Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par shinx » 23 Avr 2015 21:13

merci beaucoup pour vos réponse ^^

je vois que les avis sont unanimes alors je ne pense pas beaucoup hésiter XD

edit : est ce que vous avez des liens pour que je vois à peu près à quoi elles ressemblent ?
il me semble avoir retrouvé celle que vous avez mentionnée ici
Avatar de l’utilisateur
shinx
 
Message(s) : 794
Âge : 23
Inscrit le : 02 Nov 2014 19:59
Localisation : le 3eme anneau de neptune !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Renard » 24 Avr 2015 00:56

La bamboo n'existe plus, comme je le disais sont équivalent à présent c'est la Intuos Pen.

Pour l'achat essaye de faire une recherche sur internet, sur mistergoodeal ou autre site de vente en ligne ça sera peut être moins cher que d'acheter chez wacom directement.

La cintiq est vraiment bien, gros chamboulement au début car ce n'est vraiment pas la même façon de dessiner. L'écran étant vraiment très incliné, le stylet très réactif et précis, après il faut dire que je suis passée du coq à l'âne :lol:

Le seul défaut que je pourrais lui attribuer c'est que c'est très encombrant, pour vous rendre compte, voilà une photo de mon bureau x)
Image


Le câble de la tablette se divise en trois, l'alimentation, l'usb et le hdmi (puisqu'il s'agit en fait d'un deuxième écran). Avec deux pc qui tournent je peux vous dire que ça en fait des fils qui trainent :p De plus ici le socle de la tablette est posé sur deux livres pour qu'elle soit à hauteur d'yeux, sinon bonjour les douleurs aux cervicales !
Avatar de l’utilisateur
Renard
Thème Artiste
 
Message(s) : 1503
Âge : 34
Inscrit le : 18 Juil 2011 13:57
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Neytiri-Navi » 24 Avr 2015 17:08

La Bamboo n'existe plus ? J'ai peut-être de la chance d'en trouver des quasi-neuves sur le bon coin ! O.O

Les cinitq je trouve ça... gros, et plus fait pour les pros. X) Je pense qu'une entrée de gamme sera suffisante pour moi.
/!\ Moins présent en ce moment, j'ai besoin de m'isoler un peu pour relâcher la pression. /!\
Pronoms il/iel, merci ! :3 | Merci Florane pour ce kit !
Ma galerie |Mon DA| Patreon|Ko-fi (commandes de dessins)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Neytiri-Navi
 
Message(s) : 14898
Inscrit le : 03 Juil 2013 19:37
Localisation : A la fac.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Renard » 24 Avr 2015 18:29

Je sais pas en fait, on en trouve encore mais on la voit plus sur le site de Wacom, ou bien j'ai mal regardé.
Avatar de l’utilisateur
Renard
Thème Artiste
 
Message(s) : 1503
Âge : 34
Inscrit le : 18 Juil 2011 13:57
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par CDN » 24 Avr 2015 18:59

Coucou,

Ce sujet a l'aire d'être le bon endroit pour poser ma question :

Mon anniversaire est le 28 aout,donc,oui j'ai le temps ><. Je vais avoir une tablette graphique et on a vue une Wacom Manga a 80 euros,est-ce correct pour commencer ?(mon père veut absolument une Wacom par contre,il dit que c'est "la meilleure pour commencer") donc si vous avez des conseils ou autres ;) merci

Shinx ► En effet, 300 euros c'est énorme :?
Image ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
CDN
Thème Artiste
 
Message(s) : 8105
Âge : 21
Inscrit le : 08 Déc 2014 17:57
Localisation : Perdue à la campagne, là où l'on a internet un jour sur deux
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Lictimi » 24 Avr 2015 19:20

Bonjour, j'ai eu à un anniversaire une bamboo c'était il y a de ça 4 ans mais, j'ai sûrement du mal m'y prendre, je n'arrive pas du tout à l'utiliser. Ça fait tout ce temps qu'elle est dans un tiroir et le peut de dessin digitaux que j'ai faut c'était donc à la souris °~° Vu qu'il y a des experts en palette graphique sur ce topic, je me demandais si vous aviez des tutos ou autre pour réapprendre à l'utilisé ;)
Merci
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Lictimi
 
Message(s) : 1024
Âge : 23
Inscrit le : 15 Mai 2013 16:07
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Rowenaluna » 24 Avr 2015 19:48

Bonjour, je m'incruste ^_^

J'ai moi-même une Bamboo Fun Pen & Touch (taille A5 environ) depuis presque deux ans, et je trouve ça absolument génial *_* Cette liberté de mouvement par rapport à la souris, c'est vraiment formidable, sans compter tout ce que permet le dessin digital (la magie du CTRL + Z) ❤
J'adorerais essayer une Cintiq mais c'est malheureusement hors de portée, étant trop coûteux (même les plus petits modèles avec "seulement" 700 euros) pour un simple loisir.

Grapheuse > je pense que oui, c'est très correct pour commencer :) (et même pour continuer en fait ^^ certes, il y a mieux mais un de mes artistes favoris utilisait toujours une Wacom Bamboo Pen & Touch il y a peu si je ne me trompe pas). Pour commencer, ça convient tout à fait.

Lictimi > quel problème rencontres-tu exactement ? :) Installation, pression du stylet, logiciel ?
♥ Un immense merci à Efellia pour ce merveilleux kit ♥
Image
Avatar de l’utilisateur
Rowenaluna
Thème Artiste
 
Message(s) : 4925
Âge : 23
Inscrit le : 25 Oct 2012 08:07
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Lictimi » 24 Avr 2015 20:14

Je pense que c'est la pression du stylé même en relevant le stylé, cela continu à tracer (désolé je sais pas si je suis claire :oops: ) Merci Rowenaluna déjà pour ça :)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Lictimi
 
Message(s) : 1024
Âge : 23
Inscrit le : 15 Mai 2013 16:07
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par CDN » 24 Avr 2015 20:22

merci rowen ;)
Image ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
CDN
Thème Artiste
 
Message(s) : 8105
Âge : 21
Inscrit le : 08 Déc 2014 17:57
Localisation : Perdue à la campagne, là où l'on a internet un jour sur deux
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Neytiri-Navi » 25 Avr 2015 11:25

Renard a écrit:Je sais pas en fait, on en trouve encore mais on la voit plus sur le site de Wacom, ou bien j'ai mal regardé.

En regardant hier soir sur le site de Wacom, j'ai vu que "Bamboo" est devenu le nom de toute une gamme X) Fun, Pen & Touch... Perso je vais tester la Bamboo Fun en taille M (il me semble, ça m'a l'air d'être entre le A5 et le A6, mais ça sera suffisant je pense)
/!\ Moins présent en ce moment, j'ai besoin de m'isoler un peu pour relâcher la pression. /!\
Pronoms il/iel, merci ! :3 | Merci Florane pour ce kit !
Ma galerie |Mon DA| Patreon|Ko-fi (commandes de dessins)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Neytiri-Navi
 
Message(s) : 14898
Inscrit le : 03 Juil 2013 19:37
Localisation : A la fac.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers L'atelier créatif : bienvenue aux artistes !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)