Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar CDN » 05 Avr 2019 18:50

DU COUP ^^

Voici trois schéma. L'un pour te donner une idée de la forme de ton dadou avec les modif', un second pour que tu vois a peu près où sont les différences et un troisième avec des petits commentaires (j'espère que tu pourras me lire, sinon dis-moi,je te ferais la traduction XD)

Spoiler: show
Image ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
CDN
Thème Artiste
 
Message(s) : 8103
Âge : 21
Inscrit le : 08 Déc 2014 17:57
Localisation : Perdue à la campagne, là où l'on a internet un jour sur deux
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar licorna93 » 06 Avr 2019 17:20

Bon, du coup merci beaucoup Grapheuse !

J'ai fait des efforts de morpho O_o

Voilà où j'en suis :
Spoiler: show
Image

(ça s'agrandit en cliquant dessus)
Appelez-moi licorna, tout simplement ;3
Merci à Skanhyll pour mon kit !!

Image

clique sur ma signature pour aller sur mon Wattpad ;)
Avatar de l’utilisateur
licorna93
 
Message(s) : 6827
Inscrit le : 18 Déc 2013 11:11
Localisation : Writing a book, fanfiction or novel ^^
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ficelle » 15 Juin 2019 12:44

* S'approche doucement *
- euhh...Bonjour ?

Laissez-moi vous introduire mon problème : ma grande soeur chérie va avoir un enfant (on passe ce moment de joie où j'ai appris que je vais être tata ET marraine pour la toute première fois de ma vie ^^' )
Et comme cadeau de naissance, j'ai pensé à un dessin mettant en scène des animaux avec un bébé du genre tropmignon de la mort qui tue. Sauf que je ne suis absolument pas habituée à dessiner ce genre de chose (les bébés et les trucs mignons, c'est pas trop mon délire, même si j'avoue que ça change et que c'est une chouette expérience.)
J'aimerais donc partager en avant première avec vous le dessin en question. Dites-moi si un truc vous dérange/choc, sachant que la morphologie, bien qu'importante, est un peu mise de côté avec le style cartoon. Quand bien même, il est important d'avoir une certaine logique dans le dessin. Comme je planche dessus depuis déjà pas mal de temps, je n'ai plus l'objectivité ni le recul nécessaire pour voir ce qui ne va pas. C'est pourquoi je vous délègue cette partie du travail :p

Pour ceux qui se demande, le style du bébé provient en grande partie du grand Aaron Blaise, le dessinateur anciennement à disney qui a participé aux dessins animés Tarzan, frère de ours, le roi lion, la belle et la bête etc... bref, mes disney préférés quoi :D Si ça vous intéresse, il a une chaîne youtube où il fait souvent des lives, des tuto et des speedpainting où il explique toutes sortes de choses dans un anglais totalement compréhensible ! En plus de ça, il est très pédagogue je trouve :p

Mais revenons à nos (mes) moutons.
Voilà le fameux dessin :

Spoiler: show
Image



Et je vous partage en plus de ça un autre dessin : même principe que le premier, sauf que là c'est pour mon petit cousin qui va fêter sa première année début juillet :

Spoiler: show
Image


Merci pour votre aide ♥
Avatar de l’utilisateur
Ficelle
 
Message(s) : 52
Âge : 24
Inscrit le : 24 Avr 2019 19:23
Localisation : En théorie. Parce qu'en théorie, tout va bien ☼
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Ombre » 15 Juin 2019 13:37

Hello !
Ficelle, je ne vais pas être d'une grande aide : j'adore tes deux dessins, je les trouve adorablement cutes *^*
Je vais chercher la petite bête parce que tu le demandes mais, honnêtement, tu pourrais les offrir ainsi sans soucis pour ma part !
Sur le dessin pour bébé :
    Le popotin de l'éléphant est un poil en l'air, non ?
    L'équilibre de la souris m'intrigue un peu, je la mettrais moins en arrière.
Sur celui de ton cousin :
    Le pied arrière de l'éléphant disparaît vraiment ainsi sous lui ?
    Les plis sur les mains de l'enfant (main droite) me perturbent un peu, j'ai l'impression que la main est très plate comparé à l'autre.
Mais encore une fois, si tu ne changes rien, ils sont déjà incroyables ainsi, j'aime beaucoup ce style tout en douceur ! Et je ne suis pas sûre du tout de la pertinence de ce que je te propose ^^ Et félicitations à ta soeur !
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10317
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Tigereyes » 15 Juin 2019 18:24

Hello Ficelle ^^

Pour ma part, rien ne me choque si ce n'est la main droite du bébé dans le second dessin et les courbes du bras droit. Je me demande si le tout ne devrait pas être plus tourné vers l'intérieur en fait ? Avec le coude plus saillant ( la courbe extérieure serait inversée) ? La morphologie des bébés, c'est pas toujours aisé ! >w<

En tout cas je trouve tes dessins magnifiques, ils dégagent énormément de douceur, il y a un côté "aquarelle" sans line que j'aime beaucoup ^^

Merci pour l'info concernant Aaron Blaise et sa chaîne Youtube, je ne connaissais pas, il faudra que j'aille y jeter un oeil à l'occasion :3

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14985
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Ficelle » 15 Juin 2019 20:08

Merci Ombre et Tigereyes pour vos conseils. Bien joué, il est vrai qu'il y a quelques petites incohérences par-ci par-là :D

Je prends note et je corrige ça. Je vous montrerais le résultat quand ça sera chose faite !

