Mon Jeu Adopter Boutiques Forum Communauté Jeux Monde Guides

Modérateurs : Modérateurs Artistiques, Modérateurs Écriture, Modérateurs RPG & écriture, Modérateurs Saloon, International Moderators

Message par Cyahnur » 05 Juin 2016 13:51

[Edit Tigereyes au 06/05/2017 : pour y voir un peu plus clair dans le forum des ateliers, nous avons décidé de locker les topics obsolètes dont la majorité des liens-images sont morts, ce qui est le cas pour ce topic-ci.
Si le/la propriétaire souhaite réouvrir/faire supprimer son topic, il/elle peut contacter un modérateur artistique ( donc moi-même), soit en postant sur ce topic , soit par MP.
Merci ]


Bonjour et bienvenue sur ma petite galerie

Image


Ici vous trouverez les petits projets qui trainent dans mon placard entre un pot à crayons, un sac de perles et un bocal de noisettes. Grande amatrice de travaux manuels, j'aime faire des taches de peinture sur mon bureau, avoir de la colle sur les doigts et des paillettes dans les cheveux. Davantage tournée vers le dessin digital il y a quelques années, je suis retournée à quelque chose de plus "palpable" puisque je passe la plupart de mon temps face à un ordinateur quand je travaille. Malgré tout j'aime toujours autant bidouiller sur ma tablette graphique (ma fidèle Excalibourre !) quand j'en ai l'occasion.

Lorsque je fais une illustration digitale, je travaille tout autant avec Illustrator que Photoshop après un rapide croquis préalable fait sur papier. Par contre quand je passe à du dessin traditionnel je plonge dans mon placard pour en sortir tout mon bazar (crayons aquarelles, crayons de couleur, encre de chine, pastels gras/secs, peinture acrylique et pigments donc je fais les mélanges moi-même parce que c'est tellement plus drôle d'en mettre de partout). Je me suis mise tout récemment à la couture mais en grande phobique des aiguilles et maladroite comme tout, je vais très lentement pour réaliser une pièce et cela me prend en général une journée entière juste pour faire une petite pochette.

Ma dernière lubie ? Les poupées. Je commence sérieusement à être envahie par ces petites fées que j'adore repeindre. Pour leur donner une nouvelle tête j'utilise principalement des crayons aquarelle et de la peinture acrylique, des pastels secs, des pigments ainsi qu'un vernis en spray mat pour la base et un vernis brillant pour les yeux et les lèvres.

Voilà pour la petite présentation, place aux photos non ? Vous pouvez bien entendu laisser vos commentaires, cela me fera très plaisir d'avoir vos réactions ;)


Tous les visuels appartiennent à Cyhanur aka. Moomin et sont protégés par le droit d'auteur. Toute copie est interdite.
Ma galerie ~ Un clic pour mes chéris ?
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Cyahnur
 
Message(s) : 275
Inscrit le : 24 Avr 2013 12:51
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Cyahnur » 05 Juin 2016 13:52

Image


Reverse Myst veille sur cette catégorie... quand il ne fait pas la sieste. Certains dessins datent d'il y a fort longtemps, et certains étaient déjà présents dans ma boutique créative quand j'avais encore le temps de prendre des commandes ;) Pour le moment je n'ai rien de récent à présenter, que des ébauches qui se retrouveront peut être dans la partie work in progress.


Les dessins traditionnels
Spoiler: show
Image
Image


Les dessins digitaux

Gothicat

Spoiler: show
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image



Divers

Spoiler: show
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Ma galerie ~ Un clic pour mes chéris ?
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Cyahnur
 
Message(s) : 275
Inscrit le : 24 Avr 2013 12:51
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Cyahnur » 05 Juin 2016 13:52

Image


Coffee gère cette partie avec attention et essaye de l'organiser tant bien que mal. Il aime les noisettes, faire du rangement et fouiller dans les bibliothèques pour trouver des recettes de cuisine.


Dolls


Old Work

◆ Twyla ◆ a été ma toute première "victime" et a été réalisée uniquement à l'acrylique et aux pastels secs. Les vêtements sont un premier essai à la machine et je crois que plus jamais je ne ferais de pantalon pour une poupée :lol:

Spoiler: show
Image


◆ Spectra ◆ a été réalisée aux crayons aquarelles et aux pastels secs. Après plusieurs ravalements de façade, elle risque de repasser sous mes crayons et mes pinceaux pour une "mise à jour" un peu plus importante ;) Son manteau est un vague essai qu'il faudra que je modifie ou refasse plus sérieusement.

Spoiler: show
Image



Little ladies

◆ Cerise ◆ a été réalisée aux crayons aquarelles et aux pastels secs. La jupe et le corset vont sans doute avoir droit à des petits ajouts dès que j'aurais acheté des rubans de la bonne couleur.

