Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar DarkHood » 22 Juil 2014 13:11

QUE CHOISIR ?


Bon je me suis remis au dessin, mon année de 3éme (et surtout le brevet) étant terminé je vais pouvoir passer tout le temps que je veux à frotter un objet munis d'une mine contre une feuille de papier :

Image
Et voici ce qu'il en est pour le moment,


-ATTENTION PAVÉ EN APPROCHE-

je me suis remis aux dessins "traditionnels" c'est à dire les dessins qui sont fait sur papier avec de la peinture,des crayons,des feutres etc ... et non pas sur une tablette graphique.
Bon je vais vous racontez ma vie
mais avec les 2 personnes et demie qui vont venir sur cette discussion ma vie privé n'est pas trop mise en danger NIEHEH ( - v - ) .
Bref je vais vous expliquer quels sont pour moi les "meilleurs" outils pour faire une dessin tradi' (si je puis dire)
on va faire ça sous forme de TOP 5 ! ( ^ w ^ )

- Quoi c'est une blague là ? ( - _ - ) un top 5 mais elle se prend pour qu... -baffe-
oui excuser moi ça m'arrive de me parler à moi même de temps en temps .... Mais la n'est pas la question!


TOP 5
-l'encre de chine-

À la base cet outils était surtout utilisé pour la calligraphie oriental. mais il est tout à fait possible de l'utiliser dans le but de dessiner au sens propre du terme ( aussi bien portraits que paysages ) .
Il a souvent un très bon rendu mais si vous en utiliser veillait bien à le mettre sur un support bien épais ... le papier aquarelle fera très bien la faire.

-Bah si c'est aussi génial pourquoi tu le mets en 5éme ( - A- ) ?

C'EST DUR !!!
L'encre de chine c'est vraiment super minutieux ce qu'il faut savoir c'est que c'est indélébile. MAIS SURTOUT ça coule de partout glupglupglup
Il faut être patient et calme et vous ne réussirez peut être pas du premier coup ... Mais le résultat avec de l'entrainement peut vraiment être génial :
Spoiler: show
Image
euuh j'ai pris cette image sur google pratiquement au hasard, je ne serais vous dire qui a fait ce très beau chat ... ce qui est sur c'est qu'il est somptueux



TOP 4 :
-Le stylo bic-


...


- PARDON ?? (O A O) ...j'en ai marre j'me casse ( - A- )


Quoi?mais non !! Ne partez pas :( !
C'est vrai quand même qui n'a jamais dessiner un truck avec son stylo 4 couleurs sur son cahier de texte en cours de chimie?
Ca rend pas trop mal quand on le fait à l'arrache.
Mais ça rend super bien quand on le fait en s'appliquant.
Sur une feuille blanche,une feuille cartonné ou n'importe quel support papier Le noir intense du stylo est vraiment sympa je pense
Et quand on voit ce que certains font avec un simple stylo c'est juste super cool
comme par exemple ça ! :
Spoiler: show
Image
un super dessin d'Alexis Koleszar (d’ailleurs je vous invite à allez sur son blog qui s'appelle "j'aime ça")

Bon le seul point négatif serait qu'on ne peut pas le gommer mais bon dans l'ensemble je trouve que le style est quand super intéressant.


TOP +
-le Stylo plume-


Bah oui ! mieux que le stylo lambda ! c'est le stylo plume.
Pour le coup il y a peu de chose a dire , tout est dit dans le top 4 . Le rendue risque d'être plus intéréssant et subtile avec un stylo plume . Voila tout



TOP 3
-le crayon à papier-


Bon ça doit vous semblez un peu " nul " comme 3éme place mais il faut avouez que c'est quand même l’outil le plus facile à utiliser et il permet aussi de faire des nuances et des dégradés.
Il est effaçable. Accessible pour tous.
Bref il est génial et c'est pour ça que c'est l'un des outils le plus utilisés



TOP 2
- le fusain -

Ah le fusain... Les avantage du crayon et l'intensité du stylo.
C'est comme un morceau de charbon (taillé ou non) qui permet de faire de belles nuances et de beaux dégradés ,
il peut aussi bien être clair et doux si on le frotte à peine que super foncé et sombre si on frotte plus fort;
Et on à vraiment cette couleur noir foncé et non pas plus ou moins grise comme sur le crayon.
On l'utilise sur papier épais. Et n'oublier pas de bien vous lavez les mains après l'avoir utilisé parce que forcément ... ça tache.

