Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Asoka » 17 Jan 2016 20:26

Ah, merci pour ces précisions. Il y a donc bien un problème au niveau des bras et des jambes..
Mais je trouve que les pieds et les mains sont plutôt petits, je ne me rends pas bien compte...

Et je voulais savoir, aussi, il y a quelques chose qui cloche, dans la zone buste-cuisse, non?
[center]Un petit clik? ♪
ImageImage
Mon Deviantart/ Ma Boutique/ Mes chouchoux
Avatar de l’utilisateur
Asoka
 
Message(s) : 3908
Âge : 23
Inscrit le : 29 Déc 2014 17:02
Localisation : Chez moi, entourée de mes petits Djaalins ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par leblolam » 17 Jan 2016 20:31

N'étant pas une dessinatrice régulière, je ne peux que donner une opinion tout à fait personnelle sur les proportions ^///^
(c'est-à-dire ne prenez pas mes remarques à cœur, j'essaye vraiment d'être constructive et je n'ai pas forcément raison ^^')

Kiyiya-Mingan : Ton perso est trop mimi, je craque ♥
Du bas vers le haut, je dirais : les cheveux mériteraient plus d'épaisseur sur le dessus du crane (mais c'est peut-être ton style ?), l'épaule gauche est un peu trop courte et son bras trop fin par rapport à l'autre (le bras droit donne un côté mimi avec cette épaisseur, j'aime bien ^^), puis je trouve que les jambes sont un peu courtes par rapport aux cuisses.

Clem022 : Quelle classe ♥///♥
Alors, je dirais : bras gauche trop fin sur toute sa longueur, avant-bras droit : ne devrait-il pas être un peu plus épais à la jonction avec le coude ? (j'ai un doute), la main droite est un peu trop petite, puis je trouve... les jambes un peu trop courtes par rapport aux cuisses, mais là je commence à me demande si ce n'est pas moi qui ai un problème :lol:

Edit : Clem, la zone buste-cuisse ne m'avait pas choquée, mais je suis retournée voir suite à ta question. Peut-être que c'est la différence d'orientation qui te fait bizarre (c'est-à-dire buste de face et jambes franchement de 3/4) ? Mais comme elle est en mouvement, ça na m'a pas gênée, ce n'est donc peut-être pas ça ^^'
Avatar de l’utilisateur
leblolam
 
Message(s) : 327
Âge : 47
Inscrit le : 31 Oct 2015 15:58
Localisation : Entre Sirius A et Sirius B
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Marcheval » 17 Jan 2016 20:43

*passe en coup de vent"

Niveau proportions chevaux, je ne pourrais pas beaucoup aider vu que j'en dessine vraiment peu ^^' Je ne voudrais pas dire n'importe quoi :lol:
Clem022, les genoux de ta demoiselle sont trop bas, c'est cela qui donne son effet légèrement "boudinée" ;) Tu peux amincir ses mollets pour plus de féminité et éventuellement dessiner un petit talon à sa ballerine gauche :3 Le coude de son bras droit est beaucoup trop fin, c'est plutôt comme cela :
Spoiler: show
Image
Je ne pense pas qu'à ce qui est entouré mais également à la pliure entre le trait qui part du poignet et le trait qui part de l'épaule '.'

Et je rajouterai des omoplates également et des doigts moins pointus ;D

J'espère pouvoir vous aider comme je peux >< Kiyiya-Mingan, je repasserai pour toi s'il y a encore des soucis après les autres réponses que tu as eues ^-^
Image
Avatar de l’utilisateur
Marcheval
 
Message(s) : 5776
Inscrit le : 27 Oct 2011 12:32
Localisation : Fait d'être localisé, situé dans l'espace ou le temps
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par lmoi » 17 Jan 2016 20:58

Grapheuse a écrit:
J'ai également besoin de votre aide par rapport a ce dessin,a priori,il est fini,mais au cas-où :)



Qui est-ce ?


Hey !
Oh, moi je le reconnais *-* x)
Bref, sinon il est parfait :') Merci encore ♥

Etant une dessinatrice a temps presque complet, je demanderais très certainement de l'aide :D
En attendant nan, je ne dessine plus en ce moment je peut aider avec plaisir ! :p Bah qu'est ce que tu fait planter là Lmoi ? Bouge ton gros derrière !