Spoiler: show
Image Image


◆ Cupid ◆ a été réalisée aux crayons aquarelles et aux pastels secs.

Spoiler: show
Image


◆ Ashlynn ◆ a été réalisée aux crayons aquarelles et aux pastels secs. En ce qui concerne ses accessoires... ils ont été repeints avec du vernis à ongles :lol:

Spoiler: show
Image



Royal Ball

◆ Milady ◆ a été réalisée à l'acrylique et aux pastels secs.

Spoiler: show
Image Image Image


◆ Catriona ◆ a été réalisée aux crayons aquarelles, à l'acrylique et aux pastels secs.

Spoiler: show
Image



In Wonderland

◆ Alice ◆ a été réalisée aux crayons aquarelles et aux pastels secs.

Spoiler: show
Image Image


◆ Cheshire ◆ a été réalisée aux crayons aquarelles, à l'acrylique et aux pastels secs.

Spoiler: show
Image Image


◆ Chapelier/e ◆ a été réalisée aux crayons aquarelles, à l'acrylique et aux pastels secs.

Spoiler: show
Image Image


◆ Reine de Coeur ◆ a été réalisée à l'acrylique et aux pastels secs.

Spoiler: show
Image Image


◆ White Bunny ◆ a été réalisée à l'acrylique, aux pigments nacrés et aux pastels secs.

Spoiler: show
Image Image



Dolls and sparkles

◆ Emmaline ◆ a été réalisée aux crayons aquarelles, à l'acrylique, aux pigments nacrés et aux pastels secs. En fait elle a été réalisée à l'occasion du gothibirthday pour m'occuper entre deux bannières :lol:

Spoiler: show
Image Image Image


◆ Pixie ◆ a été réalisée aux crayons aquarelles, aux pigments nacrés et aux pastels secs. Elle a été réalisée à l'occasion du gothibirthday elle aussi :)

Spoiler: show
Image Image



Work in progress...

◆ Sirena ◆ a été réalisée aux crayons aquarelles, aux pigments nacrés et aux pastels secs. Le visage et les cheveux sont terminés, il reste le corps à repeindre et les accessoires à créer.

Spoiler: show
Image Image Image
Ma galerie ~ Un clic pour mes chéris ?
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Cyahnur
 
Message(s) : 275
Inscrit le : 24 Avr 2013 12:51
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Tigereyes » 06 Juin 2016 17:42

Hello ^^ ( je présume qu'on peut poster ? :3)

Tes poupées sont vraiment charmantes, j'aime particulièrement celles de la collection "In Wonderland", ainsi que Pixie ^^
Toutes ces créations éveillent pleiiin de questions, que je ne vais pas me priver de te poser :mrgreen: :

- est-ce que c'est toi qui fait l'implantation des cheveux ?
- est-ce que tu réalises aussi les accessoires des poupées, et si oui en quelle matière ?
- est-ce que les poupées sont vendues "à customiser" ( donc sans vêtements, peintures, cheveux, etc) ?
- est-ce toi qui réalises tous les vêtements des poupées sur les photos ?
- combien de temps mets-tu pour customiser une poupée, à peu près ?

Voilà voilà, ce sera tout (pour aujourd'hui) x3

Tes dessins digitaux sont très jolis, j'aime beaucoup ta manière de colorer, très "chatoyante", sur certaines créations, cela me fait penser à du satin; les créatures en elles-mêmes sont vraiment sympas aussi, elles ont des "bonnes bouilles" ^^.

J'ai hâte de découvrir d'autres créations de ta main :)
Image
Merci à Fairling pour ce joli kit marin ! ♥







ImageImageImageImageImageImage
Merci à Cottens pour mes p'tits minets encadrés et à Florane pour ce joli kit printanier ♥
Avatar de l’utilisateur
Tigereyes
Modératrice Artistique
 
Message(s) : 15045
Âge : 34
Inscrit le : 15 Oct 2011 16:54
Localisation : Au milieu de mon Panthéon de Félins... miaou !
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Cyahnur » 06 Juin 2016 20:33

Merci Tigereyes ça me fait très plaisir :) ! (évidemment qu’on peut poster :lol: ) Alors pour répondre à tes questions :

-Non sur ces modèles je n’ai pas réalisé l’implantation des cheveux, je ne me sentais pas de me lancer dans l’aventure tout de suite. Par contre j’ai un modèle en cours de réalisation dont je repique vaillamment les cheveux mèche par mèche (mais pour tout te dire je ne suis pas convaincue par les cheveux synthétiques que j’ai acheté, je vais donc sans doute commander des cheveux en nylon pour avoir quelque chose de plus à mon goût) et j’espère bien pouvoir aller plus loin dans la customisation capillaire quand j’aurais un peu plus de technique ;)

-Pour les accessoires (colliers/chaussures/autres…) pour le moment il s’agit d’accessoires récupérés sur d’autres poupées mais customisés. Par exemple sur Catriona ses chaussures et son accessoire de cheveux étaient vendus avec elle mais je les ai repeints à l’acrylique et aux pigments métalliques. Encore une fois j’ai des projets en cours, notamment en pâte fimo pour un prochain modèle que j’espère me procurer très vite :twisted:

-Les poupées sont vendues comme jouets dans le commerce donc avec vêtements, cheveux, peinture, etc. Du coup il faut tout retirer pour pouvoir ensuite les customiser.