un très beau dessin by Jean Linnhoff
Spoiler: show
Image



TOP +
-les pastels-

Une technique qui est dans le Top grâce à Paprika.
Alors pourquoi après le fusain ? Et bien parce que effectivement la technique d’utilisation est semblable, les inconvénients et les avantages sont les mêmes, la seule chose qui change c'est évidement les couleurs.
C'est pour ça qu'il est placé au dessus du fusain, avec des couleurs c'est mieux et en plus il me semble qu’une boite de pastels c'est quand même un peu moins cher qu'une boite de fusains munis (ou alors c'est faux et je dis n'importe quoi ahah )




et enfin mon chouchou...

TOP 1
-l'aquarelle-

Voila la technique que j'aime le plus.
Si vous êtes nul en peinture sur toile et que votre truc c'est plus le dessin comme moi.
Vous allez a-do-rer l'aquarelle.
Une technique qui permet de peindre sur du papier et en plus c'est simple et super fun.
il suffit de dessiner quelque chose sur une feuille spécial aquarelle , à l'aide d'un crayon ou d'un stylo.
Et la peinture aquarelle va vous servir à coloriser votre dessin.
Plus vous allez diluer votre peinture avec de l'eau plus la couleur sera clair et logiquement moins vous la diluerez plus elle sera foncé.
Mais faites tout de même attention car si vous mettez trop d'eau la peinture peu couler et ruiner votre dessin.
Heureusement il est plutôt simple de rattraper (dans la mesure du possible) ses erreurs en diluant et en frottent délicatement avec une serviette en papier ou une éponge .
Spoiler: show
Image
un dessin aquarelle d'un artiste sans aucun talent


Voila si vous avez tout lu bravo a vous ahah , j’espère que ça a été utile :)
j'ai passer un peu de temps à écrire ça ( TT v TT ) ( d'ailleurs pardon pour les fautes :') )
Et surtout si vous connaissez une technique qui n'a pas été dites et que vous aimez bien n'hésiter pas a le dire.
Poster des dessins pour illustrer vos techniques favorites / donner des conseils etc ...
La discussion étant faite dans ce but :)

Zoubi' ( - 3- )
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkHood
 
Message(s) : 868
Âge : 24
Inscrit le : 13 Juil 2013 11:53
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Paprika » 22 Juil 2014 13:18

Yo! (ou preum's)
Tout d'abord je tiens a te félicité pour ce monstre pavé! En suite, si tu pouvais rajouter le pastel comme matière, sa pourrais être pas mal... C'est une technique pas mal utilisée ... Pour des infos, ne me demande pas, j'aime pas sa mais bon, sa donne des couleurs flash et sa s'emploie comme le fusain... E<t les crayons de couleurs a ajouter aussi, qui n'a pas passé par là?
p.s: Perso, ma technique préférée c'est le crayon graphite...
Quasiment plus sur le jeu, ne me demandez rien en rapport avec le forum! Pour les échanges comptez pas trop sur moi! :?
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Paprika
 
Message(s) : 3902
Âge : 27
Inscrit le : 30 Juin 2013 12:19
Localisation : vers mon Amour de cheval <3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar DarkHood » 22 Juil 2014 13:24

oh bah écoute ma p'tite c'est fort aimable!
Après j'ai mis les techniques que j'utilise souvent pour être en mesure de répondre en cas de questions mais cela ne me dérange absolument pas de rajouter les matériaux que tu me propose, ça ne peut que compléter et améliorer la liste, il faut juste que je m'informe un peut mieux sur certains de ces outils. Mais oui je vais les rajouter au TOP

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkHood
 
Message(s) : 868
Âge : 24
Inscrit le : 13 Juil 2013 11:53
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Paprika » 22 Juil 2014 13:42

^^
Certes, les questions sont toujours (ou presque) embêtantes quand on ne connait pas son sujet... Mais le crayon de couleur tu connais non? Et le pastel (sec je précise) , c'est comme le fusain (même type de matière, même technique pour l'employer)... En fait c'est comme des crayons de couleur effaçable a l'infini!
Quasiment plus sur le jeu, ne me demandez rien en rapport avec le forum! Pour les échanges comptez pas trop sur moi! :?
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Paprika
 
Message(s) : 3902
Âge : 27
Inscrit le : 30 Juin 2013 12:19
Localisation : vers mon Amour de cheval <3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar DarkHood » 22 Juil 2014 13:49

Si si je connais les pastels mais ...
*flash back*
Retour a mes 7 ans. ahah.

