Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, Modérateurs Discussions Générales, International Moderators

Choisissez un nom pour chaque série / Choose 1 name for each serie (cfr post 2)

Le sondage s’est clôturé le 29 Mars 2021 17:46

Keonaona / Rosina
4
10%
Jaundoeuf / Pâquoeuf
7
17%
Eggtore / Egglady
6
15%
Multichoc / Easter Surprise
1
2%
Pâquerette/ Œuvrette
1
2%
Zorion / Alaia
10
24%
Randianteuf / Pascaleuf
0
Aucun vote
Chocollow / Rupink
7
17%
Viridios / Ausra
5
12%
 
Nombre total de votes : 41

Messagepar Tigereyes » 26 Oct 2020 19:47

Bonsoir à vous deux,

vos propositions ont bien été ajoutées à la liste, merci beaucoup ! Et merci aussi pour toutes les explications qui les entourent, c'est toujours intéressant de savoir d'où vous viennent vos idées ^^

Le nom de la série "CRESCENT" a-t-il une signification particulière ?


Crescent signifie Croissant, comme les croissants de lune qui ornent les ailes de ces jolis Flamis :)

x1Noir : il n'y a pas de souci; merci pour la confirmation, contente que ce Lulu t'ait rejoint ^^

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14984
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mitsubachi » 26 Oct 2020 21:24

Tigereyes a écrit:[color=#800080]Gagnants selon le résultat du sondage
Pour le titre/ For the title :Mitsubachi (avec Kabila)

:oops: :D :D Merci ! Heureuse que ma proposition ai encore plu !
Je vais de nouveaux prendre le badge, s'il-vous-plaît ? :3

Pour les propositions de cette semaine :

Les Lunaris :
1/4 : Discoveryland - 2/4 : Traveller - 3/4 : Terra-Incọgnita - 4/4 :Long-Journey
(On appelle "Terra Incognita" les terres qui n'ont jamais été cartographiées)

Les Flamiris :, Une de mes série préférés, elles me font penser à d'anciennes représentations d'ésotérisme et/ou d'astrologie, ornant de vieux livres ou des objets comme des planches Ouija ♥
1/4 : Ars-Goëtia - 2/4 : Caelestius Noctis - 3/4 : Mooneyes - 4/4 :Ouija
(Le Ars-Goëtia est un grimoire d’invocation Démoniaque (je pense que c'est plutôt soft à proposer, il a déjà été utilisé dans plusieurs jeux et autres formats ludiques~))

Voilà, désolée pour les différences entre les noms de mêmes séries (latin + anglais), c'est, encore une fois, ceux que j'ai donné à mes propres créa' :p
Bonne soirée !
Spoiler: show
Le topic de support visuel -->
Image
<--Vues sur le monde

Explorateur d'or


Spoiler: show
Image
Image

Spoiler: show
Un petit "Hello" ? :3 ↷↷↷
Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Mitsubachi
 
Message(s) : 5479
Âge : 30
Inscrit le : 16 Nov 2015 10:20
Localisation : Je chill dans mes clans~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Aurélia de Gil » 27 Oct 2020 08:24

Bonjour,

je viens faire mes propositions pour les créatures de la semaine

Pour les Lunaris, ce sera des noms de navires de grands explorateurs :
- lunaris 1 : Le Pourquoi Pas
- lunaris 2 : La Boussole
- lunaris 3 : La Bonne Renommée
- lunaris 4 : L'Astrolabe

Pour les flamiris, ce sera bien évidement en rapport avec la lune :
- flamiris 1 : Lune Bleue
- flamiris 2 : SuperLune
- flamiris 3 : Lune Mutable
- flamiris 4 : Lune Cardinale
Je suis pas convaincue par mes choix mais rien d'autre ne me vient

Bonne journée à tous
Image
Avatar de l’utilisateur
Aurélia de Gil
 
Message(s) : 465
Inscrit le : 28 Juil 2015 20:33
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar thiehf » 27 Oct 2020 09:38

Bonjour,

Pour les Lulu, j'aurais : Ostuh - Hornt - Tase - Stew (des anagrammes des points cardinaux, très simple)

Et pour les Flamiris : 1 : Crescent moon - 2 : Sunny moon - 3 : Quarter moon - 4 : Rising moon

Très sympa, vraiment, de pouvoir proposer ses idées ^^

Merci atlante et Miss TwoFace pour leur lutinerie et Gymnette pour sa féerie. Avatar par Sebhmet et bannière par Ellie

Suis un peu mou en ce moment donc du mal à entrer en communication. Désolée par avance si je ne dis rien pendant longtemps...
Avatar de l’utilisateur
thiehf
 
Message(s) : 4473
Âge : 36
Inscrit le : 08 Jan 2014 20:09
Localisation : Entre deux pages
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Caprix » 27 Oct 2020 11:37

Bonjour !