- :lol: pour le coup je n’ai pas tout réalisé ! J’ai fait les tenues de Twyla, Spectra, Cerise et Ashlynn. Pour les autres j’ai récupéré des tenues vendues avec d’autres poupées ou vendues avec. J’aimerais beaucoup en réaliser de nouvelles dans l’avenir mais ça implique de ranger à fond mon bureau pour installer la machine et j'avoue qu'avec le boulot la semaine et une partie du weekend je n'ai pas forcément la motivation ;

-Le temps de réalisation est très variable mais en moyenne je compte une dizaine d’heures. Par exemple pour Emmaline j’ai mis environ huit heures mais je n’ai pas fait sa tenue. Pour Ashlynn j’ai mis au moins quatre heures de plus pour l’ensemble bustier/jupe, sans compter les essais ratés avant de réussir à faire un bustier convenable :)

Merci pour les dessins :) (j’ai un faible pour les poneys, ça se voit ? *sort loin* ) ça fait un moment que je n’en ai pas fait, j’espère pouvoir en poster très bientôt ;)
Ma galerie ~ Un clic pour mes chéris ?
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Cyahnur
 
Message(s) : 275
Inscrit le : 24 Avr 2013 12:51
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par MikuBlue » 20 Juin 2016 17:41

Hey Cyannur!

Wouah bravo! J'aime beaucoup ton style de dessin, tout est magnifique, bravo pour les textures, tu es très douée!
Quel logiciel utilise tu?

Et bravo pour tes poupées, tout comme Tiger, je suis fan des poupées Wonderland, j'aime beaucoup Alice aux pays des merveilles et tu as su retranscrire l'univers de façon parfaite!
Elles sont toutes plus jolies les unes que les autres, avec de jolis détails très fins, bravo!

Bravo, tout est magnifique!

à bientôt!
(*◕ᴗ◕) Merci à Tigereyes pour cet avatar gourmand (ノ^ヮ^)ノ*:・゚✧
Avatar de l’utilisateur
MikuBlue
 
Message(s) : 5438
Inscrit le : 06 Sep 2013 15:58
Localisation : Au pays des merveilles.
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Cyahnur » 21 Juil 2016 18:22

Merci beaucoup MikuBlue :) les textures me prenant la majorité du temps pour les dessins, j'en apprécie d'autant plus tes compliments ;) pour le logiciel, j'utilise surtout Photoshop et un peu Illustrator, même si je commence très souvent (pour ne pas dire tout le temps) par un rapide croquis sur papier.
Pour les poupées il s'agit aussi de ma série préférée, étant fan de l'œuvre de Lewis Carroll j'étais complètement enthousiaste en voyant sortir des poupées sur ce thème et pouvoir les modifier à mon goût à été la cerise sur le gâteau ;) j'espère pouvoir leur faire des costumes plus complets quand j'aurais un peu plus de temps et pourquoi pas rajouter d'autres personnages !

Dès que j'aurais une connexion internet fiable j'essayerai de mettre mes derniers croquis/dessins ;)

AJOUT DU 21/07/16 :

Petit ajout en dessin traditionnel d'une aquarelle qui date un peu ;)

Il s'agit de Image qui a été mon cobaye pour tester mes nouveaux crayons aquarelle :) (et note pour moi-même : acheter du papier pour aquarelle, c'est mieux :arrow: )

Spoiler: show
Image
Ma galerie ~ Un clic pour mes chéris ?
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Cyahnur
 
Message(s) : 275
Inscrit le : 24 Avr 2013 12:51
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Tweek. » 21 Juil 2016 18:26

Je suis fan de ton aquarelle ! C'est splendide *-* Pour les poupées, je ne sais pas du tout comment tu fais, tu prends une poupée vierge ou tu en modifies une déjà faite ? :3 En tout cas bravo c'est magnifique sur tous les support : tradi et digital !
Avatar de l’utilisateur
Tweek.
 
