Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Noeliya » 15 Sep 2017 17:55

merci a tous T.T vous me rassurer ^^
j'avoue que mon truc c plus le manuelle que le dessin si vous etes dans ce type de licences je serait intéresser par vos cours si vous en avais a me donner :3
je suis motiver et je ferais tout pour valider cette L3 <3
c'est ma seule chance pour etre prof d'art est la derniere :3
Je suis absente du 23/12 au 2/01 inclus
Bonne fêtes a tous et bonne fin d'année GW <3

plus que 4 créatures ^^ (hors shop)

ImageImageImageImageImage
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Noeliya
 
Message(s) : 5912
Âge : 29
Inscrit le : 04 Mai 2015 14:08
Localisation : Entre terre et mer
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par musher22 » 15 Sep 2017 20:56

Tu serais intéressée par des cours de dessin ?
Personnellement en licence 1, nous n'avions pas... Nous faisions des dessins et avions une note, mais personne ne nous apprenait à dessiner...
Par contre cette année, j'ai un prof de dessin qui va nous apprendre à dessiner pour le coup, et nous enseigner l'utilisation de différents médiums ^^
Image

Image

"J'aime les coquelicots à cause du nom qu'ils portent, co-que-li-cots. C'est gai et il y a même la dedans des rires d'enfants heureux"
Gros-câlin - Romain Gary
Avatar de l’utilisateur
musher22
 
Message(s) : 9457
Âge : 25
Inscrit le : 28 Oct 2012 14:35
Localisation : En montagne, avec mon Coquelicot et ma Pomme de pin ♥
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Hypsène » 15 Sep 2017 20:56

Image
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒl ECHG l



BonsoirLucine31,

Je suis en L3 arts plastiques.
Je comprend ce que tu nous explique. Ce n'est pas parce que l'on est dans cette filière que l'on maitrise tous les domaines artistiques. Personnellement je suis meilleure dans les cours théoriques qu'en pratiques. En L3, le corps est en effet LE gros thème que l'on étudie en pratiques graphiques. (Via des modèles vivants pour nous) Il n'y a pas de secret, il faut bosser. Durant les cours de nus que j'ai déjà eu, on nous donne souvent 5/10 minutes pour réaliser un dessin, pour enchainer sur un autre. Donc il faut aussi apprendre à dessiner vite. Bon je dis ça mais moi, rien que pour un portrait j'ai besoin d'une bonne trentaine de minutes pour faire quelque chose de correcte.. Bon courage, dans tous les cas. (^-^)

Un super site pour s'entrainer: https://line-of-action.com

Image
Avatar de l’utilisateur
Hypsène
 
Message(s) : 2609
Âge : 26
Inscrit le : 20 Sep 2016 07:24
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Noeliya » 18 Sep 2017 08:17

merci <3 merci pour vos message je commence a reprendre un peu le dessus de mes angoisses x3
je m'entraine et je vais suivre vos conseil et dessiner dessiner et sortir de ma zone de confort (T.T mon dieu le réalisme X3 )
merci pour tout <3
Je suis absente du 23/12 au 2/01 inclus
Bonne fêtes a tous et bonne fin d'année GW <3

plus que 4 créatures ^^ (hors shop)

ImageImageImageImageImage
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Noeliya
 
Message(s) : 5912
Âge : 29
Inscrit le : 04 Mai 2015 14:08
Localisation : Entre terre et mer
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ombre » 18 Sep 2017 08:47

Coucou Lucine !
Est-ce que tu pourrais préciser ta demande ? Tu souhaites de l'aide pour t'améliorer, d'accord, mais dans quel domaine ? Dessiner l'humain, dessiner à la tablette, gagner en réalisme, les ombres et lumières ?
Pour moi, ta force c'est ton originalité, ta capacité à imaginer les petits détails (surtout dans [url=http://img15.hostingpics.net/pics/757385IMG20160106133738.jpg)ce dessin[/url]où c'est flagrant). Mais si l'on regrde [url=http://img15.hostingpics.net/pics/16865220151108.png]ce dessin[/url], tu restes trop en surface lorsque tu dessines, selon moi. Ton line est tout à fait correct (si l'on omet qu'il manque peut-être les pattes arrières, parce que sinon c'est plutôt bien proportionné) mais tes oreilles ne sont pas tout à fait finies (il te faut observer des chats pour voir qu'elles s'ouvrent vers l'avant, tu n'as pas mis l'ouverture qu'on devrait forcément voir :p) les pattes manquent des détails (les fragmentation, les doigts, je ne sais pas comment ça s'appelle mais là ça fait peluche) et surtout, le dernier détail qui me chiffone, c'est l'oeil, qui me perturbe pas mal mais je n'ose pas te proposer de correction si je en sais pas quel était le but initial :?

