Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar marieFR02 » 10 Juin 2017 20:16

Je te dis m... alors <3 !!
Bonne recherche aussi =D
Merci pensina pour l'avatar ❤


мeѕ ocѕ | мeѕ нιѕтoιreѕ | мeѕ deѕѕιɴѕ
⌈Le pαyѕ de lα вrυмe⌋
Image
Avatar de l’utilisateur
marieFR02
 
Message(s) : 4232
Inscrit le : 06 Avr 2013 06:06
Localisation : Sous la pluie.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Tempête05 » 15 Juin 2017 10:12

Comme les fonds du concours sont sortis je peux mettre mon premier speedpainting que j'avais réalisé pour l'un d'eux (pas sélectionné).

Dites moi quels en sent les problèmes pour que je puisse m'améliorer ^^
Si ça ne marche pas, voici le lien vidéo https://www.youtube.com/watch?v=S14bXOfEOiw
(ce moment où tu n'as plus photoshop et que tu dois faire toute l'herbe à la main)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tempête05
 
Message(s) : 5307
Inscrit le : 30 Déc 2014 19:19
Localisation : Jungle de l'Antartique
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Tigereyes » 15 Juin 2017 18:34

Hello Tempête ^^

Woh, ça va trop vite pour moi x_x ( bon en même temps, dans speedpainting, y'a speed Tiger, c'est normal xD)

Sinon concernant ton fond, qu'est-ce qu'on peut dire...
Je pense que ce qui a pu coincer, c'est peut-être au niveau des textures; il me semble que ta glace est un peu trop arrondie, ce qui fait que ça ne donne pas cet effet craquelé qu'ont habituellement les glaciers. De même, la roche me semble un peu trop lissée, si tu vois ce que je veux dire.
Le mieux c'est peut-être encore de prendre une référence, ça sera plus parlant :
Spoiler: show
ImageImage


Peut-être aussi un petit souci au niveau des couleurs, qui me paraissent très tranchées et qui demanderaient donc plus de nuances (ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas que du vert dans l'herbe, que du brun dans la montagne, c'est un mélange de plusieurs teintes qui forment un tout).
Je trouve aussi que ton glacier se répend peut-être un petit peu trop sur les côtés; en général on les voit plutôt comme des "coulées" plus ou moins rectilignes :3

Ceci dit, j'aime beaucoup l'idée de représenter un glacier, c'est assez original; à ta place je garderais l'idée pour un prochain concours, mais en la retravaillant pour l'améliorer :)

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14985
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Tempête05 » 16 Juin 2017 12:42

C'était mon premier speedpainting, je ne savais pas trop la vitesse à mettre (et je voulais tout caser dans la musique aussi XDD), je ralentirai pour le prochain :)

Pour le glacier, j'ai prit des photos du perito moreno (Argentine), qui est assez élargit à la fin, peut-être qu'il ne représente pas tous les glaciers en effet :lol:


La roche est mon (très gros) talon d'Achille, il faut que je l'améliore mais je ne sais pas du tout comment et il y a peu de tuto (ou je les cherche très mal)
Je note pour la glace, j'essayerai de la briser et tout et tout pour obtenir un meilleur effet (merci du conseil).
Je me tâte à faire reposer la créature sur un iceberg au prochain concours (plus dans le thème), mais il faut que je travail la glace et ces éléments...
Merci des conseils (et d'avoir posté ^^)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tempête05
 
Message(s) : 5307
Inscrit le : 30 Déc 2014 19:19
Localisation : Jungle de l'Antartique
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Tigereyes » 16 Juin 2017 17:06

Hep :3

Wow, ça c'est du glacier, en effet ! OwO
Mais dans le cas de ta photo, il est plus large et plat (c'est limite un fleuve), les montagnes sont plus petites car plus lointaines. Tandis que sur ton dessin, les montagnes sont relativement proches, donc pour moi on ne devrait pas voir le glacier s'étaler comme ça sur les côtés.
ça dépend aussi de la perspective que tu veux donner; glacier vu de loin, ou effet grandiose avec le glacier tout proche vu en contre-plongée... A toi de voir ^^
Après je ne suis pas experte en glaciers, je peux bien te l'avouer x)

Pour la roche, hum, jusqu'ici à peu près toutes les personnes que j'ai vu en dessiner galéraient; clairement ce n'est pas un morceau facile >w<. Je crois qu'il faut bien garder en tête que c'est un truc plein d'angles, de formes géométriques clivées ( parce que des morceaux se détachent), et donc d'ombres de la même forme.
Je ne vais pas faire un cours de géologie (j'en serais incapable ! xD), mais il me semble me souvenir que les montagnes, ce sont des plaques de roche qui se sont surélevées à cause du mouvement des plaques tectoniques. Les montagnes sont des sortes de "plis" de la croûte terrestre, donc leurs pointes sont d'autant plus acérées qu'elles sont hautes. Sauf si elles sont vues de loin et recouvertes par la neige évidemment.
(peut-être s'intéresser à la formation des montagne avant de regarder d'éventuels tutoriels de dessin ? :3)