Message(s) : 1125
Âge : 24
Inscrit le : 12 Juil 2013 18:46
Localisation : Sûrement recluse dans sa chambre à finir ses commandes
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Message par Nenahel » 21 Juil 2016 20:20

Cyan,

l'aquarelle est très jolie *^* , un gros coup de coeur pour elle

Le stoufix Psycho Myst en train de faire dodo est sublime, et je ne dis pas seulement parce je suis une fan de Psycho Myst, le dessin est superbe ;) . Le reste de la galerie est aussi jolie ^~^.

Et pour les poupées... Quel boulot Oo ! J'aime particulièrement Emmaline et Catriona, ces deux là sont superbes à mes yeux.


Et vu que je suis une grande curieuse, si tu as un autre projet de customisation de poupée, tu pourrais en faire un step by step en photo pour nous ? J'adore voir comment un artiste travail ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nenahel
 
Message(s) : 12917
Âge : 33
Inscrit le : 29 Déc 2012 12:43
Localisation : Partie éveiller les étoiles rêveuses d'un ciel lointain
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches

Message par Cyahnur » 04 Sep 2016 09:16

@Tweek. : merci beaucoup :) ! J’espère pouvoir poster bientôt une autre aquarelle, ça fait un moment que je n’ai pas eu l’occasion de dessiner. Pour les poupées j’en « efface » une déjà faite (en général je fais une expédition dans un magasin de jouets et en arrivant à la caisse je réponds à « c’est pour offrir ? » par « non non c’est pour moi » avant de retourner m’enfermer dans ma grotte :D ) et ensuite je redessine / repeins par dessus :) Merci pour tous tes compliments ça me fait vraiment très plaisir !

@Nenahel : merci pour l’aquarelle, je n’en reviens pas d’avoir tant de compliments à ce sujet sachant que je n’en étais pas vraiment satisfaite une fois finie. Et je suis ravie de voir que tu es fan de Psycho Myst (les stoufix domineront le monde tant ils sont mignons !)
J’ai également un faible pour Catriona et Emmaline puisque peindre le corps des poupées et leur faire des « tatouages » s’est révélé être plutôt intéressant et j’espère pouvoir en faire de nouvelles dans ce style là.

J’ai plusieurs projets en cours, mais comme je suis en plein déménagement, j’ai dû faire une pause. Cependant je peux vous mettre les premières étapes de la création d’une poupée en photo dès que je serais installée et prête à commencer un nouveau projet :) J’ai plusieurs modèles intéressants sous la main dont un reçu hier :)

Mais pour vous donner un aperçu de la choses voilà les premiers pas dans le « repainting » d’une poupée :

1) Trouver la poupée. Je me fournis en général dans un magasin de jouet ou sur internet. Comme cela reste relativement cher à moins de profiter d’une promotion - ce que j’essaye de faire le plus possible - je pense qu’il serait sans doute plus intéressant d’en acheter d’occasion. Cependant chaque méthode a son inconvénient, si les poupées neuves sont chères on a cependant davantage le choix dans les modèles et on peut s’offrir les nouveautés dès qu’elles sortent. Les poupées d’occasion sont beaucoup moins chères et parfois vendues en lots, mais sont parfois en mauvais état, surtout au niveau des cheveux, ce qui peut être un problème si on ne souhaite pas se lancer dans le « rerooting » à savoir repiquer les mèches de cheveux une à une. Autre inconvénient, elles peuvent être vendues incomplètes c’est-à-dire avec une main en moins par exemple, ou sans leurs vêtements/accessoires.

Voici les deux poupées comme on peut les trouver dans le commerce, Lorna McNessie et Farrah Goodfairy :
Spoiler: show
Image Image


2) Les débarrasser de leurs vêtements et accessoires pour pouvoir les « nettoyer ». Sur la photo Farrah est enveloppée de film alimentaire (ce qui vient dans une autre étape normalement) et le visage déjà repeint, c’est un essai hélas raté, mais l’avantage c’est qu’on peut effacer ses erreurs et recommencer autant que l’on veut !

Spoiler: show
Image


3) Effacer la peinture. Pour cela j’utilise du dissolvant sans acétone. Certains artistes utilisent de l’acétone pure, je fais avec ce que j’ai sous la main mais ça peut valoir le coup de tester cette méthode :) Armée de disques de coton et de cotons-tiges, je nettoie le visage jusqu’à ce qu’il n’y ai plus de peinture et je rince le dissolvant avec de l’eau tiède et du savon.

Spoiler: show
Image


Et voilà pour les toutes premières étapes ! Je ferais un récapitulatif bien au propre lorsque je pourrais me remettre à peindre ;)
Ma galerie ~ Un clic pour mes chéris ?
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Cyahnur
 
Message(s) : 275
Inscrit le : 24 Avr 2013 12:51
Me proposer un échange
Voir mes créatures
Voir ma liste de recherches
Voir mes dessins

Suivant

-->

Retour vers L'atelier créatif : bienvenue aux artistes !

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)