire l'histoire, à créer les indices avec tous les codes différents et les contextes (j'adore tous les noms des différentes entreprises d'ailleurs, c'est très bien trouvé xD), à créer tous ces petits personnages trop mignons (je suis plus que ravie du mien **), etc.
D'ailleurs concernant les lots, mon petit personnage avatar et le joli badge détective me suffisent amplement, je suis ravie et je n'ai besoin de rien de plus, je vais donc refuser les 5 joyaux si généreusement proposés ^^ ♥

Encore bravo et merci ! Tu peux assurément compter sur moi pour la prochaine enquête ^w^ ♥

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14985
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Eliya » 01 Juin 2020 20:57

PsychePsyche a écrit:
Eliya a écrit:
Merci à l'amie qui a gentiment accepté de confirmer mon alibi pour ce soir-là !
Jusque là je m'étais demandée s'il aurait été possible que j'ai moi-même commis ce vol, puis ai tout oublié en me cognant la tête par exemple... :roll:


Et maintenant, qu'as tu à dire pour ta défense ?? :lol:

Spoiler: show
Image


Vous voulez l'épilogue de toute cette histoire ? 8-)

Après qu'une armée de détectives se soit lancée sur la piste du dossier volé, sebhmet6 a reçu de très nombreux témoignages qui concordaient tous vers une même coupable : moi. D'ailleurs, c'était culotté de lui faire confiance alors qu'elle aurait très bien pu voler le dossier elle-même et lancer la chasse pour se disculper, non ? :geek:

J'ai à peine eu le temps de lire le dossier pour pomper chaque détail pour mon propre jeu que l'équipe au grand complet a fait irruption dans mon appartement. Et ils n'étaient pas très contents. Malefix m'a forcé à avaler une mixture de sa composition, ça avait un léger goût de banane. Je ne sais pas trop à quoi il s'attendait, mais ça a juste eu pour effet de me faire oublier ce vol et ses conséquences. :roll:
Donc je me suis lancée sur ma propre piste, en oubliant que j'avais pris moi-même le dossier... quelle perte de temps !

Mais... le Gothibirthday est bien là, c'est tout ce qui compte, non ? :mrgreen:

Quant à cette amie qui n'a même pas daigné me couvrir jusqu'au bout... tu n'es plus mon amie :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Eliya
Modératrice générale
 
Message(s) : 14772
Inscrit le : 04 Juin 2010 23:00
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Hollymia » 01 Juin 2020 21:00

Tigereyes a écrit:J'ai beaucoup aimé les vôtres ! D'ailleurs Hollymia et ceux qui m'ont accusée injustement d'avoir volé les documents du GB, j'attends toujours vos excuses :mrgreen: ce qui veut aussi dire que j'en dois à Vivie pour l'avoir accusée à tort xp *fuit*

Oups c’est vrai, désolée de t’avoir accusée à tort, mais c’est que tu en as fait une longue balade ce soir là ! :lol:
Mais remarquons que dans ma théorie il n’y avait pas de mauvaise intention de ta part, c’était gagnant pour tout le monde :lol:

Eliya, la fin de ton histoire m’a beaucoup fait rire :lol:
Décos contre des créatures que je n’ai pas, ici : https://gothicat-world.com/creatures/9205619
Contactez moi par MP !
Spoiler: show
Merci Ombre ♥️ Merci sebhmet6 ♥️

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Hollymia
 
Message(s) : 630
Inscrit le : 23 Fév 2013 20:48
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Rostanga » 03 Juin 2020 11:27

Hello,

Je viens juste de prendre connaissance du fin mot de tout ça, et même si j'avais eu le temps je crois que je n'aurais pas réussi à résoudre cette enquête... Je n'avais même pas remarqué que les numéros des badges étaient un indice à eux tout seuls... ^^'
Au moins j'ai pu m'innocenter (j'avais quand même peur d'avoir été choisie comme coupable, lol) et j'ai eu juste sur certains points que j'ai réussi à déchiffrer malgré le peu de temps que j'ai pu y consacrer.

Bravo pour cette intrigue Sebh', j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir tous les indices que tu as concoctés et surtout les nouvelles marques que tu as créées :lol:
Des clics svp ? Merci.
Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Rostanga
 
Message(s) : 9163
Âge : 38
Inscrit le : 30 Juin 2013 15:25
Localisation : Mon corps est ici, mon esprit est ailleurs...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar sebhmet6 » 03 Juin 2020 22:54

Coucou,

désolée pour l'absence, j'ai repris le boulot et mes journées de ce début de semaine ont été looooongues.

Du coup, à part shanyra et saphiraya (je m'occupe de vous demain), tout le monde a reçu le petit message pour me donner les premières précisions sur le petit perso. Pour ceux qui ont choisi les joyaux, les échanges ont été envoyés + mp à psychepsyche car je retrouve pas ta demande (si je l'ai eu j'ai un doute)

Je ne pensais pas du tout avoir à faire autant de petit perso du coup je vous prierai d'être indulgents sur le délai car ces petits perso sont très longs à faire surtout si vous n'avez pas trop d'idées.

Je vous remercie encore beaucoup pour vos retours ♥
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
sebhmet6
Modératrice Discord
 
Message(s) : 6671
Âge : 34
Inscrit le : 11 Avr 2014 12:43
Localisation : au pays des bisounours
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Psyché » 03 Juin 2020 23:19

sebhmet6 a écrit:Coucou,

désolée pour l'absence, j'ai repris le boulot et mes journées de ce début de semaine ont été looooongues.

Du coup, à part shanyra et saphiraya (je m'occupe de vous demain), tout le monde a reçu le petit message pour me donner les premières précisions sur le petit perso. Pour ceux qui ont choisi les joyaux, les échanges ont été envoyés + mp à psychepsyche car je retrouve pas ta demande (si je l'ai eu j'ai un doute)

Je ne pensais pas du tout avoir à faire autant de petit perso du coup je vous prierai d'être indulgents sur le délai car ces petits perso sont très longs à faire surtout si vous n'avez pas trop d'idées.

Je vous remercie encore beaucoup pour vos retours ♥


Prend tout ton temps, tu es un amour de proposer cela, je sais qu'on sera d'autant plus heureux de les avoir qu'on les aura attendu hihi ♥
Image

Spoiler: show
Image

ImageImage

Propose grosses créatures contre petites créatures de mes recherches :mrgreen:

Image
Merci ma Xena <3
Avatar de l’utilisateur
Psyché
 
Message(s) : 5408
Âge : 29
Inscrit le : 18 Août 2014 15:27
Localisation : A Renarhim ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar musher22 » 04 Juin 2020 17:29

Prends ton temps, c'est déjà très généreux de ta part ces lots ! :)

Et encore merci à toi pour l'enquête ! :)
Image

Image

"J'aime les coquelicots à cause du nom qu'ils portent, co-que-li-cots. C'est gai et il y a même la dedans des rires d'enfants heureux"
Gros-câlin - Romain Gary
Avatar de l’utilisateur
musher22
 
Message(s) : 9457
Âge : 25
Inscrit le : 28 Oct 2012 14:35
Localisation : En montagne, avec mon Coquelicot et ma Pomme de pin ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Competitions !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)