Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Mykah » 15 Oct 2018 16:49

Coucou !

Ah bon ??! Ca convient tellement bien "technique patate" que je suis tombée dans le panneau ! :lol:
En tout cas je pense commencer par ça, peut-être que je vais créer une galerie pour partager mon avancée, si je n'ai pas trop honte du rendu :roll: :D

Beeeh euh, merci pour les compliments :lol:
Pour le premier, je crois bien que j'avais passé du temps sur le coloriage !
Le deuxième (d'ailleurs j'aime bien ton interprétation) je l'ai aussi fait en couleurs, mais il est chez mes grands-parents.. donc pas de photo !
Le troisième, je me souviens que c'était la condition du travail : faire un fond avec de la peinture !

Voici deux autres dessins trouvés en cours de route :
Spoiler: show
Le premier est donc inspiré de ce dessin -->
Image

Et puis il y a ça.. allons savoir ce que c'est :lol:
Image


Tigereyes a écrit:Est-ce que ce sont des dessins très anciens ? :3

Huuum celui qui a le fond en peinture est relativement vieux déjà, sûrement une dizaine d'années.
Les autres.. euh ils doivent avoir entre 8 et 4ans ? Je n'en ai plus fait de récents, je suis bien trop déçue de ce que je fais comme dessins en général >.<

Si tu veux Tiger, on peut continuer cette conversation en privé ? Je ne sais pas si on part sur le hors-sujet là ^^

Concours de Printemps chez les Abees !
--> Image <--

Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8719
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Tigereyes » 15 Oct 2018 17:37

Coucou !

Mykah a écrit:Si tu veux Tiger, on peut continuer cette conversation en privé ? Je ne sais pas si on part sur le hors-sujet là ^^


Yep, je pense qu'on commence légèrement à dévier un peu du sujet, en effet; du coup je te réponds de suite par MP ^^

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14984
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Azertamia » 17 Oct 2018 22:34

Bonsoir par ici (rapide passage de soirée)
oh un Pikachu ♥///♥ *fond devant ce dessin*
JE SOUHAITE À CHACUN D'ALLER AU MIEUX, CŒUR SUR VOUS ♥

MON TOPIC
Encore en questionnement de départ :/
Je reste sur les FC toutefois pour le moment
8 ANS d'AZERT SUR LE JEU
Disponible sur Discord Azertamia
Si votre pseudo est différent de celui de G.W me le dire sur mon topic
Avatar de l’utilisateur
Azertamia
 
Message(s) : 13233
Inscrit le : 11 Avr 2016 17:34
Localisation : Dans mons Antre /o\ Sur Discord
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar claraclara » 16 Fév 2019 17:52

Bonjour bonsoir ^^
J'ai commencé le dessin d'un Destrinos (ou d'un cheval) mais je bloque sur le croquis... Tout me chiffonne sur mon dessin, surtout l'encolure, et la tête. Je pense qu'il y a aussi un problème de proportionnalité. Bref, j'ai besoin de votre aide !

PS : C'est un croquis, donc c'est normal s'il y a pas de sabot, de crins et de tête entière...

Spoiler: show
Image


Merci merci !
Spoiler: show
Image
Un petit clic ?


Image
Avatar de l’utilisateur
claraclara
 
Message(s) : 53
Inscrit le : 12 Fév 2019 21:04
Localisation : Dans la cabine du Docteur :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar ⚜ Kleine Prinz ⚜ » 16 Fév 2019 18:19

claraclara a écrit:Bonjour bonsoir ^^
J'ai commencé le dessin d'un Destrinos (ou d'un cheval) mais je bloque sur le croquis... Tout me chiffonne sur mon dessin, surtout l'encolure, et la tête. Je pense qu'il y a aussi un problème de proportionnalité. Bref, j'ai besoin de votre aide !

PS : C'est un croquis, donc c'est normal s'il y a pas de sabot, de crins et de tête entière...

Spoiler: show
Image


Merci merci !


Je trouve ca vraiment pas mal, je pense que l'encolure parait étrange car il n'y a pas de crin. La tête pourrait être un peu plus grande par contre :) . Sinon je remarque que j'ai plus l'habitude de voir les pattes arrières un peu moins droite, mais peut-être que c'est l'angle que tu lui donne qui fait cet effet.
Désolé je ne suis pas de bon conseil :lol:
ImageImageImageImageImageImageImage ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
⚜ Kleine Prinz ⚜
 
Message(s) : 22528
Âge : 27
Inscrit le : 01 Août 2013 14:55
Localisation : Astéroïde B 612
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Tigereyes » 16 Fév 2019 19:19

Hello !

Pour ma part, je me demande s'il n'y a pas un petit souci de coordination avant-arrière, j'ai l'impression que l'avant de ton cheval/Destrinos (tête, poitrail et la jambe levée) est plus ou moins de profil alors que l'arrière ( ainsi que la seconde jambe avant, celle posée) est plus vue de 3/4 face :3

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14984
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar CDN » 16 Fév 2019 20:09

Hey ^^

@claraclara

Alors, je pense qu'il y en effet quelques problèmes, mais ils sont facilement corrigeables.


Tête : Je ne sais pas comment tu a prévu de la faire, mais fais bien attention à ce qu'elle soit de 3/4 et non de profil.
Encolure : Je pense qu'elle est trop droite. Là, l'encolure forme presque un angle droit avec le dos. A la limite, tu peux laisser comme ça, mais il faut changer le dos, et j'y viens.
Dos : Selon moi, il est un peu trop court par rapport à l'encolure. De plus, de part la perspective, on devrait apercevoir le haut de la hanche gauche. Hors la, elle ne dépasse pas.
Antérieur gauche (caché) : Il est un peu trop court (mais vraiment pas grand chose).
Antérieur droit : L'épaule est trop longue. Je pense que tout ton antérieur est légèrement trop en avant. Fait attention également les chevaux ont des boulets sur les membres(tu peux regarder des photos si tu veux)hors, tu n'en a pas fait ^^
Ventre : Il devrait empiéter sur le postérieur droit de part l'angle choisi.
Postérieur droit : l'orientation est mauvaise selon moi. Il devrait être de 3/4
Postérieur gauche : l'orientation est également mauvaise.
Croupe : la, ta fesse est trop arrondie. Les chevaux ont généralement une pointe de fesse plus marqué.
Poitrail : Pense à le faire, c'est un élément important de l'avant-main lorsqu'on voit un cheval de 3/4.


Donc en conclusion, le plus gros soucis viens des différentes perspectives utilisées. Pour ça, n'hésites pas à regarder beaucoup de références (plutôt des photos si possible, mais je sait qu'il m'arrive d regarder des dessins lorsque je ne sait pas comment représenter ce que je vois sur photo /!\ à ne pas copier tout de même). Tu as également quelques soucis de morphologies qui viennent amplifier ce phénomène ^^

Pour résumé tout ça, je t'ai fais des petits schéma (oui, ma folie des schéma est toujours présente >w<)

Spoiler: show
Image ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
CDN
Thème Artiste
 
Message(s) : 8103
Âge : 21
Inscrit le : 08 Déc 2014 17:57
Localisation : Perdue à la campagne, là où l'on a internet un jour sur deux
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar ⚜ Kleine Prinz ⚜ » 16 Fév 2019 20:12

Grapheuse a écrit:
Hey ^^

@claraclara

Alors, je pense qu'il y en effet quelques problèmes, mais ils sont facilement corrigeables.


Tête : Je ne sais pas comment tu a prévu de la faire, mais fais bien attention à ce qu'elle soit de 3/4 et non de profil.
Encolure : Je pense qu'elle est trop droite. Là, l'encolure forme presque un angle droit avec le dos. A la limite, tu peux laisser comme ça, mais il faut changer le dos, et j'y viens.
Dos : Selon moi, il est un peu trop court par rapport à l'encolure. De plus, de part la perspective, on devrait apercevoir le haut de la hanche gauche. Hors la, elle ne dépasse pas.
Antérieur gauche (caché) : Il est un peu trop court (mais vraiment pas grand chose).
Antérieur droit : L'épaule est trop longue. Je pense que tout ton antérieur est légèrement trop en avant. Fait attention également les chevaux ont des boulets sur les membres(tu peux regarder des photos si tu veux)hors, tu n'en a pas fait ^^
Ventre : Il devrait empiéter sur le postérieur droit de part l'angle choisi.
Postérieur droit : l'orientation est mauvaise selon moi. Il devrait être de 3/4
Postérieur gauche : l'orientation est également mauvaise.
Croupe : la, ta fesse est trop arrondie. Les chevaux ont généralement une pointe de fesse plus marqué.
Poitrail : Pense à le faire, c'est un élément important de l'avant-main lorsqu'on voit un cheval de 3/4.


Donc en conclusion, le plus gros soucis viens des différentes perspectives utilisées. Pour ça, n'hésites pas à regarder beaucoup de références (plutôt des photos si possible, mais je sait qu'il m'arrive d regarder des dessins lorsque je ne sait pas comment représenter ce que je vois sur photo /!\ à ne pas copier tout de même). Tu as également quelques soucis de morphologies qui viennent amplifier ce phénomène ^^

Pour résumé tout ça, je t'ai fais des petits schéma (oui, ma folie des schéma est toujours présente >w<)

Spoiler: show


Grapheuse, ton schéma est magnifique :shock:
ImageImageImageImageImageImageImage ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
⚜ Kleine Prinz ⚜
 
Message(s) : 22528
Âge : 27
Inscrit le : 01 Août 2013 14:55
Localisation : Astéroïde B 612
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar claraclara » 16 Fév 2019 20:32

Merci ton schéma m'a aidé !
Spoiler: show
Image
Un petit clic ?


Image
Avatar de l’utilisateur
claraclara
 
Message(s) : 53
Inscrit le : 12 Fév 2019 21:04
Localisation : Dans la cabine du Docteur :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar claraclara » 16 Fév 2019 21:26

Me revoilà !
J'ai essayé de suivre tes conseils, voici ton le dessin :

Spoiler: show
Image


Je pense qu'il y a encore des choses à revoir.
Spoiler: show
Image
Un petit clic ?


Image
Avatar de l’utilisateur
claraclara
 
Message(s) : 53
Inscrit le : 12 Fév 2019 21:04
Localisation : Dans la cabine du Docteur :3
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

PrécédentSuivant

-->

Retour vers L'atelier créatif : bienvenue aux artistes !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)