C'est plus compliquer d'en parler en temps que ... que "passionnée de dessin" on va dire, que de gamine qui aime dessiner des toutou if you know what i mean ahha.

Mais je vais reprendre un peu ce que tu as dis, ça à le mérite d'être clair et précis ( ce que moi je ne suis pas tout le temps hihi )

et en ce qui concerne les crayons de couleurs évidement j'en ai déjà utilisé mais je crois que je déteste vraiment ce procédé, je ne l'ai volontairement pas mis dans le TOP. expliquer pourquoi serait trop long il faudrait une discussion entière pour ça ahah et puis mes argument ne sont pas indiscutable , c'est mon avis personnel et certaines personnes font de très beaux dessins avec des crayons de couleurs mais moi ... GlupGlup Niehe
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkHood
 
Message(s) : 868
Âge : 24
Inscrit le : 13 Juil 2013 11:53
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Paprika » 22 Juil 2014 14:32

Haha, oui le crayon de couleur c'est surtout une histoire d'entente ^^
Par contre les pastels... Sa coûte plus cher que le fusain (presque le double du prix U.U en tous cas chez moi...)
Quasiment plus sur le jeu, ne me demandez rien en rapport avec le forum! Pour les échanges comptez pas trop sur moi! :?
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Paprika
 
Message(s) : 3902
Âge : 27
Inscrit le : 30 Juin 2013 12:19
Localisation : vers mon Amour de cheval <3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar DarkHood » 22 Juil 2014 14:42

Ah oui ? Dans le magasin ou je vais c'est moins cher mais quand je parle de boite de fusains je parle de grosse boites munis avec les estampes mais après je pense que c'est surtout une affaire de marque si tu vois c'que je veux dire :3
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkHood
 
Message(s) : 868
Âge : 24
Inscrit le : 13 Juil 2013 11:53
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Paprika » 22 Juil 2014 14:44

Possible, ou de pays (vive la suisse, tout est trop cher...)
Quasiment plus sur le jeu, ne me demandez rien en rapport avec le forum! Pour les échanges comptez pas trop sur moi! :?
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Paprika
 
Message(s) : 3902
Âge : 27
Inscrit le : 30 Juin 2013 12:19
Localisation : vers mon Amour de cheval <3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar endless66 » 22 Juil 2014 14:46

Salut !!

J'adore ton Encre de Chine et ton Bic , merci de confirmer qu'on peut faire de belles choses avec du BIC :D

Kit par Yashura, merci à toi pour ton excellent travail ! ♥
Potit click ? ♥
Image






ImageImage
Avatar de l’utilisateur
endless66
 
Message(s) : 11511
Âge : 24
Inscrit le : 30 Mars 2014 20:38
Localisation : Yokohama, au port
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Pan » 22 Juil 2014 14:47

et riri se pointe comme un cheveu sur la soupe

Personnellement je suis vraiment bien avec mes crayons de couleurs, craton de papier, c'est agréable et magique!
après, je suis fan de pastel, (secs) c'est super agréable a travailler, et souvent, de superbes rendus! =D

... et le top 1... est la technique qui me déteste! :mrgreen:

voila tout! XD
si, j'ai essayé... maintes et maintes fois 8-) ça viendra, mais franchement, c'est pas mon fort, je suis a la ramasse

fusain, j'adore également, stylo bille je m'y suis mise il y a peu, j'étais étonnée de toutes les nuances, toutes des impression de matière que l'on peu donner en monochrome au stylo ^^

jamais tenté l'encre de chine :P
I'm loyal as a god damn mutt. Wich doesn't mean I will folow your tracks through the end of time, I'mnot scared of losing you. I value your compagny and I existed before you, I will after too.
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Message(s) : 10839
Âge : 26
Inscrit le : 05 Nov 2012 18:51
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers L'atelier créatif : bienvenue aux artistes !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)