Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Seriez-vous intéressé par une boutique de ces petits avatars ?

Oui
27
56%
Pourquoi pas, j'en commanderai sûrement
12
25%
Pas spécialement, je ne m'en servirai pas
6
13%
Non
3
6%
 
Nombre total de votes : 48

Message par Saphiraya » 31 Mai 2020 17:59

Coucou

Merci pour l'enquête.
Alors vu notre niveau en décryptage et etc, même si ça nous plairait nous ne pensons pas nous relancer dans une telle entreprise.

Nous remercions d'ailleurs chaleureusement Excalibur, musher22, Mykah, Florane, SugarLemon pour nous avoir aidé

Et nous allons encore dire merci à notre ami extérieur au jeu à qui nous avons confié les montages informariques :lol:

Et sous spoiler la première théorie que nous avons envoyé à sebhmet6

Spoiler: show
Bonjour,

Nous pensons (bien que n'ayant pas tout déchiffré) avoir trouver la coupable.

Sur la piste depuis le départ avec les badges où Vivie (badge 22 9 22 9) est la seule personne a être resté totalement seule à la Gothitower après la réunion et avant le retour de Gabou pendant 6 longues minutes.

Eliya a été innocentée par son amie, Maléfix par sa réservation et Luminelle a vu Séraphin au cinéma et est bien partie en même temps que Gabou selon l'historique des badges.

Sicahya est partie à 19h51 et a payé 2 fois au café (une à 19h58 et l'autre à 20h33). Elle est donc innocentée pour l'heure du crime.

Mireali est une des dernières à avoir touché au dossier mais ne l'a pas emporté avec elle. Yunalesco00 est partie après la réunion à 16h31.

Gothikadoll est au service de la communauté. Sacré espionne mais non coupable. Une des premières parties à 16h17.

Rostanga est partie à 19h26 avec clive93. Aucune des deux n'aurait pu voler le dossier à l'insu de l'autre.

Tigereyes est partie à 18h06 et a pris le métro de la ligne B.

sebhmet6 a retiré sa commande de 20h18 à 20h32.

Gabou a découvert le vol en revenant à 20h49. Il était parti à 16h03 avec Luminelle.

Coupable du vol : Vivie (sa promenade est bien du 22/05 mais à 20h42 donc après son passage à la Gothi-tower. Son alibi n'est pas valide.

Mobile : Récupérer les designs des plushies contre l'avis de Calie. De plus cette aventure permet à sebhmet6 d'avoir de la pub gratuitement.

C'est une théorie un peu bizarre mais moins que le complot du départ que nous avions.

Bonne journée


Quant au petit lot (pas si petit) nous réfléchissons

Bonne soirée
Le plus simple ça reste Saph' ou Saphi'(s). Vous embêtez pas à aller plus loin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Saphiraya
 
Message(s) : 20840
Inscrit le : 07 Mai 2017 13:03
Localisation : Chercher au repaire : nous y sommes peut-être en pause
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Psyché » 31 Mai 2020 18:09

Wahh ! Encore merci sebhmet, je me suis régalée ! Et je participerais avec grand plaisir à de nouvelles enquête si elles concernent l'univers de GW :D

Je suis très surprise d'avoir été la première à trouver :o Et Azert, mon métier m'aurait davantage aidé si j'avais pu recevoir chacun des suspect en entretien individuel :twisted: *petite pensée pour mes patients :lol: *

Merci beaucoup aux joueurs qui m'ont aidé et avec qui j'ai pu échanger sur le décryptage des indices (même si je n'ai jamais fini de les décrypter finalement :oops: )

Merci beaucoup pour le lot très généreux ! J'adore le badge *-* Je vais aller frimer et je serais super heureuse de pouvoir avoir mon petit perso à moi :oops:

Je le redis, j'ai passé un merveilleux moment avec vous, c'était super et puisque le GB aura effectivement lieu, je ne manquerait pas de vous entarter dans les règles de l'art ! <3
Image

Spoiler: show
Image

ImageImage

Propose grosses créatures contre petites créatures de mes recherches :mrgreen:

