Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs: Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Messagepar Mykah » 04 Oct 2018 18:52

Bonjour !

Merci Tiger pour ta réponse !

Tigereyes a écrit:Alors, la première question qui me vient à l'esprit en te lisant c'est : qu'est-ce que tu aimerais dessiner ? Des personnages, des paysages, des créatures, des objets, des lines, de la colo, un peu de tout ? :3
Et seconde question : est-ce que tu t'orienterais plus vers le traditionnel ou le digital ? :3

Alors, j'aimerais dessiner un peu de tout, mais peut-être avec une certaine priorité sur les créatures. Le meilleur exemple que je peux te donner c'est que pour l'histoire que je t'ai écrite, j'aurais adoré te dessiner la grotte où se trouve le Lac du Crépuscule tel que je me l'imagine, un lac, des pierres au fond, deux personnages plutôt de dos, tout ça dans un contexte un peu sombre : j'ai l'image parfaite, mais pas le talent pour le mettre sur papier >.<
Pour la deuxième question, je pense plutôt le traditionnel pour commencer !

Dessiner sur base de modèle c'est ce que je fais généralement, soit en décalquant vraiment avec ma feuille au dessus du dessin, soit avec une image trouvée sur internet que je tente de reproduire fidèlement (bon faut généralement plusieurs tentatives pour avoir un dessin un peu potable..), j'ai par exemple fait des dessins de Pikachu avec la première option ^^
Je vais essayer de trouver des photos de différents dessins que j'ai pu faire, ça permettra de mesurer l'étendue des dégâts :lol:

Ça répond à tes questions ? :roll:

Concours de Printemps chez les Abees !
--> Image <--

Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8721
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Tigereyes » 05 Oct 2018 20:06

Hello !

Avec plaisir ^^
Merci à toi, ça répond tout à fait à mes questions :3

Alors personnellement pour les créatures, je commence toujours par la technique des patates pour mon esquisse. C'est un peu comme dessiner un personnage sur base de ces petits mannequins de bois ( si tu vois ce que je veux dire); tu dessines (en appuyant très peu sur ton crayon) des formes plus ou moins rondes afin de créer la silhouette globale de ta créature, voir si sa position tient la route, si les proportions sont bonnes, etc.

Des trucs du genre :


Pour que ta créature ( ou ton paysage, ça marche aussi) soit un minimum réaliste (et surtout si tu n'as pas l'habitude), l'idéal c'est de faire une petite recherche sur le net avant de commencer ton dessin. Pas simplement chercher une image qui te servira de modèle, mais plutôt des références, donc des photos et/ou planches anatomiques de l'animal (son squelette, ses muscles,...). Simplement observer ces dernières, et essayer d'en déduire des choses; "ah, d'accord, donc en fait le chien marche sur ses doigts, il a les ongles toujours visibles contrairement au chat, il y a tel ou tel os placé comme ça, donc il y aura forcément un bosse à cet endroit-là de la patte" ou "ah oui donc un crâne de chat a cette forme" ou "ah oui les écailles des poissons sont dans tel sens, il y a plusieurs nageoires", etc.
Tu peux t'en servir aussi pour comparer avec ton esquisse et voir si elle tient la route :3

Ensuite une fois que je suis satisfaite, "j'habille" ma créature en dessinant le line plus ou moins définitif autour de la silhouette-patates, j'ajoute les détails (yeux, nez, bouche, pelage, crins,...), mais ça vient vraiment en second lieu, et une bonne esquisse reste je pense primordiale pour que le dessin final soit un minimum réaliste.
Puis soit je repasse le line final à l'encre, soit je colorie directement sur crayon ( ça dépend de l'effet que je veux avoir)

Je pense que l'idéal c'est peut-être d'y aller petit à petit, ne pas vouloir faire Paris en un jour, y aller à son propre rythme et se donner comme but un dessin à la fois. Chaque dessin te fera progresser et t'apprendra quelque chose en plus, et au fur et à mesure tu t'amélioreras sans même t'en rendre compte. Patience, observation, travail et amour du dessin sont les maîtres mots selon moi ^-^

Je ne sais pas si c'est ce genre de conseils que tu recherchais et si ça peut t'aider, mais enfin voilà, j'ai essayé de faire au mieux, peut-être que d'autres personnes pourront te donner d'autres conseils avisés ^^

Mykah a écrit:Je vais essayer de trouver des photos de différents dessins que j'ai pu faire, ça permettra de mesurer l'étendue des dégâts :lol:


Je veux bien voir ça :3

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14985
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Mykah » 13 Oct 2018 13:08

Coucou !

Je voudrais avant tout m'excuser du temps d'attente : je voulais prendre mes dessins en photo avant de répondre pour tout mettre dans un seul et même post ;)

J'aime beaucoup la technique des patates ! Je ne savais pas qu'on appelait ça comme ça ! Je vais tenter un peu de faire quelques dessins comme ceci :D
D'accord, merci du conseil, l'observation et le renseignement avant tout !
Je vais tâcher de garder tout ça en tête au moment d'essayer :lol:

Je pense que l'idéal c'est peut-être d'y aller petit à petit, ne pas vouloir faire Paris en un jour, y aller à son propre rythme et se donner comme but un dessin à la fois. Chaque dessin te fera progresser et t'apprendra quelque chose en plus, et au fur et à mesure tu t'amélioreras sans même t'en rendre compte. Patience, observation, travail et amour du dessin sont les maîtres mots selon moi ^-^

Je m'y note au stylo rouge alors ! Merci ^^

Ne t'en fais pas, tu m'as donné plus de conseils / pistes / idées que j'espérais !

