Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Aimez vous mes dessins ?

Oui :D
31
74%
Ça dépend lesquels ;)
9
21%
Non :(
1
2%
Jambon beurre
1
2%
 
Nombre total de votes : 42

Messagepar Mironohmaitre » 07 Mars 2016 19:59

Merci gothiannive ^^
C'est drôle car vous préférez tous mes traditionnels, j'en ferai plus souvent :lol:
* * * * * * * ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ ▁ ▂ ▃ ▄ ▅ ▆ ▇ Mes chapitres ♒ ❁ ♒ Ma galerie █ ▇ ▆ ▅ ▄ ▂ ▁ ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ * * * * * * *
Image
Avatar de l’utilisateur
Mironohmaitre
 
Message(s) : 1325
Âge : 26
Inscrit le : 01 Oct 2014 20:53
Localisation : A l'Elysée des Miracles
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Northern Light » 10 Mars 2016 15:52

Ton dessin pour la St Valentin est magnifique, j'aime beaucoup la position des Lunaris et la manière dont tu as fait les poils.

Ahah le Stoufix des neiges est adorable , il a une bonne bouille, ça donne envie de le câliner !
Avatar de l’utilisateur
Northern Light
 
Message(s) : 7108
Inscrit le : 04 Juin 2011 22:28
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Denou » 12 Mars 2016 11:31

Attention avec les extrêmes, dans l'idéal il ne faudrait utiliser le noir et le blanc qu'en dernier recours (je pense à ton dessin de St Valentin et celui de Perce Neige). Il y une palette infinie avant d'arriver à ces couleurs, l'occasion d'apporter plein de nuances avec des gris colorés ou contraire des lumières colorées! Rien n'est vraiment noir ou blanc, il y a très souvent des variances de teintes mêmes légères ;)

Ca te permettra par exemple une distinction plus naturelle entre l'arrière et le premier plan ^^
Bonne suite!
ImageImageImageImage

Vous pouvez trouver mes petits liens pour me suivre ici
Avatar de l’utilisateur
Denou
Thème Artiste
 
Message(s) : 4687
Âge : 28
Inscrit le : 17 Juil 2011 12:10
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar dragonne » 12 Mars 2016 11:43

Coucou Mironohmaitre,

Je doit te dire que j'aime beaucoup tes dessins, surtout les djaalins et destri en tradi (je trouve les proportions vraiment bien maîtrisées).
J'aime également celui en digital du petit Ekoyus (il y a très peu de dessin avec cette espèce en plus).

Je te dis donc bravo, et te souhaite bon courage pour tous les autres que tu entreprendra ;)
Bonne continuation :)
Avatar de l’utilisateur
dragonne
 
Message(s) : 2166
Âge : 25
Inscrit le : 03 Juin 2013 19:10
Localisation : Dans un wagon du train fantôme
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mironohmaitre » 12 Mars 2016 21:35

Coucou ^^

Northern Light: Merci beaucoup, au début ils avaient tout les deux une position différente, j'ai commencé à repasser les traits de la tête d'Hadès au digital puis finalement j'ai changé tout le corps :lol: pour les poils j'ai essayé une nouvelle technique et je trouve que ça donne un effet de brillance ^^
Je pense que Perce Neige est prêt à te faire un petit câlin lui aussi :3

Denou: Oh quel honneur ! La grande Denou *o* Northern Light+Denou olalah ça fait beaucoup de célébrité pour une 'tite artiste comme moi x)
A bah oui c'est un très bon conseil ! C'est vrai que dès fois j'ai envie que ce sois plus foncé ou plus clair mais quand on est déjà à l'extrême c'est plus possible... ça doit être un fâcheuse habitude que j'ai prise à cause de la peinture (mon prof me rabâche toujours que le noir et le blanc sont des couleurs essentielles et qu'il ne faut surtout pas se priver d'en mettre :lol: ) je progresse lentement au digital mais je vais essayé d'appliquer ton conseil ;) Merci ! ^^

dragonne Merci beaucoup, ça me fais chaudement plaisir pour les djaalins car j'en dessine presque jamais, en fait j'en ai dessiné que deux fois... x) (j'ai du dessiner trois fennecs y a longtemps aussi :roll: ), pour les destrinos on m'a dit que j'avais des problèmes de proportion.. résolu alors ? (je pense que j'ai encore des petits soucis, la tête est toujours très petite par rapport au corps le plus souvent :mrgreen: )
Aah c'est la première fois qu'on me parle de mon Ekoyus ! A vrai dire je l'ai fait pour un concours mais il n'y a jamais eu les résultats... le topic à dû s'envoler .. ou se noyer :mrgreen: Merci :D
* * * * * * * ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ ▁ ▂ ▃ ▄ ▅ ▆ ▇ Mes chapitres ♒ ❁ ♒ Ma galerie █ ▇ ▆ ▅ ▄ ▂ ▁ ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ * * * * * * *
Image
Avatar de l’utilisateur
Mironohmaitre
 