Et ça me fait plaisir que tu dises ça Tiger' parce que c'était exactement le but recherché :lol: Même si j'avoue que j'aurais pu pousser l'effet aquarelle un peu plus...mais c'est toujours un peu compliqué de recopier les effets de la vraie vie au digital (techniques, aquarelles, peintures, coups de pinceaux...)
Cela dit, c'était un choix de ma part que de le faire au digital ! J'en assume donc les conséquences (elles ne sont pas non plus très embêtantes, il faut bien se l'avouer). Au moins je peux modifier à ma guise ce que j'ai déjà fait et ça, ça n'a pas de prix :D


Je vous mets le lien d'une video qui m'a beaucoup marquée sur sa chaîne YouTube : les explications d'une animation avec en prime le résultat final qui est vraiment à couper le souffle et vraiment trop mignon.
Résultat final vers 11:20 si ça vous intéresse :
Ça vous donne le lien direct vers sa chaîne si ça vous intéresse ;)
Et ce qui est intéressant, c'est qu'il sort souvent de nouvelles vidéos ^^



Enjoy ♥️
Avatar de l’utilisateur
Ficelle
 
Message(s) : 52
Âge : 24
Inscrit le : 24 Avr 2019 19:23
Localisation : En théorie. Parce qu'en théorie, tout va bien ☼
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Tigereyes » 17 Juin 2019 18:03

Hello !

Avec plaisir Ficelle, si ça peut t'aider alors tant mieux ^^

Et ça me fait plaisir que tu dises ça Tiger' parce que c'était exactement le but recherché :lol: Même si j'avoue que j'aurais pu pousser l'effet aquarelle un peu plus...mais c'est toujours un peu compliqué de recopier les effets de la vraie vie au digital (techniques, aquarelles, peintures, coups de pinceaux...)
Cela dit, c'était un choix de ma part que de le faire au digital ! J'en assume donc les conséquences (elles ne sont pas non plus très embêtantes, il faut bien se l'avouer). Au moins je peux modifier à ma guise ce que j'ai déjà fait et ça, ça n'a pas de prix :D


Oh vraiment ? Eh bien on peut dire que c'est réussi alors ! :)
Ce qui doit être le plus compliqué à imiter au digital, ce sont les erreurs qu'on essaie de camoufler plus ou moins au traditionnel, non ? ;p
Pour ma part je ne fais que du tradi, mais c'est sûr que parfois si je pouvais revenir en arrière ou supprimer un calque, je trouverais ça bien pratique :mrgreen:

Merci pour la vidéo, c'est très intéressant, et surtout je trouve que son anglais reste tout de même très compréhensible (même si j'avoue que j'ai un peu décroché au début parce qu'il parlait beaucoup x)). Quand on voit le travail à fournir pour une si courte animation, on peut imaginer ce que ça doit être pour tout un dessin animé. Le résultat est très joli et poétique en tout cas ^^.

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14985
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Pan » 02 Août 2019 18:13

salut!

je voulais m'essayer à l'animation 2D, avec un logiciel gratuit, j'ai essayé Krita mais impossible de trouver les interfaces malgré les tutos, est-ce que quelqu'un connait un logiciel simple pour débutants?
I'm loyal as a god damn mutt. Wich doesn't mean I will folow your tracks through the end of time, I'mnot scared of losing you. I value your compagny and I existed before you, I will after too.
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Message(s) : 10839
Âge : 26
Inscrit le : 05 Nov 2012 18:51
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Tigereyes » 02 Août 2019 19:05

Hello Riri !

Je ne m'y connais guère en animation, mais en faisant un petite recherche sur le forum j'ai vu quelqu'un qui parlait du logiciel "Windows Live Movie Maker", ça peut peut-être t'aider ? :3

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14985
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Pan » 05 Août 2019 15:31

je connaissais ce logiciel pour le montage vidéo mais je ne savais absolument pas qu'on pouvait faire de l'animation dessus '-'

merci bien, je vais aller voir ça!
I'm loyal as a god damn mutt. Wich doesn't mean I will folow your tracks through the end of time, I'mnot scared of losing you. I value your compagny and I existed before you, I will after too.
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Message(s) : 10839
Âge : 26
Inscrit le : 05 Nov 2012 18:51
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers L'atelier créatif : bienvenue aux artistes !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invité(s)