Je te conseillerai bien de télécharger sai (j'ai perdu le lien, mais c'est clem022 qui m'avait donné une vidéo youtube avec le lien et les explications précises), qui est un logiciel fait pour dessiner à la tablette ;) mais je ne connais pas Photoshop en dessin, donc si ça se trouve il est tout à fait bien aussi.
Egalement, je te conseille de bien utiliser toutes les fonctionnalités du logiciel ! Tu dessines avec une opacité de 40% ? Mais pourquoi ? Il te suffit de griffonner comme tu veux sur ton claque, de le passer (le calque !) en opacité 40% puis de faire ton line au propre sur un nouveau calque ! Je fais cette opération plusieurs fois pour avoir un line clean, fin et tout moi x) (3 ou 4 lines en général, le premier étant un brouillon avec les ronds de proportions ou ce genre de choses :p)
Enfin surtout, utilise tes calques ! J'en ai parfois jusqu'à une centaine pour un même dessin x) (par exemple, pour les ailes de ce flami, j'utilise au moins 5 calques, sans compter le line : le fond bleu marine, la forme violette, les grandes bulles claires, les petites bulles presque blanches, le scintillement, comme ça, au moindre problème, je peux effacer facilement le petit défaut ! Et je regroupe dans des groupes de claques pour ne pas avoir trop de b*rdel dans mon fil de calque x) )

Enfin, ce ne sont que quelques idées, je suis certaine qu'il te faudrait surtout dessiner, encore et encore, utiliser plein de modèles (l'avantage d'utiliser une tablette et un logiciel, c'est que pour chercher des images de référence, c'est super facile x) et tu peux même les mettre dans des calques pour les avoir sous les yeux quand tu veux ;) ), d'observer les détails et surtout de dessiner :p Je viens d'ouvrir une boutique justement pour m'entraîner sur des commandes : les exigences des gens sont plus élevées que les miennes, ça m'oblige à faire toujours mieux et à innover dans des domaines où je ne suis pas douée x)
Mais je sais que tu peux le faire <3
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10323
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Noeliya » 19 Sep 2017 20:18

coucou ombre :3

alors je te remerci pour ce grand paver XD

enfaite je cherche de l'aide de partout XD je suis ouverte a toute remarque et je debute a la tablette et j'ai beaucoup de mal a dessiner avec le styler ^^' c'est totalment differants du crayon x3

merci pour tes precsieux conseil :3

je fait beaucoup de calque mais je ne metrise pas assez photoshop je pense ni le dessin ni ma tablette ^^"
donc bon je vais pas mal travailler X3

Merci a tous <3
Je suis absente du 23/12 au 2/01 inclus
Bonne fêtes a tous et bonne fin d'année GW <3

plus que 4 créatures ^^ (hors shop)

ImageImageImageImageImage
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Noeliya
 
Message(s) : 5912
Âge : 29
Inscrit le : 04 Mai 2015 14:08
Localisation : Entre terre et mer
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Ombre » 14 Oct 2017 18:13

Est-ce que tu aurais un travail récent sur lequel je pourrais te proposer de te donner mon avis ? Si tu veux, tu peux aussi m'envoyer par mail (je te donnerai mon adresse par MP si besoin) tes fichiers au format .xfc, .psd ou .sai (ton logiciel fait au moins .psd, normalement), pour que je voie comment tu gères tes dessin digitaux ?
Enfin comme tu veux, mais si je peux t'aide même un tout petit peu ce sera avec plaisir !

[Edit Tigereyes au 09/03/2021 : pour y voir un peu plus clair dans le forum des ateliers, nous avons décidé de locker les topics dont les propriétaires sont inactifs depuis plus d'un an et/ou dont la majorité des liens-images sont morts, ce qui est le cas pour ce topic-ci.
Si le/la propriétaire souhaite réouvrir/faire supprimer son topic, il/elle peut contacter un modérateur artistique ( donc moi-même), soit en postant sur ce topic , soit par MP]
Mes échanges & jeux - - - ← Merci Emilie ♥ ↓ - - - Ma boutique artistique

Image



Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ombre
 
Message(s) : 10323
Âge : 26
Inscrit le : 25 Mars 2013 16:35
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Précédent

-->

Retour vers L'atelier créatif : bienvenue aux artistes !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)