Message(s) : 1325
Âge : 26
Inscrit le : 01 Oct 2014 20:53
Localisation : A l'Elysée des Miracles
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Denou » 12 Mars 2016 22:00

Je t'en prie! Enfin je suis comme toi et les autres, la couleur de mon pseudo ne doit rien changer (surtout pour ma présence erxfgh) :lol:

Les goûts et les couleurs c'est assez difficile, surtout que chacun à une vision ("physique") unique qui s'ajoute à la vision "culturel".. enfin pour le coup c'est plus du ressentit, mais voilà, en sachant plein de choses sur les couleurs, on arrive à se décider sur comment les utiliser x)
Continue de faire des choses qui te plaisent avant tout, c'est l'essentiel :3
ImageImageImageImage

Vous pouvez trouver mes petits liens pour me suivre ici
Avatar de l’utilisateur
Denou
Thème Artiste
 
Message(s) : 4687
Âge : 28
Inscrit le : 17 Juil 2011 12:10
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mironohmaitre » 12 Mars 2016 22:34

Oui c'est vrai mais je ne peux pas m'empêcher d'être plus honorer par une artiste.. euh..comment dirais-je ? professionnelle ? :mrgreen: comme estellou, cats, ou tsuz...zut je n'arrive jamais à écrire ce nom :? :oops:
Je pense aussi que ça dépend de la vision des choses, de l’apprentissage mais je prend en note ton conseil pour le digital, car parfois je suis bien embêtée :roll: je sais pas si c'est parce que je travail toujours avec la souris mais j'ai bien la flemme d'éclaircir ou de foncer le tout :lol:

J'en profite pour poster quelques dessins que je fais à mon cours, alors là par contre ça n'a aucun rapport avec GW et la qualité de la photo est juste médiocre mais c'est mieux que rien:

Cette peinture date de 2 ans mais je sais pas pourquoi je l'aime beaucoup ^^
Image

Celle-ci date de l'année dernière, plusieurs personnes m'ont dit qu'ils l'aimaient beaucoup mais pour moi sans plus... bouh c'est pas beau tout flou comme ça >< si j'ai le courage, je prendrai mes peintures avec un appareil photo, un vrai.
Image

Celle-ci n'est belle que de loin :lol: elle est composée d'un peu de tout, du crayon de couleur, du feutre noir, de la peinture (lisse et du pointillisme) Elle date de 2 ans.
Image

Cette peinture à beau être très glauque, elle reste ma préférée x) il s'agit d'un petite fille nommée "inconnue", elle est probablement morte au temps de la guerre, de maladie ou de famine...
Image

C'est ma plus ressente peinture que je peut vous montrer, les autres sont à l'atelier ^^' j'ai nommé cette peinture: La vengeance, essayez de savoir pourquoi :P
Image

Un peu de couleur pour la fin, je trouve cette peinture très originale et très colorée ! Elle date de l'année dernière :lol:
Image
* * * * * * * ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ ▁ ▂ ▃ ▄ ▅ ▆ ▇ Mes chapitres ♒ ❁ ♒ Ma galerie █ ▇ ▆ ▅ ▄ ▂ ▁ ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ * * * * * * *
Image
Avatar de l’utilisateur
Mironohmaitre
 
Message(s) : 1325
Âge : 26
Inscrit le : 01 Oct 2014 20:53
Localisation : A l'Elysée des Miracles
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Denou » 13 Mars 2016 10:06

Oh je suis loin d'être professionnelle, je ne suis qu'étudiante! J'ai un statue "auto-entrepreneur" uniquement pour m'aider à arrondir les fin de mois, mais je n'ai rien de pro xD
J'ai tellement à apprendre encore.. enfin voilà, faut pas me hisser à un rang que je ne mérite pas :lol:


Les travaux que tu as mis sont intéressant! J'aime bien les zèbres aussi :)
Pour la deuxième peinture.. j'avoue ne pas comprendre, pourrais-tu nous éclairer? :D
La troisième est ma favorite, j'aime beaucoup le rendu (malgré la perspective douteuse certains endroits? :mrgreen: ) ça en jette!
Bon la petite fille glauque.. ben tout est dit! Ca me fait penser aux derniers portraits qu'on faisait des gens :p