Image
Merci ma Xena <3
Avatar de l’utilisateur
Psyché
 
Message(s) : 5408
Âge : 29
Inscrit le : 18 Août 2014 15:27
Localisation : A Renarhim ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Miwa » 31 Mai 2020 18:11

Hiiiiii ! Merci beaucoup pour ces petits cadeaux ♥ Et Bravo à tous les participants ♥

Cette enquête était très plaisante à résoudre et je ne suis pas contre d'autres enquêtes, aimant énormément cet univers rempli d'indices et d'énigmes à résoudre, j'ai déjà hâte d'être à la prochaine **

Je suis très contente pour le badge "Conteur" *^*
Je me rends compte, que j'ai oublié de citer certains éléments que j'aurais pu ajouter dans les Faits ^^'
Mais... *happy* ♥

Je prends volontiers l'option du petit perso ! Z'en veux absolument un ♥

*prends le badge Féminin, le badge "conteur" et une petite commande de perso... et repart les bras chargés* ♥

Et surtout vivement la prochaine enquête *-*
Image
Avatar de l’utilisateur
Miwa
 
Message(s) : 4699
Âge : 27
Inscrit le : 19 Août 2014 22:00
Localisation : Mes aventures m’entraînent sans cesse entre le Repaire et la Guilde ! **
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Psyché » 31 Mai 2020 18:20

Eliya a écrit:
Merci à l'amie qui a gentiment accepté de confirmer mon alibi pour ce soir-là !
Jusque là je m'étais demandée s'il aurait été possible que j'ai moi-même commis ce vol, puis ai tout oublié en me cognant la tête par exemple... :roll:


Et maintenant, qu'as tu à dire pour ta défense ?? :lol:
Image

Spoiler: show
Image

ImageImage

Propose grosses créatures contre petites créatures de mes recherches :mrgreen:

Image
Merci ma Xena <3
Avatar de l’utilisateur
Psyché
 
Message(s) : 5408
Âge : 29
Inscrit le : 18 Août 2014 15:27
Localisation : A Renarhim ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Hikari69 » 31 Mai 2020 18:30

C'était sympa à regarder de loin, mais ça à confirmé à quel point je suis nulle pour ce genre d’enquête, je crois que j'aurais dû demander de l'aide à chaque étape XD
Avatar de l’utilisateur
Hikari69
 
Message(s) : 1963
Inscrit le : 02 Déc 2014 17:51
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Saphiraya » 31 Mai 2020 18:32

Hikari69 a écrit:C'était sympa à regarder de loin, mais ça à confirmé à quel point je suis nulle pour ce genre d’enquête, je crois que j'aurais dû demander de l'aide à chaque étape XD


Bienvenue au club, nous avons demandé de l'aide à toutes les étapes sauf les badges x).

Ce sera aussi un petit personnage en lot, nous viendrons en MP quand nous aurons fini ce fichu examen

Bonne soirée
Le plus simple ça reste Saph' ou Saphi'(s). Vous embêtez pas à aller plus loin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Saphiraya
 
Message(s) : 20840
Inscrit le : 07 Mai 2017 13:03
Localisation : Chercher au repaire : nous y sommes peut-être en pause
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Lyls » 31 Mai 2020 18:38

Perso j'était pas hyper investie et je suis nul a traduction, donc sa n'as pas été une grosse réussite! :lol:

Mais j'aime le concepts de ce genre de jeu sur le forum ^^
♥ Cherche Amis : MonsterSuperLigue ♫
Pendant quelques temps je n'est plus de wifi je passe en 4G donc si bous avez besoin de moi envoyez un MP!!!

BESOIN D'UN COUP DE MAIN EN DESSIN 8Bit à la galerie ->ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lyls
 
Message(s) : 16704
Âge : 33
Inscrit le : 23 Nov 2015 23:58
Localisation : Dans la nuit noir a profiter du brouillard... Ou le contraire...
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Hollymia » 31 Mai 2020 19:03

Coucou !

