Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Neytiri-Navi » 29 Avr 2015 15:42

[Edit Tigereyes au 09/03/2021 : pour y voir un peu plus clair dans le forum des ateliers, nous avons décidé de locker les topics dont les propriétaires sont inactifs depuis plus d'un an et/ou dont la majorité des liens-images sont morts, ce qui est le cas pour ce topic-ci.
Si le/la propriétaire souhaite réouvrir/faire supprimer son topic, il/elle peut contacter un modérateur artistique ( donc moi-même), soit en postant sur ce topic , soit par MP]


Hey !
J'ai refait le premier post, désormais assorti au site ^^ L'ancienne version est sous spoiler à la fin.

Image

Ancienne version du premier post :
Spoiler: show
Alors que vous étiez simplement sur le chemin du retour, lorsque vous remarquiez un petit trou de 3 blocs de longueur dans le sol. Étrangement, il était éclairé par des torches. Vous vous engouffrez alors dans ce couloir sans fin s'enfonçant dans le sol, jusqu'à déboucher sur une énorme caverne, qui était pleine de.... choses vertes à quatre pieds, prêtes à vous exploser à la figure. Vous reculez d'un pas, puis voyez quelqu'un surgir au milieu des créatures cubiques. Celles-ci (appelées "creepers") repartirent plus loin. Sa voix raisonna dans toute la grotte minée linéairement.

Bonjour à tous !
Hé oui, depuis un bon moment je me demandais si j'ouvrais une galerie, et ma décision est prise ! ^^ - J'espère que l'intro minecraftienne vous aura plus XD - Pour en revenir aux choses sérieuses, je me suis remise à dessiner depuis peu, et j'ai également acheté une tablette graphique ! ^^ Pour ma première colo' avec, j'ai suivi un petit tuto pour la peau et les habits ^^
J'inaugure tout cela avec un dessin traditionnel visible sur mon DA
ImageUn dessin de Cristina Cordula, fait en une heure et demie, dont je ne suis pas peu fière ^^ (Ah oui, pardon, il est sur le côté >.<)

Ensuite, un dessin d'un de mes trois chiens IRL, Falco, un lévrier :
Image(signature cachée)Ne vous étonnez pas de la "maigreur", comme dit plus haut c'est un lévrier :) J'en ai deux comme ça, le troisième c'est un chien d'une autre race

Et enfin, ma colo' en digital avec ma tablette graphique (lineart venant de DA, j'ai vérifié et il m'a l'air libre de droits) :
ImageDésolée pour ceux et celles qui en ont marre de "libérée délivrée" ou tout simplement de la Reine des Neiges, c'est ce que j'avais envie de dessiner (ou plutôt de colorer).

J'espère que tout cela vous plaira. Sur ce, à vos commentaires ! ^^

PS : J'accepte avec joie les demandes de collab', les résultats seront postés ici ^^

NOUVEAU !
Je me suis créé un site web en plus de mon DeviantArt, j'y ai mis tous mes dessins (d'ailleurs une petite MaJ s'impose là-bas aussi >.<) et j'y laisse un espace pour avoir des commentaires en bas de page. Je n'y fais pas que ça non plus, j'ai rajouté un tuto sur le sous-titrage et une (grosse) partie sur les mangas et animes ^^ Faites-y un tour si ça vous donne envie : https://matcha-gallery.jimdo.com ! ^^
/!\ Moins présent en ce moment, j'ai besoin de m'isoler un peu pour relâcher la pression. /!\
Pronoms il/iel, merci ! :3 | Merci Florane pour ce kit !
Ma galerie |Mon DA| Patreon|Ko-fi (commandes de dessins)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Neytiri-Navi
 
Message(s) : 14898
Inscrit le : 03 Juil 2013 19:37
Localisation : A la fac.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Pétale bleu » 29 Avr 2015 19:50

Coucou ! J'aime beaucoup ce que tu fais, surtout les dessins tradi's ! Le dessin de Cristina est très réussi, je trouve juste les dents un peu trop visibles :)
Avatar de l’utilisateur
Pétale bleu
 
Message(s) : 14734
Âge : 23
Inscrit le : 10 Mai 2013 15:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Neytiri-Navi » 29 Avr 2015 20:49

Merci Pétale Bleu ♥ Sur la photo qui m'a servie de modèle, Cristina souriait, et je l'ai peut-être un peu trop accentué, surtout au niveau des dents et du "noir dans la bouche" qu j'ai du refaire au moins 3 fois X) Je l'ai affiché dans ma chambre, et le lendemain matin, je me suis levée et en voyant mon dessin, je me suis dit "c'est moi qui ai fait ça ?" XD
Voilà le modèle si tu veux comparer (j'ai pas voulu faire les rides sinon ça se voyait trop XD)
Spoiler: show
Image
/!\ Moins présent en ce moment, j'ai besoin de m'isoler un peu pour relâcher la pression. /!\
Pronoms il/iel, merci ! :3 | Merci Florane pour ce kit !
Ma galerie |Mon DA| Patreon|Ko-fi (commandes de dessins)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Neytiri-Navi
 