"La Vengeance" est très intéressante, j'aime beaucoup le rendu! Par contre si je peux me permettre une suggestion.. pour moi les renards sont au premier plan, tout comme l'oiseau sur sa branche; excepté le fait qu'il soit plus en hauteur. Mais justement s'il est sur le même plan, pourquoi les goutes qui tombent de sont corps forment une flaque.. en arrière plan? J'ai du mal :lol:

La dernière peinture est sympa aussi, le partage des couleurs fait penser à différents plein de lumières, c'est cool :)
ImageImageImageImage

Vous pouvez trouver mes petits liens pour me suivre ici
Avatar de l’utilisateur
Denou
Thème Artiste
 
Message(s) : 4687
Âge : 28
Inscrit le : 17 Juil 2011 12:10
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar shinx » 13 Mars 2016 10:25

Wouah !
j'adore "la vengeance", les renards sont juste magnifiques ! après l'histoire de la flaque de sang me titille aussi, c'est asse bizarre :/

j'ai vu ta participation au concours d'Elzbiéta, elle est magnifique :o
ton style de dessin est imposant, il n'y a pas un seul trait en trop, et le mouvement est juste splendide *^*

enfin, continue comme ça, tu as vraiment plein de talent :D
Avatar de l’utilisateur
shinx
 
Message(s) : 794
Âge : 23
Inscrit le : 02 Nov 2014 19:59
Localisation : le 3eme anneau de neptune !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mironohmaitre » 13 Mars 2016 14:43

Moi aussi j'ai encore beaucoup à apprendre x')

Merci beaucoup !
Alors pour le deuxième c'est une peinture abstraite donc ça ne représente pas grand chose xD Bon de base j'avais une photo en noir et blanc avec des palmiers et un singe (une sorte de mandrill avec une longue queue, je ne connais pas cette espèce), j'ai découpé une photocopie de la photo, j'ai recollé les morceaux de façon totalement incohérente, puis j'ai dessiné et peint à l'acrylique tout simplement ;) Normalement vous devriez voir une partie du singe en bas à droite (dans la partie rouge) et sa queue dans la partie orange au milieu.

Je suis bien contente que la deuxième te plaise, oui bon moi et les perspectives ça ne fait pas un :lol:

Pour "la vengeance" je la trouve aussi très intéressante mais comme d'habitude personne ne la comprend...
En fait, j'avoue que c'est pas très bien fait mais le corbeau est en arrière plan (en milieu de plan disons), j'aurais dû faire la flaque un peu plus proche. Bon j'explique le sujet: on devait dessiner un renard (empaillé que mon prof avait placé au milieu de la salle) et raconter une histoire via ce renard en ajoutant des éléments ou non en fait c'était assez libre. Le renard de base et celui qui lève la tête. J'ai choisi l'histoire du corbeau et du renard que tout le monde connait, j'avoue que ce n'était pas très originale, c'est mon professeur qui à proposé cette idée :roll:
Dans la fable, un renard vole le fromage du corbeau, dans mon tableau le corbeau se venge tout simplement. Mais de quelle façon ? Horriblement de toute évidence, il tue le renard. Les racines que vous voyez en premier plan à droite ne sont pas des racines, mais la carcasse ensanglantée du renard voleur, on y voit encore les plumes du corbeau, preuve d'un dure combat. Le corbeau exhibe fièrement son trophée: une des pattes du renard qu'il a arraché. On revoit la scène du corbeau avec, non pas le fromage mais la patte du voleur. Le fond est rouge foncé pour mettre plus en évidence la cruauté du corbeau. La vengeance. Ce qui induit en erreur est la carcasse du renard mort, on a l'impression qui s'agit des racines de l'arbre alors que ce dernier est plus éloigné dans le plan. On peut voir aussi le regard des deux autres renards, un mélange de tristesse, de crainte ou de colère selon vous. La morale est que voler c'est mal, mais se venger est encore pire. On à l'impression à première vu que cette peinture est mignonne avec les renards mais elle est en fait bien sinistre...
Vous comprenez mieux ? Maintenant on va me détester, je fais des trucs trop glauques x) surement dû mon petit côté sadique sur les bords :lol: Mais je suis gentille sinon :3

Merci shinx ! *^*
* * * * * * * ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ ▁ ▂ ▃ ▄ ▅ ▆ ▇ Mes chapitres ♒ ❁ ♒ Ma galerie █ ▇ ▆ ▅ ▄ ▂ ▁ ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ * * * * * * *
Image
Avatar de l’utilisateur
Mironohmaitre
 
Message(s) : 1325
Âge : 26
Inscrit le : 01 Oct 2014 20:53
Localisation : A l'Elysée des Miracles
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers L'atelier créatif : bienvenue aux artistes !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)