Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar DarkHood » 25 Juil 2014 19:17

oui mais pourquoi faire ahaha :) ?
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkHood
 
Message(s) : 868
Âge : 24
Inscrit le : 13 Juil 2013 11:53
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Louvabelle » 25 Juil 2014 20:53

C'est un dessin tradi, donc... Au fait, c'est un loup et il est borgne. Vous montrerais le dessin demain.
Spoiler: show
Image

Merci à Palmitz et Florane pour le kit mignon tout plein <3
Serveur Discord parlant de mon univers et de celui d'un.e pote : https://discord.gg/wQF3YsP
WorldAnvil sur mon univers : https://www.worldanvil.com/w/okali-Graphi
Avatar de l’utilisateur
Louvabelle
 
Message(s) : 8705
Âge : 19
Inscrit le : 07 Déc 2013 18:13
Localisation : euh
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar DarkHood » 03 Sep 2014 14:07

Je viens de faire un dessin ... au crayon AHAH
n'oubliez pas que si vous avez une technique de dessin ou de peinture que vous affectionnez particulièrement ( aussi insolite soit elle )! n'hésitez pas à poster
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkHood
 
Message(s) : 868
Âge : 24
Inscrit le : 13 Juil 2013 11:53
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Sicahya » 03 Sep 2014 15:58

Moi je tente régulièrement des mélanges (inspirées des superbes techniques de Cats, je l'avoue ^^), et j'ai eu un faible pour le mélange aquarelle/crayon de couleur(/stylo à encre blanche) ;)

ImageImageImage
~ ♫ ~
Image Thème Artiste | Saloon & International moderator Image
Avatar de l’utilisateur
Sicahya
International Moderator
 
Message(s) : 6721
Âge : 26
Inscrit le : 14 Juin 2012 16:23
Localisation : Marsanes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar DarkHood » 23 Oct 2014 08:24

ça doit faire MA GNI FIQUE !
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkHood
 
Message(s) : 868
Âge : 24
Inscrit le : 13 Juil 2013 11:53
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar cats » 23 Oct 2014 12:26

Eliane a écrit:Moi je tente régulièrement des mélanges (inspirées des superbes techniques de Cats, je l'avoue ^^), et j'ai eu un faible pour le mélange aquarelle/crayon de couleur(/stylo à encre blanche) ;)


:lol: En effet, je trouve que les mélanges de techniques sont la meilleure solution^^ enfin, personnellement :P Vu que je ne suis pas experte en une technique particulière, un mélange permet de "compenser" un peu les lacunes que j'ai dans d'autres techniques, en quelques sortes 8-)
J'ai cherché, et testé plusieurs techniques avant d'arriver aujourd'hui avec le mélange, comme l'a dit Eliane, aquarelle/crayons de couleurs, sans oublier l'indispensable stylo à encre blanche ;) En voilà quelques uns (par contre je n'ai pas toujours des exemples :/)

- Gouache (que j'ai testé pendant quelques mois il y a... Bien 4 ans déjà !)
- Crayons de couleurs, (Akuryô) aquarellables à un certain moment
- Pastel sec associé aux crayons de couleurs (comme Red Fire ou encore Asclépios
- Acrylique (que j'ai malheureusement utilisé comme de l'aquarelle^^") que j'ai essayé une ou 2 fois mais j'ai vite abandonné, j'ai pas le feeling avec cette technique)
- et enfin, Aquarelle et crayons de couleur^^ (Feel Good ou Étoilée des Astres)

Voilou, je ne sais pas si ça a pu t'aider^^"
Avatar de l’utilisateur
cats
Thème Artiste
 
Message(s) : 3642
Inscrit le : 25 Juin 2012 20:09
Localisation : A côté de la plaque :p
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar DarkHood » 30 Oct 2014 23:31

Je trouve les mélanges très intéressant aussi , généralement j'aime bien dessiner au stylo et rajouter des détails au crayon de couleurs ... OUI J'AI BIEN DIT CRAYON DE COULEURS ( histoire de rajouter des dégradés et autres ) .
En ce qui me concerne la gouache : première peinture ( je devait avoir ... 7 ans on va dire ) première horreur . ( Q v Q ) aujourd'hui encore je n'ose pas y toucher par peur de faire un carnage .
J'aime beaucoup les pastels aussi ( ^ v ^ ) ...
Et ... tes dessins ... DAYUM j'en bave ! magnifique !

R E S P E C T
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkHood
 
Message(s) : 868
Âge : 24
Inscrit le : 13 Juil 2013 11:53
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Kiyiya-Mingan » 31 Oct 2014 09:32

Personnellement, mon outil préféré est l'aquarelle, même si j'ai encore du mal (sauf pour les oiseaux). Sinon, j'utilise des crayons de couleurs aquarellables. Sinon, j'aime bien l'encre et les crayons de couleurs. Par contre, si quelqu'un pourrait m'aider pour les pastels secs je veux bien ^^', parce que moi, ça "bave" et c'est mcohe. Sinon, ce que je fais (donnez moi des conseils, je suis toute ouïe ^^)

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Kiyiya-Mingan
 
Message(s) : 3929
Âge : 22
Inscrit le : 29 Juin 2014 16:28
Localisation : Certainement devant mon PC, soit à dessiner, soit à jouer à un quelconque jeu acheté sur Steam
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar DarkHood » 31 Oct 2014 10:48

Je suis com-plé-te-ment fan de l'aquarelle , même si j'ai parfois des petits problèmes avec celle-ci , elle reste quand même une des technique que je maîtrise le mieux et c'est le loin ma technique préféré .
En ce qui concerne tes dessins ... bah d'abord bravo ! ils sont sublimes ! et je pense que lorsque l'on dessine à l'aquarelle , la première idée qui nous viens à l’esprit est ... " un oiseau!" , l'aquarelle donne des couleurs tellement jolies et un rendu si fluide .
C'est vraiment parfait pour dessiner un oiseau .
Niveau pastels , je ne m'y connais pas assez pour te conseiller.
Juste une question le premier dessin que tu as posté , c'est du crayon ou du fusain ? On dirait du fusain ... si c'est le cas ,, tu aurais du insister un tout petit peu plus sur les zones sombres .
Ton deuxième dessin et aussi très beau . Bon il est au crayon et comme certains le savent je n'aime pas trop cette technique je ne pourrais pas non plus te conseiller.
Ton troisième dessin est juste Par-fait ! rien à re-dire , génial .
Quant au quatrième , il possède des couleurs magnifiques et j'aime beaucoup son œil , on voit tout de suite que tu t'es appliqué pour les plumes "marrons" il y à beaucoup de détails ! cependant j'aurais travaillé un peu plus les ombres sur la partie rouge de l'oiseau .

Bref tu dessines très bien . ( Q v Q )
bravo à toi aussi .

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
DarkHood
 
Message(s) : 868
Âge : 24
Inscrit le : 13 Juil 2013 11:53
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Denou » 31 Oct 2014 10:50

L'aquarelle c'est le bien, j'utilise quasiment que ça (quand je ne suis pas avec les feutres noires). J'ai même découvert qu'après une sous couche, le rendu était superbe sur un toile de coton, je vous encourage à essayer *-*

*repars en mode furtif*
ImageImageImageImage

Vous pouvez trouver mes petits liens pour me suivre ici
Avatar de l’utilisateur
Denou
Thème Artiste
 
Message(s) : 4687
Âge : 28
Inscrit le : 17 Juil 2011 12:10
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers L'atelier créatif : bienvenue aux artistes !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)