Merci encore pour cette enquête c'était vraiment super ! J'ai trouvé qu'il y avait des indices avec beaucoup de logiques différentes, si certains m'ont paru évidents, j'ai beaucoup bloqué sur d'autres ! Je remercie d'ailleurs Florane et SugarLemon pour leur aide sur certains indices ♥️

Pour le lot je pense aussi choisir un petit personnage, quelles seraient les principales informations dont tu aurais besoin ? :)

Je pense que je serais partante pour une autre enquête, même avec un meurtre :)

Bonne soirée à tous ! :)
Décos contre des créatures que je n’ai pas, ici : https://gothicat-world.com/creatures/9205619
Contactez moi par MP !
Spoiler: show
Merci Ombre ♥️ Merci sebhmet6 ♥️

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Hollymia
 
Message(s) : 632
Inscrit le : 23 Fév 2013 20:48
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par SugarLemon » 31 Mai 2020 19:16

Ah ben... dans toutes les théories que j'avais imaginées, à aucun moment je n'avais suspecté Eliya. Quelle piètre enquêtrice je fais ^^' Je n'avais pas fait le lien avec le futur jeu d'Eliya, surtout qu'on avait pas vraiment d'info sur ce fameux jeu (ça peut être un jeu de société, un jeu vidéo, un jeu pour enfant, bref quelque chose qui n'avait pas forcément rapport à Gothicat :P )

J'avoue avoir jeté l'éponge sur la fin parce que je m'embrouillais moi-même dans mes théories. C'est d'ailleurs pour ça que je n'en ai envoyé qu'une seule, toutes les autres avaient de grosses failles. Ceci dit, je prendrai ma revanche ! La prochaine fois, le coupable n'a qu'à bien se tenir :twisted:

Pour répondre à ta question Sebh', tant qu'il n'y a pas de détails trop gores (bisounours bonjour ! :lol:), les enquêtes de meurtres ne me dérangent pas. En ce qui concerne la difficulté des énigmes, c'est surtout un manque de connaissances qui peut empêcher la résolution de certaines d'entre elles. Notamment celle avec la sténographique et celle du ticket de métro. La sténo, je ne connaissais pas du tout, c'est grâce à Florane que j'ai pu la résoudre et pour le ticket de métro, il m'a fallut attendre les précisions du dernier jour parce que c'est assez pointu finalement le système de code d'oblitération du métro :geek:

Et pour terminer, merci à tous les membres qui m'ont aidée à la résolution des énigmes : Florane, Azertamia, Saphiaya, Listoire et Hollymia ! :D
Image

Venez participer au Lookbook Géant afin que chaque créature soit customisée ✨
Merci à Yashura pour l'avatar en libre service ♥
Avatar de l’utilisateur
SugarLemon
 
Message(s) : 2770
Âge : 25
Inscrit le : 14 Déc 2011 14:58
Localisation : Dans mes rêves ~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par LilyBretzel » 31 Mai 2020 19:21

Hey hey !

Cette enquête était très sympathique, et je pense que beaucoup de monde s'est retourné les méninges dessus ! Ça m'a apporté encore plus d'impatience pour le GB qui arrive très très bientôt, tout en me faisant patienter également jusque là (aussi contradictoire que ça puisse paraître XD)

En voyant les explications sous spoiler... je me rends compte que l'info la plus utile m'est complètement passé sous le nez :lol:

Spoiler: show
Le coup des numéros des badges correspondant aux premières lettres du pseudo de la personne à qui ils appartenaient. Du coup c'est parti en calculs savants, pour voir quels badges appartenaient probablement à qui et essayer de trouver l'heure du vol en même temps XD Autant dire que sans l'indice du 29 concernant le badge 22 9 22 9 avec les empreintes, je n'aurais sans doute jamais réussi à deviner l'identité de la coupable à temps :mrgreen:


Ce fut un plaisir de travailler à plusieurs sur cette enquête (parce que seule je serais partie dans la mauvaise direction dès le premier jour, et ça ça craint un peu :mrgreen: ) et ça ne me dérangerait pas de participer de nouveau à quelque chose du genre (meurtre ou kidnapping compris).

Pour ma récompense, je veux bien un p'tit personnage s'il te plaît, ils sont trop chou °^° ♥
Image
Avatar de l’utilisateur
LilyBretzel
 
Message(s) : 4694
Âge : 21
Inscrit le : 07 Nov 2014 23:50
Localisation : Quelque part perdue entre le premier et le second degré
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Précédent Suivant

-->

Retour vers Competitions !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)