Message(s) : 14898
Inscrit le : 03 Juil 2013 19:37
Localisation : A la fac.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Neytiri-Navi » 01 Mai 2015 15:29

Double post pour vous montrer un line que je viens de créer (perso je trouve ça dommage que le trait soit flou, j'aurais dû prendre un autre outil) :
Spoiler: show
Image

j'ai besoin d'avis pour m'amélirorer avec Paint Tool Sai ! ^^
/!\ Moins présent en ce moment, j'ai besoin de m'isoler un peu pour relâcher la pression. /!\
Pronoms il/iel, merci ! :3 | Merci Florane pour ce kit !
Ma galerie |Mon DA| Patreon|Ko-fi (commandes de dessins)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Neytiri-Navi
 
Message(s) : 14898
Inscrit le : 03 Juil 2013 19:37
Localisation : A la fac.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar jodie262626 » 01 Mai 2015 15:34

En effet, pour moi, ce serait plus un sketch qu'un line.
Mais si tu veux le reprendre, suffit de rajouter un calque par dessus, et baisser l'opacité du 1er,
pour ensuite repasser sur le 2ème avec un outil plus adapté.

Joli tout de même :)
Avatar de l’utilisateur
jodie262626
 
Message(s) : 63
Âge : 27
Inscrit le : 09 Déc 2011 20:51
Localisation : France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Neytiri-Navi » 01 Mai 2015 16:27

Merci pour le conseil et le compliment ! ^^ J'ai suivi un tuto sur youtube où ils utilisaient l'outil "brush", et j'ai été déçue par le côté flou (qui n'apparaissait pas sur le tuto).

Mais quelle est la différence entre un line' et un sketch ?
/!\ Moins présent en ce moment, j'ai besoin de m'isoler un peu pour relâcher la pression. /!\
Pronoms il/iel, merci ! :3 | Merci Florane pour ce kit !
Ma galerie |Mon DA| Patreon|Ko-fi (commandes de dessins)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Neytiri-Navi
 
Message(s) : 14898
Inscrit le : 03 Juil 2013 19:37
Localisation : A la fac.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Defbay » 01 Mai 2015 16:33

Hello,
J'aime beaucoup ce que tu fait :o
(Surtout la colo avec Elza!)
Sa te dit une colab?
(Par contre je ne fait que du traditionnel...)
Image
merci infiniment coeur tendre pour ce quit absolument magnifique !!!!
Avatar de l’utilisateur
Defbay
 
Message(s) : 1707
Âge : 24
Inscrit le : 01 Juil 2014 11:05
Localisation : ~ dans mon univers, en train de dessiner ~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Neytiri-Navi » 01 Mai 2015 16:43

Oh merci Defbay ! ^^ Je suis contente que ma première colo' avec ma tablette sur PTS plaise ^^
J'accepte une collab' avec joie, si tu peux prendre en photo c'est parfait ! :) Je te laisse choisir le line, je suis prête pour défi ! ^^
/!\ Moins présent en ce moment, j'ai besoin de m'isoler un peu pour relâcher la pression. /!\
Pronoms il/iel, merci ! :3 | Merci Florane pour ce kit !
Ma galerie |Mon DA| Patreon|Ko-fi (commandes de dessins)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Neytiri-Navi
 
Message(s) : 14898
Inscrit le : 03 Juil 2013 19:37
Localisation : A la fac.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar jodie262626 » 01 Mai 2015 16:46

Neytiri-Navi a écrit:Merci pour le conseil et le compliment ! ^^ J'ai suivi un tuto sur youtube où ils utilisaient l'outil "brush", et j'ai été déçue par le côté flou (qui n'apparaissait pas sur le tuto).

Mais quelle est la différence entre un line' et un sketch ?



Bizarremment, j'utilise aussi le brush, nous n'avons certainement pas les mêmes réglages.
Mais tu es sous quel logiciel?


Le line, c'est quelque chose de net, de vraiment défini tu vois.
Tandis qu'un sketch, c'est "flou", brouillon.
C'est la base qui permet de faire un lineart.
Avatar de l’utilisateur
jodie262626
 
Message(s) : 63
Âge : 27
Inscrit le : 09 Déc 2011 20:51
Localisation : France
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Defbay » 01 Mai 2015 16:50

Neytiri-Navi a écrit:Oh merci Defbay ! ^^ Je suis contente que ma première colo' avec ma tablette sur PTS plaise ^^
J'accepte une collab' avec joie, si tu peux prendre en photo c'est parfait ! :) Je te laisse choisir le line, je suis prête pour défi ! ^^

Super! Merci :D
Image
merci infiniment coeur tendre pour ce quit absolument magnifique !!!!
Avatar de l’utilisateur
Defbay
 
Message(s) : 1707
Âge : 24
Inscrit le : 01 Juil 2014 11:05
Localisation : ~ dans mon univers, en train de dessiner ~
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers L'atelier créatif : bienvenue aux artistes !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)