Tigereyes a écrit:Bonsoir à vous deux

vos propositions ont bien été ajoutées à la liste, merci beaucoup ! Et merci aussi pour toutes les explications qui les entourent, c'est toujours intéressant de savoir d'où vous viennent vos idées ^^

Comme j'aime bien savoir d'où viennent les idées, j'ai tendance à développer les miennes. Je suis rassurée de voir que mes explications à rallonge n'ennuient pas trop ! :D

Tigereyes a écrit:Crescent signifie Croissant, comme les croissants de lune qui ornent les ailes de ces jolis Flamis :) (...)

Ah ça confirme ce que je pensais ! Le flamiris 2 il triche ! XD Du coup, je propose (dans l'ordre 12/3/4):

-Sleepy Crescent (=croissant endormi)
-Solar Crescent (= Croissant solaire)
-Waning Crescent (Croissant (sous entendu de la lune) décroissant, en déclin, soit "Croissant Décroissant")
-Double Crescent (=Double croissant)
ImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Caprix
 
Message(s) : 1280
Inscrit le : 01 Mai 2013 14:42
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Tigereyes » 27 Oct 2020 17:52

Hello !

Le sondage est ouvert pour les deux séries de la semaine dernière, n'hésitez pas à voter ( attention 1 vote par série !) :)
The survey is open for the two series of last week. Feel free to vote for them (pay attention 1 vote per serie !) :)

SONDAGE / SURVEY


Vous avez jusqu'au 01/11/2020 pour voter pour vos propositions préférées pour ces deux séries de créatures. :!: Attention, n'oubliez pas de donner deux votes, un pour chaque série !
You can vote for your favourites proposals for these two series until November 1st, 2020. Pay attention to give two votes, one for each serie !

Titre de la série pour les Lunaris de janvier 2014 / Title of Lunaris from January 2014

ImageImage
ImageImage

LISTE DES TITRES SELECTIONNES/ LIST OF SELECTED TITLES

- Capriccio (forme musical /musical composition ) (Shalott)
- Purple Bloom ("fleur pourpre") -> Gothikadoll
- Romance at Dawn ("romance à l'aube") -> Mitsubachi
- Luxury chocolate ("chocolat de luxe") -> Eliya
- Spiral Abstract ("spirale abstraite") -> x1Noir
- Plumes de Poésie ("poetry feathers") -> Osssni
- Lueur Cendrée ("ashy glow") -> Xena


Noms des Flamiris de la série OVER THE WINDOWS ("Au-delà des vitraux") (mai 2017) / Names for Flamiris from serie OVER THE WINDOWS (mai 2017)

ImageImage
ImageImage

LISTE DES NOMS SELECTIONNES/ LIST OF SELECTED NAMES

- Morning Glow (lueur matinale) / Zenith Light (lumière du zénith) / Dusky Haze (brume crépusculaire) / Midnight Sky (ciel de minuit) -> Osssni
- Rainy Dawn (Aube pluvieuse) / Morning Dew (Rosée du matin) / Golden Twilight (Crépuscule doré) / Night Lights (Lueurs de la nuit) -> Eliya
- Daybreak (aube) / Forenoon (matinée) / Eventide (soirée) / Nightfall (tombée de la nuit) -> Shalott
- Dawn (aube) / Noon (midi) / Sundown (coucher de soleil) / Midnight (minuit) -> Gothikadoll
- Rosée matinale (morning dew) /Gelée bleue (blue frost) /Bruine embuée (misty drizzle) /Brune étoilée (starry dusk) (Brune = crépuscule) -> x1Noir
- Rainyday (jour pluvieux) / Rains of Ethernya (pluies d'éternité) / Violet Moon (lune violette) / Sundown Tears (larmes de soleil couchant) -> Mitsubachi
- Cathédrale (cathedral) / Vitrerie (glaziery) / Baie (bay) / verrière (glass canopy) -> Xena