Clem': La partie "grasse" de la paume (sous le pouce normalement) n'est pas a sa place ^^' Tu nous montre, en ayant fait le trait trop long, ... bah une main déformée ^^" Donc, essaye de mettre plus de "rebondis" sous le pouce et enlève le grand traitrait :mrgreen: Je m'excuse si tu n'a pas compris, je suis comme Estellou' a ce niveau là :lol:
Il y a aussi la zone sous le genou, pas assez marquer. Les pieds vont bien :p Le visage est magnifique ^^ et le reste va bien ^^
Juste une chose, qui pourrait t'aider à l'avenir :
Faisant moi même cette faute, je te conseille de concentrer toute ta capacité partout. Car, là tu t'es concentrée en grande partie sur son visage et ses accessoires. Je te l'avoue, les jambes n'ont pas tout le temps (ça dépend du style de dessin de la personne et le style de son dessin, deux choses bien differentes) besoin d'être bien décrite, cependant essaye de faire ressortir ses genoux, montrer un peu les courbes, etc.. :)

Sinon, je te félicite ^o^ Je n'aurais pas su faire un dessin semblable ;)

Oui, désolée pour le pavé ^^" Je me sentais inspirée ^^
Toute fois, étant assez directe dans mes propos habituellement, je voudrais que vous m'excusiez si jamais je vous offense en disant les choses assez.. directement ^^'

Bisous les amis !
Image

-Absente pour une durée indéterminée; reviens de temps en temps.-
Avatar de l’utilisateur
lmoi
 
Message(s) : 1657
Âge : 21
Inscrit le : 10 Sep 2012 09:10
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Asoka » 17 Jan 2016 21:03

Ah, merci beaucoup pour tout vos petits conseils ^-^

J'irais modifier ça des que possible, et je reviendrais vérifier s'il n'y a plus de problème (Avec moi, y'a casi-toujours un problème T-T )

En tout cas, merci <3
[center]Un petit clik? ♪
ImageImage
Mon Deviantart/ Ma Boutique/ Mes chouchoux
Avatar de l’utilisateur
Asoka
 
Message(s) : 3908
Âge : 23
Inscrit le : 29 Déc 2014 17:02
Localisation : Chez moi, entourée de mes petits Djaalins ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par estellou222 » 17 Jan 2016 21:04

Grapheuse a écrit:
J'ai également besoin de votre aide par rapport a ce dessin,a priori,il est fini,mais au cas-où :)



Qui est-ce ?



Si je peux me permettre, je rebondis sur cette magnifique petite jument [mystique qui plus est *o*]
Quel beauté !

Par rapport à ce dessin, c'est les pattes qui me chagrinent quelque peu ...
La patte avant droite [celle vers nous] est un peu trop fine vers le bas ^^
Et la patte arrière gauche [celle qui n'est PAS vers nous] est un peu trop grosse et tourné bizarrement ...
Mais je ne saurai pas dire comment >.<
Mais comme le dessin est fini, ne le touche plus ! :) Tu verra sur les prochain ♥


Clem, ton humanisation est très belle *o*
Image
Avatar de l’utilisateur
estellou222
 
Message(s) : 8635
Âge : 24
Inscrit le : 26 Déc 2014 20:33
Localisation : Loin de vous, loin de tout, loin de ce monde de dégoût.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Tigereyes » 18 Jan 2016 19:49

Bonsoir ^^

Spoiler: show
estellou222 a écrit:[center][color=#000000]Tiger, en fait, j'ai mis "fini" pour deux raisons. :D
• Soit pour des gens comme moi qui voit leur erreur à la fin. Et où il y a quelque chose qui cloche mais quoi ? Gros dilemme. Quelle est cette chose qui coince ?
Et nous, nous petit dessinateur ou simple passagers sur ce topic nous pourront essayer de l'aider à mettre le doigt sur ce qui cloche MAIS, pour éviter de faire l'erreur la prochaine fois pour le coup ^^ Car c'est vrai que recommencer est fort désagréable :(
• Ou alors, car, cette fois-ci, cette personne sait ce qui cloche [exemple tout banale, une patte arrière mal formé/trop longue], à ce compte là, il pourra demander comment régler ce problème. Par exemple, pour les pattes trop longues, essayer de s'imaginer le loup sur ses quatre pattes tendues et voir si la patte est trop longue par rapport aux autres. Donc, le résultat sera de ne plus refaire l'erreur au préalable ^^
C'est vrai que ça se rapproche d'une galerie traditionnelle, mais peut être que le dessin se "verrait moins" si c'est dans une galerie traditionnelle. Personnellement, je ne parcours pas beaucoup les galeries *honte à moi*.
Si tu n'as pas compris mes piètres explications [désolé j'explique très mal >.<] ou que tu n'en vois pas l'intérêt, je pourrai enlever ce terme ! :D