J'aime bien ton idée de faire reposer la créature sur un iceberg, ça permettrait de garder le côté eau/glace et minéral uniquement ^^

Bon courage en tout cas :3
(pas de quoi, si mes commentaires peuvent t'aider un chouïa, ça me fait plaisir xp)

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14985
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Tempête05 » 16 Juin 2017 22:20

J'ai prit le Perito juste en exemple (et j'ai fais un petit mix avec le Vatnajokull en Islande je l'avoue ). Je ne sais pas si on peut être poursuivis si on prend un paysage pour en faire un dessin... (sinon j'aurai fait Svartifoss de bon coeur avec acharnement

Un jour viendra où je ferrai un article sur l'Islande

Maintenant que tu le dis...Si j'éloigne les montagnes, l'effet "Wow" pourrai être plus saisissant *se grattouille le menton* à méditer pour le prochain concours !

D'après les speedpainting de Doodle Paw (merci à Naryenn de m'avoir fait découvrir cette déesse du dessin), ça à l'air simple, et quand tu t'y met...ça l'est moins :lol:
MON DIEU ! J'avais oublié que la roche était en 3D ! (oui je suis débile, je l'ai découvert pour les arbres il y a 3 mois et les dessins sont mieux ainsi XD) Oui, je peux faire des cavités et tout et des surplombs sur la glace et .... Merci Tiger' !

D'après mes cours de S SVT, les plaques arrivent, se cognent, monte et forment des piques qui s'arrondissent avec le temps...Mais des montagnes jeunes c'est classe ! Il faut que mon style soit plus "brut" (je dois demander des cours à Xaneas sur ces fonds moi)

Merci, je vais tenter de faire un truc sympa pour les prochaines fois (et tes commentaires m'aident énormément, et j'adore aussi papoter dessin donc j'adore les commentaires dans ma galerie *souffle la poussière sur la table //tousse//*). Si tu as d'autres idées pour améliorer ce dessin je suis preneuse !

EDIT : Demain je commence la commande d'endless (un djaalin + un fond type edo vieux Tokyo), si je fais un join me, quelle heure préférerai vous ?
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tempête05
 
Message(s) : 5307
Inscrit le : 30 Déc 2014 19:19
Localisation : Jungle de l'Antartique
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Tempête05 » 18 Juin 2017 19:04

J'avoue, ça ne fait pas 24H que j'ai posté, excusez-moi >.<
Alors, voici un lien de join me si ça en intéresse certains :3
https://join.me/290-405-178
EDIT : Merci à tout le monde d'être venus ! Je ré-essayerai un join me demain vers 20 h :3

EDIT 2 : Nouveau lien join me :3
https://join.me/604-180-406
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tempête05
 
Message(s) : 5307
Inscrit le : 30 Déc 2014 19:19
Localisation : Jungle de l'Antartique
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Tigereyes » 18 Juin 2017 19:10

Coucou Tempête :3

Comme prévu je vais manger puis je me joindrai au join.me jeu de mot à deux sous : c'est fait x) :)
J'ai beaucoup aimé suivre le dernier, ce fut très agréable, merci ^^

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14985
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Tempête05 » 18 Juin 2017 19:47

Ok, bon appétit :D Je commence à faire le fond (les toits chinois m'enquiquinent XD) sans les étoiles (en attendant que l'on me remette photoshop)
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tempête05
 
Message(s) : 5307
Inscrit le : 30 Déc 2014 19:19
Localisation : Jungle de l'Antartique
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Tempête05 » 30 Mai 2018 10:05

Coucou les people. Wow !Faut dépoussiérer ici ! *passe l'aspirateur, le balai et tout ce qui va avec*
Presque un an que j'ai tout laissé en plan ! Je promet de tenter de mettre des dessins bientôt, faut redynamiser tout ça !
Dans ce but, je vous propose un petit jeu/Challenge d'été. En effet, je n'ai plus dessiné depuis vraiment longtemps et j'aimerais m'y remettre autour d'un jeu qu'on pourrait faire tous ensemble sans contrainte et surtout pour s'amuser.
Voilà, je vais créer un sondage pour voir quel mois l'organiser et si vous avez des idées de thèmes/règles, je ne suis pas contre :3
Bonne journée à tous ^^
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Tempête05
 
Message(s) : 5307
Inscrit le : 30 Déc 2014 19:19
Localisation : Jungle de l'Antartique
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers L'atelier créatif : bienvenue aux artistes !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)