--------------------------------------------------------------------------------


Eh bien les deux séries de la semaine semblent vous inspirer, ça fait plaisir ! :D
Les propositions ont bien été ajoutées, merci à vous Mitsubachi, Aurélia de Gil, Thiehf et x1Noir :)

Mitsubachi : c'est bien noté pour la badge, je transfère la demande à qui de droit; merci !
Et au passage je confirme qu'il n'y a pas de problème pour le Ars-Goëtia (j'avoue que je ne connaissais pas du tout) ;)

x1Noir : bien au contraire, il ne faut pas hésiter à expliquer d'où viennent les noms que vous proposez ^^


Bonne soirée !

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14984
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Shalott » 28 Oct 2020 03:31

Hi!

I'm happy my proposals were selected for the poll, thanks!
Just one small correction for the meaning of one of the flamiris. Eventide is a poetic/archaic way to say evening, the time between the end of afternoon and the beginning of night. I just thought I'd post this because with the translated meaning it clashes with the general theme, which is the different times of day from the break of day/dawn through the morning ( period between dawn and afternoon - forenoon ), then evening and the onset of night. ^^;

I might come back with some names for this week. I've been so tired and my creativity is lacking. :)
Avatar de l’utilisateur
Shalott
 
Message(s) : 472
Inscrit le : 19 Déc 2012 08:51
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Tigereyes » 28 Oct 2020 18:09

Hello !

Je vois que les votes ont bien augmenté depuis hier, merci à vous ! ^w^/
I see the votes have increased well since yesterday, thanks all ! ^w^/


You're welcome Shalott, I cross fingers for your proposals ^^
I'm so sorry for the mistake in traduction of the name "Eventide", I didn't know this word so I used a translator... which is clearly not the best TwT
So thank you for your explanations, I've made the correction !

I look forward to your proposals ;)

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14984
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Shalott » 29 Oct 2020 05:18

No worries! Translators give weird results often. xD
Thanks for your quick reply and correction. ^^

I had a nice rest, so I come bearing new names. :)

:arrow: For the lunaris :

Boreas / Eurus / Notos / Zephyrus

These are the classical compass winds, that were names for the points of geographic direction and orientation, in association with the winds as conceived by the ancient Greeks ( also wind deities ) : north, east, south, west, respectively.
* Note : the classical compass rose had 12 points and the positions varied slightly ( SE instead of E, for example ), but I'm using the most simple of versions, with only 4 points.
I originally had a different inspiration, but it was too close to one of the already proposed options, so I came up with this. ^^;


:arrow: For the flamiris :

Khonsu / Selênê / Su'en / Chang'e

You guessed it, mythology again. :lol:
These are lunar deities. In order : Egyptian, Greek, Mesopotamian and Chinese.

Fun fact nº 1 : as many lunar deities, Khonsu has different aspects, one of which is specifically used for the crescent moon, but I thought the name was a mouthful : Khensu-pa-khart.
Fun fact nº 2 : Chang'e was actually named in a conversation between Earth control and the Apollo 11, just before the first moon landing!
Image

Spoiler: show
~ Je ne parle pas français ~
If I post something in French, I'm using an online translator. Please excuse any mistakes I make.

Avatar de l’utilisateur
Shalott
 
Message(s) : 472
Inscrit le : 19 Déc 2012 08:51
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Invité » 29 Oct 2020 14:09

Bonjour tout le monde !

J'ai bien voté pour les séries actuelles, il y a plein de beaux noms :D
Je viens proposer des noms pour les Lunaris Cardinalis ! ^^ *toute fière*
Pour les Lunaris : Occidion / Orientalia / Australis / Septentria

J'ai un doute quant à Australis, je ne sais pas s'il existe déjà et je n'ai pas accès au document... Donc s'il y a déjà un Australis dans la liste, on peut remplacer par Australion ! ;)

Voilà, bonne journée à tous !

Invité
 

PrécédentSuivant

-->

Retour vers Nouveautés sur Gothicat World !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)