Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Ricdu75 » 17 Mars 2017 08:33

Salut

Mon premier a été réalisé avec du crayon de bois Gloss. J'ai dessiné aussi avec un stylo personnalisé que j'ai découvert ici http://www.stylo-personnalise.biz

Ricdu75
 
Message(s) : 2
Inscrit le : 17 Mars 2017 08:26
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Neytiri-Navi » 20 Mars 2017 21:59

Bonsoir ^^

Ma question reste d'actualité pour l'aquarelle ^^'
J'ai testé l'encre de Chine (en "pinceau" et de manière plus traditionnelle avec le pinceau en poil de chèvre) et il y a une sacrée différence de rendu entre les 2 méthodes je trouve ^^ Celle donnée avec le pinceau en poil de chèvre est moins opaque.
/!\ Moins présent en ce moment, j'ai besoin de m'isoler un peu pour relâcher la pression. /!\
Pronoms il/iel, merci ! :3 | Merci Florane pour ce kit !
Ma galerie |Mon DA| Patreon|Ko-fi (commandes de dessins)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Neytiri-Navi
 
Message(s) : 14898
Inscrit le : 03 Juil 2013 19:37
Localisation : A la fac.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par estellou222 » 20 Mars 2017 22:37

J'aimerai beaucoup testé l'aquarelle moi aussi ^^
Cependant, j'ai un peu peur de me lancer x') Je vais donc resté sagement en digital :') ♥

Neytiri, tu pourrais poster le dessin que tu as fait en encre de chine avec les deux méthodes ?
Image
Avatar de l’utilisateur
estellou222
 
Message(s) : 8635
Âge : 24
Inscrit le : 26 Déc 2014 20:33
Localisation : Loin de vous, loin de tout, loin de ce monde de dégoût.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par bencheling » 20 Mars 2017 22:46

estellou222 a écrit:
J'aimerai beaucoup testé l'aquarelle moi aussi ^^
Cependant, j'ai un peu peur de me lancer x') Je vais donc resté sagement en digital :') ♥

Neytiri, tu pourrais poster le dessin que tu as fait en encre de chine avec les deux méthodes ?


l'aquarelle c'est la vie *u*
je travaille au digital mais aussi au crayon, feutre à alcool et aquarelle, j’aimerai essayer la gouache pour ma part ^^
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
bencheling
 
Message(s) : 5474
Âge : 22
Inscrit le : 09 Oct 2013 12:57
Localisation : en train de discuter avec les voix dans ma tête
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Neytiri-Navi » 21 Mars 2017 19:27

estellou222 a écrit:
J'aimerai beaucoup testé l'aquarelle moi aussi ^^
Cependant, j'ai un peu peur de me lancer x') Je vais donc resté sagement en digital :') ♥

Neytiri, tu pourrais poster le dessin que tu as fait en encre de chine avec les deux méthodes ?

Ah oui bien sûr, j'en préparerai un, je vais juste protéger mon bureau avant X)

Faut pas avoir peur de l'aquarelle, il faut juste arriver à réserver des blanc là où tu veux ta lumière ;) Je dis ça mais une fois j'avais pas réservé mes blancs.... ><
/!\ Moins présent en ce moment, j'ai besoin de m'isoler un peu pour relâcher la pression. /!\
Pronoms il/iel, merci ! :3 | Merci Florane pour ce kit !
Ma galerie |Mon DA| Patreon|Ko-fi (commandes de dessins)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Neytiri-Navi
 
Message(s) : 14898
Inscrit le : 03 Juil 2013 19:37
Localisation : A la fac.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Tigereyes » 21 Mars 2017 19:38

Bonjour :3

Neytiri-Navi a écrit:La liste des matériaux du premier post est super, mais j'aimerais savoir si vous avez des astuces pour faire des "effets" avec les crayons aquarellables, sachant que je les aurai à Noël, je voudrais prendre un peu d'avance ^^


Pour ma part, lorsque j'utilise les crayons aquarelles, je colorie d'abord comme s'il s'agissait de crayons normaux ( donc en travaillant ombre et lumière, en mélangeant les couleurs au besoin).
Ensuite je passe le tout à l'eau ( étonnant, non ? x)); en général au pinceau, mais s'il s'agit d'une surface importante, j'utilise une mini-éponge de ce genre en n'appuyant pas trop fort
Spoiler: show
Image


S'il s'agit d'un objet à couleur "unie", prenons par exemple un vêtement, je passe toujours le pinceau de la partie la plus claire vers la partie la plus foncée pour garder mes effets de lumière. Je rince toujours bien mon pinceau entre deux couleurs à "aquareller" pour éviter de les mélanger.
Pour les dégradés de couleurs, par exemple les couchers de soleil, je n'ai pas de technique bien précise, pour moi c'est surtout au feeling, selon ce que je souhaite obtenir comme effet.

En tout cas un truc important, c'est de ne pas charger trop le pinceau en eau, surtout pour les petites surfaces, histoire de ne pas noyer le dessin xD

Sinon, je n'ai jamais utilisé l'encre de chine au pinceau ( toujours à la plume de calligraphe), je serais moi aussi curieuse de voir le résultat de ton travail Neytiri :)
Image
Merci à Fairling pour ce joli kit marin ! ♥







ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 15045
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Neytiri-Navi » 21 Mars 2017 19:52

Merci pour l'info tiger', je saurai un peu mieux utiliser mes crayons aquarellables ^^

Je vais faire un petit dessin rapide juste pour comparer les deux encres de Chine, no problem ^^
/!\ Moins présent en ce moment, j'ai besoin de m'isoler un peu pour relâcher la pression. /!\
Pronoms il/iel, merci ! :3 | Merci Florane pour ce kit !
Ma galerie |Mon DA| Patreon|Ko-fi (commandes de dessins)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Neytiri-Navi
 
Message(s) : 14898
Inscrit le : 03 Juil 2013 19:37
Localisation : A la fac.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent

-->

Retour vers L'atelier créatif : bienvenue aux artistes !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)