Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par CDN » 29 Juil 2017 21:48

Tu es sur quel logiciel ? As-tu une photo de ref. pour ton plumage ?
Image ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
CDN
Thème Artiste
 
Message(s) : 8104
Âge : 21
Inscrit le : 08 Déc 2014 17:57
Localisation : Perdue à la campagne, là où l'on a internet un jour sur deux
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par endless66 » 29 Juil 2017 22:05

Je suis sur Krita ! Et j'ai ça,

Spoiler: show
Image


Et d'autres photos, mais je les trouve plus, et sur téléphone c'est pas pratique o/

Kit par Yashura, merci à toi pour ton excellent travail ! ♥
Potit click ? ♥
Image






ImageImage
Avatar de l’utilisateur
endless66
 
Message(s) : 11511
Âge : 25
Inscrit le : 30 Mars 2014 20:38
Localisation : Yokohama, au port
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par CDN » 29 Juil 2017 22:24

Ah mince...je ne connais pas vraiment Krita,après,je pense qu'avec un airbrush classique et un pinceau classique tu peux obtenir quelque chose de pas mal ^^'
Image ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
CDN
Thème Artiste
 
Message(s) : 8104
Âge : 21
Inscrit le : 08 Déc 2014 17:57
Localisation : Perdue à la campagne, là où l'on a internet un jour sur deux
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par CDN » 04 Août 2017 14:14

Bonjour à vous !

J'aurais besoin de votre aide...je ne trouve pas d'idée de fond pour mon dessin....il faudrait que ça rappek Renarhim ^^
Voilà le dessin en question :

Spoiler: show
Image ImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
CDN
Thème Artiste
 
Message(s) : 8104
Âge : 21
Inscrit le : 08 Déc 2014 17:57
Localisation : Perdue à la campagne, là où l'on a internet un jour sur deux
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par estellou222 » 04 Août 2017 14:22

Coucou :)

Alors, pour rappeler Reharnim, je pourrai te proposer une sorte de falaise avec dans le ciel une belle lune [logo de Reharnim]. Car vu sa pose, on dirait qu'il hurle à la lune ^^ ♥♥
Image
Avatar de l’utilisateur
estellou222
 
Message(s) : 8635
Âge : 24
Inscrit le : 26 Déc 2014 20:33
Localisation : Loin de vous, loin de tout, loin de ce monde de dégoût.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Chaton8 » 05 Août 2017 17:03

Coucou Graphouille !
Très beau dessin *-* (c'est pour Mélina je suppose ? =p)
C'est une excellente idée Estellou, mais perso je le verrais plus dans une forêt sombre aux arbres dénudés =) Enfinw tout ce qui est sombre rappelle cette contrée de toute façon x)
10 ans sur Gothicat World ❤️
Image
Merci Sitacadox pour l'avatar !
Avatar de l’utilisateur
Chaton8
 
Message(s) : 9220
Inscrit le : 01 Sep 2011 13:40
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Feuille de Cristal » 25 Déc 2017 22:09

Coucou les Gothicatiens ^-^
La plupart du temps, je fais des gribouillis en cours sur mes cahiers (oui c'est pas bien, chhht) donc je n'ai pas trop l'habitude de colorier. Mais quand je m'y mets, ça me plaît beaucoup donc je profite de mes vacances pour occuper ainsi mes soirées :D
Voilà ce sur quoi je suis actuellement. Je voulais savoir si vous auriez des techniques pour faire de l'écume au pied du rocher (comme si une vague s'écrasait dessus), tout en sachant que je fais tout au crayon de couleur et que je n'ai pas de stylo blanc ? :/ (il faut absolument que je m'en achète un...)
J'ai beau réfléchir, cela me paraît mission impossible, et comme je sais qu'il y a des pros parmi vous... x)
(au passage, si vous avez d'autres conseils niveau colorisation je suis preneuse xD)
Image
Merci ♥
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Feuille de Cristal
 
Message(s) : 3758
Inscrit le : 28 Fév 2014 09:04
Localisation : Perdue dans les montagnes avec mon potichien
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Tigereyes » 26 Déc 2017 21:01

