Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par atlante » 16 Juin 2018 09:38

oh c'est tellement dommage... bon bien alors j'ai hâte de voir d'autres dessins à toi!
Avatar de l’utilisateur
atlante
 
Message(s) : 987
Âge : 22
Inscrit le : 13 Mai 2017 11:26
Localisation : Au find fond de la cambrousse
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Tempête05 » 16 Juin 2018 09:43

Ce n'est pas grave ^^ erci tout de même d'être venu et d'avoir posté, ça me fait très plaisir :3 (au passage si ça te tente de participer au challenge de l'été *distribue ses tracts*)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tempête05
 
Message(s) : 5311
Inscrit le : 30 Déc 2014 19:19
Localisation : Jungle de l'Antartique
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par atlante » 16 Juin 2018 13:08

Ou explique-tu le challenge? je serais très intéressé d'y participer!
Avatar de l’utilisateur
atlante
 
Message(s) : 987
Âge : 22
Inscrit le : 13 Mai 2017 11:26
Localisation : Au find fond de la cambrousse
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Tempête05 » 17 Juin 2018 16:55

Je vais faire un petit post "officiel" du coup :3




Challenge Eté




Quésako ?
Le challenge été c'est un peu le même principe que les inktobers au mois d'octobre (si je ne m'abuse) sauf qu'ici ont choisiraient les thèmes ensemble et se serait une œuvre par semaine voire plus en août d'après le sondage. Je prend un petit exemple (toujours plus clair avec un exemple XD) : thème : montagne, oeuvre : dessin tradi/digi ou autre sur ce thème comme une randonnée en montagne avec les fleurs, une descente en skis... avec des personnages de vos choix personnels.

Le but :
passer du bon temps ensemble pendant les vacances et s'améliorer/se remettre au dessin en critiquant de manière constructive ou tout simplement en appréciant les oeuvres.

Où me tenir au courant et poster mes dessins :
Ici-même :D Je ne pense pas qu'il y ait de contre-indications à ce genre de chose dans la galerie :3 (sinon faites-moi signe ^^)





Si vous avez des idées de thèmes, postez-ici et je tenterai de les mettre dans le programme que je mettrait dans la page d'accueil début juillet :3
Bon ça fait cracra mais wala :D
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tempête05
 
Message(s) : 5311
Inscrit le : 30 Déc 2014 19:19
Localisation : Jungle de l'Antartique
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par SayukiChan » 17 Juin 2018 19:24

Sympas un petit challenge :3
Actuellement, Aout a deja son propre Inktober !! Le Drawgust \o/
Et pour les thèmes j’ai pas enormements d’idée, mais pourquoi pas en mixer deux à chaque fois ?
Genre Abeilles et Lampes ? Au lieu d’avoir un seul theme, ça rajoute du challenge :D

En passant tes aquarelles sont vraiment tres belles !! Peut etre qu’elles manquent d’un peu de lineart ? Faire le contours avec un stylo marron ou bien des crayons de couleurs pourraient donner plus de structure je pense ^^
they/them iel


Image | Image | Image
Avatar de l’utilisateur
SayukiChan
 
Message(s) : 489
Âge : 23
Inscrit le : 02 Oct 2015 13:20
Localisation : In my bed missing my wife :(
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Sutorappu » 17 Juin 2018 19:45

Coucou

C'est intéressant, ce challenge d'été. :D Malheureusement, je suis libre en juillet, mais très prise en août, mais peut-être que j'arriverai à faire quelque chose? ^^
Par contre, où est-ce que vous trouvez vos "inktober", "drawgust", etc? Je n'avais jamais entendu parlé de ça avant cette année, et je n'en ai entendu parlé que sur Gothicat. oO"

Pour les thèmes, est-ce qu'ils doivent aller avec l'été? ^^ Et les dessins, eux, doivent-ils être en rapport à l'été? Exemple: Si l'on prend un thème "sport", faut-il dessiner un sport d'été, qui se pratique sur la plage, etc? :) Je n'ai jamais participé aux défis tel qu'inktober(comme dit précédemment, jamais entendu parlé), alors je ne sais pas s'il y a des trucs spéciaux, pour les thèmes?
Mais voici quelques idées:
- Plage
- Sirène
- Musique
- Nuit d'été
- Jungle
- Bourgeon
Dites-moi si ça ne marche pas. ^^

Bonne journée. :)
Le Jardin des Snotts a besoin de toi
➤ Pour nous rejoindre
Image
Avatar de l’utilisateur
Sutorappu
 
Message(s) : 3543
Inscrit le : 25 Fév 2014 23:01
Localisation : À Aydo'h, envahissant la Tour d'Astisian avec une armée de snotts
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par SayukiChan » 17 Juin 2018 19:50

Vraiment jamais entendu parler d’Inktober ? Drawgust est bien moins populaire mais Inktober est tres connu, sur n’importes quels platformes: youtube, instagram, deviantart...

Je pense qu’on pourrait prendre des themes non specifiques à l’été et en faire quelque chose d’estivale ^^
they/them iel


Image | Image | Image
Avatar de l’utilisateur
SayukiChan
 
Message(s) : 489
Âge : 23
Inscrit le : 02 Oct 2015 13:20
Localisation : In my bed missing my wife :(
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par atlante » 17 Juin 2018 20:42

Zut.. je ne pourrais pas participer car mes parents ont décidé de me balader partout dans la France cet été..
Avatar de l’utilisateur
atlante
 
Message(s) : 987
Âge : 22
Inscrit le : 13 Mai 2017 11:26
Localisation : Au find fond de la cambrousse
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Sutorappu » 17 Juin 2018 20:48

SayukiChan a écrit:Vraiment jamais entendu parler d’Inktober ? Drawgust est bien moins populaire mais Inktober est tres connu, sur n’importes quels platformes: youtube, instagram, deviantart...

Je pense qu’on pourrait prendre des themes non specifiques à l’été et en faire quelque chose d’estivale ^^

Non, jamais jamais entendu. ><" J'ai un compte YouTube, mais je n'écoute que de la musique, parfois des tutoriels de dessin, et je n'ai pas de compte Instagram ni Devianart. :oops: Donc je ne vois pas où j'aurais pu en entendre parler. ><" Je l'ai découvert cette année, car un joueur de Gothicat parlait sur son topic qu'il participait au Inktober, mais je ne sais pas plus c'est quoi, comment ça marche, qui fait ça, tout ça... :oops: Me sens un peu nulle de pas connaître ça, d'un coup... :lol:

D'accord merci, c'est bon à savoir. ^w^
Le Jardin des Snotts a besoin de toi
➤ Pour nous rejoindre
Image
Avatar de l’utilisateur
Sutorappu
 
Message(s) : 3543
Inscrit le : 25 Fév 2014 23:01
Localisation : À Aydo'h, envahissant la Tour d'Astisian avec une armée de snotts
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par CDN » 17 Juin 2018 20:50

Hey !
Bel artbook !

Je suis carrément pour ce petit challenge ^^

Sinon pour le Inktober, pour ma part, j'en ait d'abord entendu parler sur DA/GW, puis j'ai vue des speedpaint' de personnes pour l'Inktober ^^
Image ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
CDN
Thème Artiste
 
Message(s) : 8105
Âge : 21
Inscrit le : 08 Déc 2014 17:57
Localisation : Perdue à la campagne, là où l'on a internet un jour sur deux
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers L'atelier créatif : bienvenue aux artistes !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)