Pour les dessins, voici :
Spoiler: show
Il y a ceux-ci :
Image
(plus je le regarde, plus je doute de l'avoir fait seule quand même.. :roll: )
Image
(jamais trop su ce que c'était.. ni comment finir XD)
Image (oui il a été fait en cours d'art plastiques, en 6ème)


Ils sont simples et euuh.. enfantin on va dire :roll:
Et quand j'aurais retrouvé les sites dont j'ai recopié les Pikachu, je les posterai aussi ^^

Concours de Printemps chez les Abees !
--> Image <--

Image


~ Merci à Yashura pour le dessin et le kit, ceci est un magnifique Neptulys idéal ~
Avatar de l’utilisateur
Mykah
 
Message(s) : 8721
Inscrit le : 27 Juin 2014 17:50
Localisation : À la Guilde ♥️
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Messagepar Tigereyes » 14 Oct 2018 11:33

Coucou ! ^^

Il n'y a pas de souci pour le temps de réponse, fais à ton aise :)

Pour la technique des patates, c'est une appellation personnelle en fait, j'avoue ne pas lui connaître d'appellation officielle du coup fallait bien lui en trouver une xD
En tout cas si j'ai pu t'aiguiller déjà un peu, alors tant mieux ! Maintenant y'a plus qu'à ! :P

Tes dessins sont mignons je trouve <3
j'aime beaucoup ta colo sur le premier, c'est vraiment tout doux et homogène, on voit à peine les coups de crayon *-*
Pour le second perso je vois un mix entre un poulpe et un bouffon (avec le chapeau à grelots), mais je ne sais pas si mon interprétation est la bonne... ça ne manque pas d'originalité en tout cas x)
Et pour le dernier j'aime le travail sur le fond à l'aquarelle ^^, quant au monstre il me fait vaguement penser au petit vert de Monstres et Compagnie (je ne connais pas son nom) ;p
Est-ce que ce sont des dessins très anciens ? :3

ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 14985
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Pan » 14 Oct 2018 14:42

Bonjour!
y a-t-il des adeptes de photoshop ici?
parceque j'ai commencé le digi il y a trois jours et je n'arrive pas à trouver une fonction qui lie les couleurs sans aplatir et platrer toute la texture du dessin...
I'm loyal as a god damn mutt. Wich doesn't mean I will folow your tracks through the end of time, I'mnot scared of losing you. I value your compagny and I existed before you, I will after too.
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Message(s) : 10839
Âge : 26
Inscrit le : 05 Nov 2012 18:51
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar equi94 » 14 Oct 2018 14:46

Coucou Riri' ^^
J'ai utiliser photoshop pendant pas mal de temps mais je ne comprends pas quand tu dis " lier " les couleurs ? C'est-à-dire ?
Moins présente sur le jeu en ce moment !
Merci à tous ceux qui m'ont réaliser mes vava' smarties ♥w♥ Smarties POWER !!♥!!
Image

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
equi94
 
Message(s) : 2886
Âge : 23
Inscrit le : 02 Juin 2013 11:42
Localisation : Dans le ciel sous ma forme Draconique ^0^
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Pan » 14 Oct 2018 14:55

equi; c'est pour avoir un dégradé décent x)
I'm loyal as a god damn mutt. Wich doesn't mean I will folow your tracks through the end of time, I'mnot scared of losing you. I value your compagny and I existed before you, I will after too.
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Message(s) : 10839
Âge : 26
Inscrit le : 05 Nov 2012 18:51
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar equi94 » 14 Oct 2018 15:19

RIRICHOUX a écrit:equi; c'est pour avoir un dégradé décent x)


Alors moi je faisais les bandes des couleurs que je voulais avoir les unes à côté des autres puis j'utilisais l'outil " Doigt " en bidouillant la manière dont je voulais avoir mon dégradé puis " Gouttes d'eau "....mais je ne sais pas si c'est la bonne manière :?

Sinon tu as cet outil (mais je ne l'ai quasiment jamais utilisé ^^") ->
Spoiler: show
Image
Moins présente sur le jeu en ce moment !
Merci à tous ceux qui m'ont réaliser mes vava' smarties ♥w♥ Smarties POWER !!♥!!
Image

ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
equi94
 
Message(s) : 2886
Âge : 23
Inscrit le : 02 Juin 2013 11:42
Localisation : Dans le ciel sous ma forme Draconique ^0^
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar kyaramoe » 14 Oct 2018 15:32

Moi je te dirais plutôt de régler le flux comme un aérographe. Tu peux aussi régler l'opacité. Comme ça quand tu as posé tes deux couleurs, tu en prends une, tu fais tes réglages et tu peins par dessus la jonction, puis tu prends l'autre et rebelote jusqu'à ce que le résultat soit satisfaisant. ça te semble clair?
Avatar de l’utilisateur
kyaramoe
 
Message(s) : 310
Âge : 32
Inscrit le : 10 Juin 2015 18:40
Localisation : Belgique
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Messagepar Pan » 14 Oct 2018 19:34

equi; justement, la goutte d'eau je ne suis pas fana, par contre l'outil je ne l'ai jamais testé! je vais voir!
et kyaramoe;
la deuxième technique c'est celle que j'emploie actuellement, par contre l'aérographe je n'ai encore jamais essayé, merci!
I'm loyal as a god damn mutt. Wich doesn't mean I will folow your tracks through the end of time, I'mnot scared of losing you. I value your compagny and I existed before you, I will after too.
Avatar de l’utilisateur
Pan
 
Message(s) : 10839
Âge : 26
Inscrit le : 05 Nov 2012 18:51
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

PrécédentSuivant

-->

Retour vers L'atelier créatif : bienvenue aux artistes !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)