J'ai bien compris tes explications Estellou, pas de souci, merci ^^. Après réflexion, je pense que tant que ce topic reste bien un topic d'aide et non un topic de de "comment trouvez-vous mon dessin ?", cela ne pose pas de problème d'y inclure aussi les oeuvres finies sur lesquelles les artistes ont un doute :)

Sinon, est-ce qu'il reste des demandes d'aide irrésolues ? :3
Image
Merci à Fairling pour ce joli kit marin ! ♥







ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 15045
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Kistou » 18 Jan 2016 20:05

Coucou ! :)

Je sens que je vais aimer ce sujet... il m'est même arrivé d'oublier un patte à un vieux dessin. :lol:

Bref, voici mon tout premiers croquis pour ce sujet. J'ai oublié de faire les accessoires... TôT
Donc mon personnage est un sorcier vaudou qui maitrise les ombres, ce qui explique ce que j'ai fait. Vous avez vu la princesse et la grenouille ? Je suis tombée amoureuse du méchant. :D
Spoiler: show

En fait j'aimerais rendre l'ombre plus famélique, est apeurante, mais je n'y arrive pas. Vous avez des idées ?

Je vais voir les dessins postés et j'édite. ;)
Absente pour une durée indéterminée
De retour... pour une durée indéterminée. Je ne passe presque pas sur le forum, désolée si je bloque.

Image
Kit réalisé par Skanhyll
Boutique de dessin - Le feu follet -
Avatar de l’utilisateur
Kistou
 
Message(s) : 3082
Inscrit le : 07 Sep 2014 18:09
Localisation : Dans la lune.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par killashandra » 18 Jan 2016 20:25

Hey ^^

Très sympa ce dessin :3
Si tu veux que ton ombre ait l'air vraiment déformée et démoniaque, n'hésite pas à la déformer, pour l'instant, elle a encore des proportions de loup et seul son sourire est vraiment disproportionné. N'hésite pas à allonger les pattes et leur donner des articulations bien visible sur lesquelles tu vas pouvoir faire apparaitre la maigreur de l'ombre (et au niveau de l'abdomen que tu peux faire plus fin au fur et à mesure que tu t'approches des cuisses aussi), tu peux aussi à ce niveau, l'humaniser en retournant les articulations, dans le genre loup garou, mais c'est optionnel.
Le dos un peu rond, un peu bossu est un bon moyen de rendre quelque chose effrayant, avec les pattes avant plus longues que les pattes arrières, ça déséquilibrera la silhouette et donnera un air monstrueux.
Le pelage plus broussailleux et pointu comme tu l'a fait est aussi une très bonne idée et le sourire est primordial, donc de ce coté là, rien à dire ^^

Voilà, ce sont quelques idées que tu peux appliquer, ou pas pour certaines, modifier, mixer comme tu veux, en espérant que ça ne fera pas trop fouillis. Ça avait l'air clair dans ma tête mais j'ai une bonne migraine alors si tu comprends rien, n'hésites pas à redemander x)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
killashandra
 
Message(s) : 1259
Âge : 24
Inscrit le : 28 Déc 2013 15:47
Localisation : Dans mon atelier, les mains dans l'argile ou pleines de crayons ^^
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Kistou » 18 Jan 2016 21:30

Merci. =^_^=

Je vais essayer d'appliquer tes conseils, je pense que ça devrait marcher. J'avais testé l'abdomen maigre mais le rendu était pas top, je vais retenter le coup ! :)
Merci pour tes conseils, je rectifie tout ça très bientôt. :D
Absente pour une durée indéterminée
De retour... pour une durée indéterminée. Je ne passe presque pas sur le forum, désolée si je bloque.

Image
Kit réalisé par Skanhyll
Boutique de dessin - Le feu follet -
Avatar de l’utilisateur
Kistou
 
Message(s) : 3082
Inscrit le : 07 Sep 2014 18:09
Localisation : Dans la lune.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers L'atelier créatif : bienvenue aux artistes !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invité(s)