Coucou Feuille ^^

Ma foi, vu que tu as déjà tout colorié sans laisser de blanc et que tu n'as pas de stylo blanc, je crois que ça va être un peu compliqué ^^'
La seule solution à laquelle je pense serait de dessiner la vague en question sur une feuille blanche à côté (via calque si tu as, pour que ça soit raccord avec ton paysage), de la découper ensuite et la coller sur ton dessin. Mais c'est vraiment du système D x)
L'idéal dans ce genre de cas, c'est d'anticiper et de laisser une partie blanche dès le début en fait :3

En tout cas c'est un très joli paysage, j'aime beaucoup ^w^
Image
Merci à Fairling pour ce joli kit marin ! ♥







ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 15041
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Mykah » 03 Oct 2018 09:29

Bonjour, bonjour

Je viens aujourd'hui vous voir parce que j'ai besoin d'aide ! (Évident non ?)
Alors voilà, j'ai souvent beaucoup d'imagination et d'idées que je mets par écrit, je m'en sors assez bien avec les mots, mais il y a vraiment des fois où j'aimerais accompagner ces dits écrits d'un dessin..
Le problème ? Je ne sais absolument pas dessiner..
Donc voilà j'aimerais apprendre ! Alors je viens savoir si vous pourriez m'aider, me raconter vos débuts, me donner des conseils, peut-être que vous connaissez des vidéos qui vous semblent bien expliquées et faciles, enfin bref, en gros j'ai besoin de conseils.. Car vraiment, quand je dessine, les seuls choses qui ressemblent à quelque chose c'est quand c'est totalement "inventé" en gros, et encore, c'est vraiment du pas très beau :lol:

Alors voilà, si vous avez du temps à me consacrer, n'hésitez pas à m'envoyer un petit MP **

Merci d'avance :D
Image
↑ Kit réalisé par Fairling, merci ♥
Concours de Printemps chez les Abees
Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8740
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Tigereyes » 04 Oct 2018 17:40

Hello Mykah !

Je voulais te répondre hier, et puis finalement je n'en ai pas eu le temps, et je n'avais pas envie de le faire à la va-vite, donc voilà ^^'

Alors, la première question qui me vient à l'esprit en te lisant c'est : qu'est-ce que tu aimerais dessiner ? Des personnages, des paysages, des créatures, des objets, des lines, de la colo, un peu de tout ? :3
Et seconde question : est-ce que tu t'orienterais plus vers le traditionnel ou le digital ? :3

Sinon, pour ce qui est de mes débuts, mmh... *fait fonctionner sa mémoire*
Spoiler: show
Quand j'ai commencé à dessiner ( autre chose que des bonhommes bâton, ça s'entend :mrgreen: ) étant enfant, je faisais mes propres dessins, mon propre univers, et en parallèle je faisais beaucoup de recopiage; personnages de bandes dessinées, personnages Disney (je me souviens très bien que je prenais comme modèles les jaquettes des K7 vidéos), des livres d'enfants, puis plus tard les mangas/animes qui passaient à la tv (Les Chevaliers du Zodiaque, Sailor Moon,...). J'ai beaucoup dessiné de Pokémon aussi ( faut dire c'était la folie à l'époque quand c'est sorti).

Enfin bref, tout ça pour dire que le dessin sur base de modèle (simple, faut pas commencer par une reproduction de tableau de maître hein xD) est, je pense, une bonne pratique pour s'exercer, ça permet d'affûter le sens de l'observation ^^
( :!: NB : si tu publies ce genre de dessins ici, toujours bien préciser qu'il s'agit de recopiage et citer ta source en mettant le lien vers l'image sur laquelle tu t'es basée, sinon ça s'appelle du plagiat ^^')

Sinon pour les éventuels tutos et conseils, comme je le disais plus haut tout dépend de ce que tu veux faire :3
Image
Merci à Fairling pour ce joli kit marin ! ♥







ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 15041
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent Suivant

-->

Retour vers L'atelier créatif : bienvenue aux artistes !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité